Aller au contenu


UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Pour GB et Sainté j'ai envie de dire heureusement.

Bon c'est vrai que les petites équipes ne sont en réalité jamais simple à prendre (encore que) mais faire le boulot contre Larnaca j'ai envie de dire que c'est la moindre des choses.

 

Monaco a gagné 3-1 à Berne, ça c'est beau. Mais effectivement c'est de bon augure pour les clubs français et ça fait bien plaisir, surtout sur ces scores larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surprise vient quant même de l'humiliante défaite de la Sampdoria à domicile (enfin pas vraiment puisque leur stade étant en travaux, les gênois ont joué à Turin) contre les serbes de Vojvodina, 0-4  :o

 

Du coup, soit ils font un exploit la semaine prochaine en Serbie, soit les italiens sortent de la coupe d'Europe par la (toute) petite porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

West Ham éliminé par Astra Giurgiu  8). Défaite 2-1 des Anglais (Dimitri Payet absent cette fois si) aprés le 2-2 du match aller. Encore un joli coup pour cette équipe qui la sort une fois de plus de l'ombre.

 

La Sampdoria Gênes qui a gagné  2-0 face a Vojvodina Novi Sad mais ça ne suffit pas apres la défaite 4-0 a l'aller.

 

AEK Larnaca - Bordeaux : 0-1 en étant réduit a dix a la mi temps.

 

Saint-Etienne - Targu Mures : 1-2 en étant mené 2-0. Chaud pour les verts. Ça fait désordre de perdre a domicile bien que la qualif est bien sur là.

 

Bordeaux et St Etienne tête de serie pour le tirage au sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fait pour leur gueule à West Ham. Ils s'étaient déjà foutus de la gueule de l'adversaire précédent en envoyant une équipe de jeunes, leur coach était même pas venu, c'était le coach des jeunes aussi.

 

Et là apparemment ils auraient fait tourner encore (comme tu dis, Payet absent entre autres). Au bout d'un moment faudrait apprendre l'humilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC Milsami Orhei (Moldavie) - Saint Etienne

 

Bordeaux - Kairat Almaty (Kazakhstan)

 

Cap à l'Est pour les deux représentants français en barrages de l'Europa League.

 

Pas grand chose à dire sur ces deux adversaires qu'on connait mal. Sur le papier, les verts et Bordeaux sont les favoris, mais vu les mauvaises surprises qu'ont déjà connu les clubs français à ce stade par le passé, méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirage au sort à priori facile pour nos deux représentants mais comme dit Goon, on ne sait jamais avec ces petites équipes ; on est jamais à l'abris d'une déconvenue !!!

 

Entre nous, ne pas se qualifier avec un tel tirage au sort serait vraiment honteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirage royal pour Saint Etienne et Bordeaux. En même temps il n'y avait pas grand risque vue le chapeau des non têtes de serie.

 

Loin de vendre du rêve comme affiches.

 

Les Moldaves qui ont été éliminés de la LDC par les Albanais de KF Skënderbeu Korçë (0-2, 0-2). Il y a deux saisons battu deux fois 3-0 par St Etienne.

 

Les Kazakhs qui ont éliminés les Ecossais d'Aberdeen jeudi (2-2 2-1).

 


 

A noter le gros tirage pour FC Astra Giurgiu (tombeur de West Ham hier et Lyon l'année derniere) avec les Hollandais de AZ Alkmaar au menu.

 

Les tombeurs de la Sampdoria Gênes, les Serbes de Vojvodina Novi Sad qui joueront les Tchèques de Viktoria Plzen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Barrage aller vu en partie

 

Milsami Orhei - Saint-Étienne: 1-1 Bon avec le carton rouge de Hamouna a la 54e puis l'égalisation dans la foulé le 1-1 c'est déjà ça de prit.

 

Bordeaux - Kairat Almaty: 1-0 : Dommage il y avait la place de au moins en marquer un deuxieme.

 

Bien engagé pour les deux clubs Français  :)

 

A noter le FC Astra Giurgiu - Z Alkmaar: 3-2

 

Ou encore le Zilina - Athletic Bilbao 3-2 Bilbao qui menait pourtant 2-0 c'est fait dépassé avec le but victorieux des Slovènes a la 94e.

 

Odd Grenland - Borussia Dortmund: 3-4 avec des Allemands qui étaient apparemment mené 3-0 apres 22 minutes de jeux ..

 

Des barrages animés ça fait plaisir.


 

Edit

 

Matchs retour

 

Kairat Almaty - Bordeaux : 2-1. Et ben c'était mal engageait cette affaire avec l'ouverture du score sur un csc a la 1er minute puis le 2-0.. Heureusement que les Bordelais ont marqués sur la fin.

 

Saint-Étienne - Milsami Orhei: 1-0. Minimum vital pour les verts.

 

A noter la qualification de l'Atletico Bilbao part la petit porte.

 

L'élimination surprise de Southampton face a Midtjylland

 

Le carton du Borussia Dortmund qui s'impose 7-2 et Alkmaar qui a retourné la situation en éliminant Astra Giurgiu.

