Aller au contenu

UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Tirage au sort des Huitièmes de finale (Aller le 8 Mars, Retour le 15 Mars) :

 

CSKA Moscou - Lyon

AC Milan - Arsenal

Atletico Madrid - Lokomotiv Moscou

Borussia Dortmund - RB Salzbourg

Lazio Rome - Dynamo Kiev

RB Leipzig - Zénith Saint-Petersbourg

Sporting CP - Viktoria Plzen

Marseille - Athletic Bilbao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon tirage pour nos clubs français quoi qu'on dise. Bilbao n'est plus aussi bon qu'il y a 2 ans lorsqu'il avait éliminé l'OM maintenant ils sont 14ème de la Liga donc si le 2ème de Ligue 1 n'arrive pas à faire un résultat contre cette équipe ce serait une contre performance selon moi mais je ne me fais pas de soucis les marseillais auront à cœur de prendre leur revanche.

 

Quant à Lyon on pourrait penser que c'est un tirage plus simple que le précédent mais ce n'est jamais évident de jouer contre un club russe (coucou Nice ;)) de plus étant un supporter lyonnais je sais oh combien cette équipe est irrégulière !!! ( Faire des résultats contres Paris, Monaco, Marseille... et perdre la journée suivante contre Lille ) c'est pourquoi j'aurais aimer une équipe comme Arsenal ou la Lazio qui sont des équipes joueuses et où Lyon est plus à l'aise mais bon....

 

Le CSKA est la plus faible des équipes russes encore en lice si on se fit au classement du championnat toutefois il ne faut surtout pas que les joueurs jouent avec de la suffisance sinon c'est foutu. Pour moi c'est au match aller que ce jouera la qualification il faudra gagner en Russie pour avoir suffisamment de marge chez nous.

 

Toute fois je reste optimiste pour la qualification de nos 2 clubs français et je rêve encore d'une final dans notre stade , l'histoire serait vraiment belle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSKA Moscou - Lyon : Pas le droit a l’erreur pour Lyon avec un tel tirage et le retour a domicile. Le match aller dans le froid Russe et long voyage sera déterminant.

 

Marseille - Athletic Bilbao : Belle affiche. L'OM actuel n'a pas a trembler devant cette équipe qui accumule les mauvais résultats en liga. Ça reste un club d'un top championnat donc attention quand même. Retour a l’extérieur pour le désavantage. Légère avantage France. 

 

AC Milan - Arsenal : Belle affiche. Je ne sais pas si Milan compte jouer a fond ici mais vue leur saison en série A il faudrait mieux. Arsenal qui aura du mal a être qualifié pour la C1 en championnat a une carte a jouer ici. 

 

Atletico Madrid - Lokomotiv Moscou : L'Atletico est je pense la favorite de la compétition. 

 

Borussia Dortmund - RB Salzbourg : Dortmund peut retrouver des couleurs dans cette C3 après une saison raté.  

 

Lazio Rome - Dynamo Kiev : A voir si la Lazio ne choisi pas la série A en lutte pour une belle place. 

 

RB Leipzig - Zénith Saint-Petersbourg : bof

 

Sporting CP - Viktoria Plzen : bof

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSKA Moscou - Lyon : Je met Lyon vainqueur mais ils ne sont pas vraiment favori. Le CSKA a souvent le même genre de résultat que Lyon en coupe d'Europe, ils vont assez loin en C3 et vont en 1/8é s'ils passent le tour 1 de la C1. Ils sont moins en vue cette saison mais Lyon est irrégulier aussi. C'est pas gagné. 

45-55

 

AC Milan - Arsenal : Je serais limite parti sur Milan tellement je trouve Arsenal pas serein, mais ils ont un gros effectif tout de même, avec l'équipe une alignée ils devraient s'en sortir. A l'époque c'était une affiche de LDC ça. ^^

40-60

 

Atletico Madrid - Lokomotiv Moscou : L'Atletico devrait fouetter le tombeur de Nice. Enfin attention tout de même les russes c'est chiant à jouer.

80-20

 

Borussia Dortmund - RB Salzbourg : Salzbourg a fini tranquille en tête du groupe de Marseille, a sorti une bonne équipe de mémoire (pas le Real Sociedad) mais je les vois pas faire l'exploit de sortir le dauphin allemand.

85-15

 

Lazio Rome - Dynamo Kiev : Là ça dépend de si la Lazio qui est au coude à coude avec la Roma et l'Inter décide de jouer la LDC en championnat et abandonne façon Naples l'Europa. Si c'est pas le cas je dirais 65-35 pour les romains, sinon qualif' de Kiev. 

