Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ?

*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Non ,c'est juste qu'Itachi, c'est un cas à part, même parmis les génies ,il est pfiou... à des années lumières.

Alors que Sasuke, on le voit dès son combat face à Deidara, qu'il pêne un peu vers la fin, et encore, il avait le Kubiwa, qui l'a beaucoup aidé, déjà dans sa résistance, parce que bon il c'est quand même pris une mine, il perd une aile ,il bronche pas, il nous sortais 5 ou 6 Chidori, plus le Sharingan, et des 2 ou 3 Genjutsu, ainsi qu'une invocation, il ne faut pas l'oublier^^.

Ensuite, face à Itachi, il invoque une centaines de Shurikein, plusieurs Genjutsu, un contre genjutsu, un Kawarimi, 3 Katon, et 4 ou 5 chidoris.

Et là, encore il tombe de fatigue, normal après tout... je ne dis pas que c'est une brel, au contraire, il a peut-être autant de Chakra que Kakashi sans le Sharingan, je suis persuadé que sans le Sharingan, Kakashi peut fait peut-être le double de jutsu qu'il fait maintenant.

Non sérieux, tu trouve qu'il est treees limité ? ok , donne moi une autre personne qui a fait mieux que ça (a part les jins et Kisame ou Pain ^^)... ça se compte sur les bouts des doigts d'une seul main...et ça ne sera surement pas Itachi d'ailleurs...

Après il ne faut pas non plus le comparer à eux, Sasuke est balèze mais à sa façon, il n'est pas bourrin, et des perso qui ont plus de Chakra que lui, il y en a pas mal, Jiraya, Oro, Itachi, Kakuzu, Naruto^^ et je ne compte pas Kisame et Pain.

Sasuke ,il a un style Sandaime, beaucoup de préparation, un jutsu efficace bien placé, Itachi ,lui c'était presque le même style sauf qu'il avait la puissance et le Chakra en plus.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non ,c'est juste qu'Itachi, c'est un cas à part, même parmis les génies ,il est pfiou... à des années lumières.

Huum , je jubile a l’idée de te répondre sur ce sujet , mais je sais que ça va partir HS et donc je dirais juste que :

Itachi est un génie c’est vrai , mais il est toujours en dessous (ou egale) a  Sasuke sur ce point là .

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,365.165.html  si tu veux en débattre …

Alors que Sasuke, on le voit dès son combat face à Deidara..[..]..ainsi qu'une invocation, il ne faut pas l'oublier^^.

Ensuite, face à Itachi, ..[..]..5 chidoris.

C’est vrai , tu montre bien que Sasuke manque de chakra …Tu trouve ce qu’il a fait c’est ptit niveau quantité de chakra ? Arrete de trop te basé sur Naruto (qui est un Jin et a un don) ou Kakuzu (qui a 5 corps )  …..Ce qui a fait , rare peuvent prétendre en faire autant  .

Après il ne faut pas non plus le comparer à eux, Sasuke est balèze ..[..]..Jiraya, Oro, Itachi,.

Sasuke ,il ..[..]..Itachi ,lui c'était presque le même style sauf qu'il avait la puissance et le Chakra en plus.

De 1 :sur quoi tu te base pour dire que , que se soit Oro ou Jiraya(sans senjustu) et Itachi, ont plus de Chakra que Sasuke ? 

De 2 :Non Itachi avait que le MS et l’expérience(être entrainé par le plus puissant des hommes , ça aide) en plus  par rapport a Sasuke . mais bon je vois que comme presque tous les fan d’ Itachi , tu lui crée des qualités….^^

EDIT :

Jiraya etait presque une grenouille avec son mode senjustu . en plus ça montre qui'l a une quantité de chakra suffisante, mais pas plus ou moins que Sasuke

Pour Oro ça reste moins (ou plus)que Sasuke ...

