Aller au contenu


UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Pas de chance, Lyon tombe sur un des deux gros, qui a quand même gagné 4-0 face à Villareal et truste fièrement devant le Napoli (pour l'instant vu leur remontée) en série A..

Moi ça me rappelle surtout le traumatisme 2006/2007 ou Lyon s'était fait éliminer en huitième de la LDC par l'As Roma.  :'(

 

Y'a pas d'autres énormes choc sinon.

Un match Copenhague/Ajax qui pourrait être intéressant ou encore un match entre clubs allemand Schalke/Gladbach qui veulent peut être tout deux sauver leurs saisons en gagnant l'EL.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais éviter Manchester et la Roma...  :-\

 

Tant pis il faudra sortir un gros match dès l'aller pour prouver qu'on a le niveau d'aller plus loin.

Ce serait une belle revanche des 1/8 de la LDC perdu contre eux il y a quelques années maintenant.

Le seul hic, c'est qu'on se déplace à Rome au match retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AS Roma  :-* Quelle bonne nouvelle moi qui espérais l'un des deux gros poissons de la compétition. Au moins avec ça en cas d'élimination l'honneur et sauve et non pas tomber contre des Opel Astra ou je ne sais quoi encore comme par le passé.  Une Ferrari c'est autre chose. Vivement la double confrontation et en espérant qu'il reste du suspense après le match aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ! La Roma ! Et avec retour là-bas ! Quand on dit qu'il faut de la chance en CE.

 

Mais bon j'ai pas envie de me moquer ce soir. Le club n'est pas verni mais au moins, la motivation sera facile à trouver.

 

Et puis, depuis le 14/02, on sait que les équipes françaises ont un bon niveau. Prenez exemple sur Paris.  ;D

 

Et puis, ça reste utile d'engranger des points UEFA. Car dans 3 ans, les cartes seront rebattues. Il faudra etre fort à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Huitièmes de Finale Aller | Lyon 4-2 AS Roma

 

15 buts en 3 matchs de Coupe de l'UEFA pour Lyon 8) 30 buts en 8 matchs TCC  8)

 

Lyon qui enchaîne les cartons, Le nouveau Monaco  :-*  8) Lyon 8)

 

Quel beau but de Lacazette pour conclure et ça aurait été bien frustrant que le 4eme but ne rentre pas au fond des filets vue les occasions.

 

Bon un bon vieux 0-0 a l'Italienne pour le match retour ? Même si c'est loin d'être la spécialité de Lyon  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitième de finale - Aller

 

FC Rostov 1 - 1 Manchester United

(52e A.Bukharov / 34e H.Mkhitaryan)

 

APOEL Nicosie 0 - 1 Anderlecht

(- / 29e N.Stanciu)

 

FC Copenhague 2 - 1 Ajax Amsterdam

(1e R.Falk Jensen; 60e A.Cornelius / 32e K.Dolberg)

 

Lyon 4 - 2 AS Roma

(8e M.Diakhaby; 47e C.Tolisso; 74e N.Fekir; 90+2e A.Lacazette / 20e M.Salah; 33e F.Fazio)

 

La Gantoise 2 - 5 Racing Genk

(27e S.Kalu; 61e K.Coulibaly / 21e R.Malinovskyi; 33e O.Colley; 41e, 72e M.Samatta; 45+2e J.Uronen)

 

Olympiakos 1 - 1 Besiktas

(36e E.Cambiasso / 53e V.Aboubakar)

 

Celta Vigo 2 - 1 FC Krasnodar

(50e D.Wass; 90e C.Beauvue / 56e V.Claesson)

 

Schalke 1 - 1 Mönchengladbah

(25e G.Burgstaller / 15e J.Hofmann)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon un bon vieux 0-0 a l'Italienne pour le match retour ? Même si c'est loin d'être la spécialité de Lyon  9_9

 

Lorsqu'on regarde la défense de Lyon, ce scénario est improbable  :P

 

Beau match des lyonnais, j'espère qu'ils vont passer car à part United, y'a moyen de la gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celta Vigo 2 - 1 FC Krasnodar

(50e D.Wass; 90e C.Beauvue / 56e V.Claesson)

Enfin le retour de Claudio Beauvue et personne ne m'a prévenue :o Ce choc :o Je pensais qu'ils était mort footballistiquement après genre plus d'un an d’absence pour blessure.

 

Lorsqu'on regarde la défense de Lyon, ce scénario est improbable  :P

Bon un 3-3 ou un truc du style alors :D

 

La défense de Lyon  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est vrai qu'en regardant le tableau, on note MU en tête évidemment, mais le vainqueur de cette confrontation sera le gros outsider avec le vainqueur de la confrontation allemande.

