Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ?

*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@k.hyuuga: Tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que sasuke, non, les uchiwas font évoluer leurs sharingans suitent à de violents émotions....

Oui mais pas seulement , on peut difficilement comparer le degré de souffrance des différentes tragédies de la vie du uchiwa, mais si le ninja est pas physiquement prêt pour permettre l'évolution il se passe que dalle, sinon perdre tout son clan niveau choc psycho ça suffit pour éveiller même un MS. mais bon un gosse de 6 piges avec deux missiles nucléires dans chaque pupille  ;D ;D. Bref moi ce que je vois c'est que dans la vallée de la fin:

1) Sasuke active la 3ème tomoe après avoir été pris de vitesse par naruto, il s'est d'ailleurs mangé un de ces directs du droit, j'en rigole encore  ;D ;D (ça se fait pas entre pote).

Mais bon en s'intéressant aux exemples d'éveil que tu donnes, on a:

-obito, face aux ravisseurs de rin et a un gars assez puissant pour avoir détruit un oeil de kakashi  (de deux rangs supérieur à obito). Donc ce jour là pour lui c'était " soit j'active le sharingan, soit RIP... à merde il est mort après, donc oui RIP  :P". Il a d'ailleurs directement activé la 2 ème tomoe.

-Sasuke: *1ère tomoe, massacre de son clan, activation à 6-7 ans

*2ème tomoe, pris au piège avec naruto, face à un possesseur de kekai gekkai, qui aurait pu les tuer à tout moment, naruto a au passage libéré kyuby pour la première fois, donc bon pour l'un ou l'autre face au monstre qu'était haku, c'était soit ils libéraient leur potentiel latent, soit c'était la fin d'une carrière prometteuse.  activation à douze ans.

*3ème tomoe: après seulement quelques mois depuis l'activation du 2ème tomoe (alors qu'il lui a fallu 6 ans entre les tomoes 1 et 2) sasuke s'éveille aux 3èmes tomoes parce que.... naruto le domine malgré l'utilisation du sceau maudit, et que ce dernier risque de le ramener au village.

donc comme tu dis: il décide

de briser les liens avec Naruto
.

Au passage, il a rencontré l'homme qu'il haissait le plus 2-3 mois avant , moi perso c'est ça que j'appelle un choc psychologique, pas la pseudo détermination d'un ado boutonneux  :P.

Je rappel que pour s'éveiller au MS, il lui a fallu "prendre" la vie de son frère.

donc je vous pose la question: cherchez l'intrus  :P ?

Y'a quand même un écart flagrant au niveau de l'importance des chocs psycho, y' a deux cas où ils voient des proches périr dans des luttes fratricides, un où il pense que naruto et lui même sont foutus... et l'autre où il décide de briser des liens pour aller à la recherche de nouveaux pouvoirs, pire l' ecart entre les tomoes 2 et 3 est inférieur à un an...et comme par hasard entre les deux activations, le sceau maudit. Donc si il ne doit pas cette activation principalement au sceau maudit  9_9.

Pour moi c'est clair sans ça , il aurait du attendre quelques temps (1 ans à peu près) avant d'avoir les 3èmes tomoes.

Après pour un sasuke intouchable à la madara, j'y crois absolument pas, on ne sait rien de l'origine de cette faculté, pas plus que ce qui lui permet de retrouver n'importe qui peu importe où il se trouve.

Quel  a été le prix à payer pour une telle faculté? Il a du souffrir le martyr après sa défaite face à hashirama, en plus le jutsu montre déjà quelques failles, ok il est intouchable sous cette forme, mais lui non plus ne peux pas attaquer, est-ce qui prend le rsique d'attaquer entouré pas 2-3 clones en mode senin, ou un sasuke avec ms activé plus un petit chidori nagashi?

Sasuke va déjà éveiller une nouvelle faculté, ça plus son shusuin, c'est déjà monstrueux.

à mon humble avis, sazuke ne maitrisera pas la technique de Tobi, même Itachi ne connaissait pas cette technique, puisque l'ametersatsu ne lui a rien fait !

La on va vraiment jauger la Force du petit Sazuke, parseque c'est bien beau de fumer 5 6 samurai, se sera un vrai combat, et contre le 8 queues il a pas fait son malin (il aurait du mourir 3 fois !!) ! ET a par Killer Be il n'a eu qu'a combattre des grands en déclin (Orochimaru) et son frere qui la laissé gagner !!!

Mais bon, face a la force brute, je pense que son sharingan aura de l'effet, un bon genjustu devrait etre efficace, quoi que, la perseverance du Raikage pourrait etre suffisante (je pense au moment ou lui est sous l'emprise de la technique d'itachi et que c'est sa fois qui le sauve), enfin on verra bien ! en tout cas je suis pressé de voir sa !!!

A mon avis, l éveil du 3ème tomoe n'a rien mais alors rien à voir avec le sceau. On a même pas le début d' un indice ou d' un sous entendu de la part de kishi pour dire qu'il y a un quelconque lien entre les deux.

La décision de briser le lien avec Naruto n'est a mon avis pas si anodine que ca. C est pas tuer son meilleur ami, mais presque. de plus avec ce geste, sasuke abbandonne tout envie, rêve ou espoir personnel. C'est pas un petit sacrifice que de renoncer a tout ce a quoi il aurait pu aspirer...

Bref, je vois pas ce que le sceau bien faire la en ce moment.

En ce qui concerne le jutsu de téléportation, je pense que de toute façon, Sasuke va devoir nous montrer du lourd en terme de défense.