 

RB Leipzig - Zénith Saint-Petersbourg : Probablement le match le plus intéressant du lot. Leipzig est un club intéressant à voir jouer, ça va vite devant, ils ont claqué Monaco c'est juste à côté de Dortmund en bundes' etc.. Le Zénith c'est une équipe terriblement embêtante en coupe d'Europe et qui a l'habitude de gagner en Russie comme on a pu le voir contre le Celtic qu'ils ont éclatés.

50-50

 

Sporting CP - Viktoria Plzen : Le Sporting devrait s'en sortir, mais Plzen c'est pas si mauvais.

65-35

 

Marseille - Athletic Bilbao : Bilbao a beaucoup régressé depuis le départ de son dernier entraîneur, ça envoie tout sur Aduriz devant. Marseille doit gagner pour éviter d'être ridicule. Je suis pas sûr que ça soit beaucoup plus fort que Braga en l'état actuel des choses.
60-40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Huitièmes de finale - Aller :

 

CSKA Moscou 0 - Lyon

(- // 68' Marcelo)

 

AC Milan 0 - Arsenal

(- // 15' H.Mkhitaryan; 45+4' A.Ramsey)

 

Atlético Madrid 3 - 0 Lokomotiv Moscou

(22' S.Niguez; 47' D.Costa; 90' Koke // -)

 

Borussia Dortmund 1 - RB Salzbourg

(62' A.Schürrle // 49'sp, 56' V.Berisha)

 

Lazio Rome 2 - 2 Dynamo Kiev

(54' C.Immobile; 62' Felipe Anderson // 52' V.Tsygankov; 79' Moraes Junior)

 

RB Leipzig 2 - 1 Zénith Saint-Pétersbourg

(56' A.Bruma; 77' T.Werner // 86' D.Criscito)

 

Sporting CP 2 - 0 Viktoria Plzen

(45+1', 49' F.Montero // -)

 

Marseille 3 - 1 Athletic Bilbao

(1', 58' L.Ocampos; 14' D.Payet // 45+3' sp A.Aduriz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSKA Moscou 0-1 Lyon

 

Bonne opération bien que j’aurais aimé un deuxième but si seulement les contres sur la fin avaient été bien négocié. Je pense notamment a la dernière action avec Tousart qui préfère la jouer perso..

 

Bon j’espère que Fekir sera de retour la semaine prochaine. Si pas de blagues au retour Lyon devrait passer. 

 

Pelouse médiocre ça n'aide pas, le froid... Digne d'un bon vieux match piège.  Quelques frayeurs mais dans l’ensemble match que j'ai trouvé serein de l'OL.

 

Bon bol d'air que cette C3 pour Lyon ! L’Olympique Lyonnais qui soigne comme dab l’indice UEFA 8) 

 

La Russie qui prend cher en cette soirée avec Atlético Madrid qui démonte le Lokomotiv Moscou.

 

RB Salzbourg qui gagne a Dortmund pour la première surprise. Le club qui a prit 4 points a l'OM en poule donc réalise un beau parcours. 

 

Arsenal qui fait le plus dur en gagnant 2-0 a Milan. Les quarts de finale s'annoncent relevé a la vue du plateau a venir.


 

Edit :  

Marseille 3-1 Athletic Bilbao

 

Quel début de rencontre des Marseillais :o 45 secondes et action de grande classe de Thauvin 8) Ocampos a la finition lui en manque de réussite dernièrement. 

 

L'action du deuxième but est une merveille avec x touches de balle et cette finition de Payet 8) Payet qui revient bien après une première partie de saison moyenne. Le Payet Euro 2016 de retrouvé. 

 

Germain par deux fois vraiment pas loin de mettre le 3eme but avant la 20e minutes. Il en rate une autre avant la mi temps aussi. Vraiment pas en réussite en cette soirée. Le gardien au top sur les actions a sa décharge. J'aime ce joueur et je suis bien déçu qu'il n'est pas marqué :/ 

 

Quel scandale le penalty juste avant la pause ! Une honte pour une fois que l’arbitre de surface la ramène c'est pour faire n'importe quoi. J'ai ragé. Bien plomber les efforts et cette superbe première période >:( Il faut être le dernier des pingouins pour siffler penalty sur une action comme ça. En plus deux jaunes pour nous dans l’affaire.. Si c'est a causse de ça que l'OM est éliminé.. Bref. 

 

Doublé de Ocambos pour le 3-1 deja plus juste cet instant de la partie. Pas loin du triplé a je crois la 82eme avec le sauvetage du défenseur et l'Argentin fauché par le gardien. 

 

Njie fait une entrée pleine d’énergie mais il garde trop le ballon. Dommage qu'il soit hors jeu a la 94' pour le but du 4-1. 

