Aller au contenu


Street Fighter IV [PC/PS3/X360]


moursin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 806
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vas-y explique:

T'avais qui ?

Elle faisait quoi ?

Parce qu'elle a quelques phases qu'il faut savoir gérer. Après, ça le fait.

Déjà son bas mp+Thunder Knuckle+bas mp+Thunder Knuckle faut se mettre en garde. y a pas des masses de frame avec un shoto pour lâcher la garde et frapper. Donc tu gardes et dès que tu peux tu reprends de la distance.

 

Ca fait une paye qu'une viper m'a plus saoulé. Moi je les traque, les agresse, les harcèle, leur prépare des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours ^^ leur laisse pas une seconde de répits pour poser leur jeu.

Quand elle est par terre, c'est gros coup de savate dans la panse, parce que c'est parce que t'es une fille aux cheveux longs que j'vais être sympa ^^.

Crossup+poke+grattage+focus cancel+poke+grattage... Et quand elle se barre, je dash avant pour la remettre à coté de moi

A éviter surtout le combat à distance. Ses high jumps sont juste saoulant et un peu ambigous crossup. Donc tu bouffes.

Faut bien calculer aussi que ses Seismic Hammer changent de distance si tu le fais avec LP-MP-HP. Moi je reste à distance pour le bouffer...et d'un coup je dash avant. La Viper se retrouve dans l'animation de son coup dans le vent et à porter d'un combo violeur

 

Voilà. La laisse pas jouer. Tu agresses, quand t'es pas à distance, tu gardes et tu repars à l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait c'est moi qui essaie de la jouer, et je prend raclée sur raclée.

J'arrive pas à placer les phases manges cerveaux...

 

Je trouve qu'elle a pas de bon coup pour poke, du coup j'ai beaucoup de mal à me sortir des phases d'agressions genre celles que tu décrit dans ton post d'ailleurs.

J'ai encore beaucoup de mal à gérer les distance de son seismo...je sais même pas si ce coup est censé être utilisé autrement que le EX.

 

Bref, j'y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous.

J'ai SF IV depuis quelque jours et je suis...nul, je joue sur PS3. J'ai fait le mode arcade de Ryu, Ken, Honda, Blanka, Chun Li, Abel, Bison et Dhalsim. Je ne pourrais pas jouer online avec vous car je n'aurais plus de réseaux PS3 pendant 1 semaine ou 2 voire un peu plus.

J'aime beaucoup le jeu jusqu'a maintenant et je compte bien devenir meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banzaiii, un nouveau street fighter \o/

C'est cool. En plus tu joues sur PS3...tu pourras donc pas jouer contre moi ^^. En ce moment je suis dans ma pariode grosse volée. Qu'est ce que je ramasse ^^. Je joue dictateur, mais c'est encore laborieux. Je presse pas mal, mais je trop brouillon et pas pas assez précis dans mes combos.

T'as des gars, ils te touchent une fois, tu repars avec 7 hits dans ta face...voir plus...y a un enfoiré qui m'a claqué 16 hits sans ultra ni super...j'étais juste blasé -_-. Mes links sont pas tops, faut que je continue de bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'annonce officiellement mon retrait sur SF 4 sur 360, je l'ai vendu avec un petit pincement au coeur j'ai quand même passé allez, 200h de jeu sur ce titre !

J'ai anticipé la sortie de Super SF IV, donc je reviendrai avec la sortie du prochain Street ( Chuck, j'ai toujours pas digéré toutes les fessés que tu m'a mit sur SF IV ! je reviendrai encore plus fort mhouhahahaha..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire mon noob, je vais vendre SF IV au profit de Tekken 6 pour 3 raisons:

1.Je suis un énorme fan de Tekken depuis le premier, j'ai un très bon niveau avec Steve, Hwoarang et Paul.

2.Je trouve SF IV trop hardcore, et pas assez plasant a jouer.

3.J'ai acheter SF IV a 15€ et je vais le vendre a 25€, faible argent de poche quand tu me tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dictator, dictator... J'ai jamais réussi à bien l'exploiter ! Un peu à la japonaise quoi :D Quand tu vois 85 % des joueurs de ce persos sur le live, c'est only glissade, head press, psycho crusher... Le pire c'est que tu vois qu'ils ont vraiment beaucoup de bp ! Je comprends pas, ils doivent tomber contre des tanches...

 

J'espère que tu fais pas partie de ceux la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha ha  t'es pas malade. Dictateur c'est pressing enooooorme. Les Ryu bouffent à mort. En fait j'ai rencontré un gars qui le jouait à mort et j'ai pompé son style. Avec Ryu tu vas te gratter la tête. La distance de crossup est telle que tu peux rien faire crossup+2lp+2lp+2lp+2lk+crossup+2lp+2lp+2lp+2lk sans que ryu puisse bouger. C'est pas des combos mais la distance d'un shoryu ne peut jamais toucher dans cette phase. Et qui dit dragon dans le vent dit: Saving+2lp+2lp+2lp+2lk+scissor kick....et tu repars au pressing avant que ryu se relève.

