Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ?

*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Après avoir relu attentivement les chapitres, j'en arrive à la conclusion que les MS possèdent les mêmes pouvoirs.

Le MS semble être connu depuis longtemps par les Uchiha ainsi que ses pouvoirs.

Sasuke dit avoir découvert un nouveau pouvoir, c'est d'ailleurs je pense ce qui alimente le plus la thèse des multiples pouvoirs pour le MS.

Mais je pense que Sasuke s'est surtout rendu qu'il pouvait faire quelque chose de plus lorsqu'il active son MS.

Ce secret , si Itachi ne l'a jamais utilisé, c'est peut-être qu'il n'en a pas eu besoin contre Sasuke ou alors, il ne l'a jamais développé(mais ça j y crois pas vraiment)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La forme des yeux ne veut rien dire, donc tu ne peux être certain de rien Primal.

Euh, vu que Kishi n'explique pas la scène noir sur blanc, les images sont la seule chose qu'on ait pour comprendre le truc.

Donc en gros, ton explication tordue sur la maturation revient à dire que la seule chose que Kishi nous laisse pour comprendre (la forme des yeux) est un détail sans importance.

C'est ridicule, si tes argments reviennent à dire que Kishi fait de la merde, c'est plutôt que c'est toi qui n'a pas compris ce qu'il essaie de nous faire comprendre.

Il est tout à fait possible que Itachi ait légué le MS + Amateratsu + Tsuky à Sasuke.

Il n'a pas légué le MS. Madara le dit lui-même, c'est par la mortde la personne la plus proche que Sasuke s'y est éveillé. Itachi n'a eu qu'un rôle passif dans cet éveil. Et je vois mal comment il aurait pu léguer Tsukuyomi, puisqu'il n'a fait couler son sang que dans un seul oeil.

Tes arguments reviennent à dire que Kishi est incohérent.

On sait que les pouvoirs du MS ne sont pas uniques, et même que certains indices nous laissent penser que ce sont les mêmes pour tous.

La conclusion la plus cohérente, la seule qui ne jette pas à la poubelle les infos que nous donne Kishi pour justement comprendre la scène, c'est donc qu'Amaterasu est présent à la base dans le MS de Sasuke et qu'Itachi n'a guère fait que faciliter son apprentissage.

Après, c'est clair que je ne peux être sûr de rien. Mais si l'autre explication consiste à dire que Kishi fait de la merde, je ne l'envisage même pas.

Euh, vu que Kishi n'explique pas la scène noir sur blanc, les images sont la seule chose qu'on ait pour comprendre le truc.

Donc en gros, ton explication tordue sur la maturation revient à dire que la seule chose que Kishi nous laisse pour comprendre (la forme des yeux) est un détail sans importance.

"Soit j'ai raison, soit Kishi fait de la merde" c'est pas avec ce genre de jugement que tu vas convaincre qui que ce soit. Tu es à bout d'argument là... mais c'est normal. Avec ce que l'on sait des Uchiha il est impossible de démontrer que Sasuke a réellement obtenu ses pouvoirs par ses propres capacités.

D'un côté, Kishi a expliqué comme on obtenait le MS. Là on est tous d'accord, normalement il faut tuer un être proche ou en tout cas se sentir responsable de sa mort (car si c'est ton chien qui le tue, ou si tu poses un piège et que ton ami tombe dedans et en meurt on dira que ça revient au même...!) pour l'obenir.

Mais d'un autre, Itachi a donné ses pouvoirs à Sasuke. Comme l'a dit Madara 2 fois, "il lui a légué l'amateratsu pour le protéger" + il lui a donné "ses pouvoirs provenant de ses yeux". Or, on ignorait qu'un Uchiha pouvait obtenir des pouvoirs par ce genre de don. Quand Madara a dit cela, il impliquait forcément un don définitif et pas seulement un pistolet à un coup. Il en a parlé devant Sasuke, puis à Zetsu. Quand il en a parlé à ce dernier, c'était pas pour lui parler d'un don qui n'existait déjà plus. C'était pour parler de quelque chose qui avait encore une conséquence aujourd'hui.

