Aller au contenu

UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

 

Espanyol Barcelone 3 - 1 Zorya Lougansk

(58' F.Feerreyra; 79' J.Lopez; 81' M.Vargas // 38' V.Kochergin)

 

Torino 2 - 3 Wolverhampton

(61' L.De Silvestri; 89' A.Belotti // 43' csc A.Izzo; 59' D.Jota; 72' R.Jimenez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A : FC Séville, APOEL, Qarabag, Dudelange 
Groupe B : Dynamo Kiev, Copenhague, Malmö, Lugano 
Groupe C : FC Bâle, Krasnodar, Getafe, Trabzonspor 
Groupe D : Sporting CP, PSV Eindhoven, Rosenborg, LASK 
Groupe E : Lazio, Celtic, Rennes, CFR Cluj
Groupe F : Arsenal, Eintracht Frankfurt, Standard Liège, Vitória SC
Groupe G : Porto, Young Boys, Feyenoord, Rangers 
Groupe H : CSKA Moscou, Ludogorets, Espanyol, Ferencváros 
Groupe I : Wolfsburg, Gent, Saint-Étienne, Olexandriya
Groupe J : AS Rome, Borussia Mönchengladbach, İstanbul Başakşehir, Wolfsberg 
Groupe K : Besiktas, Braga, Wolverhampton, Slovan Bratislava
Groupe L : Manchester United, Astana, Partizan, AZ Alkmaar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye, ça va pas être facile pour Rennes. Plus accessible pour Saint-Etienne, mais ces derniers sont peut-être moins armés pour aller loin.

 

Content de voir qu'on a été aussi bien lotis que le voisin City, si on excepte le déplacement en Kazakhstan. On a un banc de merde, donc heureusement qu'on doit pas se taper des adversaires trop problématiques et dépenser trop d'énergie. Je souhaite qu'on aille loin, mais d'un autre côté je préfère qu'on se concentre sur le championnat pour ne pas sortir du Big Six à la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Etienne avec un groupe comme ça qui n'a pas d'excuse de ne pas terminer au moins deuxième.

 

Chaud pour Rennes par contre ça va offrir de belles affiches. 

 

La calendrier de Rennes

C'est bien de commencer a domicile et de finir a domicile. En plus deux rencontres a Rennes sur les 3 premières. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gras mes prono sur les qualif en 1/16e:

 

Groupe A FC Séville, APOEL, Qarabag, Dudelange 
Groupe B Dynamo Kiev, Copenhague, Malmö, Lugano
Groupe C : FC Bâle, Krasnodar, Getafe, Trabzonspor
Groupe D Sporting CP, PSV Eindhoven, Rosenborg, LASK
Groupe E Lazio, Celtic, Rennes, CFR Cluj
Groupe F : Arsenal, Eintracht Frankfurt, Standard Liège, Vitória SC, 
Groupe G : Porto, Young Boys, Feyenoord, Rangers 
Groupe H CSKA Moscou, Ludogorets, Espanyol, Ferencváros 
Groupe I : Wolfsburg, Gent, Saint-Étienne, Olexandriya
Groupe J AS Rome, Borussia Mönchengladbach, İstanbul Başakşehir, Wolfsberg 
Groupe K : Besiktas, Braga, Wolverhampton, Slovan Bratislava
Groupe L Manchester United, Astana, Partizan, AZ Alkmaar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rennes - Celtic

 

Un arbitrage catastrophique. Même pas de vidéo ici gros foutage de gueules les arbitres ne pouvant plus faire sans. 2 penaltys évidents de non sifflés pour Rennes sur les 10 dernières minutes. Doit expulser Bayo sur le ko de Da Silva et lui qui avait eu la chance de passer a la mauvaise idée de laisser traîner son pied sur Mendy 2 minutes après lol 

 

Bien sauvage que cette équipe du Celtic. Ils ont je présume voulu saluer le XV du chardon a quelques heures de début de la coupe du monde de rugby.