 

3-1, Ça laisse de la marge pour le retour malgré le but encaissé. 

 

Un Velodrome bien garni et bien belle ambiance ça fait plaisir. Un OM retrouvé après les deux couacs contre PSG je parle dans le jeu car bien sur que Paris est au dessus. 

 

Plus important : Coup dur avec la blessure de Thauvin qui a l'air grave et rappel le drame Neymar :o Pourvu que ça saison ne soit pas fini lui aussi :o Apres Fekir, Neymar le troisième meilleurs, plus beaux des joueurs de Ligue 1 au tapis ! :'( 

 

Les 3 clubs Russes défait donc. La Lazio qui fait que un 2-2 a domicile.. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athletic Bilbao 1-2 Marseille 

 

Voila, le taf est fait 8)

 

Un but 7 minutes avant la mi temps, un but 7 minutes après la reprise. Parfait quoi pour tuer l'adversaire.

 

Le rouge 75' a fait du bien pour avoir une fin de match plus tranquille (bien que vue l’avance au tableau d’affichage il n'y avait plus de suspense). Il y a un autre Espagnol qui devait être expulsé autrement sur cette sale faute sur Amavi qui devait faire un deuxième jaune. 

 

Impressionnant dans la conservation du ballon sur certaines séquences les Olympiens notamment dans de petits périmètres.

 

Payet 8) Quel belle action sur le penalty qui lui est accordé en tout cas. 

 

Ocampos est chaud ! Le but, la transversale, l'occasion a la 6'... Mitrouglou qui fait dans un rôle de pivot un bon match dans l’ensemble. 

 

Les Russes qui viennent bien sur foutre la merde a Lyon autrement. Quelle plaie. Déjà que Lyon est dans le viseur de l'UEFA. En espérant pas de bordel dans le stade pour ne pas prendre cher en commission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match sérieux de l’OM qui comme d’habitude a montré de l’engagement. Pas extra mais un bloc cohérent et un joli but d’Ocampos.

 

La première mi-temps de l’ol est par contre une misère. Le niveau technique des lyonnais est pitoyable. Les choix sont systématiquement les mauvais. Cornet, j’hesite entre être au fond du sceau ou pas au niveau d’une nationale. L’attaque de Lyon ressemble à celle de l’OM de l’an dernier. Que des joueurs qui jouent pour leur gueule.

 

Si rien ne s’amélioré en seconde mi-temps, ils auront mérité ce qui leur arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitièmes de finale - Retour :

 

Lokomotiv Moscou 1 - 5 Atlético Madrid (aller 0-3)

(20' M.Rybus // 16' A.Correa; 47' S.Niguez; 65' sp, 70' F.Torres; 85' A.Griezmann)

 

Athletic Bilbao 1 - Marseille (aller 1-3)

(74' I.Williams // 38' sp D.Payet; 52' L.Ocampos)

 

Viktoria Plzen 2 - 1 Sporting CP (a.p.) (aller 0-2)

(6', 64' M.Bakos // 105+2' R.Battaglia)

 

Dynamo Kiev 0 - 2 Lazio Rome (aller 2-2)

(- // 23' Lucas Leiva; 83' S.De Vrij)

 

Zenith Saint-Petersbourg 1 - 1 RB Leipzig (aller 1-2)

(45+1' S.Driussi // 22' J.Augustin)

 

Lyon 2 - 3 CSKA Moscou (aller 1-0)

(58' M.Cornet; 71' M.Diaz // 39' A.Golovin; 60' A.Musa; 65' P.Wernbloom)

 

Arsenal 3 - 1 AC Milan (aller 2-0)

(39' sp, 86' D.Welbeck; 71' G.Xhaka // 35' H.Calhanoglu)

 

RB Salzbourg 0 - 0 Borussia Dortmund (aller 2-1)

 


Lyon nous fait une sale blague ce soir en étant éliminé après avoir pourtant fait un match très sérieux à l'aller. Incompréhensible d'afficher une telle irrégularité dans l'état d'esprit.

 

Car plus que le talent, que les lyonnais ont, c'est cette incaacité à se maintenir à un niveau d'exigeance qui gâche les progrès que cette équipe fait puis défait. Je n'est pas très envie de charger Genesio, j'ai longtemps été sceptique à son sujet, mais il fait progressé sa (jeune) équipe l'an passé et tout au long de la première saison, jusqu'à la victoire contre le PSG qui snne aujourd'hui comme le moment où les joueurs ont commencé à se reposer sur leur acquis et renoncer à faire des efforts de façon constante.

