Yamapi Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 juste pour clarifié une chose si sasuke utilise tsukomi(niveau itachi) , les ninja qui accompagne le raikage sont inutile vu que le tsukomi est un genjustu qui agi sur l'espace temps . c'est a dire qu'il ne dure qu'une seconde dans la réalité et 72heure dans le monde de tsukomi . donc si sasuke utilise tsukomi pour de vrai le raikage est out et aussi les gens qui disent que kakashi a résisté au tsukomi...eu faut aussi dire que itachi c'est retenu , il voulait pas tué kakashi donc bon. pour le moment deux type de personne peuvent contrer tsukomi :Uchiha et un possesseur de bijuu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Attention j'apprécie le personnage de sasuke, le petit rebel torturé j'aime bien. Donc qu'il remporte une victoire dans un duel face au raikage, dans des conditions acceptables (pas cerné par 5 kages, les meilleurs jounins des 5 puissances, une armée de samurai utilisateur de chakra... dont les plus forts doivent avoir au minimum un niveau jounin comme asuma quoi... nan parce que là c'est les amuses gueules auxquels il doit faire face, un peu comme pain avant de tomber sur kakashi) ça ne me choquerait absolument pas. Je suis lucide, j'ai rien contre sasuke, un jeune homme de ce niveau et disposant d'autant de capacité peut théoriquement se faire n'importe qui encore une fois. Mais ce que je voulais souligner c'est qu'à chaque fois qu'un ninja de rang S dégaine un jutsu , ladite technique est présenté comme quasi invincible par kishi... c'est un effet de style, une façon de montrer la dangerosité du jutsu de rang S, pour nous indiquer que seul un ninja d'élite pourrait y faire face. @Jaggy: tu remarques justement que jusqu'à présent seul un uchiwa exceptionnel ou un jinchuriky surentraîné ont pu faire face au tsuky... le seul hic c'est que lors de la présentation de la technique seul un possesseur du MS devait pouvoir réussir cet exploit. L'histoire de la combianison du jin, y'a 100 chapitres on en savait rien; un simple sharingan (même excellemment maîtrisé) en théorie c'était pas suffisant... Dans le même genre, la technique du dieu de lamort du yondaime était sensé être infaillible... elle l'est pas, kishi a crédibilisé le truc grâce au scénario (un vieux sandaime, épuisé...) mais moi ce que je retiens c'est que oro à l'aide de son kusanagi a limité la casse et il en est pas mort. Le genjutsu des ermites grenouilles était en théorie infaillible, puissance du jutsu par le biais des ondes sonores (inesquivable, cf l'humiliation de choji face au ninja du son), or encore une fois kshi a parfaitement justifié l'échappatoire de pain....tout en nous gratifiant d'une phrase type: "j'ai eu chaud à un nanomètre près jyraya nous avait" . Autre technique MS, l'ama n'a jusqu'à présent tué personne or en théorie un regard et c'est la mort. Ok les gars sont toujours à deux petits doigts de mourir mais un kawarimi et l'ama est déjoué, jyraya e a même scellé une partie, yamato se fraie un passage avec un jutsu doton, bref y'a des moyens de l'esquiver quoi. Yondaime et son hirashin no jutsu , à première vue c'est infaillible pourtant y'a quand même des gars qui ont du lui survivre lors des différentes guerres shinobis (des ninjas d'exception bien sur). Tobi , sa technique spatio temporel actuellement personne n'y peut rien, dans quelques tomes on sait tous que naruto et/ou sasuke trouveront une faille avec une petite histoire en réserve de kishi, genre "le ying/ le yang kyuby et madara sont connectés" , "sasuke disposant du MS, il peut lui aussi pénétrer le domaine d'action du jutsu spatio temporel utilisé par tobi"... Bref son jutsu infaillible, il l'est pas. Pour moi le tsuky c'est pareil, c'est une technique qui tue, des gars capables de s'en sortir y doit y 'en avoir autant que des uchiwas capables d'utiliser le MS... une poignée, mais en théorie "suffit" , juste d'encaisser les souffrances, de rompre instantanément le flux de chakra, d'avoir un flux trop complexe à maitriser... Kakuzu, hidan, sasori... sont-ils hors course après un tsuky moi perso j'en sais rien. Tout dépens de la volonté de kishi mais il a la possibilité de faire résister les meilleurs ninjas aux tsuky sans que ceux soit un scandale. Athouni a donné un bon exemple, si le rai est sur courant continu (d'ailleurs on remarque qu'il a immédiatement utilisé ce jutsu) peut être la "douleur", ou encore "une protection " de chakra telle l'empêche de se manger un gen. Y'a plein de moyen plausible de se sortir d'un tsuky. Là j'imagine un petit truc (alors qu'est ce que kishi pourait nous pondre ) imaginons que le raikage invoque un quelconque animal avec qui il agirait en binome, une sorte de lion d'éclairs (un bison, un flamant rose, que sais-je) ce dernier pourrait jouer le rôle d'hachibi dans le combo killer bee/hachibi, ça romprait l'illusion. Les hyuugas, et donc ao , peut être. Jyraya en mode senin avec les deux ermites sur ses épaules est lui aussi bien armé pour s'en défaire.... Bref le tsuky ouvre de grandes perspectives à sasuke, au uchiwa, un jutsu one shoot, de masse, etc, etc. Mais des mecs capables de s'en défaire il doit y'en avoir un petit nombre, peu certes, mais un certain nombre, et le raikage pourrait en faire partie, kishi peut tout à fait l'expliquer y'aurait rien de choquant. Ca vous choque que le tsuky soit contrable, mais que sasuke en plus d'avoir éveiller un nouveau jutsu MS