Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ?

*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Quel est-il au juste ? Je ne vois pas bien là. Punèze, ne m'oblige pas à relire le chapitre contre le Hachibi...

Cela doit avoir avec sa capacité d'éteindre amatérasu. Il utilise ses deux MS pour le faire!!!

@Athouni: Itachi a au moins utilisé ce dojutsu deux fois...il dit qu'il c'est éveillé ce fameux jour...pour le reste je pense qu'il faut une succession mais peut être que ce n'est qu'une question stratégique.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais, textuellement Itachi dit ceci :

"Tsukuyomi, Amaterasu... après m'être éveillé à ces deux techniques, mes pupilles m'ont dévoilé cette ultime faculté."

Du coup, pas certain qu'il l'ait utilisé même si à la réflexion il ne semble pas hésiter une seconde lorsqu'il l'utilise laissant ainsi penser qu'il ne découvre pas cette technique. Mais bon, Itachi est un génie et je pourrais accepter qu'il n'ait eu qu'un savoir livresque ou plus sûrement une perception innée de cette technique avant de l'utiliser. Il est quand même troublant qu'avec Susanoo les tomoes du Sharingan disparaissent. Du coup, on a du mal à imaginer que ce ne soit pas définitif...

Et si le nouveau jutsu de Sasuke consistait tout simplement à transformer Amaterasu, flammes noires, en flammes ordinaires. Je sais, ce serait dément et de l'abus, mais avec Kishi, plus rien ne surprendrait de sa part.

Imaginez un peu toutes les solutions tactiques que ce jutsu offrirait à son utilisateur : d'un coup un lancer de katon ordinaire, puis d'un coup se transformant en flammes noires bien plus puissantes. Et vice-versa.

Il est quand même troublant qu'avec Susanoo les tomoes du Sharingan disparaissent.

Les tomoes du sharingan ont disparus tout simplement parce qu'il était aveugle ...

D'ailleurs on voit dans le chap. 390 qu'après l'utilisation de l'Amaterasu, il n'y voyait deja plus de l'oeil droit.

Non je ne crois pas qu'il soit aveugle : dès qu'Orochimaru pointe le bout de sa chevelure, il dit "Ah, tu te décides enfin à sortir". Plus tard, il parvient sans mal à rejoindre Sasuke dans un terrain sans dessus dessous.

Quant au chap. 390, j'ai pas vu ce à quoi tu fais référence. Je pense qu'il y a un contrecoup après l'utilisation d'une technique du MS sur la vue mais je ne pense pas que ce soit définitif - sauf peut-être pour Susanoo à cause des pupilles blanches.

Il est quand même troublant qu'avec Susanoo les tomoes du Sharingan disparaissent. Du coup, on a du mal à imaginer que ce ne soit pas définitif...

Il était au bord de la cécité et en plus il a tout donné de ce qu'il avait, il était déjà malade alors il allait pas se retenir. Cela représente plus la cessité. Cette technique ne s'est pas éveillée avec son combat contre Sasuke et la préscience d'une technique, pourquoi pas mais ça ne change rien à son souvenir marquant. Il ne parlait peut être pas de son combat avc Shisui, il n'a même pas cité son nom et était assez énigmatique.

Ma théorie est que c'est une technique comme une autre du sharingan. Le MS semble s'éveillé de la même manière que les tomoés. Une ou deux pupilles d'abord...une ou deux techniques pour le MS. Puis le dernier tomoé toujours lors d'une émotion forte; pour le MS ça a été sauver Karin et c'est passé!!! Par contre les inconvéniant sont la cessité et plus la technique est puissante plus les effets secondaires sont fort. Ceci dit le one shot pour une technique MS j'y croit pas. Itachi était malade, il est allé jusqu'au bout.

Y'a quelque points qui posent problème, je crois. Comment expliquer la disparition des 3 tomoes. A la base et comme tout le monde, je pensais à la cécité. Mais maintenant que j'y pense, je suis moins convaincu - même si cette thèse reste sans doute la meilleure :

La cécité on la voyait déjà après Tsukuyomi et il avait encore ses 3 tomoes. Le lien cécité - absence de Tomoes n'est donc pas juste dans ce cas puisque la cécité peut se manifester malgré les tomoes.

Ensuite quand ses pupilles sont blanches, Itachi ne semble pas moins handicapé - épuisé sans doute mais pas handicapé. Il reconnait Orochimaru dès sa sortie du serpent, il trouve Sasuke sans problème. Conclusion : il n'est pas aveugle à ce moment là.

Il est possible quand même qu'un jutsu ultime et mortel soit associé au MS. Selon moi, rien ne nous dit que Susanoo n'était pas un jutsu mortel, à l'instar du sceau du Shinigami. Après tout, Itachi était certain de mourir, peut être voulait-il sortir le grand jeu pour garantir la mort d'Orochimaru ! Néanmoins rien ne nous dit que Sasuke possède un tel jutsu ou qu'il en ait conscience. Qui sait, peut être que l'avenir nous en dira plus...

En ce qui concerne Susanoo, je pense que ce jutsu est largement évitable pour un adversaire de type "taijutsu" ou au déplacement très rapide. Car généralement les experts de taijutsu possèdent une vitesse supérieure à la moyenne. Et Susanoo aussi puissant-il, aurait un mal fou à toucher de tels adversaires. En effet, entre des adversaires se déplaçant plus vite que le son (Gai et Lee avec leur Ouverture des portes/ sûrement aussi le Raikage - cas Zetsu), ou même le Yondaime et Tobi avec leur téléportation, Susanoo peut en chier sévère. Comme quoi aucune technique n'est imparable.

Mouais c'est ce qui s'appelle la fuite et non avoir trouver une faille , car c'est bien beau de vouloir esquiver le Susanoo , mais après le ninja rapide il fait quoi avec sa vitesse ?

Technique invincible > Susanoo .

Non je ne crois pas qu'il soit aveugle : dès qu'Orochimaru pointe le bout de sa chevelure, il dit "Ah, tu te décides enfin à sortir". Plus tard, il parvient sans mal à rejoindre Sasuke dans un terrain sans dessus dessous.

Quant au chap. 390, j'ai pas vu ce à quoi tu fais référence. Je pense qu'il y a un contrecoup après l'utilisation d'une technique du MS sur la vue mais je ne pense pas que ce soit définitif - sauf peut-être pour Susanoo à cause des pupilles blanches.

Si, il est bien aveugle car quand le serpent à 8 têtes apparait, Itachi dit : "Cette sensation ... on dirait le Yamata no jutsu d'Orochimaru"

Il se fie aux sensations, et non plus à sa vue, et quand Orochimaru est sortit de la gueule du serpent, Itachi a certainement dû reconnaitre son chakra ...

Idem pour Sasuke, il a simplement dû se fier au peu de chakra qu'il lui restait, sa respiration, etc ... comme on dit, quand on ne peut plus compter sur sa vue, il faut se servir de ses autres sens ... ^^

Et pour le chap. 390, je parle cette image :

mini_090823104100812371.png

Son oeil droit n'a plus de tomoes, donc il n'y voit deja plus rien de cet oeil ...

Y'a quelque points qui posent problème, je crois. Comment expliquer la disparition des 3 tomoes. A la base et comme tout le monde, je pensais à la cécité. Mais maintenant que j'y pense, je suis moins convaincu - même si cette thèse reste sans doute la meilleure :

NON NON!!! Je crois bien que tu as raison, je viens de revoir la fin du combat et plus Itachi crache du sang, plus le Susanoo prend forme. On peut déjà dire qu'il y a un lien avec le temps et l'énergie qu'il prend semble être plus que du chakra...plus le temps passe plus le squelette se couvre de chaire et de peau puis de vêtement pour revenir en squelette au moment ou il crève. En tout cas il y a un truc derrière, c'est peut être un pacte lié au MS. Dans ce cas là ça voudrait dire que les uchiha ont aussi leur technique ultime, comme celle du dieu de la mort...impressionnant.

Mais ça veut dire donc que Itachi avait une 4ème technique en utilisant ses 2 MS en même temps. En tout cas si c'est confirmé qu'on obtient une 3ème technique ainsi. Et que ta thèorie est confirmée...c'est monstrueux, tu dois être impatient de savoir si il y a une troisième technique et de quelle ordre... :D

Chaque technique aussi puissante soit elle possède un défaut.

Susanoo en a forcement un, le tout est de le trouver.

Oui je suis d'accord mais pour l'instant il n'a aucune faille le Susanoo , d'ailleurs Zetsu parle d'invincibilité de cette technique(je me souviens plus de la phrase qu'il a dites) .

Susanoo appartient aux MS. Les lacunes sont donc d'une certaine façon obligatoire. Mais on peut noté une certaine forme de malus suivant la technique utilisé.

Tsukuyomi, semble baissé la vue de l'utilisateur d'une façon "minime".

Amaterasu, lui non seulement baisse apparament la vue d'une façon plus violente, mais en plus de cela, l'utilisateur s'attaque d'une certaine façon à lui même au vu du fait que l'oeil se met à saigner.

On peut donc supposer que Susanoo est dans cette continuité. La vue baisse d'une façon largement plus violente que Amaterasu (la disparition intégral de l'oeil de Tsukuyomi d'Itachi, pour une seul utilisation) et donc aussi, attaqué le corps de l'utilisateur d'une façon plus violente. La l'oeil ne saigne pas, mais le corps se "détruit" d'une certaine façon.

Donc en toute logique, quand bien même Susanoo serait sans faille (mais bon il en faudrait quand même une quoi...), on peut supposer que la faiblesse principale est comprise dans cette chronologie du malus du MS. Soit, plus la durée d'utilisation de Susanoo est grande, plus l'utilisateur met sa vie en jeu et s'affaiblit (et Susanoo avec).

NON NON!!! Je crois bien que tu as raison, je viens de revoir la fin du combat et plus Itachi crache du sang, plus le Susanoo prend forme. On peut déjà dire qu'il y a un lien avec le temps et l'énergie qu'il prend semble être plus que du chakra...plus le temps passe plus le squelette se couvre de chaire et de peau puis de vêtement pour revenir en squelette au moment ou il crève.

Non ça n'a rien à voir avec le temps, c'est simplement qu'il y a 2 modes pour le Susano avec 2 formes différentes ... le mode offensif et le mode défensif !

Itachi a donné au Susano sa forme offensive pour tuer Orochimaru et son serpent ...

Et comme il ne voulait aucun mal à Sasuke, qui lui au contraire lui en voulait, il a donné au Susano sa forme défensive pour approcher Sasuke en toute tranquillité ...

Et en regardant les chapitres une nouvelle fois, je viens de me rendre compte que le Susano (offensif) a 3 mains ... mdr je m'en étais même pas aperçu durant le combat !  :D

Une main pour le bouclier, une autre pour la gourde et la dernière pour l'épée ... ^^

@ -Raith-

T'as raison mais faut pas oublier qu'Itachi était malade et qu'il devait mourir depuis longtemps , de plus il a trop utilisé le MS jusqu'à en devenir aveugle , si un uchiha qui n'utiliserait pas autant son MS qu'Itachi utilisait Susanoo , je crois qu'il n'y aurai pas autant de probleme qu'avec Itachi .

De plus avec le MSE ces degats ne serait rien , et la on peut très bien dire que le Susanoo n'a aucune faille .

Je suis daccord avec toi, mais le fait est que l'état de Itachi c'est pas mal agraver au moment ou Susanoo c'est déclencher. De plus il est sur que Susanoo il a du l'utilisé au moin une fois afin de découvrir la technique. Ceci a très bien pu accélerer sa propre cécité. Et la deuxième fois ajouté a son usage abusif du MS lui a tout simplement été fatal.

Concernant la maladie on ne sait pas grand chose, cela vient peut-être du fait que c'est sa maladie qui lui faisait craché tellement de sang. Si on considère cela, on peut prendre alors le fait que Susanoo consomme une quantité de chakra gigantesque... Et sachant que chakra = énergie physique + mental, cette technique est d'une certaine façon fatal sur le long terme. Concernant le MSE il évite la cécité, mais pas l'épuisement de chakra de part les techniques usé (du MS) à ce que l'on sait, donc la faille concernant la défaillance progressive du jutsu reste toujours plausible.

Si Sasuke venait a usé de cela (chose que je trouverait pas mal abusé sachant que son MS est "plutôt" nouveau pour lui) sa vue et son énergie irait prendre une claque certaine. Et la il ne pourrat plus refuser les yeux de son frère. Chose qui signifiera le véritable power-up de Sasuke dans la trame actuel.

Non ça n'a rien à voir avec le temps, c'est simplement qu'il y a 2 modes pour le Susano avec 2 formes différentes ... le mode offensif et le mode défensif !

Il a trois forme, le squelette, le Tengu et le masqué. Cependant ils ont tous la même capacité défensive. Donc pourquoi tous les montrer, autant garder l'offensif et ranger l'épée, pour le reste il utilise son bouclier.

Je crois bien que ce soit possible qu'il y ait un pacte, c'est trop louche!!!

Mais bon c'est pas si important que ça pour le moment...

Concernant la maladie on ne sait pas grand chose, cela vient peut-être du fait que c'est sa maladie qui lui faisait craché tellement de sang. Si on considère cela, on peut prendre alors le fait que Susanoo consomme une quantité de chakra gigantesque... Et sachant que chakra = énergie physique + mental, cette technique est d'une certaine façon fatal sur le long terme. Concernant le MSE il évite la cécité, mais pas l'épuisement de chakra de part les techniques usé (du MS) à ce que l'on sait, donc la faille concernant la défaillance progressive du jutsu reste toujours plausible.

Pour Itachi , on sait qu'il prenait des médicaments pour rester en vie , donc on peut en conclure qu'il n'avait pas trop la forme depuis longtemps , après meme si Susanoo utilise une grande quantité de Chakra on voit bien qu'Itachi a tenu le coup(oui il est mort mais il a battu orochimaru) malgré sa maladie , surtout que si on prend en compte le fait qu'il a deja utilisé 2 techniques MS avant le Susanoo , alors je pense que meme avec un simple MS un uchiha en forme qui utilise Susanoo direct dès le debut(ben quoi Naruto utilise bien le mode Sennin dès le debut contre Pain) ne finira surement pas comme Itachi mais peut etre comme Kakashi après utilisation de kamui .

Mais bon je tiens à dire que c'est dommage qu'Itachi soit mort , car il était pendant un instant invincible(oui meme pain ne pouvait rien je pense) , il avait le plus puissant Susanoo parce qu'il etait uni d'une épais dont je ne me souviens plus le nom , enfin bref je pense qu'au moment ou il a utilisé son Susanoo la seul personne qui pouvait le vaincre c'est lui meme , et puis ce j'aime le plus sur lui c'est que c'est en fait un gentil  ;D .

Oui je suis d'accord mais pour l'instant il n'a aucune faille le Susanoo , d'ailleurs Zetsu parle d'invincibilité de cette technique(je me souviens plus de la phrase qu'il a dites) .

Je pense qu'il voulait dire " toutes les techniques dangereuses pour l'adversaires sont dangereuses pour l'utilisateur", et aucun doute que Susanoo est une technique à double tranchant, à mon avis, ça s'utilise pas de plus de deux fois. Bref, plus dans le sens que Susanoo est aussi dangereux pour l'utilisateur que l'adversaire.

Bah si mes souvenirs sont bons Susanoo est composée de l'épée de Totsuka, immatérielle et qui enferme ceux qu'elle transperce dans un genjutsu infini (il one-shot Oroshimaru avec) + Bouclier "Yata no KAgami" qui repousse toutes les attaques physiques.

Cette technique semble invincible à première vue mais elle a des faiblesses:

Il semble qu'il faut utiliser Tsuky et Ama avant...

Elle épuise l'energie vitale de l'utilisateur (on dirait) En gros ça dure pas eternellement; un type particulièrement véloce peut y échapper.

Il a trois forme, le squelette, le Tengu et le masqué. Cependant ils ont tous la même capacité défensive. Donc pourquoi tous les montrer, autant garder l'offensif et ranger l'épée, pour le reste il utilise son bouclier.

Le squelette et celui à l'égyptienne ont apparement la même capacité défensive, donc là j'avoue que je vois pas pourquoi Kishi lui a donné 2 formes différentes ...

Puis on peut voir à la page 6 du chap. 393 que celui à l'égyptienne a le bras droit squelettique, donc j'en conclue que le squelette et celui à l'égyptienne sont tout simplement les même, après pourquoi leur avoir donné 2 formes différentes, bonne question ...

Par contre en ce qui concerne le mode offensif, il n'a pas du tout la même capacité défensive que les 2 autres ...

Dans le chap. 392, quand le serpent d'Orochimaru lui rentre dedans, on voit bien le bouclier en prend un bon coup quand même !!

Donc je ne pense pas que ce bouclier puisse contrer quelque chose comme le Kirin de Sasuke par exemple, alors que les autres le peuvent ...

Ca n'a jamais été dit , si Itachi a utlisé Tsukyomi et Amaterasu , c'était pour faire croire à Sasuke qu'il etait sérieux et aussi pour lui faire perdre son chakra pour enfin vaincre Orochimaru .

Elle épuise l'energie vitale de l'utilisateur (on dirait) En gros ça dure pas eternellement;

Mouais disons qu'on est pas sur et que ça epuise une grande quantité de chakra , parce qu'on peut pas vraiment prendre un gars malade qui allait mourir meme sans combattre et qui était entre la vie et la mort .

Non il ne faut pas forcément utiliser Tsukuyomi et Amaterasu avant, parce que sinon avec le nombre de fois où Itachi a utilisé ses 2 techniques avant de combattre Sasuke, je crois qu'il aurait pu faire 5 Susano contre lui !!  :D

Itachi dit que pour s'éveiller au Susano, il faut d'abord s'éveiller au Tsukuyomi et à l'Amaterasu, autrement dit un Uchiwa ne peut pas avoir le Susano sans avoir les 2 autres techniques ... ^^

Elle épuise l'energie vitale de l'utilisateur (on dirait) En gros ça dure pas eternellement; un type particulièrement véloce peut y échapper.

Oui c'est vrai mais après, tout Uchiwa digne de ce nom n'utilisera pas cette technique d'entrée de jeu, sans connaitre la rapidité de l'adversaire et surtout pour ne pas s'épuiser trop rapidement ...  :P

C'est pas une technique qui s'utilise sur un coup de tête pour tuer rapidement l'adversaire ... ce jutsu ne s'utilise qu'à la toute fin d'un combat, quand l'adversaire est épuisé, et surtout que l'utilisateur n'a plus d'autre choix ...  :-\

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...