Aller au contenu


Street Fighter IV [PC/PS3/X360]


moursin
 Share

Messages recommandés

Pour contrer tu as soit carré+croix lorsque l'adversaire tente une prise (pratique contre zangief) soit Rond+triangle pour faire un contre (ça à un nom mais je sais plus lequel) : tu peux charger ce contre et si tu le place quand l'adversaire frappe tu pares le coup et t'as plus qu'à l'enchainer  8)

 

 

edit Sasori : merci! J'essayerai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 806
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'inquiete Saso, ca va venir !

 

En mode normal, j'ai du faire environ 30 combats de 3 rounds contre Seth avec Ryu...j'en ai chié comme c'est pas possible et quelle jouissance quand tu le mates !!!

Mais si tu voyais le combat, Ryu ressemblait à un kangourou tellement que je sautais dans tous les sens.

 

J'ai pas test Zangief, mais chaque perso a son point faible. Par exemple, je ne crois pas que Zangief ait un coup fatal pour contrer les attaques aériennes donc à première vu, je lui donnerais des coups de pieds dans les sourcils pour le calmer.

 

Mais comme t'as demandé Jamal, avec quel perso tu joues ? Car Zangief fait des dégats de ouf et si t'as un perso qui encaisse mal comme Chun-Li ou Gen, c'est hardcore.

 

Sinon j'ai remarqué une autre chose : la simplicité est la clef de la réussite. Il faut pas chercher à enchainer les techniques mais des bons coups simples sont beaucoup plus pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour moi ce jeu se joue en multi (online ou avec des potes) car moi je commence à sentir la lassitude quand je reste dans le mode arcade, alors qu'avec mes frère c'est le gros délire^^.

Seth, t'as raison le truc c'est d'enchainer les petits coups jusque qu'on trouve un point faible pour placer l'attaque ultime.Ce jeu c'est comme Pes ou Fifa, un joueur confirmer ne peut pas perdre contre un débutant 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je joue principalement avec Ryu et Sagat mais ce qui me déprime c'est que je n'ai meme pas débloqué un seul perso (normal je narrive pas finir le mode arcade) en 2 heures de jeu environ.

 

Enfin j'espere que je vais finir pas me faire la main car pour l'instant je ne prefere meme pas vous affronter lol

Ce week end je vais devoir m'entrainer!

 

Par contre j'aurai bien aimé avoir un tutorial dans l'entrainement pour m'apprendre un peu les principes du jeu car je suis novice. C'est dommage qu'ils n'aient pas pensé à cela chez capcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth : tout à fait d'accord; tant que l'enchainement de combo et de techniques n'est pas devenu un reflexe, de simples coups de pied ou de poing suffisent : ce qu'il faut avant tout c'est balancer un coup qui anticipe celui de l'adversaire. Par exemple tu sais qu'en affrontant Ken tu vas pas sauter sur lui sinon tu ramasses un dragon punch, contre Viper tu restes le moins longtemps au sol à cause de son coup par terre, etc... d'où surement la difficulté de battre Seth qui a tous les types de coup (allonge de Dalshim, projection de Zangief, coups longue portée, attraction, ...) et qui rend difficile toute anticipation

 

Bon moi je vais suivre les conseils : fini le mode très facile je passe en difficile dès aujourd'hui!

 

Sinon hier j'ai affronté un mec sur le PSN qui avait empereur comme titre...j'ai jamais autant ramassé sur un jeu de combat de toute ma vie je crois :P

 

@Saso : c'est vrai un tuto aurait été super; sinon ne t'inquête pas je suis comme toi actuellement : fini le jeu avec Ryu (environ 20 continus, abandon face à Sagat en combat rival), Honda, Sagat (là je me suis baladé 8)), et...c'est tout : avec Abel, Guile, Blanka je doit au minimum cumuler 50 continus face à Seth sans réussir à le vaincre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Sasori t'es pas le seul, j'arrive pas à terminer le mode arcade en niveau normal  je bloque sur seth , mon perso maintenant c'est abel ( très fort au corps à corps^^) et pareil qu'avec chun-li sa devient  un massacre unilatéral  :D.