 

Genesio n'est pas un génie tactique, mais c'est un bon formateur et post-formateur. Je pense simplement qu'il n'a pas l'étoffe pour amener plus haut que ce qu'il fait actuellement, et qui reste remarquable. Pas mal d'équipe de L1 aimerait surement avoir coach comme lui sur leur banc.

 

Au final, je pense que Genesio a apporté tout ce qu'il pouvait à Lyon, et que l'effectif doit être ajusté par des joueurs expérimentés, et pas seulement des jeunes à forts potentiels + se délester de certains joueurs qui semblent eux aussi arrivé au bout de leur histoire à Lyon (Cornet, Ferri, Rafael, Morel, etc).

 

Félicitation à l'OM qui eux ont vraiment assurés, et qui EUX ont bien préparé l'Olympico de Dimanche qui va peser très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que lyonnais, ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi honte de mon équipe, alors oui on traversait une passe difficile mais j'étais assez confiant, je pensais que les joueurs allaient se remettre dans le bain avec l'optique de jouer la finale à domicile mais j'ai été trop naïf, beaucoup trop. 

 

Avec ce match, on a eu droit à tous les défauts de l'OL mais genre amplifiés par 1000, c'était minable. J'avais l'impression qu'aucun joueur ne voulait jouer (si ce n'est Diaz qui se bat toujours comme un chien), que personne ne voulait faire d'effort et que les mecs se croyaient limite déjà qualifiés, c'est triste. 

 

Oh mon ami Cornet, la p*tain de ta race !!!! Oh bordel j'ai jamais autant ragé sur un joueur, et évidemment ça ne pouvait être que lui. Si je peux pardonner Mariano Diaz pour son excès d'individualisme car lui au moins derrière se bat et marque des buts, Cornet lui ne fait rien, alors oui il marque un but mais sans déconner, ce but n'était déjà pas valide (le ballon est sorti et l'arbitre de touche ne le voit pas à 1 mètre de là). 

Et puis l'action en première période où Cornet décide de tout gâcher en jouant tout seul et en attendant patiemment que le défenseur adverse arrive sur lui à la place de la mettre sur Diaz seul qui ne pouvait que marquer, je l'ai encore au travers de la gorge. Là c'est une haine que j'ai envers ce joueur (évidemment c'est l'émotion qui parle), je ne comprend même pas comment un tel mec peut être footballeur professionnel, il n'a aucun talent, il est NUL, PÉTÉ !! Il n'a aucune conductivité de balle, son touché de balle est zéro, il ne sait pas dribbler, il n'a aucun QI foot, il sait juste courir tout droit et pourtant Genesio continue d'avoir confiance en lui, WTF ?!! Mais qu'on le vire, je ne veux plus voir Cornet sous le maillot lyonnais, c'est bon on en a eu assez de lui, étant fan de football et de beau jeu, je pleure en voyant Cornet tenter des gestes techniques, c'est aberrant, ce joueur est juste nul quoi. Et dire que Dortmund le voulait pour 20M€, pourquoi on ne l'a pas vendu ? Mais on serait tous aller l'accompagner volontiers jusqu'en Allemagne, même s'il fallait le porter sur notre dos. 

 

Faut aussi parler du cas de Genesio, mais là que dire ? Contrairement à beaucoup, je ne vais pas déverser ma haine sur lui, parce que sans déconner, ce mec me fait presque de la peine. Alors oui il n'est pas un véritable coach capable d'instaurer une vraie identité de jeu et d'apporter de la grinta au sein de son équipe, mais parfois j'ai souvent eu l'impression que le mec n'était même pas écouté par ses propres joueurs alors qu'il gueulait sur le bord du terrain. 

Comme dit plus haut, Genesio est avant tout un formateur ou un accompagnateur mais pas un entraîneur, il va tranquillement retourner au travail qui lui convient le mieux, c'est le mieux à faire pour lui et pour l'équipe. 

 

Par contre je serais moins clément envers une autre personne qui prend beaucoup moins de critiques mais pourtant est bien plus responsable, je parle évidemment de notre cher président qui passe son temps à clasher sur twitter, Jean Michel Aulas. J'ai toujours eu l'impression qu'il était jusqu'à là intouchable, pourtant il est tout autant responsable. Le mec n'a toujours pas prit de directeur sportif alors que c'est ultra important, et refuse de voir que le club va mal avec la direction actuelle. 

Il ne lui reste que deux options, soit il revoit tout ou soit il part, en tout cas ça ne peut absolument pas rester comme ça, la venue d'un nouvel entraîneur ne suffira pas.

