Aller au contenu


Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ?


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Peut être que c'est le cas mais pour le moment ce n'est clairement pas flagrant et contre KB, malgré le rapt manqué, l'esprit d'équipe n'était pas ce que j'aurais espéré d'une team.

Pour le coup, je trouve qu'il s'en été sorti mieux avec naruto et le fuuma shuriken alors qu'il sortait juste de l'académie. je suis peut être un peu sévère mais d'un ninja pouvant au moins prétendre au rang de jounin, je l'attendais plus comme un kakashi à la tête de la team 7.

 

C'est vrai que l'esprit d'équipe de Taka face à Killer-Bee était assez moyen, mais en même temps si Sasuke a constitué cette équipe à la base, ce n'était pas pour combattre en équipe avec eux, donc ça explique pourquoi ils étaient si mal organisés contre Killer-Bee ...

Quoiqu'il y a quand même eu un moment où l'esprit d'équipe était au rendez-vous (Suigetsu qui tient Killer-Bee et Sasuke qui lui balance un raiton) mais à part ça, on voyait bien que c'était une première pour eux et qu'ils n'y étaient pas habitués.

 

Le problème, c'est bien Sasuke ...

Suigetsu et Juugo n'auraient apparement aucuns problèmes à se battre en équipe avec Sasuke, seulement celui-ci est un solitaire qui a pour habitude de se battre seul, et sa fierté l'empêche d'accepter bien gentillement leur aide.

Malgré ça, ils seront bien forcés de se battre en équipe face au Raikage et les 2 gardes (à voir pour Juugo  :P), et on verra bien si leur petite mésaventure avec Killer-Bee leur a servit de leçon, enfin surtout à Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Difaze :

 

Bon on va dire que le défi est clos alors, même si je suis attristé par l'immonde caricature que tu fais de ma démo mais bon, passons.

 

En ce qui concerne le but de ce Topic, je crois que tu te méprend grandement quand tu dis que les gens veulent faire de Sasuke un ninja parfait.

 

Dans la discussion avec toi, j'ai émis la possibilité de s'améliorer en genjutsu pour une orientation plus "Itachi-esque".

J'ai déjà émis ailleurs la possibilité de se diriger plus vers un Jutsu type celui de Madara comme un prolongement de sa vitesse...

Certains ont émis la possibilité  d'utiliser Amateratsu pour faire en sorte que les éclairs appelés par le Gouryuka reste en permanence, une orientation plus ninjutsu.

 

Le but n'est en aucun cas de tout superposer bien entendu lol, mais de voir toute les orientation possible, car Sasuke est en qq sorte à la croisé des chemin. Il n'a que 16 ans ! et vient tout juste d'avoir le MS.

 

Après tu dis que que nos projections de correspondent plus à ce qu'est Sasuke, mais d'après toi, quelle est l'orientation prise par Sasuke au moment ou il rejoint Orochimaru ?

Je rappelle la philosophie de ce dernier : "Le ninja le plus fort est celui qui a le plus de Jutsu".

 

Rappelles toi la phrase de Sasuke quand on le revoie pour la première fois avec l'arrivée de Sai dans l'antre du Serpent. "T'es en retard orochimaru, tu avais dis que tu m'apprendrais un nouveau Jutsu aujourd'hui" (de mémoire). Limite, j'ai pas encore eu ma dose de Jutsu hebdomadaire.

 

Tous ça pour dire que tu le veuille ou non, l'orientation de Sasuke, ce qui fait sa grande force, c'est sa polyvalence.

Et c'est d'ailleurs ce qui est sous entendu dans le Databook. Le Sharingan lui permet d'analyser et tout et tout...mais ce qui lui permet de toujours s'adapter, c'est sa polyvalence.

 

Tu dis que Sasuke n'a jamais été orienté vers le genjutsu, mais encore une fois, qu'est ce qu'il fait la première fois qu'on le revoie contre Sai ? Un genjutsu...pourtant il n'en avait jamais montré dans la saison 1.

A partir du moment ou Sasuke ouvre la porte du Genjutsu, pourquoi il se cantonnerait aux genjutsu du Sharingan en étant conscient de certaine lacune ?

A partir du moment ou il tente un Tsukiyomi sur Killer bee, à partir du moment ou il tente un genjutsu sur Deidara, il s'oriente vers le Genjutsu. Pas dans le sens ou il serait comme Itachi, mais dans le sens qu'il montre que le genjutsu peut s'intégrer à son style de combat.

 

 

Je le répète, Sasuke n'a que 16 ans, et sa vision du ninja sembl(ait?) être assez proche de celle d'Orochimaru à savoir polyvalence, polyvalence, polyvalence. En ce sens, il n'a rien à voir avec Naruto. Et en ce sens, il est un peu plus légitime dans le cas de Sasuke, d'élargir le champs des possibilités.

 

 

En revanche toi en te limitant à ce que tu as vu de Sasuke jusqu'ici, ou à ta vision comme quoi Sasuke serait déjà mure à 16 ans, bon je suis pas la depuis longtemps, mais tout ce que j'ai lu de ta part c'est "non c'est pas possible" "non c'est pas possible", et encore "non c'est pas possible" (je caricature ^^).

 

Est ce que ton point serait de dire : "Sasuke a tout montré, et sa seule chance de progression c'est à travers le MS ?"...bah non, moi je pense que même sans MS, Sasuke a encore de la marge.

 

Si je te comprends tu voudrais que ce combat lui permette d'avoir un "bon" jutsu raiton , rapide (contrairement au kirin) à longue, voire très longue distance, d'améliorer un style d'épée (déjà excellent) et d'aquérir des genjutsus hors MS alors qu'il n'a pas de prédisposition particulière dans ce domaine...un dieu quoi , lol, on l'appellera Râ ou Osiris après lol.

 

Faux, ce ne sont que les pistes dans lesquels Sasuke pourraient aller pioché à sa guise...mais il est clair qu'en grandissant il ressemblera de plus en plus à cela.

Tu dis que Sasuke n'a aucune prédisposition particulière dans ce domaine ? Ne nous enflammons pas, le fait que Sakura est plus de potentielle que lui dans ce domaine ne l'empêche pas d'être très doué. Sakura est meilleur que Sasuke pour la maitrise du chakra, et pourtant quand on voit ce que Sasuke arrive à faire aujourd'hui...

 

D'ailleurs, si on regarde le bulletin de note qu'il rémène à son père à 6 ans :

Taijutsu : 1er/30 classe, 1er/90 école

Ninjutsu : 1er/30 classe, 1er/90 école

Genjutsu : 1er/30 classe, 1er/90 école

 

Certes s'était l'académie ninja, mais ça montre que Sasuke avait déjà le potentiel pour être top classe dans tous les domaine Ninja.

Un seul mot : Polyvalence !

 

Le fait est qu'à l'age de Jiraya...si il arrive jusque la, Sasuke pourrait probablement être "Osiris" pour reprendre tes termes ^^, surtout quand on sait que le Databook dit que le passe temps favori de Sasuke, c'est l'entrainement ^^

 

Maintenant, si tu me pose la question "qu'est ce que ce combat peut apporter à Sasuke dans l'immédiat, ou dans un futur proche"...j'en sais rien en fait, trop de choix ^^.

 

Mais perso je pencherais pour une bonne défense, car c'est sa plus grosse lacune pour le moment, ça en devient même urgent.

Un truc qui nous ferait oublier la superbe défense qu'était le sceau maudit...même si je pense que pour cet aspect la, il faudra plus aller chercher du coté du MS, que du coté de ce qu'il verra des ninja de Kumo.

Offensivement, je trouve Sasuke au top, mais défensivement, je le trouve juste bon sans plus.

 

Les genjutsu sans Sharingan,  le Jutsu raiton à longue distance et l'amélioration du maniement du sabre ce ne sont pas des priorité, mais si un jour Sasuke pense qu'il a besoin d'un de ces aspect, nul doute que l'enregistrement qu'il aura de ce combat, lui sera fort utile...

 

 

---

 

Edit : Totalement d'accord avec Orion concernant les Bushin. Je pense que l'auteur ne veut pas que Sasuke empiète sur les plats de bande de Naruto, ce qui expliquerait cette incohérence, car oui, pour moi c'est une incohérence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de voir des incohérences partout ... Rappelons que Sasuke et Naruto sont différents. L'un se base sur le sharingan afin de créer le genjutsu et surprendre son ennemi, et l'autre utilise des clones. Pourquoi Sasuke se mettrait subitement à utiliser des clones ? Certes c'est efficace, mais en outre une volonté de l'auteur pour ne pas faire un Naruto bis avec Sasuke, ce choix de Sasuke est tout à fait justifiable et est loin d'être incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est incohérent dans le sens ou le ***bushin comme diversion collerait beaucoup plus à Sasuke que le genjutsu...

 

En effet Sasuke est un combattant au corps à corps, ainsi les ***bushin, tout en faisant diversion pourraient éventuellement blessé l'adversaire. Ensuite, même en explosant il pourraient aussi bléssé l'adversaire.

 

Donc quand tu as le choix entre juste distraire, ou distraire plus bléssé...bah y a pas photo.

 

La preuve, même Itachi le dieu du Genjutsu, utilise pas moins de 2 type de bushin différents : Karasu Bushin, Et Bushin explosif...

