Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ?

*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

@ Ryuhou :

Tout d’abord, je ne pense pas qu’il y ait un quelconque manque de fairplay ou quoi que ce soit. On essaie juste de discuter et tu réponds par des arguments qui sont très intéressant.

Il nous n’ait pas possible d’entrer dans ta tête donc forcement, à première vue, tes postes avaient l’air un peu confus.

Maintenant que tu as expliqué d’où venait ta pensée, c’est beaucoup plus clair.

Maintenant, pour te répondre, ce que dit Ebisu n’est valable que pour certains types de jutsu. Il me semble que le clonage est vraiment à part car il mentionne bien la quantité de chakra nécessaire pour exécuter le jutsu. Il n’est pas imaginable dans la tête d’Ebisu d’utiliser le surplus de chakra de façon utile et il ne dit jamais que Sakura pourrait faire plus de clone si elle utilisait 40% de chakra par exemple.

Ici, il parle juste du gaspillage du chakra.

Je vois très bien ce qu’il veut dire et ce que tu veux dire. Je vais résumer et tu pourras ainsi dire si je me trompe :

Sasuke a 100% de Chakra. Pour réaliser un Goukakyuu, il doit utiliser 40% de Chakra. S’il a le sceau, il a 120% de chakra (je ne suis toujours absolument pas d’accord avec l’aspect boost de chakra…). Pour faire le Goukakyuu avec le sceau, il devra toujours mettre la même quantité donnée de son chakra.

Donc au final, il pourra faire le même jutsu.

En conclusion, je suis quasiment d’accord avec ça.

Seulement, pour moi, s’il a un boost de chakra, il pourra se permettre de plus pousser sa technique et faire ainsi une technique plus puissante. Il a plus de réserve donc pourra vraiment mettre plus que 40% de chakra.

Et c’est la où il y a encore une accroche : penses-tu que si Sasuke met 50% de son chakra dans son Goukakyuu, il sera plus puissant ou pas ? Ou comme le dit Ebisu, il y aura de la perte de Chakra ?

Ensuite, comment différencies-tu le Chidori et le Raikiri ?

Pour moi, et si on prend un exemple type d’Ebisu, je dirais que le Chidori nécessite 30% de chakra et que le Raikiri en demande 40%. La différence entre les 2 est bien la quantité de chakra. Mais on sait tous qu’un Raikiri est un Chidori plus puissant.

Donc est-ce que pour toi, faut-il qu’un jutsu change de nom pour qu’on puisse dire qu’il y a besoin de plus de chakra ? Par exemple, un Goukakyuu ne pourra pas être plus puissant s’il s’appelle toujours Goukakyuu ? Sous prétexte que pour être réalisé, un Goukakyuu n’a besoin que de 30% (ou des brouettes) ?

Et une dernière question : comment se fait t’il que Sasuke prenne le dessus sur Itachi sur le combat de Katon ? Met-il plus de Chakra ou autre chose ?

Moi je vois les choses de manières différentes.

Je n’ai pas de contre argument à la Ebisu à proposer mais juste mon impression, tiré du Chidori par exemple ou bien encore du Rasengan (qui sont des exemples très parlant) du fait que plus on met de chakra dans une technique, plus elle sera puissante. Si Sasuke a plus de chakra en lui, il pourra mettre plus de chakra dans ses techniques qui seront ainsi plus puissantes.

=> finalité : le sceau n’apporte pas de boost direct à la technique mais un boost indirect du fait que l’utilisateur pourra se permettre de mettre plus de chakra dans sa technique.

Je comprends très bien le fait que tu dises que Sasuke n’utilise pas son chakra à faire un jutsu plus puissant et que ce n’est pas dans ses objectifs, mais je parle seulement d’un point précis.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc pour répondre à la notion de boost de chakra, je rapelle ce qu'est le chakra. Il est la fusion de notre énergie physique et de notre énergie spirituelle. Par conséquent, le sceau maudit ou autre, ont pour effet d'augmenter la production énergétique de l'une des composantes. Naturellement, les séquelles suivent. Supposons qu'à l'effort nous produisions plus d'énergie physique, il n'en demeure pas moins que cette énergie est dépensé. De même l'énergie spirituellle peut être développée, mais dans ce cas les séquelles touchent à l'âme du ninja. Je pense que le sceau faisait appel à un mélange des deux, puisqu'après son combat contre Naruto il semble approcher de la crise cardiaque, mais aussi parce que le sceau maudit en forme deux détruit l'âme de Sasuke si il pousse un peu trop.

Pour ce qui est de la puissance des Jutsus, cela ne dépend pas seulement de la quantité de Chakra. Pour illustrer mon argument, il suffit de rappeler le Rasengan. La secnde partie de son apprentissage consistait à mettre la "puissance"; et pour cela on fait appel appel à deux, voir trois autres compétences. ;)

- premièrement, la concentration(Naruto est tenu en echec un long moment à cause de cela) ;D

- deuxièmement, la résistance à la douleur. En effet la concentration de chakra en un point est d'autant plus douloureuse que le chakra est confiné. :P

- et enfin troisièmement, l'accoutumance. En effet le développement du ninja laisse à penser que le corps du ninja lui-même tolère mieux les hautes concentrations de chakra au cours des années d'entraînement.

Précisez moi si je me trompe, car mes déductions n'engage que moi :D

@Ryu:

Il n'y a jamais eu un manque de fairplay de ma part mais si tu l'as pris de cette manière j'en suis désolé. Ensuite, tout comme toi, lorsque j'écris quelque chose, je me conforte avec ce qui est écrit dans le manga et je ne vais pas chercher ailleurs. Je reviens toujours à ce qui est écrit dans le manga pour partir de base solide.

Désormais, je comprends mieux ta vision des choses mais le gros problème c'est que je ne te suis pas dans l'utilisation des pages que tu as mis dans ton message.

La leçon d'Ebisu puisqu'il s'agit de cela ne parle nullement de puissance de chakra et ne parte d'ailleurs pas là dessus mais la finalité de son enseignement est de montrer ce qu'apporte la maîtrise du chakra et non le surplus de puissance. Donc, à partir de ce qu'il avance tu ne peux pas dire que l'apport supplémentaire de chakra à une technique dont le ninja maîtrise entièrement la quantité d'énergie nécessaire et suffisante sera du chakra perdu.

En effet, Ebisu explique que sans maîtrise de son chakra, le ninja en perd. Il ne parle nullement de la puissance d'un jutsu.

Ensuite, il parle de l'utilisation d'un jutsu qui demande un certain pourcentage de chakra. Lorsque je le lis tes explications, j'ai l'impression que tu dis alors que pour un même type de jutsu, il ne peut y avoir que la même quantité de chakra utilisée. De ce fait, j'ai l'impression mais je peux me tromper que lorsque Sasuke exécute un chidori, ce dernier aura toujours la même puissance. C'est assez surprenant car j'ai l'impression que toutes les variantes du Chidori ne consomment pas la même quantité de chakra. Certes, ils ne ressemblent pas au chidori de base mais les deux différences que nous voyons ce sont le changement de forme et la puissance du jutsu et donc de ce fait la quantité de chakra utilisée.

