H◙Rus ¥K Posté(e) 26 janvier 2009 Share Posté(e) 26 janvier 2009 La technique de sceau dont tu parle "Seth" existe deja non ? . ça ne serait pas celle utilisait pour implanter l'ama dans les yeux de Saske ... En fait c'est ce que je pense . Itachi a déjà fait ce qu'il avait a faire en lui implantant ces yeux , et c'est le role de Sasuke mtn de comprendre comment fusionner tout cela ,si il réussit a maitriser le ms d'Itachi (la clé?).Mais en théorie , il aurait le Mse que dans un seul oeil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 26 janvier 2009 Share Posté(e) 26 janvier 2009 Pour çe qu'a donné Itachi a Naruto ; c'est bien possible que ça soit plusieurs truc et pas qu'un seul ...genre un genjustu qui raconterai la verité a Sasuke + si meme avec cela il ne reviendera pas du coté des gentil; bah un truc pour le mettre en désavantage , pour le bridé un peu histoire que Naruto soit a la hauteur sans avoir a le tuer...^^ Impossible. Parce que Itachi lui-même dit "espérer" que Naruto n'ait pas besoin d'utiliser la partie de son pouvoir qu'il lui donne. Or je ne vois pas ce qu'il y aurait de dommageable, à ce que Sasuke voit simplement un gentil film d'explication s'il affronte Naruto. Non, s'il donne un truc à Naruto dont il espère que celui-ci n'aura pas besoin, c'est forcément un pouvoir assez dangereux, - soit pour Naruto (du type le sharingan, qui te rend petit à petit aveugle) - soit pour Sasuke (une puissance importante, ou un jutsu surpuissant qui risque de le tuer) Je suis désolé, mais Naruto a REELLEMENT acquit un pouvoir important d'Itachi !! Quant à savoir si Sasuke a acquit le MS grâce au choc de son combat contre Itachi, ou grâce au don de ce dernier, qu'en sait-on ?? Pour moi ya pas vraiment moyen de le savoir. Mais en tout cas, la 1ère fois qu'on a vu un MS se former sur les yeux de Sasuke, c'était le MS d'Itachi au moment de lancer l'Amateratsu sur Madara. Donc il est tout à faire possible que ce soit Itachi qui lui a donné le MS, en même temps que l'Amateratsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Comedian Posté(e) 26 janvier 2009 Share Posté(e) 26 janvier 2009 [humour noir] à cause de vos histoires de "à l'arrache" j'ai eu l'image en tête de Madara enlevant son masque et là... il possède 2 pairs d'yeux comme la statue ça expliquerai pourquoi il a un masque, mais je trouve ça vraiment trop horrible pour que ce soit une théorie vraiment raisonnable. [/humour noir] Sinon moi je ne suis pas convaincu qu'Itachi a offert le MS + le MSE a son frère. D'abord parce qu'à la base Itachi avait demandé à Sasuke de venir le voir une fois qu'il se serait éveillé au Mangeykyou Sharingan. Donc en prévoyant le combat il n'avait normalement pas pris en compte le fait que Sasuke puisse venir sans le MS ( ou alors Itachi avait pensé que son frère serait capable de venir le voir quand même, même sans le MS...). Je sais c'est un peu faible. Et puis je suis plus d'avis que le Sharingan d'Itachi qui est apparu dans l'oeil de Sasuke, n'était prévu que pour se manifester une seule fois, en réaction à l'apparition du Sharingan de Madara. En voyant son frère mourir, Sasuke a éveillé son propre Mangeykyou, mais je ne pense pas qu'il ait reçu celui d'Itachi en plus. Voilà ce n'est que mon hypothèse, et je trouve ce débat sur les conditions d'activation du MS et du MSE vraiment intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 26 janvier 2009 Share Posté(e) 26 janvier 2009 Le MS a retardement et le MSE que tu décris ont quelque chose à voir car justement, Sasuke ne possède pas encore le MSE. Dans la forme, je suis d’accord avec toi. Mais le fait est que si Itachi lui a légué son MS, Sasuke a ce pouvoir latent mais ne peut/sait pas s’en servir. Kakashi avait acquis un MS mais n’avait pas la capacité de l’exploiter car il ne savait/pouvait pas l’exploiter, son sharingan n’étant pas encore « mur » (je ne met pas "je pense" à chaque fois mais c'est le cas) Sasuke n’a pas utilisé plus de fois que cela son MS. Ne penses-tu pas qu’il faudrait être « mur » pour acquérir à son tour le MSE ? Pourquoi pas être aveugle justement ? Nous avons un exemple, le seul, avec Madara dont la seule chose dont on soit sur, c’est qu’il était aveugle. L’hypothèse d’un déclencheur autre qu’émotionnel peut être aussi privilégiée. De la, la ressemblance avec Kakashi pourrait sauter aux yeux … De cette hypothèse, on peut définir le mot « retardement » puisqu’il n’y a pas d’émotion en jeu. Ainsi, je veux donc te montrer que peu importe la forme que le déclencheur aura, ce sera du retardement. Je ne partage toujours pas cette idée, cet exemple est juste pour montrer que les mots sont difficiles à choisir et peuvent être interprétés. Sasuke semble quand même avoir tout pour posséder le MSE (si Itachi lui avait légué). Ce n’est que mon avis mais bon… Pour ce qui est de la haine et de la souffrance, c’est comme si tu comparais l’amour et la haine pour moi. Ce sont des sentiments tellement proches que c’est très difficile de les différencier. La souffrance engendre la haine et inversement. Sasuke a la haine contre son frère quand il lui balance des kunais et c’est à ce moment la qu’apparait son sharingan. Quand il fuit et qu’il pleure, alors qu’il a déjà vu le massacre grâce au Tsukuyomi, son sharingan n’apparait pas. C’est pourtant de la pure souffrance. Tout est interprétation dans ce domaine… Bref, je comprends tout ce que tu veux dire, y compris pour le déclencheur. ~~~ En ce qui concerne le talent d’Itachi, je n’en doute absolument pas. J’essaie juste de voir l’évolution de Sasuke de manière à ce que chaque évolution soit « payée » (le mot est peut être mal choisi). De ton coté, le génie d’Itachi sert justement d’argument pour aller dans le sens où Sasuke aurait déjà le MSE. Je sais que tu n’en n’as jamais douté, ce n’est d’ailleurs pas le problème. Pour ma part, j’estime que tout power up demande un sacrifice. Bon, avec l’escroc Naruto et son mode sennin, ce n’est pas facile de rester sur la même longueur d’onde. Mais disons pour simplifier que Sasuke a déjà eu le MS grâce à la mort de son frère. Le fait de mutiler le corps de son frère peut sembler être un sacrifice, tout comme le fait de devenir aveugle ou tout comme avoir un ressentiment de souffrance. Mais dans le dernier cas, quel sera le sentiment plus fort que de se sentir responsable de la mort de son frère ? Pour moi, il faut justement un sentiment (une souffrance si tu veux l’appeler ainsi) de dingue ! J’estime logique que pour acquérir le MSE, il faut une souffrance supérieur ou équivalente à celle du MS. Tu vois la différence qu’il y a entre l’évolution du sharingan et le MS. Il y a encore un cap entre le MS et le MSE. Même si chez Sasuke, la souffrance du MS et du MSE peut se corréler (meilleur ami = frère) Bref, ce n’est qu’un détail dans la discussion. ~~~ Pour ta dernière partie, j’y avais réfléchi il y a un moment déjà, lors de l’apparition du MS de Sasuke et quand on se demandait ce que cela donnerait avec la superposition de celui d’Itachi. La réponse a laquelle je suis arrivé, c’est tout simplement une autre question : le peut-il ? Sasuke peut-il activer son MS lorsque celui d’Itachi est activé ? Après tout, c’est un sceau et je pense que tu l’as très bien remarqué : il n’y a qu’un œil qui s’active au MS mais pire que cela, il n’y a qu’un œil qui active son sharingan simple ! L’œil est totalement contrôlé, ce n’est pas un « simple » passage en mode MS mais c’est tout le processus : d’abord sharingan, ensuite MS. Ainsi, je pense que si Sasuke combattait Madara, le MS d’Itachi supplanterait le MS de Sasuke sans fusionner. Je ne sais pas comment le dire mais j’ai l’impression que l’œil devient ingérable. Ce n’est que mon avis bien sûr… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toxk Posté(e) 26 janvier 2009 Share Posté(e) 26 janvier 2009 je peux aussi me poser la question de savoir si c'est suspect ou pas de voir les yeux d'Itachi tout blanc quand il meurt...ça pouvait faire partie du rituel de "transfert" d'Itachi...^^ (joke) Pourquoi Joke ? Au contraire, j'aime beaucoup ta théorie est je pense que la clef est peut être là : au moment ou Itachi n'a plus son sharingan, on peut penser qu'il a déjà réalisé la technique de transfert "métaphysique" de ses yeux, ou plutôt du pouvoir de ses yeux vers Sasuke. Pour Madara, ça ne peut tout simplement pas être le fait de mettre les yeux de son frère à la place des siens.... outre le fait qu'il semble en avoir deux superposés qu'on pourrait expliquer par les effets du corps de l'hôte sur le greffon, il reste une incohérence : Pourquoi des frères se battraient ils pendant toute l'histoire des uchiwa pour obtenir le MSE ? Pourquoi le frère de Madara est il mort ? Si c'était simplement le fait de mettre les yeux d'un frère à la place des siens, le MSE ne serait pas quelque chose de si graves : deux frères s'entendant bien pourraient aisément avoir d'un coup tous les deux le MSE en simplement s'échangeant leurs yeux.... Or apparemment ça c'est pas possible et ça me parait étrange.... Mais cette méthode que proposes Ryuhou me séduit surtout car elle est dans la continuité du manga : - On nous rabâche : pour avoir le MS : il faut tuer son meilleur ami : Sasuke refuse de tuer Naruto et donc est persuadé qu'il n'aura jamais le MS mais s'en fout car il veux une autre voie que celle de son frère : blam : il n'a toujours pas tué son meilleur ami et pourtant il a le MS ! Pourtant on ne nous a jamais dit "il faut tuer la personne qui nous ait la plus proche" non, on nous a clairement dit "il faut tuer son meilleur ami" Idem pour Kakashi qui jusqu'à preuve du contraire n'a tué personne pour avoir son MS (Gai est toujours vivant que je sache Où Alors Gai est mort et depuis la NG, c'est un Bunshin de Kakashi transformé qui le remplace pour lever le doute sur la culpabilité de Kakashi : machiavélique ) Si Sasuke parvient à obtenir le MSE sans arracher les yeux du cadavre de son frère, ça irait dans cette continuité : Itachi et lui auraient permit de montrer que l'énucléation n'était pas nécessaire pour le MSE comme le meurtre du meilleur ami ne l'était pas pour le MS. Enfin la vrai bonne nouvelle avec le MSE, serait que Sasuke ne se trimballe plus avec son MS tout moche Ca serait pas la class qu'il ait ça dans les yeux : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 je dois avouer que votre discussion concernant Sasuke, le MS, le MSE et surtout le tensha Fuuin puisqu'il sagit de lui plus particulièrement, ma fait réfléchir sur l'ensemble du combat entre les deux frangins et surtout sur la duplicité de l'attitude même d'Itachi. Dès le départ ou du moins très rapidement au début du combat entre les deux frères, j'avais senti derrière cette "mascarade" une sorte de training de haut rang dans l'optique d'éveiller Sasuke au MS. En plus de cela nous avons pu voir que Itachi avait également un autre but en supprimant le sceau maudit d'Orochimaru. Ces objectifs ont été plus que confirmés par Madara lui même avec des images spécifiques à l'appui. Néanmoins, l'activation de l'amateratsu par Sasuke avec le design MS de son frère a été un véritable choc pour pas mal d'entre nous pour pas dire la majorité et personne n'a réellement rien vu venir. Autant, l'acquisition du MS par Sasuke et la purification du sceau maudit devenaient de plus en plus explicites autant le tensha fuuin était plus que difficile à discerner pendant tout le combat. Cependant, de facto, le fait de voir l'activation automatique sous une condition bien particulière de l'amateratsu nous laisse alors croire qu'il faille réellement se tourner dans la trame même du combat (voire même précédemment) pour comprendre l'ampleur du travail de sape d'Itachi pour parvenir à la mise en place du tensha fuuin. Je me suis alors replongé totalement dans ce combat là mais ayant en tête que le véritable but est la mise en place du tensha fuuin. Du moins, j'ai uniquement regardé ce qui pouvait être intéressant dans la création de ce sceau. Tout d'abord, il faut d'abord se souvenir que l'activation du MS d'Itachi dans la pupille gauche de Sasuke est régi par un sceau et à mon avis c'est une situation qui me semble importante. En l'état actuel des choses, Sasuke est incapable d'activer ce phénomène puisque c'est un sceau conditionnel. Cependant, je dirais qu'à l'instar du Gogyou Fuuin, nous avons le Gogyou Kain (les techniques des 5 éléments d'Orochimaru et de Jiraya). Par là, je veux dire qu'Itachi a peut être déjà prévu le kain qui va avec le Tensha Fuuin. Je reviendrai plus tard là dessus mais je pense que pour ceux qui ont une imagination débordante, verront déjà où je veux en venir. Je vais vous citer une excellent traduction du tensha fuuin qui me semble bien expliquer non seulement le mécanisme mais qui met en avant un nouvel élément, l'idée de "médium" si je puis dire: Transcription Seal: Amaterasu (転写封印・天照, Tensha Fuuin: Amaterasu) Ninjutsu, Fuuinjutsu, No rank, Supplementary, Short range (0-5m) User: Uchiha Itachi A ranging fire of black flames, handed out using the "Sharingan" as a medium [picture sequence of Sasuke's Sharingan morphing into Itachi's Mangekyou Sharingan] →The "Sharingan" with the "Amaterasu" sealed into it seizes the target determined by the user... "Amaterasu," only usable by those who activated the "Mangekyou Sharingan," is the highest ranked ninjutsu from the Fire Release group. "Transcription Seal: Amaterasu" seals this effect into the Sharingan of a third party. Once the eye wherein the technique is sealed sees the specific target, the seal is broken and the "black flame that even consumes other flames" swoops down on its prey!! [picture of Tobi being hit by the Amaterasu] ←Jet-black raging flames spring forth from the eye, attacking the target! There is no way to escape from this fury! Now burning brightly A jet-black world-destroying conflagration!! Je voudrai maintenant revenir sur le fait que nous sommes en présence d'un sceau. Nous savons que la mise en place d'un sceau est certainement ce qu'il y a de plus difficile parmi les jutsu avec des actions précises voire des rituels précis. Le Shikifuujin nous le montre mais on peut également mettre en avant le sceau maudit qui doit passer par des rituels successifs afin d'atteindre le niveau 2. C'est en ayant à l'esprit cet aspect si particulier des Fuujin, que le combat entre les deux frères prend une toute autre saveur en sachant que l'aboutissement est le tensha fuuin. Maintenant, supposons et là, je n'ai clairement pas de preuves directes mais des sensations qui tendent à mettre en valeur le rituel précis de mise en place du tensha fuuin, que tout ou la grosse majorité du combat est un rituel complet pour effectuer ce sceau. Beaucoup de choses qui semblent des effets de styles, pour reprendre certaines de vos expressions, deviennent plus compréhensibles voire même indispensables pour comprendre ce rituel. Ce n'est purement théorique mais je me lance à corps perdu là dedans. Tout d'abord, nous savons que l'oeil affecté par le tensha fuuin est le le sharingan gauche de Sasuke. A partir de là, regardons exactement ce qui se passe pour cet oeil et à mon avis tout deviendra limpide. La véritable première scène où nous avons l'oeil gauche de Sasuke qui est mis en avant se situe dans le chapitre 386, le chapitre même où nous avons cet espèce de démon qui fait son apparition. A ce moment là, j'ai la sensation que Itachi a choisi l'oeil de son frère qui accueillera le tensha fuuin en stimulant à une réaction stéréotypée de rejet d'une personne désignée par ce démon. Il faut se souvenir que l'explication du MSE se passe également dans un genjutsu selon Zetsu qui regarde la scène depuis le départ. Or, j'ai la conviction que l'association entre le démon et Madara que nous voyons sur une page est le stimuli qu'Itachi a réalisé pour définir la cible et accessoirement l'activation du tensha fuuin. A ce stade, Itachi a commencé le rituel du sceau en choisissant non seulement l'oeil mais également la condition d'activation. La deuxième étape vient ensuite pendant le Tsukiyomi. Là encore l'oeil que Itachi arrache est le gauche. Or souvenons nous bien que le jutsu que veut léguer Itachi n'est pas n'importe lequel et pour ce faire, une stimulation forte comme ce qui permet le passage du sharingan d'un niveau à un autre est nécessaire. Effectivement nous sommes devant une souffrance physique mais quelle souffrance surtout lorsque l'on voit la réaction engendrée ensuite sur Sasuke: il brise littéralement le Tsukyiomi. A cette étape là, je pense alors qu'Itachi a fait en sorte que la pupille de son frère puisse se transformer en MS, ce qu'il ne sait pas faire, normalement. Cependant, je rajouterai un petit plus qui n'a aucune preuve tangible: l'oeil gauche de Sasuke est en éveil et prêt à recevoir le jutsu qu'Itachi veut léguer. La prochaine étape se rapproche de ce qu'avance Ryu dans ces derniers messages mais j'aimerai rajouter au préalable un petit truc qui m'a toujours surpris sans pouvoir comprendre pourquoi Itachi l'a fait. Nous voyons que ce dernier fait des signes de mains et Zetsu nous dit qu'il va faire Amaterasu. J'ai lu beaucoup de messages qui affirmaient que pour faire l'amaterasu, il fallait faire des signe de mains or nous voyons très bien que Itachi n'en fait pas dans le chapitre 390 et Sasuke en fait encore moins contre Hachibi. Dans ces conditions, à quoi peuvent bien servir les signes de mains qu'Itachi exécute au début du chapitre 389 si ce n'est pas pour Amaterasu. La réflexion que je vais écrire n'est que pure spéculation mais c'est, à mon avis, à ce moment précis que le fuujin est activé pour recevoir le jutsu. Souvenez vous par exemple, le sceau que Kakashi réalise pour emprisonner le sceau maudit: nous avons une phase préparatoire avec le marquage au sol d'inscriptions diverses et variées et ensuite l'activation même du fuujin en réalisant des signes de mains. Pour finir, il y a ensuite la réaction et la mise en place même du sceau pour lequel il a été réalisé. C'est exactement le même procédé que Jiraya utilise pour emprisonner les flammes de l'Amaterasu ou même que Sandaime faire pour le Shikifuujin. Je pense donc qu'à partir de ce moment le sceau est activé avec ces signes de mains après la phase préparatoire évoquée plus haut. Je rejoins ensuite Ryu pour dire l'Amaterasu est transmis complètement au moment où la pupille droite d'Itachi devient vitreuse. C'est le facteur déclencheur pour déterminer que le jutsu est transmis et qu'il a besoin d'être scellé. Pour la touche finale qui scelle définitivement le tensha fuuin, je suis la plupart des personnes pour dire que le sang d'itachi était nécessaire dans la manoeuvre. Maintenant, je vais aller encore un peu plus loin avec derrière la tête le processus qui permettra réellement à Sasuke d'avoir le MSE. Dans mon idée, je suis l'argumentation qui veut que Sasuke n'a plus besoin d'arracher les yeux de son frère pour obtenir ce dojutsu ultime. En revanche, je ne parlerai pas de latence ou ce genre de mot mais de scellement. En effet, j'ai la conviction que Sasuke possède déjà en lui le pouvoir nécessaire pour transformer son MS en MSE sauf que ce pouvoir est scellé et non accessible. Il a alors besoin du Kain pour déverrouiller le sceau de son frère pour y parvenir. La clé me semble alors presque évidente dans ma logique des choses mêmes si cela peut être farfelu et réside dans le pouvoir légué à Naruto. Pour étayer tout cela, je vais également vous mettre la traduction du Karasu Bunshin qui est là encore très intéressante: Crow Clone Technique (烏分身の術, Karasu Bunshin no Jutsu) Ninjutsu, C-rank, Supplementary User: Uchiha Itachi A human-shaped servant is created for get-togethers, inheriting his master's powers!! A technique that produces a clone by projecting one's own chakra towards dozens of "crows". Because it uses crows as an medium, it requires less chakra then the normal "Shadow Clone Technique," while still being able to perform techniques. [picture of Sasuke being surrounded by the crows from Itachi's Crow Clone] →↓The dozens of crows come together to form the body of a clone. When the chakra projected by the user is severed, the crows disperse. [picture of Itachi's Crow Clone flying apart in front of Naruto] Je n'ai aucune preuve, certes, mais mon idée qui reste encrée depuis des lustres désormais est le fait que Naruto possède le pouvoir qui manque aux pupilles de Sasuke pour qu'elles se transforment en MSE. En faite, je serai même prêt à mettre quelques billets pour dire que le design de ses pupilles est celui du MSE mais que le pouvoir contre la cécité est inaccessible car scellée d'une part per le tensha fuuin et léguée d'autre part à Naruto à travers le corbeau. De plus ce corbeau me rappelle tellement cette légende suivante que j'aime à croire que Naruto sera celui qui fera revenir Sasuke vers la lumière au sens propre comme au figuré (romantique, moi... un peu dirai je) Nichirin (sun disc) with a black three-legged crow drawn inside. In Japan, Nikkō is also associated with a black three-legged crow-like bird. People with eye disease or poor eye sight in Japan can purchase talismans or icons called Nissei Manishu 日精摩尼手, which show the bird inside the sun disc. Making proper pleas and prayers to the icon is said to cure one's eye problems. The crow with three legs is also closely associated with Myōken, the deification of the Pole Star and Dipper constellation. Myōken is a major star deity at sacred Mt. Haguro, and possesses the power to cure eye diseases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 C'est bien pensé Orion comme d'habitude mais... Quel est le pouvoir offensif du pouvoir qu'aurait légué Itachi dans se cas la, par se qu'il dit clairement que c'est "au cas ou Sasuke serait influencé" par la haine donc forcement sa ne peux pas être une "récompense" mais doit au moins avoir 2 facettes, une offensive et peut être celle que tu évoques toi même. Si le MS que possède déjà Sasuke est un MSE sans la capacité de garder la lumière (donc pas un MSE mais passons lol) alors le pouvoir de Naruto pourrais tout simplement retirer ou pour faire moins hards, fortement perturber les pouvoirs du MS qui son commun au 2 frères, c'est a dire Ama et Tsuki. Vue qu'Itachi apporte 50% du MSE il est normal qu'il puisse avoir le contrôle sur une partie de son pouvoir, donc de quoi largement perturber son bon fonctionnement. Tout cela est bien sur si les pouvoirs d'Itachi sont déjà en Sasuke scellé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 @ Orion : Bah tu expliques très justement pourquoi j'estime que ce que l'on voit quand Sasuke fait l'Amaterasu ne peut pas être identifié comme une transmission de MS en décrivant justement la fonction d'un sceau. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite pour mon premier message, c'est de préciser que ce que l'on voit est un sceau et comme tout sceau, il ne peut pas être brisé par la volonté ou en ayant une certaine émotion. Ton exemple sur le sceau des 5 éléments est d'ailleurs intéressant mais ca impliquerait une transmission de MS déjà effectué. Alors je vais te poser une question simple : autant tu as donné ton point de vue sur la transmission du MS dans l'oeil gauche de Sasuke, mais quand est-il de l'oeil droit ? D'après toi, Itachi transmet son MS au moment où sa pupille devient vitreuse après l'Amaterasu, mais sa deuxième pupille devient vitreuse au moment où il fait Susanoo et on ne voit pas de signe de main ou autre chose... De plus, tout le procédé que tu expliques en parlant du Tsukuyomi et de la "statue démoniaque" concerne l'oeil gauche. Quand est-il de l'oeil droit ? Est-ce qu'il y aurait une transmission partielle du MS ? Ou tu penses que la transmission "définitive", c'est à dire de l'oeil droit, c'est faite quand Itachi lui a touché le front ? Lorsque Madara explique à Sasuke qui lui a transmis quelque chose, il montre seulement la phase finale, quand Itachi lui touche le front et pas tout ce qui se passe avant... Je ne partage pas ton point de vue dans sa totalité car déjà pour moi, la forme du MS de Sasuke ne peut pas représenter un MSE. Par contre, à l'inverse de Virgo, je pense qu'il peut être possible que le pouvoir transmis à Naruto soit en relation avec le MSE. Après tout, les propos d'Itachi peuvent être interprétés d'une certaine manière... Enfin c'est très intéressant en tout cas. @ Ryuhou : Non, je considère bien la transmission d'un MS simple et pas d'un MSE. Je suis conscient que le sceau gère 2 paramètres dont un qu'on ne peut déterminer. Le premier, qui est sur, c'est que le sceau est activé quand Sasuke voit le visage ou le sharingan de Madara (d'ailleurs, on ne sait pas s'il est activé seulement sur un sharingan ou pas ? Si Sasuke voit le sharingan de Kakashi, que se passerait-il ?) Ce qu'on ignore, c'est ce qui a été scellé. Est-ce que le scellement comprend à la fois le MS et la technique Amaterasu, sans quoi avec le processus inverse tout s'en va. Ou s'il y a juste la technique et à ce moment la, la transmission du MS a en effet eu lieu... Mais j'avoue que mon avis commence à évoluer... Je me base toujours sur le principe d'un sceau et par conséquent qu'il faille un moyen "réel" de le faire sauter et pas une émotion ou un sentiment. Partant de ce principe de sceau, Itachi aurait fait un scellement en 2 phases : une pour sceller son MS et l'autre scellé son utilisation et pour en activer une partie ou plutôt activer une technique qui s'en sert à l'encontre d'une personne bien particulière. Pour faire en sorte que la deuxième partie du sceau saute, permettant ainsi à Sasuke d'utiliser pleinement le MSE sans contrainte, il faudrait avoir un "déclencheur" ou plutôt une "clef" mais quelque chose qui existe. Mais cela n'est pas suffisant, ca il faut une fusion des 2 MS... Bon c'est le bordel dans ma tête donc j'arrête la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo84 Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 orion, tu vas trop loin avec tes idée ^^, ça va faire un truc comme la théorie du tengu ---------------------------------------------------------------- Il faut se souvenir que l'explication du MSE se passe également dans un genjutsu selon Zetsu qui regarde la scène depuis le départ zetsu a dit des le debut que ils ont pas bougé a cause du genjutsu (il avait meme pas commencer le MS) @tout le monde: -------------------------------------- declanchement des techniques du MS -------------------------------------- de plus, tout le monde sait maintenant que amaterasu se declanche avec l'oeuil gauche (cf sasuke et itachi dans tout leur combat ) et tsukuyomi avec l'oeuil droite (voir combat sasuke VS itachi et sasuke VS hachibi). susanoo d'apres itachi se declanche apres l'activation des deux (les deux yeux?) -------------------------------------- TECHNIQUE COMMUNE AU MS -------------------------------------- l'amaterasu que sasuke utilise contre hachibi n'a rien a avoir avec itachi!! - jiraya, kakashi et madara connaissent l'amaterasu!! donc c'est les meme technique de MS pour tout le monde (le cas de kakashi est different, peut etre par ce qu'il est pas uchiwa?) - sasuke a utiliser l'amaterasu et le tsukuyomi (meme technique que sont frere) - itachi parle d'une technique differente quand on a le MSE (differente donc des 3 techniques communes a tout le monde) -------------------------------------- Le but de itachi -------------------------------------- il a été dit clairement par madara et montré en image.... - itachi voulait que son frere se separ du sceau d'oro - il voulait que sasuke comprenne la puissance du MS - il voulait que sasuke prenne ses yeux (c'est pourquoi il lui a montré tout cela) -------------------------------------- Mise en scene -------------------------------------- pourquoi a ton avis kichi a mis la scene de l'activation du MS dans l'oeuil de sasuke? (face a madara) c'est pourtant simple: - depuis l'age de 8 ans sasuke prend son frere pour un criminel!!! kichi avait besoin de mettre quelque chose de convaicant pour dire que itachi est un "gentil" - depuis le debut du manga on le voyait comme un criminel, nous aussi on a besoin de voir ceci pour enlever le doute des yeux de tout le monde... - finalement, pour montrer a tout le monde, au lecteurs comme a sasuke que au yeux de itachi, madara est le mal!!! tu verra que le MS de itachi ne sera plus utilisé plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toxk Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 Finalement Amaterasu vient d'où ? Si on vous suit, Itachi n'aurait donc pas laissé à Sasuke ses techniques mais bien son MS. Ainsi, même si pour l'utiliser on lui voit son MS, c'est parce que, littéralement, derrière il y a le MS d'Itachi (avec lequel le sien n'a pas encore fusionné). Le MSE serait donc de considérablement plus puissant que le MS dans cette optique (sans jeu de mot). Car en plus de rendre et fixer la lumière dans les yeux, les rendant disponibles "éternellement", il apporterait directement 3 techniques de rang S... Madara possèderaient en fait 6 techniques de MS : deux dans l'oeil gauche, deux dans l'oeil droit et deux autres dépendant des précédentes techniques... Dans cette même logique, Sasuke possèderait alors en potentialité 4/3 autres techniques (Susanoo + 2 ou 3 autres techniques inédites selon si on considère l'extinction d'Amaterasu comme sa propre technique de MS). Si non, ça voudrait dire que les techniques du MS ne dépendent pas du porteur mais d'une fratrie ? C'est à dire que même si Itachi ne s'était pas éveillé au MS, Sasuke aurait pu développer son MS avec Amaterasu, Tsukiyomi et Susanoo. Ce qui voudrait donc dire que Madara et son frère possédaient exactement les même techniques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 zetsu a dit des le debut que ils ont pas bougé a cause du genjutsu (il avait meme pas commencer le MS) Donc l'utilisation d'un genjutsu demande une concentration telle que les corps sont immobiles, contrairement aux contrôles des bijuus qui lui peut être fait tout en agissant. J'ai regardé chap259 lors du combat team Kakashi vs Itachi, quand Naruto est pris dans le genjutsu Itachi reste immobile. -------------------------------------- declanchement des techniques du MS -------------------------------------- de plus, tout le monde sait maintenant que amaterasu se declanche avec l'oeuil gauche (cf sasuke et itachi dans tout leur combat ) et tsukuyomi avec l'oeuil droite (voir combat sasuke VS itachi et sasuke VS hachibi). susanoo d'apres itachi se declanche apres l'activation des deux (les deux yeux?) Là y a un problème !! L'amateratsu d'Itachi se déclanche avec l'oeil droit pas l'oeil gauche ! Itachi au chap389 garde cet oeil fermé avant de le lancer, et on voit une goutte de sang perler juste avant qu'il le lance. Puis au moment où il le lance on ne sait pas encore quel oeil il utilise car il est trop loin. Mais au début du chap390, on voit qu'il a l'oeil droit ouvert, et qu'il le ferme brusquement pour arrêter son amateratsu : Itachi a donc bien utilisé l'oeil droit ! Normal, puisqu'il avait utilisé l'oeil gauche avant pour le Tsuki ! Et Sasuke utilise l'oeil gauche. C'est logique, car Itachi lui a donné l'amteratsu en étant en face de lui, donc son oeil droit qui contenait ce pouvoir faisait face à l'oeil gauche de Sasuke qui l'a reçu. -------------------------------------- TECHNIQUE COMMUNE AU MS -------------------------------------- l'amaterasu que sasuke utilise contre hachibi n'a rien a avoir avec itachi!! - jiraya, kakashi et madara connaissent l'amaterasu!! donc c'est les meme technique de MS pour tout le monde (le cas de kakashi est different, peut etre par ce qu'il est pas uchiwa?) 1. Lors de leur rencontre au chap259 (contre la team Kakashi), Itachi parle de l'amateratsu. Donc il parlait assez librement de cette technique même à ses adversaires alors même qu'il les combattaient. Or comme c'était quelqu'un du village et donc de relativement bien connu par tous les anciens de Konoha, on peut penser que ces anciens étaient bien renseignés sur les techniques que Itachi ne gardait pas secrêtes. 2. Je te rappelle que le MS était à l'origine une technique secrête, à tel point que même les Uchiha avaient oublié comment y accéder ! Donc ya aucun risque que les anciens puissent avoir une connaissance des pouvoirs que pouvaient avoir Madara et ceux de sa génération qui avaient le MS. Tout ce qu'ils peuvent savoir à la limite, c'est qu'ils controlaient Kyubi et qu'ils faisaient des genjutsus. Tout ça pour dire que je ne suis absolument pas d'accord : pour moi l'amateratsu est une technique propre à Itachi. S'il ne l'avait pas donnée à Sasuke, ce dernier ne l'aurait jamais eue. (à quoi cela servirait-il de donner une technique à qqu s'il l'avait eu de toute façon ! ) - sasuke a utiliser l'amaterasu et le tsukuyomi (meme technique que sont frere) Sasuke a utilisé l'amateratsu de son frère. Et il a peut-être aussi utilisé le tsukyuomi de son frère. Mais je pense plutôt que les MS renferment tous au moins un pouvoir de genjutsu (comme tous les sharingan permettent de contrôler les bijuus/monstres), simplement parce que c'est la technique "naturelle" des MS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 Moi je vois pas ça du tout comme ça. A mon sens Tsukyomi et Amaterasu qu'utilise sasuke lui sont prore. Je vois pas pourquoi on verrait son ms utiliser les techniques d'Itachi sans voir son ms alors qu'au départ on voyait son ms... ça me parait bien compliquer. Je pense que tous les utilisateurs du MS partagent tsukyomi et amaterasu comme technique de base du MS me parait plus simple et plausible. c'est la technique aux deux yeux qui semble différente pour chaque personne. En somme, je ne vois pas du tout sasuke avoir susanoo. C'est le jutsu d'Itachi qu'on nous a présenté comme son ultime carte. bref se serait dommage si jamais venait à avoir aussi susanoo qurtout qu'on sait qu'il a déjà une autre technique active avec ses deux yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 Finalement, même si on est pas d'accord sur la question de savoir si le jutsu de chaque oeil est différent ou pas, on se rejoint sur le jutsu des 2 yeux ! On pense tous les 2 que le dernier jutsu de Sasuke sera différent du Susanoo. C'est en tout cas ce que le petit indice - la 1ère expérience que Sasuke a eu de ce jutsu - semble nous montrer. Et tant mieux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 29 janvier 2009 Share Posté(e) 29 janvier 2009 Enfin la vrai bonne nouvelle avec le MSE, serait que Sasuke ne se trimballe plus avec son MS tout moche Ca serait pas la class qu'il ait ça dans les yeux : . Disons qu'il sort du commun avec son originalité(Meme si il reste tres beau en noir et blanc) .. Mais parlons de son originalité justement .Est-ce vraiment un simple MS ? Je veux dire qu'il ya assez de différence entre le Ms etoilé de Sasuke et les autres MS : 1-6 sommets au lieu de 3 2-Il n'est pas du a l'extension des tomeos du Sharingan 3-les couleurs qui sont inversé Ont voit clairement qu'il sort du lot .On dirait meme un autre Dojutsu. Pourquoi Kishi mettrait il autant de différence si cn'est qu'un simple MS ?C'est pourtant pas tres difficile de trouver d'autre design comme ceux des Ms précédant ... J'attends beaucoup de la part de Kishi pour bien mettre en évidence cette différence.Le truc du "ouais ça a un design totalement différent mais en gros ça a les meme justu que tout les MS" je le trouve assez moyen non ? "Orion" t'as pas une théorie sur ce MS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 2 février 2009 Share Posté(e) 2 février 2009 Juste pr donner mon avis sur le MSE potentiel de Sasuke, je voulais simplement montrer quelque chose en rapport avec le MSE de Madara. Voici une image qui récapitule les MS (sauf celui de Sasuke) : Pour le MSE de Madara, on voit bien que c'est son MS qui se superpose au MS de son frère. Maintenant, si on applique ce procédé de superposition au MS de Sasuke avec celui de son frère, eh bien le MS d'Itachi est totalement recouvert. Même si on imagine les pointes de son MS dépassé, ca tomberait dans la pupille noire. Ainsi, je pense qu'on ne verra pas de changement significatif dans les pupilles de Sasuke quand il aura le MSE (s'il ne l'a pas déjà) ou sinon, la modif sera différente de celle qu'on connait avec Madara... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriyama Posté(e) 2 février 2009 Share Posté(e) 2 février 2009 Pour la forme du MS , il s'agit peut être du moyen d'acquisition?! Itachi a tuer son meilleur amis Kakashi ?? ?Noublions pas qu'il ce sent responsable de la mort de obito ...quoi qu'on en dise, kakashi est quand même résponsable de la mort de obito , il la laisser seul et c'est une conséquence de sa mort....Pour Rin on en sait rien , mais il est possible que ce soit la même chose. Bref kakashi aurait obtenu son MS, en étant indirectement résponsable de la mort de 2 pérsonnes proches. et pour Sasuke ? Bah c'est la même chose outre l'amaterasu donner par itachi , son MS est obtenu car il est indirectement résponsable de la mort de itachi, oui car itachi meurt de lui même , mais a cause d'un combat contre sasuke. Seul hic ?? Comment ce fait- il que kakashi la eu des années après?? Sa reste le plus gros problème Dans ce cas , pourquoi sasuke et kakashi n'ont pas la même forme de MS? Sa aucune idée, mais a mon avis kishimoto a voulu donner un ms différents a chaque personne... et le seul moment ou 2 pocésseur de MS on la même forme , c'est quand sasuke utilise l'amatarasu, mais cette technique est offerte par itachi , elle est indépendante du MS de sasuke , la preuve sasuke n'obtient son ms , que après la prise de conscience de qui était vraiment son frère, quand tobi raconte l'histoire d'itachi , sasuke na pas encore le ms , juste l'amaterasu de itachi Donc bref , le ms c'est très compliquer a comprendre pour le moment, mais pour moi une chose est sur , il y a plusieurs moyens d'avoir le MS.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 4 février 2009 Share Posté(e) 4 février 2009 une petite remarque en passant. On a vu que Sasuke est bien décidé à détruire Konoha et il a affirmé qu'il n'avait plus besoin du pouvoir d'hachibi puisqu'il avait ce pouvoir. Je pense que ce à quoi il fait réellement allusion est la capacité spéciale de MS, à savoir le contrôle de Kyuubi. Kishimoto a déjà mis en avant le fait que le MS a cette faculté et on a même eu droit à une rencontre entre le Uchiha et le renard. Ce dernier avait d'ailleurs souligné la particularité du chakra et du sharingan de Sasuke. J'opte donc sur le fait que Sasuke va vouloir prendre le contrôle de Kyuubi au dépend de Naruto et la situation actuelle ne me contredit pas: Naruto est sur le point d'être capturé par Pain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trikker Posté(e) 4 février 2009 Share Posté(e) 4 février 2009 Hum suite au dernier spoil nous voyons un naruto en phase d'être ramené par l'aka il y aura peut-être des conditions différentes à la rencontre sasuke/naruto que ce que nous avions imaginé cette rencontre pourrait donc déclencher le pouvoir d'itachi (si celui-ci n'est pas nocif pour le jeune uchiwa) et amener un possible mse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil minato Posté(e) 8 février 2009 Share Posté(e) 8 février 2009 @jaggy pourquoi tu veut qu'il bouge naruto est tellement bidon qu'il n'a pas besoin de bouger pour lui mettre une tarte vu qu'il veut pas les tuer mais les ralentir sinon on l'a déjà vu bouger contre kurenai :il fonce vers elle mais elle annulle le genjutsu in extremis en se mordant la langue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 8 février 2009 Share Posté(e) 8 février 2009 @jaggy pourquoi tu veut qu'il bouge naruto est tellement bidon qu'il n'a pas besoin de bouger pour lui mettre une tarte vu qu'il veut pas les tuer mais les ralentir sinon on l'a déjà vu bouger contre kurenai :il fonce vers elle mais elle annulle le genjutsu in extremis en se mordant la langue Je veux dire que lorsqu'on fait un genjutsu on ne bouge pas. Donc on peut se retrouver en difficultés lors d'un combat, - contre plusieurs personnes, si elles agissent rapidement - contre qqu qui a plusieurs corps (Pain ou Naruto avec des clones) - contre quelqu'un qui est capable de résister aux genjutsus et qui peut reprendre ses esprits un instants avant toi (ce qu'à fait Killerbee) "Naruto bidon ?" Je préfère ne pas répondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil minato Posté(e) 8 février 2009 Share Posté(e) 8 février 2009 @jaggy pourquoi tu veut qu'il bouge naruto est tellement bidon qu'il n'a pas besoin de bouger pour lui mettre une tarte vu qu'il veut pas les tuer mais les ralentir sinon on l'a déjà vu bouger contre kurenai :il fonce vers elle mais elle annulle le genjutsu in extremis en se mordant la langue Je veux dire que lorsqu'on fait un genjutsu on ne bouge pas. Donc on peut se retrouver en difficultés lors d'un combat, - contre plusieurs personnes, si elles agissent rapidement - contre qqu qui a plusieurs corps (Pain ou Naruto avec des clones) - contre quelqu'un qui est capable de résister aux genjutsus et qui peut reprendre ses esprits un instants avant toi (ce qu'à fait Killerbee) "Naruto bidon ?" Je préfère ne pas répondre... j'ai très bien compris ton post mais j'ai l'impression que tu a survoler et pas lu le mien tu as l'air choqué que je dise que naruto est bidon, pourtant itachi c'est bien amusé avec lui avec ses genjutsu et naruto n'a pas su s'en défaire donc oui naruto est bidon comparé à itachi car jusqu'à preuve du contraire il n'avait pas le FRS, senjutsu etc... au tome 28. edit: @neik: il a posé le contexte(chap 259) et j'ai remplacé l'imparfait par un présent de narration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 8 février 2009 Share Posté(e) 8 février 2009 Disons que tu aurais tu employer l'imparfait plutôt que le présent pour qualifier Naruto de bidon D'une manière générale, les genjutsu ne sont plus un véritable problème pour Naruto. Grâces aux ermites il est capable d'en produire et, d'une manière plus large, il peut les éviter grâce aux grenouille. A terme, il pourra même utiliserr Kyuubi s'il ne le perd pas. Tout ça pour dire que Sasuke ne pourra plus compter sur ses illusions pour battre Naruto. Il devrait peur être plus travailler son ninjutsu à un moment où il se centre casi uniquement sur son MS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 8 février 2009 Share Posté(e) 8 février 2009 Je veux dire que lorsqu'on fait un genjutsu on ne bouge pas. Ah bon ? Quand un ninja fait un genjutsu, cela le prive de mouvement ? Pour te citer quelques exemples, Tayuya combat uniquement grâce à des genjutsus et pourtant, elle bouge. Itachi utilise des Karasu Bunshin (qui sont des genjutsus) et bouge. Kabuto utilise un genjutsu d'endormissement et bouge. D'un point de vue général, les techniques type "genjutsu" sont très complètes et très nombreuses. On ne peut pas définir une utilisation bien particulière et d'ailleurs, il existe beaucoup de type de genjutsu : les genjutsus de zone, les genjutsus auditifs, les genjutsus visuels etc... Donc je ne vois pas pourquoi Naruto serait épargné par un quelconque genjutsu. Tout dépend de comment on l'utilise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoc950 Posté(e) 1 mars 2009 Share Posté(e) 1 mars 2009 le susano qu il na pas encore montré et des variantes du chidori et des attaques raiton cela serait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trikker Posté(e) 1 mars 2009 Share Posté(e) 1 mars 2009 J'éspère que sasuke n'aura jamais susanoo je préfèrerai voir de lui une nouvelle utilisation du ms encore jamais vu (pas du one shoot à la itachi bien que ce soit très efficace on reste un peu sur notre faim et on se demande si itachi valait son petit frère niveau ninjutsu ) et peut-être un peu plus de katon parce que du raiton c'est bon on a vu ce qu'il y avait de meilleur, kirin c'est l'équivalent du frs pour moi donc je vois plus vaiment l'intéret de pousser dans cette voie la (et sasuke fait bien assez de changement de forme pour que se soit adapté à toutes les situations). Une nouvelle invocation serai la bienvenue aussi j'aime bien les serpents mais en comparaison avec les greouilles pas y a pas photo elles offrent beaucoup plus de possibilitées et je ne pensepas que sasuke puisse encore invoquer de serpents après le meurtre de manda . Après il reste encore LE jutsu qu'il semble avoir découvert face à killerbee donc est-ce le contrôle de l'amaterasu? Le pouvoir d'éteindre tout les ninjutsu? Ou bien une capacité pas encore découverte (téléportation à la madara? Ce serait vachement pratique et continuerait comme une évolution "logique" de sasuke avec sa vitesse toujours qualifiée d'impressionnante (cf haku puis gaara et enfin deidara) mais bon entre la perte du sceau maudit qui améliorait sa vitesse, la démonstration de killerbee et le mode sennin de naruto on voit qu'il lui reste une bonne marge avant d'avoir atteint son potentiel). Que se soit en taijutsu, en ninjutsu ou en genjutsu il lui reste beaucoup à améliorer, taijutsu quand on voit killerbee ben y a pas photo il se fait dominer, en ninjutsu un nouvel emploi du ms (mse?) et la facon dont il place les genjutsu il peut prendre modèle sur son frère qui reste la référence la-dessus . Donc je ne comprend pas ceux qui disent que naruto a beaucoup plus de potentiel que sasuke, ils ont tous deux un énorme potentiel mais qui est très différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés