Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ?

*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Vu l'état dans lequel un porteur de sharingan se retrouve après utilisation du MS, ça m'étonnerait que l'un d'eux s'amuse à dégainer un jutsu aussi puissant que susano avant même le premier échange, c'est comme si les states bombardaient le premier ennemi venu avec une bombe nucléaire, quid des conséquences?

Cf la philosophie selon marvel:"un grand pouvoir entraîne de grande responsabilité", ou alors "quand on joue avec le feu ..ben on se brûle". Le frs c'est tout à fait différent du MS, le frs c'est comparable à l'hirashin du yondaime, à l'immortalité de hidan au shinra tensei... c'est pas nocif pour l'tilisateur, vu l'état des yeux d'itachi, le MS, c'est plus la pillule de la mort du clan akimichi puissance 10, bref à moins d'être con, d'être sadomasochiste , d'avoir le mse (être sado quoi  :P) on s'amuse pas à ça si tu veux mon avis kakashi-san.

Après comme vous le dites, se faire toucher par l'épée totsuka... c'est juste RIP, encore faut-il se faire avoir oro il avait le gabarit d'un bijuu lors de sa réapparition, puis pour le "yata no kagami" c'est clair que ça doit pas être facile à briser vu que le kirin n'a pas suffit, mais en même temps sasuke était à bout de souffle après le kirin et l'a pilonné de kunai explosif ;D, en gros c'est comme si une mouche faisait face à un bazooka  ;D, imaginons que l'utilisateur s'amuse à le sortir d'entrée de jeu...

Ca donne quoi face à un shinra tensei+ un shibaku tensei, ou face à deux senpou odama rasengan suivi triple axel d'un frs  ???

Bref c'est sûrement the jutsu du mangas à l'heure actuel, mais il est surement pas infaillible, Itachi a "juste" eu le génie de le placer au moment parfait  ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et je me permet d'ajouter quelque chose, oui Itachi était malade avant de mourir ,  mais il a aussi transmis un pouvoir qui à l'air important à Naruto , ou peut-ètre de la puissance , mais je pense pas il s'agit surement d'une technique peut-ètre que ce don lui a fait une perte de puissance ?  ???

De toute façon, personnellement, je pense pas qu'on verra Sasuke utiliser un jour Susano tel quel.

Déjà, dans un premier temps, je pense que ce qu'il veut tester c'est plus lié à Amateratsu et à la capacité de l'éteindre.

Soit ou nouvelle utilisation de l'Amateratsu (pour attirer plus d'éclair qu'avec un Katon classique ?) un truc genre Kamui, soit une capacité à annihiler n'importe quel Ninjutsu...un truc dans ce genre la.

Ensuite, si un jour il a la capacité d'utiliser Susanoo, je verrais plus Sasuke opter pour seulement les armes.

En gros utiliser seulement l'épée de Tostuka et/ou le miroir de Yata.

Bien sur, vu qu'elle sont immatérielle, Sasuke devrait pouvoir les modeler à sa taille...

Ce serait surement moins efficace que l'invocation entière, mais probablement plus maniable par rapport au style très taijutsu de Sasuke, et surtout, moins dangereux pour l'utilisateur...

Vous avez vu dans ce dernier chapitre 460, on dirait que Sasuke contrôle Juugo et parle par sa bouche, page 13.

Il demande à Karin de cesser de réfléchir aux samourais parce qu'il s'en occupe et de rechercher Danzo. Comme Juugo emploie le "JE" en disant qu'il gère les samourais, cela veut dire que c'est Sasuke qui parle par sa bouche.

C'est étrange ça, est-ce que Sasuke aurait gagné cette capacité, ce lien avec Juugo depuis que celui-ci lui a donné une partie de son corps pour se régénérer ?

Si c'est le cas, alors il faut certainement s'attendre à ce que Sasuke ait une sorte de pseudo sceau maudit comme avant... car Juugo porte ce sceau en lui, il fait partie de ses gènes. Il y a donc de fortes chances que Sasuke soit à nouveau capable de booster des parties de son corps comme peut le faire Juugo. Est-ce que Juugo acquiert une augmentation de son niveau de chakra quand il fait cela ? Si oui alors Sasuke pourra en bénéficier, à peu près comme avant.

