Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ?

*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

@Seth

"certainement (Virgo, tu es l’initiateur c’est ca ?)"

Pas vraiment, moi je dit que le MS est fais pour crée des Jutsu expéditif de par sa nature a rendre aveugle et utilisant une bonne part de l'énergie, ou plutôt que l'offensive est l'essence du MS (Cf: Tobic Naruto Vs Sasuke), qu'il oblige son possesseur a prendre le combat en main.

Après oui je pense que le MS en soit dépensera toujours un minimum de Chakra, comme un plafond toujours élevé qu'on ne peut rabaisser, donc en gros sa sera toujours une technique qui te fera dépenser une belle partie de ton Chakra même si tu la prends en Light... Après que tu puisses moduler la force des Jutsu toi et moi on l'avais remarqué en 1er quand Itachi ferme les yeux avec le feu noir qui perd de puissance pour "épargner" Sasuke, donc je ne ni pas qu'il puisse être moduler... mais relativement couteux en chakra, toujours.

-------------------

"Le souci, c’est que l’on a vu seulement Itachi utiliser le MS jusqu’à présent et la stratégie et l’usage d’Itachi était simple, efficace et rapide : il n’avait pas de temps à perdre !"

On a vue Kakashi aussi qui fonctionne sur le même système, avec une ouverture des yeux, il vise et boum plus de cible... Pareil pour Itachi, c'est se que je disais a Ryu, moi je défendais que le faite que le MS est par essence offensif, donc que Sasuke va devoir en partie adapter son style et en changer (en partie toujours, il va pas se battre avec des nunchaku non plus lol) mais que sa façon d'appréhender le combat sera forcément modifier avec un sceau aux facultés défensive et de résistance très forte (sans compté Oro) et un MS qui est pour moi la personnification de l'adage : "la meilleur défense c'est l'attaque"...

Après est se que l'usage d'un MS et d'un MSE peuvent être variable a cause des effets secondaire qu'on a pas avec un MSE ? je dirais oui, disons que le coté attaque a tout prix sera moins marqué, et laisserais plus de place a des Jutsu différant puisque le facteur "Santé" disparait déjà et ne reste que le Chakra.

-------------------------

"Pour moi, il y a vraiment une graduation entre les bijuus en termes de queues. Ainsi, Ichibi (Shukaku) est ou était un Bijuu qui avait déjà énormément de chakra. Si on arrive à doubler par exemple la quantité de chakra d’Ichibi pour déterminer la quantité de chakra de Nibi, ca te laisse imaginer la suite, c'est-à-dire la quantité pour Sanbi (multiplié par 3), pour Yonbi (multiplier par 4) etc…jusqu'à Hachibi (multiplié par 8 ) et donc Kyubi (multiplié par 9)."

De base dans la légende Kyuubi a belle est bien un Chakra infini, donc sa c'est acquis, après est se que Kishi se base la dessus pour donner la force du Kyuubi de Naruto ? je sais pas mais se qui est sur c'est que que dans le manga on parle de Chakra infini aussi pour se démon et que pendant le combat "légendaire" Kyuubi Vs Hachibi on a un affrontement qui dure une éternité (1000ans je crois) et on a 2 Bijuu, avec un qui a énormément de Chakra, et l'autre qui en a à l'infini, bien sur au bout d'un moment l'infini prime sur l'"énormément" et kyuubi gagne.

Après pour la graduation de a chaque fois multiplier par 2 ou 3 une unité de puissance de la queues d'un démon (je m'habituerais jamais a dire sa lol) je trouve pas sa impossible mais c'est trop "mathématique" et logique, on dirais que les démons sont sorti d'une usine sous 9 models différent avec a chaque fois un étalon identique par queues... sa fait usine et laisse peu de variation de puissance entre démon mais oui sa se tiens en soit sauf si Kyuubi a un pouvoirs réellement infini comme je le pense alors la chaque queues de chaque démon a une quantité par queues variable pour que 9 queues de Kyuubi soit égal a l'infini... (putain une théorie sur les queues, fallait le faire)

-----------

"Ainsi, Kyubi est défini comme un Bijuu ayant une infinité de chakra mais ce n’est pas vrai en réalité. Il a « juste » une quantité inimaginable de chakra mais Hachibi ne doit pas être en manque non plus…

Je vois les choses comme ca, par rapport à un coefficient multiplicateur, mais je peux me tromper…ca peut être une coef exponentiel par exemple."

