Aller au contenu

Récompenses

Hamji
 Share

Messages recommandés

Des jolis but. Neanmoins, je pense qu'il en manque un.

http://www.youtube.com/watch?v=beem6hvnZdE Le numéro 6. J'aime pas specialement Ibrahimovic, mais faut quand même avouer que ce but est un pure merveille... Je sais pas comment un mec de ce gabarit arrive à se bouger comme ça dans un tel angle fermé :o

Sinon, pour parler d'une autre récompense...

Ronnie Meilleur Joueur de la décénie.

Enième trophée personnel glané par Ronaldinho, élu meilleur joueur de la décennie par le journal anglais World Soccer. Espèrons que ce nouveau prix pourra aider Ronaldinho à conserver son très bon état de forme.

Félicitations à lui !

J'aime beaucoup R80. Pour moi c'est l'un des plus grand techniciens du monde, si ce n'est le plus grand. Mais quand même, faut pas abuser. Où sont passés les Totti, Maldini, Shevchenko, Gerrard, Raul, Zidane, Beckham, etc ? Tant de mecs auraient du le remporter à sa place je pense... M'enfin. R8à a fait quoi, 2 saisons au top puis il a commencé à chuter... m'enfin, cette récompense a perdue toute valeur à mes yeux quand j'ai appris que CR9 est 2ème et que Messi est 3eme... lolilol quoi  :)

• Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ce qui est des buts et bien moi franchement je les trouves tous très beau. Mais moi j'ai plus une petite préférence pour les buts bourrin, genre les coup francs pleine puissance ou les transversale rentrante en volé du style Essien, donc sérieusement ici dure de choisir. La retournée pleine lucarne du mec là. Celui-ci est vraiment top, mais bon là, je pense que ça va se jouer entre celui de Essien et de Iniesta. J'ai une préférence pour celui de Essien d'ailleurs que j'ai trouvé juste sublime !

Sinon Deka, pour le but de Ibra', t'es sur qu'il date de cette année ? Car, déjà la il est avec le maillot de l'Inter, bon il y a joué la saison dernière ok, mais avec Adriano en plus... A mon avis ça date pas de cette année ^^

Puis Ronnie meilleur joueur de la décennie. Mouais, moi ça ne me déplait pas. Je trouves ça logique, mais c'est clair qu'avec CR9 et Messi derrière. Mdr quoi ! C'est pas comme si on parler des deux dernières année ! lol Mais bon c'est comme ça maintenant, ça devient du vrai n'importe quoi. Ces récompenses ne devrait plus avoir de valeur...

Zlatan est un génie x)

En ce qui concerne la récompense décernée à R80, je suis juste mort de rire.

Ronaldinho joueur de a décennie ? parce qu'il a réussit à faire 3 saisons au top niveau ? Faut arrêter la mascarade deux minutes, c'est du grand n'importe quoi. Quand je vois qu'on lui attribue ce trophée au détriment des deux derniers ballon d'or, ça me fait vraiment rire.

Concernant le plus beau but , moi j'ai une grosse préférence pour celui de Grafite qui est de toute beauté .

Sinon je vois bien Essien qui dans le genre "frappes de loin en pleine lucarne" je trouve bien mieux que ceux d'Iniesta ou de Ronaldo .

Pour la récompense de Ronnie d'un côté c'est vrai que c'était un pur génie quand il était au sommet de son art ( et il est encore capable de gestes de classe) mais sur les dix dernières années c'est assez étonnant .

Ce que je trouve encore plus choquant c'est de voir des mecs comme Cannavaro 6eme ou Owen 8eme devant Zidane 10eme , et Zlatan ou encore Eto'o entre autes.

Bon pour les buts je vote CR9 qui en plus met MU sur la voie royale de la qualification après un premier match moyennement négocié si j'ai bonne mémoire.

Concernant le meilleur joueur de la décennie, voir un Zidane en 10° position c'est normal parce qu'il n'a pas joué tous les ans sur les 10 dernières années (retraite normal quoi)

Après Ronnie premier c'est nul, tout comme CR9 et Messi qui sont loin d'avoir dix saisons au plus haut niveau dans les pattes.

Des mecs comme Totti méritent mais j'ai une petite préférence pour Kaka qui est resté longtemps au Milan, a toujours joué dans la catégorie des top joueurs, a gagné quelques trophés que ce soit individuel ou collectif.

Vraiment quand je vois (excepté celle là) ce qu'a fait Ronnie depuis deux ans, je me bidonne de le voir numéro 1.

Et Eto'o? Il est où? De toute façon dans 90% des cas, ce genre de classement est fait n'importe comment et tu soupçonnes en général que ceux qui l'ont fait, n'ont pas toujours les bons arguments.

Après par nature il y a toujours débat.

Il faut pas oublier Henry qui doit être à peu près le seul attaquant à être resté au top niveau pendant au moins 8 ans. sur 2008-2009 (au barça en fait) il a connu une légère baisse de régime mais est toujours un des meilleurs. Les mecs comme Drogba, Eto'o, Rooney, CR79, Messi ont été connu trop tard pour vraiment avoir marqué une décennie et niveau milieu aussi, à part Kaka qui a éclaté vers 2003-2004 je vois pas vraiment qui a été performant sur au moins 7 ans. Totti a été trop blessé, Ronnie a été éclatant sur une relativement courte période.

Zidane a arrêté en 2006, Beckham est parti aux states, Ronaldo (le vrai) s'est trop blessé.

Roberto Carlos et Nesta peut-être au niveau défenseur ? Casillas et Buffon en gardien ? À part eux et Henry, je vois pas trop... Mais franchement mettre Messi dans le top décennie alors qu'il a éclaté en 2007, c'est un peu abusé quoi... Ronaldinho a gagné sur le plan médiatique (maillots vendus, gamins dans la rue qui font que prononcer son nom etc...).

Au niveau des buts pour moi c'est clairement Essien, prendre une balle de volée comme ça c'est pas facile et la mettre en lulu encore moins. Ce but me rappelle un de Rooney en 2005. Le retourné est pas mal non plus même si ça vaut pas Van Basten. Le but du talon c'est impossible de voter pour lui vu que c'est clairement pas une preuve de talent, le mec a pas fait exprès de le mettre  ;D

Y'a vraiment des buts de folie.

Ceeux de Ronaldo, Graffite, Essien ou encore Nilmar son somptueux sans oublier celui absolument magnifique de Eliran Atar (le retournée pleine patate).

ça va vraiment être dur de les départager.

j'ai bien aimé celui de Torres aussi.

Si je devais les départager, je voterai pour Ronaldo, parce que la tenter de cette distance, faut le faire, la cadrer aussi alors la mettre j'en parle même pas.

• 2 weeks later...
LE ONZE FIFA :

Casillas (Real Madrid) - Alves (Barcelone), Terry (Chelsea), Vidic (Manchester United), Evra (Manchester United) - Xavi (Barcelone), Iniesta (Barcelone), Gerrard (Liverpool) - Messi (Barcelone), C. Ronaldo (Manchester United-Real Madrid), Torres (Liverpool)

Et bien sûr Messi sacré meilleur joueur.

Bonne nouvelle pour Evra qui représente la France dans ce classement ! Par contre, pourquoi Torres  ??? Liverpool n'a rien gagné et nombreux sont ceux qui ont marqué plus que lui...

Petite remarque, y'a que 4 équipes représentées... Barça, Manchester, Madrid et Liverpool. 2 Championnats. Comme on dit, c'est la crise  :-X

On retrouve tout de même trois mancuniens dans le Onze FIFA, et bien évidemment les deux derniers ballons d'Or et joueurs FIFA de l'année.

Car oui, tout comme la saison passé, le Ballon d'Or a également été élu joueur FIFA de l'année, et c'est logique ma foi.

Ici encore, il n'y aura eut aucun suspense ^^'

Ouaip d'accord sur la logique Ballon d'Or= joueur FIFA. Je suis pas surpris que ce soit Messi et c'est sans doute l'inverse qui m'aurait fait bondir.

Je maintiens mon point de vue c'est pas Messi qui devait etre Ballon d'Or, mais à partir du momment où il est élu, faut aller au bout.