 

Bref en exceptant le Borussia Dortmund un tour compliqué pour les clubs des grands championnats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon...

 

Bordeaux a un groupe lourd. Liverpool fait office d'épouvantail. Les anglais sont largement au dessus des trois autres équipes et seront premier du groupe sans aucun doute. Je classerais le Rubin Kazan comme supérieur à Bordeaux. Les bordelais peuvent malgré tout sortir deuxième du groupe s'ils ne se foirent pas. Oh wait !! Ils se sont déjà foirés sur la double confrontation en barrage. Donc quasiment aucune chance pour Bordeaux, surtout avec un périlleux déplacement en Russie. Mais il reste de l'espoir pour eux, regardons le parcours de Guingamp l'an passé. Les girondins peuvent le faire (Ce qui est possible). Ou bien, ils foirent complètement (Ce qui est plus que probable)

 

 

Marseille a hérité d'un groupe relax. Braga est une solide équipe, finaliste en 2011. Donc à ne surtout pas prendre à la légère, au risque d'avoir un violent retour de bâton. Mais c'est tout à fait dans les cordes des phocéens de terminer premier du groupe. Ou à la rigueur, deuxième. Parce que je ne vois vraiment pas Groningen et Liberec jouer les trouble-fêtes.

 

 

Saint Etienne Au vu des dernières épisodes stéphanois en Europe, au vu du groupe, il est plus que raisonnable de penser que Saint Etienne ne sera pas dans les 2 premiers. Surtout avec Christophe Galtier aux commandes. Dnipro les avait battu alors qu'i y avait la place pour se qualifier. Je ne vois pas non plus la Lazio perdre contre Saint-Etienne. J'espère me tromper mais les Verts ne verront pas l'Europe au printemps.

 

 

Monaco Comme pour Marseille, Monaco n'a aucun obstacle majeur face à lui. Ok Tottenham est une équipe forte mais elle n'est pas un foudre de guerre face à Monaco. Et comme pour Marseille, dans le pire des cas, les monégasques seront deuxième. Car Anderlecht et Qarabag ne sont pas en mesure de contrarier Jardim et sa bande. Attention toutefois au déplacement en Azerbaïdjan, compliqué pour le décalage horaire et l'organisme.

 

Pronos des clubs français:

 

Liverpool, Rubin Kazan, Bordeaux, Sion

 

Marseille ,Braga, ... , ...

 

Lazio, Dnipro, Saint-Etienne, Rosenborg

 

Tottenham, Monaco, Anderlecht, Qarabag

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe abordable pour l'OM, tant mieux. Ce sera plus chaud pour les trois autres. Monaco passera à mon avis, ils ont même le potentiel pour finir premier je dirais. Bordeaux ce sera plus dur et Sainté, je les vois pas passer pour les raisons que cites aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco: Tottenham en ligne de mire. Comme pour bordeaux il y a moyen de finir deuxième. Groupe plus faible que les Bordelais et un Monaco superieur.

 

Bordeaux: Ben une belle affiche contre Liverpool 8) Il y a moyen de sortir deuxième du groupe avec du sérieux.

 

St Etienne: Je ne le sent pas se groupe qui sent la troisieme place pour les verts. J'espère qu'ils vont me surprendre.

 

Marseille : A chopé le groupe le plus faible des 4 clubs Français. Comme l'OM est a priori le club le plus faible de 4 ça rééquilibre la donne. Ne pas finir deuxième du groupe serait un bel échec néanmoins.

 

En espérant que les clubs Fr jouent cette compétition avec sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après ce n'est pas nouveau.

Pas une raison pour ne pas les afficher  ;)


 

 

Bordeaux - Liverpool : 1-1

 

Bordeaux aura tenu le choc comme prévu. Bien que pour le coup ça fut bien chaud. Heureusement qu'il y a eu l'égalisation magnifique car Liverpool était bon a prendre vue le début de saison pourri quelle s'est tapé.

Apres le match face au PSG, Bordeaux montre encore de belles choses dans l’engagement.

 

Dans l'autre match du groupe la bonne nouvelle avec la victoire Suisse qui en principe est la plus faible formation du groupe. FC Sion - Rubin Kazan : 2-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comportement honteux et injustifié, c'est sûr.

 

Pour le match c'était pas mal, certains remplaçants ont pu montrer des choses intéressantes, notamment N'Koudou. Mais surtout quel match de Zambo Aguissa, il était partout. Il a aucune élégance mais niveau volume de jeu c'est prometteur, dans les déplacements il était assez intéressant aussi. Par contre le couloir droit avec Isla et numéro 11 c'était pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon point du milieu de semaine Europe est le 0 défaite en 6 matchs pour les clubs Français. (2 victoires et 4 nuls donc). J’attendais 6 victoires donc un peu déçu.

 

Chaud apparemment pour St Etienne et Monaco qui ont égalisés a l’arrache. Et une belle large victoire pour l'OM.