Le chidori Nagashi c'est pas mal, mais contre les monstres qu'il va affronter, il faudra plus.

Et la Kishi a le choix, il n y aurait rien de plus logique a ce que Sasuke apprenne le Jutsu de Tobi.

Il y a aussi le mirroir de Yata, il n y aurait rien d' étonnant a ce que Sasuke puisse l utiliser sans susanoo ( et puis ça éviterais a kishi de faire une simple copie d' Itachi).

Bref, d' une façon ou d' une autre, tôt ou tard, Sasuke nous sortira une grosse défense...enfin je pense.

Ban justement décider de rompre les liens avec sa nouvelle famille, son meilleur ami, admettre la possibilité de le tuer, c'est pas vraiment un choc à mon sens, au contraire sasuke fait preuve à ce moment de maturité, il prends ses responsabilités, admet la force de naruto et décide de confronter leurs ideaux, lors de l'activation c'est justement le moment du combat où il retrouve son sang froid, de plus rien de comparable avec les autres tragédies évoquées, bref chacun son interprétation...

Ban je vois pas non plus où kishi laisse ne serait-ce que l'once d'un miniscule début d'indice sur le fait que sasuke puisse avoir la même faculté que tobi  ;D;).

On a toujours rien vu de son nouveau pouvoir, qui semble être spatio temporel, s'il obtient un jutsu équivalent au kamui ou à susanoo au niveau de ses effets, ça serait une défense ultime, pouvoir agir sur l'espace temps (apparemment) perso comme technique défensive, en plus du chidori nagashi, des capacités d'anticipation du sharingan, et de sa vitesse de folie, c'est déjà pas mal  8).

Totsuka, "yata no kagami", technique de tobi, perso je vois pas pourquoi sasu devrait se cantonner à ses jutsus il peut tout à fait développer des jutsus équivalents mais originaux, kakashi a bien développé le kamui.

Je le vois plus nous sortir un trou noir, ou une technique du genre d'inoue dans bleach... aller à l'encontre de l'espace temps de façon ponctuel et localisé bien sur, bref avec les possibiltés des MS pourquoi il devrait plagier?

perso je vois pas pourquoi sasu devrait se cantonner à ses jutsus il peut tout à fait développer des jutsus équivalents mais originaux, kakashi a bien développé le kamui.

Kamui ressemble quand même fortement au jutsu de Tobi, utilisé d'une manière un peu diffèrente.

Personnellement, j'ai du mal à comprendre ceux qui comme toi parlent de plagiat. C'est normal que Sasuke reprenne les jutsus de ses ainés, puisqu'ils ont tous le MS. Bien sûr, il peut y avoir quelques petites variantes suivant le style, mais l'empreinte reste la même.

C'est aussi la même chose dans les autres clans ninjas : ils combattent tous plus ou moins de la même manière, tout simplement parce qu'ils ont le même pouvoir.

Pour le Sharingan simple, c'est moins flagrant car il est adaptable à pratiquement n'importe quel style de combat. Mais pour le MS qui a des jutsus plus ou moins génériques, c'est inévitable.

Quand Sasuke utilise Amaterasu, ça nous rappelle Itachi, même si Sasuke semble en avoir découvert un peu plus sur la maîtrise des flammes.

Quand Sasuke a contrôlé Manda, ça nous rappelle Madara et son contrôle de Kyuubi.

Je suis d'accord pour dire que Sasuke apportera sa touche perso (comme l'ont fait ses prédecesseurs avant lui), voire même surpassera ses ainés, mais on aura toujours ce que tu qualifies de plagiat. Quelle que soit la manière dont Sasuke utilisera Amaterasu, ça sera toujours un "plagiat" d'Itachi.

L'utilisation de l'amaterasu je ne l'ai perso jamais qualifié de plagiat, ça serait ridicule, le bagage technique d'un ninja ne tombant pas du ciel, les jutsus utilisés par sasuke ont forcément une filiation avec les jutsus  de kakashi (son maître possesseur du sharingan), ou ceux de madara et Itachi avec qui il partage la même souce de pouvoir: le MS.

Ca serait aussi con que de dire que naruto a plagié le yondaime et jyraya avec le rasengan, ou que neiji a volé les techniques de son oncle.... et oui ne t'inquiète pas j'ai parfaitement conscience qu'aucun ninja ne chie ses techniques du néant  ;D ;D.

Pire ce que sasuke a fait du chidori je dis bravo et j'applaudis l'ingéniosité dont il a fait preuve , il a transcendé le jutsu, tout comme nartuo et son FRS, voire son mode senin.

Maintenant faut replacer mon discours dans son contexte , si je dis c'est :

1) parce que depuis quelques pages certains évoquent le fait que sasuke va sûrement copier une technique de la mort qui tue du raikage, ça perso  j'appelle ça du plagiat purement et simplement. Ne me dite pas que sous prétexte qu'ils ont la même affinité ( doit y avoir des milliers de ninjas d'affinité raiton) sasuke trouvera comme pas miracle chaussure tank à son pied dans l'arsenal monstrueux du raikage. Et les techniques que sasuke s'approprierait serait de niveaux élevés selon certains, il le ferait dans un duel à mort face à un raikage , et le stockerait juste à côté du kirin, de l'ama et de sa dernière tuerie...

2) La technique que sasuke serait sensé développer serait la faculté qui interloque ce même sasuke, kakashi, et qui a mis à mal l'ama automatique d'Itachi...en gros un jutsu unique inconnu de trois porteur du MS.

