Aller au contenu

UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Quarts de finale retours :

 

Besiktas 2 - 1 Lyon (1-2) - 6 TaB 7

(27e, 58e Talisca / 34e A.Lacazette)

 

Schalke 3 - 2 Ajax Amsterdam (0-2)

(53e L.Goretzka; 56e G.Burgstaller; 101e D.Caligiuri / 110e N.Viergever; 120e A.Younes)

 

Manchester United 2 - 1 Anderlecht (1-1)

(10e H.Mkhitaryan; 107e M.Rashford / 32e S.Hanni)

 

Racing Genk 1 - 1 Celta Vigo (2-3)

(67e L.Trossard / 63e P.Sisto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyonnnnnnnnnnnn  :-* 

 

Et ben quelle seance de tab :o Dans un tel stade, sous une telle pression je n'y croyais plus une seconde :o

 

Surtout que pendant le match la poisse était bien présente avec bon nombre de balles pour cacheter l'affaire  :o

 

50 tirs dans la match. 23-27.

 

Ça aurait été cruel que l'aventure s’arrête ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match entre  l'OL et Besiktas était un  beau match et l'ambiance était au rendez-vous. Les Lyonais ont bien joués  et dommage que Lacazette loupe tant d'opportunité. Jallet loupe son péno mais Lopez assure par la suite.

Trois matchs joué avec les prolongations, pas mal pour un quart de final de League Europa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me citer de discord :

 

L'ajax a sorti le PAOK en ldc avant de se faire sortir par Rostov (qui a battu le Bayern je rappelle)

En poule ils ont pas perdu un match et ont battu le Celta Vigo (en course), le Standard et le Panathinaikos (au moins une fois).

 

En 16é ils ont fait tomber le Legia.

En 8 Copenhague qui est une bonne équipe.

En 1/4 ils ont sortis Schalke

L'Ajax se débrouille oui, comme toujours en Europa ça va pas être simple

 

Bref une équipe qui tient la route et est dangereuse mais qui est à la portée des Lyonnais. Ils ont aussi mit la fessée à Alkmaar il y a quelques semaines et tenteront de les venger.

En espérant que Lyon passe et affronte Vigo en finale. Le spectacle contre MU serait bien cool, après gagner donne une place en LDC donc je préfère quand même Vigo qui est plus "prenable".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref une équipe qui tient la route et est dangereuse mais qui est à la portée des Lyonnais. Ils ont aussi mit la fessée à Alkmaar il y a quelques semaines et tenteront de les venger.

 

Perso', je crois que l'Ajax n'en a rien à faire de l'AZ ! Les "vengeances nationales" ça n'existe pas en club. Vous imaginez le vainqueur de Real - Atletico dire qu'ils "vengeront le Barça" s'il retrouve la Juventus en finale ?  ;D

 

Sinon le match s'annonce équilibré entre Lyon et l'Ajax, avec l'avantage de recevoir au retour à Décines.

 

En espérant que Lyon passe et affronte Vigo en finale. Le spectacle contre MU serait bien cool, après gagner donne une place en LDC donc je préfère quand même Vigo qui est plus "prenable".

 

Si Vigo sort United, je vois pas en quoi ils seraient "plus prenable" que Manchester.

 

La chance pour les espagnols c'est qu'Ibrahimovic risque d'être OUT jusqu'en fin de saison. Et comme drrière le suédois, offensivement c'est le désert à Manchester...

 

En plus, Iago Aspas fait une excellente saison en Liga (16 buts de mémoire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso', je crois que l'Ajax n'en a rien à faire de l'AZ ! Les "vengeances nationales" ça n'existe pas en club. Vous imaginez le vainqueur de Real - Atletico dire qu'ils "vengeront le Barça" s'il retrouve la Juventus en finale ?  ;D

 

Moui, ça dépend un peu des rivalités et de la culture foot d'un pays. Evidemment, ce serait pas possible entre des "gros" espagnols ou entre Lyon et Sainté (mettons, les Lyonnais battent MU en finale, ce serait plus un prétexte à se foutre de la gueule de Saint-Etienne qu'autre chose).

Par contre, si on s'était retrouvé avec un Monaco-Barça en demi de LDC, ça aurait pas vraiment choqué je pense que l'on dise que Monaco allait venger Paris (et on en aurait forcément parlé). Après, ça ne reste que des mots, je doute que ce soit un élément motivateur.