 

Donc oui, Sasuke sans ***bushin, c'est incohérent, mais compréhensible dans le sens ou les ***bushin sont réservé  Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là zetsuei c'est toi qui caricature ma position  ;D.

Je n'ai jamais dit que sasuke n'avait plus de marge de progression, loin de là... le MS n'est pas encore totalement sous son contrôle ce qui est tout à fait normal, il n'utilise pas son MS avec autant de dextérité que son frère, il n'a pour l'instant utilisé le contrôle spatio temporel de sapupille qu'une fois, sa technique est encore au niveau expérimental donc à court et moyen terme (pour reprendre les termes d'Orion) c'est vers la maîtrise de ce pouvoir qu'il se dirige.

 

Je n'ai jamais nié la polyvalence du uchiwa, faudrait être aveugle pour pas s'en rendre compte...tout ce que je souligne ceux sont ses imperfections.

Mais perso je pencherais pour une bonne défense, car c'est sa plus grosse lacune pour le moment, ça en devient même urgent.

C'est la seule chose que je critique dans ton approche... toi tu vois des lacunes défensives chez sasuke,  :D,  les jutsus raiton le caresse (cf le dernier scan), sa vitesse et les capacités d'anticipation de sa pupille, la futur capacité de son MS (s'il a pu éteindre l'ama avec cette faculté quels seront les effets face à un ninja ou un jutsu)...

Perso je ne vois pas où tu vois de lacunes défensives, là ces facultés défensives correspondent parfaitement à ce qu'il est : MS contrôle de l'espace-temps (du même type que kamui ou susano, ou encore que le pouvoir de tobi , vitesse caractéristique physique, raiton défensif..).

Donc comme tu dis je ne fait pas que rabacher: "c'est impossible", "c'est impossible" , "heu... c'est impossible"  ;D. Que sasuke dégaine le susano c'est tout à fait plausible, qu'il utilise une faculté lui permettant d'altérer ponctuellement et localement une zone de combat (cf pouvoir d'inoue) je le conçois parfaitement.

C'est une génie doué, possédant le don héréditaire le plus convoité... donc qu'il utilise la faculté lié à son hérédité, ou innove dans l'utilisation du raiton (il a quand même mis kirin au point, donc niveau jutsu raiton il peut sortir ce qu'il veut il m'a déjà bluffé avec le contrôle de la foudre)...

Bref comme tu dis

Sasuke a encore de la marge.
 

 

Mais désolé , il en a bien moins que ce que tu sembles pensé, il a certe de la marge mais dans les grandes lignes , son futur style est déjà mis en place, la défense ultime que tu souhaiterait (type kaiten en gros) ça ressemble absolument pas au petit brun, il a pas l'air comme ça mais il a le sang chaud, sasuke tout comme naruto sont des types offensifs, ils cherchent à donner du rythme à leur combat s'en laisser l'adversaire respirer. Sasuke agresse ses adversaires, il est super violent en combat et encore plus depuis l'activation du mode dark vador, donc oui encrore une fois je l'imagine bien utilisé les facultés offensives de contrôle spatio temporel du MS à la kakashi avec son kamui pour se défendre, mais perso je le vois pas du tout encaisser comme gaara ou neiji.

Et c'est en ça que je dis que tu veux le polir à ta convenance, le rendre parfait, sasuke sur la défensive c'est limite un oxymore, une antithèse  ;D:P.

 

Et encore une fois tu surestimes sa marge de progression, dois -je te rappeler que gara est kazekage, que naruto au même âge a un niveau jounin/kage tout comme sasuke, que neiji est jounin, qu'Itachi au même âge a été chargé par le village de l'élimination de tout son clan et qu'il possédait déjà le MS.

Yondaime est mort très jeune mais a eu le temps d'influencer une guerre ninja,de devenir hokage et de sceller kyuby. Nagato a 20 ans était accompagné de ses amis pour pacifier sa région natale, sasori au même âge était déjà un prodige, les sanins ont acquis leur titre très jeune...

Bref tout comme dans le monde réel, 16 ans ce n'est pas aussi jeune que tu le sous entend, physiquement il arrive déjà à maturité, au même âge Madara ou shodaime devait déjà se battre depuis des années.

Ce que je cherche à dire, c'est que tout comme dans le monde réel, les personnes les plus remarquables arrivent à maturité rapidement et bien qu'elles puissent affiner leur talent, leur précocité fait qu'ils atteigne aussi très vite leurs limites.

Jyraya maîtrise le mode senin depuis ses 20 ans (en gros) crois -tu que le vieux Jyraya soit monstrueusement supérieur au jeune...pour moi non, l'expérience s' acquiert en même temps qu'on perd la fougue de la jeunesse.

Par exemple: penses tu que L'Iatachi qui a rejoint l'aka était plus puissant que celui de la FG, pour moi la différence de force est minime, la précocité c'est bien, le talent aussi mais tout le monde a des limites. C'est la même chose dans tous les shonens, dans hxh que tu apprécies par exemple, c'est la même chose, gon et kirua sont bientôt à maturité, ils ont défini les grandes lignes de leur style de combats..les contours aussi  ;D.

Mais bien sur sasuke sera bien plus puissant (comme gon et kirua), le fossé qui le sépare d'Itachi sera comblé quand ila ura une parfaite maîtrise de tout son potentiel et une expérience plus importante....mais avec tout ce qu'il a fait et qu'il fait déjà, à t'entendre dans 3 ans c'est le monde qu'il détruira d'un clignement d'oeil  ;D:P.

 

Après faut replacer mes interventions dans leur contexte, si j'ai démarré au quart de tour, c'est que y'en a qui voyait le bel étalon acquérir un jutsu puissant du raikage tout en le dérouillant en 2-3 scans, et j'ai seulement que si kishi nous pondait une telle mer... je 'laurai mauvaise.

Il est quand même dans la merde là, zetsu l'a mis en situation difficile, c'est sasuke la proie pas le contraire, qu'il profite du combat pour s'améliorer, acquérir de l'expérience ok (comme tout bon ninja) mais cueillir comme par hasard the technique cerné par une armada qui pourrait se faire n'importe qui  9_9.

A vous entendre il est en vacance, en séjour lol, mais là y'a pas un seul des ninjas ennemis qui paniquent sasuke est certes exceptionnel mais ses adversaires aussi.... et comment dire le rapport de force est "légèrement " dèséquilibré  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là zetsuei c'est toi qui caricature ma position

 

Bah je Sharingan ce que tu fais ^^, c'est de bonne guerre  :D

 

 

Donc en fait c'est bien ce que je dis, pour toi, la seule et unique marge de progression dont dispose Sasuke c'est le MS, et c'est ce que je reproche à ton approche.

D'un coté, tu dis que Sasuke est déjà "mature", et à déjà défini, et de l'autre tu veux qu'il change du jour au lendemain pour axé tout son style sur un oeil qui lui fait perdre la vue...c'est contradictoire.

 

Certes je suis d'accord avec toi, à court ou moyen terme, Sasuke va plus chercher à dompter le MS.

Mais déjà d'une,je pense qu'il va le faire de façon différente qu'Itachi pour que le MS s'intègre totalement à son style. Mais en plus, une fois fait, ça veut pas dire qu'il va pas continuer à progresser et à chercher de la nouveauté hors MS.

 

Sasuke n'est pas Itachi ! Le style d'Itachi est beaucoup plus axé sur son Sharingan et son MS, mais c'est probablement parce qu'il a eu son Sharingan et son MS bien plus tôt que Sasuke.

Dans le cas de Sasuke, il avait déjà choisi une autre voie en allant chez Orochimaru...d'ailleurs il le dit lui même : "je trouverais de la puissance à ma façon".

 

On voit bien la différence, Sasuke a déjà ses Jutsu "ultime", c'est finish blow avant d'avoir le MS. Il a déjà Kirin, le chidori, le Chidori Eisou hors MS.

Alors que le Itachi qu'on a vu, ses seuls gros jutsu de finish, sont des Jutsu MS.

 

C'est ce que je reproche à ton approche, c'est de voir un Sasuke trop proche d'Itachi (en tous cas du Itachi qu'on a vu), beaucoup trop axé MS. "Il a besoin d'une défense => MS", "il a besoin d'un attaque => MS", "il a besoin d'un taxi => MS". C'est pire que le 11_ 218

En gros, tous les Jutsu du ninja sont "au service du MS", dans le sens ou ils servent à placer le MS.

Et la progression dans les bases ? Non ça sert plus à rien, il a le MS.

 

Alors que moi j'imagine plus un MS au service de la polyvalence de Sasuke...comme un soutien. Bref l'inverse de ce que tu semble imaginer, mais plus proche de la fonction qu'avait le sceau maudit dans son style.

 

Toi c'est plus "Tout pour le MS", et moi je suis plus "Le MS pour tous (et surtout pas pour tout)".

Après ce ne sont que deux vision différentes, je dirais pas que l'une à plus de légitimité que l'autre, on espère juste deux Sasuke différent (donc l'un de nous sera déçu ^^).

 

Moi j'espère un Sasuke ultra polyvalent, super fort dans ses bases hors MS, et utilisant le MS vraiment de façon à articuler tous ça. Comme pour optimiser tous ce qu'il sait déjà faire.

En gros, j'éspère ne plus jamais voir de "OMG, je me suis fait casser la geu*le, j'ai aucune chance de gagner Amateratsu, vite !!!"

- Le MS pour optimiser son ninjutsu Raiton en lui procurant une grosse source de Raiton via un combo Gouryuka/Amat.

- Le MS pour optimiser son Taijutsu et son style hyper risqué en lui procurant une défense lui permettant d'encaisser qq gros coup, ou en le rendant très difficile à toucher.

Sont des exemples qui me plairaient bien...

 

Et d'autre qui préfèrent le voir spammer du MS, des suzanoo, des amateratsu, des Tsukiyomi sans quasiment rien faire d'autre. Regarde ma super pupille, hop c'est fini. (Je pense pas que ce soit ta vision, mais je caricature ^^)

 

Le truc, c'est que tu lis à peu pret ce qui se dit pour ce combat, en gros tu lis : "Sasuke va se faire éclater par le Raikage, puis il va sortir son oeil magique et bam". Je trouve que vraiment que trop compter sur la grosse puissance du MS, ne met pas en valeur tous les autre talent de Sasuke...pire ça les dénigre.

 

 

Après tu me reproche de voir des lacunes dans la défense de Sasuke ?

http://www.onemanga.com/Naruto/411/18/

ou encore :

http://www.onemanga.com/Naruto/413/10-11/

 

Alors certes tu me diras, Sasuke combattait un monstre, mais vu ses ambitions, il ne va combattre que des monstres maintenant ^^.  Ne serait qu'en ce moment il est entouré de Kage et de jounin uniquement. Ses futur adversaires probables : Raikage, Naruto, Danzo, Madara, Kabutomaru...que du lourd de chez lourd.

On en est au point ou l'on se dit, si Sasuke prend une seule attaque du Raikage ou de Naruto en mode Senjutsu, le combat est fini.

 

Et la c'est problématique vu que Sasuke à l'habitude d'encaisser qq coups...

 

D'ailleurs, quand tu dis que Sasuke et défense, c'est limite une oxymore, je crois qu'on a pas vu le même Sasuke alors jusqu'ici. Encore si tu me disais que Sasuke a perdu sa défense avec le sceau, je dirais ok...mais autrement, je peux pas te laisser dire ça.

 

D'ailleurs tu te contredit toi même en disant ça, car tu dis dans le paragraphe juste avant que tu ne vois pas de lacune dans la défense de Sasuke...

Sasuke est certes le type ultra offensif, mais ça ne l'empêche pas de se protéger, sinon pourquoi il aurait inventé le Chidori Nagashi ?

Qu'est ce qu'il utilise pour encaisser les coup de Juugo ? Le sceau maudit

Les explosion de Deiara ? Le sceau maudit

Le Katon d'Itachi ? Le sceau maudit

Un patate de Naruto en mode manteau de Kyubi ? Le sceau maudit

 

Donc, oui Sasuke avait jusqu'à la perte du sceau maudit une bonne défense, même en étant un ninja ultra offensif. Le problème que moi je vois, en disant que Sasuke a des lacunes défensive, c'est qu'aujourd'hui, les 4 attaques qu'il encaisse que j'ai cité au dessus...bah il fini au tapis.

 

Après tout ce que tu imagines avec le MS, je l'ai est déjà supposé 100 fois, seulement la, je suis  plus en ce moment dans une ambiance "progression indépendamment du MS". Car je trouve que c'est important pour ne pas finir avec un Sasuke ninja "juste au dessus de la moyenne, mais qui peut battre tout le monde grâce à son super oeil craqué".

 

ps :

Mais bien sur sasuke sera bien plus puissant (comme gon et kirua), le fossé qui le sépare d'Itachi sera comblé quand ila ura une parfaite maîtrise de tout son potentiel et une expérience plus importante....mais avec tout ce qu'il a fait et qu'il fait déjà, à t'entendre dans 3 ans c'est le monde qu'il détruira d'un clignement d'oeil

 

Dans 3 ans il aura l'age de Jiraya ? Parce que j'ai bien dit :

Le fait est qu'à l'age de Jiraya...si il arrive jusque la, Sasuke pourrait probablement être "Osiris" pour reprendre tes termes ^^, surtout quand on sait que le Databook dit que le passe temps favori de Sasuke, c'est l'entrainement ^^

 

Ou plutôt que l'age de Jiraya disons 30 ans, l'age optimum je pense, beaucoup d'expérience, et toujours le corps vigoureux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois un lancé de chakra à la samouraï maintenant avec un changement de nature. Parce quil l'a vu et que contre Déidara il avait peut de moyen de l'atteindre...il n'a aucune technique longue distance de conception moyenne à part le katon.

 

Une combinaison de double nature; katon et raïton soit avec une fusion soit une directe à la suite de l'autre. Parce qu'il l'a vu aussi mais surtout parce que je pense que ce combat va lui permettre de remettre ce dojutsu au goût du jour. Et surtout il arrivera a faire une fusion un jour.

 

Plus de vitesse encore et un renforcement légé de son genjutsu mais toujours dans le contrôle des personnes, des démons et des dimensions. C'est juste la progression normal grace à l'entrainement et l'expérience. Il n'y aura pas d'Itachi bis...

 

Pour le MS une troisième techniques qui est capable de contrer n'importe quelle jutsu maintenant est ce qu'elle aura une capacité d'attaque??? Il a éteind l'ama.

 

Je vois pas autre chose qui aille avec un style de combat déjà en place!!! A part qu'il va falloir qu'il trouve un moyen de renforcer ce corps, car c'est pas pour dire mais ils sont tous sous hormones...je comprend mieux les recherches d'Oro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si je te comprends bien sasuke ne devrait utiliser le MS qu'en dernier recours...n'est ce pas ce qu'il fait déjà  ???.

 

Tu as invoqué la formule de riley pour que nous ne conluyons pas trop rapidement sur l' incapacité de sasuke a utilisé des genjutsus hors sharingan simplement par ce que nous ne l'avons pas vu jusqu'ici y avoir recours  pourtant tu fais exactement la même chose en insinuant fortement qu'Itachi dépendait presque entièrement de son sharingan et surtout du MS.

 

C'est ce que je reproche à ton approche, c'est de voir un Sasuke trop proche d'Itachi (en tous cas du Itachi qu'on a vu), beaucoup trop axé MS

Pire dans ta tournure de phrase tu feins de ne pas l'affirmer  ;D, très habile en répétant ("d'après ce qu'on a vu") comme pour te dédouaner du procédé, mais à ce niveau là c'est beaucoup plus que de la supposition, tu te bases donc sur les faits pour en tirer une conclusion dont tu n'as pourtant pas la preuve:

Sasuke n'est pas Itachi ! Le style d'Itachi est beaucoup plus axé sur son Sharingan et son MS
.

 

Donc tu conclus qu'alors qu'Itachi était chef de l'anbu à 13 ans (sans MS ), qu'il maîtrise deux éléments, et manie les clones avec une excellente dextérité... tu conclus que ce ninja était ultra dépendant de son MS, alors qu'il ne s'est jamais battu à plein potentiel

Heu excuse moi mais t'oublies pas un peu vite le "l'absence de preuve n'est pas une preuve d'absence"...ou alors seulement quand ça t'arrange  :P;D.

Tu néglige aussi le fait qu'Itachi recourait aux clones de façon exceptionnel (ce que tu reproche à sasuke de ne pas faire  8)), qu'il est le ninja dont les mudras sont exécutés le plus rapidement depuis le début, expert en lancer d'armes,capable de lancer des genjutsus hors MS (ce que tu voudrais encore une fois que sasuke fasse), et également hyper balaise en taÏjutsu... Pas mal pour un gars dont on ignore la puissance maximale.

Et je dois t'avouer que ça m'attriste  :'( :'(... ;D, tu caricatures vraiment le perso (que j'adore,...un peu plus que sasuke c'est vrai  :P), et je ne vois pas pourquoi tu parles de dépendance au MS, il a quand même poutrer 2 jounins dont kakashi en FG en ayant recours à un seul tsuky alors même qu'il dominait outrageusement l'échange  9_9.... Tu occultes volontairement le rôle d'enseignant qu'il a joué pour sasuke et kakashi, OK, il a recouru au MS face à ses deux là.... et c'est un hasard si les deux (dont kakashi qui n'est même pas un uchiwa) font aujourd'hui partie des rares élus à s'être éveillé au MS?.... bien sur, il a juste donné sa vie pour déclencher le choc psychologique chez son frère, et ila rencarder un max kakashi sur les capacités de la pupille mettant sa santé en jeu  9_9 ::)...nan parce que vu les risques le Itachi qui venait d'envoyer un low kick (une main sous le manteau) avit vraiment besoin de recourir au MS?

 

Donc bien sûr sasuke est et restera différent de son frère beaucoup plus portés sur le genjutsu et les clones, là où sasuke raffole du sabre et des chidori.

Mais ça t'a pas empêché de dire que tout comme son aîné il devrait se pencher sur le genjutsu hors sharingan..., quand on connaît le niveau en genjutsu des excellents utilisateurs de cette pupille c'est vrai que c'est une nécessité.... et c'est moi qui veut le faire ressembler à son frère  :o;D.

 

D'ailleurs, quand tu dis que Sasuke et défense, c'est limite une oxymore, je crois qu'on a pas vu le même Sasuke alors jusqu'ici
... j'ai qu'une chose à te dire tu m'as vraiment mal lu, et très mal compris ce que j'ai dit.

donc je me cite:

sasuke sur la défensive c'est limite un oxymore, une antithèse
. relis cette phrase tu comprendras, comment j'aurai pu me contredire autant 2 lignes en dessous...