On sait que pour avoir ou produire du Chakra il faut un corps et un esprit et on apprend que les démons ne sont QUE des amas de Chakra sans réel corps, ainsi la fabrication de cette source de puissance n'a rien avoir avec celui des humains, donc deja la avoir l'infini en Chakra pour Kyuubi est pas impossible puisque ils n'ont pas les même impératif que monsieur tout le monde pour crée de l'énergie n'aillant même pas de corps...

Après contre la Team Sasuke est se que la quantité de Chakra va vraiment jouer ? je pense que non, car oui Hachibi même si il doit être loin de Kyuubi en terme de puissance absolu doit avoir plus de Chakra que toute la Team réuni de Taka (qui est maintenant une subdivision de l'Akatsuki), donc impossible a prendre sur un long combat se démon... le Chakra dans se cas la sera juste pour envoyer le plus possible de Jutsu bourrin sur une petite période vue qu'on a droit apparemment a un mec ultra puissant, et Sasuke qui va surement pousser grace a sa Team l'ouverture ou l'apparition du démon sous sa forme "libéré" pour envoyer un MS et le mettre K.O...

PS : Sasuke avec la veste de l'Aka, Naruto va péter un boulon lol

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur la puissance des bijuus on navigue à vue. On a aucune certitude sinon que Kyubi est le plus puissant.

Pour autant, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que 1 < 2 < 3 [...] 8 < 9.

Shodai voulait fonder un monde en paix. Pour cela, il a donné à chaque village un ou plusieurs bijuus. Nous savons que Suna n'en a qu'un en la personne de Shukaku. Il serait donc plus faible que Nibi qui lui appartient au même village qu'Hachibi. Le déséquilibre semble vraiment flagrant. D'un côté on donne à Suna le plus faible des Bijuus et à un autre village on donne deux bijuu dont Hachibi.

De là, je pense qu'on peut dire que la puissance des bijuus ne dépend pas du nombre de queue.

Voici ce qu'on trouve sur le site Japflap (et qui contredit l'hypothèse, plus y'a de queue plus on est fort) :

Ichibi (Shukaku) :

Lutte entre les bijuus : Une victoire (Sokou), trois défaites (Raijuu, Nekomata, Isonade), une fuite (Yamata-no-orochi).

Quantité de chakra : 9ème

Force : 8ème

Nibi (Nekomata) :

Lutte entre les bijuus : Deux victoires (Kaku, Isonade), une défaite (Kyuubi).

Quantité de chakra : 8ème

Force : 4ème

Sanbi (Isonade) :

Lutte entre les bijuus : Deux victoires (Kaku, Shukaku), une défaite (Nekomata), une fuite (Yamata-no-orochi).

Quantité de chakra : 7ème

Force : 6ème

Yonbi (Sokou) :

Lutte entre les bijuus : Trois défaites (Shukaku, Kaku, Houkou), une fuite (Raijuu).

Quantité de chakra : 6ème

Force : 9ème

Gobi (Hokou)

Lutte entre les bijuus : Trois victoires (Sokou, Nekomata, Raijuu), une défaite (Kyuubi).

Quantité de chakra : 5ème

Force : 3ème

Raijuu (Rokudi)

Lutte entre les bijuus : Deux victoires (Shukaku, Sokou), trois défaites (Houkou, Yamata-no-orochi, Kyuubi).

Quantité de chakra : 4ème

Force : 5ème

Kaku (Shichibi)

Lutte entre les bijuus : Une victoire (Sokou), trois fuites (Nekomata, Isonade, Yamata-no-orochi).

Quantité de chakra : 3ème

Force : 7ème

Hachibi (Yamata no Orochi)

Lutte entre les bijuus : Quatre victoires (Shukaku, Isonade, Kaku, Raijuu), une défaite (Kyuubi).

Quantité de chakra : 2ème

Force : 2ème

Kyubi

Lutte entre les bijuus : quatre victoires (Nekomata, Houkou, Raijuu, Yamata-no-orochi).

Quantité de chakra : 1er

Force : 1er

Bon, je me souviens que Patricia m'a indiqué je ne sais plus où qu'il fallait se méfier et qu'on trouverait pas mal de bétises sur le net concernant les références mythologiques dans Naruto. Donc bon... pas sûr de mon post.

Tout ce que je sais de la force des bijuu dans Naruto, c'est ce qu'en dit l'Aka, quand ils ont capturé Gaara, à savoir que c'était l'un des plus puissants... donc la théorie de force graduelle des bijuu, je n'y crois pas.

