Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ?

*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Je ne met pas en doute les capacités chakratique (:D) de Sasuke, il a une réserve importante, plus que correcte vais-je dire, MAIS ! je ne pense pas que l'enfermement d'Orochimaru et c'est là que le débat c'était installé, lui coutait du chakra en permanence.

...

Enfin passons, Orochimaru avec tout les corps qu'il a piqués au fil des ans, aurait du être vide de chakra  si son jutsu lui ponctionnait une partie de sa force à chaque nouveau transfert.

La dose de chakra que Sasuke a utilisé pour emprisonner Orocimaru est beaucoup plus importante que celle qu'Orochimaru utilisait pour les autres victimes, du fait que Orochimaru soit le créateur de cette dimension.

On le voit, les créatures chelou que Sasuke utilise pour emprisonner Orochimaru sont énormes, comparées à celles qu'Orochimaru essaie d'utiliser pour emprisonner Sasuke.

Ensuite, peut-être que l'emprisonnement s'améliore avec le temps, et qu'il devient de plus en plus difficile de se libérer. C'est peut-être parce que le transfert était récent qu'Orochimaru a réussi à se libérer et pas les autres (et accessoirement parce qu'êtant le créateur de cette dimension, il connait le moyen d'en sortir).

ps  : Marrant ton : - Un amateratsu d'une envergure que même Itachi ne nous avait pas encore montré

Itachi n'a jamais eu besoin de faire brulé un Jinru en plus, Itachi lui n'a jamais été aussi ridicule que Sasuke en combat, se faire embrocher deux fois de suite c'est pas ce que fait un combattant du niveau d'Itachi :D

Là n'est pas la question. Ryu parle de la dose de chakra dépensée, pour montrer ce que permet la réserve de chakra de Sasuke. Ce que tu dis, bien qu'ayant sa part de vérité, c'est une autre histoire  ;).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je passe rapidement .

Pour moi la relation Oro/Sasuke , c'est presque la même que Kyiubi/Naruto ! D'ailleurs Kishi nous laisse que trop d'indice sur son manga !

Et donc le seul pouvoir(par défaut) que Oro donne a Sasuke est le régénération rapide et le kawamiri(qui lui bouffe trop de Chakra .Apres Sasuke peut utiliser Oro a tout moment quant il en a envie avec un changement représentai au nivaux de ces yeux (je rappel qu'on avait jamais vu les yeux de Sasuke version Oro ) mais ce dernier utilise le chakra de Sasuke vu qu'etant juste un esprit , il ne peut en avoir !

De ce fait , l'intrusion d'Oro dans le corps de Sasuke etait une profonde arnaque (a part pour la régénération). C'est ce qui rajoute au charme du rituel du transfert (et celui d'Oro) : C-à-d. que meme si celui ci se foire, le réceptacle garde toujours une épée Damoclès en lui , une épée qui soit dit en passant , ne lui est pas tres bénéfique !

Quant a Yamato-no-orochi on voit clairement qu'il sort du sceau (Sasuke et au niveau 2)et il ne s'en detache pas ! En suite le moment où Totsuka transperce Oro ,Sasuke reprends son apparence normal et le sceau disparait ! Alors ; Si Sosano transperce une partie de Kiyubi , est-ce qu'il disparaitra avec le sceau de Yondaime sans pour autant tuer Naruto. Un peu ce qui s'est passé avec Sauke ?

Itachi n'a jamais eu besoin de faire brulé un Jinru en plus, Itachi lui n'a jamais été aussi ridicule que Sasuke en combat, se faire embrocher deux fois de suite c'est pas ce que fait un combattant du niveau d'Itachi :D

En même temps, Itachi n'a jamais eu de combat sérieux au cours du manga, à part contre Sasuke ou il se fait toucher de façon peu glorieuse (Shuriken chargé, le Katon de Kirin qui lui crament les membres). Et de mémoire, Itachi n'a jamais affronté de jinchuuriki (sa cible est sensée être Kyubi,et Kisame se charge de Yonbi en solo) et n'est jamais tombé sur d'adversaires protégé contre les genjutsus comme l'était Hachibi.

Ton idée Ryu est plutôt intéressante,elle s'emboîte parfaitement avec l'idée qu'avait eu Virgo(je pense que c'était toi,corrige moi si je me trompe)sur l'accélération de la combustion de l'amaterasu.Je crois moi aussi en la téléportation dans le cas de Sasuke,je ne m'avancerais pas en allant jusqu'à dire que ton idée réalisable mais elle a au moins le mérite d'être en concordance avec la faculté que nous connaissons tous au MS,l'espace-temps.

Personnellement,je vois la téléportation de Sasuke de façon plus "simple".Je le vois plus ouvrir 2 "brèches",une à côté de lui et une près de l'adversaire.Dans ses brèches,il ferait passer son corps ou une partie de son corps pour atteindre son adversaire et le prendre de vitesse.C'est ce que j'aimerais le plus voir de la part de Sasuke vis à vis de la téléportation.Je pense que c'est plus ou moins réalisable et Sasuke pourrait avoir l'idée d'un telle jutsu en voyant Madara à l'oeuvre(chose déja faite lors du combat face à dédé).

