Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ?

*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Théoriquement c'est tout à fait possible mais j'ai du mal à y croire simplement parce que les progrès à venir de Sasuke concerne son MS (puis MSE). C'est là dessus qu'il va progresser pas en copiant quelques mouvements de taijutsu ou quelques techniques de second ordre. Je pense juste que Kishimoto encombrera pas son manga avec ça. Dans la FG, ça avait du sens pour montrer les facultés du Sharingan et de Sasuke, aujourd'hui, je vois pas l'intérêt.

N'oublions pas également que Sasuke peut copier des techniques mais n'avoir pas la condition physique nécessaire pour accomplir ledit mouvement. S'il a copié le style de Lee, il ne peut s'en servir qu'un temps limité parce qu'il n'a pas la condition physique nécessaire (conf. remarque de Lee pendant le combat contre Gaara). Quand on voit la puissance du Raikage, il n'est pas dit que Sasuke pourra accomplir le même geste avec la même efficacité (ce qui rend la copie inutile). Prenons un autre exemple : copier un coup de poing de Tsunade, c'est facile mais Sasuke aura beau connaitre parfaitement le geste, il n'aura jamais la puissance de Tsunade (parce qu'il ni sa force physique, ni sa maitrise du chakra). Je pense que cela peut s'appliquer au Raikage.

Pour le ninjutsu, il faut prendre en compte la quantité de chakra, monstrueuse du Raikage. Si ses plus grosses techniques consomment beaucoup de chakra, Sasuke pourra peut-être les copier mais n'avoir pas assez de chakra pour les réaliser.

Le Raikage (force de la nature, quantité de chakra monstrueuse) ne me semble pas être la cible idéale car même si les jutsus sont copiés Sasuke sera toujours limité en pratique par sa frêle constitution et sa quantité de chakra moyenne.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au dernière nouvelle, Sasuke n'a pas autant de chakra que Naruto ou le Raikage, mais c'est pas non plus Shikamaru.

Il a une quantité de chakra, déjà à la base, au dessus de la moyenne et en plus avec le chakra noir qu'il vient d'éveiller dont Karin dit qu'il est plus puissant que quand il avait le niveau 2...je pense que Sasuke a de la marge.

Sauf si le Raikage utilise des techniques qui utilisent tout son chakra d'un coup (genre FRS)...Sasuke devrait pouvoir en ressortir qq'un.

Même Kakashi avec sa faible réserve de chakra à réussi à copier un Jutsu de rang A de Zabuza...

Enfin, le point ou je suis d'accord avec toi, c'est que les progrès à venir de Sasuke seront axé sur le MS (puis le MSE), mais le point fort de Sasuke, ce qui le différencie un peu d'Itachi, et le rapproche plus de Kakashi, c'est sa versatilité.

En sommes, il est beaucoup moins "MS exclusif" qu'Itachi, et donc son utilisation du MS sera un peu moins "exclusive" je pense (en fait, j'éspère plus que je ne pense ^^)...mais au service de la grande versatilité de Sasuke.

Je me répète, mais l'exemple du Genjutsu de zone que le garde du Raikage vient d'utiliser, c'est juste énorme.

Le jutsu bien que mineur à priori, a aveuglé 3 ninja, dont un utilisateur de Sharingan assez longtemps pour que le Raikage place une attaque surpuissante.

J'ai l'impression d'être le seul à voir l'énorme plus de ce genre de technique pour Sasuke,  qui sera de plus en plus amené à combattre en sous effectif (avec les konoha'9 qui veulent sa peau en plus...) ou même contre des gens qui commence à connaitre le Sharingan, et qui donc éviterons de juste le ficé en attendant qu'il daigne placer un Tsukiyomi.

Même Naruto ne regarde plus un utilisateur de Sharingan dans les yeux.

D'ailleurs, c'est un peu le même genre que fait Itachi pour placer son Tsukiyomi à Sasuke, il utilise un genjutsu de zone avec les corbeau pour distraire Sasuke, puis vlan, Tsukiyomi in your face !  Perfect combo.

En bref, pour exploiter au mieux le MS, avoir d'autre Jutsu mineur pour s'adapter à toute les situation me semble nécessaire.

Sasuke n'a pas besoin de jutsu de la mort qui tue genre FRS, il a déjà Tsukiyomi, Amateratsu et Kirin dans son arsenal.

Mais des petits Jutsu pour améliorer sa défense (qui en a pris un coup depuis la perte du sceau), ou pour déséquilibrer ses adversaire avant de sortir ses gros Jutsu (Tsukiyomi, Kirin, Amateratsu)...ça me semble être un véritable plus.

Plus Sasuke est versatile, plus il pourra placer son MS avec efficacité.

Pour le chakra noir, il n'est pas dit, je crois, qu'il est plus puissant ou qu'il en a plus. Juste qu'il est froid et sombre. ça ne devrait pas influencer sur la quantité de chakra de Sasuke. C'est pas parce que t'as la haine que hop t'as plus de chakra !