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilan Wes

Y a de la colère dans ton propos. Justifiée. Reste que je trouve injuste de ne tomber que sur Cornet. Memphis était à la rue, individualiste, ne faisant aucun effort de repli, n’eliminant personne. Diaz, bah c’est un garçon avec des œillères. Mais les plus catastrophiques sont au milieu. Tousart et Ferri-je-fais-25-secondes-aux-100-mètres-et-je-commence-par-râler-en-voyant-mon-vis-a-vis-s’échapper-avec-le-ballon. Il a pas un problème de poids Ferri ? Tete est un poulet dans tete. Lopes en prend 3. Et son retourné de la dernière seconde lol. Quand je l’ai vu monter, je n’ai pu m’empêcher de me dire, avec la tête qu’il faisait, lequel envoie-t-il a l’infirmerie avec un trauma crânien ? Sur qui va-t-il faire faute ?

 

Le problème ne vient pas du club. Pour reprendre ton propos, l’OL a une « institution forte » (ce qui ne veut rien dire mais c’est L’acmé des explications par les journalistes en ce moment) avec une relation président/entraîneur parfaitement solide. Oui mais sur un terrain, c’est les joueurs qui décident du contenu. Ce sont eux qui progressent ou non, écoutent ou non les conseils. Comme l’exemple Kurzawa 🤭. C’est de leur faute et exclusivement de leur faute. L’indigence de leur prestation, c’est leur responsabilité.

« Errare humanum est, perseverare diabolicum » la définition même de la faute professionnelle. Au moins 5 matchs cette année ont répondu aux mêmes critiques. Aux joueurs d’assumer. Et bon courage dimanche au vélodrome. Si vous jouez comme ça, ça va être une punition.

 

Aulas : Aulas aura pleuré sur tout et sur tout le monde cette année. En particulier pour se plaindre de l’injustice des différences de moyens qui ne l’ont jamais choqué quand il était le plus gros budget français. Finalement, il va finir vraisemblablement 4e avec 2 équipes au budget plus light devant lui (ASM et OM) malgré ses 270M de budget et aura été‘ sorti par un club russe avec 100M et 88% de chances de passer après le match aller.

Papi devient fatigué, usé, aigri. Mais il a donné’ les moyens à l’Ol de perdurer quand il décidera de partir. Car, même si je déteste sa communication, il a le droit de partir quand il veut. Il l’a mérité.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbot le cochon

Je te rassure, j’ai morflé. Si j’etais venu le soir même, j’aurais éviscéré tout le monde.

Y a des joueurs qui étaient de la remontada et qui avaient des choses à se faire pardonner dont un petit italien qui méritait déjà un rouge dès la 25e. Lui, j’en aurais fait de la soupe pour cochons. J’ai pleuré la vente de Matuidi quand j’ai vu, ou pas vu plutôt Rabiot. Et je peux continuer la liste....

Ok, on peut ne pas se qualifier mais pas comme ça.

Ça te va ? 😉 

Une fois redescendu qq jours après, intervenir ici m’a paru trop tard, décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon 2-3 CSKA Moscou 

 

Quel désastre...

 

Gagner en Russie 1-0 pour se faire retourner a domicile.. 88% de chance de qualification d’après les stats et il faut que Lyon face bien sur partie des 12% de loosers. Je n'ais pas eu le courage hier soir de faire mon petit commentaire habituel sur une bonne partie des matchs que je regarde.

 

Je repense a cette occasion sur la toute fin a Moscou que Tousart préfère la jouer perso au lieu de servir Memphis je crois bien pour un but tout fait. Avec 2-0 l’affaire était plié.. 

 

Les Lyonnais en l’absence de Fekir n'ont plus vraiment de liens et ils jouent en exagérant chacun pour sa pomme. Pas d’esprit d'équipe... C'est pas le paradis non plus la dessus même avec Fekir mais c'est deja moins flagrant. Le grand mal de cette équipe.

 

Attitude scandaleuse de Marcal a sa sortie autrement.

 

4-4 sur l'aller et le retour. A un but de passer. Saison plié en cas de défaite contre l'OM dimanche a peine passé le 15 mars. 

 

Heureusement que Marseille sauve l'honneur le foot Français car cette fois si il ne fallait compter sur Lyon. 

 

Que ça aurait eu de la gueule L'OM et l'OL en quarts.. Trop beau pour être possible. 

 

Le plus drôle serait (et j’espère bien sur) de voir l'OM en finale au Parc OL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon.. j'ai même pas envie d'en parler tient. 

Sinon Marseille a pas de chance. Au moins pour eux (mais malheureuseument pour moi :( )  Dortmund s'est fait sortir.

Mais ils affrontent Leipzig qui a sorti le Zenith et battu Monaco. Une équipe qu'ils peuvent battre, mais contre lesquels ils ne sont pas forcément favori. Mais surtout l'Atletico, la Lazio et Arsenal sont largement favoris de leurs matchs et ne se rencontrent pas entre eux. Du coup les demi finales devraient être forcément très dure. Logique pour des demis mais on a vu plus facile en Europa League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirage pas facile. Ca aurait pu être pire, mais ça aurait pu largement être mieux. Mais déjà, c'est une belle campagne très sérieuse depuis la fin de la poule, et j'ai bon espoir que l'OM passe les 1/4. Après, on verra, mais en cas de demie, ça aura été une très belle campagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

QUARTS DE FINALE - ALLER :

 

JEUDI 5 AVRIL :

 

RB Leipzig 1 - 0 Marseille

(45+' T.Werner // -)

 

Atlético Madrid 2 - 0 Sporting CP

(1' Koke; 40' A.Griezmann // -)

 

Lazio Rome 4 - 2 RB Salzbourg

(8' S.Lulic; 49' M.Parolo; 74' Felipe Anderson; 76' C.Immobile // 30' sp V.Berisha; 71' T.Minamino)

 

Arsenal 4 - 1 CSKA Moscou

(9', 28' A.Ramsey; 23' sp, 35' A.Lacazette // 15' A.Golovin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2018 à 20:23, Haar a dit :

Une équipe qu'ils peuvent battre, mais contre lesquels ils ne sont pas forcément favori. Mais surtout l'Atletico, la Lazio et Arsenal sont largement favoris de leurs matchs et ne se rencontrent pas entre eux. Du coup les demi finales devraient être forcément très dure. Logique pour des demis mais on a vu plus facile en Europa League.

 

Comme je le disais 2-0 4-1 4-2, les trois favoris des autres matchs l'emportent tranquillou. La seule qui doit encore faire attention et la Lazio parce que malgré les 4 buts, avec de buts pris à domicile c'est pas encore fait. Mais bon la Lazio c'est ça j'en prend plein j'en marque le double (cf le 6-2 ce week-end). 

 

Match pas si mal de l'OM, du coup j'aurais aimé un petit but à l'extérieur. C'est bien dommage ça les mets dans une situation compliqué si jamais ils venaient à encaisser un but. Et je les vois pas trop en prendre aucun. 

Enfin on verra bien, mais je suis pas si serein sans être alarmé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUARTS DE FINALE - Retour :

 

JEUDI 12 AVRIL :

 

Marseille 5 - 2 RB Leipzig (aller 0-1)

(6' csc S.Ilsanker; 9' B.Sarr; 38' F.Thauvin; 60' D.Payet; H.Sakai // 2' A.Bruma; 55' J.Augustin)

 

Sporting CP 1 - 0 Atlético Madrid (aller 0-2)

(28' F.Montero // -)

 

RB Salzbourg 4 - 1 Lazio Rome (aller 2-4)

(56' M.Dabbur; 72' A.Haidara; 74' H.Hwang; 76' S.Lainer // 55' C.Immobile)

 

CSKA Moscou 2 - 2 Arsenal (aller 1-4)

(39' F.Chalov 50' K.Nababkin // 75e D.Welbeck; 90+2' A.Ramsey)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille 5-2 RB Leipzig 

 

L'OM 8) 

 

Quel scénario après l’ouverture du score d'entrée des Allemands :o   

 

Payet qui gagne des points pour être dans les 23 bleus cet été. Quel chef d'oeuvre son but :o Dommage pour celui qui est refusé a cause de la faute de Mitroglou. Il a de plus assuré le spectacle. Zinedine Payet. 

 

Le but de Jean PSG pour le 3-2 était chiant car juste avant il y avait eu deux grosses occasions de Mitrouglou pour faire le break. 

 

Que c'est sympa le but de Sakai a la dernière seconde :-* 

 

Match référence pour l'OM. Qualification amplement mérité. Que c'est beau de voir un vélodrome plein. Belle publicité pour la C3 que cette rencontre en tout cas. 

 

La Lazio qui pend une branlée en Autriche en menant pourtant 1-0 et ayant gagné le match aller 4-2. Cet enchaînement de buts apparemment 72', 74', 76' lol

Un petit OM-Salzbourg en 1/2  ? 9_9 Dire que les deux clubs étaient dans la même poule. 

 

Arsenal et l'Atletico Madrid dans le dur. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Crocodile a dit :

La Lazio qui pend une branlée en Autriche en menant pourtant 1-0 et ayant gagné le match aller 4-2. Cet enchaînement de buts apparemment 72', 74', 76' lol

J'étais en train de me dire que les joueurs et supporters allaient se faire chambrer par ceux de l'AS Roma, et qu'est-ce qu'on a ce week-end en clôture de la 32ème journée de Serie A ?

 

Lazio Rome - AS Rome

 

9_9 :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Crocodile a dit :

Marseille 5-2 RB Leipzig 

 

L'OM 8) 

Un petit OM-Salzbourg en 1/2  ? 9_9 Dire que les deux clubs étaient dans la même poule. 

 

Arsenal et l'Atletico Madrid dans le dur. 

 j'aimerai la meme chose ^^

 

ce match que d'émotion , de frissons... !!!! surtout apres un but apres 1min30...aie aie aie 

j'ai cru que c'était foutu...mitroglugluglu qui annule le but de Payet et devant le gardien coucher fait un tir ras de terre sur le gardien mais qu'elle ..... :|

 

mais Sakai a la fin bien joué ;) et que d'émotions pour ce japon-cais ( qui c'est pas dire une phrase ) mais qui dégage beaucoup , il a presque eu des larmes !!!! bravo a l'OM tous marseillais ce soir :)

 

sa devait etre quelque chose etre dans le vélodrome dire que certains collègues de travail y étais ..... 

 

bon on aura le tirage demain , mais comme tu le dit faut évité arsenal ( quoique...) et surtout l'athlético..... 

une final athlético-OM serai pas mal je trouve 

 

( avec je suis sur des lyonnais orageux qui serait pas derrières l'OM dans leur stade.....-_-, c'est ce que je trouve dommage dans le foot )

 

en tout cas chapeau pour ce spectacle ce soir :) 

et mandenda pour les demi :) ouf ( a si Gustavo juste fabuleux ce joueur avec mandenda a sauvé l'OM cette saison ) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lazio-Roma de ce week-end va être très chaud, pour les gens pas vraiment en courant c'est la plus grosse rivalité d'Italie. :P 

 

Sinon GG à l'OM, certes Leipzig fait pas une grande saison (6é place européenne pour le moment), mais ce sont quand même eux qui ont claqués Monaco et on dit souvent que Marseille perd dès qu'ils affrontent une équipe de leur standing et ce coup-ci ils gagnent. 

Bonne nouvelle pour eux l'élimination de la Lazio qui est bien supérieur à Leipzig leur permet d'avoir une chance de tomber sur un adversaire abordable. Cependant n'oublions pas que Salzbourg a battu Marseille en poule et sorti la Lazio, justement ainsi que Dortmund (aussi supérieur à Leipzig). C'est donc un adversaire compliqué quand même.

Arsenal semble prenable mais ils font un gros parcours en EL cette année, je pense qu'on les sous-estime un peu à cause de leur 6é place en Angleterre sans se rendre compte que 6é en  Angleterre c'est pas 6é en L1. 

L'Atletico a au final plus galéré que les londoniens en 1/4 mais s'en sortent quand même. Attention à eux ils seront difficile à prendre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi de mon premier commentaire sur ce topic car le match d'hier était complètement oufissime et conclut à merveille une semaine européenne exceptionnelle comme on en a rarement vue.

 

OM - Leipzig.

 

Match de fou du début à la fin.

 

J'étais méga chaud juste avant que le match ne commence avec un stade rempli et bouillant (l'ambiance devait être tellement énorme, j'y aurais bien été) et la défaite à seulement 1-0 à l'aller. Le match commence, but de Leipzig au bout d'une minute de jeu... Dépité mais même pas le temps d'être déçu vu que le match venait à peine de débuter et l'espoir dû au jeu des marseillais n'avait pas eu le temps de monter. La tâche est devenue d'un seul coup plus dure avec l'obligation de marquer trois buts. Que dire de la suite ? Finalement, ce but de Leipzig était peut-être bénéfique car il a poussé les marseillais à se défoncer dès le début au lieu de jouer le match tranquille et de chercher juste le but des prolongations voire le but victorieux. Bien au contraire, l'OM a joué juste après avec un cœur et une hargne de champions. Deux buts dans les sept-huit minutes qui ont suivi, énorme. 2-1 à la neuvième minute, tout est normal. Puis vient le but refusé de Payet à la 16ème minute, cela aurait pu faire 3-1 en 1/6ème de match. Merci Mitroglou d'annuler un but si magnifique. :'( L'arbitre aurait pu ne pas siffler faute voyant que l'altercation n'avait aucun rapport avec l'action en cours de Payet, mais la siffler est normal donc il n'y a rien à dire. Juste, bien joué Mitroglou. 9_9

 

Petite séquence plus "calme" ensuite jusqu'au but de Flotov. 8) Bon retour pour le meilleur joueur de l'équipe après son absence. Pas encore à son niveau optimal mais un but, une passe décisive et quelques accélérations en 60 minutes, c'est du bon. Excellent service de Payet au passage qui a été, assez incontestablement je pense, et malgré le fait que tous les marseillais ont été bons voire très bons, le meilleur marseillais hier soir, qui a mené son équipe d'une belle manière. 3-1 au bout de la 38ème minute, l'OM est qualifié à ce moment et de quelle manière !