Dans les légendes concernant les kitsune (mais c'est pas repris dans le manga), il est dit que les plus vieux kitsune sont les plus puissants et qu'ils peuvent avoir jusqu'à 9 queues. De toutes façons, c'est le héros donc c'est le plus fort. Et comme Hachibi va avoir l'honneur de rencontrer Sasuke, il sera bien sûr très balèze.

Pour l'authenticité des bijuu décrits sur japflap, j'avais mis un lien mais je me décide à copier le contenu (en anglais) :

The Legend of the Tailed Beasts: A Lesson in Why You Cannot Trust the Internet

Back in September 2005, a long post  was made to a Naruto fan-board, purporting to detail an ancient Japanese legend on which Naruto's author was supposedly basing his story. The author of the post refused to name any of her sources (although this apparently-fictional Chinese rambling  from the month before is suspect), and wrote it up in a style much more reminiscent of a monster manual from a role-playing game than any ancient legend, but that didn't stop overzealous fans from promptly spreading this information to thousands of pages all over the internet, translating it into dozens of languages (including Japanese ), incorporating it into their fan-fiction and writing up wikipedia articles on the creatures discussed therein based entirely on this guide. One poor misguided soul even declared himself a five-tailed "Houkou" otherkin, prompting a writeup of this noble beast on Youkaimura.

Unfortunately, it's all complete bollocks.

The author herself even admitted it, eventually,  but not too many people seem to have noticed.

Here's some of the most egregious nonsense, masquerading as Real Folklore™:

二尾 | 貓又 – Two Tail (Nibi), Nekomata

[...]

Japanese Myth Appearance: A species of two tails black cat, with slightly more pointed ears and bigger canines.

All traditional images of Japanese monster cats I've seen have had the same white-with-yellow-and-black-patches coloration as your stereotypical maneki neko.  But of course they can't be scary if they're not black!

三尾 | 磯憮 – Three Tails (Sanbi), Isonade

[...]

Japanese Myth Appearance: A big shark/fish(?) with 3 tails and 3 fins. Has a dark blue body color, is attracted by blood (like all sharks); has a personal servant, a small fish named Samehada, as shown above, that is responsible to help Isonade absorb and digest Chakra in 5 times his original capacity.

This is much worse. The Isonade does not have three tails, three fins, or three of anything. All it has is one huge tailfin covered in little hooked barbs which it uses to snare sailors so it can drag them into the sea and devour them. This "samehada" thing is completely made up. I personally rewrote the wikipedia article  on this one, but the bogus version is still on every one of the hundreds of wikipedia clones. Wonderful!

四尾 | 鼠鮫 - Four Tails (Yonbi), Sokou

[...]

Japanese Myth Appearance: A four-tailed Rooster / Snake mixture. The lower part of the body is a Snake, while the upper part is a Rooster. Crawls instead of walking (Just like desert scorpions *COUGH*Hiruko!Sasori*COUGH*). Most of the body parts have an orange tone. Lives in the mount Fuji.

This one's even better. This one doesn't even exist! At least, not in Japanese. The kanji for its name seem to refer to a real life "rat shark", but they're read "nezumizame".

五尾 | 彭侯 – Five Tails (Gobi), Houkou

[...]

Japanese Myth Appearance: A species of dog, with 5 long tails. Has a white coloured body. Each of the tails possess one of the five elemental powers, that used simultaneously can cause a big earthquake.

Poor, poor Hōkō. You're not even a Japanese creature, you came out of a Chinese book called the Sou-shen-ji, and the Japanese only know about you because good old Toriyama Sekien drew a picture of you. You don't have five beautiful tails, in fact you have no tail at all, and you're black, not white, and your face looks like a man's. In fact your most notable feature is your delicious flavor when steamed, as you don't seem to put up much of a fight after your tree is cut down. At least I rewrote your wikipedia article for you.

六尾 | 雷獸 – 6 Tails (Rokubi), Raijuu

[...]

Japanese Myth Appearance: A species of weasel with golden yellow fur. The whole body’s fur grows upright. Its six tails take a lightning shape, (unlike the crappy image I have, but it’s the closest to the legend) just like the ancient God of Thunder.

This one I haven't done as much research on, but lightning-shaped tails? I think somebody's been watching too much pokemon. A quick look around the Japanese internet reveals that the raijū has got a whole lot of different descriptions, resembling various different small mammals, although one of them gives it six legs and three tails.

七尾 | 貉 – Shichibi (Seven Tails), Kaku

[...]

Japanese Myth Appearance: Kaku is the smallest Bijuu. It has a blue color, and is good at using clay camouflage. Kaku is very difficult to bump into.