En France où on a eu deux vainqueurs de coupe européenne en 50 ans, on a quand même plus tendance à pousser les clubs nationaux (même au delà des rivalités, ça me dérange pas spécialement de vouloir que Paris aille loin en LDC) que dans un pays comme l'Espagne où le Real et le Barça raflent les compet européennes depuis 2000. Ce sont des rivaux nationaux ET continentaux.

 

Première fois depuis longtemps que l'on ne retrouve pas l'Allemagne en demies de compet européennes :'( Schalke doit bien avoir la rage vu le scénar du match hier soir, 3-0 à 11 contre 10. Ya quand même un très bon coup à jouer pour Lyon là, on y croit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Kelno. Et faut pas oublier que le championnat hollandais est plus du tout un championnat majeur.  :P

Certes y'a des rivalités dans leur pays, mais quand un club va loin en coupe d'Europe je pense que ça fait toujours plaisir dans un petit championnat.

Puis toutes les rivalités ne sont pas comme celles Real/Barça ou des clubs de Rome par exemple.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sous-estime Manchester à mon avis, on les annonce mort avant même le début des matchs. Malgré les blessures de Zlatan, Rojo et Pogba, il reste au dessus à mon avis. On l'a vu ce week-end, ils ont gagné tranquillement contre Burnley qui j'avoue ne sont pas des foudres de guerre. Et l'expérience fera à un moment ou un autre la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelle débâcle pour Lyon  :o Je ne m’attendais pas a une telle humiliation.

 

Etre arrivée si loin dans la compétion pour être dépouillé ainsi  :o

 

Comment ont t'ils pu passer autant a coté du match ? Serte cette saison la défaite c'est une habitude vue le nombre impressionnant de matchs perdu.

 

Et encore 4-1 le score est gentil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jeunesse de l'Ajax qui met la fessée à Lyon... La L1 qui prend une claque avec Monaco qui est en train perd à la mi-temps.

Et oui l'Ajax n'est pas l'AZ, faut lever le niveau de jeu. Ça semble foutu, pas impossible mais doit y avoir 5% de chance que Lyon tape un 3-0 au retour d'autant que Schalke leur a montré que c'était possible ils vont renforcer la défense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La performance de l'Ajax m'a surpris et ses joueurs avaient beaucoup de panache et avaient beaucoup d'occasion et sans un bon Lopez (4-1 peut pousser certains à croire que c'est pas le cas) le sore aurait pu être bien plus sévère, Il y a juste une occasion ratée qui  m'a agacé pour que l'OL puisse avoir plus de chance pour le match retour. Je reste bizarrement optimiste et Lyon n'aura pas à faire de calcul pour le match retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'interview de Aulas ouais, mais bon déjà moi j'y crois pas.

Après ça n'est pas impossible, le Lyon d'un grand jour peut faire tomber des gros. Mais 3-0, pas encaisser de but avec cette defense je sais pas..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon  :-\

 

Comment ne pas être pessimiste avec cette lourde défaite contre l'Ajax.

J'ai pas pu voir la première mi-temps mais la 2ème m'a suffit...

Les espaces qu'avaient les joueurs hollandais  :o :o :o

C'est abusé quoi...

3-0 au retour pourquoi pas avec de la rigueur en défense et de la réussite en attaque... Mais c'est surtout le 1er point qui me fit peur.

 

Avec un public chaud bouillant on sait jamais ce qu'il peut se passer au Parc OL, mais je suis pas très optimiste  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette déception.

Je ne m'attendais pas à une victoire, un petit 2-1 aurait été bien.

Mais là une branlé 4-1, c'est la blague.

Aulas va comprendre un moment ou un autre qu'il doit vendre ses joueurs cet été car c'est le dernier coup qu'il pourra le faire surtout pour Lacazette et Tolisso.

Jouer une demi-finale comme ça, c'est abusé et les supporters (enfin ceux avec qui je parle) sont derrière leurs joueurs. Les mecs font un non-match et c'est presque normal pour l'OL. Il y a un pb dans ce club avec le président, l’entraîneur et les joueurs.