Whaip Itachi vs Sasuke c'est moi qui parlais d'une accélération du temps comme capacité du MS lier a la dimension car le temps et l'espace son lier... donc j'imaginais que plutôt de renvoyer dans une autre dimension on aura un contrôle du temps.

Donc en soit le contrôle temporel d'une zone par Sasuke ne m'étonnerait pas, je pense même que sa ne serrait pas très dure avec un MSE mais après faire une illusion "physique" serait en faite un mélange d'illusion de base et de manipulation de la matière.

En gros Sasuke crée par exemple une croix ou est cloué Kakashi comme Itachi l'avais fait, sauf que dans la réalité c'est une crois en pierre qu'il aurait crée par du Doton... ou tout simplement en utilisant la forme de l'environnement avec par exemple des rochers ou il donnerait la forme de maison etc. pour crée une illusion "physique" d'un village.

Après est se qu'une illusion physique a plus d'intérêt qu'une immatériel ? je pense pas par se que dans les 2 cas l'ennemie fini KO, le seul avantage étant qu'on aurait pas besoin de "coup de grâce".

Après si Sasuke peut contrôler le temps dans une zone autour de lui alors une fois pris dedans t es mort... suffirait qu'il te face vieillir a vitesse grand V ou t'immobiliser pour te casser la nuque lol En soit c'est un pouvoir immense donc si Kishi met se pouvoir et ne veux pas que se soit trop puissant il faut y mettre des restrictions :

-qu'il soit impossible de manipuler une personne quand le temps est modifier par Sasuke, donc il faudrait relâcher l'emprise du temps pour frapper l'adversaire. D'un point de vue "physique" c'est logique puisque on ne devrait pas pouvoir trancher une chaire figé par le temps.

-une zone de petite taille contrôlable

-le chakra qui tombe vite vue que le MSE ne détériore pas la rétine, faut bien une limite temporel pour éviter le God Mode.

-aller trop loin dans le passer ou le future de la personne impossible pour ne pas le transformer en fétus sa ferrait ridicule comme mort...

donc la de base Sasuke donnerait l'impression de se téléporter pour l'adversaire un peu comme Hiro dans Heroes quand il stoppe le temps... une téléportation sans l'être vraiment puisque sa ne serrait qu'un effet "d'optique" de l'adversaire.

Enfin voila pour moi c'est la que le style de Sasuke serait au max avec le Taidjutsu pousser au maximum puisque il pourrait venir au corps a corps en un instant dans une position toujours favorable et stopper l'action, faire un replay ou un ralenti si les choses tourne mal, sa serrait la vitesse ultime en réalité et pour le battre il faudra être plus rapide que sa capacité de réaction à stopper le temps ou se placer en dehors de la zone de contrôle.

Autant la téléportation est pour moi tout à fait envisageable, autant le contrôle de 4 dimensions en même temps me semble très délicat.

Quand on parle de téléportation, on parle "simplement" d'une brèche ouverte entre un point A et un point B.

Il n'y a pas de contrôle à proprement parlé mais simplement une cassure dans des dimensions existante.

Ainsi, toutes les techniques que l'on a vu jusqu'à présent, que cela soit des techniques MS, de l'Hirashin de Yondaime ou bien encore des simples invocations sont des ouvertures.

Pour les techniques MS :

- l'Amaterasu est une brèche dans 3 dimensions (enfin on suppose) puisque apparemment, les flammes arriveraient dans une autre dimension.

- la téléportation est l'ouverture d'une brèche dans les 3 dimensions réelles et le passage dans cette dimension.

Par exemple, ce que fait Madara est de le téléportation quand il se déplace pour aller vers Itachi mais c'est autre chose quand il se "déphase".

Maintenant, en ce qui concerne Sasuke, on peut interpréter ce qu'il a fait de plusieurs manières.

Il a pu accélérer le temps mais ceci implique que le dos de Karin aurait été brulé pendant 7 jours ce qui me fait penser que ce n'est peut être pas la bonne solution.

Il a pu tout simplement faire le chemin inverse d'Amaterasu c'est à dire ouvrir une brèche depuis la dimension réelle. C'est comme un in/out. Ca pourrait aussi être violent car il pourrait envoyer n'importe qui dans une autre dimension, lui y compris (il serait le seul à pouvoir en revenir par contre). Ce qui semble le principe intermédiaire de la téléportation en passant par en étape intermédiaire.

En somme, je suis sceptique en ce qui concerne le contrôle de la dimension existante du temps, et encore un peu plus pour y faire un Tsukuyomi réel.

Il y a, pour moi, plus de chance de voir une téléportation comme on l'entend qu'un contrôle de temps car le contrôle de temps implique une trop grande problématique.

Je préfère vraiment l'idée d’une ouverture inverse ou Sasuke pourrait envoyer des objets et des êtres, lui compris pour revenir à un endroit choisi (téléportation). Ca me semble moins gros et plus réaliste.

Pour sasuke, son MS me rapelle les electrons gravitant autour du noyau atomique d'un atome.

J'imagine que Madara en réalité se dématérialise, se qui est possible en physique quantique .

En théorie, il y a une chance sur un  million que quand tu poses ton doigt contre un verre par exemple, tu passes à travers la matière.

Je pense que le pouvoir de Madara est basé sur cette hypothèse.

Pour le pouvoir du MS de sasuke, il y a la modification atomique des éléments. (je me base sur le dessin de son oeil)

Je me base sur l'extinction de l'amaretsu, imaginons, que sasuke est capable de transformer les structures molléculaires, alors un O2 peut se transformer en h2O... (par exemple)

On peut donc penser que sasuke a modifier l'oxygène, pour le combiner avec une autre mollécule dans l'air, l'empéchant de maintenir le feu allumé.

c'est le dipolaire.

On peut le traduire par une charge électronique partielle ponctuelle sur chacun des atomes +A-B- créant des irrégularités de charge au sein de la molécule qui aa rendra capable de réagir avec des donneurs ou des accepteurs de doublets (charge négative mais parfois nulle ou positive  ) afin de former de nouvelles liaisons chimiques.

En fait, il suffit de se baser sur l'electronégativité.

En terme simple, j'imagine un RAITON MS qui joue sur une longueur d'onde electrique qui va modifier les atomes et molécules, en l'occurence il a joué sur l'oxygène je pense pour éteindre le feu en l'associant à un autre atome pour former une molécule.

Privé d'oxygène l'amateratsu n'a plus de combustible pour bruler.

Si on continue ma théorie, sasuke pourrait éteindre n'importe quel katon ou suiton ( il lui faut surement du temps donc sur une attaque direct, cela me parait impossible) mais bon!

@Seth

Il a pu accélérer le temps mais ceci implique que le dos de Karin aurait été brulé pendant 7 jours ce qui me fait penser que ce n'est peut être pas la bonne solution.

Ou tout simplement qu'il l'a fait repartir a 0... donc retour en arrière et non en avant pendant 7 jours. Après tout va dans la précision aussi si il es capable de cibler le feu sans le do de Karin pour aller 7 jour en avant. Mais pour moi plus de chance qu'il l a fait rajeunir se feu^^

Si non pour la brèche je veux bien mais on la vois pas du tout... le feu n'est pas aspiré, on ne voit pas de point d'ou rentrerais le feu comme avec l'Ama ou on voit un "centre" comme si le feu sortait d'un point précis (Cf Itachi quand il suit Sasuke qui cour ou Kakashi quand il fait avaler les flammes noir par son MS) donc la je pense qu'on a affaire a toutes autre chose, manipulation du temps ou autre.

La on voit que le feu disparait de manière homogène, comme si il était étouffé et non pas aspiré...

D'ailleurs si Madara est encore vivant je parierais m'a chemise que d'une manière ou d'une autre il a touché au temps, soit indirectement en se déphasant mais sa j'y ait renoncé depuis que je l'ai vue stopper le coup de WatherBoy destiné a Kisaime, il a donc moyen d'être physique quand il le veux avant je pensait qu'il touchait les choses par Chakra interposé, la on est proche de sa main et on voit rien... soit directement en stoppant le vieillissement de son propres corps en le plançant dans une "bulle temporel" se qui prendrait un Sharingan qui doit toujours fonctionner.

vu la forme de son MS, je pense aussi à un pouvoir sur les atomes.

je pensais à une destruction au niveau atomique. Je sais pas si c'est possible (enfin tout est possible dans un manga!!!) mais si sasuke pouvait simplement anihiler les atomes, il pourrait faire disparaitre ce qu'il veut (donc éteindre un feu).

En somme il aurait le pouvoir de désintégrer tout et n'importe quoi juste en regardant sa cible.

Après le fait de l'accélérer, c'est comme le Tsukiyomi, le temps dans le tsuki est super accéléré. 1 seconde => 3 jours...

Ce phénomène, je crois, existe même dans notre monde : pendant les rèves.

J'avais lu je sais plus où, que les rèves, qui nous paraissent durer plusieurs minutes, ne durent en fait qu'une demi-seconde.

Autant, pour le Tsukuyomi, la manipulation du temps me parait assez cohérente, puisque c'est un phénomène que notre esprit produit naturellement (le genjutsu n'est jamais qu'une manipultion de l'esprit d'autrui), mais dans la réalité ...

Il faudra bien sûr attendre d'en savoir plus sur la nature exacte des pouvoirs du MS, mais pour moi, une manipulation du temps dans la réalité me parait difficilement envisageable pour l'instant, car finalement, on a rien vu qui s'en approche jusqu'ici.

@ Ryuhou :

Bah pour moi Ryuhou, un jutsu de téléportation intermédiaire ne ferait justement pas intervenir le temps.

On aurait l'illusion qu'il y a un impact temporel alors qu'il n'y en a pas en réalité.

Par exemple, si Sasuke est à Konoha et veut aller à Suna, il ouvre une brèche vers une autre dimension, s'y introduit et depuis cette autre dimension, ouvre une brèche pour accéder à Suna.