The only reference I can find to a seven-tailed mujina is here: http://www.nichibun.ac.jp/YoukaiCard/6540022.shtml

It says it stole tea grounds that were stored under the floor of a soba shop in Edo.

八尾 | 八岐大蛇 - Eight Tails (Hachibi), Yamata no Orochi

(Also known as Hachimata)

[...]

Japanese Myth Appearance: A super Snake of Eight heads and Eight tails, attached to a single body. Has a deep brown color. It definitely is the biggest bijuu - the lenghth of it is over eight mountains. Originally, it was weaker than Houkou and Nekomata; however, that was 1000 years before a brave warrior tried defeating it with the Kusanagi no Tsurugi. In the process, the sword’s power is absorbed instead by Yamata no Orochi, thus greatly expanding his power. He continues though to be able to use freely the sword in his belly.

This is...pretty weird. The Yamata-no-Orochi indeed had eight heads and eight tails, and stretched over eight mountains and eight valleys, but it was defeated in the Kojiki by the god Susanoo, who got it drunk, hacked it into pieces, and found the Kusanagi-no-Tsurugi hidden in one of its tails.

What's even weirder is that this stuff evolved to the point that some genius on wikipedia decided that "Hachimata" was a distinct entity from the Orochi, which it is not - it just appears to be a bad reading of "Yamata". People even debated merging the two despite the fact that the description given in the Hachimata article was more-or-less exactly the same as the one given to the Orochi in the Kojiki. Do people even read things anymore before trying to write encyclopedia articles?

九尾 | 九尾の妖狐 – Nine Tails (Kyuubi), Kyuubi no Youko

[...]

Japanese Myth Appearance: Kyuubi no Youko is the strongest (S Level) Bijuu of the Japanese Myth. Its body has a red fur; Kyuubi represents the element of Fire. Its abilities are incredible. Because it has never been defeated by any youkai, its total strength is unable to estimate. His tails create cyclones by spinning quickly, and Kyuubi proceeds to rip its enemies with its huge claws. At the same time his fur may shoot fireballs similar to meteorites endlessly, instantly destroying villages. In the ancient Bijuu wars, a challenge results in Houkou being severely wounded, and Nekomata nearly dying, but ending up being rescued by his master, Shinigami (God of Death). Yamata no Orochi depended on the Kusanagi no Tsurugi to fight Kyuubi, but was defeated and the sword received a cracked hole, courtesy of our kitsune.

This has, as one might expect, the most fabricated crap in it. If you're familiar with the legend of Tamamo-no-Mae you probably know that all it takes to defeat a nine-tailed fox is a guy with an arrow - although you might need a priest later to clear its spirit out of a pile of poisonous rocks. How the Orochi could fight with a sword that was embedded in its tail after it was hacked to pieces is anybody's guess. It's also very interesting that the Nekomata's master is the Shinigami, which is really just the Japanese name for the Western Grim Reaper.

@Athouni

"De là, je pense qu'on peut dire que la puissance des bijuus ne dépend pas du nombre de queue."

Ta l'intelligence, l'habiliter dans les technique etc. mais plus ta de queues et plus ta de chakra, sa c'est sur... Après si tes un idiot arrogant comme son décrit certain Bijuu alors ils perdront même face a un adversaire avec une queues en moins par connerie ou manque de stratégie etc.

Après on voit que Kyuubi et Hachibi sont 1er et 2ème respectivement, on peux donc croire que leur stratégies, technique ou intelligence est a peu près égal et que se n'est que la puissance et le Chakra qui les différencies...

Pour en revenir au sujet du topic, je me demande de quoi est réellement capable après avoir acquis son nouveau sharingan légué par Itachi avant de mourir... Bien qu'assez moche je me demande de quoi est capable le nouveau "sharingan-boule à facettes-atomique".

En regardant le nouveau chapitre Sasuke en fait usage mais en utilisant uniquement son oeil droit... Apparemment en l'utilisant sur le ninja du pays des nuages semble affecter. Peut etre a t'il un effet hypnotique encore jamais vu... Ce qui continue de m'intriguer c'est de savoir si Itachi lui a aussi légué Susanoo. En effet nous avons pu voir que Sasuke peut utiliser Amaterasu quand Madara avait enlevé son masque.

Le fait que Sasuke n'est pas encore accepté de se greffer les yeux d'Itachi peut intriguer mais apparemment cela semble surtout être la volonté de Madara mais dans quel but? Qui sait, peut être de prendre possession du corps du jeune Uchiwa...

Si on se remémore bien, Itachi a légué la moitié de ses pouvoirs à Sasuke et une autre moitié à Naruto mais qu'a t'il donné exactement à Naruto? Et pourquoi? Est ce un nouveau pouvoir ou jutsu que les deux anciens "amis" devront compléter un jour? Bref pas mal de questions encore sur ce sujet...

Shodai voulait fonder un monde en paix. Pour cela, il a donné à chaque village un ou plusieurs bijuus. Nous savons que Suna n'en a qu'un en la personne de Shukaku. Il serait donc plus faible que Nibi qui lui appartient au même village qu'Hachibi. Le déséquilibre semble vraiment flagrant. D'un côté on donne à Suna le plus faible des Bijuus et à un autre village on donne deux bijuu dont Hachibi.

De là, je pense qu'on peut dire que la puissance des bijuus ne dépend pas du nombre de queue.

J'étais d'accord avec toi au début mais finalement je crois que t'as oublié un détail.

Certes Shodai a surement cherché à trouver un certain équilibre dans sa donation des Bijuus et donc c'est vrai que si la puissance des bijuus ne dépend pas du nombre de queue il aurait pu donner 2 "bijuus faibles" à un pays pour en donne 1 "fort" à un autre sans rapport aux queues des bijuus.

Mais je ne pense pas que ce soit passé comme ça,je pense que Shodai aurait donné un seul Bijuu à chaque pays,ainsi donc 5 bijuu pour les 5 pays et 4 autres potentiellement en liberté.

Il pourrait faire la décision de "quel bijuu a quel pays" pour trouver un équilibre en fonction de la force des pays plutot.

Donc si Shukaku est le Bijuu le moins puissant il le donne aux pays le plus puissant par rapport aux autres et ainsi de suite.

Tout en sachant qu'après Shodai il y a quand même eu 3 grandes guerres,qui sait si un pays(et donc potentiellement le pays du tonnerre) n'a pas réussi à chipper un Bijuu à un autre en capturant les Jinchurikki ou autre chose?

Enfin voilà moi je pense bien que la puissance des Bijuus augmente en fonction des queues.

D'ailleurs je sens bien que Hachibi ne se laissera pas capturer...

D'ailleurs je sens bien que Hachibi ne se laissera pas capturer...

Je pense qu'il se fera capturer mais pas facilement! Je pense que Sasuke va s'en occuper tout seul, ou presque et ça va pas être évident, car Hachibi semble aveugle ou dénuer du sens de la vue (il ne capte pas qu'il fait jour avant de sortir...)... Donc je pense qu'on va en apprendre un peu plus sur les "prises" (regarder l'oeil, l'ongle...) des genjutsu visuels... Sasuke va galérer comme il faut et je pense que Suigetsu va se montrer un peu plus (la silouette du biju fait penser à un poulpe géant!)...

Pour ma part, c'est clair et net que le genjutsu du MS pratiqué par Sasuke sur le ninja de Kumo est entièrement de son cru. Si cela avait été Tsukyiomi, ce serait le design du MS d'Itachi qui serait apparu. Mais, on peut se demander si Itachi lui a légué et surtout si Sasuke est capable de l'utiliser consciemment.

En effet, Amaterasu a été dégainée suite à un stimuli: le Sharingan de Madara. A partir de là et dans l'état actuel des choses, on peut juste concevoir que le lègue d'Itachi n'est fait que pour seule et unique chose: tuer Madara.

Après l'histoire d'utiliser beaucoup ou peu de chakra pour ma part dépend un peu du résultat final que l'Uchiwa désire avoir. Par là, je rejoins plus ou moins Seth mais après, peut on parler de jutsu identique? Je n'en sais rien.

Nous avons décelé que le Tsukyiomi d'Itachi dans son dernier combat était clairement moins puissant que celui face à Kakashi, du moins, on se base sur la douleur à postériori, mais je dirai juste, qu'en est il vraiment?

Le Tsukyiomi qu'Itachi a fait dans le temple Uchiwa était clairement très vicieux! En effet, contre Kakashi, on voit directement qu'il s'agit de cette technique alors que contre Sasuke, on n'y a vu que du feu jusqu'au moment où il a été brisé. Là dessus, Itachi l'a vraiment joué finement au point que son frère y croit jusqu'au bout avant de comprendre ce qu'il se passait. Si tel n'avait pas été le cas et surtout si Tsukyiomi n'avait pas été brisée, je ne suis pas certain que le résultat sur Sasuke n'aurait pas été le même que les Tsukyiomi que nous avons pu voir précédemment.