Tu mixes un peu avec quelque knee press ex quand on t'agresse et crois moi...les gars se pendent

 

Mes combos sont pas assez précis encore, mais quand ils passent c'est terrible. Les 5hk sont redoutables aussi. Souvent les gars après s'en être pris un ils lachent une boule pensant toucher...et ils prennent un deuxième 5hk avant que la boule sorte. Bref c'est un vrai enfer. J'ai un pote assez bon avec ryu et quand il a pas le temps de jouer, le seul truc qu'il touche c'est la godase du dicateur et le sol ^^

 

@Kazuya: Sorry c'est bête t'étais pas mauvais ^^. Moi je suis entre 500 et 600 heures passées sur le jeux avec plus de 5000 combats sur le live...donc y a pas de secret...si tu joues pas...tu t'améliores pas (en même temps 200 heures c'est déjà pas mal).

Mais rêve pas. Tous les automatismes du SF4, on les aura puissance 12 pour le SSF4. Donc le jour ou tu reviens...prends direct ton mercure au chrome ^^

 

@Dark Noctis: Ca arrive quand les gars prennent trop de fessées dès le début

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh Chuck, c'est pas moi qui abandonne ^^. Moi je joue beaucoup moins c'est vrai, mais je joue toujours.

edit Chuck: Ha ben ouais  :D

 

Par contre, je crois que je vais abandonner avec C.Viper, j'ai vraiment trop de mal à la jouer. Quand je vois le niveau des mecs qui me battent quand je la prend...je perd tout espoir.

 

Par contre, il y a de l'espoir pour mon Abel_san

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lache pas l'affaire avec un perso parce que tu prends des torches. Continue de le bosser contre des gars moins fort. Avec le temps ça va venir.

Moi je squatte Rufus et je me fais fumer. Mais contre des gars moins fort (qui te laisse jouer quoi ^^) je le prends pour prendre les automatismes. C'est clair que si tu tombes sur un ultra violeur récidiviste t'as pas le temps de placer une phase de combat que le round est fini.

 

Pour Viper, je suis tombé sur un gars qui effectivement m'a montré qu'elle peut être forte. Il m'a fait des trucs que j'avais jamais vu. Mon Ryu a bouffé bon elle aussi mais c'était la première fois que je ramassais autant contre elle.

 

Abel...j'l'aime pas  :P C'est une crapule à la française. Il a que des coups pourris, un ultra abusé, un dash avant trop rapide. C'est pas compliqué contre lui avec Ryu je fais 12 chopes par match. Tu lui sautes dessus le gars bourre la chope EX entre les links. Du coup c'est fake jump+ chope ou un option select à la relevé (dans sa face)

Et malgré ça je peux me faire défoncer en fin de round....je le hais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais avec Viper, j'abandonne au moins 12 fois pas Session ^^. Hier soir, j'ai rebranché le jeu, et je l'ai reprise...je commence à un peu mieux passer mes phases en combat...même si c'est pas encore du 100%

 

Contre les amateurs ses phases burning kick cross up son meurtrière ! Mais contre un mec qui s'est joué, le temps que je réfléchisse à ce que je veux faire, et que je me concentre pour pas louper mon exe, le round est fini...

 

Abel, c'est mon deuxième perso, et je l'adore. d'abord, Cocorico, enfin un français dans street fighter...il était temps.

Ensuite, il est super fort. Je le jouais moins un moment parce que je le trouvais limiter sur pas mal de points. Notamment contre les shoto (à chaque fois que je crois un Abel avec mon Ryu...le pauvre il mange) :

 

1/ La roulade => chop automatique...

2/ Je le trouvais limiter en anti air...même si il y a du mieux

3/ Son change of direction est ultra mais alors ultra pas safe. Après le premier coup dans la garde c'est shoryuken FADC Ultra gratuit...il peut rien faire.

4/ Jusqu'à aujourd'hui je ne sais pas comment s'utilise son wheel kick.

 

Par contre sa Tornado Shop...miam ^^.

 

Sinon un truc qui m'a donné éspoir : Final du Tougeki 09 en 2 Vs 2.

 

Un Abel => mon deuxième perso.

Une viper => mon troisième perso.

 

Et les deux balance du très lourd :

 

Du trop lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abel c'est une plaie ! C'est le perso que je déteste le plus avec Blanka je crois.

 

Sa roulade fout tout en l'air, elle est quasi ingérable à mi-distance car il suit avec sa prise à la con.

Moi perso, j'ai pas trouvé de solution si ce n'est de placer mon Sensora ultra cours ou de fuir avec mon Hyakki pour le combattre à distance (en gérant les hados et en espérant qu'il fasse une roulade et que je le prenne avec mon Sensora).

 

Il est tout simplement insupportable !

 

Viper elle, j'ai rencontré rarement des mecs super balèze mais une fois j'ai mangé (mais vraiment) contre un mec qui faisait feintes sur feintes. Rien que pour ses feintes, elle est relou.