Or quand Itachi a donné ses pouvoirs, il l'a fait AVANT que Sasuke n'ait pu obenir le MS de lui-même, puisqu'il n'était pas encore mort. Donc Sasuke a obtenu les pouvoirs du MS (et donc forcément le MS provenant d'Itachi qui allait avec) AVANT de pouvoir générer le MS de lui-même.

L'oeil de Sasuke a formé le MS d'Itachi, donc il a muté en MS sans que cela provienne de Sasuke. La forme de l'oeil nous démontre que la 1ère mutation de l'oeil de Sasuke ne provient pas de lui mais de son frère. Mais ce qui est important, c'est qu'à partir de ce moment-là le processus de mutation MS est enclanché. Prétendre que cela n'a eu aucun effet est un peu difficile à admettre. C'est pourquoi je parle de processus de maturation, parce que si l'oeil de Sasuke a appris la mutation MS à partir de ce moment là, c'est UNIQUEMENT par le don d'Itachi. Car ce qui s'est passé face à Madara aurait eu lieu, même si Itachi avait survécu.

C'est ridicule, si tes argments reviennent à dire que Kishi fait de la merde, c'est plutôt que c'est toi qui n'a pas compris ce qu'il essaie de nous faire comprendre.

Il n'a pas légué le MS. Madara le dit lui-même, c'est par la mortde la personne la plus proche que Sasuke s'y est éveillé.

A quel moment le dit-il ?

Itachi n'a eu qu'un rôle passif dans cet éveil. Et je vois mal comment il aurait pu léguer Tsukuyomi, puisqu'il n'a fait couler son sang que dans un seul oeil.

Tes arguments reviennent à dire que Kishi est incohérent.

C'est pas vrai, il n'a pas fait couler son sang dans son oeil. Il a mis son doigt ENTRE ses yeux, sur son front. Ce qu'il a fait ne s'adressait pas plus à un oeil qu'à un autre. C'est pourquoi Sasuke forme le tsuky et l'amat exactement inversés par rapport à Itachi : parce que celui ci était FACE à lui quand il lui a donné ses 2 pouvoirs.

La conclusion la plus cohérente, la seule qui ne jette pas à la poubelle les infos que nous donne Kishi pour justement comprendre la scène, c'est donc qu'Amaterasu est présent à la base dans le MS de Sasuke et qu'Itachi n'a guère fait que faciliter son apprentissage.

On ne le saura que lorsqu'on verra Madara ou un autre Uchiha faire le tsuky ou l'amateratsu. Dans ce cas-là on pourra dire que ces pouvoirs, tous les Uchiha les ont. En attendant le doute subsiste.

Et si le 3ème pouvoir de Sasuke n'est pas le Susanoo, cela démontrera déjà que les pouvoirs des Uchiha ne sont pas tous les mêmes, ce que tu affirmais encore il y a quelques jours je te rappelle. Parce que soit-disant que "c'était écrit dans le databook", alors que le databook ne faisait que parler du MS d'Itachi pas du MS de tous les Uchiha, donc pas forcément du MS de Sasuke.

"Soit j'ai raison, soit Kishi fait de la merde" c'est pas avec ce genre de jugement que tu vas convaincre qui que ce soit. Tu es à bout d'argument là... mais c'est normal.

Pas vraiment, il n'y a rien de nouveau dans mes arguments.

Je me refuse à croire que la forme des yeux ne change rien. C'est à peu près la seule info que nous donne Kishi, et ça serait un détail sans importance ?? J'y crois pas le moins du monde. A partir de là, on ne peut pas être d'accords.

Avec ce que l'on sait des Uchiha il est impossible de démontrer que Sasuke a réellement obtenu ses pouvoirs par ses propres capacités.

Il est impossible de le démontrer, mais c'est la seule explication qui fait coincider toutes les infos qu'on a actuellement.