 

 

Pour l'utilisation du MS, faut pas déconner , quand sasuke utilise le sharingan es-tu si partisan d'un développement hors utilisation de son don héréditaire.

La seule raison pour laquelle le MS scelle la vue de son utilisateur c'est pour limiter la puissance de ce don. Kishi est pas fou, donner un tel pouvoir à un perso sans restriction c'est tuer son mangas (au passage itachi a tenue au bas mots 6 ans sans souci, et kakashi balance le kamui comme un paquet  de kinder surprise sans même parler de problèmes de vue).

C'est comme pour naruto tu l'imagines se balader avec ses clones muni de frs lançable sans restriction  ;D(dégats en mode normal, et passage au mode senin pour en faire un jutsu à distance).

Pire tu parles de polyvalence ... hors jusqu'à présent tous les possesseurs de sharingan le sont non? Sasuke est peut être pas complet...et Itachi?

Tu fais preuve d'un soupçon de fanatisme tu voudrais que sasuke excelle dans tous les arts ninjas à un degré rarement égalé (genjutsu hors sharingan, meilleur maîtrise du raiton dont il est déjà l'un des meilleurs utilisateurs), tu voudrais ensuite qu'il superpose au faormidable ninja qu'il serait hors son MS (pourquoi vouloir lui retirer un attribut, le limiter c'est en ça que je dis que tu ne cherches pas à penser ce que sasuke deviendra plausiblement, mais à lui conférer le maximum de capacités possibles et de gommer les miniscules défauts qu'il a ...).. tu superposeras ensuite à ce magnifique guerrier la pupille MS dont il a hérité.

Là ce combat serait une parfaite occasion pour lui de développer un jutsu exceptionnel  alors qu'il a la moitié des plus grands ninjas au monde sur le cul...Sasuke ça serait la réincarnation du yondaime et de son feu frère dans le même corps...

 

Que tu le veuilles ou non sasuke est indisociable de son hérédité le MS est la source de sa superpuissance. Sans son MS (ce qui au passage est une absurdité vu que le sharingan l'a bien aidé à mettre au point toutes ses techniques depuis  ans...) il a déjà le niveau jounin, tu voudrais qu'il ait la puissance d'un sanin sans , et qu'une fois activé son MS on est la nouvelle enveloppe corporel du christ en kimono?  ;D.

 

La puissance qu'il a acquise, il la doit à ce qu'il est et son hérédité fait partie de lui, le penser sans tenir compte de ça, ça serait comme demander à Naruto de se pencher sur une 2nde affinité (alors qu'il a le rasengan), de développer un max de jutsu fuuton (après tout il a la technique de clonage, la maîtrise et  le chakra, c'est la même configuration).Comme  Imaginer le naruto actuel (pas celui qui s'est fait poutrer par sasu au réveil  ;D, pour celui là le mode senin s'imposait lol) se développer hors kyuby c'est impossible.

D'autant plus que madar compte sur cette pupille.

Sans oublier que sasuke a les yeux d'itachi bien au chaud...

 

Bref je ne suis pas "tout pour le MS" comme tu dis, j'ai seulement parfaitement conscience que pour atteindre le niveau que tu souhaites , c'est la seule source de pouvoir dont il dispose, non dont tout son clan dispose.

 

Pour l'histoire de marge de progression, bizarrement tu ne relèves que l'exemple jiji, et Itachi alors il n' est mort qu'à 21 ans? Et yondaime?

Penses tu que "3ans" (j'aurai aussi pu dire 2 ans) avant leur mort leur niveau étaient si différent  qu'au jour de leur mort?

Le Itachi qui se fait kurenai au petit déj, et malmène kakashi (cerise sur le gateau) n'avait que 19 ans, n'avait-il pas déjà atteint un niveau sensiblement proche de son niveau optimal?

Jiji à 30 ans  est-il beaucoup plus fort que le jiji qui sévissait durant la guerre des ninjas?

C'est la rançon de la précocité et de la puissance, on arrive très vite à maturité, après la progression vient surtout de la finalisation , du rodage des capacités

Et ça que je critique dans ton approche, pour moi sasuke ne peut devenir plus puissant qu'en développant ses facultés actuelles, on est loin du môme de FG, où tu vois un potentiel latent toi?

Le reste c'est que du superflu, si le tueur de nukenins de rang S qu'il est n' a à ce jour pas utilisé  ne serait-ce que le début des prémices d'une faculté c'est que ça ne lui correspond pas tout simplement.

 

Naruto dans le même genre pourrait très vite maîtriser les poings américains d'asuma, pourtant dès que ça deviendra sérieux...un petit rasengan c'est ce qu'il est, tout comme kakashi sans fioritures utilise le chidori et son MS malgré ses 1000 jutsus.

Nos deux héros ont à mon humble avis atteint leur maturité, il ne reste plus qu'à approfondir leur capacité (MS, pur sasu et Kyuby pour naruto) après je peux me trmoper malgré mes pavets, kishi peut me faire taire en 2 cases mais quel intérêt? Comment justifier "une telle perte de temps" alors que comme tu le soulignes la liste de leurs adversaires surpuissants est déjà longue comme mon bras. ;D ;D

 

Mais bon je me perds dans l'argumentation , j'ai tendance à oublier le but du topic mea culpa....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw, la je lis juste te premier paragraphe, et je lis même pas la suite parce que ça devient n'importe quoi la.

Tu mélange tout et n'importe quoi, tu me prête des dire qui ne sont pas les miens, bref, ça devient n'importe quoi!

 

Déjà tu tu parles de la formule de Riley, je veux bien qu'elle t'es plus, mes attention, tu fais une overdose la !

Il est ou le rappoprt entre la discussion que l'on a la sur des espoirs que l'on a sur les différentes orientation que peut prendre Sasuke, et la discussion qu'on avait sur des possibilités de voir Sasuke faire qq choses ou pas.

 

 

Ne mélanges pas tout s'il te plait. Je ne dis en aucun cas qu'Itachi dépendait du MS. Je dis juste qu'à chaque fois qu'on a vu Itachi combattre, et dieu sait qu'on ne l'a pas vu combattre beaucoup de fois, il s'est contenté d'utiliser son Sharingan et son MS.

Ce constat étant fait, j'expose mon point de vu étant que moi, personnellement, j'ai pas envie de voir Sasuke ressembler aux combats que l'on a vu d'Itachi.

 

Rien a voir avec les capacités qu'Itachi a, ou n'as pas. Juste à voir avec le peu de combats que l'on a vu d'Itachi.

 

Enfin bref, je m'arrête la, parce que la c'est un exemple parfait de comment une discussion intéressante peu devenir n'importe quoi, à partir du moment ou un des parti travesti à sa guise les dires des autres en ne faisant pas la part des choses.

 

Depuis quand la langue française est devenu aussi accessoire qu'on peut comprendre ce que l'on veut de choses assez clair.

 

Enfin, c'était quand même des discussions sympa, jusqu'à ce premier paragraphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis c'était des discussion sympa; désolé de t'avoir vexé ce n'était pas mon intention, soit arrêtons nous là.

Je trouve juste un peu "facile " que tu parles de  propos travestis alors que :

 

mon

sasuke sur la défensive c'est limite un oxymore, une antithèse
est devenu

 

D'ailleurs, quand tu dis que Sasuke et défense, c'est limite une oxymore, je crois qu'on a pas vu le même Sasuke alors jusqu'ici.

Pourtant je n'ai pas parlé de propos travestis moi, j'ai juste parlé d'une mauvaise interprétation, bref passons...

 

Pour la formule de riley, j'avoue avoir kiffé... ;D ;D, surtout que c'est un truc que faisons tous dans ce forum....

Et ça serait pas plus constructif de me dire en quoi je "travestis" tes propos (propos que je cite par ailleurs) plutôt que de m'incomber à moi seul la tournure "en live" de la discussion...

 

En tout cas moi je retiendrait du débat qu'on a deux visions différentes de ce que deviendra le uchiwa, les deux options n'étant pas  totalement farfelus, c'est déjà pas mal.

Discussion close, ne revenons pas sur ce "léger différent", chacun son opinion.

 

EDIT: après relecture de mon précédent post, j'ai quand même été hardcore  ;D, un brun sarcastique, un petit côté "je sais tout aussi"  8), donc désolé que tu l'ais mal pris mais n'est-ce pas les aléats d'un forum, et ton attitude m'a semblé assez similaire...relis ton dernier post tu devrais t'en rendre compte.

Sur ce passons à autre chose (sans rancoeur)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas qu'il dépend de son ms, mais tu dis qu'il nous a pas tous montré, mais ses technique de ms son ses meilleur technique. Bien qu'il ne se battait pas sérieusement.

Oublié les poing kunai de asuma comme si shikamaru allait lui donner le dernier souvenir de son sensei, c'est comme si la mère de kiba meurt et lui donne son chien a naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr histugaya-sama, les techniques MS sont sans aucun doute les meilleurs techniques d'Itachi, tout comme le mode senin (héritage de jiji,  et lien avec les crapauds) ou kyuby sont les meilleurs armes de naruto.