Itachi : Daidara avait évolué depuis , Sasuke pouvait faire autant contre ce deidara là (j'arrive pas a y croire que je dois meme dire ça ) . Apres ya que toi qui dis que contre Daidara , il avait le même style que son frere(ce qui est totalement faux)

Pour KB je suis bien d’accord, il aurait bien dans son coin a l'abri activé le Ms et sortie ces justsu 1 par 1 tout en gardant ces distance (tel un peureux^^). tu vois son style et totalement différent de celui de Sasuke

et oui tu lui invente car justement les faits ne sont pas là !(Je pense qu'on va arreter les HS là non?)

Mais non, je ne lui invente rien, c'est des faits :P

De 1 :sur quoi tu te base pour dire que , que se soit Oro ou Jiraya(sans senjustu) et Itachi, ont plus de Chakra que Sasuke ? 

Alors question facile, tu me tend la perche là, d'après 'Pa, le Senjutsu ne peut être utilisé que par des ninja ayant une grande quantité de Chakra, c'est pas tout le monde qui peut prétendre au Sennin.

Oro, il suffit de revoir son combat contre mini Kyuuby/Naruto, il fait 3 kawarimi, des invoques, des jutsus qui n'ont pas de style mais balèze tout de même et en plus de ça, il est assez résistant pour ne pas crever après les coups de Naruto.

Sasuke fait un Kawarimi^^ c'est mignon lol ,même si il a fait d'autres jutsu pendant son combat et en plus il avait le Kubiwa..., au final, ils ont toujours plus de Chakra que lui.

Non Itachi avait que le MS et l’expérience(être entrainé par le plus puissant des hommes , ça aide) en plus  par rapport a Sasuke . mais bon je vois que comme presque tous les fan d’ Itachi , tu lui crée des qualités….^^

Depuis, son combat face à Deidara, on voit Sasuke qui ce bat avec le même style qu'Itachi, avec la puissance en moin, là où Itachi gagne en 5 sec avec son Sharingan normal, Sasuke ,lui met 1 tome et il galère grave, avec le même style...

Face à Bee, c'était du Itachi tout craché, le Tsukyo ,et le combat où il se fait éclater, seulement Itachi,lui ba... il ne se serait pas fait maltraiter comme ça.

quand même sasuke a part mal réduit depuis le début de la Ng,il a même reduit depuis la Fg (je parle que maitenant sa puissance n'est plus la sienne on lui fait des cadeaux) :

- Sceau de Juugo (cadeau d'Oro): adios amigo

- Orochimaru : resistance ,chakra,régéneration etc (adieu grace a itachi)

- Affaiblissement des yeux de Sasuke

ses pouvoirs actuels :

-MS (cadeau de Itachi )

mais bon meme sans ca c'est vrai qu'il est assez fort (vitesse,puissance,sharigan,kirin) la il va se pencher sur le cas de ses yeux.

La question a savoir sur sasuke pour moi reste la suivante

quand est ce qu'il prendra les yeux de itachi??

Je suis persuadé que  tôt ou tard ,il le fera il est obliger .. il perd déjà la vue et si kishimoto a montré sa c'est pas pour rien

un jour il les prendra , et sa servira d'ailleurs a montrer la réconciliation entre les frères ....

je parle de cadeaux de la part de l'auteur ,je dit qu'il ne l'est pas acquise apres de nombreux effort ,au contraire de naruto et lee par exemple.même si il a dut apprendre a les maitriser.

bah ,la il l'a pas vraiment le choix ,car sinon il devra dire adieux plus tard ,au 3 superbes techniques lié au Ms ,et a la plupart de ses techniques.(le sharingan complète le raikirie et ses genjustu),ainsi que sa capacité a recopier les techniques ou a prevoir les mouvements de l'adversaire.

la seule chose qu'il l'empeche de prendre les yeux d'itachi c'est qu'il veut voir le monde par lui-meme ,il ne veut pas le voir d'aprés la "vision" d'itachi  car itachi ne voulais pas s'en prendre a konoha au contraire(mais vu ce qu'il en reste)

Peut être que le Jutsu offert à Naruto par Itachi est un moyen de couper l'alimentation de ses propres yeux, si Sasuke garde ses yeux il deviendra tôt ou tard aveugle, s'il prend ceux d'Itachi, ce sera certainement pas pour un noble but, donc Itachi aurait pu offrir un "interrupteur" pour interrompre ses propres yeux, que sasuke auraient pris, pendant un moment crucial du futur combat Sasuke/Naruto.