Pff, le Sasuke il a vraiment plein d'up je trouve, moi ça m'énerve un peu de le voir upper comme ça sans s'entrainer, alors que Naruto lui il doit s'entrainer pendant 10 chapitres à chacun de ses upgrades... j'espère vraiment qu'il ne va pas s'emparer des techniques du raikage en plus, parce que là ça va faire beaucoup, déjà qu'on sent la prochaine de ses techniques du MS (avec les 2 yeux) arriver bientôt + une conséquence quelconque de son chakra noir sur son sharingan...

Vous avez vu dans ce dernier chapitre 460, on dirait que Sasuke contrôle Juugo et parle par sa bouche, page 13.

Il demande à Karin de cesser de réfléchir aux samourais parce qu'il s'en occupe et de rechercher Danzo. Comme Juugo emploie le "JE" en disant qu'il gère les samourais, cela veut dire que c'est Sasuke qui parle par sa bouche.

Non c'est bien Juugo qui parle, parce qu'ensuite il est aux côtés de Sasuke quand les samouraï ont été terrassés (page 15 et 16) ...  ;)

Je crois pas que Sasuke parle à travers Juugo, il est pas dans un état ou il peut faire qq chose qui demande autant de maitrise...Juugo dit "je", puis après il rejoint Sasuke je crois...

Par contre qu'il ai le sceau ou une forme de sceau, du à la greffe de Juugo ce serait possible.

Ce serait pas un up gratuit, vu  qu'il a travaillé 3 ans avec Orochimaru pour maitriser le sceau, et c'est Itachi qui lui a enlevé.

En fait beaucoup se plaignent que Sasuke a des "up", mais c'est le seul perso jusqu'ici a avoir eu un véritable "down" avec la perte du sceau. C'est comme si Naruto avait perdu Kyubi pour avoir le Senjutsu, vu que Sasuke a perdu le sceau maudit sur lequel il a travaillé 3 ans pour avoir le MS.

Ensuite, pour le reste de sa progression, son combat contre Itachi était une sorte d'entrainement sous forme de démonstration, de même il a pu prendre plus conscience du potentiel du MS et de ses propres faiblesses lors de la raclée qu'il a pris contre Killer bee.

On voit bien contre Killer bee qu'il ne fait que tenter de reproduire ce qu'Itachi faisait avec le MS.

Donc "sans s'entrainer", je trouve que c'est vite dit.

On pourra dire ce qu'on veut, mais un entrainement grandeur nature orchestrée par le génie des génie Itachi, et une raclée par Killer bee comme test grandeur nature, ça vaut tout les bains d'huile du monde pour progresser.

Kishi il facilite trop saske à mon gout, c'est bon il déjà le 2eme digne héritier de son clan, (oui 2eme car le premier sa reste et sa restera Itachi  ;D), il a de super techniques (pack MS) et j'en passe, il est super réfléchit (m'enfin c'ets pas vraiment le cas au vu du dernier chapitre.. 9_9)

Bref, c'est presque insultant pour naruto qui se donne corps et âme pour progresser.

C'est pas juste...

Ce serait pas un up gratuit, vu qu'il a travaillé 3 ans avec Orochimaru pour maitriser le sceau, et c'est Itachi qui lui a enlevé.

Ensuite, pour le reste de sa progression, son combat contre Itachi était une sorte d'entrainement sous forme de démonstration, de même il a pu prendre plus conscience du potentiel du MS et de ses propres faiblesses lors de la raclée qu'il a pris contre Killer bee.

On voit bien contre Killer bee qu'il ne fait que tenter de reproduire ce qu'Itachi faisait avec le MS.

Donc "sans s'entrainer", je trouve que c'est vite dit.

On pourra dire ce qu'on veut, mais un entrainement grandeur nature orchestrée par le génie des génie Itachi, et une raclée par Killer bee comme test grandeur nature, ça vaut tout les bains d'huile du monde pour progresser.

Ouai, ben Sasuke il avait déjà utilisé le sceau quand il a vaincu Naruto en fin de 1ère gen. Donc il n'a pas vraiment eu besoin de s'entrainer pour faire ça. Et quand on voit toutes les techniques (yen a tellement que je vais pas les répéter), tout ce qu'il a acquit pendant qu'il était avec Oro, ben il me semble que ça fait déjà mille fois plus que ce qu'a fait Naruto dans le même temps, même sans compter ce soit-disant travail acharné qu'il a dû accomplir pour maîtriser le sceau... (on sait tous comment il a maîtrisé le sceau en plus ! Il a utilisé le sharingan... et puis hop ! c'était maîtrisé !!)