 

Défaite de la Lazio dans le groupe ça rattrape un peu cette contre performance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man Utd - Astana

 

Mon dieu qu'est-ce que ça a été dur.

 

Je suis plutôt en faveur de faire jouer les jeunes devant mais trois en même temps ? C'était un peu trop tendre, du mal à soigner le dernier geste (Gomez, Greenwood, Rashford)/à gagner les un contre un (Chong), et ça montre à quel point le banc manque de profondeur devant. Important ce but de Greenwood, il faudra qu'il confirme pour passer un cap.

 

Pas entièrement rassuré par la défense, qui a eu des moments d'absence (Jones, Dalot). Tuanzebe satisfaisant, ainsi que Rojo (c'est quand même mieux que young pour déborder). Reste à voir ces deux-là contre des attaques plus dangereuse que celle d'un club khazak.

 

Proche de la crise de cardiaque sur la fin. De la précipitation dans la transition, pas capable de temporiser et de garder le ballon (cette dernière perte de balle de Rash dans le temps additionnel, j'allais le tuer).

 

Tout ça c'était à domicile contre Astana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan bien faible de cette semaine du retour des coupes d'Europe (pour pas changer). 1 victoires, 2 nuls, 2 défaites... 

J'ai la flemme mais ça m'intéresserait de savoir le bilan des nations dernière nous au classement UEFA comme le Portugal, la Russie, les Pays Bas, la Turquie.. 

 

Pour le match de Saint Etienne j'ai regardé que jusqu'au troisième des buts Belges au comment la prestation des verts était défensivement catastrophique et une compo pas ambitieuse pour un sou 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et dire qu'on avait commencé à sortir les cheveux de l'eau face à Arsenal.

 

Forcément, quand t'enlève la totalité du milieu qui avait permis un léger regain d'intensité et que tu remplace par les deux plots Matic et Fred, ça devient compliqué de construire sur cette base. Dès que McTominay entre il percute et offre une balle de but à Lindgard qui ne cadre pas, changement qui a été fait après plus de 80 minutes. L'incohérence ça se paie

 

2) La leçon n'a toujours pas été retenue : Daniel James est meilleur à gauche,

Révélation

la p***** de sa grand-mère

 

 

et il est aligné à droite pendant la totalité de son match.

 

Avec une telle performance, le nul est un excellent résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pas maudit le match de Rennes 😂

 

Sale semaine comme dab pour le foot Français. En enlevant PSG ça fait donc 1 victoire en 12 rencontres pour un total de 8 points sur 36 😨 

 

1111.PNG.b541c6ad7f886c91fa6d9f07f5c0bad0.PNG

 

8.PNG.5b5b4ee20fa32e457d03d2423af4f3b7.PNG

 

999.PNG.15c81642e57c033808ebfb4135e438de.PNG

 

Source  https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-football-francais-mauvais-eleve-en-coupe-d-europe/1073281?hootPostID=697d8fcd2b3d00a1e31bf8b981afa225

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

L'inter et United sont en demi-finale ! 

 

Lukaku s'est illustré et les anglais ont eu un peu de mal. 

 

Demain... Ah non aujourdhui ! Seville vs Wolves et Bâle contre le Shaktar. 

 

La véritable rencontre intéressante à suivre est Séville et Wolves. C'est un match qui me paraît équilibré, je trouve. 

Franchement juste pour changer, je mise sur une victoire de Wolverhampton. 

 

Edit : Bon bon, morale de l'histoire : ne jamais sous-estimer Séville en C3. 

 

Quel monstre ce Ocampos. 

 

IMG_20200812_025644.thumb.jpg.1b11fc5ebe7dbfebe2e88ee95bcafa6d.jpg

 

Hmmm... Est-ce que je fais la même erreur en voulant miser sur un club anglais pour jouer la finale ? 

 

Seville et United sont tous les deux sur une excellente dynamique... Allez, je persiste encore. 

 

United en finale.

 

  @JoyBoy800

 

Confiant ou pas fidèle supporter des diables rouges, si je ne me trompe pas ? 