Le MS c'est la source de puissance ultime d'un porteur de sharingan, comme le bijuu d'un jin... sasuke, kakashi, tobi, tous leurs jutus les plus monstrueux sont liés à leur dojoutsu.

Je n'ai jamais dit le contraire, tout ce que je dis c'est que vu ce qu'on sait du perso (5/5 en ninjutsu), sa précocité, son maniement des clones, sa vitesse d'exécution des mudras... il me semble presque sûr qu'il disposait d'un certains nombre de jutus de rangs A au moins.

Est-ce si absurde  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Pour moi, Sasuke peut toujours acquérir des jutsus plus puissants, mais il est déja bien assez complet en ninjutsu et genjutsu. Ce qui lui manque, c est de remplacer son sceau maudit qui l a tiré d affaire bien des fois.

 

     Aprés, il y a toujours ses lacunes en stratégie, qui je pense , font parties du personnage.

 

     Quand on en saura un peu plus sur le MSE, on pourra dire si ça lui fera passer un pallier, mais à l heure actuelle,du peu qu on en sait, le MSE ne lui serait pas d un grand secours par rapport à ses lacunes en combat (vis à vis des mecs les plus forts du manga bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze, non tu m'as pas véxé t'inquiète. J'ai juste trouvé que la discussion n'avait plus d'intérêt vu la tournure qu'elle prenait...mais il y a aucun souci t'inquiète.

 

Sinon pour les explication que tu demandes, quand tu dis que ton :

sasuke sur la défensive c'est limite un oxymore, une antithèse

 

était devenu :

D'ailleurs, quand tu dis que Sasuke et défense, c'est limite une oxymore, je crois qu'on a pas vu le même Sasuke alors jusqu'ici.

 

En fait, la c'est clair que j'avais mal compris, mais c'est tout simplement parce que j'avais pas fait gaffe qu'à ce moment, tu commençait déjà à changé ce que je disais.

 

Je te dis que si qq chose devait progressé chez Sasuke, ce serait une défense, et toi tu me dis : "Sasuke sur la défensive c'est une oxymore"

 

Tu vois ce dont je parle ?

 

C'est le cycle infernal de la haine.

 

Je dis : j'aimerais que Sasuke est une meilleur défense

Tu me dis : SAsuke sur la défensive ? Oxymore

Et moi qui est pas capté que t'avais changé mon "Sasuke avec une meilleur défense" en "Sasuke sur la défensive", j'interprète mal à mon tour ce que tu dis

 

Et ainsi de suite...c'est le cycle de la haine encore pire que pour Pain  :D

 

Et la je prend cette exemple, mais c'est un peu le même procédé qui t'as poussé a faire un looooooong passage sur les capacité d'itachi (je t'avoues que je l'ai survolé sans réellement le lire, donc désolé si j'ai mal capté), alors que je m'en fou.

Je parlais des démonstration qu'Itachi nous avait montré pour dire que je voulais pas que Sasuke ressemble à ça...ça n'a rien à voir avec ce dont Itachi est capable ou pas.

 

Autre exemple, tu commences ton dernier post par :

Heu si je te comprends bien sasuke ne devrait utiliser le MS qu'en dernier recours...n'est ce pas ce qu'il fait déjà

 

Alors soit je me suis vraiment, mais alors vraiment mal exprimer, et donc je comprend plus rien à la langue, soit encore une fois, on est partie dans le cycle infernal. Voila ce que je dis :

 

Alors que moi j'imagine plus un MS au service de la polyvalence de Sasuke...comme un soutien. Bref l'inverse de ce que tu semble imaginer, mais plus proche de la fonction qu'avait le sceau maudit dans son style.

 

Est ce que Sasuke utilisait le sceau en dernier recours ? Je crois pas. j'ai plutôt l'impression qu'il le sortait à chaque fois qu'il en avait besoin au même titre qu'un Jutsu normal et que l'utilisation coulait avec fluidité avec toute les autres technique.

On avait pas une rupture avec d'un coté les Jutsu normaux, et de l'autre le sceau. Non tout s'imbriquait quasiment à la perfection.

C'est ça que j'espère  avec le MS de Sasuke.

 

Exemple parfait de cela, le Jutsu de Tobi. Je sais pas si il vient du MS ou pas, mais bon, c'est exactement de ce genre de Jutsu dont je parle.

 

Les gros jutsu de la mort qui tue, Sasuke a ce qu'il faut je trouve, entre l'Amateratsu, le Tsukiyomi, le Kirin, je vois pas l'utilité d'en chercher un 4ème pour le moment. En revanche, je trouve que ça manque de liant entre le style de Sasuke, et son MS.

 

Après je pourrais en trouvé d'autre des exemples, et tu pourrais certainement en trouvé de ton coté, mais c'est pas le genre de discussion qui m'intéresse.

 

Moi je me contente d'exposer mon point de vue, et de discuter de celui des autres, passez mon temps à dire "c'est pas ça que j'ai dit..." c'est chiant. Et je suppose que ça doit être pareil pour toi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu le veuilles ou non sasuke est indisociable de son hérédité le MS est la source de sa superpuissance. Sans son MS (ce qui au passage est une absurdité vu que le sharingan l'a bien aidé à mettre au point toutes ses techniques depuis  ans...) il a déjà le niveau jounin, tu voudrais qu'il ait la puissance d'un sanin sans , et qu'une fois activé son MS on est la nouvelle enveloppe corporel du christ en kimono?  ;D.

 

Je crois que tu comprends mal ce que Zetsuei veut dire et en plus il a mis le doigt ou ça fait mal. Effectivement quand tu écris, on a presque l'impression que Sasuke sans son MS c'est de la M...... quoi!!! Moi aussi je trouve ça exagéré et ne correspondant en rien au scénario.

 

Simplement la comparaison avec Itachi c'est que Sasuke dès le début se focalise moins que son frère sur son dojutsu mais l'utilise en complément, moi je dirai avec une forte relation entre ses capacités en jutsu et ses capacités en dojutsu. Il n'a jamais été dit que Itachi était nul ailleurs, Itachi combat comme un pure Uchiwa et c'est normal. Sasuke a pris beaucoup de Kakashi qui est entre un style "senju" et un style "uchiha". C'est une évidence et il y a des styles de combats bien définit par rapport à une histoire cohérente. Itachi a grandit dans son clan comme un Hyuga grandit chez les hyuga et ils perfectionnent ainsi leurs styles de génération en génération comme des écoles d'art martiaux. Tout ça malgré la politique du Sandaïme. Sasuke lui a grandit avec tous les autres clans de Konoha, Kakashi sensei et Oro "sensei", normal que son style soit moins centré sur l'utilisation du Dojutsu.

 

Maintenant Sasuke tout seul, sans parler d'un autre porteur de sharingan. Tout simplement analyser son style de combat et d'apprentissage. Premier de l'académie, kage bushin, armement, taï jutsu, stratégie, maitrise du chakra, katon. Ensuite à l'éveil de son sharingan, il ne s'est pas directe mis à travailler le genjutsu; ce qu'un uchiha aurait fait normalement avec son père comme pour le katon. Le premier truc qu'il fait c'est la vitesse et les techniques de taïjutsu de Lee; on est dans l'influence Kakashi copie. Le deuxième c'est le chidori. C'est après la deuxième rencontre Tsuku avec son frère qu'il a dut se décider a maitriser l'art du genjutsu sharingan; tout seul, sans son clan. Il l'a poussé dans la maitrise des dimension et le réveil de la peur, des émotions fortes. Dimension parce qu'il devait savoir que c'est la que tout allait se passer avec Oro. Tout le reste est une amélioration du style Kakashi, de son affinité et sa technique phare avec l'utilisation du sceau maudit d'Oro en plus et toujours en complémentarité. Sans parler de son développement du katon. Et la vitesse avec l'art du sabre. Shuriken fuma aussi.

 

Oui Sasuke est extrêment polyvalant et c'est expliqué. Moi j'aimerai que Kishi nous garde cette polyvalance ou il excelle au haut niveau avec la fabrications de jutsu en complémentarité avec son dojutsu et vis versa...

Mais c'est vrai que Kishi peut le recentrer sur le sharingan comme les autres uchiha mais je compte sur le fait qu'il n'y aura pas d'Itachi bis pour que ça n'en arrive pas la.

 

Donc dire que Sasuke ne s'est fait qu'autour de son jutsu est faux, la preuve sa première technique de rang S est un jutsu de son affinité. Il est aussi bon dans l'un que dans l'autre et j'e pense que Kishi ne changera pas ça. Et oui sans MS il a le niveau d'un jounin comme Darui facile et même plus!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mâât. Comme quoi mon français n'est pas si déplorable que ça. (je commençais à me dire que c'était moi qui était incompréhensible) ^^.

 

D'ailleurs, très bien vu l'explication entre la différence d'importance...non, la différente place que prend le Sharingan dans le style d'Itachi, le Uchiwa élevé avec son clan, et de Sasuke, le Uchiwa élevé par les "Senju"...j'avais pas pensé à ça.

 

Il faut aussi dire qu'Itachi éveil son Sharingan à 8 ans si je me souviens bien ? donc dès ces 6 ans, il bosse avec le Sharingan...avec le clan entier derrière, rien d'étonnant à ce que le Sharingan prenne cette place dans son style.