A puissance égale, je conçois qu'il y ait la même utilisation de chakra mais à puissance différente, j'ai vraiment du mal à croire que la quantité d'énergie est strictement identique. Si cela ne s'avère pas vrai, cela signifie que la puissance des jutsu n'est pas modulable. Surprenant car à plusieurs reprises, on peut voir que pour un même jutsu (le même nom incantatoire) la puissance ce jutsu est différentes.

Le meilleur exemple est celui qu'ebisu prend: le multiclonage.

Tout d'abord, il annonce comme exemple la création de 4 clones et parle uniquement sur la quantité de chakra utilisée par les 3 membres de la team 7. Il dit ensuite que pour réaliser cela il faut 30% de la réserve d'énergie de l'utilisateur. Là dessus, je relativiserai car en prenant trois ninjas avec une quantité de chakra différente, le ratio ne peut plus être identique, pour faire cette comparaison en conservant le pourcentage de 30% il faudrait que Sakura, Sasuke et Naruto aient une réserve identique de chakra à disposition mais tel n'est pas le cas comme le dit Ebisu dans la dernière image. Naruto a une réserve de chakra impressionnante.

Mais revenons à cette comparaison qui est faite sur la maîtrise du chakra et la perte de celui ci si le ninja ne contrôle pas l'usage de son énergie. Il prend l'exemple de la création de 4 clones mais quant est il de 8 clones ou plus? Nous sommes bien toujours dans une technique de multiclonage mais je doute que la quantité de chakra utilisée reste la même. Le contraire voudrait dire que la production de 4 clones ou de 8 voire plus n'influence pas la quantité de chakra consommée, ce qui contredirait alors ce que nous dit Kakashi pendant l'entraînement du FRS sur la quantité de clones qu'il peut réaliser en comparaison à Naruto. Dans ce cas là, créer 8 clones signifient bien que la technique est plus puissante. (puissance à prendre au second degré mais c'est dans l'esprit)

Du moment où, le ninja maitrise son chakra à la perfection, s'il utilise 50% de chakra en lieu et place de 30%, il produira non pas 4 clones mais un nombre supérieur.

Concernant le chidori, c'est le même cas. Si Sasuke en lieu et place d'utiliser 20% de son chakra en utilise 30%, c'est pour augmenter la puissance de son jutsu. En effet, je doute qu'à son niveau il ne maîtrise pas pleinement son chakra et de ce fait s'il veut utiliser plus d'énergie c'est pour augmenter la force de son jutsu.

Néanmoins, comme je l'ai écrit et que tu l'as également mentionné, ce surplus de chakra octroyé par le sceau maudit peut être utilisé pour augmenter le nombre de jutsus réalisables.

Pour ma part, la leçon d'Ebisu ne peut pas être utilisée pour décrire le surplus de chakra sur une technique maîtrisée puisque cette leçon porte uniquement sur la maîtrise de la quantité d'énergie à utiliser.

Ensuite pour le chidori noir, je te suis en pensant que sa puissance est supérieure même si l'aspect est identique. Le simple changement de couleur nous le suggère.

Concernant ce qu'il dit à Deidara en voulant faire la distinction entre le Chidori et le Raikiri, on ne peut pas juste dire dans l'absolue que ses chidori sont moins puissants que le Raikiri mais là n'est pas la comparaison. Pas à mon sens en tout cas puisque l'on ne compare pas deux jutsus identiques. La comparaison entre un chidori, chidori blade, un chidori tourne broche ou chidori senbon, qui ne sont que des changements de forme différentes, nous permettrait largement mieux de se rendre compte de la puissance et de la quantité de chakra utilisée.

Après ce que tu dis sur la quantité totale de chakra utilisée pour une technique de même puissance se tient complètement et dire qu'en mode sceau maudit ou non, Sasuke met la même puissance dans son Chidori blade pour un résultat identique est compréhensible.

Néanmoins, à quantité de chakra identique, le boost de chakra se matérialise autrement. Le mot boost est peut être ce qui t'a induit en erreur.

Si Sasuke utilise 20% de son chakra pour un chidori blade à même puissance et avec le sceau maudit il utilisera également 20%. La différence se fait alors dans l'apport de chakra par le sceau:charkra normal 15% et sceau maudit 5% (par exemple). Dans ce cas là, on conçoit bien que pour parvenir au pourcentage de 20%, le sceau maudit devient de plus en plus nécessaire alors que la réserve normale de chakra diminue. Le boost dans ce cas là n'est pas de passer au delà des 20% mais d'y parvenir en apportant le manque d'énergie.

Cela se voit très bien avec les katon pour lancer le Kirin. Sasuke n'ayant plus assez de chakra "normal", il a besoin du boost du sceau maudit pour atteindre le pourcentage nécessaire pour lancer ce jutsu. S'il n'avait utilisé le sceau soit il aurait fait un Kirin moins puissant soit il n'aurait jamais pu le faire.

De même pour un Chidori blade, au moment où il l'utilise pour la seconde fois, l'amplitude n'a pas changé certes mais lui restait il assez de chakra normal pour atteindre la même longueur? Etant donné que c'était au début du combat, je pense qu'il pouvait décemment le faire sans le sceau.

Mais comme je l'ai écrit dans un message précédent, on prend pleinement mesure de l'apport d'énergie du sceau maudit au fur et à mesure que la réserve de chakra normale s'épuise.

Pour que le Chidori soit efficace, bien évidemment, il faut une certaine vitesse d'exécution et de déplacement, et je n'ai jamais dit que la vitesse n'était pas une partie intégrante. ce que j'ai écrit c'est qu'avant de chercher l'efficacité dont la vitesse et ensuite le sharingan font partie, il y a la mise en place pure et simple du schéma d'un ninjutsu comme n'importe quel autre: le changement de forme et l'utilisation d'un élément.

La vitesse et ensuite le Sharingan font partie intégrante de ce jutsu pour qu'il soit efficace et ne soit pas contré mais là, on parle de perfectionnement de ce jutsu et non de sa création première.

Le Chidori peut être créé et utilisé sans vitesse mais son efficacité est moindre largement moindre. De même le chidori peut être utilisé sans Sharingan comme le fait Kakashi mais sans, il est plus facilement contrable.

@ Ryuhou :

Alors pour répondre à tes réponses ^^

Quand je dis que la technique de Kage Bunshin est à mettre à part, je dis cela en pensant que sans la quantité de chakra nécessaire, la technique est inimaginable. Par contre, j'imagine bien un Goukakyuu de différentes manières suivant la quantité de chakra qu'on y met. Pour moi, c'est plus visuel comme exemple, pour montrer ce que je pense.

Maintenant, je prends l'exemple du Goukakyuu car d'après moi, la modification de la forme est quasi inexistante (oui, il y a une boule mais bon voila...)

Je prends donc ici une technique dont seule la quantité de chakra est importante. J'aurais pu par exemple citer la technique de Kisame, Baku Suishouha, comme exemple déterminant.

Et c'est justement de ce genre de technique que je parle pour éliminer clairement le coté "forme" de la technique. J'estime qu'avec leur niveau de ninja, ils ont quasi tous un niveau comparable pour ces techniques. Ainsi, Sasuke sait aussi bien transformer son chakra en Katon que son frère : il n'y a pas de différence de forme, pas de différence de densité...enfin voila, seul la quantité de chakra compte.

Je suis du reste tout à fait d'accord que la forme a une importance déterminante. Je ne l'ai jamais nié.

Mais puisque le Goukakyuu est un jutsu sans réelle forme, on peut prendre une technique qui en est une exclusivement : le Rasengan (comme l'a pris Arkinslize)

Si Jiraya met plus de chakra dans sa technique, que se passe-t-il ? La forme il l'a déjà. Il ne va pas condenser encore plus, mais si il a la possibilité de mettre encore plus de chakra, que pourrait-il se passer ? Est-ce que ca ne rendrait pas la technique plus grosse, plus puissante ?

Pour moi, j'estime que c'est logique...je ne pense pas me tromper et je pense justement que la quantité que chaque ninja intègre dans sa technique est réellement déterminante (à changement de forme égal etc etc...)

Quel est la caractéristique de l'odama rasengan par exemple ? Mettre du chakra de Kyubi, c'est bien gentil, mais la différence n'est pas une histoire encore une fois de quantité de chakra inséré ? Je me pose la question et je me demande ce que chacun pense la dessus d'ailleurs... (car le chakra de Kyubi a souvent été utilisé pour mettre le paquet en chakra)

Je n'ai donc absolument pas délaissé le changement de forme, mais j'ai juste établi une égalité sur ce niveau.

Autre chose, en ce qui concerne le Chidori et le Raikiri.

Tout d'abord, si tu as à disposition la fiche du databook en question, cela m'intéresse. J'ai la page 224 et je ne vois pas où cela est clairement dit.

Mais je vais aborder un autre point : on a vu Sasuke utiliser des Chidori dans la NG, si le Raikiri était une "simple" modification de forme comparé au Chidori, pourquoi Sasuke ne l'aurait-il jamais exécuté ? Au vue de tous les changements de forme qu'il a effectuée, on peut dire qu'il est incroyablement bon dans ce domaine. Mais on ne l'a jamais vu en faire...

Pour ma part, je pensais justement que le Raikiri pompait plus de chakra et Sasuke était dans une logique d'efficacité ou de diversité plutôt que de puissance. Mais seulement, quand celle-ci n'est pas au détriment d'autre chose.

Alors pourquoi Sasuke n'a jamais fait de Raikiri si c'est une manipulation de forme ? Cela aurait pourtant était utile si il continuait à faire des Chidoris, nan ?

Voila, j'ai une énorme attention sur la forme, la densité, la quantité etc etc...Je ne délaisse aucun point et je sais oh combien tous ces paramètres sont importants.

PS :

mais vu qu'on lit le même manga, je pensais qu'on avait les même connaissance des volumes...mais bon c'est pas grave

Coup bas ça, nan ?  9_9

Je sais qu'on est dans le topic Sasuke et non celui de Kisame ! Je comparais simplement le Goukakyuu à une autre technique (t'es sanglant quant tu t'y mets ^^)

Bon, pour le Goukakyuu, nous n'arriverons pas à être d'accord...breffons !

Pour le Rasengan, en effet je trouve que tu pinailles. Si il y a plus de chakra, alors on change le nom...moué...ca me fait pensait à DBZ où on parlait de super Kamehameha ou de Kamehameha x100. La technique de base est quand même la ! Si tu veux, dès qu'on modifie une technique de base, on change de nom et ca devient une autre technique mais bon...

En ce qui concerne le choix de Sasuke, je n'ai jamais dit que parce qu'il maitrisait ceci ou cela, alors le reste était automatique ! Loin de la ! Tu sais très bien que je contre-argumentais ceux qui disaient cela pour Naruto donc voila.

Etant donné que la première technique que Sasuke a apprise était justement le Chidori, c'est forcement la technique qu'il maitrise le mieux. De plus, il n'a rien a inventé pour développer le Raikiri, il n'a qu'a copié son Sensei.

Ahhh, au fait, j'avais zappé : Sasuke a le Sharingan nan...;) (changement de forme = copie sans problème)

Ainsi, il n'aurait absolument pas galéré à développer le Raikiri, pas comme toutes les autres techniques qu'il a du développer quasiment de A à Z. Mais on voit qu'il continue à utiliser le Chidori donc forcement il aurait trouvé une utilité à gérer un jutsu plus puissant et ce n'est pas comme si il ne partait de rien comme pour toutes les autres techniques.

Voila comment je vois les choses.

Mais sinon (j'ai oublié le but du sujet...), j'estime en effet que Sasuke ne se sert pas du sceau pour cela (Kirin à expliquer ainsi que le Goukakyuu).

D'ailleurs, j'estime que le sceau n'est pas un boost de chakra donc comme ca c'est clair...

Je veux juste parler de la quantité de chakra pour chaque jutsu car cela peut être utile pour parler des futurs jutsus MS de Sasuke.

PS 1 :

J'ai la page en question du databook. Je te crois quand tu me dis que c'est écrit dans celui ci...seulement je ne le vois pas. (ne gâche pas un match amical pour ca  :P)

PS 2 :

Une petite boutade tout au plus

hmmm...j'ai bien senti le coup en dessous de la ceinture quand même  :D

Seulement, dans chacun de vos exemple et des miens, on voit bien que mettre plus de chakra dans une technique, la change.

- Avec l'exemple des clones pris par Orion, plus de chakra => plus de clones.

- Avec ton exemple avec le lac de Kisame plus de chakra => plus grand lac

- Avec les exemlpe de rasengan que j'ai montré plus de chakra => Plus gros rasengan.

Et c'est la mon point, en mode sceau Sasuke ne met pas plus de chakra dans ses technique, vu qu'elle ne change pas.

Quand il utilise son CS, son chidori blade ne devient pas super long chidori blade.

@Ryu, Seth ou Orion^^

Sa c'est juste le choix de Sasuke, avec le Chidori noir par exemple ont peu croire qu'il a mis plus de Chakra non pas pour rendre le Jutsu plus adaptatif mais pour qu'il soit aussi bourrin que le Rasengan rouge qu'il avait en face de lui... tout comme pour les flammes contre Itachi il y a eut un moment une volonté de dominer le plus vite possible Itachi pour qu'il n envoie pas le Feu noir et donc il a utilisé pour une fois le sceau de manière a booster en puissance le Katon, je ne vois pas ou est le problème. Et il est évident que Sasuke veut poussé son style de combat vers des Jutsu moins fort mais qui peuvent être viable dans toute situation sans dépenser énormément de Chakra.

Par contre pour le MS je ne vois pas comment réduire la dépense en Chakra alors que la base de l'utilisation est de crée une fissure spatio-temporelle, rien que la base du Jutsu que réalise Kakashi par exemple a l'aire très utilisatrice en Chakra et pourtant sa a pas l'aire non plus du Jutsu MS le plus élaboré... Donc vouloir peut dépenser de Chakra en ouvrant des brèches dans l'espace temps c'est comme vouloir rouler en Ferrari sans consommer beaucoup d'essence, impossible a mon avis mais si quelqu'un a le secret qu'il me le dise^^ ! Il est toujours possible bien sur de moins dépenser qu'un autre Jutsu MS mais un planché minimum doit exister et se planché pour un MS doit être élevé dans tout les cas.

Je suis pas sur du tout, je tente sa a l'instinct mais je pense que Ryu tu as eux 24 ans il y a pas longtemps^^, enfin si me suis pas trompé : Joyeux anniversaire tout de même, te voila mon égal maintenant ( ;) )

Et pourquoi pas le rasengan  :D

Bon de mon point de vue le Sharingan donne la possibilité de comprendre un Jutsu pour le copier, mais j epense pas que ça ce fait automatiquement. A mon humble avis, si Kakashi peut copier autant de technique, c'est tous simplement parce que c'est un génie du ninjutsu.

Ah bah c'est la qu'est toute la complexité du jutsu et du rasengan !

On sait que le sharingan permet de voir le flux de chakra qui se dégage. Un possesseur peut donc voir un rasengan sans forcement comprendre la façon de le faire (comprendre la façon dont cela fonctionne est différent de savoir le faire)

Ainsi, j'estime que Sasuke a un avantage certain pour toute technique modifiant la forme du chakra, quand celle-ci est plus ou moins simple quand même (le rasengan, c'est le pire exemple).

Je ne trouve pas qu'il est vraiment galéré pour apprendre le Chidori, même si Kakashi le dit, il n'y a que peu de temps entre les 2 tours du tournois Chuunin et il a réussi à le maitriser ce que j'estime être exceptionnel.

Aussi, étant donné qu'il maitrise déjà le Chidori et qu'il a vu son Sensei faire le Raikiri, il a pu voir la diff entre un Chidori et un Raikiri. Je ne pense donc pas qu'il aurait galéré pour apprendre le Raikiri et c'est pour cela que je m'étonne de l'utilisation de Chidori de la part de Sasuke si le Raikiri n'est qu’un changement de forme, mais ce n'est que mon avis...

Donc bien sûr qu'il aurait du travailler et bien sûr que ca aurait pu prendre du temps. Mais ca n'aurait pas été au détriment d'une de ses autres techniques Raiton par exemple...

~~~

Pour tes questions, tu dis que tu n'as pas encore d'avis mais tu en as très bien en fait ^^

Rien que la tournure de tes questions montre ce que tu penses.

Eh bien non, je ne pense pas que tous les jutsus MS nécessitent la même quantité de chakra et donc une quantité énorme de chakra !

Cela va d'ailleurs dans le sens de ce que je pense de la puissance d'un jutsu lié à la quantité de chakra : le premier Amaterasu est moins puissant que le deuxième, mais il consomme plus de chakra. Ce n'est pas pour autant que le 2ème Amaterasu est faible et pas puissant...mais moins puissant que le premier !

Toutes les techniques du MS ne requiert pas le même volume de chakra, c'est sur et certain.

Tu as pris l'exemple des 3 types d'Amaterasu, on peut aussi parler des Tsukuyomi. Le jour où Itachi fait 2 Tsuku + 1 Amat, il est à court de chakra. Mais lors du combat contre Sasuke, il fait plus que ca !

J'en conclue donc que pour toutes les techniques MS, on peut niveler la puissance du jutsu.

Ainsi, Sasuke pourra forcement faire différents types de jutsus avec une conso de chakra différente.

La force du jutsu ne sera pas donc en fonction de la quantité de chakra mais plus de l'utilisation.

Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait appeler "forme" pour le MS ou qualité. C'est difficilement imaginable pour moi.

Si tu parles des 2 types d'Amat, oui il y a un changement de forme mais ici, il y a aussi un changement de puissance donc...

PS 1 : je l'ai aussi en Anglais. Je regarde ça quand je suis chez moi et je poste au pire

PS 2 : tkt, j'ai trouvé ça sanglant mais bien dit à la fois. Et c'est une réaction.

~~~

@ Virgo :

Justement, tu prends l'exemple du MS de Kakashi et je suis toujours monté au créneau quand on disait qu'Amaterasu et la technique de Kakashi était comparable en conso de chakra.

Kakashi est quelqu'un qui n'a pas spécialement beaucoup de chakra (il en a quand même pas mal le bougre). Et malgré tout, il arrive à faire 3 techniques MS. La conso de ses techniques MS est beaucoup moins importante que celles d'Itachi.

Maintenant, si Sasuke veut se servir d'une technique de téléportation, il n'a pas besoin de laisser ouvert une dimension pendant 40 piges !

Ainsi, ce qui fait consommer du chakra dans la technique de Kakashi, ce n'est pas le fait d'ouvrir la brèche mais bien le fait de maintenir cette brèche.

Pour moi, le jutsu de téléportation ne doit pas être forcement ultra gourmand en chakra.

Par contre, le maitriser c'est autre chose...

@Ryu:

Mais revenons à cette comparaison qui est faite sur la maîtrise du chakra et la perte de celui ci si le ninja ne contrôle pas l'usage de son énergie. Il prend l'exemple de la création de 4 clones mais quant est il de 8 clones ou plus? Nous sommes bien toujours dans une technique de multiclonage mais je doute que la quantité de chakra utilisée reste la même. Le contraire voudrait dire que la production de 4 clones ou de 8 voire plus n'influence pas la quantité de chakra consommée, ce qui contredirait alors ce que nous dit Kakashi pendant l'entraînement du FRS sur la quantité de clones qu'il peut réaliser en comparaison à Naruto. Dans ce cas là, créer 8 clones signifient bien que la technique est plus puissante. (puissance à prendre au second degré mais c'est dans l'esprit)

Oui, mais utiliser 8 clones au lieu de 4, ce n'est pas tout à fait la même chose. C'est une modification de la technique.

Je pense que Ryu a raison : une quantité de chakra est nécessaire pour créer une technique, une quantité constante, ce qui limite la puissance d'une technique. Pour augmenter la puissance de cette technique, le seul moyen est de mettre plus de chakra ET de modifier la technique pour la complexifier (changement de forme ou de nature), de telle sorte que la technique aura l'air différente. Ce ne sera donc plus la même technique !

Dans le cas de Sasuke, son shidori avait changé de forme/nature lorsqu'il a combattu Naruto. Le shidori n'était donc plus un shidori mais autre chose de plus puissant.

En fait, cette explication est logique, car sinon cela voudrait dire que Naruto, étant celui qui a le plus de chakra, pourrait tuer n'importe qui avec un petit rasengan boosté au chakra.  9_9

Mais Naruto ne peut pas booster son rasengan au chakra et sa technique n'est qu'à peu près au niveau du shidori de Sasuke, malgré leur importante différence de chakra.

Le seul moyen qu'a Naruto pour augmenter la puissance de son rasengan est donc... de faire autre chose qu'un rasengan. Et c'est ce qu'il fait : il créé une autre technique en changeant sa forme ou sa nature.