J'en avait tellement marre de perde que j'ai tenté le LIVE résultats : 20 combats environ = 20 défaites  T^T. J'ai décider de me mettre en mode hermite pour maitriser le Sethjutsu  :P , j'espère que sa va payer ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à galérer! Mais de la à coincer contre Zangief...Si on m'avait dit ca quand je jouais à SF2 sur SNES je ne l'aurai pas cru lol

 

Y a une semaine mon cousin m'avait averti de la difficulté de ce jeu, il ne s'était pas trompé! Ca m'étonne que les testeurs n'aient pas insistés la dessus dans leurs tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Saso, dès que j'ai fini le mode arcade avec Ryu, je me suis dit que j'allais finir le jeu en mode "débutant" histoire de débloquer tous les persos, de choisir celui que je préfère et m'entrainer avec lui. Sinon laisse tomber, tu finis le jeu en 3 mois donc c'est pas la peine...

 

Il me reste plus qu'Akuma, Gouken et Seth à débloquer donc je peux déjà me lancer en mode training.

 

~~~

 

Par contre, je voulais vous demander : vous arrivez bien à faire les ultra finish ? Moi c'est simple, je n'ai pas réussi à en faire un seul :D

Tout simplement parce que quand j'essaie de le faire, je fais le super et pas l'ultra.

Si j'ai bien compris pour la majorité des persos, il faut faire 2 quart de cercle bas-droit + 3 fois poing ? Enfin c'est la merde si j'y arrives pas pour débloquer Gouken :S

 

Autre chose : comment vous jouer ? Avec la croix ou l'analogique ? Je galere avec le stick, je suis pas assez précis donc je me rappe les doigts à force de faire des Hadouken ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme que toi Seth...

Quand je prend Ryu et que je fais 2 quarts de cercle avant et 3 fois le bouton poings je fais un gros Hadoken qui me vide ma barre du bas mais c'est tout.

Faut il le faire dans certaines conditions pour que ca fonctionne?

 

Pour répondre à ta question j'utilise la croix multidirectionnelle (mais je ne suis pas une référence lol)

 

Sinon je ne comprend rien aux barres du bas. Le revenge ca sert à quoi? A faire un contre? A un faire un ultra?

Je n'y rejouerai que ce soir mais j'aimerai comprendre avant si possible lol

 

ps : si l'un de vous à une oreillette, je pense qu'on peut s'entrainer efficacement en s'affrontant sur le net tout en commentant nos techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aurai bien aimé avoir un tutorial dans l'entrainement pour m'apprendre un peu les principes du jeu car je suis novice.

En fait le meilleur entrainement c'est "defi technique" , on te donne une liste de combo a effectuer de plus en plus dur , vraiment pratique .

 

Par contre, je voulais vous demander : vous arrivez bien à faire les ultra finish ? Moi c'est simple, je n'ai pas réussi à en faire un seul Souriant

Tout simplement parce que quand j'essaie de le faire, je fais le super et pas l'ultra.

Si j'ai bien compris pour la majorité des persos, il faut faire 2 quart de cercle bas-droit + 3 fois poing ?

En fait ca varie beaucoup selon le perso , et c'est simple :

La barre en bas a gauche contient notre énergie (super) , et le voyant en spirale notre "esprit revanchard" (ultra) .

En gros pour remplir la barre d'énergie il faut latter sont adversaire et/ou contrer c'est attaques . La barre de super va se remplir et on peut utiliser les "super attaque" . Pour utiliser les ultra attaques il faut que notre jauge de super soit remplie de 2 barre au minimum et que celle de "revanche" soit quasi pleine et pour ça il faut en prendre plein la gueule .

En gros si tu met un perfect a ton adversaire , ta jauge de super sera a fond mais tu pourra pas utiliser d'ultra attaque car tu na pas remplie la jauge de "revanche" . Une ultra attaque ce déclenche la plupart du temps quand la jauge de vie des deux adversaire est a la moiter ( car tu l'a bien amocher donc ta du "super" mais comme lui aussi tu a aussi la jauge de revanche a fond ) .

 