 

Pas besoin de se prononcer pour l'autre rencontre. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2020 à 01:38, I shiro a dit :

Confiant ou pas fidèle supporter des diables rouges, si je ne me trompe pas ? 

Tu ne te trompes pas ! Les dernières années ont été particulièrement difficiles, entre les erreurs dans e recrutement, les tactiques approximatives des coachs qui se sont succédés sans jamais trouver la bonne formule. Et ça a été dur au début pour notre bon Ole, mais maintenant, il a un début d'équipe et une bonne dynamique de victoire depuis la reprise. Le parcours en PL a été exemplaire avec cette place de no.4 inespérée avec notre début de saison (merci à l'arrivée du sacro-saint Bruno Fernandes ! On a pas eu une seule défaite depuis son arrivée il me semble). Le match contre Copenhague n'est pas franchement l'un des plus sexy et laissé voir quelques approximations en défense, mais contre une équipe qui défend à 11... Compliqué de revenir défendre quand on essaie de percer la défense de l'autre depuis un bon moment. Et puis, l'équipe fait preuve de résilience et d'abnégation dans les prolong pour remporter la victoire avec un Martial qui semble monter encore en puissance au fur et à mesure des minutes. 

 

Dans le même temps, Séville est une tout autre opposition que les Brigthon Albion, Bornemouth et autre Copenhague... Il va falloir step up considérablement pour gagner la bataille du milieu de terrain. Même si nos joueurs sont connus pour avoir plus de qualité, il va aussi falloir mettre pas mal d'intensité, ce que Séville à su faire en tenant tête au Barça il y a un mois. Eux non plus n'ont pas perdu une seule fois depuis la reprise, et ont aussi croisé le fer contre l'Atletico... En termes de rythme, c'est déjà autre chose... !

Bon, n'oublions pas quand même que Manu à neutraliser Totenham (il y a presque deux mois, certes) et battu Chelsea et Leicester...  En ajoutant qu'Ole, à défaut de jouer son poste, joue sa crédibilité auprès des supporters...C'est une colle que tu me mets là... !

 

S'il fallait parier, je choisirai quand même Manu, malgré la réputation véritablement monstrueuse de Séville en C3. Plus que la qualité technique (qui est bel et bien là avec le duo Pogba-Fernandes, Rashford qui revient comme s'il ne s'était jamais blessé, Martial qui continue de porter à merveille ce numéro 9), il y a une espèce d'aura de confiance qui entoure l'équipe. Les joueurs se sentent bien, les relations sont au beau fixe, l'avenir est de nouveau envisageable avec des objectifs clairs, et cet état d'esprit peut grandement jouer dans un match à élimination direct. Et puis, une finale Inter-Man Utd serait amusante avec des retrouvailles entre anciens amis (Lukaku et Young qui sont à l'Inter), parce que oui, je vois aussi l'Inter passer. Encore une fois, il y a toujours une certaine incertitude chez tout fan des Red Devils après la somme de désillusions subies, mais j'ai envie d'y croire. 

 

Merci pour le tag @I shiro, comme tu vois, j'avais des choses à dire xD Voyons si on aura raison dans quatre jours

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/8/2020 à 23:16, I shiro a dit :

Ça m'étonnerait vraiment qu'il se loupe au dernier match, je crois que leur sacre est déjà acté. 

 

L'inter a une équipe très compétitive, je ne serais pas aussi confiant que toi, leur attaque Lautaro-Lukaku c'est la démolition allié à la technique et la grinta. Eriksen à la baguette il renaît et puis surtout Antonio Conte qui va regagner un trophée j'y crois à fond.

 

Aller pour le plaisir : Inter 2 - 1 Séville  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale Europa League : Inter Milan vs Séville :

868850527_fc-sville-inter-milan.jpg.4fcc62beb6d5a434cbfd8f086fac2af7.jpg

1.Début du match :

4' Lukaku marque sur penalty après une contre-attaque éclair des italiens. Diego Carlos a fait faute pour stopper le belge en plein élan qui allait s'offrir un un contre un contre le gardien adverse. 