Ce qu'il ya d'intéressant à mon avis, c'est que la technique obtenue n'est pas forcément beaucoup plus consommatrice de chakra que la précédente. Il doit toujours y avoir une légère différence (toujours à la hausse évidemment) mais cette différence n'est pas forcément énorme. Par contre, ce qui risque de faire la différence entre celui qui a une grosse réserve de chakra et celui qui ne l'a pas, c'est que le 1er va être capable de dépenser l'énergie à l'entrainement (une énergie colossale), qui permet de créer la technique. C'est à mon avis LA que la différence de chakra est la plus importante.

Mais une fois que la technique est créée, au fur et à mesure qu'elle est maitrisée elle demande de moins en moins de chakra.

Si j'ai raison, c'est ce qui fait que le potentiel de Naruto est largement supérieur au potentiel des autres shinobis.

La réponse est sous nos yeux. Sur les yeux de Sasu plutôt, lol.  ;D

En fait, il s'agit d'un enchevêtrement de 2 alliances, monades ou triangles celtes.

Ca concorde bien plus que l'étoile de David ou l'atome. Je dirai même à 100 %.

Ce symbole est apparenté au triskell qui est un symbole multi-millénaire que l'on retrouve en Europe de l'Ouest et en Chine !

Bref, je ferai un topo de ce que j'avance.

Là où j'en viens, c'est sur le pouvoir de cette pupille. Ce qui nous intéresse. Il s'agit de métempsychose. Arf, Pein, t'es pas le seul dieu. ^^

La résurrection de macchabées est à prendre en considération. :P

Je trouve ça fort possible que Sasuke puisse arriver à rescussiter les morts.

Mais bon pas dans le sens "Je suis Sasuke-Christ,je rescussite les morts comme je veux" mais voilà ramener les morts à la vie ça a déjà été bien intégré par Kishi(Oro,Pein) donc à mon avis peut-être qu'à terme(dans 10 ans au moins^^) Sasuke dans une attaque sur Konoha tentera de forcer son pouvoir et son talent pour rescussiter(pour une durée provisoire je dirai,pour que ce soit crédible) le clan Uchiwa,ça donnerai un côté bien glauque à la guerre qui s'y déroulerai,en gros ce serait terrible...

P.S:Xa j'attends ton topo sur le triskell et tout,parce que là je saisis pas vraiment à quoi correspond la forme du nouveau Sharingan de Sasuke.

Parce que si on se lance dans l'interprétation de la forme du MS de Saske, la première chose qui m'a frappé ce sont ces triangles aux côtés courbés, qu'on nomme triangle sphérique en maths (si si j'ai des souvenirs^^)... Ce qui est bizarre c'est que ce genre de triangles particuliers sont particulièrement utile dans le calcul de coordonnées, que ce soit en astronomie ou en géographie... Je trouve que ça colle plutôt bien avec la notion de déplacement spatio-temporel... De la à savoir si Kishi est allé jusque la^^

La résurrection de macchabées est à prendre en considération. :P

Effectivement, un pouvoir de résurrection pourrait être intéressant pour la suite du manga. On sait que lors de l'extraction d'un bijuu, l'hôte meurt. Et on sait aussi que l'objectif de l'Aka, tout comme le "pet" de Madara est kyubi: Naruto sera donc probablement amené a perdre son bijuu un jour.... et qui c'est qui pourra sauver son ami?

Sauf que c'est pas pour demain un événement dans le genre, et j'ai du mal a imaginer Sasuke se cacher derrière des morts comme a pu le faire Orochimaru contre Saru-tobi. Cependant, cette perspective est intéressante dans le cadre d'un simple MS: la résurrection d'un mort bousillant la vue de Sasuke, il pourrait ressusciter que quelques personnes pour l'aider (Madara?), puis sacrifier sa vue pour son ami...

Est ce que l'on est sur que le MS consomme tant de chakra que ça pour Itachi ?

Parce que ce que l'on a pris pour une grosse consommation de chakra, pourrait être finalement juste les contre coup sur les yeux eux même. En gros un contre coup physique.

Mais en fait, tu l’avais déjà bien montré auparavant quand tu avais défini qu’Itachi avait besoin d’avoir 30% de chakra pour faire le Tsukuyomi.

Je trouvais cela plutôt séduisant d’ailleurs (même si ca me faisait chié de l’avouer à l’époque ^^) mais c’est vrai que le dernier combat en date remet cette question sur le tapis.

Par exemple, je pense que le Tsukuyomi qu’il fait à Sasuke doit être moins puissant que celui qu’il fait contre Kakashi. Par la, je pense donc qu’il consomme mois de chakra mais peut être que cela a aussi un rapport avec le contre coup physique.

En effet, tu as raison sur ce point, Itachi ne dit pas qu’il est à cours de chakra quand il sort de l’estomac du crapaud mais qu’il a besoin de se reposer. Ce qui m’avait fait tilter à l’époque, c’était qu’il enlevait son sharingan : je/on prenait ca pour un épuisement de chakra. Mais ca pourrait être en effet le contre coup physique.

Maintenant, reste à expliquer le « je ne vais pas utiliser le MS sur toi Naruto, ce n’est pas que je ne veux pas mais que je ne peux pas »

Si on s’aperçoit que ce qu’on prenait pour une conso excessive de chakra pour l’utilisation du MS pour Itachi n’était en fait que les contres-coup physique, alors Sasuke pourra se permettre vla les techniques !

De toute façon, il est clair et net que Sasuke pourra faire des trucs jamais vu et avoir une maitrise encore plus importante que son frère (encore un peu à bosser quand même). Il ne doit pas avoir moins de chakra que lui donc voila…

Bon la, c'est pure spéculation, mais je pense pas que les flammes d'Amaterasu soit dans la même dimension que Susanoo, ou même la dimension du dieu de la mort.

Et donc il y aurait des dimensions pour lesquelles ouvrir une ouverture serait bien plus dur que d'autre...

Je suis aussi d’accord avec ca…

La téléportation n’est pas très compliqué à imaginer mais ce que fait Madara n’est par exemple pas de la téléportation au sens stricte : c’est beaucoup plus complexe que ca. J’ai vraiment l’impression que Madara arrive à contrôler une partie de la dimension réelle ce qui encore plus fou ! D’ailleurs Kakashi lui-même le dit.

Yondaime lui c’est de la vrai téléportation et je vois plus un truc de ce style la pour Sasuke. Ce serait plus simple déjà puisqu’il n’y a pas de contrôle mais juste une ouverture.

La résurrection de macchabées est à prendre en considération

Dans quel style exactement ? Car si c’est du niveau de Kabuto ou bien même, soyons fou, du niveau d’Edo Tensei, ca passe encore…si c’est du niveau de Pain ou autre, du style ramener réellement à la vie, contrôler etc…la, je n’imagine vraiment pas le truc ! Vraiment trop hard je trouve…

@Ryuhou

Je suis entièrement daccord avec toi. Ton raisonnement est cohérent et Madara l'illustre parfaitement. En effet, il semble maîtriser suffisament ses pupilles pour se transplanter lui-même dans une dimension voisine. Mais avec un tel contrôle, que cette dimension doit être  extrêmement proche, ce qui indique qu'il dose parfaitement son Dojutsu.