Car Naruto par avec l'handicap d'être dans un Shonen et il ne voudra pas taper son ancien ami.

ps : j'espère que cette théorie n'a pas déjà été posté.

je pense que malgré que sasuke ne veut pas encore du MSE il y viendra forcément et la on pourra se dire que itachi aura tout prévu, il aura expliquer comment éveiller le MSE puis il met l'accent sur le danger que représente madara, il meurt et permet l'éveil du MS de sasuke et par sa mort il constitu le réservoir d'oeil si on peut dire ca de sasuke, Depuis le début il a poussé son petit frère a le dépasser puis il l'amène dernièrement vers le MSE pour enfin avoir la naissance du plus puissant des uchiha qui pourra vaincre madara. Même si il y a débat sur itachi plus ou moins fort que sasuke... on peut en tout cas dire qu'itachi était extrémement intelligent, rien n'est dut au hasard, ses dernières paroles ont encore beaucoup a nous dire (le monde n'est qu'illusion etc...)et quelque chose me dit qu'itachi sera encore un mystère pendant beaucoup de chapitres...

Bah puisque MSE = contrôle de Kyuubi et Naruto = Kyuubi, il y a de fortes chances que ce qu'a légué Itachi à Naruto c'est le moyen de contrer ce contrôle (ou alors carrément de contrôler lui même Kyuubi).

Si Itachi espérait qu'il n'aurait jamais à s'en servir c'est qu'il redoutait que son frère veuille utiliser Kyuubi dans des intentions pas super louables.

J'espère vraiment pas que ce soit un "interrupteur" pour les yeux d'Itachi parce que ca jouerait sur la qualité du combat....

On sait qu'en plus du contrôle de Kyuubi, le MSE offre quelque chose de plus et j'ai pas envie que Sasuke en soit privé lors de son combat contre Naruto. De même je n'ai aucune envie qu'il prenne le contrôle de Kyuubi et termine le combat grâce à ça...

Si le leg d'Itachi c'est une barrière au contrôle de Kyuubi par un MSE alors ça règle tous les problèmes et ça permet à nos deux héros de tous les deux se battre à 100% avec pour chacun les avantages de leurs spécialités propres : un MSE totalement maitrisé par Sasuke et un Kyuubi totalement sous contrôle par Naruto.

Il doit avoir un turc que j'ai pas saisi là, mais c'est le MS qui permets de controler Kyubi et pas le MSE non??

Le MSE permettrait de ne pas devenir aveugle et d'offrir des pouvoirs supplémentaires à ceux fournis par le MS.

Merci jaggy. je commençais à me demander si j'avais pas mal compris.

Vu la narration d'Itachi sur Madara, ça suggère tout de même que le MSE apporte un plus que la non perte de vue. Je verrais bien une autre technique se greffer lors de la superposition de deux MS de façon automatique, comme pour l'éveil au MS.

Moi je pensais plutôt que le MSE permettait entre autre d'utiliser le pouvoir du MS indéfiniment alors que le MS normal provoque la cessité si on l'utilise trop mais je ne pense pas qu'il y ai une autre technique qui se cacherait derrière son acquisition.

A moins que cela puisse réunir les 3 pouvoirs de base du MS, l'avenir nous le dira...

Que le MSE t'empêche de devenir aveugle et que tu puisses utiliser toutes les techniques issues de ses yeux c'est un atout indéniable, alors si il y a quelque chose en plus , ce serait pas un peu abusé?? 9_9

Moi je pensais plutôt que le MSE permettait entre autre d'utiliser le pouvoir du MS indéfiniment alors que le MS normal provoque la cessité si on l'utilise trop mais je ne pense pas qu'il y ai une autre technique qui se cacherait derrière son acquisition.

Je pense aussi que les pouvoirs utilisés avec le MSE ne doivent plus faire souffrir comme avec le simple MS. Par contre je sais pas dans quel sens tu utilisais "indéfiniment" mais il faut tout de même penser à l'utilisation de chakra dûe à ces grosses techniques ( très gourmande à mon avis).

Ce qui me fait penser que bien que ça donne l'avantage non négligeable de ne pas devenir aveugle, il ne faut pas tomber dans le piège et vouloir utiliser ces pouvoirs à tout bout de champs.

A moins que cela puisse réunir les 3 pouvoirs de base du MS, l'avenir nous le dira...

Que le MSE t'empêche de devenir aveugle et que tu puisses utiliser toutes les techniques issues de ses yeux c'est un atout indéniable, alors si il y a quelque chose en plus , ce serait pas un peu abusé?? Roulement des yeux

En même temps regarde:

-seuls les Uchiwa possède le sharingan;

-on l'a vu avec Sasuke et Obito ( je prends leurs exemple car c'est les deux eveils auxquels on a assister), s'éveiller et sharingan n'est pas une mince à faire, et n'est surement pas donné à tous les membres du clan;

-l'éveil au mangeykyou sharingan relève d'un acte assez horrible et peu commun: voir un être très proche( le plus proche apparemment) mourir;

-l'éveil au mangeykyou sharingan éternel relève de la pur folie : de prendre les yeux de sont frères ( par extension peu être que sa marcherait aussi avec un autre utilisateur du sharingan autre que son frère ???).

Tout ça pour dire qu'arriver au MSE est vraiment exceptionnel, les étapes à franchir sont vraiment abusé, et en plus de ça à chaque étape des nouveaux pouvoirs apparaissent.

ça ne m'étonnerai pas que Tobi ait des pouvoir encore inconnus de tous ( il a dit lui-même "heureusement que je n'ai pas dévoilé tous les secrets à Itachi).

Je trouve cette reflexion pas mal du tout.

Surtout que si l'on regarde, le MS d'Itachi est déjà apparu une fois dans l'oeil de Sasuke...donc techniquement, ça me parrait tout a fait possible.

D'ailleurs, à l'époque, je pensais que Sasuke avait directement eu le MSE,  et que celui qu'il avait obtenu c'était automatiquement superposé à celui d'itachi.

Après la question à 10 000$, quelle serait la clé qui permettrait à Sasuke "d'activer" le MS d'Itachi ?

Je vois bien le pouvoir qu'Itachi a laisser à Naruto jouer un rôle la dedans.

Pas bète du tout.

Dans ce cas-là en quoi cela pourrait être cohérent avec le don qu'à fait Itachi à Naruto en disant "j'espère que le jour où tu auras à t'en servir ne viendra jamais" ?

Pour moi, même si je n'ai pas de certitude, le pouvoir qu'il lui a donné devrait permettre à Naruto de stopper ou d'aider Sasuke sans lui faire du mal dans le cas où Sasuke tournerait mal, dans le cas où il serait "influencer" comme dis Itachi.

Donc je vois pas comment activer le MS d'Itachi raisonnerait Sasuke ? ça ne ferait que le rendre plus puissant...

à moins que ça ne se recoupe avec l'autre hypothèse que tu avances:

ou bien une prise de conscience de Sasuke et une volonté de suivre la voie de son frère...

Peut-être qu'avec l'activation du MS d'Itachi, viendrait autre chose de plus profond... comme des sentiments d'Itachi, des souvenirs, ... ? Qui pourrait "réorienter" Sasuke vers le chemin de son frère.

ça me fait penser que quand Kakashi a reçu le pouvoir de son ami Obito, il a "hérité" de quelques-uns de ses traits de caractère, on le voit même pleurer uniquement de son oeil portant le Sharingan dans les Kakashi gaiden.

ça voudrais dire que le transfert d'un Sharingan à un autre individu pourrait apporter plus que les pouvoirs du Sharingan: des "morceaux" d'identité ou de personnalité de l'individu d'origine... ??? Pourquoi pas, comme je l'ai dis c'est une porte qui avait déjà été entrouverte avec l'histoire de Kakashi et Obito.

Peutr être que le pouvoir qu'a laissé Itachi à Naruto est lié à l'Amaterasu de Sasuke, mais pour moi il n'en reste pas moins que le geste d'Itachi était fait pour protéger Naruto. En d'autres termes je pense qu'il est plus envisageable que l'Amaterasu se retourne contre Sasuke plutôt que l'aider à abattre Naruto ! Ca de toute façon on en aura le coeur net lors de leur prochain combat, qui pourrait bien arriver prochainement...

Je suis d'accord avec toi sur ce point Neik , le pouvoir d'itachi va surment servir de protection contre le ms de sasuke comme resiter au genjutsu et eviter l'amaterasu, il ira peut être jusqu'a détruire le ms de sasuke mais bon il faut pas tirer des conclusions de ce genre en ce moment.

@ Neik

Peut-être qu'en effet c'est pour protéger Naruto. Mais dans ce cas-là si c'est pour le protéger d'une seule technique, si Sasuke veut en finir il en trouvera une autre...  :-\

Moi je me dis qu'Itachi a quand même voué sa vie à protéger Konoha et son frère. Pour Itachi "Protéger Konoha" dans ce cas-là ça peut se traduire par ton "protéger Naruto", s'il a jugé que c'était lié et qu'il a reconnu un potentiel certain en Naruto, qu'il le croit capable de protéger Konoha.

Mais Itachi était un génie, il a toujours tout calculé très astucieusement donc je le vois bien avoir transmis quelque chose qui puisse être utile autant à Konoha qu'à Sasuke, ou plutôt autant utile à Naruto qu'à Sasuke.

@ Ryuhou :

C'est en effet une éventualité, mais elle souffre de certaines incohérences je trouve...

Tout d'abord, et pour aller dans ce sens, nous ne savons pas comment fonctionne le processus de transmission de MS. Ainsi, nous ne pouvons pas être certain qu'Itachi n'ait pas transmis son MS à Sasuke d'une manière ou d'une autre.

Toutefois, nous savons que la transmission d'Amaterasu est un Fuuinjutsu (Tensha Fuuin), ce qui me fait donc penser que c'est une technique totalement différente qu’une transmission de MS. Il faut donc chercher autre part.

Mais ce qui me dérange le plus dans cette hypothèse, c'est Madara.

Madara est le seul à avoir eu un MSE (à ma connaissance). Aussi, nous l'avons vu demander à Sasuke s'il comptait prendre les yeux de son frère ce qui indique d'une part que la formation du MSE se fait bien physiquement (au moins une possibilité) et que d'autre part, Madara lui même n'est pas conscient qu'une autre technique est possible.

Seulement, Madara a été surpris de voir qu'Itachi avait scellé son Amaterasu dans les yeux de son frère et il n'a cependant eu aucun soupçon que Sasuke ait pu avoir le MSE.

Je préfère voir les choses de manières plus simple personnellement et étant donné que j'estime à 99% les chances qu'on voit Sasuke avec un MSE, je me dis qu'il prendra les yeux de son frère à un moment bien précis de l'intrigue, soit qu'il n'aura plus le choix (aveugle), soit qu'il aura compris le message de son frère ou autre chose...

Quant au pouvoir transmis à Naruto, je ne serais dire si c'est un anti-sharingan, un anti-MS ou bien un anti-MSE.

Oh que non je ne doute pas du génie d'Itachi (si j'avais besoin de le dire ^^)

Mais il y a des points, aussi bien scénaristique que technique, qui ne me font pas adhérer à cette hypothèse.

Pour Madara, je dis que justement au vue de l'Amaterasu scellé, il aurait du se méfier de quelque chose si la transmission du MS pouvait se faire d'une autre manière. Je veux dire par la qu'il mentionne lui même qu'Itachi continue de le surprendre même dans sa mort, mais à aucun moment il ne se doute que Sasuke puisse avoir le MSE.

Je sais que ce n'est pas un argument fantastique mais c'est un détail qui peut compter.

Ensuite, nous voyons bien pendant l'explication d'Itachi la présence d'une sorte de statue. C'est la qu'il y a un problème scénaristique d'après moi : pourquoi nous avoir montré une statue avec des détails bien précis pour ne pas la revoir ensuite ? Je ne sais pas, c'est peut être un effet ou quelque chose dans ce genre pour montrer la superposition des sharingan, mais je trouverais étrange de nous avoir montré cette chose sans arrière pensée.

Surtout que si on se base sur la fonction du combat Itachi vs Sasuke qui était de montrer un maximum de choses à Sasuke, j'estime que justement le procédé d'énucléation fait parti de cet enseignement ainsi que cette statue.

Pour moi, c'est l'argument scénaristique qui me fait dire que Sasuke n'a pas encore le MSE ou un MSE latent.

Enfin, il y a le pouvoir de Naruto. Comme tu le mentionnes, ca ne peut pas être un pouvoir en faveur de Sasuke. Ca pourrait être un déclencheur mais certainement plus mental qu'un interrupteur d'une technique.

Seulement, comment Sasuke arriverait-il à activer ce MSE ? Comme tu le dis, c'est la question ! Mais une deuxième prise de conscience, après celle qui lui a servi à activer son MS, ferait double emploi...

Tout est possible cependant...tout cela reste très mystérieux. Heuresement que Sasuke perd la vue rapidement, on aura bientot notre réponse ^^

Tu penses donc que le procédé d'énucléation ne fait pas parti de l'enseignement d'Itachi ?

Je veux dire qu'il aurait pu choisir vla les illusions pour son Tsukuyomi mais comme par hasard, il a choisi l'énucléation.

Je comprends que scénaristiquement, ca passait mieux. Et même pour que Sasuke ne crame pas que c'était un genjutsu, ca passait mieux aussi...

Mais le fait est que si on part du principe que ce combat est une mascarade du début jusqu'à la fin, on doit forcement tenir compte de tout ce qu'a montré Itachi à Sasuke.

Je ne crois pas non plus qu'il existe un "démon" ou un truc comme ça mais plus un procédé d'invocation en fait : les yeux, il faut bien qu'ils aillent quelque part.

Donc mettons de coté l'aspect Itachesque que tu penses possible (et qui est possible du reste) : comment Madara a t'il eu le MSE ? Qu'a t'il fait des yeux de son frère ? En répondant à cette question, nous saurons si cette "statue" existe réellement ou si c'est un effet de style.

Si elle existe réellement, alors ce qu'a montré Itachi à Sasuke n'est pas anodin.

~~~

Sinon je savais que t'allais réagir au ptit pic sur la perte de vue de Sasuke ^^

D'ailleurs, je ne dis pas que Sasuke perd plus vite la vue qu'Itachi mais j'estime par contre qu'il s'en sert sans parcimonie jusqu'à maintenant. Certes, il n'a eu qu'un seul combat mais si tous ces combats sont comme contre celui d'Hachibi, on devrait bientôt avoir la réponse. C'est dans ce sens la que je disais ma phrase (et Sasuke ne devrait pas rencontrer tous les jours un jin donc...)

Pour ce qui est d'un Itachi en sharingan constant, on en avait parlé à l'époque de la phrase de Kakashi sur sa perte de vue (au moment de la sortie du tome chez Kana) où tu estimais qu'il pouvait y avoir une erreur de trad.

J'ai pensé depuis ce moment la qu'Itachi avait tout le temps son sharingan pour compenser sa perte de vue. Il n'y a qu’à voir ce qu'il voit lors de son combat contre son frère pour se rendre compte qu'il était bien amoché. Maintenant, je ne sais pas si le sharingan peut faire "mieux voir". Ce n'est pas décrit dans ses propriétés. Mais en tout cas, il peut faire compenser...

~~~

Enfin, pour ce qui est de l'évolution du sharingan, il y a une phase pour laquelle je ne suis pas d'accord, c'est pour l'acquisition du MS.

Je reviens toujours au principe de voir la mort ou de se sentir responsable de la mort de son ami le plus proche. Sasuke a eu le MS après son combat contre Itachi, quand Madara lui disait tout, parce qu'il s'est rendu compte que l'être qui était le plus proche de lui était en réalité Itachi (d'après moi...)

Mais passons, ce qui me dérange le plus c'est qu'il faudrait un choc émotionnel encore plus balèze pour avoir le MSE non ?

Certes de savoir que son frère ait préféré le village, ce qui va à l'encontre de ce que dit Madara, pourrait être un choc pour Sasuke. Mais lui même en a conscience puisque c'est justement ce qui ne le fait pas prendre les yeux de son frère.

Je ne crois pas qu'il serait choqué, au sens propre, de savoir que son frère ait pu mettre le village en avant. Mais ceci n'est qu'une interprétation de ma part...

Mouais , ça pourrait expliquer la blancheur des dents des yeux d'Itachi ...

Mais cette  histoire de choc pour l'actionner .. ça serait trop répétitif a mon gout(apres on se demande pourquoi les ushiwa son des psychopathes^^)

Je pense a une expérience de Sasuke .Je veux dire qu'il sait que:

1-il a le MS d'Itachi en lui

2-il a son propre Ms

3-le MS seul n'est pas stable et qu'il faut la superposition des 2 MS pour le stabilisé et pour ne pas etre aveugle .

4-Il subit deja le coté néfaste du MS

Je pense que c'est au cour de son entrainement vis a vis du MS(le sien) qu'il essayera de devlopper cela .

Mais ça sera juste pour retarder l'échéance ; un ptit sursis qu'il aura trouvé pour retarder la cécité . Je reste persuadé que les Ms fusionnent  par la transplantation des Yeux , car la cécité est du a la dégradation de l'oeil ...(enfin c'est juste mon avis)

EDIT:

Sinon pour la détérioration de la vu de Sasuke , je vois le truc plus genre "t'as 16 piges , et tu viens de faire ta première seance de sport; apres la séance faite , tu marche comme un bébé". C'est presque la meme chose . il faut dire que Sasuke a expérimenté 4 jutsu MS. c'était la première foi qu'il utilisait 4 justu de tel ampleur , C'est tout a fait logique qu'après il ne voit pas très bien (d'ailleurs ça s'appel une fatigue oculaire non?^^)

Pour çe qu'a donné Itachi a Naruto ; c'est bien possible que ça soit plusieurs truc et pas qu'un seul ...genre un genjustu qui raconterai la verité a Sasuke + si meme avec cela il ne reviendera pas du coté des gentil; bah un truc pour le mettre en désavantage , pour le bridé un peu histoire que Naruto soit a la hauteur sans avoir a le tuer...^^

Et que finalement, la transplantation pure et dure, n'est qu'un moyen "à l'arrache" (quel jeu de mot diabolique), d'y parvenir.
Vraiment diabolique, j'en ai mal aux yeux, je ne pourrai plus utiliser cette expression désormais sans penser à ça^^.

Je pense un peu comme toi et que Itachi a compris quelque chose que Madara/tobi n'a pas compris à savoir que le pouvoir du MSE ne vient que du mélange du sang et qu'on est pas obligé d'énucléer son frangin. En fait quand on prend les yeux de son frère, qu'est-ce qui se produit? Il y a le sang du frère dans cet oeil et celui de l'hôte qui se mélangent. Néanmoins pour que ça donne quelque chose de bien il faut que l'hôte soit capable (entendez suffisamment fort) de supporter ce nouveau pouvoir.

En tout cas pour moi ça craint trop cette affaire d'arracher^^ les yeux. Itachi est un gars délicat, je pense qu'il a dû trouver une solution bien plus soft et moins gorée car ça m'étonnerait qu'il ait voulu infliger un spectacle pareil à son frère.

Ce n'est qu'une supposition, on verra bien mais nul doute que Sasuke va évoluer vers le MSE d'une façon ou d'une autre comme Naruto qui finira bien par utiliser Kyubi plus tard même si pour le moment on essaie de nous faire croire le contraire ^^

Je parle de la méthode de Madara simplement pour montrer que cette méthode, aussi archaïque soit elle, existe et qu’Itachi l’a montrée à Sasuke.

Je suis conscient qu’il y avait plusieurs buts dans ce genjutsu retraçant la vie de Madara, comme je suis conscient qu’il y avait plusieurs buts de l’illusion créée par le Tsukuyomi, mais Itachi lui a quand même montré ce procédé qui est, actuellement, le seul qui fonctionne.

Mais pour te parler franchement, j’ai du mal avec le double effet Kiss Cool comme tu dis si bien ^^.

Sasuke aurait donc eu droit à un MS + à un MSE. Et ce MSE serait en plus avec un déclenchement retardé, chose que tu as toujours réfutée pour le MS de Kakashi par exemple (ce n’est pas tout à fait semblable mais presque…).

Je reste cependant ouvert pour une transmission du MS d’une manière différente. Moi aussi j’ai du mal avec l’aspect physique, trop archaïque…

~~~

En ce qui concerne l’évolution du sharingan, je pense que tu fais très bien la différence entre les 4 chocs qu’a subis Sasuke mais tu ne différencies pas ceux où il y a une réelle implication de sa part.

Pour toutes les évolutions liées à son sharingan, il n’est en aucun cas responsable des actions et de plus, c’est à chaque fois de la haine.

Or pour l’acquisition du MS, il y a un palier de franchi. Ce n’est pas rien quand on dit « tuer son meilleur ami ». C’est le fait de le faire ou de se sentir responsable.

Idem avec le MSE qui concerne son frère !

Je pense que tu saisis très bien la nuance et la différence majeure.

Maintenant, si le fait de tuer Itachi a fait que Sasuke a tué son meilleur ami et son frère, les 2 en même temps, ca pourrait être une solution envisageable.

Mais ca nous amène au MSE à retardement.

Je ne voulais pas le dire car c’est vraiment ironique pour un fan d’Itachi, mais tu donnes un crédit de ouf à Itachi ! Chose que je n’aurais jamais imaginé de ta part je l’avoue (si si, topic anti-Itachi t’as failli signer ;)). Moi-même je n’ose imaginer une technique de sceau aussi impressionnante ou une autre technique inconnue.

Surtout que, à l’image de Fuuin de Naruto, il n’y a pas 40 essais ! Ca passe ou ca casse comme dirait Rocky !

Il y a des éléments très intéressants dans cette théorie de toute manière (pourquoi le déclencheur du MSE ne serait pas simplement la perte de vue de Sasuke ? En mode "yeux de Hyuuga" pour pousser la théorie ?) mais ce qui me fait pencher de l’autre coté se joue à quelques petits détails.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...