 

L'important était de ne surtout pas commencer par une défaite.

 

Pour les Verts vue que Dnipro Dnipropetrovsk et Lazio Rome ont fait 1-1 c'est un moindre mal. Bien que faire un nul a domicile face a Rosenborg c'est ce mettre des bâtons dans les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas pleurer il n'y a pas de défaites.

 

Mais j'en attendais plus de la part de Sainté&Monaco.

L'ASSE enchaîne les bonnes saisons mais s'en sort de peu contre Rosenborg qui n'est plus vraiment l'équipe nordique en forme.

Monaco qui galère alors qu'elle vise la qualif' en LDC..

Bordeaux s'en sort bien par contre c'est cool. Il faut dire que c'était le moment de les prendre.

Enfin belle victoire de l'OM. GG à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'OM 3-0.

Je ne vais pas m'enflammer mais c toujours bien. C'est un match européen qd même. Avec de jeunes joueurs qui ont tenu leur rôle.

Des recrues qui s'investissent même s'ils ne sont que prêtés. Bon début et j'espère que cela va continuer, il y a moyen d'avoir quelques belles affiches au Vélodrome cette saison même si ce n'est pas la LdC.

Le club, les dirigeants, le staff, les joueurs et le public méritent de belles soirées européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderlecht 1 - 1 Monaco

 

Jardim nous a mis une drôle de compo.

Coentrao joue ailier gauche alors que l'ASM à recruté plusieurs joueurs offensifs. Alors qu'il serait plus utile en tant qu'arrière gauche.

Fabinho en 6 c'est cool mais il joue mieux à son poste.

 

J'attends beaucoup mieux de l'ASM y a moyen de faire mal. Adama Traoré ou Lemar mériteraient une place de titulaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'OM 3-0.

Je ne vais pas m'enflammer mais c toujours bien. C'est un match européen qd même. Avec de jeunes joueurs qui ont tenu leur rôle.

Des recrues qui s'investissent même s'ils ne sont que prêtés. Bon début et j'espère que cela va continuer, il y a moyen d'avoir quelques belles affiches au Vélodrome cette saison même si ce n'est pas la LdC.

Le club, les dirigeants, le staff, les joueurs et le public méritent de belles soirées européennes.

Les dirigeants clairement pas. Quand t'as Labrune qui t'explique qu'il veut un effectif "liquide" où tout le monde est vendable en sortant les noms des joueurs concernés dans les deux prochaines années... L'avenir du club tient plus de l'économie que du sport. Sans oublier le reste de son interview où son discours est tout sauf attractif. Le mec ose vendre le principe d'institution OM alors que lui ne respecte même pas le club.

 

Labrune mérite juste de dégager. Lui, MLD et toute sa clique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai regardé en zappant de l'un a l'autre la deuxième mi temps des deux matchs.

 

Monaco - Tottenham: 1-1 : Bon vue qu'ils étaient menés au score au final ça reste un non point ajouté a la défaite de Anderlecht chez Qarabag Agdam. A Monaco de gérer la double confrontation a venir contre cette équipe Azerbaidjanais. Je pense donc que Monaco passera.

 

Lazio Rome - Saint-Étienne : 3-2: Prendre deux cartons rouges 32e et 77e pour les verts.. Ont eu le mérite de marquer quand même un deuxième but a 9 contre 11. Dnipro Dnipropetrovsk qui s’impose 1-0 A Rosenborg. Dnipro Dnipropetrovsk futur adversaire des verts le 22/10 et 05/11.

 

Rugby oblige je vais rater les matchs de l'OM et Bordeaux. Allez l'OM, Allez Bordeaux.

 

Edit:

Rubin Kazan - Bordeaux : 0-0 et Marseille - Slovan Liberec : 0-1

 

N’empêche en 8 matchs depuis le début des groupes il n'y a eu que une seule victoire pour les clubs Français..

 

Pour Michel j'avais pronostiqué Noel a sont arrivée, ça en prend le chemin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

3ème journée - Dnipro Dnipropetrovsk - Saint-Étienne : 0-1

 

Les verts qui crées la surprise en s'imposant chez le dernier finaliste de cette Coupe de l'UEFA. Enfin une victoire verte dans cette compétition !

Chaud quand même avec cette transversale dans les arrêts de jeu.

 

Une option sur la qualif si ils confirmes cela le 5 novembre avec la reception de cette même équipe donc.

 

ps: C'est chiant les matchs a huis clos

 

 

Monaco - Qarabag Agdam 1-0

Monaco qui prend du coup la tête du groupe avec 5 points. Encore heureux que a domicile Monaco batte un club Azerbaïdjanais (j'ai rien vu du match)..

Victoire de Anderlecht 2-1 sur Tottenham. Un groupe qui s'annonce disputé pour le retour.

 

Dans le groupe I a noter la défaite surprise de la Fiorentina a domicile contre Lech Poznan..

 

2 victoires Francaise, ça commence bien. En espérant que l'OM suive cette voie dans le match qui viens de débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...