Aller au contenu

Tennis


Lord Pingouin
 Share

Messages recommandés

"Ah si seulement il n'était pas blessé"

 

en même temps cette routine est usée jusqu'à la corde, dès que Nadal perd contre un type que logiquement il aurait du battre, les fans de Nadal ont vite fait de la sortir cette carte.

 

et c'est aussi vrai dans l'autre sens pour federer, quand Federer perd un match contre un joueur mois bien classé, on entend plus souvent que c'est Fed qui s'est déconcentrer que l'adversaire qui as bien joué.

 

dernier exemple en date, la finale de l'Us Open, sur les forums on voyait + du Federer à donner le match que du Del Potro à été le chercher, c'est désespérant du fanatisme à ce point-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La finale dame a été remportée par Francesca Schiavone. J'ai pas pu voir le match mais je suis content que ce soit une italienne qui remporte le tournoi.

Vu le score ça avait l'air assez serré quand même. Après je sais pas si on a eu le droit à une bonne Schiavone, ou une mauvaise Stosur (voire les deux...). En tout cas, elle montre qu'elle est pas arrivé là par hasard, et ça peut laisser entrevoir de belles choses pour elle maintenant. Un grand chelem gagné ça peut débloquer pour le reste.

 

Vivement la finale homme demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps cette routine est usée jusqu'à la corde, dès que Nadal perd contre un type que logiquement il aurait du battre, les fans de Nadal ont vite fait de la sortir cette carte.

 

et c'est aussi vrai dans l'autre sens pour federer, quand Federer perd un match contre un joueur mois bien classé, on entend plus souvent que c'est Fed qui s'est déconcentrer que l'adversaire qui as bien joué.

 

dernier exemple en date, la finale de l'Us Open, sur les forums on voyait + du Federer à donner le match que du Del Potro à été le chercher, c'est désespérant du fanatisme à ce point-là.

 

Je pourrais penser tout comme toi.

Mais concernant la finale de l'Us Open, je n'avais pas d'avis particulier, jusqu'au jour où j'ai vu à la télé McEnroe qui disait justement que Fed' était bizarrement déconcentré ce jour là. Ce qui explique en partie le nombre de ses fautes directes. Et Sampas avait l'air d'accord donc bon, si eux le disent, je préfère croire ces légendes que de simples amateurs !

Quand Roger est concentré, il est quasi-intouchable. Le 6-3, 6-0, 6-0 qu'il a collé à Del Potro à l'Open d'Australie est une preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le score ça avait l'air assez serré quand même. Après je sais pas si on a eu le droit à une bonne Schiavone, ou une mauvaise Stosur (voire les deux...). En tout cas, elle montre qu'elle est pas arrivé là par hasard, et ça peut laisser entrevoir de belles choses pour elle maintenant. Un grand chelem gagné ça peut débloquer pour le reste.

 

Je dirai que Stosur a vite été dépassé par les événement et l'enjeu de cette finale. Mais on ne peut pas lui reprocher ça. Elle a raté beaucoup de points facile notamment des volées au filet même si elle a mené dans le 2ème set 4-1 avant de se faire débreaker. Schiavone en voulait beaucoup plus surtout quand on voit les derniers points pendant le tie-break. Stosur a encore beaucoup d'avenir. Nul doute qu'elle sera à coup sur dans le top 3 assez rapidement. Alors qu'à 29 ans, Schiavone s'approche de plus en plus de la fin de carrière.

 

Une finale inédite et une belle finale !!

 

Maintenant place aux hommes demain Nadal - Söderling.

En espérant que le suédois fasse un peu pleurer le petit ibérique. :D

 

___________________________________

 

Mis à part que la femme de Söderling est magnifique : http://www.celebritydietdoctor.com/wp-content/uploads/2009/12/jenni-farley.jpg

On assite à un très beau match. Nadal mène 1 set à 0 pour le moment, mais on sent que Robin peut vraiment faire très mal à l'espagnol surtout quand on regarde la fin du premier set. Il était pas mal pris dans l'étau avec les balles hautes de Nadal mais il commence à trouver petit à petit des solutions dans ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé exactement la même chose pour la femme de Soderling. Y en a qui ont de la chance ^^

 

Sinon pour le match, ça me tue de le dire mais Nadal est vraiment bon. Soderling a eu beaucoup de mal au début du match, néanmoins on sent une petite amélioration. Espérons, espérons.

Pas mal de fautes directes pour le suédois. S'il règle ce point là on aura le droit à un match bien plus serré c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début de 2ème set, on va dire qu'il est plus en faveur du suédois, il arrive à prendre un peu plus l'ascendant sur Nadal. Vraiment dommage qu'il n'a pas su concrétiser ses balles de break. Espérons qu'il pourra prendre ce set !

En tout cas le match s'est intensifié et c'est que du bon !

 

Il a déjà joué 5 set dans un match Nadal ?

 

Edit : Bon j'ai parlé trop vite break de Nadal, finalement il va peut-être gagné encore une fois une finale de RG en 3 set.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal, a son habitude, détruit Soderling ...

 

Bon, j'aime vraiment pas Nadal, pour ses manières, son manque de classe, et son implication propable dans l'affaire Puerto. Bref, à son habitude, il ne fléchie pas physiquement, alors que Soderling souffre et à vraiment du mal à percer la défense de Nadal, à grand coup d'essuie glace. Dommage pour le suédois, il a éliminé les deux derniers vainqueurs du tournoi sur deux ans, et il ne touchera pas son premier Grand Chelem cet année.

 

Bref, j'attend désormais impatiemment Wimbledon, pour voir comment Federer va aborder le tournoi, parce qu'il a eu à faire à un Soderling excellent à RG et je l'ai trouvé sans motivation particulière et un peu court physiquement, il aurait à mon sens pu accrocher un 5e set, mais pas gagner. J'espère vivement voir du bon tennis sur herbe cet année :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en 2008 je crois, Nadal écrase tout sur son passage et comme en 2008, il e perd pas un seul set de tout le tournoi... c'est quand même chaud quoi.

En revanche, comme en 2009, Soderling échoue en finale, vraiment dommage pour ce joueur.

Nadal revient très fort et il récupérera sûrement sa place de numéro 1 mondial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal a tout balayé mais bon il le mérite vu son niveau. C'était quasi injouable pour Soderling.

On a plus qu'à attendre l'année prochaine pour voir si Soderling va nous la refaire, jamais 2 sans 3 ^^ J'espère pour lui que ce sera enfin la bonne mais vu le top ten en ce moment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Nadal, logique au vu du match même si ça m'enchante pas. Je saurais pas vraiment dire pourquoi mais j'aime pas ce joueur. Je trouve qu'il manque d'une certaine classe, à l'inverse d'un Federer par exemple.

J'espère que Soderling pourra essayer de faire mieux l'année prochaine, il le mérite. De même, j'aimerais revoir un Federer plus conquérant à Roland Garros, et revoir Del Potro. Son absence s'est fait sentir cette année je trouve.

 

Vivement Wimbledon maintenant, en espérant que Federer le remporte haut la main. Ça lui ferait un bien fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal récupère bien la place de numéro 1 mondial et risque de la garder un bon moment, jusqu'à minimum la fin de l'US Open.

 

félicitations à Nadal, à chaque que je le vois jouer en vrai, ça m'impressionne toujours autant cette puissance et surtout la défense de fer qu'il a encore sortie! On peut être fan ou pas (comme moi) mais bon si on fait le bilan, 0 set perdu, 3 tie break en tout, bon bah c'est du lourd. Y avait un peu de place dans le 2ème set mais Robin n'a pas pu/su concrétiser, et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de fautes de son côté mais en majorité non provoquées que directes..

 

Encore bravo à lui et place à l'herbe!

 

Je remettrai un ptit post pour parler des finales tournois des légendes! C'était court mais je me suis bien amusé avec Mansour Bahrami et Mc Enroe..et la finale junior garçon! Je vais faire quelque recherches parceque le match était agréable entre Velotti (vainqueur) et l'américain dont j'ai plus le nom! Deux jeunes de 18ans qui à mon avis doivent déjà essayer de percer dans les satellites et challenger(vu leur classement comparatif 2009/2010)..

 

retour maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo a nadal qui merite sa victoire meme si je peux pas me le blairer faut dire qu'il est super fort il a quand meme fait des coups magnifiques

 

bravo a soderling aussi pour son parcours le mec il etait inconnu il y a an et il nous sort deux finales de roland garros !

 

place a wimbledon le 21  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il a déjà joué 5 set dans un match Nadal ?

 

 

 

Pas à Roland en tout cas..Wimbledon oui..A l'époque des finales en 3 sets gagnants en Masters 1000 (autrefois master series) oui, Open d'Australie oui (match le plus long de l'Open d'Australie contre Verdasco), mais pas à Roland ça c'est sûr..

 

Encore une statistique : invaincu sur cette surface en 2010, ne perdant que 2 sets en 22 matches disputé. Et n'a passé que 16h sur le court..hm..

 

Bon sinon c'est cool, Nadal a parlé en français, il a pris son cours de com' finalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a juste été accroché une fois, c'était par Paul-Henri Mathieu, qui n'avait pas apprécié l'attitude de Nadal dans les vestiaires, ce qui lui avait donné des ailes sur le terrain, math de 4h53. Bref, y a que que 6 joueurs (PHM compris) qui lui ont pris un set ici, sa défense "essuie glace" est impossible à percer.

 

Bravo à lui tout de même, mais son jeu est tellement demandeur en énergie que j'ai peur que son corps, en particulier ses genoux ne tiennent pas. Si Nadal veut perdurer, je pense qu'il faudra modifier son jeu, beaucoup trop éreintant. Ca me rappellerait presque un certain Björn Borg, pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation a Nadal !  8)

 

Il a largement mérité cette victoire ...

 

Il était bien au dessus de Soderling aujourd'hui, il a dominé tout le match et lui a laissé aucune chance

 

Il a fait un tournois énorme, il a laminé tout ces adversaires

 

J'espère quand même que Soderling va réussir a gagner un Roland Garros car il le mérite !

 

Bref c'était pas une final très intéressant mais bon .. En tout cas Bravo a Nadal qui repasse 1er mondial  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah tout d'abord bravo à Nadal, il mérite amplement son titre, c'est vraiment un grand joueur. :)

 

La finale, il l'a maitrisée comme il le faut. Soderling a juste été dégouté du joueur en face de lui quoi, il sait maintenant que sa victoire de 2009 n'est qu'un lointain souvenir et qu'il ne réitèrera plus cet exploit. Tout du moins pas à Roland-Garros.

 

J'adore Roger Federer. Mais ça ne n'empêche pas de trouver les accusations contre Nadal idiotes (cf. Affaire Puerto). D'abord parce que ce mec est un monstre de volonté, et que c'est dans ce mental infaillible qu'il va chercher la force de faire ce qu'il fait. J'avais suivi la finale d'Open d'Australie 2009 ! J'étais évidemment déçu que Federer perde, mais les raisons de cette défaite, je n'irai jamais dire que c'est parce que Nadal s'était dopé. Je reste fan de Fed' mais ça ne m'empêche pas de respecter Nadal pour le joueur qu'il est.

 

Après ceux qui ne l'aiment pas pour ses manies, c'est normal. On a tous été déjà énervé par un joueur. Moi-même je n'aimais ni Davydenko, ni Soderling, car du genre grosse tête quand je gagne Fed' ou un joueur du top 3 !

 

 

Toujours est-il que j'espère sincèrement que Fed' va faire une grosse saison sur Gazon. Par une victoire à Wimbledon et à Halle, avec la manière qui plus est ( 0 set concédé).

Il faut qu'il montre à tout le monde que sur gazon, il peut-être encore moins jouable que Nadal sur terre-battue.

 

Come on Rodger !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison de gazon qui débute dès demain !

 

Halle, où Federer ( qui a "signé" à vie pour y jouer lol ) rencontrera Nieminen. A noter le retour de Davydenko pour ce tournoi. Il y aura sinon Youzhny, Ferrero, Stepanek, Melzer, Hewitt et Baghdatis en principales têtes.

 

Nadal, sauf forfait de dernière minute ( à mon avis il est frais pour enchâiner ) sera au Queen's où le plateau est, comme tous les ans plus relevé. Il a dans sa moitié de tableau Cilic et Murray (il pourrait affronter l'un des deux en demies), et dans l'autre côté de tableau, on pourra suivre Monfils, Roddick , Djokovic..et Gasquet qui sera tête de série numéro 11 ! qui pourrait rencontrer Monfils en 1/8ème et Roddick en quart.

 

le tableau du Queen's ici : http://www.lta.org.uk/3G/Tournaments/AEGONChampionships/Draws/menssinglesdraw.pdf

 

le tableau de Halle ici : http://www.gerryweber-open.de/en/results/singles-draw/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Rafael Nadal en effet. Dommage que Soderling n'y était pas. Car au vu de ce qu'il avait produit jusque là, je me faisais bien à l'idée qu'il pouvait faire quelque chose contre Nadal, mais décidément l'espagnol est beaucoup trop fort.

Il récupère donc la place de N°1 mondial. Place désormais au gazon, hâte de voir ce que va donner Wimbledon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Roland Garros Nadal est maitre en sa demeure, encore une fois il a démontré qu'il surclassait tout le monde sur terre battu, il a une nouvelle fois survolé une finale en écoeurant totalement son adversaire, je pense notamment à ce point ou Sordeling l'a envoyé complètement à gauche, puis à droite, avant de le faire courir jusqu'au filet avec une balle que Nadal s'est empressé de renvoyé en tentant de lobbé le suédois, qui repris d'un superbe smash, mais encore la Nadal était présent pour conclure le point d'un coup droit décroisé cinglant....de quoi bien dégouté l'adversaire tout de même...

 

Cette semaine débute la semaine sur gazon, et Nadal à déja prouvé a ses détracteurs disant sans cesse qu'il ne sait jouer que sur terre battue qu'il avait largement le niveau des tout meilleurs sur les autres surfaces...affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point sur ce qui se passe en cette première semaine de gazon!

 

Gasquet (qui a montré de belles choses sur les deux premiers tours) qualifié en 1/8ème mais rencontrera Schuettler (qui a battu Monfils), pendant que Roddick se balade (6-1 6-2!) .. j'espère vraiment un Gasquet-Roddick en quart

 

A Halle, Davydenko et Federer sont faciles, Ferrero, Youzhny et Baghdatis sont déjà out !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment envie croire en Gasquet, il nous avait déjà montré de très belles choses. Et là il est sur une pente ascendante donc qu'il en profite.

Je pense qu'il est vraiment capable de battre Roddick, même sur sa surface de prédilection ! :)

 

Quant à Roger, rien à dire, je n'ai vu que le 1er set de Fed', même si le score n'est pas très flatteur (6-4) Roger a quand même maitrisé Nieminen de fond en comble !

J'ai vraiment hâte de le voir à l'oeuvre face à Davydenko. Histoire de se mettre bien dans le bain avant d'aborder Wimbledon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaah

 

Out Gasquet sur forfait, blessure au dos..

Out Roddick sorti par l'israelien Sela

Out Cilic sorti par un bon Llodra !

Nadal qui est en train d'en ch*** contre l'ouzbek Istomin (inconnu au bataillon) et j'ai pas accès au match, dommage..

Djokovic qui est mené 6-3 par Malisse le belge !

 

Federer de l'autre côté jouera en quart Kohlschreiber..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui n’est pas une bonne journée pour être favori on dirait. A part Federer, tout le reste déchante ou chancelle à l’image de Nadal actuellement où dans le troisième set, chacun remporte son service. Ça sent le tie break. Djokovic continue de batailler ferme de son coté face à Malisse …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Fed' est un Dieu sur gazon, donc c'est pas Falla ou Kohlshreiber qui vont venir le titiller ^^

 

Sinon, Gasquet qui déclare forfait sur blessure au dos  :-\ J'espère que c'est rien de grave, et qu'il sera vraiment en forme à Wimbledon !

 

Nadal qui galère face à Istomin mais qui passe finalement : 7-6, 4-6, 6-4 après avoir fait appel au Kinésithérapeute !

Sa victoire au 2ème tour face à Daniel 6-2, 6-2 ne voulait vraiment rien dire au final. Puisque face à un joueur qui n'est pas fait bouffé par la pression et qui joue son jeu, il se fait vraiment mettre en difficulté.

 

Sinon Davydenko qui perd face à B.Becker. lol Heureusement qu'il a l'excuse "manque de repère"

Et djoko' qui devra jouer un 3° set puisque pour l'instant il est accroché 3-6, 6-4 par.. Malisse !

 

Bon, franchement des favoris de Wimbledon, il n'y aura que Roger qui aura offert du beau jeu pour l'instant.

 

Ça sent très bon un 7° titre à Wimbledon tout ça !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet beaucoup de surprise sur les deux tournoi. Principalement à Halle, où il ne reste plus que deux têtes de séries. Federer et Hewitt. J'ai envie de dire que ce dernier à limite la voie toute tracée pour arriver en final contre très certainement Federer. Car si il passe Beck possédant une Way Card (je sais pas comment ça s'écrit) soit il affrontera un non tête de série, soit un autre joueur possédant une Way Card. J'espère qu'il ira jusqu'au bout. Ca le mettra en confiance avant Wimbledon.

 

Tournoi du Queen's ou Nadal a quelques difficultés à s'en sortir tout de même. Mais il s'en sort quand même. Djokovic sorti par Malisse. Énorme surprise quand même. Murray qui a perdu le premier set face à Mardy Fish... Roddick out ! Cilic out ! C'est chaud quand même. En attendant on aura le droit à un beau quart de final entre Nadal et Lopez, encore un duel espagnol.

 

Ceci nous permet un Wimbledon riche en surprise en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...