Aller au contenu

Street Fighter IV [PC/PS3/X360]

moursin
 Share

Messages recommandés

Hey tout le monde !

@ Ladril : Je pense que pour l'instant tu dois être assez satisfait de ton stick malgré les difficultés aux 1ers abords ! Juste pour te dire que j'ai commencé à me poser des questions sur le pourquoi de ma nullité avec les shotos, et j'ai tout simplement opté pour changer de guide... J'ai acheté un nouveau stick made in sanwa + un guide octogonal qui remplacera le guide carré... Comme sa, fini les sauts arrière ou avant non voulu, et bienvenue au 236*2 qui sortent plus facilement !

Je pense que tu as dû cerner également le problème des directions 2486 puisqu'elles ne sont pas "bloqués" par le guide... Mais bon sa a pas l'air de gêner les jap' qui jouent sur sa ^^

J'ai pris également 8 boutons de chez seimitsu car j'ai déjà quelques problèmes avec le boutons R1 et également le bouton X qui n'est plus trop sensible !

Je mod complètement mon stick ;) Je pense changer également la template et la boule du stick, bref je vous enverrai des photos quand tout sera fait !       

• Réponses 806
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oué les directions 2486 sont vraiment pas terribles actuellement j'avais aussi envisagé de changer les boutons et le stick mais ça fait quand même 30 € au bas mot à rajouter au coût du stick, donc j'attends encore quelques temps avant de prendre une décision là dessus

Pour l'instant je suis juste dépité, mon niveau est redescendu en flêche et c'est assez décourageant; le passage au stick est vraiment déconcertant, on sent le potentiel (rien que pour les links, j'arrive après même pas une semaine à faire des combos infaisables à la manette, du genre la suite de 4 lK dans le trial hard N°5 de zangief) mais une fois en match les directions ne rentrent pas bien, je perds le placement des doigts au point de faire une SA à la place d'une choppe, ...

Du coup je me fais démonter comme un noob c'est pas très glorieux :D

Enfin j'espère que je ne tarderai pas trop à récupérer mon ancien niveau, pour essayer de progresser après (j'ai recommencé le mode arcade en attendant, j'ai utilisé environ 20 crédits en mode normal l'autre jour :o)

Ouai, tu verras tu va passer des moments très chiant mais après sa va mieux. Faut pas te décourager !

Je sais pas si tu m'a trouver spécialement nul ou bon pendant nos versus, mais voilà où tu pourras te situer avec 1 mois de stick dans les mains. Pour les light kick, j'ai toujours autant de mal, je n'arrive pas à faire les derniers défi de honda et zangief !

A vrai dire j'en ai réussi que 3 de défi difficile : ryu, dhalsim et akuma ! Les autres il me reste les 2 derniers, voir juste le dernier mais j'en chie des bulles !

Bah tu as un bon niveau, surtout avec Honda (à vrai dire c'est ma bête noire ce perso) et Ryu; pour les autres persos je ne me souviens pas vraiment mais tu te débrouilles bien c'est sûr : bon placement, bonne utilisation de la saving, pas mal de combos...

Pour Ryu en tout cas j'ai été agréablement surpris parce que tu le joues bien mieux que tous les clones qu'on trouve en championnat

Pour ma part je jouais une dizaine de persos au pad, avec je pense une plus grande efficacité avec Rufus et Balrog; maintenant j'arrive difficilement à maintriser Chun-li et Guile, mais pour Rufus c'est pas possible (je ne suis pas encore assez rapide et sûr dans l'exécution des coups pour être efficace avec), pareil avec Abel ou Sakura. Enfin avec de la pratique  j'espère bientôt pouvoir être aussi à l'aise au stick que je l'étais au pad

Lu tout le monde !

J'ai une question (si quelqu'un joue Ken bien evidemment)... J'ai pété un cable contre un noob de ken tout à l'heure parce qu'il était impunissable après ses shoryu piffé ! Je m'explique :

Avec mon Honda, j'ai vraiment pas de mal à me faire tous les ken du live, or là j'étais en finale du championnat G2 et je tombe contre un ken qui ne fait que des shoryu piffé et à la retombé pas possible de faire une chope où de commencer des light... Bien evidemment c'est la 1ere fois que sa me fait sa sur un Ken. Bien sûre ce noob a du avoir tout le monde comme sa puisque je pense que c'est assez peu commun de faire uniquement des shoryu même quand on les passes dans la garde ! C'est un peu le genre de Ken que j'ai envie de brûler vif, car sa fait du shoryu et après sa ne saute que en arrière... Vlà le noob !

Alors est-ce que il n'y a pas de frame d'activation quand il retombe ? Ou est-ce que le live me zap mes coups ? Bizarre.

Avec mon Honda, j'ai vraiment pas de mal à me faire tous les ken du live, or là j'étais en finale du championnat G2 et je tombe contre un ken qui ne fait que des shoryu piffé et à la retombé pas possible de faire une chope où de commencer des light...

Ben fallait le taper avant qu'il ne retombe  :) Si le gars enchaine bien, tu peux pas faire grand chose, à moins d'avoir anticiper à mort et encore, ça peut se finir avec un double coup.

Donc, un bon HP dans sa face avec Honda...et tu l'aurais calmé. Après tu t'es fait avoir plusieurs...c'est au moins plusieurs fois de trop  ;) Une fois, deux fois, après stop, tu changes ton attaque, si t'as un bot en face de toi...faut t'adapter ;)

Avec Sim ou Gief, le gars part en shoryu pif...il rattérrit sur une baffe ruskof ou sur un double coup de boule façon pakistanaise ^^. Si t'attends avec Gief que ken attérrisse pour le choper...tu risques fort de bouffer du dragon punch

Sinon, ça va Ako...t'as bouffé du tondoori ^^

Arf, les combats voulaient pas trop dire grand chose. Au début t'étais dans une spirale de réussite, avec tes fameux enchainement légèrement anticipés. Et puis t'as pris des perso "pourris" et j'ai huilé un peu mon Dhalsim...et après la réussite était plus au rendez-vous, et je te calais bien à l'autre bout de l'écran...du coup, je t'ai pourri tes parties ^^. J'ai loupé un nombre incalculable de 4MK+Low Yoga Flame...du coup, je te mettais juste 4HP et repartais en arrière ^^. Mais bon...ça commence à venir avec ce perso :)

J'aime bien ton Gouken il est pas vraiment prévisible, tu varies pas mal...ton Dan est toujours aussi déconcertant...des fois, je me demande si tu ne regardes pas que ton perso quand tu joues avec lui^^

Sinon, ça va Ako...t'as bouffé du tondoori ^^

Arf, les combats voulaient pas trop dire grand chose.

Surtout le Dhalsim vs Dhalsim , j'ai jamais autant ri sur un combat ! Je t'est fait du grand n'importe quoi  ;D

Au début t'étais dans une spirale de réussite' date=' avec tes fameux enchainement légèrement anticipés.[/quote']

J'aime bien ce genre de combo , tu les sens venir mais c'est toujours dur a contrer d'autant qu'il sont pas si dur que ça a effectuer, et une fois que le premier coup passe c'est l'assurance de pouvoir (sauf rater) en placer pas mal !

Et puis t'as pris des perso "pourris" et j'ai huilé un peu mon Dhalsim...

Les perso sont pas pourris mais c'est moi qui le suit avec :D Le meilleur exemple c'est Chun Li , je trouve qu'elle a la grande classe et ses combo rendent bien mais j'arrive a rien avec . Au final c'est plus fort que moi , il faut que j'essaie même si c'est la boucherie . Pareil pour Abel , mais j'ai encore du mal a bien développer avec , mais ça va venir (enfin j'espère)

et après la réussite était plus au rendez-vous' date=' et je te calais bien à l'autre bout de l'écran...du coup, je t'ai pourri tes parties[/quote']

Dhalsim c'est une véritable plaie , surtout quand il est bien gérer comme toi . Ce qui fait que au début j'ai réussi a le battre plusieurs fois mais a force il ma dégouter ...

J'ai loupé un nombre incalculable de 4MK+Low Yoga Flame...du coup' date=' je te mettais juste 4HP et repartais en arrière[/quote']

Oui j'ai vu , j'ai même cru qu'il aller se barrer au bout d'un moment a force de reculer  :D

J'aime bien ton Gouken il est pas vraiment prévisible' date=' tu varies pas mal...ton Dan est toujours aussi déconcertant...des fois, je me demande si tu ne regardes pas que ton perso quand tu joues avec lui^^[/quote']

Gouken j'ai terminer ses défi y a pas longtemps alors c'étais encore tous chaud , et Dan c'est ma spéciale . C'est fou ce qu'il peut surprendre car la majeure partie des gars sur le live pense qu'il est la que pour faire de la figuration , et un super/ultra plus tard il spam comme des malades pour le contrer  ;D C'est dommage que pour ces deux perso il n'y est pas de "Maitre" , n'étant pas dans la version arcade je crois , j'aurais bien aimer voir ce qu'il donne dans les mains d'acharner de SF ...

J'avoue que je suis tombé sur un Dan à 7000GP, je me disais : il se fout de ma gueule ce mec ? Puis le 1er round il m'a tout de suite calmé...