Or, on ignorait qu'un Uchiha pouvait obtenir des pouvoirs par ce genre de don. Quand Madara a dit cela, il impliquait forcément un don définitif et pas seulement un pistolet à un coup. Il en a parlé devant Sasuke, puis à Zetsu. Quand il en a parlé à ce dernier, c'était pas pour lui parler d'un don qui n'existait déjà plus. C'était pour parler de quelque chose qui avait encore une conséquence aujourd'hui.

Ah mais ça existe encore aujourd'hui. Madara ne peut toujours pas faire voir son Sharingan à Sasuke.

Et si le 3ème pouvoir de Sasuke n'est pas le Susanoo, cela démontrera déjà que les pouvoirs des Uchiha ne sont pas tous les mêmes, ce que tu affirmais encore il y a quelques jours je te rappelle. Parce que soit-disant que "c'était écrit dans le databook", alors que le databook ne faisait que parler du MS d'Itachi pas du MS de tous les Uchiha, donc pas forcément du MS de Sasuke.

Ah mais je l'affirme toujours, le Databook parlait d'une généralité. Susanoo s'éveille chez tout ceux qui ont maîtrisé Tsukuyomi et Amaterasu, c'est dit noir sur blanc, j'y peux rien. Sasuke a Amaterasu, et tu sembles considérer qu'il a Tsukuyomi, donc il aura Susanoo d'après ce que tu dis.

Quant à savoir si Tsukuyomi et Amaterasu sont présents dans tous les MS, je ne peux pas en être sûr, et je ne l'ai jamais affirmé. Ce que je sais, c'est que ce ne sont pas des pouvoirs uniques (puisque le Databok dit "ceux"). Il y a donc déjà eu au moins 2 Uchiwa avec la possibilité de les développer. Vu que les possesseurs du MS se comptent sur les doigts d'une seul main, "au moins 2" ça fait déjà beaucoup.

il lui a légué l'amateratsu pour le protéger

Oui en effet MAIS on parle bien de l'amaterasu "reflexe" face a madara qui est effectué avec le MS d'itachi du moins le meme design, on est d'accord !

Ensuite face a hachibi, sasuke effectue un amaterasu avec son propre MS (design different de celui d'itachi) !

Les choses sont relativement clair, itachi a legué un Ama a sasuke pr reagir face a madara !

Ensuite sasuke developpe son propre Ama avec son MS.

Nier ce fait c'est manquer de logique et faire abstraction du design du MS QUI CHANGE entre le premier Ama face a madara et le 2eme face a hachibi !!!

Si le Ms de sasuke est le meme qu'itachi, c'est bien pour nous montrer que itachi lui a donné ce pouvoir !

Ensuite le nouveau design montre que sasuke s'est ouvert au MS !

Bref, je vois pas pkoi vous vous prenez la tete, le manga est clair sur le sujet, il n'y a qua regarder les yeux de sasuke entre les differentes etapes pr avoir la reponse !

Bon d'après le dernier spoil sasuke parle plus d'amaterasu que d'un autre jutsu sa casse toutes les hypothèses la xD "au cas ou il ait quelque chose de louche" louche ca veut dire plus fort que la moyenne très ambigue le ptit uchiwa comme d'hab quoi.

En tout cas sa tentative de chidori sur tobi montre bien qu'il ne s'était même pas apercu que celui-ci ne pouvait être touché jmattendais à mieux de sa part...

Donc surement que le nouveau jutsu n'est en fait "que" amaterasu (enfin que parce que on voulait mieux nous ;D) ou la capacité à l'éteindre donc il a bsoin d'un entraînement je pense et le coup d'attaquer tobi sa casse le truc qu'il soit son prochain sensei mais bon le plan "l'oeil de la lune" est louche lui aussi...