La défaite de La Gantoise à domicile contre un voisin belge, ça valait le coup de se farcir Tottenham :o

 

Maintenant, il faut être raisonnable au retour 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même Genk c'est une autre affaire, faut laisser Tottenham aux petits joueurs.  :o

 

Match d'une grande intensité et très sympa à voir entre Lyon et la Roma.

4-2 c'est deux buts d'écart mais c'est aussi très tendu un 2-0 ou 3-1 suffira à la Roma et la Roma c'est 12 victoires pour aucun nul et une unique défaite contre Naples, à domicile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-2 c'est deux buts d'écart mais c'est aussi très tendu un 2-0 ou 3-1 suffira à la Roma et la Roma c'est 12 victoires pour aucun nul et une unique défaite contre Naples, à domicile !

 

Mais avec cette défaite, la Roma n'a gagné qu'un seul de ses 5 derniers matches, toutes compétitions confondues.

 

Lyon de son côté reste une équipe qui ne prend de l'ampleur que dans "la réaction", en témoigne sa remière mi-temps moyenne et une seconde d'un tout autre calibre.

 

J'ai le sentiment que Lyon et la Roma sont des équipes-jumelles : un potentiel offensif évident, mais une fébrilité défensive toute aussi évidente (ce qui est n"anmoins réent pour l'équipe romaine qui a bâti son début de saison sur sa solidité défensive).

 

Au final, l'OL doit aller à Rome sans chercher à gérer ou calculer, elle n'a pas la maturité, ni le talent, pour gagner un match tactiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon  8)

 

Mettre 5 buts sur les deux matchs au second de la série A  8)

 

La balle de 2-2 que manque Cornet par contre c’était un coup a ensuite en prendre un  :o Cette tension  :o

 

Cette semaine pour le football Francais  :-*

 

En plus plus aucun clubs Ruskovs et Portos en coupes d'Europe. L'indice 8)

 

En espérant Manchester United en quarts pour venger les Verts 9_9 Ou le Racing Genk pour aller sur en demi finales 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitièmes de finale retour :

 

AS Rome 2 - 1 Lyon (aller : 2-4)

(18e K.Strootman; 60e csc L.Tousart / 16e M.Diakhaby)

 

Manchester United 1 - 0 FC Rostov (aller : 1-1)

(70e J.Mata / -)

 

Anderlecht 1 - 0 APOEL Nicosie (aller : 1-0)

(65e F.Acheampong / -)

 

Mönchengladbach 2 - 2 Schalke (aller : 1-1)

(27e A.Christensen; 45+2e M.Dahoud / 54e L.Goretzka; 68e sp N.Bentaleb)

 

Ajax Amsterdam 2 - 0 FC Copenhague (aller : 1-2)

(23e B.Traoré; 45+2e sp K.Dolberg / -)

 

Besiktas 4 - 1 Olympiakos (aller : 1-1)

(10e V.Aboubakar; 22e, 75e R.Babel; 84e C.Tosun / 31e T.Elyounoussi)

 

Racing Genk 1 - 1 La Gantoise (aller : 5-2)

(20e T.Castagne / 84e L.Verstraete)

 

FC Krasnodar 0 - 2 Celta Vigo (aller : 1-2)

(- / 52e H.Mallo; 80e I.Aspas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genk est 8é en Belgique. Cela dit ça doit pas être sous le niveau de Dijon et Dijon bouscule bien Lyon.  :o

 

 

Lyon s'est fait peur ce soir mais à tenu le choc, GG à eux, surtout Lopes qui a fait un gros gros match.

Parce que la Roma a attaqué comme prévu et un 6-1 à la Barça aurait limite pu être possible vu la domination romaine.

Heureusement que dans les 20-30 dernières minutes Lyon se soit mit à jouer ce qui a permit de prendre moins d'occasion, malgré un percé d'El Sharaawy dont je me demande encore comment il a pu louper la fin de son action.. a l'image de Cornet.  9_9

Cornet homme du match.  ;D

 

Par contre ça fait plaisir de voir Lyon passé, qui avait fait un bon match à l'aller.

Avec Monaco, Paris est le seul éliminé du tour ! :o

 

Espérons qu'ils éviteront MU, Besiktas voir Schalke qui est revenu à 2-2 après avoir perdu 2-0 et ont donc arraché la qualif' au second Borussia allemand !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MU c'est quand même de sacré scred, bon cela dit ça jouait à Rostov mais il y avait pire à prendre et là c'est Anderlecht qui est sacrément prenable.

 

Du coup c'est Vigo qui a le plus de chance en tombant sur Genk seulement 8é en Belgique comme je le disais hier. Attention quand même, demi-finale en coupe d'Europe ça serait alléchant pour ce genre de club.

 

Ajax-Schalke promet entre deux équipes habituées aux coupes d'Europe bien que l'Ajax est un peu perdu la lueur d'antan et que Schalke réalise une de ses pires saisons du moins en championnat.