capable de détruire konoha selon lui, d'avoir à disposition les beaux yeux de son frère, que sasuke dispose d'un chakra spéciale (limite bijuuesque) ça s'est tout à fait normal, il pourrait en plus s'approprier les jutsus assassins d'un kage.... ensuite il se téléportera jusqu'à la lune pour diner en solitaire et profiter de la vue... ah oui tout en en profitant pour apprendre la technique du rikoudou senin. Faut pas déconner restons mesuré, ça m'étonnerait que kishi fasse tomber un kage qui s'est présenté renseigné, de sa propre initiative face à sasuke et ce dès le premier petit regard du beau brun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramichou Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 On sait tous également que kakashi n'a que peu d'énergie physique et spirituelle, donc peut être moins de capacité de résistance mentale au tsuki. Le Raikage quand à lui, c'est tout l'inverse, il semble posséder une quantité d'énergie colossale, peut être plus de chance de survivre au tsuki facilement. Et puis il n'est surement pas kage sans rien pour lutter face au tsukiomi ! Je pense que le nouveau MS capable de détruire konoha c'est l'amaterasu, ni plus ni moins, il n'y a pas à aller chercher plus loin. À propos des techniques de rang S toujours présentées comme invincibles, je me demande si un jour Kishi ressortira un Susanoo, ou si cette technique restera uniquement destinée à Itachi, pour préserver son statut de dieu shinobi. @Difaze : un bison rose > * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
†Monkey D. King† Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 @Difaze Pour le face à face entre Sasuke et le Raï je vois bien un combat intelligent mêlant gros jutsu, Taijutsu. Des domaine ou le Raïkage est statistiquement supérieur et là ou je pense que ceux qui affirme que le Tsuky peut batte le Rai c'est que c'est la seule façon dont dispose Sasuke pour le battre enfin si certain voit d'autre moyens ça serait bien de faire partager. Mais pour qu'il puisse lancer le Tsuky faudra qu'il pousse le Raikage à la faute et exploité la faille qu'il laissera dans sa défense, c'est sûr que c'est presque mission impossible vu que l'un des partenaires d'entrainement du Rai est KB. Moi persos le Power-Up de Sasuke viendra quand, celui-ci ronger par la haine ne vois pas d'autre solution que les yeux de son frère et réalise ce que souhaite Tobi ce qui permettra à l'histoire d'avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 On ne sait pas encore si Sasuke a subit une technique qui le manipulerait, mais une chose est sure, c est que Sasuke a été orienté par Tobi à cette réunion, et que Tobi savait trés bien que le hokage et le raikage seraient présent. Tobi avait donc tout prévu et il savait que Sasuke, à défaut de ne pas gagner, ne mourrerait surtout pas. On ne peut pas dire encore pourquoi, est-ce que quelqu un va venir l aider ou fait-il confiance en les capacités de Sasuke pour survivre? Ca c est la question. Faudrait pas trop se baser sur les plans de Tobi qui ont déjà coûtés 50 centimes. Je rappelle qu'il était sûr que Sasuke gagnerait contre Hachibi, résultat : il a failli crever 3 fois, pire, il est même "mort" deux fois. Et je pense en effet qu'il a dû remarquer que Sasuke n'était pas aussi puissant qu'il ne le pensait (du moins, il décide de se bouger à partir de là). Les jutsu que Sasuke utilise via son MS, lors mini arc Sasuke-KB était des jutsus minimes et quand il stop l'Ama il fût le 1er étonné a réussir puisqu'il le stoppe dans l'urgence et la peur pour sauvé Karin donc j'en déduis qu'il était en mode découverte. Un Uchiwa a de la fierté tout comme les Saiyens de l'élite, une humiliation de la part de KB, le frérot de celui-ci se pointe et aucune échappatoire, cela va être dur de faussé compagnie à tout ce petit monde de plus l'un des membres Kumos à des capacité proches à ceux de Karin. Maintenant qu'il en sais un peu plus sur son MS, stopper l'Ama par exemple, tu ne trouve pas qu'il va mieux exploiter tout ça. Des jutsu minimes ? Tout le monde fantasmait sur le Tsuki-like et le Genjutsu qui faisait parler le ninja de Kumo ... ça reste des jutsu du Mangekyô Sharingan, hein, et si je disais que le Rasengan en mode ermite est minime ? Il lui reste quoi à découvrir ? Un Genjutsu dont il connaît déjà l'existence, et vu la maîtrise qu'il avait du Sharingan à 3 tomoes, il aura nettement plus de facilité que Itachi pour s'éveiller à Tsukoyumi, mais ça ne semble pas être encore le cas aujourd'hui, il sait que son Sharingan peut déjà voir Kyûubi à l'intérieur de Naruto ( pour preuve qu'il s'est déjà exercé à rentrer dans l'esprit des gens), et il sait qu'il peut le contrôler ... quant à Susanoo : une fois réveillé à Tsuki et Ama', il l'a automatiquement (oui je sais, encore un méga power-cheat). Non désolé, dire qu'il était en mode découverte, c'est strictement faux : on part pas affronter un Bijûu à huit queues en ayant "à peine" découvert son Mangekyô Sharingan, il y a forcément une assez bonne maîtrise derrière ( même s'il découvre quelque chose en plein combat). Raikage servira de test avant Danzo, mais le Raikage n'est pas un Ninja d'occasion qui pratique tout les dimanches matin. Et à mon avis si Sasuke veut le battre ça ne se fera pas en Taijutsu, en Ninjutsu je les met à égalité "Pouvoir que procure le Ms Vs Énorme Chakra", et en Genjutsu faudra qu'il se montre astucieux car je pense que notre ami qui joue à la bagarre avec son frangin doit avoir pas mal de jugeote. Tu parlais de mettre Sasuke et le Raikage à égalité en Taijutsu ? Et surtout en Ninjutsu ? Il va faire quoi le Sasuke s'il se mange un tampon de la part du Raikage qui semble extrêmement rapide et doué en Taijutsu ? Sasuke n'arrivera à porter aucun coup au Raikage sur ce domaine, même s'il y arriverait, ça aura la même répercussion que sur Hachibi, donc au final, ça serait inutile ... mais je te vois venir avec le power-up sur la haine qui va lui donner une force physique digne de Naruto Sennin. Puis "Raikage" servir de "test" ... Quant au Ninjutsu, vous sous-estimez largement le Raikage, mince quoi, ça reste un KAGE, un pro du Ninjutsu dans tous les cas, tous les gens proposés au titre de Kage assurés en Ninjutsu ( partout d'ailleurs, vous avez déjà vu un Kage assuré juste en Taijutsu et être bidon dans le reste ? Dans ces cas-là, Gai pourrait être Kage depuis longtemps, et Lee aussi). Sasuke est très bon en Ninjutsu, mais je doute très sincèrement qu'il en ait la maîtrise d'un Kage, et surtout la panoplie d'un Kage (sur ce point, si en fait), déjà, le Raikage nous montre une manipulation de chakra digne du Chidori Nagashi ( technique de rang-A), rien que par cette "preuve", on en déduit déjà que c'est un pro en Raiton, ça semble être l'affinité principale des ninja de Kumo de toutes les façons. Un Kage avec une seule affinité, ça se verra jamais, donc plusieurs affinités (obligatoirement), et vu ce que semble dire le Tsuchikage sur le Raikage ("votre pays n'arrêtait pas d'être en quête de jutsu (plus ou moins)", je suis sûr qu'il doit en avoir autant que Oro (façon de parler). Un Kage qui a obligatoirement une bonne maîtrise en chakra, une quantité de chakra énorme en plus de ça, il lui faudra au moins Tsukoyumi pour le battre, et pour l'instant, hormis sans doute Madara (on en sait rien en fait), personne n'a ce jutsu. Sasuke va devoir éviter le corps à corps, il y'aura sans doute une belle bataille en Ninjutsu (pro Raiton oblige et rang Kage), mais sans plus, l'avantage tournera au Kage, rien que pour la situtation de toutes les façons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramichou Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Je pense que pour faire progresser Sasuke, qui sera certainement le dernier boss de l'histoire, il faut d'abord qu'il se débarrasse de son impression de supériorité sur le reste du monde shinobi. Et pour celà rien de tel qu'une bonne branlée en bonne et due forme. J'imagine bien le Raikage démonter Sasuke, Sasuke se faire sauver in-extrémis par Tobi, et Sasuke enfin être conscient qu'il n'est qu'un excellent shinobi, et non un dieu comme son frère. A partir de la, il acceptera les yeux de son frère afin d'avoir ses nouveaux power up : le MSE et un meilleur état d'esprit. On pourrait également imaginer que ces deux powerups se fassent en deux temps, après deux défaites de Sasuke (bah oué, on a pas encore eu notre Sasuke vs Neji...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
†Monkey D. King† Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 @.Vegeto. Tu as mal compris j'ai dit qu'en Taijutsu Sasuke ne fais pas le poids face au Rai et qu'en Ninjustu a égalité, vu se que procure le MS. Et je ne sais pas d'où tu sors que le Raikage est nul en Ninjutsu, je ne sais pas qui à dit cela, ahh peut-être parce que j'ai dit qu'il était au même niveau que Sasuke, tu rabaisse vachement Sasuke on voit que tu ne l'aimes pas, Kirin c'est d'un rang D peut-être. En plus tu reste persuadé qu'il sais tout de son MS tout juste obtenu, il est trop fort en faite Sasuke, "Woo!! j'aii obtenu le MS!! Allez vas-y que je sors tout les jutsu qui me viennent à l'esprit comme l'Ama!!", comment peut tu être sûr qu'il en sais plus qu'il devrai savoir. Et si il s'en prend à KB c'est parce que Tobi lui a demandé et qu'il n'avait pas trop le choix. Puis "Raikage" servir de "test" ... Et oui le Raikage lui permettra de retenter l'Ama pourquoi pas maintenant qu'il sais qu'il peut le stopper, mais qui t'as dit qu'un test c'est forcément simple et pas sérieux? Peut-être il y a d'autre mot que test mais je pense que tu comprend l'idée. Je suis du même avis que tout le monde, que Sasukette ne vas pas mettre une branlé au Raikage mais qu'on aura un belle échange de Jutsu qui laissera une impression de puissance de la part des deux, tout comme Naruto face à Pain. Je ne pense plus qu'on verra de petit combat comme au début de la série, dans les protagonistes qui restent et qui sont susceptible de combattre il n'y a pour la plupart que des monstres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Et je ne sais pas d'où tu sors que le Raikage est nul en Ninjutsu, je ne sais pas qui à dit cela, ahh peut-être parce que j'ai dit qu'il était au même niveau que Sasuke, tu rabaisse vachement Sasuke on voit que tu ne l'aimes pas, Kirin c'est d'un rang D peut-être. Aucun intérêt à me citer les rangs des techniques, je te parle du fait que tu compares un Kage avec un mec de 16 ans ( doué ou non, c'est pas Nagato), y a toujours une différence énorme sur le Ninjutsu, Mangekyô Sharingan ou non, alors oui, le Raikage est pour moi nettement plus doué que Sasuke sur ce domaine, et pareil sur le Taijutsu. En plus tu reste persuadé qu'il sais tout de son MS tout juste obtenu, il est trop fort en faite Sasuke, "Woo!! j'aii obtenu le MS!! Allez vas-y que je sors tout les jutsu qui me viennent à l'esprit comme l'Ama!!", comment peut tu être sûr qu'il en sais plus qu'il devrai savoir. Bah ... très sincèrement, c'est ce qui me vient à l'esprit oui. Un peu comme tous ses power-up, hop que je m'entraîne pas et que j'ai le MS avec le mécanisme de Amaterasu. Donc pour moi oui, il a déjà découvert énormément de chose sur son Sharingan et sur les Sharingan tout court. Puis, j'ai bien dis qu'il devait rester des zones d'ombres, j'ai pas dis qu'il savait tout, puis, comme semble l'indiquer le Sharingan, y a beaucoup de chose qui s'acquiert " comme ça". Et si il s'en prend à KB c'est parce que Tobi lui a demandé et qu'il n'avait pas trop le choix. Visiblement, je vais devoir me répéter : je te parle pas du choix que fait Sasuke, je te parle de l'assurance de Madara quand il disait qu'il allait battre Hachibi, point barre, il a eu faux, alors il peut très bien avoir faux encore une fois sur Sasuke, comme tous les plans qu'il a échafaudé jusqu'ici. Et oui le Raikage lui permettra de retenter l'Ama pourquoi pas maintenant qu'il sais qu'il peut le stopper, mais qui t'as dit qu'un test c'est forcément simple et pas sérieux? Peut-être il y a d'autre mot que test mais je pense que tu comprend l'idée. Oui, donc toi, si je te suis : Ama>All. Un combat se base pas sur un seul jutsu, ce jutsu a toujours été esquivé, alors pourquoi ça serait une exception avec le Raikage ? Parce que Sasuke donne un sentiment de puissance alors il est forcément obligé de blesser grièvement un personnage qui vient à peine d'être intégré ? Oui j'ai compris l'idée t'inquiètes pas Ka', mais j'aurai préféré plutôt " un test sérieux" par exemple. Je suis du même avis que tout le monde, que Sasukette ne vas pas mettre une branlé au Raikage mais qu'on aura un belle échange de Jutsu qui laissera une impression de puissance de la part des deux, tout comme Naruto face à Pain. Pour moi non, et ça semble pas être l'avis de tout le monde sur le fait qu'il y aura des beaux échanges longtemps, comme je l'ai dis, ça sera obligatoirement temporaire et très court, puisque Kishimoto n'enchaîne jamais deux gros combats à la suite, et surtout vu la situation, il n'a pas le temps d'organiser ce combat, il va devoir faire court, alors chapeau si Sasuke arrive à donner une impression qui égale celle de Naruto en 15 chapitres. PS : détrompe toi, j'aimais bien Sasuke, j'aimais toujours ses "combats", mais maintenant je reste réaliste, le personnage en lui-même j'y ai adhéré jusqu'à présent, mais désormais il ne fait que prouver qu'il est faible psychologiquement parlant et beaucoup trop irréfléchi et beaucoup trop naïf. PS2 : Le but de Madara est assez clair quand même : pousser Sasuke dans des combats où il va devoir obligatoirement utiliser son Mangekyô Sharingan, et devenir rapidement aveugle, et être obligé de s'approprier les yeux de son frère ... et enfin, le PDLL pourra commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Bah il n'y a aucune certitude. Ceux qui réussissent à en avoir je les fellicites!!! -Déjà parce que le Raïkage ce qu'on sait c'est qu'il a un bon ninjutsu niveau raïton mais Sasuke aussi, rein ne démontre la supériorité de l'un ou de l'autre à ce niveau. Oui je sais il a beaucoup de chakra et Kakuzu avait 5 coeur... En boxe il y a ceux qui misent sur la puissance Tyson et les Ali... -Raïkage a un taïjutsu de fou surement et là on peut dire effectivement avec son corps résistant qu'il ne vaut mieux pas insister dessus pour Sasuke. Vaut mieux Naruto en Senjutsu que le Raïkage je le sens. Mais son sharingan peut lui épargner la vie, en plus il y'a Karin. -Pour le reste on ne sait rien du Kage donc on peut s'imaginer beaucoup. Tout est imprévisible, sauf le taïjutsu en gros. -Sasuke a un sharingan contre les taïjutsu. Il a les genjutsu et les copies, même si il ne le fait souvent qu'après. Cependant il a vu la vitesse de KB, ses coups, sa force. Donc la encore imprévisible, ça peut être suffisant pour se défendre au moins... -Ninjutsu, il n'a à rougir devant personne et le lancé de pierre il connaît donc la quantité de chakra va être dure à gérer en puissance et dans le temps mais sa finesse peut faire la différence. Sauf que la il peut trouver une ouverture pour le tuer. Imprévisible -Genjutsu c'est bien là ou Sasuke à peut être sa chance mais on ne connait pas les défenses du Raï alors qu'on connait les défenses de Sasuke pour le taï. Elle peuvent être impressionante ou moyenne, il y a les deux acolytes sinon. Mais la il aura du mal c'est sure comme Sasuke aura du mal avec sa puissance. Donc vous voyez, c'est assez équitable avec ce qu'on peut déduire. Je vois bien Sasuke utiliser les deux level de genjutsu, un pour le tester, l'autre pour l'achever. -Pour le reste on ne sait rien du Raïkage mais il doit en avoir des techniques de fou. Sasuke en a aussi, genjutsu MS, amatérasu et une grande inconnue qui doit valoir son pesant d'or. Imprévisible mais l'ama a fait détaler Hachibi, on sait qu'on peut l'éviter mais ça laisse des traces!!! La troisième est beaucoup plus puissante que les deux autres, si on en arrive là, je ne vois pas le Raï s'en sortir. -On a oublié Kirin qui est un monstre à part entière et le katon que Sasuke n'utilise plus autant. Mais ce n'est pas tout, le chakra maléfique peut aussi avoir un role à jouer autre que moral. Et ça personne sur ce forum ne peut le savoir mais la transformatin physique des yeux de Sasuke font pencher la balance sur un effet concrêt...Imprévisible. Je rajouterai juste que si on a pas un regain de force avec la haine, c'est qu'on ne peut être séduit...Tobi veut peut être lui montrer ce qui l'a stimulé lui même et rendu si fort, le séduire. N'est ce pas aussi le message d'Itachi pour que son frère puisse devenir plus fort...wait and see. Tout ça pour dire qu'il y a un Kage puissant et meurtrier en face mais de l'autre côté, il y a un monsieur danger très en forme, qui vient pour tuer et qui a acquis maintenant toute la connaissance de son MS jusqu'a la 3ème technique. Sans parler du mystérieux chakra maléfique!!! Je disais donc, IMPREVISIBLE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
