Aller au contenu


Street Fighter IV [PC/PS3/X360]


moursin
 Share

Messages recommandés

Bon je reviens du live là. J'ai fait un carnaaaaaaage

J'ai dépassé les 100 victoires sur le live dont 50 ce soir. Un grand merci à un courageux yamaniyoussef qui a osé m'inviter pour des combats et qui a affronté un Zangief puissance Chuck ^^

Il n'a pas abandonné. Contrairement à des mauvais qui te laissent d'abord choisir. Je prends zangief alors les gars se disent, c'est bon, je vais un perso "exotique". Après s'être pris une raclée, ils foncent direct sur Ken ou Ryu, et là, deuxième raclée, et là, je vois le smiley pas content et le message: le joueur vous a exclu de sa session ^^.

Ou les gars qui te laissent prendre Zangief et qui foncent prendre Akuma....et après ils foncent prendre une boite de sparadrap ^^. Ou pire encore, les petits kiki qui se déconnectent au moment du dernier coup avec le KO.

Bref, yamaniyoussef merci d'être resté jusqu'au bout ! Maintenant do-do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 806
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

....10-0...ça va t'es mort ?^^ Ta manette à pas trop souffert ?

Et tes persos, ils apparaissent encore en couleur sur la mire de sélection des persos ou ils sont en gris avec marqué: Rest in peace ^^

Zangief powaaaaa \o/

J'ai fait péter les beaux habits pour les gros. Ben Zangief a plus le style en jean qu'en slip  :D

J'attends les autres packs. Sinon je dois racheter une manette...la mienne déconne :(

Quand tu fais bas, ça fait 2 ou 3 fois bas. Du coup, quand je fais un dragon punch, ben il le sort quand il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jamal :

 

Je commence seulement à comprendre un peu Gouken. Mais il est pas facile...j'ai encore des vieux reflexe tout pourris pas facile à gommer.

 

Mais c'est la même pour toi  : Fei Long est pas simple et j'ai transpiré quelque fois quand même...il encaisse mal c'est ça surtout car je pense que tu touches plus de fois que moi.

 

Sinon je me suis pris une rouste par Ryuhou. Il est coriace...ou tout simplement plus fort, y a rien à dire. Il varie à mort et fait des enchainements qui pique le derrière...

J'ai néanmoins vu où je pouvais progresser et je sais que je vais progresser avec Gouken. Faut que je trouve un truc pour un contre anti-aérien car il a rien de vraiment super...et faut que j'arrete de donner mes fesses mais bon, ca viendra avec l'habitude ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ako : ça progresse doucement avec Sakura...maintenant ce n'est plus Ken qui est pris par tout le monde mais Akuma : faut dire que je stagne entre 50 et 150 points la recherche par niveau me semble assez mal foutue (en tout cas où j'en suis) parce que c'est fréquent que je me fasse poutrer pour m'apercevoir après que mon adversaire a en fait 1200, voire 1600 points...enfin bon je sens quand même que je m'améliore et que les enchainement de la miss passe de plus en plus facilement

 

Bilan (je dois être le plus mauvais du forum là, mais j'y vais à mon rythme et surtout j'affronte souvent des dingues du combo) : environ une 40aine de combats, seulement 8 victoires :-[

 

Sinon quelqu'un a-t-il réussi à terminer les défis techniques avec un perso en difficile? je m'y casse les dents avec Ryu et Sakura je ne sais même pas si sans le stick arcade c'est possible de les réussir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ladril :

 

Ce qui est abusé avec Akuma, quand on ne le connait pas, c'est que son ultra passe même si on se protege ! Et le pire, c'est qu'il est ultra sanglant...

 

Il a quand même un défaut, c'est qu'il encaisse mal. Encore heureux dois-je dire...

 

Mais c'est vrai que c'est relou de voir que des Akuma, Ken et Sagat sur le network ! Ya vraiment rien d'autres...

 

Pour les défis, j'arrive même pas à les finir en mode normal...je bloque à une combinaison avec Gouken que je fais pourtant.

Je trouve ce mode bizarre de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth : le finish d'Akuma est juste abusé :-\

Mais en plus j'ai pas de bol : ce matin je fais 2 combats vite fait avant d'aller au boulot le 1er contre Akuma le mec en face (ou la fille après tout on ne sait pas :P) me met une raclée... ma seule fierté dans ces moments là est de ne pas me prendre le perfect; il avait 1800 points environ donc tout s'explique

2e combat contre Akuma en 3 rounds : gros combat serré cette fois-ci 1 round partout et là Akuma me sort sa technique secrête  : la déstabilisation visuelle :o (en fait j'ai perdu une de mes lentilles de contact pendant le combat :P) : résultat les deux derniers rounds ont été un massacre

 

Pour les défis techniques c'est surtout en normal du timing : placer simplement un hadoken après un coup de point fort (chose qui est demandé pour pas mal de perso) est déjà assez dur.. quand tu vois après les combos en difficile tu pleures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr' date=' osef les points...moi j'en ai que 72, mais j'ai plus de 100 victoires [/quote']

En fait c'est que en partie classer , si ta 100 victoires tu doit avoir au moins 150 défaite pour avoir que 72 points , tu doit surement compter les victoires en matchmaking d'amis !

 

Bizarrement Akuma c'est le perso qui a le moins de point de vie , il en a 800 et Zangief par exemple en a 1200 !! En gros Akuma a 2/3 de la vie de Zangief , il doit lui enlever 1/3 sans se faire toucher pour passer a égalité  ;D Zangief peut être la solution idéal contre les Akuma , encore faut il savoir jouer avec ce qui n'est hélas pas mon cas ...

 

Pour les défis' date=' j'arrive même pas à les finir en mode normal...je bloque à une combinaison avec Gouken que je fais pourtant.[/quote']

Ça serait pas un saut vers l'avant qui fini en balayette et durant lequel on te demande de faire une projection (Hyakki Gosai)? J'ai galérer au début avec celle la , si c'est elle y a une technique simple  ;)

 

 

@Chuck : Hier j'ai vu que t'étais en ligne sur le jeu , mais comme t'étais en tchat j'ai pas voulu te déranger . Ça me laisse du temps pour me préparer , un petit El Fuerte vs Zangief ça pourrais le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait pas un saut vers l'avant qui fini en balayette et durant lequel on te demande de faire une projection (Hyakki Gosai)? J'ai galérer au début avec celle la , si c'est elle y a une technique simple

 

Oué c'est ça je crois...c'est une sorte de saut où tu dois appuyer sur soit poing, soit pied soit les 2 pendant le saut.

Moi j'arrive à faire les 3 mais aucune ne valide...

 

Bizarrement Akuma c'est le perso qui a le moins de point de vie , il en a 800 et Zangief par exemple en a 1200

 

Tu aurais un récapitulatif de toutes les stats pour chaque perso ? J'en ai vu un sur le site que tu avais mentionné il y a un moment, mais il n'y avait pas Gouken :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est matchmaking de victimes....j'ai pas d'amis ^^

 

Ben nan, J'ai fait des combats mais y a un mode qui te compte des points...et d'autres nan.

Quand tu joues en mode arcade et qu'un kéké du live déboule, ben ça te compte pas de point. En matchmaking non plus. Mais dans tes stats, y a marqué 100 victoires sur le live.

Pour les points, j'ai du faire 2 combats qui ont inscrits des points....et encore, je sais même pas c'était quel mode ^^.

 

Sinon si tu regardes la liste des coups d'Akuma et celle de Zangief...ben tu vois que le rapport de force il est normal. A distance avec zangief tu peux rien faire....avec akuma...tu tue le mec. Donc si tu veux pas faire d'un akuma un anti-zangief, ben faut faire quelque chose ;)

 

Et la prochaine fois quand t'es co', ben t'hésites pas. Préfère jouer contre toi que contre un rumsteack inconnu  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est ça je crois...c'est une sorte de saut où tu dois appuyer sur soit poing, soit pied soit les 2 pendant le saut.

Moi j'arrive à faire les 3 mais aucune ne valide...

C'est lui !! Pareil j'ai galérer avant de comprendre , il faut faire le saut vers l'avant (arrière+quart de cercle avant+coup de pied) et pile avant de tomber tu fait une projection . En fait c'est mal expliquer car c'est pas "soit poing, soit pied" mais les deux en faible , ce qui donne une projection (carre+croix avec les touches de bases) !! Faut ce mettre un peu en retrait pour lui retomber pile dessus et tu enchaine la projection avant de tomber et le tour est jouer  ;)

 

Sinon pour les stats j'ai rien de mieux , mais a peu près je dirais qu'il tourne dans les 1000PV .Moins que les gros vers les 1200 comme Honda ,Abel ou Zangief mais plus que les petits a 850 comme Akuma , Chun Li et Viper ...

Moi aussi j'en ai chercher d'autre car il n'y a pas Sakura  ;)

 

Edit :C'est matchmaking de victimes....j'ai pas d'amis ^^  Mythique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est abusé avec Akuma, quand on ne le connait pas, c'est que son ultra passe même si on se protege ! Et le pire, c'est qu'il est ultra sanglant...

 

Il suffit de sauter avant qu'il te chope car sinon t'es mort^^

 

@Chuck

 

Moi pour Zangief j'évite le corps à corps...mais il fait beaucoup de dégâts le gros xD.Et pour t'as manette appel le SAV (t'en aura une gratos^^).

 

Au faite pas trop dur de jouer avec le pad 360 ?

 

Edit Chuck: C'est plutot au pad 360 qu'il faudrait poser la question si c'est pas trop dur que je la serre dans mes mains ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ako :

 

Ok, je vais voir si je trouve quelque chose sur Gouken. Peut être qu'il y aura quelque chose que Sakura aussi ;)

 

En surfant sur ton site, j'ai vu une video d'un mec qui utilise Dhalism : Street Fighter IV Super league Tokyo Don (Dalshim) VS Daigo (Ryu) & Moican (Zangief)

 

Ca donne envie de lacher la manette quand on voit ça ! C'est halucinant comment certains maitrise des perso  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la post , faut la voir pour le croire http://www.youtube.com/watch?v=Nhy3ema_J4M

L'enchainement entre 2.02 et 2.13 et incroyable !! Il envoie l'utra mais il sais qu'il va être esquiver alors il apparait derrière son ennemi pour lui couper toute possibilité de fuite  ;D Après il enchaine avec un "super"  comme si de rien n'étais , normale quoi !!

 

Je connaissais pas le gars (Daigo) jusqu'à la dernière émission de Gamekult ou il avait repasser un de c'est exploit

entre 2.37 et 2.51 http://www.youtube.com/watch?v=-_AnZ0k8zOs&

Avec quasiment plus de vie il dévie toutes les attaques du combo de Chun li avant de placer le siens pour gagner in extremis .Le genre de truc impossible a réaliser , vraiment une légende ce gars ...

 

Au faite pas trop dur de jouer avec le pad 360 ?

Si , mais on si fait plus ou moins , au début quand je faisais des quarts de cercle vers le bas pour les ultra ou les super , mon perso faisais un bond  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous daigo daigo daido une legende ce mec un papi le premier à avoir pousser le concept du parry à son apogée :) (dans SF3 et seulement celui là au lieu de faire arrière pour se protéger ,on fait avant au moment de l'impact on ne perd pas de vie et on gagne de la jauge de super (parfait contre les hadoken manique ;D) )

 

Maleureusement pour daigo l'année suivante la parade a été trouvé avec un combot de 15 hits avec yun et un autre avec ken ce fut la fin dramatique de daigo sama :'(

 

La jeune génération remplace la précedente il s'agit de ne pas s'endormir:D

 

ps: Fnac Toulouse Wilson Organise un tournoi samedi prochain il y aura du beau monde j'y serais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive enfin à tomber sur des vidéos de bon joueur de SF 4. Impressionnant !

Le jeu est exploité à fond et c'est anticipation sur anticipation.

 

Moi qui débute, j'en reste  :o

 

c_necha> la FNAC organise pas mal de tournoi un peu partout. Ca peut être sympa. Mais bon, faut s'entrainer avant xD (parle pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bosmi>oui mais la c'est pas un tromphé Fnac c'est un peu underground ;D

S'entrainer pourquoi pas mais des fois la poisse est la (souvenir tournoi mario kart 9_9 )

J'ai gagner le tournoi Rock Band de Toulouse c'est bien marrant si t'es dans le coin à Toulouse (toujours Fnac) on organise un salon du jeu vidéo pendant un mois je serais animateur et arbitre de tournoi :)

 

Come on!!! SF4 c'est de la bombe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est exploité à fond et c'est anticipation sur anticipation.

 

Alors là, pas d'accord du tout ! Le gars enchainent, mais enchainent intelligement. Ils font des feintes, et réagissent aux erreurs de leurs adversaires. Le street c'est de la feinte et de la réactivité, pas de l'anticipation

 

J'ai fait une paire de combats avec quelques membres ici, et je le dis, les gars vous anticipez trop. Que celui qui a pris une torche par Zangief me dise le contraire !? Ako a réussi a battre Zangief 2 fois de suite, mais il a temporisé et bien réagi. Quand il prenait d'autres perso, il partait en live avec des attaques dans le vide...et là, quand le gars en face pardonne rien...ben t'es mort.  :)

 

Les feintes utilisées sont surtout des feintes de déplacement et de distance. Le gars se met à distance de frappe et fait deux fois arrière. T'es sur que tu vas pouvoir le toucher et au dernier moment le gars n'est plus a distance. Tu frappes dans le vent le gars t'allume

 

Y aussi les enchainements. Un gars bon enchaine et temporise et te met 2 ou 3 coups. Une terreur, temporise enchaine et quand il te frappe, c'est 15 hits à chaque fois. En gros 2 erreurs et t'es mort en 12 secondes.

 

Je me souviens d'un combat sur une ancienne version en salle de jeux Ruy vs Fei long. Le gars au début a juste fait une boule....et l'autre a enchainé direct coup de pied 3 hits+high punch debout+3 coups de poing (7hits). Par terre avec les étoiles en 3 secondes. Le gars a refait le même enchainement, le gars rebolotte par terre et après mis le super...KO, 93 secondes au compteur...pour une boule...dommaaaaage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ako a réussi a battre Zangief 2 fois de suite, mais il a temporisé et bien réagi. Quand il prenait d'autres perso, il partait en live avec des attaques dans le vide...et là, quand le gars en face pardonne rien...ben t'es mort.

C'est clair , ma seule solution a étais Sagat et j'en suis pas fière ,ça ressembler plus a du spam qu'a autre chose  ;D Faut dire qu'avec El Fuerte aussi c'étais spéciale , tu devrait les essayer ils sont sympa  ;)

 

Y aussi les enchainements. Un gars bon enchaine et temporise et te met 2 ou 3 coups

Zangief c'est le casseur de combo , de toute façon si tu part dans des longs combos t'est foutu contre lui ...

 

Par contre gros coups de gueules contre Ken , hier avec Crakotte on c'est fait des combats , c'étais bien serrer et bien technique . On a fait tous les perso alors j'ai pris Ken et la j'ai pas étais menacer une fois , je m'étais pas complètement rendu compte de ça puissance en l'affrontant mais c'est abuser manette en main ... J'ai fait un tour sur le live avec , 10 match pour 10 victoires (ça ma même débloquer le succès qui va avec) et mon score a passer la barre des 1200pt , en gros un perso ultra puissant comme c'est pas permis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ako, on a été coupé tout à l'heure  :) C'était carnage, mais bon, on s'est bien amusé.

Moi j'ai genre 300 points. J'ai fait 3 ou 4 combats, les gars ont ramassé sévère, et le dernier qui avait genre 4000 points s'est bizarrement déconnecté quand le super de zangief est sorti dans le dernier round alors qu'il n'avait déjà plus de vital...

Du coup, je vois pas trop à quoi ça sert de jouer. Le mode classement c'est de la daube.

 

Sinon pour Zangief, c'est clair que pendant ton super,ben tu peux te faire choper...faut le savoir ^^

 

ps: Ken vs Zangief Norris...il est tout gentil le blondinet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le message de Chuck on peut rajouter les feintes de frappes en plus des feintes de déplacements...quel horreur j'adore ;D

Et si en plus le mec en face connaît les priorités des coups c'est jouissif  ;D

 

 

Edit Chuck: Si t'as une console, t'hésites pas à mettre ton pseudo qu'on te fight la tronche  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck ou comment battre une personne  experte en contre !!

A chaque fois que je lance une attaque (même un super ou un ultra) , Chuck pare et contre attaque avec une projection a laquelle je ne peut strictement rien faire (avec Zangief) . La logique voudrait donc que je le laisse prendre l'initiative mais c'est au dessus de mes forces , je supporte pas d'attendre faut que je lui rentre dedans (même si ça marche pas ;D) . Il me faut une alternative qui me permettrait de continuer a attaquer sans prendre les contres . En tous cas j'apprends plein de truc mais il manque la solution qui m'éviterais le carnage , les techniques sortent bien mais ça suffit pas , faut savoir quand les placer et d'habitude ça gène pas mais quand tous est contrer c'est plus pareil ...

 

 

J'ai fait 3 ou 4 combats, les gars ont ramassé sévère, et le dernier qui avait genre 4000 points s'est bizarrement déconnecté quand le super de zangief est sorti dans le dernier round alors qu'il n'avait déjà plus de vital...

Ça arrive tous le temps car plus il a de points et plus il va en perdre . Des rageurs c'est tous , envoie leur une mauvaise évaluation pour la peine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...