 

Et du coup Lyon tombe sur Besiktas soit probablement le second pire tirage, mais c'est le jeu.

Je pense que ça va être très dur, premier du championnat turc ils ont cartonné l'Olympiakos (bon c'est pas la Roma) ils ont les arguments pour faire tomber Lyon, mais l'inverse aussi.

Donc espérons qu'ils vont creuser l'écart sur un 2-0 à Lyon par exemple histoire de partir l'esprit plus ou moins tranquille à Istanbul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme contre la Roma qui est à peu près du même niveau, il faudra sortir le grand jeu à domicile pour aborder le retour en étant plus serein.

Ce retour justement risque d'être chaud comme pas possible dans l'antre du Besiktas.

 

Je pense même que ce sera pire qu'au Stadio Olimpico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quarts de finale Aller | Lyon 2-1 Besiktas

 

Et ben c’était mal embarquée cette affaire :o Un match ou il n'y a rien a faire, il y avait toujours un poteau, une transversale, un contre, pléthore de hors jeu, 40 cartons jaune.. Donc je pensais que c'était mort...

 

Et là, la lumière :-* Lyon qui s’arrache pour renverser la situation en 1 minute 83' & 84'  8)  8)

 

Le deuxième sur un pressing magnifique du trio ou la gardien Turcs fut complètement submergée  :-*  8)  Ce bourge de Morel qui pousse la balle au fond des filets :o Morel quoi :o

 

Gros match de Valbuena.

 

Aulas en patron.

 

Sale ambiance avec l'envahissement de terrain avant le match.. Tendu. Plus de peur que de mal. Ça promet dans l'enfer Turcs au retour.. Chaud bouillant.

 

Bon 2-1 a domicile c'est pas un bon résultat mais c'est mieux que rien vue la physionomie de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, des risques de sanction pour l'OL & le Bekistas ?

 

Rien pour Besiktas : le club turc avait la responsabilité d'encadrer ses supporters venus de Turquie, et ça a été fait.

 

Les problèmes sont venus des tribunes supérieures où l'on retrouvait des turcs qui ont acheté les places restantes dans ces zones, et qui était disponibles à la ventes pour n'importe quel type de spectateurs lambda : simple spectateurs, supporters le l'OL ou de Besiktas.

 

Pour lyon, probablement une grosse amende, un huit clos avec sursis, voir un match perdu sur tapis vert avec sursis, en cas de nouvel incident de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match assez surprenant hier avec deux buts d'affilés qui ont bien changé le résultat final (oui les buts ça change le résultat) dans le sens ou Lyon ne part pas très mal avec une défaite à domicile.

Une victoire 2-1 c'est pas la grande folie mais ça reste une victoire et donc une avance sur leur adversaire.

Mais en Turquie Besiktas va être très dur à jouer faut croiser les doigts.

 

Aucun résultat vraiment étonnant hier du coup et joli coup de l'Ajax en en mettant deux à Schalke sans encaisser. C'est pas gagner on l'a vu avec Schalke-Gladbach mais je leur donne bien 75% de chance de passer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de jaloux :

 

Lyon et Besiktas exclus des coupes d'Europe en cas de récidive dans les deux ans plus condamnés à 100 000 € d'amende.

 

En espérant que Lyon ne reçoive pas des supporters venant volontairement foutre la merde sur cette période.. Ça peut donner des idées au futurs adversaires.

 

http://www.olweb.fr/fr/article/ligue-europa-jean-michel-aulas-reagit-a-la-sanction-de-l-uefa-suite-aux-incidents-contre-besiktas-30713.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas a plutôt bien réagit à tout ça au final, en disant que c'était juste.

J'aurais peut être pas mit Lyon au niveau du club turc mais au moins c'est dit, ils ont plus le droit à la moindre connerie.

Et le staff de Besiktas a assuré que le retour se passerait bien.  9_9

 

Au final les peines seraient lourdes pour des clubs toujours européens. J'espère qu'on en arrivera pas jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas a plutôt bien réagit à tout ça au final, en disant que c'était juste.

J'aurais peut être pas mit Lyon au niveau du club turc mais au moins c'est dit, ils ont plus le droit à la moindre connerie.

Et le staff de Besiktas a assuré que le retour se passerait bien.  9_9

 

Au final les peines seraient lourdes pour des clubs toujours européens. J'espère qu'on en arrivera pas jusque là.

 

C'est ce que j'allait dire :). Autrement, les sanctions risqueraient de devenir plus graves j'imagine, je trouve moi même l'amande bien lourde mais les rencontres entre ces deux équipes s'annonçaient déjà bouillant mais je ne pensais pas qu'il y aurait ce genre d'incidents à Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...