Sinon, bien sûr que je vois l'avantage du genjutsu de Shi pour Sasuke ou n'importe quel autre personnage. Mais bon, je m'en fous un peu de l'avantage de Sasuke ^^ Je trouve que Kishimoto n'a pas besoin de lui fournir toutes les meilleurs techniques des ninjas qu'il affronte, il en a déjà bien assez et je n'ai pas d'affection pour les grosbill donc... J'espère plutôt que les techniques ne seront pas copiées. J'aime bien l'idée que chaque perso puisse disposer de techniques propres et heureusement Kishi a éviter de faire des Uchiwas ou de Kakashi des mecs capables de ressortir toutes les techniques propres aux autres persos. C'est arrivée de temps en temps mais c'est assez rare. Et je trouve ça très bien comme ça !

Bah pour le chakra noir, moi j'ai lu "potent" (je lis pas les trad en français avant que ça sorte chez JapFlap). C'est un mot que je connaissait pas, donc je suis aller voir la traduction et ça m'a donné :

potent adjective

1. (symbol, drug) puissant/-e;

(drink) fort/-e;

2. (sexually) viril/-e.

On verra bien par la suite du combat.

Sinon, j'ai cru comprendre que t'étais pas un fan de Sasuke ^^.

Mais la, on parle pas de toute les meilleurs technique de toute le monde, mais de qq technique par ci par la...juste histoire de compléter ses propres techniques.

Kakashi le fait bien avec les technique de Kiri. (mizu bushin, technique de Zabuza, technique de Kisame...)

C'est clair que c'est bien que Kishi n'a pas fait en sorte que les Uchiwa ne font que s'approprier des techniques, et que chacun ai son propre style, et ses propres technique. Mais ça ne les empêche pas de les compléter avec qq technique copier, (il y a de forte chance qu'Itachi ai copié qq part le Mizu bushin).

Sinon, à quoi bon préciser que le Sharingan pouvait copier des techniques ?

En fait, j'aimais bien l'époque où les principaux ninjas se tenaient dans un mouchoir de poche. La montée inexorable de Sasuke et Naruto vers des sommets jamais atteints, je le vis comme une évolution regrettable qui recentre l'action sur ces deux uniques persos alors qu'au temps de la FG les persos secondaires avaient à la fois plus de place et étaient aussi forts que les persos principaux. Bref : c'était mieux avant. ;)

Quant à Sasuke, c'est surtout ses fans qui m'exaspèrent. Sasuke sera un de mes personnages préférés s'il sombre dans les ténèbres, s'il échoue. J'aime l'aspect tragique du perso, le mec qui tente de trouver sa voie et qu'est condamné à se planter. Par contre, voir un grosbill réussir ce qu'il tente, ça m'intéresse déjà beaucoup moins. Pour Itachi, c'était parfaitement mené, la sanction est venue très rapidement : Tuer son frère qui finalement l'aimait parce qu'il n'a jamais combattu sa haine, lui qui croyait voir, avoir trouvé la lumière, n'a rien vu du tout et était déjà aveugle. Il ne lui reste que ses larmes pour pleurer.

Itachi méritait de crever, d'ailleurs il était PLUS que d'accord pour ça. Même pour une bonne cause on ne fait pas vivre ça à son petit sans se sacrifier soi même...voilà la force d'Itachi; l'honneur. C'est d'ailleurs de famille qu'ils sont prêt à tout pour briller dans ce monde impittoyable.

Sinon le petit Shii je croit n'est pas malin, il fait ses signes en face comme ça... :D

Bref ils sont entrain de se livrer là et Sasuke à l'air plutôt à l'aise comme à son habitude. Mais là il était censé être furieux et pour l'instant il est dans un calme qui ne présage que l'analyse. Pendant que le Raï gueule, cogne comme un bourrin. Il va encore nous faire un coup à la Deidara ou Oro, je le sens.

Pour l'instant donc pas grand chose question nouveauté.

Ca va être dur de faire comme contre Deidara ou ORo: le Raikage n'est pas un mourrant et ne possède pas de faible affinité face à Sasuke 8)

@zetsuei: tu t'emballe un peu trop à propos de ce "nouveau" chakra, il est juste dit qu'il est encore plus sombre que le Niveau 2, et plus froid. Comme s'il suffisait d'avoir la haine pour augmenter son chakra :D

C'est plutôt symbolique, maintenant on sait qu'il est près a vraiment tout et qu'il ne fera pas dans la dentelle... Mais bon il risque de finir estropier face au Raikage ;D

Pour ce qui est du copiage je ne pense pas qu'il puisse le ressortir comme ça dans le combat. A mon avis face à Zabuza Kakashi connaissait déjà le dragon aqueux (s'il avait alors 1000 tecnhiques à son actif ça m'étonnerai qu'il ne maitrise pas celle là) Grace à son sharingan il a su que c'était cette technique que l'autre en face envoyait et il a fait la même.