 

Sasuke lui éveil son Sharingan à 12 ans (je compte pas le première réel éveil lors du massacre). A douze ans, il devait avoir déjà beaucoup plus de base "sans Sharingan" qu'Itachi n'en avait à 8. Ajouter à cela un Sensei qui laisse son Sharingan caché pour la moitié de ses combats...

 

D'ailleurs j'en profite pour en revenir sur ton histoire de précocité et de maturité.

Certes le itachi d'il y a 3 ans ne devait pas être beaucoup moins fort que le Itachi qui a combattu Sasuke. Mais Itachi est bieeeeeeeeeen plus précoce qu'Itachi, donc logique qu'il arrive à maturité avant Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que tu es incompréhensible, ou que c'est moi qui le suis, c'est seulement que:

 

1) Mâât a un point de vue extérieur à l'échange, il peut donc lui suivre avec plus de clarté, et n'essaye pas de répondre "coup pour coup" à tous les arguments de l'ennemi  ;D, lol, de l'autre.

Tout comme moi je m'attarde sur le cas Itachi, tu insistes toi sur le "défi sakura", bref mâât est moins impliqué que nous deux (logique vu que c'était une sorte de duel)

 

2) Toi et lui partageait presque exactement le même point de vue, vous êtes sur la même longueur d'onde. Vos idées sont à peu de choses près les même, d'où sa compréhension...

 

Après comme tu le dis zetsuei, honnêtement on était tombé peu à peu dans un cycle infernal (même si avouons le y'a pire comme "enfer" lol). Mais nos idées ne sont pas si opposées que ça, on s'accorde même sur de nombreux points...mais à des degrés différents. Et la raison pour laquelle ça a basculé c'est parce qu'on essayait vraisemblablement l'un et l'autre de ranger l'autre à notre cause , au lieu de tout simplement exposer nos opinions, bref ce genre d'échange je les esquiverai comme la peste maintenant.

 

par exemple:

tu dis

Alors que moi j'imagine plus un MS au service de la polyvalence de Sasuke...comme un soutien. Bref l'inverse de ce que tu semble imaginer, mais plus proche de la fonction qu'avait le sceau maudit dans son style.

 

et moi :

Je n'ai jamais dit que sasuke n'avait plus de marge de progression, loin de là... le MS n'est pas encore totalement sous son contrôle

 

Bref on dis la même chose à ceci près que sasuke ne peut pour moi pas imbriquer le MS (le MSE  oui) dans sa stratégie de combat avec le même degré de  fréquence que le sceau, une seule utilisation et ses yeux ont sacrément morflé...Donc pour moi le MS restera a utilisé exceptionnellement , pas pour séparer juugo et sugetsu quoi.

 

Après c'est clair qu'il y'a des points où nos avis divergent totalement, t'es beaucoup plus en osmose avec  Mâât, soit , je respecte votre opinion, ça se défend c'est seulement que j'en ai une autre...ça n'a rien avoir avec le langue française, on emploie la même rassure toi (on s'envoit donc tous les 2 des piques moi perso, rien à cirer mais si ça te heurtes pas de souci, nos rapports seront plus formels si tu veux, j'arrête de tailler.).

 

Par exemple je ne nie pas la singularité de sasuke par rapport à Itachi, ses blessures c'est à ça qu'il les doit il a été arraché à son clan (en fait c'est plutot l'inverse), mais ce que je veux dire c'est que pour moi leur similarité n'en est pas moins intacte.

Ils partagent un don commun, génétique, certes leurs styles sont différents à cause de leur environnement ,mais aussi de leur caractère, sasuke a toujours eu ce côté tête brûlé, et Itachi était réfléchi.

Si j'ai à ce point insisté sur les capacités secondaires d'Itachi, c'est pour montrer que pour moi sasuke se dirige vers le même schéma.

En gros deux excellents ninjas bien complet , de niveau jounin sans leur pupille, lorsque cells-ci ne sont même pas activées (effectivement ce n'est pas une insulte, c'est d'ailleurs ce que je voulais dire mâât, la comparaison était entre sasuke à poil, cad sans MS, et les sanins avec tout ce qu'ils ont en réserve...jusqu'à preuve du contraire kizame et sasori étant "de simples jounins" et quand on voit le niveau des deux monstres  ;D).

Les deux sont excellents dans tous les arts ninjas ( premier de leur classe partout), donc ils ont tous les deux un talent monstre (qui ne se limite pas à leur pupille).

L'un est plus axé genjutsu alors que l'autre est plus ninjutsu (niveau taÏjutsu ça se tient), mais:

bien que l'un est l'autre ait des préférences les deux sont des génies partout, sasuke est à ce jour quasiment imprenable dans une illusion et dispose de genjutsu fatales pour 99% des ninjas, une brute.

Itachi excelle dans le contrôle des clones et le lancer de shuriken tout en maîtrisant 2 éléments...une brute.

 

Y'a pas de désaccord profond , seulement ce que je cherche à dire, c'est que ce qui leur permet d'être aussi fort, c'est leur sang, leur kekkai genkai, et ce n'est que de ce côté là que sasuke pourra faire des progrès significatif, lui permettant d'augmenter sa force face à la crème des ninjas

 

 

Le reste c'est du superflu, qu'il copie un ou deux jutsus raitons très bien, mais ça ne changera strictement rien à sa position face aux tous meilleurs ninjas, c'est de la fioriture pour moi (second degré).

Naruto , killer bee, madara, kizame, les kages c'est pas un jutsu du type FRS ou Kirin qui les neutralisera, pour ça faut bien plus...le MS, et kyuby et le mode senin pour naruto, face à l'élite du monde ninja (que nos deux héros veulent boulverser) c'est la seule source de puissance significative pour sasuke (et son frère et Tobi en ont bien conscience).

C'est tellement vrai que malgré son isolement de tout uchiwa, en cas d'extrême urgence (face à haku, et naruto) son corps réagit de telle sorte que sa pupille évolue c'est la source de pouvoir qui fera de lui le meilleur. Sans le MS, sasuke c'est inférieur à deidara, pour moi c'est du niveau d'un darui ou d'unC (excellent mais pas assez vu ses ambitions)...alors les monstres qu'il veut se coltiner.

Sa polyvalence très bien mais le sharingan fait partie de lui, de son héritage c'est ce qui le définit, bien plus que son environnement c'est biologique et lié à son affect.

 

Et c'est pour ça que j'insistais sur Itachi, sasuke sera différent de son frère mais parce qu'il partage le même don (on est pas dans la config , 1er et 2ème hokage) leur style seront extrêmement proche quand ils sont sérieux et c'est en ça que j'insiste sur Itachi ...malgré toutes se compétences (dont tu te fous  :P) il était aussi complet que son frère (clone , jets d'armes; 2 affinités) mais recourait au MS lorsqu'il se battait sérieusement encore heureux ceux sont des uchiwas

 

 

Après je vous le répète je suis assez d'accord avec vous, le seul hic, c'est que pour moi tous ses chidori c'est pour la forme, comme les clones d'Itachi ça personnalise le perso  quoi (pléonasme), mais en tant qu'Uchiwa, ce qui fera la différence dans ses futurs combats (le fond) c'est son sharingan et plus précisèment son MS, comme le byakugan renferme la force de combat de neiji, et kyuby et le mode senin celle de naruto.

Et c'est là que t'as raison zetsuei moi je vois son panel comme un soutien à sa pupille maudite, une manière de ne pas tirer sur la corde, ce ne pas utiliser à tout va un pouvoir si puissant (donc à double tranchant) vous vous êtes dans la config inverse (MS comme soutien à ses autres capacités).

Chacun son point de vue , y'a deux écoles, chacun ses partisans  ;D ;D.

Bon c'est tout pour moi, je pense avoir clairement exposé mon opinion, ça me soule les crêpages de chignon, je respecte votre opinion...je la partage pas c'est tout.

 

Pour moi en gros c'est pas à coup de chidori eiso qu'il va faire trambler le raikage, tout ça c'est limite anecdotique, vu le niveau de sasuke, ce qui lui permettra de poutrer les monstres qui sont ses cibles c'est de contrôler parfaitement un immense pouvoir de destruction...

 

Le kirin étant à nuancer pour moi, trop de facteurs à prendre en compte, sans compter les facultés spéciales de ses futures adversaires, ça fera pas la diff, c'est comme le FRS, c'est pour les groupies (ok, j'en fait partie) mais pour moi ça te finit pas un gars du top 10, trop "léger" par rapport aux facultés déjà vu des monstres du manga (un gars inrevable, l'autre qui a 5 vies et limite 5 corps détachable, un autre qui anihile tous les jutsus, des jinchuriky à tous les coins de rue, une invocation du dieu de la mort, un kamui, susano, autoguérison de tsunade, substitution, clones....)

Bref rien qu'en se fiant aux mecs surpuissants déjà vu, le kirin n'est pas suffisant pour tuer les cibles qu'il s'est fixé.

Alors si le kirin ne suffit pas...quel jutsu "standard" lui ferait effectuer un progrès significatif vu son arsenal...

 

PS: HEU zetsuei niveau précocité le petit sasuke est pas mal non plus (sharingan à 6 ans), à l'origine de la mort d'au moins 3 aka, plus puissants que kakashi, bref il a 16 ans fait déjà trembler le monde donc Itachi n'est pas biennnnn loin de son frère nivaeu précocité.

Tu reamarqueras que tout comme d'autres jeunes possesseurs de keakki gekkai (haku, nagato), l'instinct d'auto survie, la haine lui fait recourir à son don dès que c'est chaud pour son cul.