 

Un début de match qui ferait penser à Manchester vs Séville d'il y a quelques jours où Bruno Fernandes avait marqué dans les dix premières minutes. 

 

12' But ! Incroyable retour au score des espagnols. Un très beau centre et un excellent plongeon de l'attaquant Luuk de Jong. 

 

16' L'arbitre ne siffle pas une main non collé dans la surface pour les Italiens, et ne veut même pas utiliser la Var pour vérifier. Il donne un carton jaune à Antonio Conte pour protestation. 

 

Est-ce que c'est une finale qui ferait penser à celle de Liverpool contre Séville en 2016 où les espagnols ont pu bénéficier des choix avantageux de l'arbitre au détriment des anglais ? 

 

24' Pour l'instant c'est un match très offensif avec beaucoup d'intensité. L'issue est très incertaine. 

 

32' But de Séville, tout simplement prodigieux cette tête lointaine de Luuk de Jong qui lob le gardien. Doublé pour le néerlandais qui fait un très bon match. 

 

35' But de la tête puissante de Godin qui répond à De Jong. Déjà quatre buts pour cette mi-temps. Décidément ce match c'est une partie de ping-pong. Diego Carlos doit revoir sa façon de défendre. 

 

41' Score 2-2, quelle équipe va vraiment

prendre l'avantage ? 

 

44' Carton jaune pour Banega qui ne maîtrise pas son tacle. 

 

45' Le goal de l'inter arrive à repousser la ballon qu'Ocampos a envoyé de la tête. Les joueurs retournent dans leur vestiaire. 

 

Le score est de 2-2.

 

Mon impression sur ses 45 e mi-temps

C'était vraiment très intense, je  m'attendais à un match très offensif mais pas à cette avalanche de buts. Je savais que le match n'était pas plié même si les Italiens avaient su déjoué la défense des espagnols très tôt. À ce stade, c'est vraiment du 50/50. C'est une première mi-temps spectaculaire. Je pense que l'intensité va un peu baissé en seconde période. 

 

2. Début du match : Le spectacle continuera-il ? 

56' C'est toujours un match impressionnant, je trouve que les joueurs de Seville sont un peu mieux physiquement que les italiens. 

 

58' Young avait une bonne fenêtre de tir à l'entrée de la surface mais mets sa frappe un peu trop haute. 

 

60' Ocampos rate sa frappe, mais les espagnols arrivent à faire courir nos italiens. 

 

64' Quelle occasion pour l'inter Milan ! Lukaku rate son face à face. Conte est à deux doigts d'arracher ses cheveux face à ce raté. 

 

72' Le gardien de Seville arrive à repousser le centre à destination de Godin qui s'est élevé très haut. 

 

73' Navas obtient une faute. Il s'apprête à centrer. 

 

73' But pour Seville. Un joueur de Séville fait un retourné acrobatique fantastique. Il me semble que Lukaku la touche et la dévie. Le but n'est pas considéré comme un csc de Lukaku et l'accorde à Diego Carloz'. Score 3-2. Pour ma part, c'est clairement un contre son but. 

 

77' Changement pour les italiens, Martinez sort pour faire entrer Sanchez. 

 

79' On ressent l'expérience et la maîtrise de Seville dans ce match. Les italiens ont un peu de mal à se projeter comparé à eux. 

 

81' Incroyable ce sauvetage du défenseur de Séville qui dévie la balle sur sa ligne de but. Les remplaçants Sanchez et Victor Moses étaient proche de marquer. On n'était pas loin du coaching gagnant de la part de Conte. 

 

85' Seville fait des changements. Diego Carlos est sortit parce qu'il est blessé à la cuisse droite. 

 

87' Ce serait terrible si Inter Milan perdrait cette finale alors qu'ils ont fait une saison extraordinaire. 

 

87' Il y a beaucoup qui cassent le rythme, ça commence à devenir une boucherie. 

 

89' Godin sort pour du sang frais. 