En fait, j'aimais bien l'époque où les principaux ninjas se tenaient dans un mouchoir de poche. La montée inexorable de Sasuke et Naruto vers des sommets jamais atteints, je le vis comme une évolution regrettable qui recentre l'action sur ces deux uniques persos alors qu'au temps de la FG les persos secondaires avaient à la fois plus de place et étaient aussi forts que les persos principaux. Bref : c'était mieux avant

C'est clair, il y avait beaucoup plus de ninja qui était du même niveau voir plus fort que nos héros...mais bon, c'était évident que c'était qu'une question de temps.

Mes seules déceptions restent Shika et Neiji que j'aurais aimé voir toujours proche de Sasuke et Naruto.Après tout, ils sont eux aussi décrit comme étant des génies.

Après tous le monde n'a pas eu la chance d'avoir son Sannin particulier.

Mais bon, avec une bonne grosse guerre, il y a des chances de revoir nos bon vieux gennin contre des adversaires plus à leur porté.

Quant à Sasuke, c'est surtout ses fans qui m'exaspèrent.

Roooh, c'est quoi cette vieille généralité la...^^. En toute franchise, en ce qui me concerne les deux extrêmes n'énervent.

Que ce soit pro ou contre Sasuke, quand ça va trop loin dans l'extrême ça m'énerve.

Mais honnêtement ici, j'ai vu immensément plus d'anti Sasuke insupportable que de fan insupportable...enfin, ce n'est qu'une question de point de vue, et je suis pas la depuis longtemps donc bon...

Quand au fait que Sasuke réussisse ou pas, je pense qu'au même titre que Naruto, il mérité de s'en sortir.

Même ce que tu appelles une "sanction" contre Itachi est plus un poid de plus (encore un), qu'Itachi fait peser sur les épaules de son frère. Car quoi qu'on en dise, Sasuke n'avait AUCUNE chance de voir la vérité avec itachi derrière.

Perso je pense qu'il aura le droit à la rédemption...

Sinon pour en revenir à nos moutons, je suis d'accord avec Mâât. Sur les images, Sasuke à l'air super calme...il hésite même pas à se mettre en retrait que Juugo se met en première ligne...ça sent l'analyse à plein nez.

@Maitre Zen, je t'ai mis les traduction qu'il existe en anglais, et il est dit que le chakra est plus puissant...sur deux traduction différente.

ps :

Comme s'il suffisait d'avoir la haine pour augmenter son chakra

Lol, comme si il suffisait de tuer son meilleur ami pour devenir plus fort...euh attends, dans le cas des Uchiwa c'est une des conditions effectivement.

De plus je cite Itachi :

"Pourquoi est tu encore si faible ? Tu n'a pas assez de haine"

C'était lors de leur rencontre à l'hotel, juste après avoir mis une raclée à Sasuke.

Enfin de toute façon, on verra bien si Kishi a mis ça juste pour le kiffe ou si ça aura une incidence quelconque.

Ca va être dur de faire comme contre Deidara ou ORo: le Raikage n'est pas un mourrant et ne possède pas de faible affinité face à Sasuke 8)

Si si, il exploite et trouve toujours la faiblesse de son adversaire. Mais bon le Raïkage peut tout à fait s'en sortir. Surtout si il arrête de s'exciter tout seul là!!!

A Mâât,

Quelle violence ("crever") ! Un problème avec Itachi ? Tout ton blabla « nietzschéen » sur la puissance, la légitimité du plus fort, etc, ça ne vaut pas pour Itachi qui « méritait » de "crever" parce qu’il a fait souffrir Sasuke ?

Sinon, sa mort, ça n’a rien d’honorable. C’est une nécessité, rien de plus. Itachi devait mourir pour que Sasuke obtienne le MS. Ce n’est pas comme s’il avait eu le choix de mourir ou non et que pour une question d’honneur il avait choisi la mort. Son plan était de mourir. Il est donc mort.

Pour le combat, Sasuke à l'air calme (enfin il semble que la douche doublée d'une décharge ait aussi calmé ses ardeurs - au début du combat il fonce bien tête baissée sur le Raikage). Ensuite, l'expression « à l’aise » lors même que sans l’intervention de Juugo et Suigetsu il aurait déjà pris une bonne mandale capable de briser l’épée de Suigetsu ou de broyer un bras, ça me semble pas être l'expression la plus heureuse.

Ceci dit et c'est sans doute là que tu voulais en venir, il semble qu'il se mette ensuite en retrait Juugo prenant le relais. Après l'épisode Killer Bee où il était également resté en retrait avant de s'y frotter... et de mourir une première fois, je n'en conclus pas pour autant que ça sent bon pour Sasuke... Tant que le Raikage aura pas livrer ses meilleurs cartouches on sera dans l'inconnu. D'autant que les 3 de Kumo semblent également fort calmes durant tout le combat. Le Raikage gueule à la fin mais en plein combat c'est froid, concentré et déterminé comme Darui et Shi.

En tout cas, je trouve que Taka et Kumo livrent un beau combat d'équipe. J'espèrent que cela va pas tourner en 1 VS 1, c'est un agréable changement toutes ces combinaisons.

