Aller au contenu


Street Fighter IV [PC/PS3/X360]


moursin
 Share

Messages recommandés

[mode je raconte ma vie ON] est-ce que quelqu'un a réussi à terminer avec disons un perso les 5 épreuves du mode défi en difficile? J'ai terminé le mode normal avec sagat ce midi je commence le difficile fini les 2 premiers non sans mal et là voici l'enchainement qu'on demande à la 3e épreuve :

- saut coup de pied fort

- coup de poing fort

- EX tiger uppercut

- Focus + cancel vers l'avant

- coup de pied fort haut (avant que l'adversaire n'ai retouché le sol)

- Ultra finish (toujours avant qu'il touche terre)

 

C'est ouf....

[mode je raconte ma vie OFF]

 

Sinon en passant c'est quoi le trophée où il faut faire 365 finish solaires?

 

@ced92 : pareil bloqué à la 3e épreuve avec Ryu...

pour les défis après ça dépend pas mal des persos je pense maitriser Sakura en combat désormais, mais j'ai toujours pas fini les défis en normal (EDIT : c'est fait! 8)); par contre Sagat c'était plié en 20 minutes (avec un enchainement à ressortir en match : combos 3 coups + super + ultra : l'adversaire a pas le temps de toucher le sol qu'il est déjà mort :P)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 806
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon en passant c'est quoi le trophée où il faut faire 365 finish solaires?

 

 

Il me semble qu'il faut battre l'adversaire en finissant avec le combo Ultra et il faut le faire 365 fois  :D

 

Sinon moi je suis en train de faire les défis de Ryu en difficile et je bloque au 3ème 

J'ai un pote qui a fini tous les défis (normal et difficile) avec Chun-Li, j'ai halluciné car c'est très dur (après faut dire que Chun-Li c'est son perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis à 46% 51% du jeu.

J'ai terminé les defis en normal avec 9 perso, et aucun en difficile ^^

defis chrono difficile terminé, en normal, i lm'en reste 6 sur 20

Survi...purée, c'est long. J'en ai terminé 13 en normal et je sais plus combien en difficile

Pour l'instant, je m'entraine avec Dhalsim...alors je verrai bien un combat avec la Sakura de Ako histoire de voir ce que ça donne  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimer ,je devais aussi affronter ℓуη¢нιι mais j'ai envoyer ma console au SAV pour repartir de plus belle  ;)

Comme Tiger Woods je vais revenir avec un nouveau style (mais toujours avec Sakura)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis à 51% du jeu

 

Tu parles en % de trophés ou en % de titres?

 

Sinon Je suis arrivé au constat hier que Sakura pour les combats en ligne ce n'était pas le meilleur choix : je commençais à me poser des questions par ce que je ne décolais pas de 500 points environ, avec 4 victoires consécutives maximum, et ce en 230 matchs environ. Le problème avec Sakura est qu'elle tape pas très fort et est peu résistante : du coup contre les gros persos elle galère, sans parler de Ken ou Akuma qui font presque tout mieux qu'elle. ça oblige à jouer bien , voire très bien, quand l'adversaire peut s'autoriser des erreurs (avec Ken par exemple, vu qu'il revient dans un combat sur trois). Du coup il faut être constant, et la moindre baisse de régime se termine invariablement par : "You lose" :P

 

Du coup hier je tente ma chance avec Zangief, après m'être entrainé en arcade et avoir fait les défis techniques en normal : il y a pas à dire c'est une brute en 20 combats sur le PSN 16 victoires, les Kevin avec Ken, Akuma ou Sagat se prennent des prises à la chaine... en plus, sauf contre des mecs forts, l'effet psychologique est saisissant : le pauvre gars saute dans tous les sens, donne 2-3 petits coups jusqu'à ce que Zangief le colle et là c'est direct la moitié de la barre en moins...j'ai jamais eu autant de déconnexion de l'adversaire quand je prenais Sakura :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans les stats, tu vas dans joueur et c'est marqué % du jeu. Donc c'est avancé global dans le jeu, pas juste pour les titres

 

Attends, Akuma personne le prend. Il prend 1 chope 1 ultra avec Zangief et le match est plié. Sakura me parait être plus résistante.

 

Là je suis à 350 combats surle live (et genre 150 combats avec Zangief ^^) 250 victoires (72% de victoire)...j'ai perdu 100 fois  :(

 

Ce qui marche pas mal avec Zangief, c'est main verte chope dès le début du round. Des fois t'as la boule (la boule de feu hein ^^)  du mec qui part alors qu'il est dans tes bras  :).

Ou main verte super ou ultra. Ou mieux encore, main verte+focus cancel+super...le gars bouge pas pendant la main verte et se croit à l'abri quand d'un zangief arrive en super  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Bon, je viens juste de l'avoir sur PS3 (enfin ca fait 1 ou 2 jours) et j'ai du le modire au moin 20 fois mdr! Alors ou je suis un gros boulet, ou alors le jeu est vraiment chaud en lui même...

Je vais me laisser 1 ou 2 semaines pour m'entrainer parceque si j'vais en réseau de suite, ca vas être un viol ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha, je viens de passer les 300 victoires sur le live carnaaaaaaaage \o/ J'ai fait péter aussi tous les costumes, je les trouve vraiment bien fait. Le top c'est Balrog avec son peignoir, vraiment excellent et Blanka, en touriste safari ^^

Tous les costumes ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défis chrono terminés en normal et en difficile.

En normal, une liste de 20 défis, avec à la fin, 25 combats qui finit contre Seth. Il enlève moins qu'en mode arcade, mais il est aussi fort. Donc y a de forte chance de perde au bout du 25ième combat ^^

Y a le défis ou l'ennemi est invisible qui est pas mal, et celle ou c'est ton perso qui est invisible. Vraiment excellent. Je les ai toutes faites avec Zangief, et voir le gars partir dans le ciel tout seul, excellent  :D

Actuellement je suis à 56% du jeu et un peu plus de 90 heures sur le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les défis chrono j'en suis toujours au niveau 11 pour ma part même si je me suis pas vraiment acharné dessus pour l'instant; par contre je bloque en survie au niveau 11 : 8 combats avec 25% de récup j'ai du mal...je sens que je vais galérer pour atteindre le niveau 20!

 

Par contre en défi technique ça avance bien j'ai du terminer le niveau normal avec une quinzaine de persos, même si avec Guile ou Vega je suis déséspérement bloqué dès qu'il faut enchainer le coup spécial chargé bas-haut avec le super...

 

Sur PS3 on n'a pas le pourcentage global du jeu dans les stats; j'ai 40% de trophés, + de 50% de titres et quelques malheureux 6% d'icônes :-[; sinon j'ai un ratio victoire/défaite plutôt mauvais même si ça progresse : 38% (sur mes 100 premiers matchs j'étais autour de 20% de victoires) : ça va mieux maintenant que je fais que du matchmarking

 

Sinon pour les persos maintenant qu'on a tous bien usé nos pouces vous prenez qui? en plus de sakura et Ryu je prends Fei long, Zangief, Dalshim, et je crois que je vais commencer Rose qui me parait pas mal comme perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis toujours avec Gouken.

Je commence à stagner sérieusement car je n'ai pas d'enchainement que je peux canceller comme un Shiryu et niveau enchainement, j'ai tendance à ne pas en faire des masses...

J'estime bien maitriser les techniques donc après, la progression est plus lente.

 

Niveau défis, je suis comme toi Ladril, environ au 11eme ou 12eme niveau.

J'ai débloqué les 8 premiers costumes et les 8 premières provocs.

 

Coté défis techniques, je suis à la rue ! Avec Gouken, je n'arrive pas à passer le 3ème niveau du mode normal.

J'ai un enchainement coup de pied fort + ultra que je n'arrive pas à passer. La galérance !

 

Faudrait qu'on le fasse se tournoi qu'avait lancé Sasori, histoire de voir ce que ça donne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je bloque en survie au niveau 11 : 8 combats avec 25% de récup j'ai du mal...je sens que je vais galérer pour atteindre le niveau 20!

Ouais, moi aussi j'ai loupé 2 ou 3 fois. Et hier, c'est passé nickel. Je suis un peu plus loin. Et là, t'as genre 22 combats et l'IA c'est genre niveau maitre. Il enchaine les coups+focus cancel+ultra à chaque round. J'ai perdu genre au 15 combat hier...je sens que je vais batailler pour celui-là

 

Sinon pour les persos maintenant qu'on a tous bien usé nos pouces vous prenez qui? en plus de sakura et Ryu je prends Fei long, Zangief, Dalshim, et je crois que je vais commencer Rose qui me parait pas mal comme perso

Pour les persos, je joue avec Dhalsim en ce moment, Zangief beaucoup (+de 200 combats sur le live avec lui), et j'essaie Blanka aussi. Ken et Ryu de temps en temps...du coup, je suis tout naze avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les persos maintenant qu'on a tous bien usé nos pouces vous prenez qui? en plus de sakura et Ryu je prends Fei long, Zangief, Dalshim, et je crois que je vais commencer Rose qui me parait pas mal comme perso

Franchement plus j'y joue et plus l'écart entre certain perso devient flagrant ... Avant hier je me suis fait une soirée avec un pote et j'allais devenir fou , comme d'hab je prend Sakura et lui Ryu le round commence et je l'enchaine sévère : Shoryuken+ tatsmumaki et compagnie

Il se relève me met une projection et un petit enchainement de coup de poings . Je regarde ma barre de vie et je vois qu'il mène  ???

J'ai du facilement lui mettre 3fois plus de coup mais c'est lui qui s'en sort le mieux , a croire que les coups de Sakura c'est des piqures de moustiques ...

J'ai vraiment pas le souvenir d'une telle différence de puissance dans les anciens Street ...

 

Y a le défis ou l'ennemi est invisible qui est pas mal, et celle ou c'est ton perso qui est invisible.

J'ai vraiment galérer sur ceux la , mais vu ce que tu décrits pour la fin je crois que j'ai pas finis de galérer ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement plus j'y joue et plus l'écart entre certain perso devient flagrant ... Avant hier je me suis fait une soirée avec un pote et j'allais devenir fou , comme d'hab je prend Sakura et lui Ryu le round commence et je l'enchaine sévère : Shoryuken+ tatsmumaki et compagnie

Il se relève me met une projection et un petit enchainement de coup de poings . Je regarde ma barre de vie et je vois qu'il mène 

J'ai du facilement lui mettre 3fois plus de coup mais c'est lui qui s'en sort le mieux , a croire que les coups de Sakura c'est des piqures de moustiques ...

J'ai vraiment pas le souvenir d'une telle différence de puissance dans les anciens Street ...

 

He oui on doit être un peu maso de la prendre...le pire c'est contre sagat : hier je joue un débutant qui direct file prendre sagat j'avais déjà sélectionné Sakura : je lui place 5-6 coups, un focus+shoryken, encore quelques coups et je me prends un pied fort, balayette + tiger uppercut : ma barre de vie est inférieure à la sienne  :-\; faut s'accrocher avec elle pour doser tout le round tant il faut frapper l'adversaire pour amener sa barre à zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair dans les versions précédentes, il n'y a jamais eu une telle différence. Un high kick, c'est un high kick. Mais là, nan. En même temps, je trouve ça normal. Tu as plus de possibilité avec un perso, normal qu'il enlève moins qu'un qui à 2 coups.  Ca fait parti du jeu. C'est tellement bon d'avoir plus rien comme vital avec Zangief, et tu sors un super et bloom...finit  :D

Maintenant, il reste l'énigme Sagat, qui a une ribambelle de coups, et qui pompent tous à la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parceque sagat c'est un Dieu (Sagat Afrika  ;D)

 

@Seth :Courage amigo te décourage pas!!!

 

@Chuck: tu joues sur ps3 je t'ai surement déjà rencontrer un zangief m'a mis une rouste et à 2 autre potes et il a pris blanka après :'( Magistral!!!