 

Les lyonnais qui rêvaient de jouer la finale contre MU et d'aller en LdC. Les gars c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas va comprendre un moment ou un autre qu'il doit vendre ses joueurs cet été car c'est le dernier coup qu'il pourra le faire surtout pour Lacazette et Tolisso.

 

Le problème, de ce que j'ai lu, c'est que les joueurs n'intéressent pas tellement les grosses écuries au prix qu'Aulas veut.

Soyons honnête, je serais étonné que Lacaz parte à plus de 50M et Toli à 25M. Ils les valent, mais ce sont des paris pas forcément gagnant pour les grosses écuries.

 

Le match contre l'Ajax, c'est une demi surprise.

J'ai lâché 2€ sur la victoire de l'Ajax, parce que c'est une très bonne équipe et que Lyon en ce moment.. Mais je ne m'attendais pas à ça.

Le problème de Lyon, cette saison, c'est que l'équipe dépent énormément de deux trois joueurs qui, quand ils jouent mal ou passe à côté, l'équipe n'a aucune chance. Diakhaby, Gonalons et Tolisso. Sans eux, c'est pas la même équipe. Les autres sont comme incapable de prendre le relais. C'est triste, parce que Lyon a besoin de cette coupe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, autant je vois tout à fait Lyon être capable de marquer 3 buts à l'Ajax (avec Lacazette en pointe bien sûr, Cornet/Mateta/la spéciale Genesio aka Fekir en pointe ne servant à rien), autant avec cette défense on a juste aucune chance de ne pas en prendre...

 

Du coup c'est mort et c'est bien dommage. Il serait donc de bon ton de commencer à jouer de nouveau la 4ème place du coup, si c'était pour balancer les derniers matchs pour perdre 4-1  :-\

 

Bon malgré tout l'OL en demi n'était pas imaginable en début de saison (ni au milieu, ni à la fin d'ailleurs) tellement le niveau a varié du plus haut (seconde mi-temps contre l'AS Rome, le match à Monaco) au plus bas (Lorient, Ajax, et une dizaine d'autres  9_9 )

 

Bref un beau parcours, qui se termine en queue de poisson avec cette contre performance un peu inattendue quand même.

L'Ajax est une belle équipe (c'est limite football champagne parfois, qu'est ce que c'était que cette 2ème mi-temps), et en plus on ne les a jamais battu

 

Une victoire à domicile pour finir serait quand même sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnête, je serais étonné que Lacaz parte à plus de 50M et Toli à 25M. Ils les valent, mais ce sont des paris pas forcément gagnant pour les grosses écuries.

Oui il va prendre 70-80M€ pour les 2. Tolisso est bon mais mentalement...bof à moins qu'il subisse aussi cette cure de professionnalisme que les français ont qd ils vont à l'étranger.

Lacazette = Fake même s'il n'y a pas que lui qui marque bcp de penalty (j'ai en proportion sur sa carrière Ibra fait encore mieux comme quoi  9_9, la surcote n'est pas là où l'on pense). Il n'est pas très précis dans ses frappes. Trop formater OL.

Moins fort qu'un Gignac par exemple.

 

Une victoire à domicile pour finir serait quand même sympathique !

3-1

Ça serai parfait comme ça on entendrait Aulas pleurer dans les chaumières en disant que ses joueurs ne sont pas si nul.  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inexplicable pour moi. Immaturité ? Jeunesse ? En face l'Ajax doit faire face à cela aussi mais a su le gérer. Rien qui ne permet d'entrer avec la peur (?) sur le terrain.

 

Une forme de suffisance (?).

 

Car je retrouve de ca dans l'attitude et la perte totale de contrôle vues à Barcelone. Paris avait gagné 4-0 à l'aller, sur de passer, mais s'est concentré sur l'impossibilité d'assumer en cas d'échec apres un match aller pareil.

 

Lyon, meme pas de match aller, mais  le sentiment peut être de se dire qu'on peut revenir de tout apres l'ensemble des soubressauts corses et turcs en oubliant l'inconstance tout au long d'une saison avec 13 (?) défaites. "Apres tout ce n'est que l'Ajax, on pourra faire face"

 

Mais quand tu ne mets pas les ingrédients, tu manges. Décevants mais finalement assez prévisibles.