@jaggy

je trouve que tu va un peu loin sur le coup, primal fear ne fait que interprete le manga sur des info donner , mais toi tu invente des theories, tu nous dit que sasuke aura un 3eme pouvoir different ok et lorsque j'ai dit "comment sasuke peut parler d'un pouvoir qu'il n'a pas encore" tu dit qu'il la deja bref tu es pret a te contredire ou inventé des théorie juste pour avoir raison .

tu nous sort meme une theorie pour dire que le MS de sasuke c'est celui de itachi qui a évoluer  :-\

enfin bon moi se que je pense l'ama et tsu est commun a tous les uchiha, sasuke et itachi le font, et sasuke a put s'informer sur l'ama, et en plus il y a kishi qui le dit dans le databook mais bon d'apres certain on ne peut pas croire kishi :-\

apres je pense qu'il est possible de faire varier les pouvoir du MS il n'est pas dit que susano est le 3eme pouvoir du MS, rien ne dit que les pouvoir du MS se limite a 3 , pour moi susano n'est qu'une variation des pouvoir que l'on peut crée avec MS . donc sasuke peut il faire susano? oui! peut il avoir un n'autre pouvoir? oui! ce pouvoir est il unique non .

A partir de là il est possible que Sasuke ait un jutsu encore inédit que personne n'a jamais vu avant, une technique de sharingan encore jamais utilisée, encore plus efficace que Susanoo.

Ouais ça serait assez abusé... mais surtout si ça existe ça serait une évolution ultime qui arriverait plus tard.

Ensuite, c'est un détail et puis c'est HS mais :

Amaterasu n'a pas de force de destruction au sens où il n'y a pas de souffle, pas d'explosion. Amaterasu se pose et consumme ce qu'il touche. Donc un mur doton ne sera pas détruit mais consumé (plus ou moins vite selon le niveau de la technique j'imagine). Cela laisse assez de temps à des Kages pour faire place net.

Mais il n'y a pas de possibilité de réaliser cette technique Doton si Amaterasu prend directement sur les Kages.

03.jpg

Y'a plein de débat en cours sur le fonctionnement d'Amaterasu.

Le feu apparait-il directement sur la cible (espace) ?

Le feu apparait-il immédiatement sur la cible (temps) ?

Il me semble qu'un consensus avait été trouvé pour dire qu'en tout cas, Amaterasu n'apparait pas directement (temps) sur la cible. Il y a donc un laps de temps permettant le contre, par exemple avec une technique doton. En effet, si le feu apparait instantanément sur la cible on ne peut pas l'éviter (or Sasuke l'a évité ainsi que Madara).

Note : dans le cas de Madara, on voit aux effets qu'il a le temps de se déplacer vers sa gauche. Il sauve ainsi sa tête au détriment de son épaule. Dans tous les cas, il y a mouvement. Or nous sommes ici à bout portant et hors combat (moins préparé aux esquives).

Pour ma part, après lecture du combat contre Hachibi, je ne suis même pas sûr qu'Amaterasu apparaisse directement (espace) sur la cible. Le sfx "mouvement" indique que quelque chose bouge, qu'il y a un déplacement d'un point vers un autre. Or Sasuke et Hachibi sont immobiles. J'en avais conclu que c'est le feu qui se déplace.

Si mes souvenirs sont bons d'autres disaient que c'est la brèche spatio-temporelle qui se déplace (ce qui veut dire qu'in fine le feu apparait bien directement (espace) sur la cible mais qu'il faut ajuster la brèche spatio-temporelle, l'amener jusqu'à sa cible).

Dans tous les cas, il y a un temps nécessaire, celui du déplacement du feu lui-même ou de la fameuse brèche. Je pense que les Kages peuvent facilement mettre à profit ce laps de temps.

Vu qu'il parle juste d'avant d'utiliser Amaterasu, c'est très certainement une nouvelle utilisation de ce jutsu, donc rien de foncièrement nouveau apparament.

J'avais émis il y a quelques temps l'hypothèse que Sasuke, en voyant qu'il pouvait éteindre les flammes, ait découvert qu'il pouvait aussi produire le processus inverse : la propagation.

Pour moi, les deux sont liés en effet.

L'extinction de l'Amaterasu, et la possibilité de l'utiliser on du lui donner des idées, suite à son combat contre Killer-Bee.

Après, Kishi excelle dans l'art de surprendre toute le monde, donc je reste méfiant, ça pourrait tout à fait être un nouveau jutsu (lié à son MS, sur ça devrait pas y avoir de doute)

On devrait rapidement voir de quoi il en retourne :)

• 1 month later...

Le contenu du dernier spoil me conforte dans ma proposition.

Que nous montre le dernier spoil ?

1. Que Shushui avait le MS

2. Qu'il avait un pouvoir différent de celui de Itachi, et que Madara s'est emparé de ce pouvoir.

Cela est d'une importance capitale pour comprendre le fonctionnement du MS de Sasuke.

En effet, 2 thèses s'affrontaient jusqu'à présent :

- ceux qui, très largement majoritaires, pensaient que le MS de Sasuke était le sien, et que le tsuky et l'amat étaient ses pouvoirs. Le SEUL élément, simplissime, sur lequel cette thèse s'appuyait, était la forme de l'oeil de Sasuke. ("ils forment son MS en étoile, donc c'est son MS et ses pouvoirs MS à lui")

- moi et quelques rares autres, qui pensaient que le MS de Sasuke lui avait été donné par Itachi, et que ses pouvoirs, le tsuky et l'amateratsu lui provenaient d'Itachi. Plusieurs éléments semblaient montrer cela : le fait que Kakashi ait des pouvoirs différents (là on m'a dit que c'est parce qu'il n'a qu'un oeil et que ça déséquilibrait son MS), le fait que Madara affirme que Itachi a donné TOUS ses pouvoirs lui provenant des yeux à Sasuke (voir cette page http://www.onemanga.com/Naruto/397/11/), le fait que Sasuke ait ses pouvoirs inversés par rapport à Itachi (pouvoir de l'oeil gauche à l'oeil droit et vice versa), le fait que la forme des yeux de chaque Uchiha est différente et que leurs pouvoirs devraient pourtant être différents.

A présent, on peut raisonnablement penser que j'avais raison. ;D

- Shunshui possèdait le MS aux deux yeux, et pourtant ses pouvoirs étaient différents de ceux d'Itachi.

- Kakashi possède un oeil, et son pouvoir n'a rien à voir avec ceux d'Itachi.

- Madara possède un MS, et on peut raisonnablement penser vu la manière avec laquelle il se téléporte, que ce pouvoir lui vient de son MS (même si cela n'est pas sûr). Il a donc lui aussi un pouvoir différent.

- La seule ANOMALIE dans cette histoire, c'est Sasuke. Il est le SEUL a avoir développé des pouvoirs qu'un autre Uchiha avait : Itachi.

Mon explication était donc la bonne :

- Tous les Uchiha ont des MS différents, comme ils ont des formes différentes.

- Itachi a donné ses pouvoirs, le Tsuky et l'amat à Sasuke à la fin de son combat contre lui.

- APRES avoir été déclanché par et GRACE à Itachi (1ère formation de son MS face à Madara), le processus de maturation des yeux de Sasuke débute. Son MS se transforme, part de la forme de Itachi pour atteindre sa forme en étoile.

- Sasuke possède maintenant son MS et les pouvoirs d'Itachi. Il n'a jamais utilisé QUE les pouvoirs de son frère.

Conséquence : il semblerait normal que Sasuke puisse développer 2 autres pouvoirs, un dans chaque oeil, ses pouvoirs MS personnels (mais cela peut prendre du temps, le sharingan pour passer de 2 à 3 tomoe avait pris plusieurs mois). Il aurait ainsi au moins 4 pouvoirs (les siens et ceux d'Itachi) plus un pouvoir utilisant les 2 yeux. C'est à priori ce qui me semblerait le plus logique.  9_9

Pour ce qui est du pouvoir demandant l'utilisation des 2 yeux, là tout est possible, qu'il ait le Susanno, un pouvoir personnel ou les deux...

Ce que tu dis aurait été vrai si Sasuke avait le tsukuyomi. Malheureusement son genjutsu MS n'a rien à voir avec les arcanes lunaires de Itachi alors que son amatérasu est en tout point similaire.

Sasuke doit être analysé selon les envies de Kishi et la logique du sang. Je pense qu'il a voulut mettre du Itachi en lui pour des raisons scenaristique, il en a fait son héritier avec Naruto. Et pour Sasuke c'est plus marqué parce que c'est son frère. La logique sur les dojutsus ne peut rien nous donner ici. On est sure que Sasuke s'est éveillé au MS, d'ailleurs tout le monde savait que c'était le combat ultime et émmotionnel qui allait réveiller le MS de Sasuke; ce qui a été fait; plus que logique non. L'incohérence aurait été qu'il ne s'éveille pas avec un choc pareil et qu'il reste avec un simple sharingan et l'ama fraternel. :o

Ce qu'on ne savait pas c'est qu'Itachi allait lui donner amatérasu. On voyait bien un genjutsu par contre, mais celui de Sasuke a fait parler un ninja (si ce n'est pas la souffrce dut à la technique) et pour le reste il est très classique je trouve, même niveau puissance... Et la toisième technique sera aussi différente. Il éteind les flammes, je pense qu'il peut annuler n'importe quelle technique, peut être même épuiser le chakra.

Après se sont des frères de même sang, rien d'étonnant à avoir des ressemblances, en cela Kishi est plutôt logique. Surtout que tous les deux se sont fait remarqué par le katon à un age précoce; amatérasu. Et leur maitrise du genjutsu et de la possession; tsuku et pour Sasuke genjutsu bis.

EDIT: si ce que tu dis est vrai Sasuke devrait avor 5 techniques, si Itachi a fait plus que donné l'ama et a influncé une technique du MS de Sasuke on dit. Si "aucune" ou légère influence et surtout ressemblance fraternelle, ont dit trois comme tout le monde.

Moi aussi, mais je pense que la faculté spéciale que possédait Shisui devait être en rapport avec le MS, et je ne pense pas qu'il le pouvait qu'avec le Sharingan 3 tomoe.

Si ce que tu dis est vrai Jaggy, alors Sasuke serait encore plus abusé. Il aurait les pouvoirs de son frère plus les siens ? Non, c'est trop. 5 techniques de l'acabit d'Ama, dont Susanoo ?  ;D

Ce qui te permet de ne pas avoir tort, c'est bien sûr le fait que l'on a pas vu Madara ou une autre personne ayant le MS faire un Ama ou un Tsuki...

Pourtant certain jutsu du MS ont l'air d'être entouré de légende etc ... dans Naruto, donc ils ont déjà été utilisés par des Uchiwa, il faudra m'expliquer en quoi ils sont uniques alors.

Il me semblait qu'Orion avait confirmé que l'amat, et le méga genjutsu étaient des jutsu automatiques par MS.

kakashi aurait un truc différent parce qu'il n'est PAS uchiwa.

Ce que tu dis aurait été vrai si Sasuke avait le tsukuyomi. Malheureusement son genjutsu MS n'a rien à voir avec les arcanes lunaires de Itachi alors que son amatérasu est en tout point similaire.

On n'en sait rien, mais les petites images qu'on a eu me font perso penser à Tsukiyomi. Et d'un autre côté, Kishi nous a montré que l'amat réflexe contre Tobi nous montre que le pouvoir d'Itachi se manifeste à travers le MS d'Itachi, pas celui de Sasuke.

Il me semblait qu'Orion avait confirmé que l'amat, et le méga genjutsu étaient des jutsu automatiques par MS.

C'est qui semble le plus logique. Le MS est une amélioration du sharingan et du Uchiha qui le porte. L'amat est la prolongation de la maîtrise du Katon imposée à tous les Uchiha quelle que soit leur affinité, et Tsuki une prolongation du genjutsu.