Sinon pour le onze FIFA, j'adore Casillas (et il reste pour moi le meilleur au monde) mais est ce que Julio Cesar ne méritait pas plus voix au chapitre.

De plus les trois quarts de la défense de MU, ça me dérange un peu. Sinon pour le reste je m'incline (enfin un peu)

Le 11 type est des plus inintéréssants...Un mélange du Real, de Barçelone, de MU et de Liverpool...Ils se sont pas trop emmerder, ils ont pris les stars des plus grandes équipes...

Puis dans la lignée de l'originalité, c'est Ronaldo qui récupère le plus beau but...

Je sais pas pourquoi ils font tout un suspens autour d'un truc si prévisible n'empêche^^'

why that Torres ???

Juste comme ça Drogba, Anelka, Eto'o, Ibrahimovic, Villa, Dzeko, Grafite n'ont pas fait autant sinon plus que Torres? Étrange !!!

Gerrard hum ... Je trouve qu'il y a mieux sur la saison. Ils sont sûrs que cette équipe tient la route?

C'est vrai que sur l'année c'est kif kif avec Julio mais personne ne se démarque trop nettement.

Et la chose que je ne comprends pas:

Puis dans la lignée de l'originalité, c'est Ronaldo qui récupère le plus beau but...
WTF de chez WTF?

Je commence par croire que les gars qui décernent les prix ne regardent plus avant de voter.

Oui oui c'est vrai qu'en attaque il y avait peut etre mieux à mettre que Torres. Je crois que beacoup restent sur le fait que sa première saison avec les Reds fut vraiment belle.

Mais quitte à mettre autant de joueurs du Barça, autant mettre Eto'o parce que je trouve presqu'injuste qu'il ne soit pas plus souvent cité, et associé dans la réussite des blaugranas la saison dernière. Le mec a tout de même fait énormément de bien et on voit bien aujourd'hui que Ibra qui le remplace, ne s'inscrit pas aussi facilement dans le collectif.

Perso sur le talent et génie pur, je mets Ibra'. Maintenant sur la saison d'une équipe auquel s'accorde de très belles stats, je mets Eto'o largement.

Gerrard c'est un classique et une valeur sure, et surtout ça récompense une équipe des Reds qui aura longtemps cru au titre de champion anglais. Mais est ce qu'un Rooney dans ce cas ne mérite pas une apparition?

Ah puisque c'est le but de Ronaldo qui a été choisie... Et bien voilà mieux ! C'est juste abusé que ce soit toujours les mêmes qui remporte ces trophées, qui pour moi n'ont plus aucune valeur. Je suis sur ça aurait été un mec de 4éme division anglaise qui aurait marqué un but identique, jamais ça aurait été le gagnant. Là c'est juste puisque c'est CR9, ballon d'or 2008 que c'est lui qui reçoit la palme du plus beau but de l'année. Bon je dis pas qu'il est moche, mais pour moi il y avait mieux comme but.

Sinon pour l'équipe de l'année. Je ne dirais rien du milieu de terrain. Ni de l'attaque, si ce n'est que Torres ne mérite pas vraiment d'y être, même si certes, c'est un super joueur. Je pense que les Eto'o ou les Drogba le méritent autant que lui voir plus. Surtout Eto'o. Eto'o qui pour moi fait parti des joueurs n'étant pas "sur coté" et qui aura je pense jamais le droit de toucher le ballon d'or, alors qu'il méritait 100 fois de l'avoir quoi. Ce joueurs à tout, la technique, les buts, le fair-play. Mais bon on sait malheureusement qu'il ne l'aura jamais, du moins je pense. Bref, il reste la défense. Terry, Alves, ok ! Maintenant Vidic, Evra... A voir, car je pense que Maicon, Puyol etc. mérite aussi. Puis le gardien, bon cette année, c'est Casillas, un très bon gardien. Il fait parti des meilleurs gardiens au monde, comme Julio, Cech et Buffon en font parti aussi. Cette année c'est lui. L'année prochaine ce sera peut-être un autre.

Donc voilà, une équipe type qui est loin d'être parfaite. Toute façon, d'une personne à l'autre, les opinions change, donc bon...

@ Ryuji: Si justement, Eto'o est sur côté. On en fait le meilleure buteur du monde alors que clairement au Barça, contrairement aux autres grands attaquants d'Europe, il avait une équipe très offensive offensive, à une pointe et avec les meilleurs passseurs du monde (Xavi & Iniesta et un ton en dessous: Messi & Roni). Ca aide énormément pour mettre des doublés et des triplés.

Juste histoire de comparer sur l'échange fait:

Ibra: 18 matchs/12 buts --> 0.6 b/m

Eto'o: 22 matchs/9 buts --> 0.4 b/m

Après une demie-saison, Ibra marque beaucoup plus qu'avant et Eto'o beaucoup moins.

Tout dépend de ton équipe. L'année dernière, Chelsea était une équipe ultra défensive et Drogba n'a pas marqué beaucoup. Cette année, Chelsea joue très avancé et Drogba a déjà marqué 16 buts en 19 matchs.

Eto'o est très fort mais on le met trop au dessus du lot alors qu'en fait, Torres, Drogba et Ibra marqueraient tous largement autant que Eto'o dans les même conditions. Donc j'espère qu'il aura jamais son ballon d'or surtout qu'il a tendance à se jeter des fleurs et à oublier ses passeurs en peu facilement (j'me souviens qu'il a dit qu'il était meilleur que Ronni l'année où il a reçu son Ballon d'or). A la limite ça serait marrant si c'était vraiment lui la clé de voute de l'équipe, comme c'est le cas quand Ibra était à l'Ajax, à la Juve et à l'Inter mais Eto'o n'a été la clé de voute que de Majorque...

• 5 weeks later...

C'est clair qu'Eto'o marquait beaucoup mais il manquait beaucoup aussi devant le goal

http://www.youtube.com/watch?v=oOfoNWbVuVw

Zlatan et Eto'o sont deux joueurs très différent.Eto'o c'est plus un renard de surface,il est très fort aussi quand il part en contre (vitesse de ouf aussi)...Mais Ibra c'est un joueur complet,il te marque des goals de plus de 35m avec une puissance qui dépasse les 100km/h,il te fait des coup francs,des assistes de malade(ce type a une de ces vision de jeu)des contrôles parfait(surtout quand il est en forme)une technique comparable a celle de Ronaldihno et un physique qui peut éjecter des Ferdinant ou des Vidic comme de vulgaires papiers

Le seul défaut d'Ibra c'est sa vitesse,surtout quand tu joues pour le Barca

Si Eto'o a marqué autant de goal c'est parce que Xavi et Iniesta était en super forme

Je suis d'accord pour dire qu'Eto'o on le met trop au dessus du lot et que des joueurs comme Didier,Torres,Zlatan et même Rooney peuvent faire autant que lui(voir plus)

Je ne dis pas qu'il est mauvais,ça serait de la mauvaise foi mais il y a des attaquants qui sont bien plus forts que lui

Maintenant tout le monde sait que pour gagner le ballon d'or il faut gagner soit la Champions soit la coupe du monde

Comme le dit Arsène Wenger tu as beau être le plus fort du monde tant que tu fais pas gagner ton équipe tu ne pourras pas avoir ce trophée :-\

• 5 months later...

Monte petit topic...

On sait tous que les meilleurs joueurs de la Coupe du monde font partie d'une équipe dite all-star qui sera sélectionnée par la FIFA. Puis on sait également que les années de coupe du monde, le ballon d'or désigne le meilleur joueur de la compétition. Le ballon d'argent et le ballon de bronze désignent respectivement les 2e et 3e meilleurs joueurs de la coupe du monde.

Cela serait bien que dans ce fil de discussion qu'on exposer son sentiment sur le meilleur joueur de la coupe du monde. Vous pouvez citer la personne que vous voulez du moment que c'est argumentez et que vous avez réellement ressenti des émotions en le voyant évoluer sur le rectangle vert.

Cela peut être un joueur qui vous a étonné, vous a surpris, vous a comblé et cela même qu'un match. Bref donnez votre impressions sur le joueur qui pourrais, devrais ou mériterais le titre de meilleur joueur de la COPA DEL MUNDO 2010

Coupe du Monde                                

Espagne 1982 --- Ballon d'or : Italie Paolo Rossi / Ballon d'argent : Brésil Falcão / Ballon de bronze : Allemagne Karl-Heinz Rummenigge

Mexique 1986 --- Ballon d'or : Argentine Diego Maradona / Ballon d'argent : Allemagne Harald Schumacher / Ballon de bronze : Danemark Preben Elkjær Larsen

Italie 1990 --- Ballon d'or : Italie Salvatore Schillaci / Ballon d'argent : Allemagne Lothar Matthäus / Ballon de bronze : Argentine Diego Maradona

États-Unis 1994 --- Ballon d'or : Brésil Romário / Ballon d'argent : Italie Roberto Baggio / Ballon de bronze : Bulgarie Hristo Stoitchkov

France 1998 --- Ballon d'or : Brésil Ronaldo / Ballon d'argent : Croatie Davor Šuker / Ballon de bronze : France Lilian Thuram

Corée du Sud-Japon 2002 --- Ballon d'or : Allemagne Oliver Kahn / Ballon d'argent : Brésil Ronaldo / Ballon de bronze : Corée du Sud Hong Myung-Bo

Allemagne 2006 --- Ballon d'or : France Zinedine Zidane Ballon d'argent / Italie Fabio Cannavaro / Ballon de bronze : Italie Andrea Pirlo

:)

Dans cette coupe du monde quatre joueurs mon fait rêver. Le tout premier et mon prèféré est Ozil. C'est vraiment un joueur surprenant et qu'on attendais pas maintenant à ce niveau. Quand je vois sa passe sur le quatrième but contre l'Argentine, j'en rêve la nuit. Muller m'a aussi agréablement surpris. Battant; opportuniste, la classe des joueurs des années 1970. Mais préférence pour le joueur du werder qui pourrait devenir Barcelonais sous peu ou bien en 2011.

L'autre grand joueur qui m'a impressionné par son regard de loup est Forlan. Sans lui la Celeste ne serait pas à ce niveau et il a la classe des grands monsieur du foot. Un vrai meneur qui m'a émerveillé pendant le quart de final.

Le dernier joueur est comme beaucoup de monde, l'espagnole Villa. Grand buteur. Pied droit, pied gauche, tête. Tous rentre. Certes je ne saute pas de joie quand je le vois évoluer mais je suis forcé d'admettre que sous le maillot espagnole il est digne des plus grands joueurs d'équipe nationale comme l'a été notre zizou. Si l'espagne va loin dans cette coupe cela sera entièrement grâce à lui.

Pour moi ces quatre joueurs sont les plus forts du mondial.

1-Ozil

2-Forlan

3-Muller

4-Villa

Bon avec la fin de la coupe du monde arrive le débat sur le ballon d'or.

Déjà une bonne chose c'est la réunification du meilleur joueur FIFA et du ballon d'or.

Ca donnera donc 28 journalistes, 28 sélectionneurs, 28 capitaines notamment pour élire le meilleur joueur. Je crois que ça va peut etre rendre l'élection plus crédible, et j'ai l'espoir que ce ne soit plus systématique le trophéee du médiatique d'or.

Sinon j'entends ici et là que tout comme Ronaldo en 2002, Iniesta devrait etre Ballon d'Or. J'adore ce joueur mais je ne voterais pas pour lui. Oui il marque en Finale, mais en dehors de quelques bonnes passes décisives, il n'a pas non plus fait un mondial de feu. Je reconnais largement son influence dans le jeu, et rien que pour ça il mérite le podium.

Maintenant sa saison au Barça est loin d'etre ridicule, bien au contraire. La Liga, les demis en LDC (perdues sans lui, ce qui donne encore une preuve de son importance).

Mais nous avons un joueur qui a tout gagné ou presque cette saison, et en étant ultra décisif. Pour moi Sneijder, c'est une LDC, un championnat, une coupe d'Italie, et une finale du mondiale. C'est une prépondéance sur le jeu et de l'Inter, et de la Hollande. Oui il a raté sa finale, mais au vu de toutes les autres qu'il a réussi cette saison, peut on lui enlever ce trophée, alors qu'on le donne à un Messi qui en a lui ausi raté des rendez vous avec l'histoire?

OK Sneijder n'est pas aussi beau à voir jouer que Iniesta, mais au final c'est une efficacité dans le jeu sur cette saison qui ne se dément pas. Je ne doute pas d'ailleurs que l'espagnol le gagne un jour au vu de son talent. Mais pour cette saison, c'est Sneijder le meilleur joueur.

• 1 month later...

Trophées UEFA

Voici les 12 joueurs nominés :

UEFA - Meilleur gardien de l'année

Julio César (Inter Milan)

Hugo Lloris (Olympique Lyonnais)

Víctor Valdés (FC Barcelona)

UEFA - Meilleur défenseur de l'année

Lúcio (Inter Milan)

Maicon (Inter Milan)

Gerard Piqué (FC Barcelona)

UEFA - Meilleur milieu de terrain de l'année

Xavi Hernández (FC Barcelona)

Arjen Robben (FC Bayern München)

Wesley Sneijder (Inter Milan)

UEFA - Meilleur attaquant de l'année

Lionel Messi (FC Barcelona)

Diego Milito (Inter Milan)

Wayne Rooney (Manchester United FC)

=)

• 2 months later...

Les 23 selectionnés pour le Ballon d'or :

C.Ronaldo, Messi, Iniesta, Forlan, Gyan, Xavi, X.Alonso, Casillas, Julio Cesar, Sneijder, Fabregas, David Villa, Daniel Alves, Eto'o, Drogba, Klose, Lahm, Maicon, Robben, Puyol, Özil, Schweinsteiger, Muller

OMG Gyan selectionné pour 4 péno à la CDM ainsi que Klose qui compte 2 but en club, alors qu'il n'y a pas de Milito (Triplé, double buteur en final de LDC) ni de Malouda (doublé)

On a touché le fond...  :-\

N'empêche, ça faisait longtemps que le public n'avait pas été si indécis pour le Ballon d'Or. Perso je mise une pièce sur Forlan, meilleur joueur de la CDM + 1 EL. Et puis j'ai vraiment pas envie de voir le ballon revenir à un Interiste ou un espagnol...

Le seul espagnol qui pourrait l'avoir est Villa vu qu'il est 3eme des meilleurs joueurs de la coupe du monde. Après pour les deux autres, ils ont gagné la coupe du monde mais n'ont aucun trophée européen en club.

De toute façon lors des années post-cdm, le ballon d'or est le reflet du classement des meilleurs joueurs de la coupe du monde souvent à 1 joueurs près.

Faudra qu'on m'explique cette hype autours de Forlan.

Je veux bien qu'on récompense à un mec qui a fait une bonne Coupe du Monde mais faut rester cohérent quand même. Forlan a finit 3ème de la CDM en battant l'AFS, le Mexique et la Corée du Sud, sans oublier la grosse carotte mise au Ghana. C'est ça un beau parcours ? Ils n'ont pas battu une seule bonne équipe.

On dit qu'il a porté son équipe tout seul jusqu'à la 3ème place... oui d'accord, mais il a pu le faire parce qu'en face y avait pas grand monde.

Rien que sur la CDM, Sneijder et Iniesta sont bien meilleurs.

Après si on prend la saison, il a gagné la Ligue Europa, et alors ? Là non plus, y avait pas grand monde en face, et Aguero a largement autant apporté que lui.

Sneijder a gagné la LDC, la Série A, la Coupe d'Italie et a finit vice Champion du Monde donc si on veut récompenser un palmarès, y a pas besoin d'aller chercher plus loin.

Mais bon, comme d'habitude, y aura pas de surprise puisque c'est le sur-hypé Messi qui aura le Ballon d'Or.

A mon avis ça donnera ça:

1. Messi

2. Ronaldo

3. Forlan

4. Sneijder

5. Villa

6. Xavi

7. Iniesta

8. Eto'o

9. Milito

10. Drogba