 

@ Barbot

Les chiffres sont têtus et tu as raison. Sur 6 saisons, Ibra a marqué 38 penalty contre 17 à Lacazette soit respectivement 23,3 et 20,5% de leur buts. (Chiffres a fin décembre 2016)

De là à laisser penser qu'Ibra est surcoté, c'est une attaque "porcine" ;D

Car hors penalty, la comparaison fait mal.

Car sur cette période, AL c'est 66 buts soit 11 par saison. ZI c'est 125 soit 21/saison.

Ce qui rapproche le Suédois des moyennes de Lewandowski (20/saison) et Suarez (22/saison)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inexplicable pour moi. Immaturité ? Jeunesse ? En face l'Ajax doit faire face à cela aussi mais a su le gérer. Rien qui ne permet d'entrer avec la peur (?) sur le terrain.

 

Une forme de suffisance (?).

 

Lyon, meme pas de match aller, mais  le sentiment peut être de se dire qu'on peut revenir de tout apres l'ensemble des soubressauts corses et turcs en oubliant l'inconstance tout au long d'une saison avec 13 (?) défaites. "Apres tout ce n'est que l'Ajax, on pourra faire face"

 

Je pense que c'est un peu de tout cela.

L'OL s'est vu un peu tôt en finale après avoir battu la Roma et le Besiktas.

Il faut dire que l'Ajax, malgré tout le passé de ce club mythique, paraissait plus "abordable" au tirage.

Et comme souvent c'est là que Lyon passe à travers.

Au vu du match il n'y a pas photo, l'Ajax était largement supérieur et Lyon peut être heureux de pouvoir encore espérer une qualif (quelque soit la minceur de cette éventualité) alors que cela aurait pu se terminer en résultat bien pire.

 

Après il ne faut pas oublier une chose, et tu le précises dans ton post : Lyon cette année c'est 13 défaites en ligue 1

En 1/8 de l'EL on passe la Roma grâce à une très bonne mi-temps sur 4

A un moment donné le niveau de l'équipe allait se montrer en Europa, c'est apparu ce ce match.

Maintenant il faut tout donner sur le match retour, c'est dommage de gâcher ce parcours avec cette grosse défaite. La qualif je n'y crois pas. Une victoire ça reste possible à domicile. Après, on ne sait jamais (Schalke n'était pas loin, mais est quand même passé à la trappe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tolisso est bon mais mentalement...bof à moins qu'il subisse aussi cette cure de professionnalisme que les français ont qd ils vont à l'étranger.

 

Si les joueurs français étaient aussi peu "professionnel", la Ligue 1 ne serait pas aussi souvent dépouillée de ses talents.

 

Lacazette = Fake même s'il n'y a pas que lui qui marque bcp de penalty (j'ai en proportion sur sa carrière Ibra fait encore mieux comme quoi  9_9, la surcote n'est pas là où l'on pense). Il n'est pas très précis dans ses frappes. Trop formater OL.

Moins fort qu'un Gignac par exemple.

 

En championnat, Lacazette reste sur 3 saison de suite à plus de 20 buts (du jamais vu depuis Papin), Gignac 3 fois mais de faondisparate (2009 à Toulouse, en 2015 avec Marseille et 2016 avec Tigres).

 

Toue compétition confondues, en club, Gignac a marqué 189 buts en 493 matches (13 saisons), Lacazette 124 en 280 matches (en 8 saisons).

 

Si on s'en tient au stat', Lacazette est bien plus efficace que Gignac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à laisser penser qu'Ibra est surcoté, c'est une attaque "porcine" ;D

C'est ça. Du pur porc.

Je vois que nous avons lu le même article et il est intéressant. Suarez est vraiment un monstre.

 

Si les joueurs français étaient aussi peu "professionnel", la Ligue 1 ne serait pas aussi souvent dépouillée de ses talents.

Le truc c'est que le talent n’empêche pas le professionnalisme et la réciproque est vraie.

Les starlettes de L1 qui font les barbots en France dans leurs petits clubs qd ils arrivent en PL et qu'au 1er entrainement ils se font casser les chevilles. Bah ils relèvent et ferment leurs grandes bouches et continuent à courir alors qu'en France c'est limite pugilat.

C'est ça la cure de professionnalisme (ce que certains entraîneurs/managers étrangers du PSG notamment ont remarqué en France)

Ils apprennent le professionnalisme à l'étranger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...