Tu le vois où le MS de Shushui ? Moi je vois un Sharingan à trois branches normal

IDEM

La Shushui technique est celle d'un sharingan à trois tomoé; controle des esprits.

Un MS s'éveille et pour cela il faut avoir un sharingan doué et un choc émmotionnel

Sasuke a emprisonné Oro dans sa propre dimension, fait reculer Kyubi dans la dimension Naruto...sharingan doué et le choc est son combat avec un frère trouble. L'ama c'est le cadeau avant l'éveille pour éloigner Tobi.

Donc la seule chose que l'on peut souligner est une certaine ressemblance entre deux frères. Bon oui...et alors ???

Maintenant on peut toujours dire qu'un MS peut se donner, que Sasuke n'est pas assez doué et que une technique de controle mentale nécessite forcément un MS!!!  :o

Mais bon on sait que Kishi est cohérent, si il fait du MS une véritable initiation maudite c'est pas pour en faire un cadeau possible pour n'importe quel Uchiha. Même chose pour les techniques dimensionnelles de Sasuke vues avant; à l'époque on croyait qu'il avait déjà le MS. Non non tout ça est plus que cohérent et préparé comme power Up fait dans le combat et l'entrainement d'un dojutsu.

Ce que je comprends pas dans votre débat c'est pourquoi faudrait-il qu'il y ait 3 techniques par MS  ???

Comme le dit zetsu c'est avant tout un outil de ninja que l'on peut développer "selon" ses envies (cela doit etre plus ou moins limité au controle de l'espace temps après ce qu'on a vu dans le manga), nous avons vu d'itachi le genjutsu le plus puissant et selon zetsu l'attaque de ninjutsu la plus puissante puis une sorte d'invoc utlime avec susanoo mais pourquoi faudrait il se contenter de 3 jutsus?

Qui a dit que avec un MS on avait 3 jutsus abusés c'est vrai mais seulement 3, surtout quand on voit la polyvalence du sharingan normal que devient la faculté d'anticipation? Et si tobi l'avait poussé à son paroxysme d'où ses téléportations.

Surtout qu'un MSE doit pouvoir rendre la possibilité d'entrainement pour développer des jutsus beaucoup plus aisé vu qu'il n'y a qu'une limite de chakra...

Franchement le pouvoir de Shunsui est un pouvoir ultra abusé, bien plus puissant encore que les tsuky. Vous imaginez, pouvoir contrôler quelqu'un à volonté comme une marionnette, lui faire croire ce que l'on veut s'en qu'il s'en rende compte ? ;D

Pour moi un pouvoir aussi ultime ne peut venir que du MS. Pas d'un simple pouvoir à 3 tomoe.

En plus, je vous rappelle que des MS ils étaient plusieurs à en avoir : pendant les guerres il y avait par exemple Madara et son frère. Kakashi a réussi à former le MS lui-aussi.

Donc je ne vois pas pourquoi seul Itachi de tous les Uchiha de Konoha aurait eu le MS. De toute manière on le saura bientôt : on verra rapidement si Danzou a un MS ou un simple sharingan à 3 tomoe.

Ensuite, concernant les MS, mon avis est que ceux qui ont la même forme ont les mêmes pouvoirs. Vu qu'il n'y a pas 500 formes de MS différentes, il devait y avoir d'autres Uchiha qui ont pu avoir le tsuky et l'amat.

Enfin, concernant Sasuke, à mon avis il a le tsuky : il ouvre un seul oeil sur les 2 et fait un genjutsu. C'est ça le tsuky, un super genjutsu fait par un oeil au MS. C'est pas parce qu'il fait pas un speach de 3h sur ce qu'il fait exactement que c'est pas le tsuky.

Même si on nous montre Sishui avec 3 tomoe, ça ne veut pas dire qu'il ne maitrise pas le MS.

A mon avis, Sasuke utilise Tsukiyomi face au ninja de Kumo pour lui faire cracher l'endoit ou s etrouve Hachibi et face à ce dernier aussi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...