†Monkey D. King† Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Selon toi Sasuke qui a tenu tête à Itachi (niveau des Jutsu employés)ne pourra pas rivaliser avec le Raikage, bon c'est toi qui vois. Mais j'ai l'impression que tu ne lis pas jusqu'au bout en faite ou tu change le sens des ce que je dis, en parlant de l'Ama par exemple où est ce que j'ai dit qu'il ne misera que sûr ça et que c'était plus puissant que tout? Moi j'ai seulement dit pourquoi pas le retenter en sachant que maintenant il peut le stopper. Ou je me suis mal exprimer c'est fort possible La 1ère fois face à Kb, il avait l'air de s'en être réjouis d'arriver à stopper l'Ama, à sa place qu'aurait tu fait en sachant que tu maîtrise une telle technique ne me dit pas que tu ne va retenter le coup? Et puis l'Amaterasu, Itachi l'a fait devant lui normal qu'il en connait l'existence. Bon peut-être qu'on peut oublier le long échange(minimum 1 chapitre on va dire), mais je ne pense pas qu'ils vont se contenter de petit Jutsu ou simplement se regarder, vu la tête que fait le Raikage. Mais dans ce combat ou face à Danzo qui sais, Tobi veut clairement que Sasuke, qui est déjà rongé par les ténèbres, soit tenté par l' l'appelle du MSE. @ Dinko Ah bon? J'ai dû mal suivre le déroulement du combat, bon on va dire que Sasuke est minable et qu'il s'est laisser avoir par Itachi. Il me semblait juste que niveau NinJutsu Sasuke à pas mal prouvé. Tout en restant objectif, contrairement à ".Vegito." et d'autres je n'ai jamais supporté Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinko Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Sasuke n'a jamais tenu tête à Itachi, ce dernier n'a fait que manipulé son frère et fait tourner le combat en sa faveur c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackBurn Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 @ Mâât Tout ça pour dire qu'il y a un Kage puissant et meurtrier en face mais de l'autre côté, il y a un monsieur danger très en forme, qui vient pour tuer et qui a acquis maintenant toute la connaissance de son MS jusqu'a la 3ème technique. Sans parler du mystérieux chakra maléfique!!! Dire qu'il a acquis toute connaissance de son MS est un peu gros. Il a fait Amaterasu, et une sorte de pseudo-Tsukuyomi (que je sache il peut sagir d'un simple genjutsu emplifié, on a eu le droit a aucun nom d'attaque). Et dire qu'il a découvert, la troisième technique de son MS, la aussi c'est gros. Il veut testé une chose cela peut très bien être un jutsu ordinaire. Mais qu'il s'éveille à sa troisième technique (s'il en a une rien ne nous dit que le MS = 3 technique obligé) est un peu précipité. Le mystérieux chakra maléfique, j'irai pas me penché dessus. Pour l'instant on c'est juste qu'il est mauvais, mais pas qu'il change la puissance ou la quantité du chakra, mais sait on jamais. Donc advienne que pourra. @ kaess Selon toi Sasuke qui a tenu tête à Itachi ne pourra pas rivaliser avec le Raikage A ce que l'on sait, Sasuke c'est certes donné à fond contre Itachi... Mais face à un Itachi qui arrivait au terme de sa vie. Un Itachi semi-aveugle, un Itachi qui n'a fait que d'usé des techniques de son MS qui sont consommateur de chakra de façon violente (en plus d'ajouté une progression de cécité suivit d'une douleur). Alors bon un Sasuke qui a tenu tête face à un Itachi... C'est plutôt gros. Ensuite on ne sait strictement rien du Raikage. Et il est bon de ne pas oublié que Sasuke sait rien de son adversaire qui lui a déjà eu pas mal de rapport concernant le petit Uchiha. Ajoutons qu'il a participé a des guerres Shinobi, je pense qu'il est loin d'être un novice. Et pour sa maitrise du genjutsu, même s'il ne sait pas forcement en utilisé, rien ne dis qu'il n'a pas les capacités de les contrés (mais la même ça on en sait rien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 A mon avis, ça va y aller fort dès le début entre le Raikage et Sasuke. Comme certains l'ont dit, c'est vrai qu'on a affaire à un puissant Kage et de surcroix en colère. Mais c'est oublier, que Sasuke est lui aussi très en colère, qu'il a l'air d'en vouloir à la terre entière et qu'il a déjà affronté Killerbee. Je suis persuadé qu'il a digéré son combat contre lui, et qu'il saura comment affronter le Raikage. Attention, je ne minimise pas la puissance et les compétences du Raikage, loin de là. Mais, je suis sûr qu'à l'heure actuelle, Sasuke ne peut pas se faire mettre en difficulté, comme il l'a été face à Killerbee. Cette nouvelle aura qui l'entoure depuis peu, ne me semble pas être anodine, et cache surement une meilleure maîtrise du MS et de ses inconvénients. S'il est submergé par les effets négatifs du MS, comme je le pense, il peut s'en doute tenir tête au Raikage. Peut-être pas "in the nose", mais je pense que c'est le sens de cet affrontement, un premier combat de rodage pour son Ms, contre Killerbee, puis une réelle maîtrise par la suite. Je le vois mal revenir "brecouille" de sa tournée punitive contre Danzou et enchaîner deux échecs de suite. Le Raikage est la première épreuve, s'il veut se mesurer à Danzou. Après, il n'est pas impossible que le MS devienne une sorte de "drogue", qui l'incite à prendre les yeux de son frère comme l'a fait Madara en son temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Et dire qu'il a découvert, la troisième technique de son MS, la aussi c'est gros. Il veut testé une chose cela peut très bien être un jutsu ordinaire. Mais qu'il s'éveille à sa troisième technique (s'il en a une rien ne nous dit que le MS = 3 technique obligé) est un peu précipité. Oui après avoir échappé à la mort en déclenchant un amtérasu puis en l'éteignant avec tes deux MS, la seule chose à quoi tu penses juste àprès avoir dit; "c'est onc ça le power du MS" c'est à tester un jutsu ordinaire... Bon c'est toi qui voit mais Sasuke ni aucun autre shinobi ne se vante de vouloir tester des jutsus ordinaires. Après Itachi a gagné son combat mais il n'y a pas survécu. Cette manie de diminuer les capcités de Sasuke est normale puisque l'auteur a laissé des portes ouvertes pour la next gen. Même pour Naruto face à Nagato pour rester cohérent dans la progression de ces deux persos mais ce n'est pas pour les sous estimer. Sasuke a fait une belle prestation face à son frère et avec Hachibi il a encore pris de la bouteille. On sent bien que le moment ou Sasuke et Naruto vont faire trembler n'importe qui est arrivé, en tout cas n'est pas loin. L'évolution cohérente avec des combats semi réussit va bentôt faire place à plus de cédibilité... Mais je ne vais pas trop insister, on verra la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Le combat contre le raikage, je vais peut-être me faire traiter de fou, mais pour moi Sasuke est le favori. L'impression que Karin a, c'est pas a prendre à la légère.Il y'a quelque chose de differents chez Sasuke depuis la dernière fois qu'on l'a vu combattre. Toute cette haine qu'il ressent, il semble que ce soit un élément déclencheur de pouvoir chez les Uchiha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gros Sourcils Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Si nouveau jutsu il y a, il ne pourrait s'agir que de Susanoo, ce serait la suite logique du MS, de la même façon que pour Itachi. C'est la raison pour laquelle Sasuke veut justement tester les capacités de son nouveau jutsu, comme il en a parlé dans les chapitres précédents. Susanoo étant sans doute( très certainement )le dernier jutsu puissant du MS, il serait alors normal que Sasuke venant tout juste de s'en éveiller, veuille absolument le tester, et il le testera sur le Raikage, à coup sûr, bien qu'il aurait aimé le tester sur Danzo. Et le fait de le tester sur lui sera la dernière carte de Sasuke contre le Raikage. Rien que cette hypothèse pourrait montrer à quel point les Kages ne rigolent pas. Car si Sasuke va jusqu'à utiliser Susanoo, cela voudra dire que son adversaire n'est pas n'importe qui. Et on y va effectivement tout droit vers ce scénario : tester son nouveau jutsu, réunion des 5 Kages, vengeance du Raikage, vengeance de Sasuke, rencontre avec le Raikage. Non, il ne peut en être autrement selon moi. A la vue de Susanoo, on aura droit à la réaction du Raikage, une technique lui aussi de rang S, ce qui est fort probable. Mais en tout cas, Sasuke a très peu de chances de gagner selon moi, car cette possible défaite contre le Raikage lui "ouvrira les yeux d'Itachi"... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Selon toi Sasuke qui a tenu tête à Itachi (niveau des Jutsu employés)ne pourra pas rivaliser avec le Raikage, bon c'est toi qui vois. Le Sasuke qui a tenu tête à Itachi avait : la force de Orochimaru ( + préparatifs) contre un Itachi à 50% mort et à 100% gentil avec son frère, donc oui, le Sasuke dans le combat avec Itachi est incomparable avec le Sasuke actuel, deuxièmement : c'est pas parce que Sasuke bat Itachi qu'il est automatiquement plus fort que le world. Mais j'ai l'impression que tu ne lis pas jusqu'au bout en faite ou tu change le sens des ce que je dis, en parlant de l'Ama par exemple où est ce que j'ai dit qu'il ne misera que sûr ça et que c'était plus puissant que tout? Moi j'ai seulement dit pourquoi pas le retenter en sachant que maintenant il peut le stopper. Ou je me suis mal exprimer c'est fort possible La 1ère fois face à Kb, il avait l'air de s'en être réjouis d'arriver à stopper l'Ama, à sa place qu'aurait tu fait en sachant que tu maîtrise une telle technique ne me dit pas que tu ne va retenter le coup? Je ne sais pas, il me semblait que tu sous entendais que Amaterasu lui sauverait la vie, donc non, t'excuses pas, c'est à moi de m'excuser, je me suis tromper dans le sens de ta phrase. Non, je retenterais pas le coup comme un gamin impulsif et naïf, sachant qu'après une seule utilisation, je voyais louche, donc non, je recommencerai pas à sa place, qu'il s'étonne pas après qu'il devienne rapidement aveugle. Et le fait de le tester sur lui sera la dernière carte de Sasuke contre le Raikage. Rien que cette hypothèse pourrait montrer à quel point les Kages ne rigolent pas. Car si Sasuke va jusqu'à utiliser Susanoo, cela voudra dire que son adversaire n'est pas n'importe qui. Et on y va effectivement tout droit vers ce scénario : tester son nouveau jutsu, réunion des 5 Kages, vengeance du Raikage, vengeance de Sasuke, rencontre avec le Raikage. Non, il ne peut en être autrement selon moi. Franchement, si Sasuke a Susanoo après même pas (je dis ça par rapport au temps du manga) un mois, alors là, je me pend, il a même pas encore Tsukuyomi que vous lui donnez déjà Susanoo. Et encore une fois, tout le monde semble oublier que Kishimoto n'enchaîne pas deux gros combats à la suite, pourtant, on vient de sortir d'un combat qui a duré 15 chapitres, donc à tous ceux qui espèrent voir Susanoo, Tsukuyomi, un jutsu de rang-S qui va être contré par un autre jutsu de rang-S ( hormis Amaterasu qui lui bouffe l'oeil, et Kirin qui met du temps à se mettre en place, il a quoi Sasuke comme rang-S ?), je pense que c'est de la fanfiction, y'aura pas de ça à mon avis. Susanoo, je vois Sasuke l'utiliser contre un adversaire plus important pour ma part, car scénaristiquement parlant, la confrontation Raikage vs Sasuke n'a strictement aucun sens. Mâât ( ça me manquait on va dire ) : Bah il n'y a aucune certitude. Ceux qui réussissent à en avoir je les fellicites!!! -Déjà parce que le Raïkage ce qu'on sait c'est qu'il a un bon ninjutsu niveau raïton mais Sasuke aussi, rein ne démontre la supériorité de l'un ou de l'autre à ce niveau. Oui je sais il a beaucoup de chakra et Kakuzu avait 5 coeur... Roulement des yeux En boxe il y a ceux qui misent sur la puissance Tyson et les Ali... -Raïkage a un taïjutsu de fou surement et là on peut dire effectivement avec son corps résistant qu'il ne vaut mieux pas insister dessus pour Sasuke. Vaut mieux Naruto en Senjutsu que le Raïkage je le sens. Souriant Mais son sharingan peut lui épargner la vie, en plus il y'a Karin. -Pour le reste on ne sait rien du Kage donc on peut s'imaginer beaucoup. Tout est imprévisible, sauf le taïjutsu en gros. - Pour les 5 coeurs, ce n'est pas ce qui agrandissait sa réserve de chakra, il me semble que les 5 coeurs lui donnaient seulement les 5 affinités, le reste, ça venait de lui. Pour ta comparaison avec Tyson et Ali, j'ai envie de te faire des bisous, car justement, je cherchais deux personnes qui pourraient caractériser le Raikage : Tyson pour la puissance, et Ali pour la vitesse, merci. Pour le Sharingan, encore une fois, je rappelle qu'il arrivait à suivre temporairement les mouvements de Naruto, c'est pas définitif, quoi que, le Raikage n'a pas le taijutsu de Naruto : si Sasuke esquive, bah il esquive, donc je dirai 0.5 pour Sasuke, 1 pour Raikage, mais il ne pourra pas esquiver éternellement les mouvements de son adversaire vu comment il est. - Pour la comparaison de Naruto avec le Raikage, c'est pas faux, mais je pense que dans les deux cas, Sasuke devra/devrait éviter le corps à corps contre les deux. Mais ça sera plus difficile pour Sasuke contre le Raikage, étant donné que de par son rang et son obligation d'être polyvalent, il doit lui aussi avoir des techniques longues distances et autres, et en tant qu'utilisateur du Raiton, qui est une affinité pour les attaques longues distances (je crois), ça devrait être ça. Ensuite, pour le but de Tobi, moi comme je le pense, il envoie Sasuke au casse pipe, tout en le rendant énerver, pour " l'obliger" à prendre les yeux de son frère, je vois que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gros Sourcils Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Franchement, si Sasuke a Susanoo après même pas (je dis ça par rapport au temps du manga) un mois, alors là, je me pend, il a même pas encore Tsukuyomi que vous lui donnez déjà Susanoo. Et encore une fois, tout le monde semble oublier que Kishimoto n'enchaîne pas deux gros combats à la suite, pourtant, on vient de sortir d'un combat qui a duré 15 chapitres, donc à tous ceux qui espèrent voir Susanoo, Tsukuyomi, un jutsu de rang-S qui va être contré par un autre jutsu de rang-S ( hormis Amaterasu qui lui bouffe l'oeil, et Kirin qui met du temps à se mettre en place, il a quoi Sasuke comme rang-S ?), je pense que c'est de la fanfiction, y'aura pas de ça à mon avis. Susanoo, je vois Sasuke l'utiliser contre un adversaire plus important pour ma part, car scénaristiquement parlant, la confrontation Raikage vs Sasuke n'a strictement aucun sens. Que veux-tu que je te dises, Sasuke est le perso préféré de l'auteur qui le dope à mort. Et ça ne m'étonnerait pas qu'il ai déjà Susanoo. Je suis prêts à parier en tout cas que son nouveau jutsu qu'il veut à tout prix tester n'est autre que Susanoo. Car comme presque tout le monde, j'aimerai aussi qu'on lui donne des limites à ce perso, des limites en terme de puissance, mais force est de constater que Kishimoto n'en a cure. Et je ne te parle même pas de la venue prochaine du MSE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Pour Susanoo, n'oublions pas l'état dans lequel il met Itachi. Vu l'extraordinaire puissance du jutsu, je ne serai pas surpris qu'il ne soit qu'un one shoot : l'utiliser condamnant à perdre la vue sinon la vie. Les pupilles d'Itachi était quand même dans un sale état... Pour ma part, et si j'avais été témoin de Susanoo et de ses effets comme l'a été Sasuke, je ne suis pas sûr d'avoir tant hâte de le tester. Je le garderai au chaud en cas d'extrême nécessité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Que veux-tu que je te dises, Sasuke est le perso