Dons Primal où voit tu un lien  logique entre la possesion du  MS et l'utilisation ipso facto de la technique de Tobi.

Voilà ce que je veux dire en parlant de plagiat, le tsuky et l'ama , perso que sasuke les utilisent étant donné que c'est en option avec le forfait MS, sasuke est dans son bon droit, d'autant plus qu'Itachi n'est surement pas le premier utilisateur de ses techniques.

Par contre là où tu parles d'utilisation peu différente entre le kamui de kakashi et le jutsu de Tobi , là j'ai du mal à te suivre, l'un peu faire disparaître n'importe quoi dans une sorte de trou noir, l'autre rend immatériel son corps ... en faisant le même genre de raccourci, ban c'est identique à ce que permet susano, l'addversaire est téléporté dans une autre dimension.

Donc voilà tu parles de vecteur commun entre utilisateur du MS, ok, la manipulation de l'espace temps en prenant le kamui, susano, et le jutsu de Tobi, voilà là où je parlais de plagiat (en plus d'une technique de rang S du raikage 9_9), sasuke doit bien avoir une manière à lui de manipuler ses failles, son style n'est pas identique à Itachi (porté sur le genjutsu, d'où susano) , donc voilà qu'il nous surprenne je demande que ça.

@difaze, est ce que je peux te poser une question. Si kakashi affrontait le Raikage, tu trouverais ça bizarre qu'il copie une de ses techniques? Après tout il a copié une technique de rang A de Zabusa, et une de rang B de Kisame. Donc ou serait le problème avec le Raikage? Après j'ai pas lu tout les post, mais j ai l impression que tu extrapoles quand tu parles de "technique de la mort qui tue". Mais jusqu'à des jutsu de rang A, je vois pas ce qui en toute objectivité pourrait empêcher Sasuke de copier un ninjutsu du Raikage quand Kakashi a copié plus de 1000 techniques.

A priori il a besoin de 3 choses :

- un Sharingan de haut niveau...Check.

- une bonne maitrise de l'élément utilisé par l'adverAire...Check

- une bonne maitrise des changement de forme...Check

alors en toute objectivité ou ça coincerait?

Je dirais sur la quantité de chackra utilisé par le raikage à la limite.

Je vois pourquoi Sasuke serait dénigré pour un truc que kakashi a fait 1000 fois, et qui lui vaut son surnom et sa renommé...

Maintenant concernant le Jutsu de tobi, on voit bien quand il apparaît devant Sasuke (ou devant l Aka avec KIller Bee), il sort d' une sorte de trou dimensionnelle qui ressemble grandement au trou dans lequel Kakashi envoie ses adversaires avec le Kamui.

Il y a de toute évidence une nature similaire aux deux techniques.

Ainsi, sans pou autant faire la même chose exactement, il est fort probable qu'il y ait des similitude entre ce que Sasuke a vu de Tobi, et la technique original qu'il pourrait imagner.

Si tu donne a deux grand chef les mêmes ingrédient, que le plus expérimenté te fait un plat de fou qu'il fait goutter deux fois au moins expérimenté, il y a de forte chance que quand ce dernier cuisinera son propre plat original, il y ai des ressemblance.

La technique que sasuke serait sensé développer serait la faculté qui interloque ce même sasuke, kakashi, et qui a mis à mal l'ama automatique d'Itachi...en gros un jutsu unique inconnu de trois porteur du MS.

Dons Primal où voit tu un lien  logique entre la possesion du  MS et l'utilisation ipso facto de la technique de Tobi.

Non, non, j'ai jamais dit qu'il l'utiliserait tout de suite  :D. Je dis seulement que ça serait une évolution assez logique, et qu'un jour il se pourrait que ...

Mais là, c'est encore trop tôt.

Par contre là où tu parles d'utilisation peu différente entre le kamui de kakashi et le jutsu de Tobi , là j'ai du mal à te suivre, l'un peu faire disparaître n'importe quoi dans une sorte de trou noir, l'autre rend immatériel son corps ... en faisant le même genre de raccourci, ban c'est identique à ce que permet susano, l'addversaire est téléporté dans une autre dimension.

Non, Susanoo est totalement diffèrent des 2 autres. La ressemblance entre Kamui et la téléportation se situe au niveau de la brèche dimensionelle :

mini_090825105854964284.jpg          mini_090825105931359718.png          mini_090825110016650914.jpg

Pour la page couleur, c'est peut-être un peu moins flagrant, la forme est peut-être juste due au masque de Tobi, mais comme il en parle comme de "l'une des facettes de son pouvoir" ...

@ zetsui: 

Il y a de toute évidence une nature similaire aux deux techniques.

Ainsi, sans pou autant faire la même chose exactement, il est fort probable qu'il y ait des similitude entre ce que Sasuke a vu de Tobi, et la technique original qu'il pourrait imagner.

Ban sur ce coup là je vois pas où on est en désaccord  ;), je m'autocite (neologisme xD):

sasuke doit bien avoir une manière à lui de manipuler ses failles

Après pour la capacité de copie du shringan, paradoxalement kakashi est surement le porteur de sharingan qui y a le plus recours, tu soulignes justement qu'il dispose d'un panel de  1000 jutsus donc d'après mes souvenirs face à kizame il n'a fait qu'utiliser un jutsu dont il avait déjà connaissance, si je me souviens bien kizame le félicite d'ailleurs d'avoir une telle maîtrise des techniques de kiri, on a jamais vu Itachi, ou tobi, ou même sasuke faire le même genre de prouesse que kakashi réalise face à zabuza, tout simplement parce qu'ils sont moins portés sur la copie de technique (itachi genjutsuise à tout va, sasuke a  modifié le chidori... tobi lui il est intouchable).