Quant à Itachi, je ne pense pas qu'il lui restait énormément de Chakra. Car depuis toujours, Itachi semble être un combattant addicté au Genjutsu. Cela indique qu'il mise sur l'illusion et donc sur une utilisation minime de son chakra. Itachi s'est toujours montré économe, et rejette les jutsus spectaculaires. Il posséde donc dans l'absolu, bien moins de chakra que son petit frère Sasuke. Cependant, c'est son contrôle du Chakra qui lui a permi d'en garder suffisamment, là où Sasuke avait tout gaspillé. ;D

Pour en revenir au jutsus dimensionnels du MS, il faut peut-être regarder dans le domaine de la véritable physique. Les théories du multivers, disent que l'univers se dédouble à chaque réaction thermodynamique irréversible. En gros ça veut dire que si ta deux choix, le monde se divise l'un pour si tu choisis la gauche et l'autre pour la droite. Cela crée des mondes parallèles résultants de l'original, et ce sont ces derniers que Madara exploitent pour se défendre, car trés proche et donc peu gourmand en chakra.

Après la seconde théories du multivers est basé sur la théories des Cordes et admet qu'il puisse exister plein d'univers distincts sans rapports l'un avec l'autre(lois physiques différentes...) Il y a en gros 10 puissance 500 univers possibles. C'est là que le MS devient crevant. L'amatérasu peut être tiré d'un autre endroit, chevauchant donc deux plans (il est donc indestructible, si l'on définit bien ce qui est dans l'un ou l'autre)

Le Tsukiyomi est le plus problématique, car il implique de créer une dimension dans laquelle nous serions tout puissants. Par conséquent, la dimension n'existe pas avant k'Itachi lance son tsukiyomi.

Pour le Susanno, on peut admettre qu'il le prend quelque part, mais la dimension est certainement trés éloigné (dimension du dieux de la mort ou  un truc du genre), d'où la dépense de Chakra...

Voila, je sais ça peut faire un peu intello, mais bon on peut y réfléchir quand même ;)

J'aime bien ta vision des choses Arkinslize,l'idée des multivers et tout est assez crédible et plaisante.

Mais malgré tout je me demande si Kishi est vraiment aller cherché jusque là(quoique...) mais je pense que l'explication doit-être plus simple pour expliquer la téléportation de Tobi,ça doit se situer sur l'ouverture de dimension,pour aller vite...

Je ne dis pas qu'il a suivi ce plan à la lettre. Je dis juste qu'en tant que mangaka il a du faire des recherches pour mettre au point une certaine cohérence. Et pour ça rien de tel que de mélanger et d'adapter ce que l'on sait déjà. :P

Quant à Madara, je ne remet pas en cause la téléportation mais le fait qu'il semble capable de se transposer localement dans une autre dimension(seulement le ventre...)

A mon avis, ça doit être un truc du genre l'anti Madara qu'il a mis en Sasuke...il est cruel ce mec.

Ouais c'est ce que je pense aussi,c'est ce que j'ai dis le topic hebdo:

Vu comment Itachi dit "qu'il espère qu'il n'aura jamais à l'utiliser"(le pouvoir qu'il a donné à Naruto) ça m'a l'air d'être typiquement le genre de pouvoir utilisable en dernier recours et vu qu'il a rien expliquer sur ce pouvoir ça doit être typiquement le genre de pouvoir à sortir sans explication sous le joug émotionnel de l'instant critique(ou alors Naruto finira par comprendre quel est le pouvoir et le controlera).

En tout cas ce qui est sùr c'est que si Itachi donne à Naruto un pouvoir "qu'il espère qu'il n'aura jamais à l'utiliser" eh ben c'est sùr qu'il lui a donné en prévision de quelque chose qu'il redoute.

Alors ou bien:

-c'est en prévision de qqch en rapport avec Madara(et donc surtout Kyuubi)

-ou alors vu comment je soupçonne Itachi d'avoir prévu le nouveau Sharingan de Sasuke,il a aussi anticipé "la dérive" de Sasuke si jamais il apprenait la vérité(ce qui se passe en ce moment en gros) et il anticipe aussi le fait que Sasuke puisse s'en prendre à Naruto(surtout Kyuubi à mon avis).

Itachi avait bien tout prévu,le facteur Naruto est un peu son joker à mon avis,il doit compter sur lui pour "veiller" sur Sasuke je dirai.

P.S:Aucune idée de quoi peut bien s'agir le pouvoir donné par Itachi....

Par contre léger détail Itachi dit "utiliser" donc ça suppose que le pouvoir n'est pas automatique comme le Amaterasu intégré réagissant à Madara,bon après ça reste à vérifier.

En effet avec le spoil,les capacités de sasuke sont de plus en plus flou.(même si pour moi ça veut dire que sasuke a choisi de se servir d'abord de sa puissance perso)

J'avais dans l'idée de voir sasuke avoir 3 jutsu de son MS(dont un big)+amaterasu mais maintenant j'y crois moins.

En tous cas,je me pose des questions sur ce que madara appelle les yeux d'itachi(amaterasu ou tout les jutsu?)

-------------------------------

Tu as raison Seth,itachi est le Big Boss de ce manga(bien que ça m'énerve qu'il est léguer un peu de son pouvoir à naruto).

Bon je réponds à Jaggy, 2 pages avant et je reprends las passionnante lecture de vos messages  ;)

@Jaggy:

c'est une modification de la technique certes mais naruto ne change pas sa technique et la manière dont il la nomme à chaque fois qu'il fait un nombre de clones différents. Excepté le "supra" lorsqu'il en fait en très grand nombre. Mais pour créer un clone unique pour son effectuer son Rasengan ou 3, 4 ou 10, il utilise la même technique.

le Mse il l'utilisera sans que Madara soit au courant apres tout il doit savoir lui aussi que a force d'utiliser le MS il deviendra aveugle amoins qu'il ne réalise deja ses objectifs...les jutsu de Sasuke je pense bien qu'il y aura Susano et le bouclier puis tout ce qu'il a pu copier des technique d'Itachi apres tout les deux ont utilisé toutes leur techinques durant se combat

Il y a quelque chose qui m'interpelle un peu dans la manière dont Sasuke a obtenu son nouveau sharingan(un MS particulier?). Là ou les autres ont obtenu leur MS par la haine et la violence en plein combat, Sasuke obtient son evolution de sharingan dans la tristesse et l'apaisement, devant la mer et l'horizon.(Bien que ce soit accompagné d'un sentiment de rancoeur vive envers Konoha.)

C'est un peu anodin, mais peut etre que ça a une incidence.  Peut etre que si Sasuke l'avait obtenu en plein combat il aurait eu un MS normal comme tout le monde.  Et peut etre qu'il ne sera pas sujet à la cécité.

Aussi , les jutsus du sharingan seront surement d'un type très particulier , genre un pouvoir  de resurrection comme certains en ont parlé plus haut, et qui me semble une bonne idée vu toutes les morts traumatisantes que Sasuke a eu à endurer.