Comme je dis pour moi, c'est ce qui le rend spécial , la source de sa puissance.

Tu le limite à ce niveau là, il vole pas plus eau qu'un deidara...c'est bien mais pas assez

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Toi et lui partageait presque exactement le même point de vue, vous êtes sur la même longueur d'onde. Vos idées sont à peu de choses près les même, d'où sa compréhension...

 

Difaze je pense t'avoir compris aussi, même si je suis plus d'accord avec Zetsuei sur une continuité dans la polyvalence jutsu et dojutsu en complémentarité dans un progrès pour les deux rayons!!!

 

Cependant j'ai souligné aussi que tu étais plus pour un recentrage sur le MS et que ça se tenait. Tu l'as d'ailleurs très bien expliqué dans ton message plus haut et tes arguments se tiennent. J'ai même dit que Kishi peut continuer dans la polyvalance comme recentrer Sasuke sur l'utilisation du sharingan, en particulier le MS...pour dire que c'est effectivement une réelle possibilité. C'est loin d'être un rêve...

 

Pour le reste on a chacun rappelé que Itachi n'était pas qu'un utiliateur de MS, loin de là et chacun à notre manière. De même pour Sasuke, même si pour lui c'est marqué à cause de son apprentissage et ses techniques apprisent à l'intérieur des senju...

Bon voilà, maintenant Kishi tranchera. Pas de soucis entre nous  ;).

 

PS: HINATA POWAAA  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où le style de sasuke diffère de celui de son frère, je dirais même que sasuke devrait s'en rapprocher, pourquoi ?

Contre Killer Be, il fonce sans activer son Sharingan, c'est un uchiwa, et il a un Dojutsu, il doit en user pour gagner, ensuite, on ne cesse de voir des faiblesses dans ses derniers combats, il n'utilise pas de clônes, déjà relevé par Orion, c'est une grave faiblesse et son frère lui savait en user avec génie.

Pour l'épée, je vois pas vraiment l'avantage d'une épée, le Kunai m'a l'air aussi utile...

 

Pour la précocité, je donne Itachi en premier, les deux sont talentueux, mais itachi a toujours été très mûre, capable des le plus jeunes âges de faire des choix difficiles, un ninja parfait, Sasuke lui n'a jamais été capable de faire des choix difficile, il a toujours choisi la facilité.

 

Il va devoir en payer le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si faire un choix difficile, ça consiste à tuer son meilleur ami juste pour obtenir plus de puissance, je pense qu'on peut pardonner à Sasuke de ne l'avoir pas fait  9_9.

 

~~~

 

Et puis moi, je vois quand même quelques diffèrences entre Sasuke et Itachi. Sans même qu'il soit question de MS, Sasuke est beaucoup moins orienté sur le genjutsu que son frère. Son gros point fort reste le ninjutsu, et le MS n'y changera rien.

Sa a également un impact sur leurs stratégies d'attaque. Sur leur premier mouvement, Itachi essaie de renverser l'adersaire par la puissance de son genjutsu, alors que Sasuke mise plutôt sur sa vitesse et sa force de pénétration (épée, Chidori).

 

Itachi n'utilise guère ses jutsus hors Sharingan que pour aider à créer des ouvertures pour pouvoir placer ses dôjutsus (genjutsus, MS).

Pour Sasuke, c'est diffèrent. Ses yeux sont plus utilisés comme un complément, à l'image du Sharingan qui vient gommer les défauts du Chidori (il n'y a pas que ça, bien sûr, mais ça illustre bien l'utilisation que Sasuke fait de ses yeux).

Je ne dirais pas comme Mâât qu'Itachi se focalide plus sur son dôjutsu ; mais plutôt qu'Itachi mise sur la puissance de ses yeux, alors que Sasuke table sur leur polyvalence.

 

 

La façon de Sasuke dépendra des jutsus de son parcours et des jutsus qu'il développera. On peut être certains qu'il finira pas mettre la main sur le MSE, donc le problème de la cecité est résolu, et permet donc une utilisation plus fréquente du MS.

Il y a également le fait que Sasuke ait reçu le MS au moment de la perte du sceau maudit. Il se peut donc que Sasuke songe à utiliser le MS comme remplacement du sceau maudit, c'est à dire comme d'une arme parfaitement insérée dans son style de combat, une sorte de liant entre ses diffèrents jutsus.

 

Sasuke utilise le Sharingan et le sceau maudit de cette manière, et je pense que pour le MS ça sera à peu près la même chose (car ce n'est que l'évolution de l'un, et le remplacement de l'autre). Ainsi, le style de combat de Sasuke garderait une forme similaire à ce qu'il était avant. Dans le cas contraire, ça signifierait que Sasuke doive pratiquement réapprendreà se battre, ce qui ne lui serait pas souhaitable.

 

Mais à côté de ça, s'il ne développe que des jutsus one-shot, je vois mal comment il pourra s'en servir comme liant. En revanche, avec un jutsus du style de la téléportation de Tobi (qui sert aussi de défense et de repérage, soit-dit en passant), on retombe beaucoup plus dans ce qu'était le style de Sasuke du temps du sceau maudit.

 

~~~

 

Sinon, pour la précocité, il est clair qu'Itachi est le gagnant. Il a toujours tout appris à un âge beaucoup plus jeune que Sasuke.

En revanche, Sasuke l'emporte sur le potentiel. Ses yeux ont un plus grand potentiel que ceux d'Itachi, ce qui pour des Uchiwas (qui misent beaucoup sur leur yeux) équivaut à dire que Sasuke dépassera Itachi, même s'il apprend un peu moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref on dis la même chose à ceci près que sasuke ne peut pour moi pas imbriquer le MS (le MSE  oui) dans sa stratégie de combat avec le même degré de  fréquence que le sceau, une seule utilisation et ses yeux ont sacrément morflé...Donc pour moi le MS restera a utilisé exceptionnellement , pas pour séparer juugo et sugetsu quoi.

 

Ca c'est un point intéressant. Et la je vais utiliser un argument que je déteste qu'on utilise contre moi, le "scénario no Jutsu".

Il est vrai qu'en théorie, utiliser le MS avec la même fréquence du sceau ne serait pas possible à cause de l'usure...mais comme tu le dis toi même, avec le MSE oui. Hors, contrairement à Itachi, Sasuke dispose de ce MSE, et honnêtement aucun d'entre nous ne doute que Sasuke va l'obtenir.

 

Donc, Sasuke pourrait commencer à utiliser le MS en mode "one Shot", pour ensuite passer à une utilisation plus fréquente en obtenant le MSE...mais ça ferait un énième changement de cap.

 

Autant commencer tout de suite avec une approche plus "MSE" que "MS", car même si Sasuke dit qu'il ne veut pas des yeux de son frère, on sait que ce n'est qu'une question de temps.

 

Ensuite, je comprend très bien ton point de vue disant que ce qui rend Itachi et Sasuke aussi fort c'est leur Kekkei Gekkai.

Et bien sur, je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est par la il faudra aller chercher pour que Sasuke face des progrès significatif...la on est pas d'accord c'est sur la façon dont la progression de son Kekkei Gekkai pourra se manifester.

 

Et la avec ton dernier post, j'ai remarqué je crois ce qui fait qu'on arrive pas à s'accorder.

C'est quand tu dis que Sasuke et tous ses Jutsu sont limite superflus et que ce dont il a besoin c'est un "gros jutsu de la mort qui tue", sinon il pourra pas tuer les ennemis plus puissant.

 

d'ailleurs, petite note, dans ton poste tu dis que sans MS Sasuke c'est inférieur à Deidara, ça doit être une coquille, parce qu'il poutre Deidara avant même d'avoir son MS, et s'en y aller vraiment à fond.

 

Personnellement je partage pas du tout cette avis.

Pour moi en terme de destruction, Sasuke peut tuer un peu n'importe qui avec les Jutsu qu'il possède. Kakzu il aurait pu lui détruire 5 coeurs d'un coup avec le Chidori Eisou V2 qu'il fait au clone d'Itachi.

 

Rien qu'avec le chidori Eisou, Sasuke si il touche pourrait presque tous les tuer : Kakuzu, Deidara, Pain, Sasori, Kisame....

 

Et je parle même pas du Kirin dont Itachi a eu besoin de Susanoo pour y survivre (et en plus il a quand même été un peu touché).

 

S'y on ajoute à cela l'Amateratsu qui te one shot un bijuu, et le Tsukiyomi (voir hypothétiquement Susanoo), pourquoi aller chercher plus de puissance ?

 

La je vais rejoindre un peu ce que tu disais dans tes précédents messages, mais si on se réfère à ce que Sasuke est en tant que ninja, il n'a jamais été le type super puissant. Au contraire de Naruto et du Raikage.

 

Et pourtant paradoxalement, il a plus de Jutsu ultra puissant que ceux la...enfin au moins que Naruto qui est pourtant la définition de la puissance.

 

En revanche, si tu regardes un Tobi, il a rien montré de super puissant, et pourtant pour le moment, on est d'accord personne peut le battre.

 

C'est un peu le même schéma avec le peu que l'on a vu de Minato. Il se fait une armée avec des Kunai et l'hirashin.