 

90' 6 minutes de temps additionnelles. 

 

93' Les italiens perdent trop souvent la balle et n'arrivent pas à aller de l'avant avec. 

 

95' Les italiens peinent vraiment à créer du danger. 

 

96' Voilà Seville est victorieux en finale pour la 6 e fois. 

 

Fin du match : Toujours et encore Séville

On est sur un total pour 6 ligues europa en 14 ans pour Séville, ce qui est incroyable. Pas de finale de perdu, ils connaissent très bien l'adage qui dit : " Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne".  Ils ont parfaitement raisons ! Maintenant, est-ce qu'il ne serait pas temps de voir encore un plus haut ? De passer à l'étape d'après après toutes ces années ? Bon après une C3 c'est pas mal quand même et tant qu'ils gagnent où est le problème ? 

 

2.Mon impression après ce match

Bon j'ai eu tord de ne pas avoir cru en eux dès le début, au moins je me suis rattraper pour la finale en misant sur eux. Je suis quand même déçu car je voulais que les Italiens soient vraiment récompensés de leur saison extraordinaire. Dommage pour eux, je crois que c'est une saison blanche de leur part.

Après je regrette pas ce match où tout était incroyable du début de la fin. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez dingue la régularité de Séville en europa league, à chaque fois ils le font.. et encore sur toutes ces années parfois ils ont pas pu la gagner simplement parce qu'ils étaient en LDC !

C'est juste fou. 
En plus ils étaient à tort pas favoris contre MU et l'Inter, mais gagnent quand même.  

Je pense pas qu'ils soient moins fort que l'Atalanta fatigué de fin de saison et Leipzig sans Werner, peut être que le PSG gagnera la LDC mais n'aurait eu aucune chance s'ils avaient affronté Seville en Europa ? :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haar a dit :

Assez dingue la régularité de Séville en europa league, à chaque fois ils le font.. et encore sur toutes ces années parfois ils ont pas pu la gagner simplement parce qu'ils étaient en LDC !

C'est juste fou. 
En plus ils étaient à tort pas favoris contre MU et l'Inter, mais gagnent quand même.  

Je pense pas qu'ils soient moins fort que l'Atalanta fatigué de fin de saison et Leipzig sans Werner, peut être que le PSG gagnera la LDC mais n'aurait eu aucune chance s'ils avaient affronté Seville en Europa ? :D 

Je trouve qu'ils abusent sur l'équipe 21 en disant que Séville n'est pas un grand d'Europe malgré tous ses titres européen et que genre ça a un niveau 8 e de C1. 

Pour moi, cette équipe est comparable à L'Atalanta et à Leipzig avec Werner, c'est à dire qu'elle a le niveau d'un demi-finaliste de c1 cette saison. Mais bon comme ça a un budget de 185 millions à l'année, qu'ils achètent pas des joueurs ouf et que ça gagne que la c3, forcément ils sont souvent sous-estimé à tord. 

C'est une équipe clairement sous-côté et qui n'a pas un gros traitement médiatique. Quand j'étais contre eux face aux wolves en c3, c'était juste pour avoir le plaisir de voir une autre équipe aller loin en c3 car j'aime voir d'autres équipes. Mais j'avoue je pensais pas qu'il allait passer le MU de Bruno Fernandes qui semblait marcher sur l'eau. C'est là que j'avais compris mon erreur et c'est également pourquoi le résultat de ce soir ne me surprend pas alors que l'inter était annoncé comme le grand gagnant. 

Ocampos gagne la c3, lui qui en 2018 avait perdu la finale. Belle revanche et il a fait une saison de ouf. C'est mérité, champion.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'espére que après une saison noire des clubs Français dans cette C3 que Nice et Lille feront quelque chose au moins sortir des poules..

 

Félicitations à Reims pour son épopée autrement... Eliminé par une équipe Hongroise qui ensuite est tombé au tour suivant. 

 

EjUk6DOXgAAatZ4.jpg.d2dc9f4f2d2659a16a94872601f66615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...