Aller au contenu


Street Fighter IV [PC/PS3/X360]


moursin
 Share

Messages recommandés

Yo les gars,

 

Je viens de faire des parties endiablé avec des potes et ils m'ont foutu une racler :P,c'est des pros de Street II.Y a un de mes potes qui a fait un changement de touches et franchement c'est mieux.Il a changé les point fort et les faibles, donc il a fait : triangle (coups fort), carré (coups moyen) et pour les pied pareille.Grace à ça les ultra et super s'enchaine direct ;D.

 

Sasori

 

Ca va tu te défend pour un mec qui vient d'avoir le jeu ;)

 

Au faite je viens de retrouver mon casque bluetooth (manque plus que le chargeur lol),on pourra mieux s'organiser avec ça^^.

 

Et Chuck mon ID PSN : JamalMayCry

 

Seth

 

on devraient s'affronter ce soir si tu veux pour voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 806
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y a un de mes potes qui a fait un changement de touches et franchement c'est mieux.Il a changé les point fort et les faibles, donc il a fait : triangle (coups fort), carré (coups moyen) et pour les pied pareille.Grâce à ça les ultra et super s'enchaine direct

C'est changement m'intéresse bien , mais j'aurais 2-3 questions :

Ton changement intervertie la provocation et la choppe , ça gêne pas ?

Que le changement facilite le super je peut le comprendre , mais pourquoi l'utra (vu qu'il fait appel a une autre touche) ?

 

Sinon j'ai fais un match qui ma bien fait rire , je jouais contre un pote et il me mettais une raclée , j'avais les jauges pleines je lui envoie un ultra et il perd un bon quart de ça vie .  Il se relève et je voit que ma barre de super est encore pleine alors je l'envoie et la victoire  ;D Il avait grave le sentiment d'être voler car en dix seconde il a perdu la moiter de ça barre , c'est un peu abuser le fait de pouvoir enchainer les deux vu que l'utra n'enlève en rien du super  ;D

 

Quand je dis "maitriser", je me comprends ^^

Tu as bien mentionné ces principaux défauts mais je le trouve quand même moins complexe qu'Akuma

T'avais raison ! Je me suis fait des défis avec Gouken et la je suis tellement débile que j'avais pas vu que son Gohadoken léger (poing faible) étais horizontale ... Au final le léger est horizontale , le moyen et le fort en diagonale , et le Ex dans les deux directions ! Ce que je considérer comme un point faible en fait c'est son point fort , surtout qu'il peuvent être charger et ne s'estompe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite séance de combat avec Ako hier, bon nous éviterons de partir ensuite sur les matches Fifa pour ne pas polémiquer....., bref, revenons au sujet, on s'amuse quand même beaucoup mieux en tchat avec un adversaire que sur le live où on voit pas le jour, j'ai fais la découverte de Bison, qui sera mon perso, toujours du mal à passer les ultra, on se perd vite sous la pression, mais le fun est bien là.

Pour le changement de touche, je lutte tellement déjà pour apprendre, je vais tout recommencer.

 

PS : C'est quoi cette bannière monsieur, je suis au courant de rien moi!!!!!!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Bison mais poser beaucoup de problème , mais le pire c'étais bien Balrog , il ma fracasse la mâchoire !

on s'amuse quand même beaucoup mieux en tchat avec un adversaire que sur le live où on voit pas le jour

C'est ça la force de la 360 , qu'on est le live ou pas on nous offre un casque a l'achat de la console , et quand tous le monde peut dialoguer c'est bien plus marrant ! Sinon ta bien raison je vais continuer quelque match sur le live pour me débloquer encore quelque titre et place au matchmaking .

 

bon nous éviterons de partir ensuite sur les matches Fifa pour ne pas polémiquer.

C'est fou mais j'aurais dit le contraire , y a un but en carton que je reconnaitrais jamais , tu vois surement duquel je parle  ;D

 

PS :Si ta un problème avec vient me le dire en face , sur Street Fighter évidement , d'ailleurs j'y retourne ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais raison ! Je me suis fait des défis avec Gouken et la je suis tellement débile que j'avais pas vu que son Gohadoken léger (poing faible) étais horizontale ... Au final le léger est horizontale , le moyen et le fort en diagonale , et le Ex dans les deux directions ! Ce que je considérer comme un point faible en fait c'est son point fort , surtout qu'il peuvent être charger et ne s'estompe pas !

 

C'est exactement ça !

Le ptit Gohadoken est horizontal et peut être chargé...il est cependant plus lent.

 

Mais si tu fais que des Gohadoken horizontal pendant tous le match, ton adversaire va les esquiver en sautant. Mais ensuite t'enchaine avec un Gohadoken chargé avec les 3 points (PGL + PGM + PGF), il fera un Go en haut et un horizontal. Ca piege à coup sur l'adversaire qui va sauter (tu le dis dans ton mess d'ailleurs ;))

 

Mais j'ai surtout remarqué un truc avec Gouken, c'est que ses coups ne sont pas pour le même usage que Ken ou Ryu, je dirais même que c'est inversé.

Par exemple, son Tatsumaki sert de Shoryuken. Il sert pour les attaques aérienes.

Tandis que son Senkugoshoha sert comme un Tatsumaki pour une attaque horizontal.

 

Enfin, il a un contre magnifique c'est son Kongoshin. Très dur à placer mais violent.

 

Son ultra est chaud aussi mais bon, on peut pas tout avoir...

 

Définitivement, Gouken est mon perso. Il est technique mais je suis en train de me roder.

Et toi alors Ako, tu vas commencer à prendre Gouken ?

 

~~~

 

@ Itachirama :

 

Bison il est ouf ! Super chaud à maitriser mais sa glissage me rend ouf (moon walk inversé dixit Lonely-dono  :P)

 

Il est quand même trop chaud pour moi à maitriser, je sais pas comment tu fais ! Son ultra, ses disparitions...enfin pour moi c'est l'un des plus durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balrog est fulgurant aussi, son coup de poing en avancant sur la cible est une arme redoutable, Bison, c'est plus la balayette accessible en une touche, difficile de toujours se protéger en se baissant, c'est d'ailleurs limite abuser.

 

Comme je faisais remarquer à Ako hier, je trouve regrettable que sur 25 personnages, au moins 5 se basent sur les même coups, en une petite heure, on a vite fait le tour des protagonistes.

 

C'est fou mais j'aurais dit le contraire , y a un but en carton que je reconnaitrais jamais , tu vois surement duquel je parle  

Tu parles sans doute du but contre mon camps en plein lulu, oui je sais, c'était pour le beau geste.

 

Bison il est ouf ! Super chaud à maitriser mais sa glissage me rend ouf (moon walk inversé dixit Lonely-dono  ).il est quand même trop chaud pour moi à maitriser, je sais pas comment tu fais ! Son ultra, ses disparitions...enfin pour moi c'est l'un des plus durs.

 

Je pense qu'on doit avoir la même définition du terme "maitriser", je sors parfois des disparitions sans trop le vouloir et effectivement, l'ultra est super chaud à placer

 

PS2 : Moi je suis au travail là depuis 8h du mat.

 

Edit : Une frappe de grand-père??? Je mets une frappe violente avec Toni de 25 mètres à ras de terre, croisée, c'est tout, logique pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai surtout remarqué un truc avec Gouken, c'est que ses coups ne sont pas pour le même usage que Ken ou Ryu, je dirais même que c'est inversé.

Par exemple, son Tatsumaki sert de Shoryuken. Il sert pour les attaques aérienes.

Tandis que son Senkugoshoha sert comme un Tatsumaki pour une attaque horizontal.

J'avais pas vu les choses comme ça , c'est bon a savoir !

 

Enfin, il a un contre magnifique c'est son Kongoshin. Très dur à placer mais violent.

Je l'utilise jamais , c'est pareil qu'un focus attaque mais en plus dur a placer , c'est une attaque plus styler que pratique et je suis pas assez bon pour me le permettre  ;)

 

Et toi alors Ako, tu vas commencer à prendre Gouken

Gouken est passer n°2 , mon éternel numéro 1 , celui avec qui j'ai finis le mode arcade en maitre , Ladies and gentleman ....  SAKURA !!

J'adore son style , une sorte de Ryu en jupe ! Ultra et super très simple a enchainer , rapide et technique elle a la classe ! Et surtout PERSONNE ne joue avec  ;D

 

Comme je faisais remarquer à Ako hier, je trouve regrettable que sur 25 personnages, au moins 5 se basent sur les même coups

Y a ça est aussi le fait qu'il y est pas de customisation des perso , deja que Akuma-Gouken-Ryu-Ken-Sakura ce ressemble , par exemple sur Soulcalibur le fait de pouvoir personnaliser son perso aider a affronter une horde de Cervantes et Killik , la quand tu enchaine plusieurs fois Ken ce qui est fréquent , y a une petite lassitude qui survient ...

 

@Itachirama :Je parle d'un but de "grand père" , en tous cas il en avait la puissance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une grosse session sur le PSN voici ma conclusion : je suis trop mauvais :P

 

Je sais pas trop pourquoi mais j'arrête pas de me faire poutrer, surtout qu'au bout d'un moment ça devient plus que lassant d'affronter toujours Ken : c'est simple en 32 matchs j'ai du avoir 25 ken, 5 sagat, zangief et Akuma...c'est dommage

 

@Ako : et non moi aussi je prends Sakura (naruto fan powwaa!! :P) et Dan que je trouve sympa à jouer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop pourquoi mais j'arrête pas de me faire poutrer, surtout qu'au bout d'un moment ça devient plus que lassant d'affronter toujours Ken : c'est simple en 32 matchs j'ai du avoir 25 ken, 5 sagat, zangief et Akuma...c'est dommage

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, se sont les persos les plus pris, et moi aussi ça me gave beaucoup.

 

Un ami à moi m'a conseillé de faire des matchs entre amis car en général les gens prennent des persos très diversifier, j'ai essayé et c'est le cas. Donc moi je vous conseil de faire des matchs entre amis pour ne pas tomber toujours sur les mêmes persos (genr: Ken, Akuma Sagat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, ça y est je donne mon impression sur le jeu: J'aime pas !

 

C'est clair et net, il est beau, l'animation les persos, c'est bien fait. Mais en pure street fighter, je trouve les déplacements des persos trop lourdo. Des fois tu te fais enchainer sans que ton perso puisse de bouger alors qu'il en a largement le temps.

Je prends un exemple tout simple:

Dans SF2 ou plus (sauf sf3) le gars te saute dessus, te mets un kick et si c'est pas un combo, ben ou tu le chope, ou tu lui balances un coup dès qu'il atterit, ou tu te casses.

La le gars te saute dessus, et si tu prends un coup, ben t'as des phases de ralentissement, peut-être du au animation de coup spéciaux ou autre, mais t'as un micro temps d'attente, ou tu devrais avoir le temps de contrer, de te barrer, mais en fait il se passe rien, et tu prends une rafale.

Moi ça me soule. Va falloir si faire, mais la semaine dernière encore je jouais au hd remix, et là...ben je reste un peu sur ma fin.

En plus low kick chope avec Zangief, ça marche plus....inadmissible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est des trucs que tu peux délocker en faisant les défits ou autre ?? Quelqu'un a une idée ? 

 

Costumes payants ! Il y aura 5 packs de costumes coutant chacun 4€.

 

Voir cette new de Gamekult.

 

Perso, je trouve abusé de faire payer...c'est des costumes quoi !!! C'est trop marchandising pour moi ce genre de chose...même si j'avoue ils sont stylés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je boycotte   >:( dans un jeu comme street fighter j'aurai trouvé normal que ce genre de costume ne se débloque qu'après certains faits d'armes (du genre finir les défis techniques en difficile, finir le mode arcade en maitre, ...) ; là c'est juste nous prendre pour des c*** et nous faire payer 3 malheureux pixels 4€...pfuuu les commerciaux ne savent plus quoi inventer (bientôt faudra payer un pack supp juste pour pouvoir finir un jeu)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai que ça aurait pu être mis direct dans le jeu et à débloquer par la suite. Maintenant, je les trouve excellent, et comme j'ai quelques points en rab, je sens que je vais pas boycotter moi. Je trouve pas le jeu top en fait (il est beau et bien, mais la jouabilité me plait pas tant que ça), alors qu'il soit encore un plus plaisant à regarder. Je trouve l'idée bien pensée en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question sur le gameplay!

je n'arrive pas à sortir, du moins intentionnellement, les techniques qui de demandent de "charger"!

j'ai chercher sur le fofo de jv.com, mais je n'arrive pas à faire ce qu'il demande:

ex pour Guile: pour le sonic boom, il faut maintenir 2s vers l'arriere puis d'un coup vers l'avant en appuyant sur un coup de poing

quand je maintiens vers l'arriere 2s, il recule! puis quand je fais avant+Poing, ça fait rien de spéciale!

 

quelqu'un pourrait m'aider, car là, je m'en sors plus malgré mes piètres tentatives à l'entrainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme dans SF2 Devil.

 

Pour faire le Sonic Boom ou toute autre technique "chargé" (Guile et son coups de pied retourné, Blanka et son déboulé), il faut maintenir un moment arrière et faire avant + poing.

 

Je ne sais pas quoi te dire d'autre si ce n'est d'essayer de le faire dans le mode entrainement, la où tu peux voir les touches que tu fais en temps réel. Ainsi, tu verras peut être ce qui cloche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 millions de Street Fighter IV distribués

 

      2 millions de Street Fighter IV distribuésCapcom a distribué 2 millions de copies de Street Fighter IV à travers le monde et s'en félicite. L'éditeur estime ainsi avoir réussi à relancer la franchise pour son vingtième anniversaire et compte sur le film La Légende de Chun Li pour rallier de nouveaux fans. On notera toutefois qu'il s'agit bien là de copies distribuées, soit livrées aux revendeurs, et non d'exemplaires vendus, une nuance qui a son importance même s'il est vrai que jeu s'est rapidement trouvé en rupture de stock au Japon.

 

Source Jv.com

 

Sa se vend vite =)

 

     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DevilSpike

 

Tu peux faire baisser vers arrière pour charger. Ca évite que ton perso ne recule. Ou encore faire des petits coups en même temps que tu charges. Ca te permet de faire des enchainements style

saut coup de poing ou pied+low punch ou kick baissé x2+flash kick ou sonic boom.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup du contenu additionnel payant, je commence a trouver ça serieusement lourd.C'est sur que pour les éditeurs c'est tout benef , y'a toujours des gens prêt a payer pour avoir du contenu supplémentaire(et j'en fais parti malheuresement ><)mais je commence a trouver ça trop trop lourd.Quand est ce qu'ils auront compris que si ils veulent faire plaisir au joueurs , ajouter un contenu additionnel qui représenterai vraiment quelque chose il faudrait faire en sorte qu'il soit débloquable très difficilement !Le problème c'est que c'est pareil dans tous les jeux, GoW2 pareil avec les armes en or(et comme je le disais je suis une de ces personnes qui veut bien payer pour un contenu additionnel vu que j'ai acheté l'edition collector juste pour la lanzor en or qui est moche ><).

A vrai dire le seul jeu qui n'a pas joué cette franchise a été CoD4 pour moi , pour avoir la AK, le uzi, la sulfateuse, le pomp et le dragunov en or, fallait pas payer, c'était une recompense pour avoir fait 150HS avec toutes les armes de la même classe ! chose encore mieux car on pouvait les perdre avec le prsetige, pour moi ils ont tout compris , combien de temps j'ai passé desuite en MaM pour avoir la Ak en or jsute avant le level55 et passer le prestige , pour la perdre juste apres !

 

Bref je m'egare du sujet mais moi je dis non au contenu additionnel ! vraiment du foutage de gueule !

 

Pour SF4 maintenant, je le troubve plutot bizarre graphiquement , un mélange 2D 3D personnellement j'aime pas trop !

Et puis comme j'ai jamais joué a un street fighter de ma vie, j'ai pas envie de me faire éclater trop méchament sur le live ^^' !

Ou sinon je testerai le SF qui est dispo sur l'Xbox live arcade avant, ca me chauffera :P

 

edit chuck: ben tu donnes pseudo, Chuck distribue des coups sur cette version aussi :)

 

Edit LyNcHii:MDR pseudo -> Ws LyNcHii12 ;)

J'ai testé la version d'essai vite fait tout a l'heure... on peut faire que du multi locale dans cette version mdr, et comme je me vois pas demandé a ma mere de joué avec moi aujourd'hui bah j'attendrais qu'un pote vienne chez moi pour voir si je l'achete ou pas ;) (mais je pense que oui vu que j'étais intéréssé par 3on3NHL qui est super délirant , 1200+800 donc j'aurais assez d'une carte de 2100 points qui est pas trop cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca poste énormément depuis la sortie du jeu  :)

 

Un petit avis rapide après avoir tâté le jeu un petit moment.

 

L'intro est magnifique. Le style graphique est vraiment très très jolie.

N'étant pas du tout un fan de la franchise (n'y ayant jamais joué en fait) je me suis quand même dit qu'après tout je pourrais bien l'essayer.

Je suis conquis.

Beau, jouable aisément (pour un débutant, c'est fort appréciable), et une ambiance terrible. L'euphorie une fois dans les menus, avec cette musique techno/dance xD

 

On va attendre bien sagement qu'il arrive d'Angleterre  ;D (35€ fdpin faut vraiment pas hésiter).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une grosse session sur le PSN voici ma conclusion : je suis trop mauvais Tire la langue

Je sais pas trop pourquoi mais j'arrête pas de me faire poutrer, surtout qu'au bout d'un moment ça devient plus que lassant d'affronter toujours Ken : c'est simple en 32 matchs j'ai du avoir 25 ken, 5 sagat, zangief et Akuma...c'est dommage

@Ako : et non moi aussi je prends Sakura (naruto fan powwaa!! Tire la langue) et Dan que je trouve sympa à jouer

Je crois que y a qu'une seule solution , les débuts sont dur parce que non seulement tu perd contre ceux qui sont plus fort (normale) mais aussi contre ceux qui le sont moins parce qu'il spam avec Ken et Sagat (toi qui joue aussi avec Sakura tu sais a quelle point elle galère contre Sagat qui fait 3fois son poids ;D) . Faut pas se décourager et essayer d'engranger un maximum de point , ensuite tu va dans tes préférence et tu règle le mode recherche sur "même niveaux" et la le résultat a rien a voir . J'ai commencer a le faire vers les 400 points et le pourcentage de Ken est bien moins grand , il a diminuer jusqu'à ma pointe a 600 , la je tourne dans les 500 et y a plus autant de Ken qu'avant ! Plus ton score est élever et plus tu a de chance de tomber contre des bon joueurs qui utilise tous le monde.

Avant je favoriser la "stabilité" de la connection mais avec tous les Ken je préfère de loin perdre contre un gars qui joue bien même si y a un peu de lag que de gagner contre un mec qui spam et qui a une bonne connection ...

 

Ps : Dan a un costume "Sangoku" terrible et gratuit , faut juste le débloquer dans les défis .

 

@Jρdυ95♫ : Sakura en force .. ça t'apprendra a jouer avec Ken  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu sera mon jeu de Baston je le trouve énorme

 

J'ai fait 99 combat et 54 victoires c"est pamal  :D

A chaque fois que j'ai joué contre Sakura j'ai perdu c'est enchainement son térrible .

Je vous cache pas que mon perso est Ken ( Comme la majorité ) mais je change de perso

tres souvent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...