Bien sur Itachi a très bien pu copier certaines de ses techniques (quiton bunshin  ???, karasu bunshin) des techniques qui correspondent donc à une de ses spécialités le clonage, sasuke a pu profiter de cette faculté pour maîtriser plus rapidement le chidori, etc, etc... Donc, oui et j'ai jamais dit le contraire sasuke à la favulté de copier certaines techniques du raikage....

Mais (parce que si y'avait pas de mais ça serait pas drôle  :P), cette faculté est limité:

La seule fois où on l'a vu être appliqué c'est lors de la première confrontation, KAKASHI/ZABUZA, 10 jours après, le "gosse" comme l'appelle kizame a mis a mal cette faculté, donc malgré le talent de zabuza, un gars qui avait un niveau inférieur au kakashi de FG (celui qui se faisait dessus face à oro), le kakashi sans MS et qui s'est fait dérouillé par itachi en 2 temps 3 mouvements, bref si zabuza a pu déjouer cette faculté, j'aurais du mal à comprendre comment un monstre du niveau du raikage qui sait depuis 2 tomes que sasuke a le sharingan pourrait se faire avoir  9_9.

Sans vouloir manquer de respect à zabuza, il arrive même pas au slip du raikage , si lui a pu déjouer cette faculté avec du brouillard, avec le max d'info dont dispose le raikage, qu'il soit assez con pour faire face à sasuke et laisser ce dernier copier ses techniques....

Pour l'extrapolation j'ai envie de te dire oui... et non, ceux qui évoquent cette possibilité ne pense certainement pas à un furet de foudre, j'ai d'ailleurs dit  que sasuke pourrait parfaitement copier une technique minime du raikage mais quel intérêt pour lui?

Kakashi n'est même pas capable de recopier le rasengan directement, alors j'imagine mal sasuke le faire pour un jutsu de rang S...

Et enfin, on a bien vu que zabuza a totalement perdu son sang froid , il composait ses signes incantatoires devant le sharingan activé sachant parfaitement que kakashi l'imitait  9_9... pourquoi cet idiot n'a -t-il pas interrompu ses mudras... bref le genre d'erreur qu'un kage ne peut pas se permettre de commettre (ou tout ninja du niveau de sasori, nagato, etc...).

Toi tu vois le raikage avec toutes les infos qu'il a , sa vitesse d'exécution, réaliser ses mudras comme un trou du c..., un bleu, devant un porteur de sharingan.

Bref dans ces conditions, pour moi sasuke n'a que 5% ( cf jon de secret story il m'a contaminé) de copier une technique du raikage, même moins vu qu'il n'utilisera face au tombeur de killer bee que des jutsus monstrueux....

En résumé, copier une technique n'excédant pas le rang A, et encore je suis même pas sûr que la faculté ne s'arrête pas au rang B, oui mais quel intérêt pour lui, il a déjà un arsenal long comme son bras  ???. Et encore sachant que ssu est un uchiwa d'élite le raikage prendra sûrement ses précautions, il a par exemple déjà activé un de ses jutsus, c'est peut être pas simplement de la violence pure. Mais franchement je vois pas comment sasu pourrait copier un jutsu valable du raî, tout en le neutralisant, vu le niveau des deux, c'est surement la dernière chose à laquelle pensera sasu à mon avis, c'est plutot marche (tue) ou crève...

@ Primal:

Ban je sais pas comment poster des images, mais quand totsuka pourfend les serpents, ces derniers  se 'liquifient" vers la gourde, y'a bien "téléportation", donc susano est pour moi plus proche de kamui, que le jutsu de madara, qui est plus un jutsu d'autodéfense rendant son corps immatériel, de toute façon les 3 jutsus et celui que sasuke mettra au point auront forcément des similitudes (ça me fait penser à la rentrée mer...  :'( ), ils sont basés sur un contrôle de l'espace-temps.

Ban je sais pas comment poster des images, mais quand totsuka pourfend les serpents, ces derniers  se 'liquifient" vers la gourde, y'a bien "téléportation", donc susano est pour moi plus proche de kamui, que le jutsu de madara, qui est plus un jutsu d'utodéfense rendant son corps immatériel, de toute façon les 3 jutsus et celui que sasuke auront forcément des similitudes (ça me fait penser à la rentrée mer...  :'( ), ils sont basés sur un contrôle de l'espace-temps.

En ce qui concerne Susano, oué si on veut c'est assez similaire à Kamui, parce qu'une fois que le gars a traversé la gourde, il est envoyé dans une autre dimension ... à la différence près que l'épée de Totsuka n'a besoin de toucher qu'une petite partie de l'adversaire pour l'envoyer entièrement dans la gourde !!

Après la seul similitude qu'on peut noté entre Kamui et le jutsu de Tobi, c'est que Kakashi envoie les choses dans une autre dimension, alors que Tobi envoie en quelque sorte son propre corps dans une autre dimension, mais vu qu'il maitrise la technique il peut réapparaitre aussi bien qu'il disparait ...

C'est vrai que Susanoo a certains points communs avec Kamui.

Vu qu'il ne se dévoile qu'à ceux qui ont maîtrisé Amaterasu et Tsukuyomi, on peut dire que Susanoo symbolise le paroxisme de la maîtrise du MS. Il est donc normal qu'on y retrouve des facultés plus ou moins déjà vues dans les autres jutsus MS.

Mais pour Kamui et la téléportation, c'est diffèrent. La brèche en forme de spirale a l'air pratiquement identique. Kakashi l'utilise pour avaler les choses (en attaque comme en défense), et Tobi pour les déplacements (se déplacer lui-même, déplacer son champ de vision pour espionner, déplacer une partie de son corps pour esquiver).

On dirait le même jutsu, appliqué de façon diffèrente. La seule diffèrence, c'est que Tobi ne fait pas que téléporter les choses dans une autre dimension, mais les fait aussi ressortir dans le monde réel.

Susanoo, au contraire, est quelque chose de totalement diffèrent de par son aspect. C'est un jutsu multi-fonctions, qui ne fait que reprendre des facultés observées dans les autres jutsus MS (genjutsu, brèches dimensionelles), alors que Kamui et la téléportation sont uniquement tournés vers le déplacement dimensionnel.

Tout d'abord Difaze, au temps pour moi, quand tu dis :

sasuke doit bien avoir une manière à lui de manipuler ses failles

J'avais pas compris "failles" comme failles dimensionnelle, mais "failles" comme faiblesses...

Ok, donc sur ce point la on est d'accord.

Par contre on est clairement pas d'accord sur la capacité de copier une technique de Sasuke.

Mais pour discuter de cela, je pense qu'il faut qu'on revoit ensemble comment Kakashi a copié la technique de Zabuza car la l'un de nous fait une erreur de compréhension qq part.

Alors pour moi, Zabuza ne balance pas ses signes comme ça comme un trou duc...Kakashi lui a balancé un genjutsu pour qu'il continue les signes sans s'en rendre compte.

Pourquoi Kakashi a fait ça ? Pour lancer le Jutsu avant Zabuza, car sinon, il auraient lancé le Jutsu en même temps comme pour le premier Suiton.

Donc la capacité de copier ou non un Jutsu, n'a rien à voir avec le niveau de l'adversaire, si l'adversaire fait son Jutsu et que tu vois les signes, ils sont copiable.

Maintenant pour faire des signes sans que l'utilisateur de Sharingan les voit...bon courage.

Si c'était si facile que ça, Kakashi n'en aurait pas copié 1000 : il est connu dans le monde entier pour être un copieur de Jutsu, et j'ai jamais vu qq'un arriver en face de lui en se disant "vite cachons nos signe, c'est le Sharingan Kakashi !!!"

Ensuite quel intérêt pour Sasuke de copier les technique du Raikage...bah c'est simple, si le Raikage les utilise, c'est qu'elle doivent être efficace ^^.

Après, à mon humble avis, si on a jamais vu Sasuke copier une technique en plein combat, c'est qu'on l'a jamais vu combattre un mec dont il pouvait copier les techniques : Haku (KK), Gaara (Jin), Naruto (Jin), Yoroï (capacité particulière), Deidara (capacité particulière), Killer Bee (Jin), Itachi (MS).

La seule fois ou il a été en mesure de copier une technique (contre Lee), il l'a fait direct. Pas en plein combat, son Sharingan et son corps n'étaient pas assez mature pour ça...mais le combat d'après il reproduit partiellement la technique de Lee.

Pour une fois qu'il a en face de lui un adversaire dont il peut copier les techniques...je vois pas pourquoi il s'en priverait...sinon, c'est que les siennes sont meilleurs.

Mais entre un furet de foudre et un Jutsu de rang S, il y a pas mal de Jutsu possible. Ne serait-ce qu'une attaque longue distance...

Enfin de toute façon, je pense pas que le Raikage soit du genre à utiliser du ninjutsu. Je le vois plus comme un Gai qui aurait ouvert les portes avec plein de Raiton...je pense que le nombre de ninjutsu qu'il utilisera seront limité si il en utilise.

Mais si je me trompe et que c'est un spammer de ninjutsu, Sasuke en copiera qq uns sans aucun problème.

Edit : Si le spoil que j'ai lu est vrai, ça fait déjà un Jutsu interessant que Sasuke devrait copier :

“Dengenraikouchuu” (which apparently looks like Tenshinhan’s Taiyoken from Dragonball)

Pour ceux qui connaissent pas, c'est la morsure du soleil de tenshinhan

Kakashi n'est même pas capable de recopier le rasengan directement, alors j'imagine mal sasuke le faire pour un jutsu de rang S...

Kakashi n'a jamais eu à copier le rasengan , il l'a appris avant meme d'avoir le sharingan et le chidori , donc je vois pas trop d'ou tu sort ce probleme de copiage , surtout que Kakashi a affirmé pouvoir copier des techniques de rang A(comme le rasengan) .

Après pour Sasuke je ne connais pas sa limite de copiage vu que Kakashi ne peut pas copîer des techniques de rang S mais Sasuke est un vrai utilisateur du sharingan , je dirais que c'est donc sûr qu'il peut copier des techniques de rang A , et ça sert pas à rien du moment ou c'est une technique d'assassin(rasengan , chidori) .

Pour Sasuke je me demande si la technique qu'il a utilisé(pour etteindre amaterasu) n'a pas une petite similitude avec kamui , susanoo et la technique de tobi(c'est quoi le nom ?) .

En tout cas je trouve ça bizarre que Tobi n'est meme pas besoin d'activer le MS pour utiliser cette technique , peut etre une particularité du MSE ?