A Zetsuei,

Pour le chakra, je parle de quantité (le débat était sur la quantité de chakra). La haine ne double pas ta quantité de chakra. Elle peut te rendre plus fort (car plus déterminé) mais elle augmente pas ton chakra.

Lol, comme si il suffisait de tuer son meilleur ami pour devenir plus fort...euh attends, dans le cas des Uchiwa c'est une des conditions effectivement.

De plus je cite Itachi :

"Pourquoi est tu encore si faible ? Tu n'a pas assez de haine"

Cette phrase n'était pas à prendre directement, genre plus tu auras de haine, plus tu seras fort ...

Il ya autre chose derrière cette phrase : plus tu auras de haine, plus tu auras envie de me tuer, plus tu t'entraineras, et plus tu deviendras fort !!

La haine donner l'envie de se surpasser pour atteindre son objectif ... ce n'est pas la haine elle-même qui nous rend plus fort.

Pour le chakra, je parle de quantité (le débat était sur la quantité de chakra). La haine ne double pas ta quantité de chakra. Elle peut te rendre plus fort (car plus déterminé) mais elle augmente pas ton chakra.

et

Cette phrase n'était pas à prendre directement, genre plus tu auras de haine, plus tu seras fort ...

Il ya autre chose derrière cette phrase : plus tu auras de haine, plus tu auras envie de me tuer, plus tu t'entraineras, et plus tu deviendras fort !!

La haine donner l'envie de se surpasser pour atteindre son objectif ... ce n'est pas la haine elle-même qui nous rend plus fort.

Personne n'a jamais dit ça. Mais il est possible que la haine ai déclenché autre chose en Sasuke, de la même façon que les émotions peuvent faire évoluer le Sharingan.

Madara dit bien dans son récit que les Uchiwa étaient reconnu pour le Sharingan et la puissance de leur chakra

Kyubi parle de la puissance dans les yeux de Sasuke, et du chakra (comme Madara), plus sinistre que le sien.

Dans les deux cas on parle des yeux, et d'un chakra particulier.

Avec les traduction que j'ai lu qui parle belle et bien de chakra plus puissant "potent and cold"...c'est une forte possibilité que la puissance du chakra de Sasuke a augmenté (pas forcement en quantité, mais en qualité).

Une quantité du chakra de Kyubi, c'est pas la même chose que la même quantité de chakra "classique".

Pour le combat, Sasuke à l'air calme (enfin il semble que la douche doublée d'une décharge ait aussi calmé ses ardeurs - au début du combat il fonce bien tête baissée sur le Raikage). Ensuite, l'expression « à l’aise » lors même que sans l’intervention de Juugo et Suigetsu il aurait déjà pris une bonne mandale capable de briser l’épée de Suigetsu ou de broyer un bras, ça me semble pas être l'expression la plus heureuse.

C'est une interprétation, mais je pense pas qu'elle soit exacte.

Déjà Sasuke ne fonce pas tête baissé, il attaque. C'est un combattant au corps à corps donc quoi de plus normal ?  (Kakashi attaque direct contre Pain, et il fini avec une lame noire dans l'épaule...bon j'étais pas la à l'époque, mais je suis sur qu'il n'y a eu aucun commentaire..)

Il ne fait pas la même erreur que face à Killer Bee et active directement  son Sharingan : il est sur ses gardes (il ne prend aucun dommage).

Maintenant si à chaque fois qu'un mec va attaquer au corps à corps, on va dire qu'il fonce tête baissé, bah les Gai, les Neiji, les Lee, ils sont pas dans la m....

Ensuite,  Sasuke ne se prend pas de décharge, il bloque la décharge de Darui avec son Chidori Nagashi (Darui confirme que Sasuke est d'affinité Raiton, c'est que Sasuke a utilisé une technique raiton).

De plus dire que "sans l'intervention de Juugo Sasuke ce serait pris un coup" n'a pas vraiment de sens ici.

Je rappelle que c'est un combat en équipe.

Sinon on va finir par dire "sans Darui, le Raikage ce serait pris un coup d'épée de Sasuke...", ou encore "sans Shi, jamais le Raikage n'aurait été en mesure de toucher Sasuke"...en réalité on en sait rien de tous ça. Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils ont tous fait un travail d'équipe et qu'au final, personne n'a été touché.

Certes sans l'intervention de Juugo et Suigetsu, il aurait été touché par le Raikage et Darui, mais sans Sasuke, eux ils serait encore dans le genjutsu...

Plutôt que de sauver que sa peau en laissant Juugo et Suigetsu à la merci d'un genjutsu, Sasuke a opté pour la dissipation du genjutsu sur son équipe, et leur a fait confiance pour protéger ses arrières ensuite, bref du pure travail d'équipe.

Autant dire que bien que sur la défensive lors de cette première passe, Sasuke est à l'aise et plus réfléchi que ce que j'aurais imaginé après le dernier chapitre. Tout comme la team du Raikage...

Un échauffement quoi...

A la limite ont pourrait dire qu'au début il confond vitesse et précipitation car il veut Danzo, mais il se reprend très vite...