Après l'effet de surprise fini, j'ai quand même gagné, mais limite ! Mais bon Dan reste quand même le persos qui sert à rien ^^ L'effet de surprise une fois fini y'a plus grand choz à faire avec lui !

Sinon Chuck pour ta réponse :

Le mec enfaite j'ai alterné la chope, le coup de cul et le headbutt. Avec sa prio shoryu il m'a tout pris... Sa m'a bien fait cogité cette histoire.

J'aimerais bien jouer contre vous les gars, hésitez pas à m'ajouter, avec Ladril on a déjà joué ensemble mais sa ne servait que de petit test vu qu'il s'entraîne avec son stick :)

PS3 gamertag : JeKMout

@Jek et Ladril...c'est pas qu'on vous aime pas avec Ako, mais on est sur 360  :)

Ca aura été avec plaisir...mais tant que j'ai pas de PS3...ben c'est mort quoi  ;)

@Ako: Ben au début je prenais pleins de coups, surtout quand j'étais par terre...et puis après, j'ai arrêté de prendre des coups, je me barrais pas mal en téléporte, du coup, moins de coup dans la face, je tiens plus (+) à distance l'adversaire, et le combat prend une autre tournure.

T'as vu l'enchainement avec l'ultra. Pendant que tu sautes, je fais petite glissade+ultra. Tu atterris dessus, je refais petite glissade pour m'approcher pendant que t'es sur le grille ^^ et je lâche le super....et tu peux même rattraper encore derrière avec un bas HP. Je l'ai trouvé tout seul celle là...et ça m'a fait plaisir  :)

Mais c'est bien de jouer contre toi avec sim...ce joueur c'est vraiment l'anti "ako play" ^^ je dois te tenir à distance, et toi, ton jeu est basé sur le combat rapproché...Si tu m'approches pas, tu gagnes pas. Quand tu as repris ton Ryu, t'as gagné que 1 round avec, et c'est quand tu m'as mis par terre, tu as lâché EX Tatsu quand je me suis relevé+ultra. Mais après j'ai géré la distance et les coups de p*** ^^

J'avoue que je suis tombé sur un Dan à 7000GP' date=' je me disais : il se fout de ma gueule ce mec ? Puis le 1er round il m'a tout de suite calmé...[/quote']

Tu t'attarde trop sur les GP , j'ai beau en avoir un peu plus de 13 000 je me suis deja fait battre par des joueurs qui en avait bien moins et inversement ... Et c'est bizarre de se dire qu'une personne ce moque de toi uniquement de par le choix de son perso ! Si ceux qui prenne Dan ce fout de ta gueule, ça voudrait dire que ceux qui prennent Sagat ont un profond respect pour toi  ;D

Mais bon Dan reste quand même le persos qui sert à rien ^^ L'effet de surprise une fois fini y'a plus grand choz à faire avec lui !

En fait avec Dan c'est juste que faut être dans un certain délire pour jouer correctement avec , si tu le joue comme un Shoto normale ça le fait pas. Quand Chuck dit "des fois, je me demande si tu ne regardes pas que ton perso quand tu joues avec lui" c'est parce que justement je change complètement de style pour être dans le même délire que Dan ! En temps normale j'ai un jeu plutôt "sobre" mais avec Dan c'est l'inverse , par exemple j'utilise énormément les provocations qui utiliser a bonne escient peuvent être considérer comme des attaques a part entière au même titre qu'un shoryu ...

Dit comme ça , ça a l'air exagérer mais tu serais surpris de voir le nombre de joueur a l'ego surdimensionner qui ce font avoir après une petite tape sur les fesses de Dan ! Surtout les Akuma campeur qui envoie des Hadoken a l'autre bout de l'écran , tu saute par dessus en faisant une provocation aérienne et une autre en retombant , et piquer au vif la plupart te foncer dessus sur de leur avantage pour finir par ce faire rétamer...

Autre subtilité de la provocation aérienne , elle permet de sauter plus haut et de rester plus longtemps en l'air sur les saut en avant. Fait le test en entrainement avec un saut verticale :

-Un saut normale te fait arriver au niveau des barres de vie .

-Un saut provocation (dès le début du saut) bah il part tellement haut que même si la camera ce lève il va disparaitre de l'écran jusqu'au épaule  ;D

Et y a plein d'autre petit truc qui en font un perso redoutable mais sous estimer ...

T'as vu l'enchainement avec l'ultra. Pendant que tu sautes' date=' je fais petite glissade+ultra. Tu atterris dessus, je refais petite glissade pour m'approcher pendant que t'es sur le grille ^^ et je lâche le super....et tu peux même rattraper encore derrière avec un bas HP. Je l'ai trouvé tout seul celle là...et ça m'a fait plaisir[/quote']

Mention spéciale pour le coup , il fait mal+il est classe+il est inédit , faut que tu lui trouve un nom a cet enchainement  ;D

Hello les gens !

voila j'ai toujours été un joueur de akuma, et la soudaine envie de changement et je me suis tourné vers cammy (principalement parce que je sors beaucoup plus facilement les bon combot avec elle) :P

par contre j'ai un petit problème au deuxieme defi épreuve en HARD, donc si quelqu'un la fait et a bien reussi si il pouvait m'expliquer ça serait sympa :P

L'enchainement a réaliser :

[saut] Fort coup de pied

Léger coup de poing

Moyen coup de poing

[accroupi]Moyen coup de pied

Fort Spiral arrow

Spin Drive Smasher [super]

mon problème vien du moyen coup de poing, deja que j'ai du mal a le sortir avant que le bot se protège, mais quand je le sors j'arrive jamais a sortir le coup de pied accroupi, je met trop longtemps.

En 50 essai j'ai du reussir une seule fois a enchainer tout ça, mais j'étais tellement content que j'ai oublié d'enchainé le super avec le spiral arrow -__-.

En clair si quelqu'un a une petite astuce ça me serait pas mal utile :P, parce que pour l'instant moi je mitraille ma manette comme un cochon et ça marche pas des masses lol

Hello les gens !

voila j'ai toujours été un joueur de akuma, et la soudaine envie de changement et je me suis tourné vers cammy (principalement parce que je sors beaucoup plus facilement les bon combot avec elle) :P

recopieur  >:( >:( lol ^^

Moi avec Cammy j'bloque au lv 1 en Hard :/ j'arrive pas a enchainé le super combo apres avoir fait le spiral arrow :( et quand j'le sort ba j'le fais dans le vide car Dan est tombé grrr

Cammy, je l'aime pas trop et encore moins les joueurs qui la prennent. La plus part jouent sur le peu de frame qu'il y a entre les coups pour te faire du spiral arrow+cannon strike en veux-tu en voilà. Ca me saoule un peu.

En plus elle est super rapide, donc contre un perso lent ou un adversaire un peu statique, ben tu fais carnage.

Pour les fans, je conseille les vidéos de Kenuran, une grosse terreur avec Cammy

Sinon en mode championnat, vous en êtes ? Mettez vos grades et résultats comme ça on les met en première page :)

Moi j'ai toujours les CP bloqués :/ chui dans les 86000 et pas moyen d'avancer même en gagnant 2 tournois d'affilé, pas un CP en plus  :(

En point de grade, je suis à 7200 GP et donc G2B

Chuck:

GP: 7200

Grade: G2B

CP: 86000

BP: 1900

Ha cammy...sans vouloir offenser personne c'est bien le perso qui sans aucun skill fait quand même bien *** (remplacer les étoiles par le mot de votre choix :P) : après quand on a compris son jeu et si l'adversaire n'est pas fichu de faire un seul combo elle ne vaut plus grand chose car elle est assez facilement punissable...après c'est une vraie plaie dans les mains de quelqu'un qui la maitrise (mais comme tous les persos en fait :P)

J'ai un peu lâché le jeu en ce moment je joue surtout à LBP, même si j'essaye de me faire de petites sessions régulières pour réussir à maitriser le stick, donc pour moi les stats sont pas terribles :

BP : environ 700, avec une pointe à 950/1000 (en même j'ai abandonné le ranking assez vite)

CP : pas de victoires encore en G2 (je suis monté en G2 au moment où j'ai eu mon stick donc j'ai du faire 3 championnat), mais environ 30000 Cp je crois en demi-finale

GP : autour de 2100 (sans compter une perte sêche de 1300 GP à cause d'un bug)

@ωѕ ℓуη¢нιι12 : il n'y a pas de secret pour le défi c'est uniquement du timing pour bien comboter ;)

elle ne vaut plus grand chose car elle est assez facilement punissable...

Ben ouais et nan en fait, derrière un spiral arrow dans la garde, ben le gars te sort un canon strike. T'as quasi pas de frame entre les deux coups. Alors ou tu patientes qu'elle ait fini les deux coups (en t'exposant facilement à une chope après le SA) ou tu tentes ta chance entre les deux et tu prends le CS+super derrière ou tu te casses gentillement et tu risques de prendre un CS pifé dans ta tête.

Pour moi c'est clairement pas un joueur évident à jouer.

ps: J'ai mis à jour la 1ere page

Cammy, je l'aime pas trop et encore moins les joueurs qui la prennent. La plus part jouent sur le peu de frame qu'il y a entre les coups pour te faire du spiral arrow+cannon strike en veux-tu en voilà. Ca me saoule un peu.

En plus elle est super rapide, donc contre un perso lent ou un adversaire un peu statique, ben tu fais carnage.

pour ca que j'la prend xD, avec elle j'arrive a gagné alors qu'avec les autres perso...j'suis pire qu'a la ramasse, Ken le soit disant perso que tout les noobs prennent, ba quand j'le prend j'me fais bousillé mais d'une puissance :)

Sinon c'est quoi le frame?? (désolé d'etre un noob mais j'sais pas c'que c'est  :-* )

PeurTakamura :

BP: 465

GP: 1084

Rang: G3-A

Sinon une autre question: c'est normal que les caracteres sont ecrient tout p'tit dans le jeu?  9_9 parce que j'vois que dalle (et me dites pas de porter de lunettes  8) lol)

Pour la question de la taille de caractères...je vois pas desquels tu parles. Si t'as un screenshot, on regarde, mais là je vois pas

Pour les frames, c'est un truc technique, mais très très utile pour les acharnés. Il faut savoir que dans SF4, il y a 60 frames par seconde. Chaque animation de personnage dure donc un certain nombre de frames. Plus ton perso est lent, et plus le nombre de frame est grand, plus ton perso est rapide, plus le nombre de frame est petit.

Et si tu peux répondre à mon mp, c'est cool :)

J'ai pas toucher le jeu depuis une semaine (j'étais en exam) et la catastrophe j'arrive a rien  ;D

Alors a peu près :

GP: 13 100

Grade: G2 A

CP: 110 000

BP: 1693

Je vais vite me faire les 2000GP qui me manque pour passer en G1 et basta, place au autres jeux (Prototype a l'air sympa ;))

c'est normal que les caracteres sont ecrient tout p'tit dans le jeu?

Oui c'est normale , certain jeu sont optimisé pour la HDTV , et avec une télé classique on voit mal ...

Essaye de jouer a Dead Rising , Banjo et compagnie  et tu va rigoler, avec une loupe t'y voit rien  ;D

Sinon c'est quoi le frame?? (désolé d'etre un noob mais j'sais pas c'que c'est

T'inquiète personne ne nait en prononçant "Dash Focus Cancel" , ou  peut être des gars comme Ojisan Boy ou daigo  :D

http://www.monsieurlam.com/2009/02/20/street-fighter-iv-le-guide-du-noob/ (remercie "c nechal") .

Sinon une autre question: c'est normal que les caracteres sont ecrient tout p'tit dans le jeu?  9_9 parce que j'vois que dalle (et me dites pas de porter de lunettes  8) lol)

Je crois que tu parle de l'affichage du pseudo par exemple? ou peut-être que tu parle lors des sauvegardes lorsqu'il y a écrit "sauvegagarde en cours..."

En fait je pense que ça dépend des télévisons, moi qui est une télé normale c'est écrit en gros, et chez un pote qui possède une télé HD c'est écrit tout petit, comme toi en fait.

Je crois que tu parle de l'affichage du pseudo par exemple? ou peut-être que tu parle lors des sauvegardes lorsqu'il y a écrit "sauvegagarde en cours..."

Nan je parle de l'affichage de tout que ce soit le menu principal, la liste des coups des perso,etc etc, j'ai reussi a regler le blem dans affichage faut mettre ecran large au lieu de normal mais bon les caracteres sont plus gros mais c'est vite fais lisible quoi :/

Edit: J'suis en G2-E avec 2121 GP

Edit Chuck: Hé, t'as mitraillé toi ^^. well done :)

Ben on t'attend en G2  ;)

File tes infos complète qu'on puisse up la première page

Sinon, Kara choppe, qui y arrive avec un pad ? Parce que je veux bien qu'avec un stick, c'est jouable, même si chopper le timing à tous les coups, c'est assez impressionnant. Mais alors avec un pad, c'est juste infaisable. J'ai pas tenté celle de Ken qui se fait avec MK mais avec Ryu c'est HK...et avec mon pad 6 boutons aucune chance

Sinon mes CP sont repartis à la hausse après 2 semaines sans bouger. Je suis passé à plus de 100 000CP. Et hier soir, spécial Dhalsim contre un Akuma G2C. Il a juste pris double perfect en 80 et 88 secondes...je crois qu'il a revendre son jeu ^^

edit: Dites moi le perso que vous jouez aussi, histoire que je le mette aussi en première page  ;)