 

Courage les gars et vivement le mini tournoi :)

 

Grande nouvelle la Fnac organise un 2 ème tournoi SF4 à Toulouse et c'est bibi qui va l'animer parallèlement (j'ai pas encore le droit d'en parler,je donne quelques infos juste:Tournoi sur borne arcade de SF II Turbo remix sur borne MVS à la Fnac aussi et ...plus d'info dès mercredi) ;D

 

 

J'espère voir du monde j'anime pendant un mois  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est fait des matchs hier avec Seth bah dur dur...je me suis pris une raclée par son Gouken, le niveau est plus du tout le même que la dernière fois qu'on s'était affronté : un vrai calvaire pour l'approcher, et après il enchaine choppe, choppe et ultra...vu que j'ai modifié la config pour mettre les 3 pieds et 3 points sur carré et croix, et les LP et LK sur L1 et L2 je galère pour stopper les choppes... pour ceux qui joue sur Play vous avez gardé la config de base ou vous avez changé les touches?

 

En tout cas bravo Seth en 420 combats sur le PSN j'ai pas affronté de Gouken meilleur que le tien il reste plus qu'à bosser les combos et là ce sera un massacre ;)

 

Sinon les défis techiques j'en vois presque le bout il me reste le niveau 4 avec 5-6 persos, + vega où j'arrive même pas à passer le niveau 2 (je bloque sur le super + -->MK)...

 

Pour le tournoi ce serait sympa de s'organiser ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth :Courage amigo te décourage pas!!!

 

Je ne me décourage pas t'inquiète ^^

Juste que j'estime avoir fait la partie rapide de la progression et que maintenant, faut trouver des choses nouvelles, des enchainements qui surprennent etc...

 

J'ai quand même compris un truc avec Gouken, c'est que c'est un perso de distance avec qui il faut maitriser le terrain. Il est trop lent pour faire du one/one pur contre des Ryu ou Ken et pas suffisamment puissant pour rivaliser avec des monstres comme Zangief.

Mais ça me soule de jouer comme ça, en mode tactique.

 

D'ailleurs, pour parler de souler, ça ne vous soule pas les gars qui prennent des persos comme Guile-Bison-Vega etc....les chargeurs quoi et qui reste accroupi pendant tout le match en attendant que tu bouges pour faire une technique ? C'est surtout visible avec Guile car le mec te lance des sonics boom et dès que tu approches, il fait sa pirouette...

Moi je trouve ça blazant perso car en gros, le match se transforme en "qui a le plus gros : le sonic boom ou le hadoken ?"

 

Enfin bref, chacun joue avec ce qu'il a mais c'est soulant.

 

~~~

 

Edit suite à ton post Ladril :

 

Ohhh merci  :-[

 

Mais comme je l'ai dit au dessus, ça me soule de jouer comme ça, de balancer des Hado pour couvrir tout le terrain.

Je sais qu'en faisant cela, le mec d'en face peut pas approcher et si il veut faire un combat de Hado, j'ai mon saut+balayette pour le contrer ou mon pas horizontal.

C'est malheuresement ce qu'il faut faire avec Gouken mais voila quoi, c'est pas super excitant ^^

 

Sinon toi tu maitrises beaucoup de persos, contrairement à moi qui n'en a qu'un seul.

J'ai vu ce que tu disais sur Sakura : c'est vrai qu'elle encaisse mal ! Quand tu compares avec Ryu (je parle même pas de Zangief), il n'y a pas photo.

Mais en même temps, elle est super vive...c'est comme Gouki qui encaisse super mal...sauf que Gouki est rapide, puissant et a des techniques de dingues ^^

Mais celui contre qui j'ai le plus de mal contre toi, c'est Fei Long ! Tu le maitrises vraiment bien car pas le droit à l'erreur...je crois que pendant un round, j'étais en feu tout le combat  :D

 

Pour te réponde pour les boutons, j'ai mis :

- pieds : croix MPD, rond HPD, R1 LPD, R2 all PD

- poing : carré MPG, triangle HPG, L1 LPG, L2 all PG

 

C'est un peu chiant pour faire les chopes car presser L1+R1 en même temps et plus difficile que d'appuyer avec ton pouce sur 2 boutons mais on s'y habitues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuck: tu joues sur ps3 je t'ai surement déjà rencontrer un zangief m'a mis une rouste et à 2 autre potes et il a pris blanka après :'( Magistral!!!

Waouh. Je joue sur xbox et j'arrive à mettre des roustes à des mecs sur ps3. C'est aussi ça l'effet chuck norris  :D

 

Bon si y a un tournoi forum, Saso prépare toi à me voir débouler chez toi ! Ou tu viens chez moi, au choix. Sur xbox y a pas grand monde du forum qui joue au SF4, donc je game sur le live, mais je passe plus de temps à trouver quelqu'un pour jouer qu'à batailler...c'est lourd. J'ai rejoué contre mon pote la grosse terreur. J'avais dit qu'il était fort...ben il lui manque 3 persos pour finir les défis en difficile complètement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck : Ouais enfin moi je suis loin d'etre fort à ce jeu! J'y joue pratiquement jamais et les rares fois que j'y joue si je ne prend pas Sagat je paume obligatoirement lol Faut dire que je ne joue qu'avec lui. Enfin bon si doit y avoir un tournoi je participerai quand meme mais je n'envisage pas d'aller bien loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news sur le prochain patch (gratuit) pour SFIV : http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4827&Itemid=1

 

Bon s'il n'arrive pas fin 2010 (parce que les "bientôt" de Capcom peuvent vite se transformer en "plus tard" :P) on pourra s'organiser des tournois sympathiques; en espérant aussi que capcom modifie le système de BP pour que enfin cela devienne un coin fréquentable, parce que pour l'instant à part hadoken, hadoken, déconnexion, hadoken, tiger shot, hadoken, tiger shot, ...c'est pas super intéressant; j'ai même testé avec le filtre "meilleur" en me disant qu'à haut niveau ce serait mieux...bah non entre 1500 et 2500-3000 BP, et sauf de rares exceptions, c'est pareil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le système de points c'est de la daube. Les gars jouent en 30secondes sur 1 round. Ils te font 5 à la secondes dans un coin et si tu t'approches trop ils partent de l'autre coté.

Et pour couronner le tout, tu ne peux affronter le gars qu'une fois quand le gars s'est pas déconnecté à 2sec de la fin. Après, tu repasses 7 minutes à trouver un gars qui t'exclus pas.

Bref, j'ai du faire 20 combats maxi...c'est trop chiant.

Par contre les matchmaking amis, c'est largement mieux, puisque no stress des points. Le gars vient ou pour s'améliorer avec un perso en particulier, ou pour jouer avec un peu tout le monde.

La j'ai près de 500 combats en 70% de victoire. mes persos les plus utilisés Ryu c'est genre le 3eme, Ken, le 6eme...et Sagat...ou Akuma...même pas dans mon classement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même compris un truc avec Gouken, c'est que c'est un perso de distance avec qui il faut maitriser le terrain. Il est trop lent pour faire du one/one pur contre des Ryu ou Ken et pas suffisamment puissant pour rivaliser avec des monstres comme Zangief.

Mais ça me soule de jouer comme ça, en mode tactique.

On a un style diamétralement opposer  ;D Je suis retourner m'entrainer avec Gouken et pour ma part ça reste un perso a 100% aux corps a corps , grâce a son contre les Ryu et Ken lambda peuvent pas suivre car ils utilisent que des attaques hautes très faciles a contrer et même Zangief a du mal .

Je dirais pas qu'il faut pas de tactique mais aux corps a corps je dirais que c'est un perso tres puissant au même titre qu'un Sagat ou Zangief  ;)

 

C'est malheureusement ce qu'il faut faire avec Gouken mais voila quoi, c'est pas super excitant ^^

Tu peut demander a Chuck on c'est fait des combat de 3 round gagnant hier et j'ai du balancer 2 Hadoken aux total  ;) Y a différente façon de jouer avec Gouken et je te conseil vivement le corps a corps dans lequel il excelle !

 

Sinon j'aurais une petite questions : Quelle est l'intérêt de faire un cancel au milieu d'un combo avec une focus attaque ?

Ce que je veut dire c'est que les dégâts infliger sont moyennement important et que comme l'adversaire s'écroule ça freine les possibilités d'enchainer . Mais d'un autre coter comme ça bouffe 2 barre d'énergie je me dit que ça doit avoir un avantage que j'ai toujours pas trouver pour en demander autant, mais lequel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...