Extrait du spoil :

Sasuke, en colère d'être aussi proche de sa vengeance (et que ces gens se mettent sur son chemin), perd son sang froid, et ignorant les avertissement de Juugo, attaque le Raikage de front.

D'où l'expression "tête baissée".

Suite :

Shii utilise le suiton pour créer un mur d'eau qui envoie Sasuke balader (alors que le Raikage utilise  le raiton pour faire circuler du courant dans l'eau et dans Sasuke)

Il me semble qu'on voit une vignette où Sasuke semble électrocuter (page 2). Après, tu as peut-être raison et il peut contrer le Raiton du Raikage avec un Chidori nagasaki. Néanmoins, s'il est bien entouré d'eau (et ça semble le cas), il est forcément électrocuté en partie, l'eau conduisant l'électricité (peut-être comme il le fait contre Deidara en s'injectant son propre raiton ?!?).

A la suite du second combo, Suigetsu n'a plus d'épée tandis que Juugo passe en niveau 2. Taka n'a pas pu s'approcher du Raikage lors même que Sasuke a lancé l'offensive. Kumo s'est dangereusement approché de Sasuke et si le coup est paré par Suigetsu, il rend inutilisable son épée.

Quand donc je lis que Sasuke est "à l'aise. [...] Pendant que le Raï gueule, cogne comme un bourrin", je me dis que cette présentation est quelque peu orientée (hum hum). Le plus "à l'aise" des deux, c'est tout de même le Raikage, l'équipe la plus dangereuse c'est quand même Kumo.

Maintenant ça :

Autant dire que bien que sur la défensive lors de cette première passe, Sasuke est à l'aise. Tout comme la team du Raikage...

ça me semble déjà beaucoup plus proche de ma lecture du spoil et des premières images, en tout cas beaucoup plus équilibré.

zetsuei ; c'est clair on arrivera pas à se mettre d'accord sur ce point là.

Et pour ta question désolé, mais c'est exactement le même problème  ;D.

Pour copier un jutsu sasuke devra être en position confortable, et vu les combats qui s'annoncent pour lui ça m'étonnerait qu'il arrive à copier un jutsu qu'il jugerait utile (un jutsu capable d'attirer son attention, qu'il jugerait utile à son panel ça doit pas courir les rues  9_9):

1) La faculté de copie n'est pas automatique, elle s'active au même titre que l'utilisation de genjutsu ou l'analyse du chakra adverse.... donc on en revient au même problème, un adversaire capable d'utiliser une technique utile pour sasuke, un gars du niveau du raikage (dont ilétait question) , penses tu sérieusement que sasuke aura l'opportunité d' enregistrer sa technique tout en le neutralisant.

En combat réel, face à des monstres de puissance qui veulent ta peau, parvenir à neutraliser un gars du niveau du raikage tout en enregistrant ses mouvements, c'est pas une mince affaire.

Là t'as vu le combat qu'il mène malgré les facultés d'anticipation de sa pupille, il est à deux doigts de perdre son coude... et c'est que l'amuse gueule, tu l'imagines copier des jutsus plus dévastateur tout en les anihilant ?

On en revient à ce que j'appelle marge de manoeuvre.

Sincérement avec toutes les éléments maîtrisé par kakashi, qui n'a eu aucun problème pour copier un jutsu de rang A de zabuza, pourquoi n'a -t- il a aucun moment du combat été en mesure de copier les jutsus de kakuzu (dont certains étaient raiton)?

Tout simplement parce qu'il était trop sous pression, il avait déjà du mal à anticiper les mouvements des fils de kakuzu , alors copier ses jutsus  9_9...

Dans le même combat kakashi n'a rien vu du combo final de naruto, malgré son sharinagn, ça prouve bien qu'arrivé à un certain niveau la marge d'erreur est trop infime pour que le porteur de sharingan se permette le luxe de copier un jutsu, non?

2) Athouni évoque le même problème que j'ai déjà évoqué, la technique doit être adapté à sasuke, il a par exemple copié les mouvements de lee, mais l'ouverture des portes ...impossible, il a pas le physique pour.

Par contre tu sous évalue l'importance du sharingan dans l'utilisation de genjutsu des uchiwas.

Alors qu'aucun uchiwa, ni kakashi n'a jamais lancé de genjutsu qu'avec le sharingan, toi tu penses que sasuke ne devrait pas avoir de souci pour copier un genjutsu de ce niveau, là je te suis absolument pas, utiliser comme il se doit son sharingan en genjutsu c'est une chose, comme utiliser une flute (tayuya) est un autre vecteur, ça a rien avoir, il l'a jamais fait comment il pourrait le copier?

C'est pas dans ses capacités, à ce moment là je peux aussi supposer que vu le niveau d'intelligence de neiji, sa maîtrise du byakugan il aurait aucun souci pour placer des genjutsus tactiles, ou que shikamaru au bout de2 -3 mois pourrait avoir une maîtrise excellente des genjutsus... c'est basé sur rien de concret  ???.