Quant à "l'entrainement avec Itachi", je suppose que pour toi lorsque tous ses mecs au sharingan se battent contre un mec et copient toutes ses techniques, t'appelle cela de l'entrainement ?? ;D ;D Quand Sasuke choppe toutes les techniques de combat rapproché de Lee (pour lesquelles Lee s'entraine comme un fou) en seulement 5 secondes de face à face + une nuit de repos, t'appelle ça de l'entrainement ? ;D

Moi j'appelle ça des up monstrueux non mérités. Copier des techniques comme ça en 3 secondes, ou acquérir des techniques comme ça en 3 secondes sans faire aucun effort (le MS mute, et hop je lance des flammes indestructibles... ;D) ben moi je trouve que c'est abusé.

En fait beaucoup se plaignent que Sasuke a des "up", mais c'est le seul perso jusqu'ici a avoir eu un véritable "down" avec la perte du sceau. C'est comme si Naruto avait perdu Kyubi pour avoir le Senjutsu, vu que Sasuke a perdu le sceau maudit sur lequel il a travaillé 3 ans pour avoir le MS.

Ta comparaison est mauvaise. L'équivalent de Kyubi pour Naruto, c'est le sharingan de Sasuke.

Donc ne compare pas le sceau maudit, dont l'intérêt est finalement assez discutable (il suffit que Sasuke maîtrise mieux son chakra/ses techniques, et il pourra les enchainer plus souvent comme s'il avait encore le sceau, d'ailleurs c'est ce que Kakashi a été capable de faire), avec LE SEUL atout de Naruto !

Ouai, ben Sasuke il avait déjà utilisé le sceau quand il a vaincu Naruto en fin de 1ère gen. Donc il n'a pas vraiment eu besoin de s'entrainer pour faire ça.

A peine ...

La transformation partielle, c'est quoi pour toi ?? A part Juugo, le porteur originel, il n'y a que Sasuke et Kimimaro à y être parvenus. Il y a également la réduction des effets néfastes.

On est loin des pauvres prisonniers qui se laissent envahir par leurs envies de meurtre sitôt qu'ils activent le sceau, puis qui tombent limite dans les vappes avec les effets secondaires.

on sait tous comment il a maîtrisé le sceau en plus ! Il a utilisé le sharingan... et puis hop ! c'était maîtrisé !!

Comme si le Sharingan pouvait tout copier ... Pour pouvoir reproduire un jutsu, il faut qu'il soit dans le domaine de compétence de l'utilisateur. Si t'as pas le niveau, Sharingan ou pas, tu copieras pas le jutsu.

Le sharingan est un atout monstrueux, mais rendons à  césar ce qui est à césar, sasuke a galéré pendant un mois avant de pouvoir reproduire les mouvements de lee alors qu'il avait déjà un très bon niveau pour un genin (cf le combat face à haku), donc c'est pas très partial de dire qu'il en a pas bavé.

Pour le sceau maudit ce qu'il arrive à en tirer après 3ans d'entraînement par rapport à sa première utilisation c'est du très lourd, il y incorporait même des serpents lorsqu'il a perdu une de ses ailes face à deidara...

J'aime bien les deux donc j'essaie d'être objectif, naruto a quand même maîtrisé le senjutsu à un niveau jamais égalé (largement supérieur à celui de jyraya malgré son expérience  9_9) après ... à tout casser 2 mois.

L'un a le sharingan, l'autre une réserve monstrueuse boosté par la réserve illimitée de kyuby, ça justifie le truc... difficilement, injustement selon certains, mais bon killer bee, Itachi, Nagato, Yondaime, Tobi, Shodaime au même âge que nos deux héros ça devait déjà être de gros monstres.

On atteint pas un tel niveau subitement, faut être  dès le départ un monstre, une exception...

Après JAGGY, je pense que tu te fais des films pour rien , si sasuke arrive à copier la super technique de lamort qui tue du raikage.... ça équivaudra à une overdose de ce fabuleux manga pour moi, trop de style tue le style...

Madara/Tobi présente la situation du monde ninja à son époque comme un mano a mano entre senju et uchiwa, c'est pour le style tout ça , il enjolive un peu la situation:

je m'explique, on sait d'après ses dires que hashirama a partagé équitablement les bijuus en fonction des puissances en place, quel intérêt de faire une telle manoeuvre si senju et uchiwa était si puissant?