Ou peut etre que c'est "ça" le fameux control de Kyuubi , la fameuse Starball, qu'aparemment Madara ne detient plus, c'est à ça que j'ai pensé en premier quand j'ai vu ces nouveaux yeux.

• 1 month later...

Je relance un peu ce topic suite au spoil et surtout suite à l'image qui nous a été fourni.

En effet, d'après le (court) spoil qu'on nous a livré, Sasuke ferait une sorte d'interrogatoire à un vieil homme.

D'après la façon dont cela est précisé, j'ai la forte impression que ca ressemble à un genjutsu.

De plus, nous voyons ensuite que Sasuke utilise son MS pour effectuer cette technique. Mais ce n'est pas tout, il ferme l'oeil gauche et ne laisse ouvert que l'oeil droit.

Ceci étant dit, on peut donc clairement dire qu'il n'y a pas de rapprochement entre le Tsukuyomi d'Itachi et ce jutsu qu'utilise Sasuke puisque ce dernier utilise sont oeil droit alors qu'Itachi utilise son oeil gauche pour le Tsukuyomi (l'oeil gauche d'Itachi sert à Amaterasu).

Il y aurait peut être un rapport si Sasuke ferme son oeil gauche pour préparer son genjutsu comme a pu le faire Itachi avec Amaterasu et son oeil droit, ce qui m'étonnerait beaucoup !

Ainsi, si ceci est vérifié avec le scan, on peut déjà dire que Sasuke aura un MS différent de celui de son frère (tout le monde le savait déjà) mais que son frère ne lui a pas forcement légué tous ses pouvoirs.

L'utilisation d'un genjutsu de Sasuke, d'une manière différente de celle de son frère, peut être du reste très intéressante. Je ne vois pas le dépasser dans ce domaine par une quelconque technique mais sa "création" de jutsu peut être extraordinaire au vue de ce qu'il a déjà accompli en s'inspirant d'autres jutsus...

~~~

L'autre point que je voulais aborder c'est justement l'utilisation du MS par Sasuke.

Certes il a besoin de le faire évoluer voir même tout simplement de savoir l'utiliser.

Seulement, il connait les risques d'utilisation et ne se prive pas pour l'utiliser contre un homme qui ne semble pas poser de problème. Je pense qu'un genjutsu made in Uchiwa Clan peut faire vaciller 99% des ninjas à la base donc pourquoi utiliser le MS ? C'est une question que je me pose, en mettant bien évidement le coté scénaristique de la chose, c'est à dire le besoin du mangaka de nous montrer le MS de Sasuke.

La seule possibilité que je vois, c'est qu'il est conscient qu'il va affronter une bête qui peut tout déchirer en un claquement de doigt et se dit qu'il faut au moins l'avoir utiliser une fois, en mode genjutsu, pour voir ce que ca donne.

Et j'en viens justement au point de ce futur combat : comment Sasuke peut imaginer gagner contre un jinchuriki possédant Hachibi ?

Pour ma part, je ne fais pas une énorme différence entre Hachibi et Kyubi. Les 2 jinchurikis auront certainement la même force. Or on voit comment un Sannin a du lutter contre un jinchuriki libérant "simplement" 4 queues. Que ce passera t'il si le jinchuriki possédant Hachibi peut libérer sans problème 4 queues voir plus ?

Avec ce combat, j'espère voir une nouvelle information sur le sharingan et le MS : la possibilité de contrôler ou du moins d'annihiler le pouvoir d'un jinchuriki. On l'a vu pour Kyubi (annihilation), le verra t'on pour un autre Bijuu ?

Dans tous les cas, il faut espérer voir le combat ^^.

"Et j'en viens justement au point de ce futur combat : comment Sasuke peut imaginer gagner contre un jinchuriki possédant Hachibi ?

Pour ma part, je ne fais pas une énorme différence entre Hachibi et Kyubi. Les 2 jinchurikis auront certainement la même force. Or on voit comment un Sannin a du lutter contre un jinchuriki libérant "simplement" 4 queues. Que ce passera t'il si le jinchuriki possédant Hachibi peut libérer sans problème 4 queues voir plus ?"

Je pense qu'une Queues de Kyuubi vaux deja plus qu'une queues d'un Démon "inférieur", donc pour faire 4 queues de Kyuubi par exemple il en faudrait 6 ou 7 d'un autres démon... J'en suis venu a cette conclusion en me disant que si le démon renard a un chakra infini ou quasi infini alors l'unité d'une queues doit dépasser celle des autres démon si non une seul queues en plus (8 a 9 queues) ne suffirais pas a arriver a la réputation de "Kyuubi = Chakra infini", Hachibi aurait aussi pu y prétendre...

-----------

"Avec ce combat, j'espère voir une nouvelle information sur le sharingan et le MS : la possibilité de contrôler ou du moins d'annihiler le pouvoir d'un jinchuriki. On l'a vu pour Kyubi (annihilation), le verra t'on pour un autre Bijuu ?"

Il faut voire quels genre de sceau le démon possède pour être enfermé mais il est pas impossible que si Sasuke pousse a se que le démon apparaisse en forme 100%, un peut comme Kyuubi a 4 queues était presque présent en tant que démon et non plus en tant que Naruto, alors il est possible qu'un Jutsu mental du Sharingan puisse vaincre, ou mettre KO le démon.

----------------

"Donc si ça se vérifie, la théorie du "le MS n'est calibrer que pour des Jutsu puissant de la mort qui tue qui bouffe en chakra" en prend un grand coup....pour ne pas dire un coup mortelllllllllll."

Itachi pour montrer le Fash Back sur Madara et son frère a Sasuke utilise un Gendjutsu sans qu'il ait l'aire d'être un Tsuki mais avec le MS activé, donc on ne peux absolument pas certifier que c'était un Jutsu Made in MS mais juste une tentative plutôt de faire un Jutsu MS ou quels que chose comme ca, je verrais sa plutôt comme un teste par se que si non comme l'a dit Seth, pourquoi utiliser un MS contre un clodo ? Il a pas a mon avis utilisé une technique MS en soit mais il échauffe son oeil avant la rencontre plutôt, un Gendjutsu normal avec son oeil en mode MS...

"On a jamais vu Sasuke faire ça avec son Sharingan normal (i lvoulait faire parler Deidara et il ne l'a pas fait).

Donc c'est belle et bien un Jutsu MS, qui semble nécessité peu de chakra, et qui n'est pas mortel."

Pour moi c'est un Jutsu du niveau d'un Sharingan a 3 Tomes booster au Sceau, il a du adapter se qu'il savait déjà faire avec son Sharingan boosté avec le MS, se qui l'oblige justement a l'activer vue que le sceau n'est plus la... sa me rappel un peu se qu'il a fait a Juugo après le combat contre Dédé et cela sans beaucoup de réserve de Chakra et un Sharingan a 3 tomes, se qui rend encore plus inexplicable l'utilisation de la forme MS contre un clodo, sauf si il veux vraiment tester quelques jutsu qu'il faisait avant avec ces nouveau yeux... Mais mise a par sa, je ne vois pas de réel intérêt (en dehors du style et du scénario qui montre avant le combat que le MS est op)

Sa tien debout, si ta de nouveau yeux, avant de penser a utiliser de nouvelle technique tu vérifie si les anciennes marchent encore, surtout si ta pas le temps d'en crée de nouvelles vue que tu pars en mission directement...

-----------

"Donc si il y a "communion" entre un jinchuriki et son bijuu, Sasuke devrait pouvoir l'atteindre.

A mon avis la seule chose capable d'empêcher ça, serait soit le génie du sceau de Yondaime, ou le sublime lègue d'Itachi à Naruto...voir la combinaison des deux.

Tiens ça vient de me donner une idée, et si le lègue d'Itachi empêchait Sasuke de prendre controle de Kyubi, et celui de Minato permettait à Naruto de prendre le contrôle de ce dernier..."

Je pense que seul le sceau servirait a empêcher le contrôle, avec peut être en plus la volonté de Naruto et oui je pense que seul celui de Minato qui a l'aire d'être fais spécialement contre Madara est adapté pour bloquer le contrôle sur le démon via le Sharingan même...

Mais dans le cas présent contre le démon a 8 queues je pense que Sasuke devra attendre que le démon file toute sa puissance ou prenne sa forme complète pour se lancer dans se genre de manipulation... Par se que si non c'est simple, Sasuke arrive, il regarde le porteur du démon, le mec tombe a terre et le démon en lui est KO aussi lol Sa serait trop simple et Kishi aime bien les conditions pour qu'un Jutsu marche donc il y en aura une forcement dans se cas la aussi je pense.

-----------

"PArce que si on suppose que la clé permet à Naruto d'avoir le contrôle, Sasuke a priori peut aussi l'avoir, donc il pourrait y avoir une bataille pour la suprématie sur l econtrôle de Kyubi.

Mais si on y ajoute le pouvoir d'Itachi, Naruto à le Kyubi à 100% sans avoir a lutter contre le contrôle de Sasuke..."

Je dis pas que c'est pas impossible mais sa serait trop "parfais" a la limite on aurait l'impression qu'Itachi et Minato sont en contact direct par SMS avec l'un qui fais le sceau pendant que l'autre  lui dit de pas trop se fatiguer sur la partie "contrôle" du démon par le Sharingan par se qu'il va filer a Naruto le pouvoir manquant du sceau etc.

Enfin je pense que le Sceau sur Kyuubi sera le lègue du père de Naruto et mettra son fis a l'abri totalement du méchant Madara et des MS du coté de Kyuubi en tout cas, Minato n'a pas pu laisser sa au hasard (se point étant central pour un possesseur de démon) en sachant que c'est son fis qui est la cible par sa faute indirectement et Itachi avec son pouvoir offert a Naruto, bas sa sera la grande surprise mais surement lier aux pouvoir du Sharingan au sens large pas seulement le contrôle de Kyuubi...

Alors, première question : d’où vient cette théorie que le MS devrait utiliser beaucoup de chakra pour fonctionner ou pour créer des jutsus ?

Je n’ai pas du suivre tout car je serais certainement (Virgo, tu es l’initiateur c’est ca ?)

Pour ma part, je ne crois vraiment pas que le MS a besoin forcement d’un max de chakra pour être utilisé. Le souci, c’est que l’on a vu seulement Itachi utiliser le MS jusqu’à présent et la stratégie et l’usage d’Itachi était simple, efficace et rapide : il n’avait pas de temps à perdre !

Cette « théorie », si on peut appeler cela comme ca, pouvait se tenir jusqu’à ce qu’on voit le combat Itachi vs Sasuke. Par exemple, au moment où Itachi 30% rencontre Naruto et Kakashi, il dit qu’il ne peut pas utiliser le MS. Ryuhou avait établi qu’il lui fallait donc 30% de son chakra pour faire sa technique et je pense que nous avions tous été d’accords, après de longues discussions, avec lui.

La suite des évènements sont allés dans le sens opposés puisqu’on a bien vu qu’Itachi a eu des ressources énormes contre Sasuke en termes de chakra.

Mais plus que cela, dans ce combat on se rend bien compte que le Tsukuyomi qui lui fait n’est pas le même que celui qu’il a fait contre Kakashi : j’en reviens toujours à la même chose (dont Ryuhou n’est pas d’accord d’ailleurs) moins de puissance = moins d’utilisation de chakra. Idem ensuite avec Amaterasu où l’on voit bien la différence entre le 1er et le 2ème qui ne sont pas du tout de la même taille. Encore une fois moins de flammes = moins de chakra utilisé.

De plus, il faut bien remarquer qu’Itachi a toujours utilisé son MS (en l’occurrence le Tsukuyomi) contre des possesseurs du Sharingan donc forcement, il ne pouvait pas se permettre d’y aller de mains mortes.

Ainsi, si il avait eu face à lui un ninja d’un certains niveau, connaissant un minimum les genjutsus, mais sans sharingan, il aurait pu lui faire un genjutsu MS en mode micro.

C’est exactement ce que vient de faire Sasuke !

En conclusion, les jutsus MS consomment forcement plus de chakra qu’un jutsu simple utilisé avec un sharingan simple. Mais en plus de pouvoir créer des jutsus qui ne consomment pas forcement beaucoup de chakra (dans une certaine mesure car tout est relatif suivant le ninja), il est quasi certains qu’on peut aussi moduler la consommation de chakra à travers le même jutsus. Par exemple, moduler la puissance d’un genjutsu (exemple du Tsukuyomi, exemple que vient de nous montrer Sasuke), moduler la puissance d’un ninjutsu (exemple des 2 Amaterasu).