Bref , j'aimerai savoir ce qu'en pense les autres, là c'est un mano à mano, on défend tous les deux nos positions, mais qu'en pense l'opinion générale, ça apporterait de nouveaux éléments, de nouveaux points de vue sur la question.

Tchuss.

Mais il est possible que la haine ai déclenché autre chose en Sasuke, de la même façon que les émotions peuvent faire évoluer le Sharingan.

Ca a déclenché chez lui l'envie de se bouger pour surpasser Itachi, et donc d'aller chercher la puissance qu'il lui fallait auprès d'Orochimaru ...

Déjà Sasuke ne fonce pas tête baissé, il attaque.

Oui, surtout qu'il ne sait pas encore de qui il s'agit ...

S'il pouvait le tuer aussi rapidement que les samourai, alors pourquoi perdre du temps ...  :P

Mais s'il avait su qu'il s'agissait du frère de Killer-Bee, à mon avis il n'aurait pas attaqué aussi précipitamment.

Quelle violence ("crever") ! Un problème avec Itachi ? Tout ton blabla « nietzschéen » sur la puissance, la légitimité du plus fort, etc, ça ne vaut pas pour Itachi qui « méritait » de "crever" parce qu’il a fait souffrir Sasuke ?

Je pense que tu t'emportes... C'est normal quand on aime un perso... ;)

Tu n'as pas lu la suite, ce n'était pas violent, c'était un honneur pour lui et tu peux être sur qu'il avait une rage de crever!!!

Tu ne peux le comprendre que si tu te mets à sa place et non à la place du fan qui veut que son perso soit en vie point barre.

Tu portes le massacre de ton clan, t'allies à Madara...mais à la limite même si tout ça n'existait pas. Tu prends ton petit frère et lui fait vivre un cauchemard debout toute sa vie!!! Et quel cauchemard, il est évident que si tu as un minimum d'honneur, tu ne fais pas ça pour le plaisir mais pour lui offrir ta vie au final...ce qui équivaut à ta force.

Son geste est justement un geste de puissance, Itachi n'a jamais été plus puissant et ne pouvait être plus puissant qu'en maudissant son petit frère afin de donner son pouvoir à un mi ange, mi démon....Oui c'est très nitzschéen!!!

Mais pour voir ça il ne faut pas avoir une vision trop moraliste du monde!!! Le gentil grand frère ne ressemble pas à Itachi, ni le merveilleux petit frère à Sasuke. Itachi est le grand frère qui rend plus fort et ne se préoccupe pas de la morale, il tranche dans le vif. Sasuke de même, en plus hardcore, car sa vie est telle que son frère l'a maudite. Mais bon chacun sa vision...Itachi le gentil petit gars tout propre...ça ne me dérange pas!!! Moi je préfère l'homme qui a fait ce qu'il devait quitte à se maudir lui et son frère, c'est la moindre des choses qu'il lui offre sa mort.

EDIT: oui il est calme, nerveux mais calme, le 1 VS 3 semble lui avoir donné beaucoup d'infos, Juugo la classe va aussi en donner il semble!!!

Hmm Athouni, déjà j'ai l'impression que le Spoil sur lequel tu te base est de une, une interprétation du spoiler en ce qui concerne le sang froid de Sasuke, et de deux qu'il est pas correct.

De un, parce que au niveau du sang froid de Sasuke, d'après les image, il a l'air assez réfléchi, il y a même une bulle ou l'on le voit penser en observant calmement  les signes du mec qui balance le Raiton, ce qui m'amène au deux, à savoir ton spoil n'est pas tout a fait exact, vu que ce n'est pas le Raikage qui balance le Raiton, mais Darui.(il fait un combo Suiton/Raiton).

Bref, Sasuke se précipite, c'est vrai, mais j'ai pas l'impression qu'il perd son sang froid (la nuance est subtil, mais elle est bien la...)

Pour l'éléctrocution, Sasuke n'a clairement subi aucun dommage au vu des image encore une fois. Son chidori Nagashi semble avoir tout repoussé aussi bien eau que foudre.

Sinon, Sasuke n'a pas pu s'approcher du Raikage tu as raison, et la team de ce dernier a été plus proche de touché que l'autre, c'est vrai.

Mais c'est normal vu qu'ils ont l'avantage d'avoir des infos sur leur adversaire.

En revanche, Taka n'a pas tout perdu, les images que je regarde sont plus grande que celle sur ce site, et je suis sur à 80% que Sasuke fait un commentaire en observant les signe de Darui quand il utilise son premier raiton.

Ensuite je parle même pas de Shi, qui ne fait aucun effort pour cacher ses signes.

Bref Taka a eu pas mal d'info à savoir :

- Que Shi est un ninja type détecteur, et qu'il utilise des genjutsu et du raiton

- Que Darui est bon en taijutsu et qu'il utilise Suiton et Raiton

- Que le raikage a une force monstrueuse (bon ok c'était évident je l'avoue ^^) à laquelle ils vont devoir faire face.