La seule réponse acceptable, c'est que d'autres clans surpuissants et éparpillés existaient, des clans suffisamment puissant pour tenir tête aux senjuus (contrôle des bijuu entre autres) et aux uchiwas (la totale).

Bref , hashirama ayant des capacités proche de celle de yamato , à un tout autre niveau bien sûr, je vois mal comment lui ou tout autre ninja aurait pu tenir tête aux uchiwas si ses derniers étaient en mesure de s'approprier n'importe quel technique  9_9 ::).

Faut rester mesuré voyons  ;D, ok lee était impressionant mais sa technique de déplacement c'est pas le phénomène de chute des corps, faut pas s'appeler einstein pour le comprendre, et vu que sasuke avait un excellent niveau plus un sharingan tout neuf y'a rien de scandalisant, les techniques copiées par le sharingan ont toujours été basique depuis le début, pas de kaiten, de rasengan, même le chidori n'est pas copiable, sasuke en a bavé pour l'apprendre...

Donc bon si sasuke arrive à s'approprier des techniques qui font la fierté de kumo, tout en manipulant un chakra aussi puissant que kyuby (je précise que j'y crois absolument pas ), honnêtement je vois pas qui pourrait l'arrêter après ce combat  ;D...

Faut pas déconner, même si les combats sont de plus en plus dantesque, y'a toujours un équilibre des forces.

Ouai, ben Sasuke il avait déjà utilisé le sceau quand il a vaincu Naruto en fin de 1ère gen.

Tout comme Naruto avait utiliser Kyubi à ce moment la, sans un réel entrainement sur sa maitrise...et le résultat, c'est que les deux ont tout de suite ressenti les contre coups...(bras gauche Hs pour Naruto, bras droit HS pour Sasuke si je me souviens bien)

Et quand on voit toutes les techniques (yen a tellement que je vais pas les répéter), tout ce qu'il a acquit pendant qu'il était avec Oro, ben il me semble que ça fait déjà mille fois plus que ce qu'a fait Naruto dans le même temps,

C'est tout simplement parce que Sasuke est plus doué en ce qui concerne l'apprentissage.

En plus à l'époque Naruto ne connaissait pas le "truc" des Kage bushin.

Naruto avait axé sont entrainement sur Kyubi, qui doit être infiniment plus dur à maitriser que le sceau maudit...

Enfin il y a la philosophie des Sensei qu'ils avaient durant cette periode...orochimaru pour qui le plus fort est celui qui a le plus de Jutsu, et Jiraya qui a dit à Naruto que si il maitrisait Kyubi, il n'aurait pas besoin de tonnes de Jutsu.

Autant de facteurs qui font qu'au retour des 3 ans Sasuke avait plus de Jutsu que Naruto

même sans compter ce soit-disant travail acharné qu'il a dû accomplir pour maîtriser le sceau... (on sait tous comment il a maîtrisé le sceau en plus ! Il a utilisé le sharingan... et puis hop ! c'était maîtrisé !!)

C'est une blague ou c'est serieux ? Excuses moi de poser la question, mais j'ai encore du mal à savoir quand les gens blague ou quand ils sont sérieux.

En quoi le Sharingan aurait pu aider Sasuke à maitriser son sceau ? Si tu fait référence au fait que Sasuke arrive à calmer Juugo via le Sharingan, tu sous entend que Sasuke serait capable de s'auto hypnotiser pour la maitrise du sceau ? ça n'a aucun sens...

Et quand bien même le Sharingan aurait à voir avec la maitrise du sceau, le Sharingan n'est il pas une des armes de Sasuke ?

Naruto utilise bien le Kage bushin pour maitriser le Rasengan puis le FRS non ? Il utilise même des Kage bushin pour pouvoir passer en mode Senjutsu contre Pain...ou est le problème...

Quant à "l'entrainement avec Itachi", je suppose que pour toi lorsque tous ses mecs au sharingan se battent contre un mec et copient toutes ses techniques, t'appelle cela de l'entrainement ?? Grimaçant Grimaçant Quand Sasuke choppe toutes les techniques de combat rapproché de Lee (pour lesquelles Lee s'entraine comme un fou) en seulement 5 secondes de face à face + une nuit de repos, t'appelle ça de l'entrainement ? Grimaçant

Donc pour toi, le première exercice des clochettes avec Kakashi c'est pas un entrainement ?