Je ne doute pas qu'il avait des Jutsu puissant et destructeur, mais à priori, son Jutsu le plus puissant était le Rasengan (en fait j'en sais rien mais admettons).

Pourtant tu combines Rasengan+Hirashin, et les Kakuzu, les Sasori, les Raikage, ils peuvent rentrer chez eux...

 

Après, je comprend tout a fait ton point de vue, mais je dois t'avouer que je vois mal ce qui pourrait être plus puissant que Tsukiyomi et Amateratsu. Il dispose déjà du plus puissant Genjutsu et de plus puissant Ninjutsu...

 

Ainsi, j'en reviens à ton premier point qui était que le MS était trop demandant pour être utilisé avec la même fréquence que le sceau. Cependant, la on parle des Jutsu hors catégorie ! Ce sont les bombes atomique du ninjutsu et du genjutsu ceux la.

En revanche, on a vu Sasuke utiliser son MS pour faire parler un mec, sans aucune répercussion. De même Itachi utilise son MS contre Sasuke pour lui lancer un Genjutsu sans qu'il y ai de répercussion.

 

Je suppose donc qu'entre le Genjutsu pour faire parler le mec de Kumo, et Amateratsu, il doit y avoir pas mal de possibilité moins puissants qu'Amateratsu et donc moins dangereux et moins demandant en chakra, mais quand même efficace dans l'optique d'une utilisation plus fréquente.

La typiquement, je pense à un Jutsu genre celui de Madara...

 

 

Sinon pour te montrer ce que j'espère on aura pas avec Sasuke, je vais prendre l'exemple de Naruto :

 

J'adore le mode Senjutsu, il est redoutable, c'est vachement bien parce que ça augmente des capacités que Naruto a déjà (donc ça lui donne pas de Jutsu magique), tout en lui ajoutant qq faculté sympa comme l'allonge invisible, et le 6ème sens façon spider Man.

 

Seulement je déteste l'énorme écart qu'il y a entre Naruto normal, et Naruto en mode Senjutsu. C'est genre la différence Goku normal, et Goku super Sayajin. Et avec Kyubi ce sera goku super sayajin 2.

Je trouve la rupture trop marqué...surtout qu'elle est amplifié par la difficulté de passer en mode Sennin en 1 VS 1, et par le fait que ça ne dure que 5 min.

 

J'ai peur qu'on arrive à ça avec Sasuke, avec Vegeta en mode normal quand il utilise son Sharingan...puis Vegeta super Sayan quand il passe en mode MS.

Si tu regardes le première affrontement entre Itachi et Kakashi c'est un peu ça. Les deux se tiennent, Itachi passe en MS, et la Kakashi balise pire que freezer quand il voit Goku en super Sayan !

En gros, plutôt que d'avoir un Sasuke à 8 sans utilisation du MS, qui passe à 12 quand il sort le MS, je pré ferrais avoir un Sasuke constamment en MS(E) à 10.

 

J'aimerais qu'il n'y ai pas de rupture, que Sasuke soit un tout indissociable MS, Raiton, Katon compris, qu'il soit toujours à peu prêt sur la même ligne de puissance...en fait, t'as raison, j'ai une approche beaucoup plus MSE...j'anticipe on sait tous qu'il l'aura  ;).

 

 

Edit : Doublé par primal Fear...du coup je répète un peu ce qu'il vient de dire, désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de ce que j'ai vu et sans fanboyisme :

 

Itachi vaut largement son frère au corps à corps, qui est normalement le point fort de sasuke, itachi est aussi rapide, doué en arme de jet etc ... même plus, ce qui est pourtant censé être le point fort de sasuke.

 

Itachi le surpasse aussi en genjutsu, sasuke est extrêmement doué en contre mais Itachi lui gère magnifiquement l'Illusion, c'est un maitre, mais on sait que sasuke ne se spécialisera pas dedans, il n'a jamais été un génie dans le genjutsu d'illusion à l'Itachi.

 

Toujours le manque de clône, qui est un énorme handicape.

Ensuite sasuke utilise tout de même beaucoup de Sharingan, qui est indispensable pour ses jutsu à base de Chidori.

 

Ensuite le potentiel, là je tomberais jamais d'accord, itachi avait un potentiel énorme et la atteind rapidement, ensuite si sasuke obtient le MSE, il aura les yeux de son frère, pas les siens, donc je vois pas l'intérêt de cette phrase dites par Tobi.

 

 

Surtout que Tobi avait juré auprès de Pein que son poulain l'emporterait contre Killer Be, la honte, il c'est fait éclaté, comme quoi Tobi peut se tromper, ce qui arrange Itachi, je pense, vu que son plan est en place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en terme de destruction, Sasuke peut tuer un peu n'importe qui avec les Jutsu qu'il possède. Kakuzu il aurait pu lui détruire 5 coeurs d'un coup avec le Chidori Eisou V2 qu'il fait au clone d'Itachi. Rien qu'avec le chidori Eisou, Sasuke si il touche pourrait presque tous les tuer : Kakuzu, Deidara, Pain, Sasori, Kisame....

Rien qu'avec un kunai explosif, Tenten, si elle touche pourrait presque tous les tuer Kakuzu, Deidara, Pain, Sasori, Kisame....  ;)

 

A prendre au second degré bien sûr, car loin de moi l'idée que Tenten puisse les buter mais cela montre le problème de ce genre de raisonnement. Ce que tu dis on peut l'appliquer à tous les ninjas. Si Tenten envoie un Kunai dans le coeur de Sasori, bah Sasori, il meurt. Si elle envoie un Kunai explosif dans Kakuzu bah il meurt aussi. etc. etc.

Et puis tu supposes des circonstances extrêmement favorables. Évidemment Sasuke aurait pu buter Kakuzu si :

- Il touche Kakuzu (qui a pourtant pris de vitesse Kakashi)

- Il sait qu'il a 5 coeurs et qu'il utilise donc un Chidori Eisou (or Sasuke n'en sait rien)

- Tous les coeurs sont réunis dans le corps principal (ce qui n'arrive que tant que son secret est préservé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non justement Athouni, c'est exactement ce que je veux dire.

C'est pas la puissance des Jutsu qui font la force d'un ninja, en tous cas pas uniquement. En tous cas, c'est pas la puissance des Jutsu du ninja qui défini si oui ou non il peut en tuer un autre.

 

J'aurais pu prendre l'exemple inverse qu'en disant que même avec le FRS, NAruto ne peut pour le moment pas tuer Tobi...alors que le premier qui trouve comment l'atteindre, pourrait le tuer avec un Kunai.

 

Si Tenten était aussi doué que Sasuke pour tout le reste, elle pourrait tuer n'importe qui avec ses pauvres explosion et Kunai.

 

Itachi bute quand même Orochimaru au Kunai...

De même rien qu'avec le Rasengan (niveau au dessus du Kunai), combiné au Hirashin, Yondaime pourrait se faire pas mal des gros ninja qu'on a vu.

 

Mais bon, j'ai pas l'impression que tu ai lu toute la conversation, donc peut être t'as pas compris pourquoi j'ai fait cette remarque.

Donc je le répète, le point est de mettre en avant qu'il n'y a pas besoin de la bombe nucléaire qu'est le FRS, pour tuer des gros poissons. Ou plus précisément, que c'est n'est pas une conditions sine qua none.

 

Ceci étant dit :

Si elle (tenten) envoie un Kunai explosif dans Kakuzu bah il meurt aussi

 

J'ai pas l'impression que le kunai explosif qu'avait envoyé Shikamaru avait eu un grand effet sur Kakuzu...

 

Et puis tu supposes des circonstances extrêmement favorables. Évidemment Sasuke aurait pu buter Kakuzu si :

- Il touche Kakuzu (qui a pourtant pris de vitesse Kakashi)

- Il sait qu'il a 5 coeurs et qu'il utilise donc un Chidori Eisou (or Sasuke n'en sait rien)

- Tous les coeurs sont réunis dans le corps principal (ce qui n'arrive que tant que son secret est préservé)

 

Le "si il touche" est souligné dans mon post, et justement le but était de mettre en avant le fait qu'un moyen de touché à coup sur (type Hirashin), même avec un Jutsu seulement honorablement destructeur , était peut être plus efficace qu'un Jutsu de la mort qui tue facilement esquivable (FRS)...

 

Mais bon encore une fois, si le but n'est que de prendre une phrase dans un poste d'un trentaine de ligne, lui même s'inscrivant  dans une  longue discussion et donc appartenant à un contexte précis,  pour la contredire sans vraiment regarder l'ensemble de la chose, tu peux pas le voir.

 

Ensuite, Sasuke n'a pas besoin de savoir que Kakuzu a 5 coeurs pour utiliser le chidori Eisou...que je sache, Itachi n'a qu'un coeur, et ça n'empêche pas Sasuke de l'utiliser.

 

Enfin oui, si tous les sont éparpillé, ça prend plus de temps...en même temps si tout les cœurs sont éparpillé, même un FRS n'est pas sur de tout les atteindre (même si la zone d'action est plus grande). Donc à la limite la, pas de grosse différence entre un énorme Jutsu, et un gros jutsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrai-je savoir pourquoi vous parler d'apprentissage senju pour sasuke? Car pour moi kakashi n'est pas un senju. Senju il me semble que c'est le clan de hashirama et tobirama senju, donc pour moi kakashi est un hatake pas un senju. Si c'était on aurait pu tergiverser mais là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...