Pour nous et le reste du monde, ca parait être de l'instantané mais en réalité, il y a le temps de faire tout ces opérations.

(Est-ce que quand Madara se déplace pour voir la dépouille d'Itachi, Zetsu ne dit pas qu'il se déplace moins vite que Madara ? Ca ne veut certainement rien à dire mais juste que Madara ne se déplace pas non plus en instantané mais qu'il y a bien un temps même minime)

Après, tout dépend de la vitesse où s'écoule le temps dans cette dimension intermédiaire. Justement, si Sasuke arrive à créer sa propre dimension, à l'image d'un Tsukuyomi mais la où il pourrait aller physiquement, il pourrait contrôler tout ce qu'il veut dans cette dimension.

Peut être que ceci explique aussi la longévité de Madara si celui-ci a vécu dans une dimension crée de toute pièce où le temps ne s'écoule pas à la même vitesse. Enfin je dis ça au pif, vraiment aucun indice.

C'est sur que pour nous, tout aura un rapport avec l'espace et le temps de toute manière.

Mais le contrôle du temps que cela soit accélération ou pire retour en arrière me fait une sensation bizarre. Il pourrait soit accéléré ses propres mouvements ou ralentir ceux des autres etc...

Edit suite à l'édit : oui avec des grosses restrictions comme tu précices, ça passeraient mieux en effet.

Autre chose que je voulais dire, c'est au sujet de Madara.

J'ai réfléchi à son "déphasage" et je me suis demandé comment il arrivait à faire ce qu'il fait. Est-ce que ce ne serait pas possible qu'il fasse un genjutsu avant de se téléporter ? C'est à dire qu'il laisse une image résiduelle, disparait et réapparait ?

Enfin toutes ces opérations prendraient un certain temps, mais cette histoire de "déphasage" fait drôlement penser à un genjutsu.

@ Itachi vs Sasuke :

J'avais pas vu ton mess mais j'ai un peu le même sentiment que toi sur ce sujet ;)

Cette discussion sur l'extinction des flammes de l'Amateratsu est plutôt passionnante et déborde d'idées intéressantes.

Pour ma part, je vais rester un peu terre à terre, si je puis dire. En regardant ce fameux chapitre 415 et en lisant les derniers commentaires, il y a quelque chose qui m'a frappé dans vos messages, c'est le fait que personne n'ait parlé des sfx qui jalonnent les cases où nous voyons ce pouvoir.

Nous avons tout de même deux sfx qui reviennent à chaque fois: diminuent et disparaissent. Ils donnent une très bonne indication sur ce qui se passent réellement et ce qui est étonnant c'est que nous n'avons pas un sfx qui indique que les flammes s'éteignent. Non ce qu'a mis l'auteur c'est un sfx pour montrer qu'elles disparaissent. Mais ce qui est assez surprenant mais finalement presque normal c'est que le sfx "disparaissent" fait écho à celui "apparaissent" lorsque les flammes surgissent tout à coup.

Par là, je vois que si on s'accorde à dire que les flammes de l'Amateratsu apparaissent en surgissant d'une autre dimension et que le sfx "apparaissent" est celui qui qualifie cette action alors le sfx "disparaissent" signifie qu'elles sont happées dans une autre dimension au moment où Sasuke actionne son nouveau pouvoir. En faite, je prends juste la qualification faite par l'auteur avec les sfx pour me dire que le contraire entre les deux sfx sont équivalents à l'utilisation d'une manipulation de dimension ou d'une brèche pour faire surgir ou happer les flammes.

Après, si on regarde les autres sfx et notamment ceux pendant le combat des deux frangins, pour un simple Katon, nous avons uniquement le sfx "souffle" qui indique l'apparition des flammes en expirant.

De plus on peut voir qu'après la première attaque de l'Amateratsu d'Itachi, nous avons, dans le chapitre 390, le sfx, les flammes s'essoufflent"" qui indique les prémices d'une extinction, disons, normale des flammes.

Mais ce qui est assez intéressant c'est que l'auteur utilise exactement les mêmes sfx pour la technique de Tobi avec les sfx apparaissent disparaissent lorsqu'il utilise son jutsu de déplacement d'espace temporel. La seule chose qui peut tempérer ces constatations, c'est le fait que l'auteur utilise également les mêmes sfx pour la technique de Zetsu.

Enfin, il n'en reste pas moins que l'extinction des flammes de l'Amateratsu me semble plus s'orienter vers une manipulation d'une dimension avec une ouverture / fermeture qu'une action sur le temps pour l'accélérer ou le ralentir.

Après, ce qui me surprend également dans ce jutsu mystérieux de Sasuke c'est le fait qu'il utilise ses deux yeux pour faire disparaître les flammes. Nous n'avons pas vu une telle chose avec Itachi. Il a toujours utilisé soit son oeil droit, soit oeil gauche mais en aucun cas les deux en même temps pour nous montrer une nouvelle technique. J'entends déjà des boucliers se soulevaient avec le sujet Susanoo mais, en regardant la chronologie du combat entre les deux frangins, nous voyons bien que Itachi perd l'un de ses MS avant d'utiliser cette ultime technique et d'ailleurs quand il l'utilise, il a ses pupilles complètement vitreuses. en faite, il me semble surprenant qu'Itachi ait pu utiliser ses deux MS pour utiliser Susanoo. Le databook n'est pas très clair mais il dit simplement qu'il faut savoir manipuler les deux jutsu Amateratsu et Tsukiyomi pour pouvoir l'utiliser.

Bon, ce n'était trop là où je voulais en venir mais ce que je remarque c'est que notre ami Sasuke utilise bel et bien ses deux pupilles pour faire disparaître les flammes de l'Amateratsu. Cet état de fait mes fait penser alors à la qualification que le databook fait sur les deux jutsu Amateratsu qui représente le monde matériel et la lumière tandis que Tsukiyomi représente le monde spirituel et les ténèbres.

Par là, je pense que l'utilisation des deux yeux permet alors d'utiliser une faculté à faire passer quelque chose ou quelqu'un d'un monde à un autre. Par là, je pense que Sasuke n'a fait que faire disparaître les flammes du monde matériel ou monde spirituel (même si c'est assez difficile à concevoir - en gros le passage d'une dimension à l'autre) et ce qui me conforte là dans cette voie, même si c'est farfelu, c'est que l'auteur nous montre la réaction de Sasuke à travers une seule case, au moment où il actionne l'extinction des flammes.

Ce n'est peut être pas très convainquant tout cela mais c'est l'idée que je m'en fais...

Bon bah une fois de plus Orion met tout le monde d'accord lol !

Si je te suis bien, on a alors une cohérence entre le jutsu d'espace temps de Tobi, l'extinction d'Amaterasu de Sasuke et le Kamui de Kakashi (deux yeux chacuns ?)

Ce Kekkaï devient énervant à force  ;D, des jutsus surpuissant + la manipulation de l'espace/temps, ça commence à faire beaucoup !

Pour ce qui est de ton interrogation sur l'utilisation séparée des yeux, je trouve que ça ressemble fortement à la fusion des affinités.

Par exemple pour Yamato : Doton + Suiton = Mokuton mais peut-on dire que Tsukuyomi + Amaterasu = Susanoo ?

Enfin je dirais que la manipulation de l'espace temps est l'arme "ultime" du manga, si on réfléchit bien les plus fort c'est qui ?

Minato --> Shunshin de malade

Tobi/Madara --> Jutsu spatio temporel supérieur au quatrième selon Kakashi

Kakashi --> Kamui

Sasuke --> Extinction de l'amaterasu (si l'on suit le dévelloppement d'Orion)

Et Naruto et Jiji dans tout ça me direz vous... Les grenouilles nous le diront !

Pour se que dit Seth j'avais a peu près cette idée en disant que justement Madara ne se téléportais pas (je le disais a Ryu quand on a lancé le paris de la téléportation)

Quand Dédé se fait sauter on a l'impression que Madara apparait a coté de Pein mais en réalité il passe d'une dimension déphasé ou le temps est altéré, marche jusqu'à Ame ou est Pein et revient dans la dimension normal... donc en gros il marche et ne se téléporte pas mais se déphase dans cette autre dimension. L'impression de téléportation est pour ceux qui ne voit pas le dessous des cartes et sa explique pourquoi il est plus lent que Zetsu qui lui doit vraiment se téléporter.

Sasuke arrivera au max a se genre de déplacement je pense, la réelle téléportation avec disparition du corps et son apparition autre part sans dimension intermédiaire étant plusse l'auto invocation qui semble a 1ère vue donner a Naruto.

Après les 2 auront un moyen de déplacement rapide... d'ailleurs quand on voit a la vitesse ou arrive Jiraya a Ame, je me dis que lui aussi devait s'auto invoquer avec des crapaud pauser un peu partout dans le monde Ninja.

Mais quand Sasuke éteint le feu alors pour moi en tout cas, il fait quelque chose de supérieur a Madara, puisque il applique au monde "réel" les effets d'une dimension au temps altéré.

Naruto avec ses clones et la technique de son père c'est-à-dire l'Hiraishin no Jutsu, il y aurait de quoi rendre jaloux Tobi ;) même si ces techniques semblent différentes. J'imagine déja Naruto téléportant ses 1000 clones ;D Bref...

Bon concernant Sasuke... Je trouve personnellement que sa palette de jutsus a bien abouti.

Votre discussion est très intéressante même si je n'ai pas tout lu sur le pouvoir du sharingan.

Pour ma part, l'extinction de l'Amaterasu est un arrêt du temps et un retour en arrière seulement, un temps assez court enfin, je me comprends. Je pense que c'est sur l'instant même.

De toute façon avec Kishimoto, ses chapitres ne sont jamais réellement terminés.

Je n'ai pas de suppositions concernant la téléportation et du pouvoir du sharingan et encore moins sur le monde spirituel ou matériel, tout ça semble confus...

Tout ce que j'attends de Sasuke, c'est de la maturité et ça serait chouette qu'il soit aussi classe que son frère...

La question reste : est ce qu'on est sûr qu'Itachi était incapable d'éteindre Amaterasu ?

Parce qu'on ne l'a jamais vu en situation où éteindre sa technique lui aurait apporté autre chose outre une perte inutile de chakkra et de quelques dixièmes à ses yeux...

Ensuite j'aime bien l'idée de gel du temps. Un peu à la manière du geass de Rollo dans Code Geass : lors de sa première apparition, on a l'impression qu'il peut se téléporter mais en réalité il peut simplement créer un "dôme" dans lequel tous ceux qui s'y trouvent perdent la conscience du temps (en gros ils sont figés).

Il faudrait peut être quelque chose d'un peu mieux à Sasuke puisque Rollo lui ne peut figer que les gens (son geass n'a d'effet que sur le cerveau) et ne peut rien faire pour figer tous ce qui n'est pas vivant.

Bref : sur quelques secondes, pouvoir se déplacer de plusieurs mètres en figeant tout autour de soi, en donnant l'impression de se téléporter, serait une technique bien puissante...

Je rêverai de voir Sasuke faire ça :

(à partir de 1:55)

Je voulais te répondre hier mais je trouvais que mon mess manquait de contenu...bon, je vais essayer quand même.

En fait, il faut déjà que j'ai un éclaircissement sur ce que tu penses du futur jutsu de Sasuke : est-ce que pour toi, ce sera la même chose que Madara ?

Quand je dis "la même chose", je parle du principe car justement, j'essaie de me fixer sur ce que fait Madara pour savoir ce que pourra faire Sasuke. Je vais donc partir du principe que "oui", et si "non", tu m'expliqueras comment tu vois cette ouverture de dimension.

Ainsi, quand je parle d'ouverture de dimension, je parle d'une seule et unique ouverture. Donc ton premier exemple me laisse dubitatif car cela implique 2 ouvertures et pas de dimension de "transfert" ou autre dimension réelle.

Le deuxième exemple ne me plait pas trop aussi car il n'y a pas une seule ouverture non plus.

En fait, je ne sais pas si tu te rappelles la façon dont Madara quitte la team Kakashi pour aller voir la dépouille d'Itachi. Il disparait, comme s'il était aspiré. J’imagine donc une ouverture vers quelque part (entre parenthèse, Zetsu dit bien qu'il n'est pas aussi rapide que Madara mais pas que Madara se déplace en instantané)

Mais autre chose concernant le pouvoir de Madara qui indique le voyage dans une autre dimension, c'est lors de sa rencontre avec Shino et Hinata, lorsqu'il disparait, ni les insectes ni Hinata ne détecte Madara : il n'est donc pas dans les environs ou carrément dans la dimension réelle. Vu le pouvoir des insectes et d'Hinata réunies, je penche justement pour une dimension de transfert.

Enfin, un dernier point sur Madara, il arrive à disparaitre alors qu'il est entouré d'insecte. Ceci signifie qu'il arrive à disparaitre sans ouvrir une dimension avec ses yeux. Je ne sais pas si c'est clair, mais ce n'est pas comme si il créait un passage (comme dans Sleeders) et passait. La, il ne voit rien, est entouré d'une matière qui est collé à lui, et arrive à disparaitre.

C'est ce qui me choque le plus avec le pouvoir de Madara car autant ouvrir une brèche avec le MS, j'arrive à le comprendre. Mais se faire disparaitre directement, c'est quelque chose qui me pose problème.

C'est ce point qui me fait aimer ton idée sur le "time frozen". Je ne vois pas d'autres explications rationnelles...

Sinon, pour reprendre les remarques d'Orion, j'ai regardé les bruitages quand Sasuke utilise son nouveau pouvoir ainsi que Madara quand il disparait.

Il y a un truc qui me met un doute, c'est la mention "diminue" quand Sasuke regarde les flammes de l'Amaterasu. Ceci indique qu'il arrive à réduire leur puissance comme un thermostat. Mais ensuite, quand il n'y a plus de flammes, il y a la mention "disparait".

Il y a une différence entre les 2 images.

On peut vraiment s'orienter dans plusieurs pistes pour ce pouvoir...

Si je peux m'immiscer rapidement, je suis plutot pour une ouverture de dimension sur le pouvoir de Madara et non un time frozen.

Dans Jojo, tout ce qui se passe dans le time frozen se répercute par la suite dans le temps "normal", car les choses ne perdent pas leur caractéristiques physiques.

lorsqu'il est entouré d'insecte, si Madara arrète le temps (ou accélère sa vitesse énormément) et se mouvoit alors son passage dans le nuage d'insecte se serait forcément ressentit après coup.

Là, Shino perd complètement sa trace, ce qui veut dire que ses insectes n'ont pas le moindre donnée physique pour pouvoir suivre Madara.

soit il peut ouvrir sur lui même une dimension qui lui permets de se déplacer instantanément.

Soit il peut stopper le temps et combine cela à son jutsu d'intangibilité et peut donc se déplacer dans le nuage sans que les insectes ne s'en aperçoivent.

Ou sinon, j'avais pensé à une métamorphose de madara: il se transforme en lumière.

D'une, ça le rendrait intangible

deux, ça le rendrait hyper rapide

et son pouvoir serait limité car en tant qu'être lumineux il ne pourrait frapper ses adversaires pendant ses déplacements, mais uniquement lorsqu'il serait redevenu de la matière normale.

@ Ryuhou :

La différence que tu remarques est importante à mes yeux, justement car l'ouverture de la breche se fait grace au MS, c'est à dire quelque chose que tu vois.

Autant je concois qu'un possesseur du MS peut ouvrir plusieurs breches, autant je me demande comment il arrive à ouvrir 2 breches dans le monde réel séparé d'un espace considérable.

Enfin bref, ce n'est pas important en soit puisque du moment qu'on parle de téléportation, ca va...

Et sinon pour Zetsu, moi j'ai ça :

ch396frpage07ip8.th.jpg

Il y a peut être une image que j'ai zappée ?

@ Byb :

Oui, j'allais d'ailleurs le mentionner que les insectes auraient forcement bougé, même si le temps était gelé.

C'est vraiment bizarre comme pouvoir...

C'est bien beau tout ça(le truc de THE WORD de Jojo(ché pas qui) ou ceux de Jenenba(DBZ) ...tres tres impressionnant) mais je pense que ses expérimentations seront plus réservé apres l'acquisition du MSE . Je veux dire que d'apres la réaction de Saske , ce dit nouveau justu serait plus un truc bourin a la sauce Ama , shinra tensei ou Susano avec qui il pourrait  detruire Konoha +- facilement .Un justu comme THE WORLD avec un simple MS serait plus pour du 1 VS 1(10..) mais pour tout un village ...sans MSE je ne pense pas qu'il le peut  ... 

En fait je pense que Sasuke va retravailler ses art de base (il se doit de le faire apres l'humiliation d'hachibi) , sans trop touché a l'MS , mais en peaufinant les justu qu'il a deja (ama , tsuki , new) .Je ne pense pas qu'il essayera de trouver d'autre horizon au Ms pour le moment (surtout qu'il est tres pressé d'attaquer KOnoha) enfin c'est Kishi qui decide  ;D:D

------

Sasuke question chakra : il a quand meme fait 3 a 5 chidori(si en compte les 2 raiton epée) et 4 techniques MS(du tout maitrisé)+ un genjutsu exécuté 30 min avant ....et qui etait en plus mal au point et en ayant perdu un truc essentiel eu depuis 3 ans (c'est comme si neji perdait le Byako ou Naruto ne pouvait plus faire des clones )!!!!!C'est assez énorme comme quantité de chakra . c'est mieux ou egale de ce qu'a fait Kakashi VS pain ....non?

Apres c'est vrai qu'il devra choisir entre ses art de base et le MS .ça serait improbable de voir tout son panel de justu dans un seul combat ...(ya que naruto qui pourrait le faire d'ailleurs)

Uchiwa Ryuhou@

Tu as parlé du Chakra comme étant un mélange de l'énergie spirituel malaxer à l'énergie corporel, et en effet c'est exact, mais dans le cas d'orochimaru dans Sasuke, tu dis que Oro a pioché dans le Chakra de Sasuke, et bien c'est là, que je dis que tu as tord.

-Kyuuby qui est un esprit produit du Chakra dans le corps de Naruto, ça ne veut pas dire qu'il fait du Chakra avec Naruto, sinon Naruto lui aussi serait capable de le contrôler, on dit bien c'est le Chakra de l'esprit du Démon renard.

-C'est là, où je voulais en venir, Sasuke a peut-être une bonne reserve de Chakra, mais elle n'est pas phénoménal non plus, si Oro a pus ce manifester c'est uniquement grâce au Kubiwa , qui on le voit et comme le Senjutsu, un énorme boost, je pense que comme Kyuuby, Oro pouvait produire son propre Chakra dans Sasuke, alors le Jutsu "Yamata no Oroshi est faite avec son propre Chakra et non celui de Sasuke.

-Si Oro a pus sortir c'est seulement parce que Sasuke a abusé du Kubiwa, c'est comme produire du Chakra Senjutsu sans Chakra, il se transforme en Crapaud et c'est foutus.

Bref, tout ça pour dire , que Sasuke est vraiment très limite niveaux Chakra, mais le truc c'est puisqu'il sait ce servire que Kawarimi d'Oro, et qu'il ne le fait pas lors de son combat contre Hachibi, c'est que soit il a besoin de préparation pour cette technique ,soit il n'est plus capable de s'en servir.

Pareil pour toutes les techniques d'Oro dans ce cas là, Kabuto, lui pourrait s'en servir mais plus Sasuke, même si en échange il a gagné le MS.

Grâce au MS et à Itachi, Sasuke peut ouvrir des brèche spatio-temporel, (bien que je n'en suis pas totalement convaincu puisque bien entendu cela reste toujours l'une de vos hypothèse) alors ,on peut supposer que Madara pouvait invoquer Kyuuby uniquement grâce au MS ou MSE, en ouvrant une brèche dans l'espace afin de faire apparaitre Kyuuby à l'instar de Itachi et Sasuke avec l'Ameterasu, et le contrôler à la suite avec ses yeux.

Sasuke ,quand il éteint les flammes, a dus se rendre compte de se pouvoir, qu'il pouvait faire apparaitre ou disparaitre tout ce qu'il voulait.

Mais pour contredire ça, Madara dit "Itachi t'a implanté le mécanisme d'Amétérasu donc, l'Amétérasu n'est pas seulement l'effet d'une simple brèche dans l'espace,

alors soit il faut conjuguer la brèche à l'Amétérasu ou alors, l'Amétérasu n'est qu'une simple technique comme les autres, mais qui est très puissante.

là tu compare un bijuu qui je rappel est Que du Chakra (si jne me trompe pas) avec un esprit qui auparavant etait dans son ensemble un corps+esprit . Je veux dire par là que si un simple ninja (Oro) utilise l'energie du corps + l'enrgie de l'esprit pour former du chakra , les bijuu quant a eux , c'est directement une tres grand quantité de chakra (la notion du corps+esprit n'existe plus)....

----

-Si Oro a pus sortir c'est seulement parce que Sasuke a abusé du Kubiwa, c'est comme produire du Chakra Senjutsu sans Chakra, il se transforme en Crapaud et c'est foutus.

en fait , Oro etait sortie car Sasuke a utilisé le chakra qu'il le retenait pour utiliser le "kubiwa". Ce n'est pas du tout comme le senjutsu(sur ce point la) , car si il n'y'a plus de chakra=plus de Kubiwa !

Bref, tout ça pour dire , que Sasuke est vraiment très limite niveaux Chakra

Je me cite :

1-Sasuke question chakra : il a quand meme fait 3 a 5 chidori(si en compte les 2 raiton epée) et 4 techniques MS(du tout maitrisé)+ un genjutsu exécuté 30 min avant ....et qui etait en plus mal au point et en ayant perdu un truc essentiel eu depuis 3 ans (c'est comme si neji perdait le Byako ou Naruto ne pouvait plus faire des clones )!!!!!C'est assez énorme comme quantité de chakra . c'est mieux ou egale de ce qu'a fait Kakashi VS pain ....non?

2-Il parrait qu'il en a plus que Kakashi et Itachi 

Tu pense toujours qu'il est limité niveau chakra ? bon ce n'est pas non plus un Kisame ou un Naruto , mais il peut prendre d'en avoir plus que 90% des ninjas

1-Sasuke question chakra : il a quand meme fait 3 a 5 chidori(si en compte les 2 raiton epée) et 4 techniques MS(du tout maitrisé)+ un genjutsu exécuté 30 min avant ....et qui etait en plus mal au point et en ayant perdu un truc essentiel eu depuis 3 ans (c'est comme si neji perdait le Byako ou Naruto ne pouvait plus faire des clones )!!!!!C'est assez énorme comme quantité de chakra . c'est mieux ou egale de ce qu'a fait Kakashi VS pain ....non?

2-Il parrait qu'il en a plus que Kakashi et Itachi 

Pour le premier point, Kakashi aussi a dépassé le stade de 4 Raikiri, et on voit le résultat aujourd'hui, avec l'utilisation du Sharingan et du MS, alors certes sont corps n'est pas celui d'un Uchiha donc le Sharingan nécessite beaucoup de Chakra , mais on peut en dire autant pour Sasuke et son MS.

Après pour les 30 min avant pour le Tsukiomy, on n'a pas de marqueur de temps, c'est le même cas de figure lorsqu'Itachi a fait son Tsukiomy sur Kakashi , et la rencontre avec Sasuke,Naruto et Jiraya, on ne sait pas si c'etait le même jour.

Alors, on voit toujours que niveau Chakra Sasuke est trèèèès limité^^.

Après dire qu'il en a plus qu'Itachi c'est un peu le sur-estimer à mon humble avis.

Sauf que quand Kakashi a utilisé ses 4 raikiri c'etait dans un autre combat en plus il n'a du tout utilisé le Ms . Alors que Sasuke là , il utilise 3 a 5 Chidori + 4 jutsu MS . et le pire , c'est que ces 4 justu MS n'etait du tout maitrisé et donc consommaient énormément de chakra (enfin si on suit la logique du ninjustu) Sans oublier le fait qu'il n'etait pas a 100% et qu'il avait perdu le Sceau ....

Non sérieux, tu trouve qu'il est treees limité ? ok , donne moi une autre personne qui a fait mieux que ça (a part les jins et Kisame ou Pain ^^)... ça se compte sur les bouts des doigts d'une seul main...et ça ne sera surement pas Itachi d'ailleurs...

Après dire qu'il en a plus qu'Itachi c'est un peu le sur-estimer à mon humble avis.

à mon humble avis , il en a plus qu'Itachi .Et je ne sur ou sous-estime personne là^^.Enfin bon c'est un autre débat vu qu'il ne faut pas toucher a votre Itachi  :D;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...