Si tu fais pas la différence entre un véritable combat, et une passe d'arme pédagogique, on a un problème.

Il est clair que dans leur affrontement, Itachi ne visait pas à tuer Sasuke, mais plutôt à lui montrer comment on ce sert du MS.

D'ailleurs on voit bien que dès son premier combat avec MS contre Killer bee, Sasuke essaie de reproduire ce qu'il a vu Itachi faire.

C'est pas de la copie, il s'inspire de ce qu'Itachi lui a montré, mais il le maitrise clairement moins bien qu'Itachi.

Moi j'appelle ça des up monstrueux non mérités. Copier des techniques comme ça en 3 secondes, ou acquérir des techniques comme ça en 3 secondes sans faire aucun effort (le MS mute, et hop je lance des flammes indestructibles... Grimaçant) ben moi je trouve que c'est abusé.

Après ça c'est ton avis, et je le respect, mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi.

Sasuke a mis un mois pour copier les technique de combat de Lee, et Kakashi lui même dit qu'il a souffert pour y parvenir.

Si Sasuke arrive à copier les techniques, c'est grâce à son talent, tout comme Kakashi.

Les techniques ne se copient pas comme ça par magie...sinon il n'y aurait pas un niveau ou Kakashi ne peut plus copier les technique.

Exemple tout bête, si un Uchiwa voit une technique Doton, mais qu'il ne sait pas faire de doton, jamais il pourra copier la technique.

Autre, si un Uchiwa voit le rasengan, mais qu'il n'est pas extrêmement doué en changement de forme, il pourra pas le copier.

Résultat, même après les avoir vu, si il veut les faire, il doit s'entrainer. Si il peut les faire direct, c'est qu'il avait déjà au préalable l'entrainement, et donc le niveau requis pour effectuer les Jutsu.

IL n'y a pas qu'une seule façon de s'entrainer, et en général, plus on est proche des conditions réelle, plus l'entrainement est efficace (c'est pour ça que les équipes sportive font des vrai match d'entrainement, et ne se contente pas d'entrainement classique).

Donc oui, pour un Uchiwa, chaque combat est une façon de progressé...en fait c'est vrai pour n'importe quel ninja, mais encore plus pour un Uchiwa.

D'ailleurs pour en revenir à Sasuke et à la possibilité de copier les techniques du Raikage....bah théoriquement je vois pas le problème :

- Le Raikage utilise un élément que Sasuke maitrise sur le bout des doigts.

- En terme de changement de forme, Sasuke a déjà montré du très lourd, que ce soit avec Kirin, le Gouryuka, ou le Chidori Eisou (surtout la V2 avec tous les pics).

Donc en théorie, Sasuke a un gros niveau en raiton, et un gros niveau en changement de forme...ce qui devrait lui permettre de copier n'importe quel Jutsu Raiton.

Si je disais que Kakashi pourrait copier Kirin, personne ne s'offusquerait...alors pourquoi dès que l'on parle de Sasuke ça pose problème ?

LE seul souci qu'il pourrait y avoir, c'est la quantité de chakra requise pour faire les Jutsu du Raikage (si il en utilise)

Ta comparaison est mauvaise. L'équivalent de Kyubi pour Naruto, c'est le sharingan de Sasuke.

Donc ne compare pas le sceau maudit, dont l'intérêt est finalement assez discutable (il suffit que Sasuke maîtrise mieux son chakra/ses techniques, et il pourra les enchainer plus souvent comme s'il avait encore le sceau, d'ailleurs c'est ce que Kakashi a été capable de faire), avec LE SEUL atout de Naruto !

Ca c'est ta vision des choses, pas la mienne.

Si je devais faire une comparaison des atouts de l'un et l'autre je dirais :

Sharingan pour Sasuke => Kage bushin pour Naruto : les atouts numéro 1.

Certes le Sharingan est héréditaire, mais si je me souviens bien Tsunade nous dit que Naruto utiliserait les même technique que sa mère...hors on sait que le Rasengan vient de son père.

De plus, Naruto obtient le Kage bushin, avant que Sasuke n'éveille son Sharingan...ce qui fait qu'il n'y a pas "d'avance" pour l'un ou pour l'autre dans l'utilisation de leur technique respective.

Enfin si on compare au niveau de ce qu'ils apportent à Naruto et à SAsuke, bah les deux sont la bases du style de nos deux ninjas, les deux sont ce qui permet une certaine versatilité à Naruto et à Sasuke, et les deux sont ceux qui permet aussi bien à Sasuke et à Naruto d'apprendre plus vite.

Pour ce qui est de Kyubi, ça correspondait largement plus au sceau maudit.

Les deux sont des boost de puissance non naturelle.

Les deux ont des contre coup sur le physique des utilisateurs.

Les deux influe sur la psyché de l'utilisateur si ils ne sont pas maitrisé.

Tout les deux ont été d'une certaine façon imposé à Sasuke et à Naruto.

Après chacun sa vision des choses, mais en ce qui me concerne, Sasuke a autant travailler pour avoir ce qu'il a que Naruto.

Sasuke pour avoir le Ms, il a du tuer Itachi lors d'un combat titanesque...même si Itachi n'y est pas allé à fond, il a balancé du lourd, et il fallait y résister.

En plus de la difficulté physique d'affronter Itachi, il y a la torture mental.

Même avec cela, il ne maitrise toujours pas complètement le MS, et je parle même pas d'atteindre le niveau d'Itachi avec le MS...il en est encore loin.

Naruto pour avoir le Senjutsu, il a sauté dans un bain d'huile, et il a tenu la position du lotus pendant qq heures...et maintenant il le maitrise mieux que Jiraya

Alors qui a eu le up le plus facile ?

@zetsuei: je suis d'accord avec ce que tu dis, mais bon si on commence avec les "qui c'est qui a la plus grosse (sans aucun effort quoi) "o on est pas couché, naruto maîtrise le senjutsu a une vitesse effrayante car:

1) tout comme sasuke s'est éveillé au ms grâce à tout le travail en amont (la maîtrise pendant des années du sharingan à 3 tomoes ....qu'il a d'ailleurs acquis prématurément grâce au sceau maudit  9_9)

naruto a très vite pu profiter des fruits de son entraînement grâce à tout le travail en amont lui aussi. Jyraya l' a très bien coaché, une maîtrise partielle du chakra de kyuby qu'il doit à jiji, un entraînement sur une manipulation de forme ultra complexe (le rasengan), une revue de l'utilisation des clones, fini les attaques kamikazes....

En gros c'est parce qu'il avait déjà un niveau jounin et qu'il dispose de toutes les qualités recquises (résisatance, chakra) que ce jutsu a été si facilement acquis il était mûr , il s'est pas retrouvé du jour au lendemain au mont des grenouilles avec un string ficelle, son évolution suit une logique, y'a beaucoup de continuité.

Idem pour sasuke faut pas être mauvaise langue, on a tous vu le niveau de fou furieux qui était le sien lors de son combat contre Itachi.

D'ailleurs Itachi a bien pris soin de vérifier (test avec le karasu bunshin que sasuke fume en deux deux) que sasuke était mûr. Qu'un uchiwa, du niveau jounin ultra puissant/kage, disposant d'un sharingan à 3 tomoes depuis 3 ans s'éveille au mangyekou, j'ai envie de dire c'est normal.

Il était prêt pour que le choc psycho éveille le MS, ça s'arrête là...

C'est un faux débat tout ça, leur niveau est dû à ce qu'ils sont, vu leurs prédispositions naturelles (shatingan , génie et déterminé pour sasuke... chkara, volonté à toute épreuve, malice) saupoudrées par leur "environnement" (kyuby pour l'un, sceau maudit pour l'autre, et un sanin pour chacun, en plus d'une ambition démesurée) ce qu'ils sont devenus étaient juste prédestiné.

Au passage, ça choque personne que Nagato ait fumé à lui seul une armada de jounin puis zigouillé hanzo à ...quoi environ 20 ans (j'ai du mal à suivre la chronologie du mangas parfois), que nos 3 sanins très jeunes aient influencé une guerre mondiale, alors que dire de yondaime et Itachi, bref les ninjas a fort potentiel sont monstrueux très tôt, on devient pas un god du jour au lendemain, continuité

@Difaze, je suis 100% d' accord avec toi. Si je met en parallèle les progression de Sasuke et Naruto, ce n'est pas pour "comparer qui a la plus grosse", mais pour mettre certan devant l'incohérence de leur critique sur Sasuke.

Je suis bien conscient que Naruto profite de l'entraînement de Jiraya pour maitriser le mode Senin, c'est d' ailleurs aussi le cas pour l entrainement avec kakashi. Le but était juste de faire comprendre qu il en était de même pour Sasuke.

Enfin bref, pour en revenir a Sasuke, il en a encore du chemin pour arri et au niveau de maitrise du MS qu avait Itachi. mais comme je le disais, plutôt que d' utiliser Susanoo qui ne correspond pas trop a son style, je le vois bien utiliser seulement les armes. plus pratique, et probablement mois risqué pour sa santé.

En tous cas, si le Raikage utilise des ninjutsu ce serait décevant que Sasuke n en copie pas qq uns.

Si c'était kakashi, ça paraitrait normal pour tous le monde.

Je pense que si Sasuke affronte l'un des Kages, il ne pourra faire autrement que cramé ses yeux, on connait rien des kages(mise à part Gaara et seulement que Danzo possède le Sharingan de Shisui) mais  face au Raikage par exemple, ou "statistiquement" Sasuke est donné perdant(rien n'est moins sûr puisqu'il semble déterminer à tuer les 1ers venus qui se présente face à lui).

Et pour que l'histoire avance c'est que Sasuke sombre(sa monté de Haine) et soit envoûté par les particularité du MSE (à cause d'un possible abus des ses yeux et qu'il n'arrive toujours pas à prendre le dessus malgré cela).

Je dis ça mais seul Kishi nous le dira.

@difaze

Sasuke n'a pas acquis le sharingan 3 tomes grâce au sceau maudit, il l'a acquis par l'émotion de briser les liens avec Naruto. Depuis le début c'est pourtant assez clair que le sharingan des Uchihas est un peu le saiyanjin de DBZ à savoir que ça évolue quand il y a une forte émotion :

-Sharingan 1 tome de Sasuke : éveil par le massacre de son clan, intense haine envers son frère.

-Sharingan 2 tomes de Sasuke : éveil contre Haku en cours de combat quand il joue sa peau donc.

-Sharingan 2 tomes d'Obito : éveil en plein combat après avoir éprouver un sentiment d'inutilité et une envie de pouvoir protéger enfin ses amis.

-Sharingan 3 tomes de Sasuke : le fait de briser les liens avec Naruto

-MS de Sasuke:  intense émotion de se rendre compte qu'il a passé tout ce temps à haïr son frère pour rien et qu'il a perdu quelqu'un qui tenait à lui et a tout fait pour lui.

Pour Sasuke vs Raikage : quelque chose me titille, en quoi ce combat déclencherait il une guerre entre les pays ninja à l'heure actuelle ? Il risque bien de se dérouler d'une façon peu attendu...

C'est une blague ou c'est serieux ? Excuses moi de poser la question, mais j'ai encore du mal à savoir quand les gens blague ou quand ils sont sérieux.

Non en faite c'est juste que certain deteste Sasuke tout simplement , donc vaut mieux prendre ça à un autre degrès  :D .

@k.hyuga

Je suis tout à fait d'accord avec toi , les 3 tomoe n'ont rien à voir avec le sceau .

Ah oui , comme Sasuke a l'air de suivre pour l'instant le chemin de Tobi/Madara , je me suis peut etre dit qu'il pourrait apprendre la technique de déplacement rapide de Tobi .

Ah oui , comme Sasuke a l'air de suivre pour l'instant le chemin de Tobi/Madara , je me suis peut etre dit qu'il pourrait apprendre la technique de déplacement rapide de Tobi .

Mdr t'as pas peur de dire ça !!  :D

Franchement si Sasuke apprend cette technique, je crois que le nombre de membre du FC anti-Sasuke grimpera en flèche !!  :D

Cette technique appartient à Tobi, personne d'autre ne la maitrisera, même Sasuke le petit génie ...  :P

@ Devil Itachi

Moi, au contraire, je trouve que ça serait dans l'évolution logique de Sasuke.

A chaque fois qu'on le revoit, la première chose qui frappe chez lui, c'est sa vitesse : face à Haku, face à Gaara, face à la team Kakashi, face à Deidara, face au Karasu Bunshin d'Itachi, et face à KB.

Pour quelqu'un d'aussi porté sur la vitesse, la téléportation est une évolution logique je trouve. Et comme Sasuke a un style très offensif, mais que sa défense n'est plus ce qu'elle était (perte du sceau), le jutsu de Tobi semble tout désigné (en admettant qu'il provienne bien du MS bien sûr).