Une fois que tu a tous ce qui faut tu place rapidement ton ultra , et tu savoure  ;D

 

Quand je prend Ryu et que je fais 2 quarts de cercle avant et 3 fois le bouton poings je fais un gros Hadoken qui me vide ma barre du bas mais c'est tout.

Si tu veut faire des test tranquille tu met "defis" , et la tu choisit survie chrono niveaux 1 , ton adversaire bouge quasiment pas est tu a une barre d'énergie toujours pleine , de quoi enchainer les "Metsu Hadoken" de Ryu  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Sasori, devant mon niveau catastrophique j'ai vite relativisé, car je suis comme toi, du genre à jeter ma console en l'espace de 3 minutes. Impossible de battre Sagat le premier soir.

Mais après je me dis, quel bonheur d'avoir enfin un jeu dans lequel on sent vraiment sa progression et un challenge pour le finir, je pense que çà nous change de toutes les productions pop-corn où tu vois des images de synthèses pendant 3 ans et que tu termine en un week-end. Là Capcom, sort un jeu, où ta marge de progression est immense, et où dans un an tu sera heureu de te ballader sur le live avec ton petit perso à getter des petites nippons.

Capcom a frappé très fort, toute une génération de joueur a enfin un jeu avec un challenge, çà nous change un peu c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je prend Ryu et que je fais 2 quarts de cercle avant et 3 fois le bouton poings je fais un gros Hadoken qui me vide ma barre du bas mais c'est tout.

J'en profite aussi pour rectifier une erreur très fréquentes , c'est pas 3 fois le bouton poings , mais les 3 coup de poings différent qui sont résumer par une gâchette ( LB sur 360 , la gâchette haute gauche pour la PS3) !!

Edit Seth : bah tu vois, l'erreur vient de la en fait ! Je pensais qu'il fallait faire 3 fois un coup de poing...ok, j'ai compris mon erreur ! Merci Ako ;)

Les deux gâchettes de gauche c'est : le mix des 3 coups de poings ou le mix des 3 coups de pieds

Les deux gâchettes de droite c'est : coup de pied fort et coup de poing fort

 

Utiliser individuellement les 4 gâchettes ont le même effet (2 par 2 ) , mais dans un combo ça n'a plus rien avoir  ;D

 

Si y en a qui galère encore faite un tour sur ce tuto , y a ABSOLUMENT TOUS !

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=17340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien Ako ;)

ça plus les défis techniques, qu'il faut absolument faire et que l'on peut considérer comme un entrainement, devraient permettre de maitriser on va dire correctement un perso

 

Pour ma part je fais dans le classique et pour le live pour l'instant ce sera Ryu (j'en suis à la moitié des défius techniques difficile, mais même dans les défis techniques faciles il y a des combos qui sont juste super durs à placer)

 

En tout cas Itachirama je trouve que tu as parfaitement raison sur la marge de progression : au final c'est assez gratifiant (et ça fait que 2 jours!) de voir son niveau peu à peu augmenter avec un perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as si bien dit Ako les ultras s'effectue avec les 3 touche poing (L1,carré,triangle) et les arc de cercle.

 

Je sais pas si tu as testé celle d'Akuma ? Moi non car je la trouve dur à sortir 9_9.

 


 

Vidéotest de SF4 par Jeuxvidéo.fr :

 

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/street-fighter-iv/article.html

 

Jeuxvidéo.fr

 

Vidéotest assez sympa qui explique comment bien joué (cancel,focus attack et ultra)

 

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le jeu ce matin, il est vraiment excellent, je l'ai pas encore fini (pas eu le temps), c'est une claque ya rien à dire. Le petit Zangief m'a bien fait galérer aussi lol j'ai eu du mal à la battre, j'ai été obligé de prendre Sagat pour en venir à bout, oui après avoir perdu en mode arcade contre lui j'ai décidé de faire des vs uniquement contre Zangief pour voir avec qui j'allais le battre, ça m'a quand même bien entraîné. Sinon au niveau des nouveaux perso c'est Abel qui me plait le plus pour le moment, en multi j'ai retourné pas mal de situation critique avec lui en plaçant les ultra, en parlant de ça je sais pas si je les place mal mais je m'attendais à un peu plus de "feux d'artifices" ou alors avec le speaker qui gueule comme dans "Marvel vs Street Fighter" (pour ceux qui y ont joué). Avec El Fuente je fait n'importe quoi lol. J'ai pas encore pris Rufus et Viper, peu d'heures de jeu, j'ai surtout pris les vieux de la vieille après tout ce temps d'absence aussi! Les défis automatiques ou un challenger (online) vient vous défier alors que vous êtes en plein mode arcade, c'est bien pensé mais bon ça m'a un peu empêché de finir mon premier match lol défi sur défi. Comme beaucoup d'entre vous mon niveau n'est pas terrible mais bon c'est pas grave et je suis pas pressé de débloqué tout le monde, enfin pour le moment. En tout cas merci Capcom pour ce titre magnifique.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a la fin quand on bat le boss , on assiste au combat Ryu vs Gouken que remporte ce dernier qui dit : "Tu a senti la puissance du Hado .... mon frère !!"La question est donc , sont il vraiment frère ??

 

Tu parles de qui la Ako ? Car Gouken et Akuma sont frères en fait...certainement que dans la scène de fin, le mec à qui parle Gouken est bien Akuma.

D'ailleurs, losrque tu finis le mode arcade avec Akuma, ils se parlent tous les 2 pour savoir qui aurai Ryu...

 

Enfin moi j'ai compris cela comme ca...

 

Sinon mon perso au final, ce sera soit Gouken soit Sagat. Tout simplement car je maitrise le mieux leurs couprs spéciaux et leurs ultras.

Akuma est trop dur à maitriser pour mon niveau et tous les autres persos manques de charismes (sauf Gen mais il encaisse trop mal...)

Encore un peu d'entrainement avant de vous affronter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chuck :

 

Ako l'avait dit il y a quelques messages de cela ^^

 

Je reprends son mess (si tu me le premets Ako ;))

 

 

***GOUKI/AKUMA***

 

Après avoir débloqué les 6 autres personnages(Cammy, Dan, Fei Long, Gen, Rose, Sakura)

 

Terminer le mode arcade avec le perso de votre choix en respectant les conditions suivantes :

 

-Match en 1 Round

-Réaliser au moins 1 Perfect

-Ne pas utiliser de Continue

 

Une fois les conditions remplies vous affronterez AKUMA après avoir battu SETH, Gagnez le combat pour le déverrouiller

 

 

***GOUKEN***

 

Après avoir débloqué les 7 autres personnages et terminé le mode arcade avec AKUMA(les 6 du dessus avec Akuma)

 

Terminez le mode arcade avec le perso de votre choix en respectant les conditions suivantes :

-Match en 1 Round

-Réaliser au moins 1 Perfect

-Réaliser au moins 2 Ultra Finishes

-Ne pas utiliser de Continue

 

Une fois les conditions remplies vous affronterez GOUKEN après avoir battu SETH, Gagnez le combat pour le déverrouiller

 

 

Mais pour Gouken, j'ai vu sur un autre site qu'il fallait faire 2 perfect et 3 Ultime donc moi je l'ai fais comme c'était indiquer.

Faut bien finir le mode arcade avec Akuma avant de faire pour Gouken sinon ca répéte le déblocage d'Akuma.

 

Et pour Seth, faut terminer avec tous les persos...personnellement, je m'en fiche de Seth donc je ne l'ai pas encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de qui la Ako ? Car Gouken et Akuma sont frères en fait...certainement que dans la scène de fin, le mec à qui parle Gouken est bien Akuma.D'ailleurs, losrque tu finis le mode arcade avec Akuma, ils se parlent tous les 2 pour savoir qui aurai Ryu...

De Gouken et de Ryu , dans la cinématique de fin je penser que ça dernière phrase était destiner a Ryu qui vient juste d'être battu et git a ses pieds .

Tu doit avoir raison , merci de l'info  ;)

Edit moi : Je vient de percuter , si tu a pas Seth ça veut dire que tu na pas finis le mode arcade avec Gouken , donc que tu na pas vu la cinématique en question , non ?

 

Mais pour Gouken, j'ai vu sur un autre site qu'il fallait faire 2 perfect et 3 Ultime donc moi je l'ai fais comme c'était indiquer.

En fait ils ont tous deux raisons , les conditions pour que Gouken et Akuma montre le bout de leur nez varie en fonction du niveaux de difficulté . Celle que j'ai poster correspond au niveaux débutant , par exemple en maitre il faut

2 perfects

2 Ultra Combo Finish

1 Super Combo Finish

Ne pas utiliser de continu

                                                                     C'est beau de rêver  ;D

 

Sinon mon perso au final, ce sera soit Gouken soit Sagat. Tout simplement car je maitrise le mieux leurs couprs spéciaux et leurs ultras.

Akuma est trop dur à maitriser pour mon niveau et tous les autres persos manques de charismes (sauf Gen mais il encaisse trop mal...)

Franchement respect , niveaux charisme Gouken est de loin mon préféré , j'avais même acheter son "image joueur" un moment avant la sortie du jeu  ;D Mais il est bien dur a maitriser , j'ai beau m'exercer avec lui j'y arrive pas , c'est GOHADOKEN en diagonale vers le haut , son Tatsumaki gorasen (coup de pied rotatif ) qui part verticalement contrairement a ken et Ryu qui le font horizontalement ...

Ta bien du mérite a maitriser un personnage si compliquer  ;D

 

Par contre Ken et Sagat représente 90% des perso choisis sur le live , Ken est ultra puissant est très facile a maitriser (plus ou moins) rapidement , Sagat j'en parle même pas ...

 

Edit : Gamertag AKO38  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gouken et de Ryu , dans la cinématique de fin je penser que ça dernière phrase était destiner a Ryu qui vient juste d'être battu et git a ses pieds .

Tu doit avoir raison , merci de l'info 

Edit moi : Je vient de percuter , si tu a pas Seth ça veut dire que tu na pas finis le mode arcade avec Gouken , donc que tu na pas vu la cinématique en question , non ?

 

Si si, j'ai fini avec Gouken (je n'ai pas fini avec d'autres persos comme Dan, Cammy etc...)

 

Et donc lors de la scène de fin, Gouken a apparament battu Ryu qui est allongé au sol, et Gouken dit un truc du genre "il y a une perturbation dans le Hado, mon frère" tout en se retournant.

Je suppose qu'il dit cette phrase à une personne qui est derrière lui vu qu'il se retourne.

 

Mais pour moi, et pour résumer un peu tout, Akuma est le père de Ryu et le frère de Gouken. Gouken quand à lui est le maitre de Ryu et de Ken.

 

Ta bien du mérite a maitriser un personnage si compliquer 

 

Quand je dis "maitriser", je me comprends ^^

Tu as bien mentionné ces principaux défauts mais je le trouve quand même moins complexe qu'Akuma. Akuma lui est vraiment balèze et super vif mais je sais pas, ses techniques sont hard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bon

Tout le monde a pris sa raclée. Quand Chuck fait l'appel, tous les perso repondent présent maintenant  :D

Maintenant gagné avec les supers boss en Maitre, là c'est une autre histoire.

 

Sinon, pour la filiation Ryu Akuma....pas sur de ce que tu dis Seth. Gouken c'est le maitre de Ken et Ryu et son frère son Gouki. C'est tout.

Enfin, dans l'histoire on s'en fout un peu...y a que les combos qui comptent :)

 

ps: Ako, c'est quand tu veux tu te connectes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...