Ca casse pas des briques, mais en un seul échange, et sans avoir subi de dégats, c'est déjà pas mal...

@Difaze :

1) La faculté de copie n'est pas automatique, elle s'active au même titre que l'utilisation de genjutsu ou l'analyse du chakra adverse....

Non...elle est automatique. Ou du moins, l'enregistrement lui est automatique, la copie beaucoup moins et dépend du niveau de difficulté je pense.

Première épreuve de l'examen pour passer Shunin, Sasuke observe un mec pour tricher, et voila ce qu'il dit "incroyable, mon bras bouge tout seul".

Ensuite contre Lee, il ne se rend même pas compte de ce qu'il se passe. IL est la "Mais WTF ? c'est pas du genjutsu ? c'est pas du Ninjutsu ? C'est du Taijutsu ? Jesus, je comprend rien..." et il se fait littéralement corriger par Lee.

Et pourtant le combat d'après il reproduit quand même la technique. Et après un mois d'entrainement, il a reproduit tout le style de Lee. Kakashi dit bien à ce moment "lors de leur escarmouche, le Sharingan de Sasuke avait enregistrer les mouvements de Lee".

Enregistrement => Automatique.

Sasuke pourrait même se manger les techniques de plein fouet, qu'elle serait quand même enregistrer, exactement comme contre Lee

Pourquoi n'a -t- il a aucun moment du combat été en mesure de copier les jutsus de kakuzu (dont certains étaient raiton)?

J'ai déjà répondu à cela...

2) Athouni évoque le même problème que j'ai déjà évoqué, la technique doit être adapté à sasuke, il a par exemple copié les mouvements de lee, mais l'ouverture des portes ...impossible, il a pas le physique pour.

Par contre tu sous évalue l'importance du sharingan dans l'utilisation de genjutsu des uchiwas.

Alors qu'aucun uchiwa, ni kakashi n'a jamais lancé de genjutsu qu'avec le sharingan,

Je suis bien conscient de ce problème, mais comme je l'ai souligné, utilisateur de Taijutsu, de genjutsu et de Raiton...on ne peut pas être plus compatible à Sasuke que cela.

Que ce soit en genjutsu ou en Raiton, je pense pas qu'il y ai des choses que le Raikage et ses sbires puissent sortir que Sasuke ne puisse reproduire. En taijutsu c'est une autre histoire.

D'ailleurs, les images le montre bien dans le chapitre, Sasuke est tranquillement en train d'observer ses adversaires quand Shi de face, et sans rien dissimuler, fait ses signes de super loin.

La Sasuke est loin d'être sous pression, à tout son temps pour voir les signes...Juugo à même le temps de faire un commentaire..

De plus tu dis que Kakashi n'a jamais fait de Genjutsu sans utiliser le Sharingan ? Première examen clochette, Sakura !

Le Sharingan est un forminable vecteur pour les genjutsu, qui en facilite probablement l'utilisation, mais toujours est il que même un Uchiwa doit avoir des bases en genjutsu classique pour utiliser le Sharingan de façon optimum.

C'est d'ailleurs la même chose pour le Taijutsu et le ninjutsu. Le Sharingan est un formidable outils pour renforcer son Taijutsu, mais si t'es en fauteil roulant comme Nagato, il te sert à rien.

De même, le Sharingan est un formidable outils pour analyser les ninjutsu voir les copier, mais si tu sais pas malaxer ton chakra comme Lee, ça sert à rien.

De la même façon, le Sharingan est un formidable outils pour renforcer les genjutsu, mais si tu sais pas du tout en faire...

Le Sharingan renforce ce que tu sais déjà faire, jamais il n'a fait les truc automatiquement...je vois pas pourquoi ce serait différent pour le genjutsu.

Surtout que celui ci, nécessite des signes que Sasuke a eu tout le temps de voir...

Il n'a jamais été montré que sasuke avait les mêmes facultés de copiages que Kakashi, il en a la capacité mais il n'a certainement pas le talent que kakashi nous montre en copie/Sharingan.

déjà la flaque d'eau est éliminé, reste plus que le caniche qui vient mordre et il se retrouvera seul le sasuke.

Raté Mâât, je suis pas fan d'Itachi - mon avatar de donnera une indication.  ;) Ensuite, je suis bien d'accord pour dire que Itachi voulait non seulement mourir (j'en avais même fait l'hypothèse bien avant les révélations pour expliquer la mélancolie du personnage) mais qu'il le devait. Et je suis bien d'accord pour dire qu'Itachi n'est pas un "gentil petit gars tout propre" (je vois pas ce qui te fait penser cela). Le seul truc que je disais c'est que je voyais pas en quoi Itachi "méritait" de "crever" ni la cohérence avec ta grille de lecture. Puisque tu te place par delà le bien et le mal, en quoi Itachi "méritait" de mourir ?