~~~

Après avoir vu le scan anglais, une chose est maintenant certaine : le jinchuriki qui possède Hachibi ne blague vraiment pas !

Il passe d’un mode 3 queues voir plus (on va dire minimum 3 queues) au mode humain sans aucune séquelle, sans la moindre fatigue. C’est quand même égarant quand on voit ce que cela peut donner avec Naruto !!!

Il n’est vraiment pas à prendre à la légère et je vois vraiment de plus en plus l’utilisation cruciale du MS (on arrive à se rejoindre totalement parfois Ryuhou  :o)

Aussi, Virgo, je ne suis pas d’accord avec toi quand tu places Kyuubi loin devant Hachibi.

Pour moi, il y a vraiment une graduation entre les bijuus en termes de queues. Ainsi, Ichibi (Shukaku) est ou était un Bijuu qui avait déjà énormément de chakra. Si on arrive à doubler par exemple la quantité de chakra d’Ichibi pour déterminer la quantité de chakra de Nibi, ca te laisse imaginer la suite, c'est-à-dire la quantité pour Sanbi (multiplié par 3), pour Yonbi (multiplier par 4) etc…jusqu'à Hachibi (multiplié par 8 ) et donc Kyubi (multiplié par 9).

Ainsi, Kyubi est défini comme un Bijuu ayant une infinité de chakra mais ce n’est pas vrai en réalité. Il a « juste » une quantité inimaginable de chakra mais Hachibi ne doit pas être en manque non plus…

Je vois les choses comme ca, par rapport à un coefficient multiplicateur, mais je peux me tromper…ca peut être une coef exponentiel par exemple.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...