Certes, Sasuke a ressenti une douleur, largement moindre je le conçois, mais étant donné qu'il a brisé ce genjutsu, Itachi en a perdu le contrôle et de ce fait la douleur a très certainement pu ne pas être aussi intense que prévue.

Pour moi c'est simple il a utilisé le pouvoir basique du MS ce qui veut dire l'illusion que seul un possesseur de Sharingan pourrait affronter en plus qu'il maîtrise tellement bien son pouvoir qu'il utilise un oeil ou alors il veut pas utiliser les 2 en même temps.

En bref Sasuke n'a pas encore utiliser de technique de MS mais simplement le MS.

Je voudrais parler du genjutsu que lance Saske dans le 408. Je pense que le genjutsu que pratique Saske sur le ninja de Kumo est du même calibre que Tsukyomi. Ce ninja est décidé à ne pas balancer son frangin. La seconde d'après le voila qui se met à table comme un tox en manque. La façon de lancer le jutsu, la rapidité et la terrible efficacité rappelle fortement le Tsukyomi.De la à dire qu'il à été jusqu'à reproduire la scène de crucifixion, non. Mais c'est quand même un genjutsu à la sauce MS, alors même si la puissance est adaptable, Saske y met la dose. La mort du ninja en témoigne, ainsi que la remarque de Suigetsu qui est sans équivoque : "putain... Ces yeux sont encore plus dangereux qu'avant. Il commence vraiment à me faire chier..."

Tout ça pour dire que Saske n'a pas Tsukyomi à proprement parlé, mais un genjutsu du même calibre à coups surs et c'est presque logique quand on connait la trempe du jeune Faucon.

La façon de lancer ce genjutsu m'a interpellé. Il le lance de l'oeil droit, quand on sait que son frère balance Tsukyomi de l'oeil gauche. Cela m'a directement fait penser a la fusion de deux MS pour obtenir le MSE. On peut imaginer que le MS de Saske est comme...symétrique par rapport au MS de son frère.Ce genre de symétrie qu'on à lorsqu'on regarde le miroir, une symétrie inversée en gros.(je sais qu'il y a un mot pour ça mais j'ai oublié  >:( ). Il y aurai un genre de déséquilibre qui engendrerait l'usure des pupilles. A force d'envoyer que du genjutsu MS ou que du ninjutsu MS tout le temps d'un oeil unique, on finirait par cramé la pupille. On pourrait gommé l'usure en apportant la partie manquante à l'oeil, ce qui entrainerait une diminution de l'usure des yeux puisque les jutsus seraient lancés des 2 yeux. En résumé le lancement d'un jutsu MS est moins lourd à porter par 2 yeux plutôt que par un oeil.Il y aurai aussi une augmentation de l'efficacité puisque le possesseur du MSE a ses deux yeux ouverts pour lancer le jutsu, donc il a un champ de vision au max. Le seul hic c'est qu'on a pas encore vu de vrai jutsu MSE balancés, donc tout ça ne reste qu'hypothétique mais bon, un rien crédible...

• 1 month later...

Sasuke a voulu de lui même ne pas prendre les yeux de sont frères.

Mais il utilise sans retenue le MS, (déjà utiliser 2 fois , contre un pauvre soldat , et hachibi) ses yeux saignes , donc cela prouvent que cela lui donne les mêmes effets secondaires que itachi...

Alors que va t-il arriver a sasuke , va t-il perdre la vue comme itachi? , on voit bien que kakashi qui est dèja au courant de la perte de vue , puisque il l'annonce lui même a itachi , a dèja eu des effets de sa perte de vue , alors qu'il na pas du l'utiliser beaucoup de fois....

Seulement s'annonce a sasuke encore pas mal de combats .. va t-il ce résigner a prendre les yeux de itachi?

je pense qu'il sera obliger a un moment....

on voit bien que kakashi qui est dèja au courant de la perte de vue , puisque il l'annonce lui même a itachi , a dèja eu des effets de sa perte de vue , alors qu'il na pas du l'utiliser beaucoup de fois....

J'aimerai juste te rappeler que Kakashi n'est pas un uchiha donc c normal qu'il est resenti tres vite les effets, pour se qui est de Sasuke je pense pas qu'il perde la vue apres tous il n'as pas acqui le Ms de sa propre force Itachi lui a inplanter de lui meme et seulement dans l'oeil gauche!

J'aimerai juste te rappeler que Kakashi n'est pas un uchiha donc c normal qu'il est resenti tres vite les effets, pour se qui est de Sasuke je pense pas qu'il perde la vue apres tous il n'as pas acqui le Ms de sa propre force Itachi lui a inplanter de lui meme et seulement dans l'oeil gauche!

Seulement dans l'oeil gauche , hein ? je vois qu'il y a des lecteurs non attentifs , sasuke possède le Ms dans chacun de ces yeux et non dans le gauche seulement , il n'y a qu'a voir dans le chapitre 413 lorsque sasuke utilise son MS de l'oeil droit pour faire un genjutsu sur hachibi...

Enfin je ne pense pas que sasuke va perdre sa vue mais plutot qu'il va prendre les yeux de itachi , sinon kishi nous aurait pas entrainer sur cette histoire si on ne voit pas les véritables pouvoirs du sharingan :)

Seulement dans l'oeil gauche , hein ? je vois qu'il y a des lecteurs non attentifs , sasuke possède le Ms dans chacun de ces yeux et non dans le gauche seulement , il n'y a qu'a voir dans le chapitre 413 lorsque sasuke utilise son MS de l'oeil droit pour faire un genjutsu sur hachibi...

Autant pour moi je me suis tromper c'est amateratsu qui est dans l'oeil gauche! pardon pardon pardon(la fatique le boulot on fini par perdre la tete ^^)

Moi je vois pas pourquoi, pour la simple et bonne raison qu'il à les yeux d'Itachi à disposition, il peut repousser la limite de ses yeux autant qu'il veux, il a une assurance derrière...

Sasuke est un combattant qui compte énormément sur son Sharingan, alors entre prendre les yeux de son frère défunt pour espérer redorer le blason de son clan, ou finir myope, je pense que le choix sera vite fais...

Idem, s'ils veut combattre Tobi, c'est en ayant des yeux au maximum de leurs capacité qu'il aura une chance, pas en portant des lentilles de contact (j'ironise un peu mais dans l'idée c'est plus ou moins ça ^^)

Tennis oblige je suis pas trop les nouvelle théorie cette semaine mais j'aimerais savoir si tout le monde est d'accords pour dire que Sasuke utilise un Jutsu "temporel" pour arrêter les flammes noire... En gros il leurs fait passer 7 jours et 7 nuits en l espace de quelques seconde pour les faire arrêter. Question donnant ainsi le nouveau pouvoir du MS de Sasuke en ligne de mire avec peut être la réponse du "pourquoi" de l'immortalité de Madara, si il contrôle le temps sa facilite tout...

@Virgo: l'idée est séduisante et reste dans la lignée des pouvoirs spatio/temporels du Ms. J'emets cependant une reserve...

Accélérer le temps revient à accélérer la combustion d'amaterasu et dans ce cas, je ne donne pas cher de la peau de Karin...

Je pense plutôt qu'il renvoie les flammes d'où elles viennent ou en tout cas dans une autre dimension... ailleurs quoi!

@Zedd Umbréon: j'ai tendance à ne pas faire trop confiance à un mec qui cache son visage et n'agit que rarement à découvers. J'ai tendance à penser pour le moment que Madara est un menteur patenté.

Aprés rien n'empêche de faire un lien entre la nature du chakra des Uchiwas avec leurs pouvoirs.

"Accélérer le temps pour les flammes signifieriait que Karin aurait quand même brulé pendant 7 jours et 7 nuits."

Non sa réserve est bonne que si on prend pas en compte que Sasuke contrôle se qu'il "vise", le dot de Karin qui brule serait en dehors du "temps accéléré" que manipule Sasuke donc le feu serait déjà a la base encerclé, contenu dans son regard.

Après oui c'est qu'une idée mais je vois que sa comme façon de stopper les flammes noire puisque Kakashi lui envoie déjà les flammes dans une autre dimension et on voit clairement le "trou" par ou les flammes sont aspiré...

J'imagine par extention que la "téléportation" de Madara serait en faite l'arrêt du temps de celui ci qui bougerais a un autre endroit pour donner l'impression de s'être téléporté, de même quand Sasuke l'avait touché avec les flammes noire on peut imaginé la faon dont ils les a enlevé si lui aussi contrôle le temps.

PS : Si Madara arrête le temps pour bougé alors il se téléporte pas techniquement^^

@ virgo: J'y avais pensé mais en fait je ne suis pas tout à fait d'accord... Car même si pour Karin il ne se passe pas 7j, cela reviendrait à dire qu'elle encaisse l'énergie d'un amaterasu de 7j en une seule s. C'est le pourquoi de mon objection.