Zetzuei,

Sasuke fonce sur un Kage et deux jounins d'élite, seul. D'après le spoil et les images, il ne prête pas attention à ce que lui dit Juugo. C'est vrai que lors d'autres échanges, il à l'air réfléchi. Mais lancer une attaque seul, alors qu'on dispose d'un équipe, pour affronter un Kage et deux ninjas d'élite, c'est pas vraiment "réfléchi" et cela laisse supposer, puisqu'il ignore Juugo, qu'il s'agit bien d'un coup de sang. Maintenant, je suis d'accord Sasuke n'a pas complétement perdu la tête, c'est pas un coup de folie ou un pétage de câble en bonne et due forme.

Le chapitre précédent montrant sa volonté de tuer donne quand même plus de poids à la thèse du coup de sang, je trouve.

Sinon, Sasuke n'a pas pu s'approcher du Raikage tu as raison, et la team de ce dernier a été plus proche de touché que l'autre, c'est vrai.

Mais c'est normal vu qu'ils ont l'avantage d'avoir des infos sur leur adversaire.

Je dirai surtout que la team Kumo est tout de suite en mode combat d'équipe tandis que Sasuke lance une offensive seule dont on voit mal comment elle aurait pu aboutir à quoi que ce soit... Sauf à supposer qu'il a lancé cette offensive dans le seul but de choper des informations sur Kumo (rien ne va dans ce sens en l'état actuel de nos connaissances)...

Sinon, Suigetsu qui perd son épée c'est peut-être pas un dégât mais un épéiste sans épée c'est quand même moins dangereux... ;)

Ouaip Athouni, t'as pas tout a fait tord, il doit y avoir du coup de sang la dedans, mais moi je penche plus pour le terme précipitation. Disons que la combinaison des deux a poussé Sasuke a tenté un "blitz" qui n'avait que très peu de chance de réussir...après, il ne subit pas de dégat et récolte tout de même des infos...

Sinon question, Sasuke a-t-il un moyen de savoir que celui qui lui fait face est le Raikage ?

En tous cas tu as raison, la team Kumo est tout de suite en mode "team", et c'est peut être pour ça qu'il prenne un peu l'ascendant...

Sinon, Suigetsu qui perd son épée c'est peut-être pas un dégât mais un épéiste sans épée c'est quand même moins dangereux...

Euh Suigetsu n'a eu l'épée de Zabuza que très récemment, et d'après le Data book, il avait déjà réalisé qq missions de rang S pour kiri sans.

En plus il dit aussi qu'il a déjà affronté Juugo quand il était prisonnié et la encore, il n'avait pas d'épée...

Je pense que Suigetsu doit pouvoir se débrouiller même sans épée. Sasuke est un épéiste et sans Kusanagi...bah il se démerde quand même ^^.

Dans le cas de Suigetsu, il a déjà montré une capacité à faire grossir son bras, et a des sorte de morphing en changeant son corps en eau, et de la manipulation d'eau. Je serais pas surpris qu'il est qq Jutsu Suiton dans son répertoire aussi.

De plus, il semble être très très très résistant à tout ce qui est attaque physique, et donc semble le plus approprié pour défendre contre la puissance du Raikage (Suigetsu à quand même enciassé un kaméhaméha de bijuu sans mourir).

Donc même sans son épée, Suigetsu peut encore être très utilise pour la team...enfin à mon avis...

Oui c'est vrai que Suigetsu doit avoir de la réserve avec des jutsu Suiton très puissant (conf. Killer Bee) et une bonne résistance physique. Ceci dit contre le Raikage, il perd au combat d'affinité. Donc même si le Raikage lui passe au travers, il sera exposé au Raiton. D'ailleurs, il semble que le Raikage produise en continu du Raiton, non ?

Je me demande ça parce que je vois pas pourquoi sinon il serait entouré d'éclair quand il veut frapper Sasuke. Son poing est fermé et son bras semble destiné à s'abattre de haut en bas comme pour assommer et non trancher. Du coup, je vois pas l'utilité du Raiton pour cette attaque...

J'avais émis l'hypothèse qu'il produirait du Raiton pour s'immuniser contre les genjutsus. Vous croyez que ça pourrait être ça ?

Pour Suigetsu...je sais pas à quelle point le raiton a le dessus sur le Suiton. En tout cas, il vient déjà d'encaisser une des attaques du Raikage...c'est bras ont explosé, mais vu que c'est de l'eau, il se sont reconstitué...à voir.

Sinon pour le raiton en permanence, c'est dingue, j'avais eu la même idée ^^. Comme quoi un pro Sasuke et un anti Sasuke peuvent avoir la même idée...quand il s'agit pas de Sasuke ahahaha.

Ouais, je pense qu'il s'envoie régulièrement des petite décharge de raiton pour se réveiller au cas ou...après tout, il s'est informer sur le Sharingan, donc rien d'étonnant à ce qu'il ai une parade.

En  plus, en regardant le Raikage, je me disais que son aura faisait penser à un Jin avec son manteau de chakra.Je m'étais donc dis qu'il il s'etait inspiré de Killer bee et de son manteau de bijuu la dessus.

Un peu comme le 3ème Kazekage s'était inspiré du possesseur de Shukaku pour sa technique du sable de fer...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...