 

La deuxième mi-temps commence sur un rythme plus plat, ce qui coûte peut-être le but de Jean-Kévin Augustin pour ramener Leipzig à 3-2 et donc de nouveau éliminer l'OM. Peu de temps pour souffler qu'arrive déjà le chef d’œuvre de Payet sur une transmission de Thauvin qui lui rend la pareille. Quel but ! 8) Payet a retrouvé son plus haut niveau dans ce match, les deux buts qu'il met (dont un refusé) sont phénoménaux, et la caviar qu'il offre à Thauvin l'est tout autant. J'espère qu'il va continuer sur cette lancée car je ne serais pas contre le fait que Deschamps le prenne pour la Russie. 4-2, l'OM qualifié.

 

Les vingt dernières minutes ont été horribles à regarder tant l'intensité était grande et le suspense omniprésent. L'OM a eu quelques ballons pour enfoncer définitivement le clou, mais Leipzig a été dangereux quelques fois également, notamment sur le tir de je ne sais plus qui sur le côté gauche de la surface, avec le ballon qui a failli passer sous les jambes de Pelé. :o J'ai cru à la redite du match aller, mais Pelé n'a pas tremblé cette fois. Bon match de Pelé qui m'a donne une impression de sécurité. Beaucoup de prises de balle imposantes, quelques beaux arrêts et un sérieux à noter. On sent qu'il voulait se racheter de son erreur du premier match.

 

Le but de Sakai dans les arrêts de jeu... :-* Magnifique pour libérer le Stade Vélodrome et les spectateurs. J'avoue que j'ai gueulé pendant le match, et ce moment en fait largement partie. 8) Superbe récompense qui plus est pour un joueur qui ne fait pas beaucoup de bruit mais qui fait toujours le taff, généralement dans tous les matchs et du début à la fin. Un bon voire très bon défenseur, hargneux et appliqué comme les japonnais le sont. Premier but de sa carrière à l'OM en plus. Énorme.

 

Bref, un match d'anthologie pour l'OM, un match référence, le meilleur de la saison des olympiens (avec peut-être le 2-2 contre le PSG) et l'un des plus beaux matchs de coupe européenne que j'ai pu voir en couplant niveau de jeu et frissons / tension / émotions. J'étais vraiment à fond et cela faisait un moment que je n'avais pas autant stressé dans un match de foot que dans les dix dernières minutes et en particulier les deux ou trois dernières actions avant le but libérateur de Sakai.

 

Tous les joueurs ont été bons voire plus : Payet, Gustavo, Thauvin, Sarr avant sa malheureuse blessure, Sanson et Lopez qui ont fait un bon duo au milieu (Lopez énorme), Sakai, le jeune Kamara, Pelé, etc. Même Mitroglou, malgré ses occasions ratées et ses fautes inutiles, a eu un certain poids sur la défense, a fait quelques bonnes déviations de la tête et marque quasiment le premier but. Match complet de tout le monde, bon coaching, bref, tout était parfait. Qualification amplement méritée sur ce match mais aussi sur l'ensemble des deux tant le résultat du match aller n'était pas représentatif.

 

C'était énorme. :-*

 

Vivement les demies à ce compte-là, j'aime beaucoup l'OM cette saison et après ce match, je suis à fond !

 

P.S. Petite vidéo sympa des vestiaires de l'OM après le match : https://twitter.com/LinoTreize/status/984549193749598208/video/1

 

------------------------------------------

 

Il y a 8 heures, Haar a dit :

Le Lazio-Roma de ce week-end va être très chaud, pour les gens pas vraiment en courant c'est la plus grosse rivalité d'Italie. :P

Milan non ? 9_9 Enfin c'est sûr que vu la semaine, le derby sera encore plus tendu ce weekend. 8)

 

------------------------------------------

 

Et voici les tirages au sort des demi-finales de l'Europa League saison 2017-2018 :

 

Marseille - Salzburg

Arsenal - Atlético Madrid

 

Le tirage le plus simple sur le papier en prenant la petite sœur de Leipzig. Attention au match piège mais après la démonstration des quarts, j'ai confiance en les marseillais. J'étais chaud pour Arsenal en demies, mais prendre l'adversaire le plus faible (sur le papier, encore une fois) et garder la possibilité d'une finale Marseille - Atlético bien alléchante, je prends aussi. J'ai très hâte !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...