préféré de l'auteur qui le dope à mort. Et ça ne m'étonnerait pas qu'il ai déjà Susanoo. Je suis prêts à parier en tout cas que son nouveau jutsu qu'il veut à tout prix tester n'est autre que Susanoo. Car comme presque tout le monde, j'aimerai aussi qu'on lui donne des limites à ce perso, des limites en terme de puissance, mais force est de constater que Kishimoto n'en a cure. Et je ne te parle même pas de la venue prochaine du MSE... Même s'il le dope à mort comme tu dis, il lui donne quand même certaines limites, l'exemple flagrant est son combat contre Killer-Bee ... Après c'est vrai que Sasuke s'en sort plutôt bien finalement, mais bon il avait Taka à ses côtés ! Il faut se dire que seul contre Killer-Bee ... bah il serait deja mort ! Bon après c'est vrai que Killer-Bee n'est pas vraiment une référence, car Kishi dit lui-même dans l'artbook qu'il est déraisonnablement fort !! Et puis les prochains power-up de Sasuke, c'est un peu sans surprise ... Kishi veut faire de Sasuke un Madara bis (un cran en dessous quand même), donc rien d'étonnant au fait qu'il aura très certainement Susano, et peut-être le MSE, tout ce qu'un Uchiwa digne de ce nom doit ou veut avoir ... Ce qui choque un peu, enfin moi personnellement, c'est simplement l'âge de Sasuke ... Quand on se dit qu'il aura autant de pouvoirs à même pas 17 ans, sans la maturité et l'expérience nécessaire, ça fait un peu ch*** quand même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gros Sourcils Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Il est vrai qu'à la suite de l'utilisation de Susanoo, les pupilles d'Itachi étaient d'un noir profond, on aurait dit le néant. Ses yeux n'étaient plus utilisables, mais grâce à l'apport d'une autre paire de sharingan, les yeux d'Itachi se réactiveront. Encore de l'abus de la part de l'auteur... En ce qui concerne Susanoo, je pense que ce jutsu est largement évitable pour un adversaire de type "taijutsu" ou au déplacement très rapide. Car généralement les experts de taijutsu possèdent une vitesse supérieure à la moyenne. Et Susanoo aussi puissant-il, aurait un mal fou à toucher de tels adversaires. En effet, entre des adversaires se déplaçant plus vite que le son (Gai et Lee avec leur Ouverture des portes/ sûrement aussi le Raikage - cas Zetsu), ou même le Yondaime et Tobi avec leur téléportation, Susanoo peut en chier sévère. Comme quoi aucune technique n'est imparable. Je ne sais pas ce que t'en pense Devil Itachi, j'aimerai avoir ta réponse là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Pour Susanoo, ça dépend s'il est limité dans le temps ou non. Si le jutsu n'a pas de limite de temps, sa cible se fatiguera sans doute avant l'invocation... Il faudrait aussi se demander si l'utilisation de Susanoo n'obéit pas un rituel contraignant comme la nécessaire utilisation préalable des deux premiers jutsus du MS - avec les effets néfastes sur la santé et les troubles de la vision. Et je ne parle pas des conséquences de Susanoo lui-même sur l'organisme mais j'imagine qu'on doit le sentir passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 - Pour la comparaison de Naruto avec le Raikage, c'est pas faux, mais je pense que dans les deux cas, Sasuke devra/devrait éviter le corps à corps contre les deux. Ensuite, pour le but de Tobi, moi comme je le pense, il envoie Sasuke au casse pipe, tout en le rendant énerver, pour " l'obliger" à prendre les yeux de son frère, je vois que ça. C'est une évidence que le corps à corps ne lui ai plus favorable. Et comme tu dis au niveau du ninjutsu on est sure d'avoir à faire à un monstre avec le Raï mais Sasuke n'est pas à plaindre...il y a trop d'incertitude. Je sais que tu mises sur l'expérience, le rang et l'age mais il faut bien avouer que la nouvelle génération est surprenante. Donc une surprise est envisageable. Mais comme la plupart je pense qu'on ira pas trop loin dans ce combat... on pourra juger un peu plus des cpacités du Raï et du Dark Sasuke, c'est tout. Pour l'exemple je pensais plutôt Raï Tyson et Ali pour Sasuke mais je vois bien KB dans ce style aussi. Les deux vont vites, je parlais plutôt de technique de combat. Un cherche le coup destructeur, l'autre construit son combat. Oui pour Tobi mais je me demande si il ne veut pas commencer par lui montrer la force du côté obscure , dans un premier temps. Car Sasuke ne semble pas encore très coopératif, à moins qu'une fois le MSE sorti, il n'ait plus besoin de sa coopération... Sasuke n'aura pas Susanoo mais je pens que le 3ème pouvoir a commencé à se réveiller en sauvant Karin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gros Sourcils Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Sasuke n'aura pas Susanoo mais je pens que le 3ème pouvoir a commencé à se réveiller en sauvant Karin... Quel est-il au juste ? Je ne vois pas bien là. Punaise, ne m'oblige pas à relire le chapitre contre Hachibi... Est-ce le fait de pouvoir éteindre Amaterasu, car si c'est ça, il représente juste sa maîtrise de ce jutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Contre Killer Bee, Sasuke parvient à éteindre les flammes. Aussi on peut penser que le pouvoir qu'il doit tester est en rapport avec Amaterasu ou bien avec une capacité à éteindre ou faire disparaitre certains éléments. Tout dépend si on considère que les trois techniques du MS made in Itachi sont le triptique de base du MS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés