Aller au contenu

Street Fighter IV [PC/PS3/X360]


moursin
 Share

Messages recommandés

Alors ce beau double post pour dire à ceux qui vont à la japan expo, ceux qui ne veulent pas y aller, ou ceux encore qui se cherchent une bonne excuse pour y aller, que le samedi 4 juillet (pile poil le jour où j'y serai) est organisé un petit tournoi Street Fighter 4 au stand Neo-Arcadia.

Les inscriptions se font sur place, c'est gratuit, et ça peut rapporter pleins de combos de vos faces  :D

Alors vous êtes avertis

 

Samedi 4 juillet Japan Expo

14h: STREET FIGHTER IV (XBox 360)

 

J'en profite au passage pour dire que j'ai monté une chaine sur Youtube où je mets les combats en mode championnat sur le live. Avis à ceux qui veulent étudier Dhalsim  :)

Chuck57440 sur youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 806
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vraiment pas mal les videos Chuck !

 

Ton Dhalsim est balèze, y a pas à dire. C'est très marquant contre Zangief je trouve où son tourbillon est impuissant face à tes boules de feu. En plus, tu gères archi bien la distance (faciliter par la téléportation) donc un Zangief peut rien faire contre toi en gros.

Pour quelqu'un qui ne sait pas spécialement jouer Sim, c'est le bordel...Par exemple, j'essaie de ne jamais bloquer sa super attaque car Sim se téléporte donc forcement, on est foutu si on bloque. La video contre Ken le montre.

Mais si on passe par dessus, on peut être foutu aussi.

 

Enfin le coup des boules de feu et du coup en bas (ou en haut suivant la protection de l'adversaire) il est fatal...

La grosse qualité de Sim reste sa téléportation.

 

~~~

 

La video de Ken faisant des cancel est assez stylé aussi.

 

Je me demandais d'ailleurs quel coup vous canceller avec Gouken ? Je parle efficacement à l'image d'un Shiryu (pour ceux qui prennent Gouken)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuh Seth, à lire ton post j'ai cru que tu parlais d'un autre gars lol Je prends de baffes aussi ^^

Pour Zangief, le gars connaissait pas trop visiblement les VS avec Sim. Je l'ai tenu à distance et il a pas trop assuré dans les phases où on était collé. Regarde cette vidéo, tu vas voir, y a pas photo. Gief est un anti Dhalsim

 

Après, ouais, la téléporte de sim est juste énorme. Surtout quand tu l'as fait bien à ras du sol, bien cachée derrière une boule. Dans le combat contre Guile, à 2:30, le gars est en garde sur la boule et ramasse un 8 hits dans sa face. C'est typiquement le moment où il faut utiliser la téléporte. Sinon pour les fakes aussi, ça marche énormément. Mais Sim est fort, uniquement si tu lui donnes du rythme. Si t'es statique, tu te fais enfler

 

Le top, c'est quand je tombe sur des gars qui prennent Sim. Je prends Ryu...même des bons Sim en G2A se prennent une méchante claque ^^

 

Sinon pour Gouken, de tout ceux que j'ai combattu, personne ne cancel. Ils gardent l'EX pour les doubles boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde cette vidéo, tu vas voir, y a pas photo. Gief est un anti Dhalsim

 

Bah pour moi, tous les mecs qui se téléporte et donc qui fuient le corps à corps sont bon à prendre contre Zangief.

Je pense donc à Sim, à Gouki (avec son moonwalk infernal), dans une moindre mesure Bison. Enfin tous ceux qui arrivent à garder Zangief à distance.

 

Je peux me tromper sachant que je n'ai jamais pris Sim. Il encaisse mal donc s'il se fait prendre par Zangief, c'est sur qu'il prend cher.

Après pour les boules, je parlais que du tourbillon et pas de la main verte. Certains joueurs ne font qu'appuyer sur 1 bouton avec Zangief donc la c'est clairement pas possible.

 

Waouuh Seth, à lire ton post j'ai cru que tu parlais d'un autre gars lol Je prends de baffes aussi ^^

 

Bah j'ai vu 4 videos et 4 victoires ^^

Sur les 4 (sauf Ken je crois) tu perds le 1er round serré et tu enchaines par 2 victoires tranquile donc mon jugement vient de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P****n j'ai vraiment la poisse ces derniers temps...  :(

J'arrive en finale , je gagne assez facilement le 1er round, au 2eme j'lui enleve la moitié de sa life puis tout d'un coup..."Reconnectez la manette" :/ j'vais vite changer les piles et toujours pareil après un coup reçu, le "reconnectez la manette" revient -_-"

Et la aujourd'hui j'sais pas ce que j'avais mais ca me deconnectais tout seul "la connection avec les autres a été perdu" :/ parfois c'etait avant que le combat commencait, parfois au milieu lorsque je gagnais -_-', voir a la fin  >:(

du coup j'suis a 1% en deconnection alors que j'ai pas voulu me deconnecter  :(

 

sinon pas de gros changement

2662 GP

57327 CP

 

Fais chier mon mois de live gratuit fini demain xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déconnexions, si c'est pas toi, alors c'est l'autre  :) Et si ça arrive quand t'es en train de laminer le gars, ben c'est 100% sûr que c'est l'autre ^^

Par contre, pour ton truc de la manette qui coupe, prends en une manette avec fil  :)

 

Et vas-y insiste, t'arrives bientôt en G2-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tes vidéos Chuck ;)

 

Bon sa fait pas mal de temps que j'ai pas posté, mais j'ai pas chômé du tout à SFIV ^^ Je suis en G2-D avec 4250 GP, mais bon j'augmente tous les jours, j'espère bientôt arriver en G2-C. Mon main est clairement Ryu maintenant même si j'apprécie de jouer avec Honda et Dictator !

 

Je me suis carrément fait au stick, et en effet ce n'est plus la même  8) Nan franchement, chaque jour que je joue j'ai l'impression de lvl up ! Récemment j'ai vu les vidéos de Poongkyo et sa ma calmé ^^ Le mec fait des combos que je ne connaissais même pas  9_9 Mais bon, je pense que c'est plus esthétique que efficace, mais sa en jette un max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est cool, tu bastonnes tous les jours, tu vas vite t'améliorer  :) Après pour les combos, des combats que je fais, faut vraiment rechercher le meilleur ratio: difficulté, damage, réalisation avec ou sans ultra ou super.

 

Pour ryu, celui que je mets le plus souvent, c'est saut HK-2LK-2LP-2HP ou 2MK (dépend si plus ou moins proche)-shakunetsu (2 voulant dire bas).

Simple efficace et les coups facile à linker. Si y a du super+ultra, c'est le même mais avec le cancel et l'ultra. Ca fait 10 ou 13 hits si tu le passes bien  :)

 

ps: J'up dans le tableau. Le 3eme G2D well done  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite avec Ryu le combo que je fais le plus souvent est : saut HP, 2MP, 2HP + (EX) tatsu (+ultra) sa fait 17 hits avec l'ultra...

 

Sinon après une saving c'est : 6HP, Shoryu Fort, SADC + ultra. Mais au vue des Nakano TRF de notre ami ken_bogard, j'essaie de faire les variations à la daigo avec le 6HP... 2LP*2, 2MK, (EX) Tatsu ou EX hado SADC + Ultra. Sa rentre 1 fois sur 10 en entrainement et 1 fois sur 20 en match ^^ Le plus dur reste le "just frame" entre les lights et le 2MK.

 

Mais déjà réussi et sa fait extrêmement plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je confirme pour le link. Je mettrai l'enchainement avec Ryu ce soir sur youtube. Le premier coup, je loupe le link entre les light et le middle et ça fait 10 hits et après je le réussi et ça fait 13 hits :)

 

Par contre, pour ton 17 hits...tu peux le faire que quand l'adversaire est dans le coin et faut d'abord le foutre dans le coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des conseils contre les perso a charge?? j'galere contre les Bison, Balrog, Blanka et surtout Guile... toujours en train de se proteger, donc les spiral arrow ou cannon spike serve a rien car apres j'me prend une choppe, et quand j'tente le hooligan combinaison ou cannon strike ba j'me ramasse un bon Flash Kick dans la gueule  :'( bref un perso contre qui j'ai vraiment du mal pour ceux qui font la tortue, sinon parfois ca passe lol. Y'a aussi Sagat qui m'fais chier :/ si j'tente le quick spin knucle pour eviter ses boules, j'me ramasse juste apres un tiger uppercut ou un tiger knee, et quand j'fais spiral arrow j'me ramasse un low tiger shot v_v

Bref Guile et Sagat, les 2 perso que je hais le plus  >:( >:(

 

Sinon pas de changement:

G2-D

117114 CP

 

Edit: c'est quoi le mieux? stick ou pad? car sur amazon y'a le stick a 69,99£ et le pad a 32,5£ et j'suis tenté pour en prendre un ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stick c'est clairement le mieux...reste qu'il faut réussir à le maitriser :P; j'ai toujours pas repris le championnat depuis plus d'un mois mais bon après plus de 200 matchs en matchmaking et des persos que je commence à maitriser (vega, honda, guile) je vais me remettre en championnat d'ici peu ;); par contre il n'y a rien à faire : si le stick m'a permis de m'améliorer, (je commence à le percevoir) cependant avec certains persos, dont mon ancien main Rufus, c'est juste impossible de bien enchainer : donc exit rufus, akuma, sakura pour l'instant :'(

 

contre les persos à charge hésites pas à agresser l'adversaire, avec des passages de droite à gauche ou des cross-up pour casser les charges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est je suis en G2-C ^^ J'avais 60000 CP avant la finale, je voulais éviter un Guile pour que je batte mon record, et bah je suis tombé sur lui  >:( Mais bon, c'était un très beau match, j'ai perdu bien évidemment c'est ma bête noire ! Heureux tout de même  ;D

 

edit chuck:banzaiiiiiiiiiiiii, G2-C c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est quasi impossible et faut être vraiment un expert du clavier.

 

A l'époque, je jouais à PES ou autre au clavier et je me débrouillé.

Seulement, la diff avec SF4, c'est que les quart de cerle ou les divers enchainements, tu vas en chier comme pas possible.

A la limite, tu pourras faire un enchainement comme un Hado mais tu pourras pas faire des vrais combos avec des techniques spéciales.

 

Je pense qu'il faut que tu tests. Vois si t'arrives à enchainer les techniques spéciales et tout ça. C'est pas impossible de résister à un mec qui aura une manette en face mais presque on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck :

 

Tu joues sur la Xbox 360 ? Parce que demain je vais acheter SF4, bon si tu as bien la Xbox, faudra que tu patientes un peu si tu veux m'affronter, mais j'apprends vite et on dit de ce SF4 qu'il est facile d'accès, donc ça devrait le faire, par contre, c'est le deuxième auquel je jouerais, donc je suis pas un fanatique.  ;D

 

Edit Chuck: Je joue pas contre les mauvais !

 

Sinon, le jeu est pas lassant à force ? Je veux dire, ça fait pas comme Tekken, du genre à force de combattre et de faire la même chose, ça en devient pas barbant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors' date=' Est il possible d'obtenir un résultat potable en jouant au clavier[/quote']

Bah en fait ça va surement dépendre de toi et de ce que tu appelle "résultat potable" , mais en tous cas tu va surement galérer ! Honnêtement peut importe la configuration je voit mal un clavier convenir a ce type de jeu ...

 

Sinon' date=' le jeu est pas lassant à force ? Je veux dire, ça fait pas comme Tekken, du genre à force de combattre et de faire la même chose, ça en devient pas barbant ?[/quote']

Tekken et SF sont incomparable , la lassitude intervient assez rapidement sur le premier car la marge de progression est assez limiter . Du moment que tu maitrise les "launcher" tu peut en abuser et avoir rapidement un gros niveaux. Sur Street les possibilité techniques sont bien plus grande , c'est quasiment sans fin ...

J'y joue depuis la sortie du jeu, je m'étais pris une semaine de vacance, et la première chose que je vais faire ce soir en rentrant c'est de relancer le jeu ;D

 

Je me demandais d'ailleurs quel coup vous canceller avec Gouken ? Je parle efficacement à l'image d'un Shiryu (pour ceux qui prennent Gouken)

Pour ma part aucun  ;D Vraiment de temps a autre sur le shiryu pour faire un décalage/choppe arrière/utra, mais sinon c'est toujours bien d'avoir de l'energie avec Gouken pour sortir le super. Comme le super ce place aussi sur la choppe arrière, il suffit que l'adversaire pif un simple coup pour se le prendre sans ménagement. Y a toujours la possibilité de le faire sur le tatsumaki pour enchainer avec l'ultra , mais autant le timing du cancel est tranquille , autant celui pour mettre l'ultra faut être en forme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu, nan je déconne ^^

Ouais, ben écoute, tu t'entraines, et quand t'es prêt, tu prends une boite de sparadrap et une bouteille de mercure au chrome à coté de toi et tu me préviens ^^

 

Nan, y a pas de limite au SF, donc tu t'en lasses jamais. C'est simple, tu tombes toujours sur meilleur que toi, alors tu continues de t'acharner sans cesse

 

@Karako, sur pc, y a des manettes adaptables, donc oublie ton clavier, c'est juste bon pour le pinball ^^

 

@Ako, tu m'étonnes que tu fais pas de cancel, tu joues avec une manette xbox. A mon avis, en G1, t'es le seul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde ça fait un bail juste un petit coucou j'ai racheter SF4 sur xbox 360 cette fois j'ai eu la version collector (99€) à 30 € à l afnac pour les soldes je ne vais pas me plaindre je vous contact dès que j'ai une connexion et des réflexes descent  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde ça fait un bail juste un petit coucou j'ai racheter SF4 sur xbox 360 cette fois

Bonne nouvelle , ça fait plaisir un mordu de plus sur 360  :D

 

Sinon je fait péter le coca, j'ai remporter mon premier tournois G1  ;D J'avais deja fait 2/3 finale mais je les avais toutes perdues, et ce soir un Sagat a bouffer son short (et je vais le savourer j'ai mit en ligne le replay) ! C'était 5 combat de folie, franchement vive la G1. J'ai tellement gagner de CP que de a peu près 1000eme je suis passer 529ème au classement, avec dorénavant 580 000CP.

 

Et comme si ça suffisait pas j'ai enfin terminer toutes les épreuves de Chun Li , une nouvelle icône de plus pour ma collection ( ça en fait 6)  ;D

 

@Ako' date=' tu m'étonnes que tu fais pas de cancel, tu joues avec une manette xbox. A mon avis, en G1, t'es le seul ^^[/quote']

Le cancel en lui même me pose aucun souci (a part Ken mais c'est spécial) , c'est d'être régulier dans les trucs derrière ou je suis pas au niveau  ;D

De toute façon manette 360 ou pas je suis pas assez technique, faut que je m'entraine encore (y a une fin a l'entrainement ?) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cancel ça dépend vraiment de son propre niveau : il y a ceux qui ne l'utilisent jamais, soit parce que leur perso ne s'y prête pas,soit parce qu'ils n'y arrivent pas :P

 

Au niveau intermédiaire (c'est un peu moi là) beaucoup de joueurs utilisent le cancel juste de manière prédéfinie : en gros au milieu d'un combo ou d'une phase bossée en entrainement; en dehors de ça le cancel est rarement bien exploité (je ne compte plus les fois où l'adversaire déclenche un cancel pour stopper une erreur, du type shoryu dans la garde, mais ne dash pas après et sors donc une saving lvl 1 ou 2 dans la garde)

 

Enfin j'ai rencontré certains joueurs qui utilisent le cancel parfaitement, comme un réflexe : pour comboter, stopper une erreur, etc... là le cancel sort naturellement en fait

 

A mon niveau je trouve que canceller les coups en dehors d'une phase que je connais ce n'est pas vraiment rentable : ça bouffe 2 barres de super pour pas grand chose, car souvent je ne fait pas suivre ce cancel d'une phase rentable (choppe, nouveau combo, pressing, ...)

 

En tout cas Ako bravo surtout si tu joues au pad  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...