@Kakashi-san

On en sait rien si il a copier ou pas le Rasengan

Tout ce qu'il dit c'est qu'il a du inventer le RAIKIRI(pas le Chidori)car il ne pouvait pas fusionner sa nature avec le Rasengan qui est la forme de Chakra la plus difficile a maitriser

Y a une différence entre la Raikiri et le Chidori ;)

-Chidori:C'est comme le Suiton Hahon Ryu de Yamato(voir combat Kakuzu)Chidori=Nature seulement

-Raikiri:c'est Nature+Forme(le tigre Raiton que Kakashi balance contre Pain est le Raikiri)

Mouais ça reste bizarre ça , il y a un chapitre(combat sasuke vs gaara) qui dit bien que le chidori a plusieurs nom d'ou le Raikiri , en plus je vois pas trop de différence entre la forme du raikiri et du chidori , surement parce que c'est la meme chose , enfin je pense .

Le spoil vient de sortir donc j'attends vraiment de voir le chapitre pour confirmer ce que je pense. Sasuke et ses baka rangers (on peut déjà mettre de côté karin qui contrairement au garde du corps du raikage  pense que capacité de détection ne va pas de pair avec utilité , sérieux si son ôle se limite à jouer au gps  9_9 ) ont bien compris à qui ils avaient affaire.

Juugo activerait le level 2 directement, sasuke n'a pas l'opportunité de copier un quelconque jutsu, c'est l' élite de kumo qu'ils ont en face , ça envoie du lourd des deux côtés et ça cherche clairement à s'étriper.

Zetsui: j'ai relu l'arc de zabuza pour avoir une idée clair du déroulement du combat, résultat: je suis encore plus persuadé qu'hier que sasu ne copiera pas les techniques du raikage (les deux autres acolytes à la limite, mais pas le raikage), je m'explique:

Zabuza ne jouait clairement pas dans la même catégorie que kakashi.

La seule fois où il le met en danger c'est lors de son emprisonnement dans la prison aqueuse... et même ça il le doit surtout au fait que kakashi l'a grandement sous estimé au début du combat, de l'aveu même de ce dernier.

En fait après relecture de l'arc, j'ai été étonné du nombre de conditions requises pour copier un jutsu  :o. Les conditions sont quand même contraignantes, c'est pas automatique, en gros certes le sharingan est une arme redoutable, mais le niveau de maîtrise du porteur doit être incroyable, en effet:

1)[le ninja copié doit être sous l'emprise d'un genjutsu, même léger, zabuza parle clairement d'hypnose.

Autant pour moi c'était seulement une feinte pour lancer le jutsu avant lui.

2) au moment de la copie le porteur du sharingan doit nettement discerner , distinguer les mudras de l'adversaire (qu'est ce qu'il fait face à des mecs avec une dextérité du niveau de haku ou d'itachi).

3) Le jutsu ne doit pas excéder un certains rang, un certain niveau de complexité.

J'aimerai que quelqu'un me précise le rang à partir duquel ce n'est plus possible s'il vous plaît.

4) La technique doit correspondre aux facultés du porteur de la pupille, rien que d'après le spoil sasu doit faire face à un jutsu suiton... dans ce cas là c'est déjà réglé. Sasuke n'a pu utiliser les mouvements de lee qu'après un entraînement intensif, que ferait-il si les techniques du raikage était tout simplement impossible à réaliser pour lui (problème de puissance?).

En gros pour être en mesure de copier le jutsu d'un ninja, le porteur du sharingan doit avoir une marge de manoeuvre conséquente.

Dès que kakashi a décidé d'en finir, zabuza a été surclassé, et au cours du combat final zabuza (qui n'est pas non plus une lumière même s'il n'est pas idiot  9_9... c'est quand même haku qui a mis en place sa stratégie de combat) a empêché kakashi de ne serait-ce se mettre en position de copier ses techniques ou de lui porter un genjutsu.

Si zabuza a pu empêcher kakashi de copier ses jutsus et de l'hypnotiser, ça le ferait vraiment pas que le raikage soit incapable de limiter la casse face à sasuke.

En bref, pour pouvoir copier un jutsu du raikage sasuke devra le surclasser, le dérouiller.. une domination totale, psychologique, et physique. Perso j'y crois pas une seconde, leur niveau sont bien trop élevés pour que l'un des deux ait un écart si conséquent sur l'autre ...

Après même en admettant que sasuke puisse copier un jutsu entre le furet de foudre et la tuerie de rang s (je rappelle que j'y crois pas  :P) , qu'il soit à mi distance ou pas je vois toujours pas l'intérêt pour sasu vu son panel.

Aveugler son adversaire...mwé quand le gars craint déjà de croiser ton regard, que tu dispose d'une "lance" chidori ou de chidori senbon , perso je vois pas trop l'intérêt honnêtement avec son arsenal il n'a aucun besoin de copier qui que ce soit.

Et enfin , le spoil semble confirmer  mon incompréhension face à la position de certains, le raikage et les 2 jounins qui l'escortent ont une tonne d'info sur sasuke, lui ne sait rien d'eux (mais bon avec le sharingan, c'est comme avec les clones, la collecte d'info sera vite fait  8) ), comment présenter de façon crédible, une victoire de sasuke, un affrontement durant lequel il se permettrait même le luxe de voler des techniques qui font la fierté de kumo, puis de se barrer comme si de rien n'était  :o :o.

Enorme déception pour moi, si on avait droit à une telle configuration, ils vont surement s'échanger quelques amabilités, mais le raikage et sasuke seront saufs à mon avis, une petite démonstration de force de l'un et l'autre puis fuite du uchiwa...

Le sharingan est certes impressionant mais face à des ninjas du niveau du raikage il ne fait pas tout, malgré sa capacité d'anticipation sasuke se prend apparemment un pain de l'autre tank, y'a leurs capacité physique à prendre en compte, etc, etc, ....et heu...comment dire...ban ils ont pas vraiment le même gabarit, un jutsu parfaitement adapté au raikage pourrait ne pas être compatible au beau brun.

1)le ninja copié doit être sous l'emprise d'un genjutsu, même léger, zabuza parle clairement d'hypnose.

Non, ça n'a rien à voir. Le genjutsu ne sert qu'à faire flipper Zabuza pour qu'il commence à composer des mudras. Kakashi immitait ses mouvements avant ça. Et d'ailleurs, on voit aussi Sasuke copier dans la FG (mouvements de Lee, écriture du type devant lui à l'examen Chuunin) sans recourir au moindre genjutsu.

3) Le jutsu ne doit pas excéder un certains rang, un certain niveau de complexité.

J'aimerai que quelqu'un me précise le rang à partir duquel ce n'est plus possible s'il vous plaît.

Cela doit dépendre du niveau de maîtrise du copieur. Pour Kakashi, ça va plus ou moins jusqu'au rang A.

@Difaze

1)le ninja copié doit être sous l'emprise d'un genjutsu, même léger, zabuza parle clairement d'hypnose.

Pas forcément , si kakashi a hipnotisé Zabuza c'est pour le troublé , on peut très bien voir qu'il est hésitant face à Kakashi .

2) au moment de la copie le porteur du sharingan doit nettement discerner , distinguer les mudras de l'adversaire (qu'est ce qu'il fait face à des mecs avec une dextérité du niveau de haku ou d'itachi).

Oui il doit voir les mouvements mais ça marche meme s'ils sont rapides .

Pour Haku c'est normal , il fait des jutsu a une main .

On sait pas vraiment , mais kakashi qui n'est pas un uchiha ne peut pas copier au delà du rang A , mais ça doit dépendre du niveau de ninjutsu/taijutsu/genjutsu de l'utilisateur , et Sasuke est très bon en Raiton .

Sasuke n'a pu utiliser les mouvements de lee qu'après un entraînement intensif

C'est normal , Sasuke n'etait pas aussi rapide que lee , le sharingan ne boost pas les capacités .

En bref, pour pouvoir copier un jutsu du raikage sasuke devra le surclasser, le dérouiller.. une domination totale, psychologique, et physique.

Pas besoin de surclasser le raikage pour pouvoir le copier , il doit juste voir les mouvements , et avoir les capacités pour les copiés , Sasuke ne peut copier que des techniques katon et raiton , si la technique n'a pas un niveau trop élevé(rang S) il pourra l'a copié , mais de toute façon comme tu l'as dit , il n'as pas vraiment besoin de ses techniques à moins qu'elles soit vraiment spécial .

Et enfin , le spoil semble confirmer  mon incompréhension face à la position de certains, le raikage et les 2 jounins qui l'escortent ont une tonne d'info sur sasuke, lui ne sait rien d'eux (mais bon avec le sharingan, c'est comme avec les clones, la collecte d'info sera vite fait  Cool )

Ils savent beaucoup de choses sur Sasuke , mais ils ne savent pas que Sasuke possède le MS vu que konoha aussi ne le savent pas .

@ Sojobo

Voila des preuves de ce que j'ai avancé sur le chidori et le raikiri :

http://naruto.one.free.fr/lecture/gfc/321#4

http://naruto.one.free.fr/lecture/gfc/321#7

Voila , ça prouve bien que Kakashi n'a jamais copié le rasengan , mais qu'il l'a bien eu avant d'avoir le chidori et le sharingan  ;D .

Ok j'avais mal compris le but du genjutsu, mais quoi qu'il en soit la conclusion générale reste la même , pour copier le jutsu de l'adversaire , sasuke devra avoir une marge de manoeuvre importante, l'ecart de force doit être conséquent.... et cette marge logiquement il devrait pas en disposer face au raikage, après tout dépens de la volonté de kishi.

Non il y a pas besoin de grand écart de niveau , Sasuke a bien copié la moitié du lotus(c'est la seule chose qu'il a vu) alors que Lee lui était supérieur , il faut juste que l'utilisateur est le niveau pour réalisé la technique vu , et de plus meme s'il n'a pas le niveau(si la technique a un trop haut rang) , du moment qu'il l'a vu il pourra s'entrainer mais il mettra du temps à pouvoir le faire(quand Sasuke veut copié les mouvements de Lee) .

Sasuke peut très bien copier les techniques du Raikage si elles sont dans son niveau de copiage , on ne connait pas la limite de Sasuke de toute façon , mais ça doit surement etre rang A .

Pourquoi une marge de manoeuvre je comprend pas. Tu met toi même en avant 3 point nécessaire pour une copie :

- voir les signes

=> tu penses que ça peut poser problème a Sasuke ?

- que ça ne depasse pas un certain rang.

=> Kakashi y arrive jusqu'au rang A...je pense qu'on peut supposer que Sasuke aussi.

- que l utilisateur ai les capacité nécessaire

=> bah il y aura pas mal de raiton.

Maintenant tu parles d' utilité, rien que le genjutsu utilisé ici est super efficace. Il permet d' aveugler 3 personnes à la fois dont un utilisateur de Sharingan assez longtemps pour que le Raikage place un coup. Vu qu ici Sasuke va souvent être en infériorité numérique, c est un jutsu plus qu intéressant pour lui... Et ce n'est que l echauffement entre les deux team...

Ps : au fait c'est zetsuEi.  

dsl zetsuei, c'est noté  :P: Ban quand je parle de marge de manoeuvre c'est très simple, pour pouvoir copier le jutsu de son adversaire sasuke devra avoir un net ascendant sur lui tout en le laissant réaliser sa technique.

C'est énorme, les conditions requises, en situation de combat on a vu que deux exemples de copies malgré tous les combats de possesseurs de sharingan depuis le début, et pas seulement face à des possesseurs de kekai gekkai:

Kakashi a par exemple affronté kakuzu et toute sa panoplie de jutsu sans en copier un seul (pourtant il a du le faire une bonne centaine de fois au cours de sa carrière)...

Je te parle de compatibilité avec le syle de l'adversaire, et tu prends l'exemple du genjutsu lancé par un des jounins de kumo...ok, mais perso je n'ai jamais vu sasuke, ou même tout possesseur de sharingans utiliser de genjutsu autrement que par l'intermédiaire de leur sharingan.

Aucune critique, c'est seulement que le sharingan est le vecteur de toutes leur abilité en genjutsu, ici sasuke rompt certainement le genjutsu avec le sharingan, moi j'ai vraiment de grand doute quand au fait que sasuke puisse utiliser ce genjutsu, ça n'a rien avoir avec le sharingan, sasuke excelle dans le maniement de la pupille dans le domaine du genjutsu mais on ne l'a jamais vu faire d'illusion basique, Itachi en faisait par exemple avec son karasu bunshin, voilà une contrainte.

Pire , autre exemple de ce que j'appelle marge de manoeuvre, face à lee, sasuke savait parfaitement qu'il ne mourrait pas, de plus la technique de lee n'avait rien de très complexe, sachant parfaitement qu'il était dépassé, il est tout de même resté concentré sur les mouvements de lee sans esquisser le moindre mouvement de protection , donc il ne peut copier que s'il se trouve dans une situation "confortable", dans la même configuration face au raikage en face je suis persuadé que sasuke fera tout pour protéger ses points vitaux...

Bref, je commence à me répéter , on a pas la même interprétation soit, c'est pas grave, mais dans un combat de ce niveau je reste persuadé que  sasuke n'aura logiquement jamais la possibilité de copier un jutsu redoutable d'un adversaire de tel niveau, pas le temps...

Je pense que copier en situation réelle des jutsu de rang A de Kakuzu est plus compliqué que de répliquer des lame de chakra. Face aux samouraïs, Sasuke se retrouve en plus avec des changements de formes proches de celui du chidori. Complexité du jutsu et affinités techniques de l'utilisateur entrent certainement directement en jeu dans le cadre d'une copie avec le Sharingan !

Décidément difaze, on arrivera pas a tomber d' accord sur ce point la.

Kakashi n a pas copier les technique de kakuzu car dans chacune des technique, il fallait l affinité...dans ce cas la, seulement savoir utilise l'élément concerné ne sufisait pas.

Quand aux raitons utilisé par kakuzu, kakashi a mieux avec son chidori en forme de loup.

Pour le cas Sasuke, certes il n a jamais utilisé de genjutsu par un autre vecteur que le Sharingan, j'ai envie de te dire, et alors?

Sasuke n'a que 16 ans, et quand on voit tous ce qu il a déjà appris en 3 ans...ont peu pas lui demander de déjà avoir tou montrer.

Le fait est que le genjutsu est une technique qu'il maitrise. Le faire via un autre vecteur ne doit pas être insurmontable.surtout quand celui qu il vient de voir est de nature raiton (alors je sais pas comment un genjutsu peut être de nature raiton, mais c'est ce qui est dit dans le spoil, a vérifier.)

Enfin, pour la tentative de copie sur Lee, tu peux décemment pas comparer le Sasuke de l'époque au Sasuke de maintenant.

A l'époque il vient d'avoir son Sharingan a deux tomoe et sait a peine s en servir.

La il voulait surtout tester car je le cite :

"C'est une bonne occasion de copier une nouvelle technique".

Ce qu il fini par faire même avec un sharingan a deux tomoe seulement. Ça ne laisse au un doute sur la capacité de copier un technique, même dominé , car le moins qu on puisse dire c'est qu a l'époque Lee dominait clairement Sasuke.

Enfin, cette fois, c'est moi qui fini par me répéter ^^.

Je pense qu on arrivera pas a tomber d' accord sur ce point la.

Mais même si on arrive pas a tomber d' accord sur le fait qu il puisse copier les technique en plein combat. Est ce qu au moins on est d' accord se toute les techniques plus ou moins dans ses faculté ( genjutsu/raiton)que les ninja de kumo utiliseront, seront des des techniques que Sasuke  pourra sans problème enregistrer, et ressortir ultérieurement comme il avait fait avec le style et la technique de Lee a l époque ?

Donc au final, qu il les copie instantanément à la Kakashi, ou après une période de maturation voir d' adaptation ( cf Lee) Ben au final, ce combat est; et je vais encore citer Sasuke contre lee :

"ce combat est une formidable occasion de copier des nouvelles techniques"

je veux dire, spécialiste en taijutsu, utilisateur de raiton, genjutsu... Est ce que l on peut faire plus compatible a Sasuke honnêtement?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...