En fait, si je trouve que la maitrise du temps va bien avec les pouvoirs que l'on a été amené à attribuer au MS, j'ai quand même tendance à penser que c'est trop bourrin. C'est sur que ça permet d'expliquer certaines choses (les déplacements de Madara, sa longévité ...) mais cela souléverait selon moi d'autres questions. Parcequ'avec un pouvoir pareil, soyons honnête, là pour le coup t'es vraiment un dieu. Et je ne comprendrais alors pas pourquoi prendre autant de précautions alors que pour abbattre un ennemi, ou même une armée, il suffirait d'arrêter le temps, de tous les massacrer et de reprendre le cours normal des choses par exemple.

Bof la notion de jutsu d'espace-temps permet d'expliquer les déplacements instantanés, pourquoi Kishimot irait chercher ailleurs ? D'ailleurs Kakashi l'identifie bien comme tel lorsqu'il voit Tobi disparaître. Et puis, par ailleurs, on a vu que Sasuke avait appris, lui aussi, à les maîtriser via les incovations.

Dans ce contexte je trouve que la notion d'espace-temps est suffisemment forte dans tout ce qui entour le MS pour aller sur une piste où l'on a aucun élément, en l'occurence l'éventualité d'un arrêt du temps par Madara...

"Lol Virgo...ça sent la technique pour pas me payer mon verre ça mdr..."

Lol j'irais pas jusque la... je dirais que je met mon point de vue directement en place pour pas qu'on me dise après que c'est une téléportation lol par se que pour moi un mec qui arrête le temps et qui bouge pendant qu'il a arrêté le temps ne se téléporte pas mais donne juste cette impression a ceux qui son extérieur a la technique.

"En plus, il peut le faire sur de très grande distance comme le dit Zetsu quand il vont à la rencontre de Sasuke."

Sa expliquerais justement des "incohérences" comme quand Madara arrive quelque minutes après l'explosion de Dédé a coté de Pein... En gros Madara aurait une telle maitrise qu'il pourrait stopper le temps sur du long terme et faire tout le trajet a pied jusqu'à Pein.

"Je sais pas pour ce que vient de faire Sasuke, mais Madara ne peut pas se contenter de seulement d'arrêter le temps de celui qui bouge, car quand Naruto et Sasuke le transperce, il ne bouge même pas."

Oui j'ai du mal a expliquer encore ces moments, une autre facette du pouvoir de Madara joue peut être a se moment ou tout simplement moi qui me trompe en partant sur la piste "temporel"... Dans l'idée Madara pourrait soit se rendre transparent en se passant entre les dimensions ou le temps serait la déformé, sa rassemblerait le problème en un facteur...

PS : "Et je ne comprendrais alors pas pourquoi prendre autant de précautions alors que pour abbattre un ennemi, ou même une armée, il suffirait d'arrêter le temps, de tous les massacrer et de reprendre le cours normal des choses par exemple."

Il suffirait de dire que pendant l'arret du temps ou dans cette autre dimension ou le temps serait stopper on ne puisse pas touché a se qui est exterieur a celle ci... En gros le faite de tout stopper serait trop dure a faire pour pouvoir contre attaquer mais peut servir a crée des ouvertures en bougeant ou il veut sans que l'adversaire le voie ou évitant les Jutsu en les laissant passer a travers lui en apparence.

ça part dans "Quelles sont les  jutsus de Madara" .................

topic : Quelles seront les nouveaux jutsus de Sasuke ?

@ Vigro : en quoi ça aurai servit a Madara d'arreter le temps quand il reçoi l'amaterasu . Faire une baignade ..lol

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi par contre je me demande si l'Amaterasu de sasuke est du ms de ce dernier ou bien celui de Itachi . c'est vrai qu'il a utilisé son propre Ms mais je reste perplex . moi je pense que Amaterasu et de itachi et le vrai power de sasuke et le fait qu'il l'a Arreté . et il le dit lui meme je cite :"c'est donc ça le power du MS" . Et puis avec ça les 2 yeux  reste complementair , ms Ita => Ama |ms sas => son controle , bon mtn si itachi pouvait lui aussi la controler ça change tout .

pour la theorie de VIgro , je ne pense pas car on voit (enfin j'ai vu ) que quand sasuke a capté le mode d'emploi , il a intensifié l amaterasu sur hachibi puis il l'a stoppé . donc il a un vrai controle .Mtn grace a quoi ....bzhhhhh  ??? ??? c'est entre Kakashi et Madara  2 autre stoppeur de Ama . L'espace ou le temps or both .

• 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...