Mdr t'as peur de dire ça !!  Souriant

J'ai pas vraiment peur simplement que c'est un peu chaud deja que y en a qui sont pas content que Sasuke progresse...

Franchement si Sasuke apprend cette technique, je crois que le nombre de membre du FC anti-Sasuke grimpera en flèche !!  Souriant

LoOol !!! Tout à fait d'accord avec toi .

Cette technique appartient à Tobi, personne d'autre ne la maitrisera, même Sasuke le petit génie ...  Tire la langue

Ouais mais si j'ai penser ça c'est parce que dans le sujet "Quel seront les nouveaux jutsu de Naruto" je vois des truc genre : "Naruto apprendra l'Hiraishin" , et s'il l'apprenait je vois pas trop comment Sasuke rivaliserait .

Donc pour moi c'est sur et certain , si Naruto apprend l'Hiraishin par magie(ben oui comment) , donc Sasuke fera de meme pour la technique de Tobi .

Mais bon je prefererait qu'aucun des 2 apprenne de tels techniques .

Mais bon je prefererait qu'aucun des 2 apprenne de tels techniques .

Ah? et pourquoi sa ferait trop DragonBall?

Ou bien il seront sur une autre planète loin de Kakashi et consort, comme le fût Usain Bolt au Mondiaux de Berlin (ce qui me gênera si ces deux là obtiennent ces Jutsu, ça sera pour cette raison là)

Faudrait savoir déjà si c'est une possibilité du MSE ou de Tobi uniquement.

Comme l'a dit primal fear, le Jutsu de tobi serait tout indiqué par rapport à la progression que Sasuke a eu jusqu'ici.

Et puis Sasuke commence déjà a se poser des question sur la technique de tobi...et on sait que quand Sasuke voit une technique, ça tombe jamais dans l'oeil d'un aveugle.

Mais bon, peut être un peu tôt pour cela...

Moi, au contraire, je trouve que ça serait dans l'évolution logique de Sasuke.

A chaque fois qu'on le revoit, la première chose qui frappe chez lui, c'est sa vitesse : face à Haku, face à Gaara, face à la team Kakashi, face à Deidara, face au Karasu Bunshin d'Itachi, et face à KB.

Pour quelqu'un d'aussi porté sur la vitesse, la téléportation est une évolution logique je trouve. Et comme Sasuke a un style très offensif, mais que sa défense n'est plus ce qu'elle était (perte du sceau), le jutsu de Tobi semble tout désigné (en admettant qu'il provienne bien du MS bien sûr).

Bah moi je trouve qu'il est bien assez rapide comme ça ...  :P

La technique de téléportation de Tobi est unique, c'est ce qui le rend intouchable et si dangereux ...

Ca reste mon avis, mais pour moi il est impossible que Sasuke apprenne cette technique, et de toute façon on ne sait pas d'où elle vient et surtout si elle peut s'apprendre ...  :P (je veux dire, on ne sait même pas comment Tobi l'a obtenu ...)

Peut être que Madara ne pouvait pas se déplacer à cette vitesse à l'époque de son combat face au Shodaime. Pour recouper avec les explications de Yamato, Madara est peut être capable de se déplacer à cette vitesse depuis qu'il est devenu une sorte de fantôme. Rien ne nous a été dévoilé sur les capacités de Madara lors de son combat face au Shodaime. Et je doute que celui-ci aurait pu faire quelque chose face à quelqu'un qui se déplace si vite !

Peut être que Madara ne pouvait pas se déplacer à cette vitesse à l'époque de son combat face au Shodaime. Pour recouper avec les explications de Yamato, Madara est peut être capable de se déplacer à cette vitesse depuis qu'il est devenu une sorte de fantôme. Rien ne nous a été dévoilé sur les capacités de Madara lors de son combat face au Shodaime. Et je doute que celui-ci aurait pu faire quelque chose face à quelqu'un qui se déplace si vite !

En meme temps on ne sait rien d'Hashirama , sa vitesse , sa force , etc... on ne sait meme pas comment il a pu battre Madara , peut etre qu'il pouvait toucher les fantomes(il connaissait la faille) ? , peut etre qu'il a pris le controle de kyubi pour le retourner face à Madara ? On ne sait vraiment rien , sauf qu'il etait le number one du monde shinobi , donc plus fort que Madara qui etait 2ème(c'est un monstre quoi) .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...