 

PS : les mecs sont vraiment nerveux sur la vidéo...saleté de japonais ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : les mecs sont vraiment nerveux sur la vidéo...saleté de japonais ! ^^

 

Bah c'est la final du Tougeki quand même...à ce niveau la, c'est godlike level minimum...j'ai pas encore regardé les demi et tout, mais il parait que le rufus c'est une tuerie sur la demi finale.

 

D'ailleurs, le Dalshim de la video me rappelle un Dalshim contre qui j'ai joué...la salaud il m'avait mis un 10-2...faut que je prenne ma revanche contre lui...

 

Pour Abel, moi dès que je vois une roulade, je choppe. C'est assez rare de tomber sur un abel qui gère assez bien la roulade pour la faire uniquement quand c'est necessaire et safe...mais c'est clair que bien utilisé, ça fait chier. Essaye de faire un back step...je sais pas si ça te met hors de portée de sa choppe.

 

Il est super fort Abel, j'adore.

En plus quand je tape avec lui, je sens que je fais mal...j'adore.

 

Viper, j'en en rencontré qu'une seule...ou deux je crois sur le réseaux...et il y en a une, elle m'a juste détruit, mais une destruction totale ! De toute façon, un mec qui joue Viper, normalement, il a du niveau.

Même en jouant avec elle, j'aurais du mal à voir quand est ce qu'elle fait un burning king cross up ou un burning kick normal...quand elle te presse, elle est hardcore.

Mais bon, elle est prenable...chuck avait déjà donné pas mal de  tips pour la gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taiiin à la place du sim dans le premier round, je brise ma manette. Comment il l'a trop bien géré et d'un double dash avant...biiimm il se fait arracher le vital. Le truc de malade.

Maintenant aussi bien Viper que Abel jouent exactement comme il faut à savoir: agression limite viole!

 

Le Abel est super bon aussi dans le sens ou il met des petits coups pourri genre jump lp ou lk. Trop de gars essaie de placer les coups puissants alors que ce genre de petits coups pourris t'éviter de perdre du vital et permet de gratter celui de l'adversaire. Contre Rufus, il alterne bien ce genre de phase et des phases d'agression.

 

Pour la Viper j'adore le 6mp à la fin. Le gars joue à 200 à l'heure et finit par un coup super lent et le gars en face ne s'y attend pas. Trop bon. Après les enchainements qu'il place sont d'une autre planète. Limite le gars il a parkinson ^^. Contre un gars comme ça, faut bourrer à mort et Abel c'est vraiment pas le bon perso pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Abel, moi dès que je vois une roulade, je choppe.

 

Son choppe spécial la, Tornado Shop, il me semblait prioritaire nan ?

A chaque fois que j'essai de le coller suite à roulade, je me fais enfumer donc je dis ça comme ça ^^

 

Faudrait que je teste le back step mais Gouken est assez lent donc à voir.

 

Pour Viper, je n'ai pas eu de gros problèmes avec elle. Les mecs que j'ai rencontré abusé du saut super haut et comme Gouken gère assez bien les sauts avec son Hado en diagonal, j'ai rarement eu de soucis.

Il faut faire attention à son coup éclair la et après c'est bon noramlement. (sauf contre des mecs de la video, bon la c'est perfect immédiat)

 

Enfin faudrait que je test contre toi, histoire de voir ce que vaut la tienne. Je suis pas une référence en même temps donc pas de soucis de lynchage avec moi ^^

 

PS : j'aimerais bien voir la vidéo de Rufus car j'ai jamais perdu contre un Rufus. Gouken est super pour les Rufus car ils peuvent tout simplement pas l'approcher. Idem avec Fei Long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec Fei Long.

Saving dash avant sur ta boule et t'as un chinois dans tes dents  ;D

Même pas besoin de sauter. D'ailleurs contre Gouken tu sautes pas et le gars en face se retrouve vite dans le coin ^^

Après pas de coup sans cancel pour éviter les chopes+ultra. Faire beaucoup de fake jump+chope pour éviter les satanées kongoshin et il reste plus que le Senkugoshoha pour tenter quelque chose.

Gouken...j'adore jouer contre ce perso.

Je me suis mis un peu au dragon volant et il est marrant à jouer

 

 

Par contre faut pas prendre un perso qu'on croit qu'il est pété parce qu'un gars a tout déchiré avec. Faut  plus prendre le perso parce qu'on a un bon feeling avec. Après ce genre de vidéo tu vois la dose de Rose et après 20 torches, les gars prennent Ryu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saving dash avant sur ta boule et t'as un chinois dans tes dents 

 

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...^^

 

Certes un saving dash passe sur un hado normal, mais celui de Gouken peut se charger et dash ou pas, tu te le prends.

Après je te l'accorde, le mec voit qu'il va charger son hado et il peut anticiper sur un saut par exemple. Sauf qu'en alternant bien les hado en horizontal et en diagonal, le mec en face est perturbé.

 

Pour les fakes jumps encore une fois c'est une question de variations. Si tu vois que le mec fait un fake puis chope, tu balances un Tatsu (celui de Gouken est anti-aérien). Tu vois vite un mec qui va varié de toute façon...par contre yen a qui comprenne rien au contre et qui ne font que sauter le pied en avant. Contre ceux la, c'est royal !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taiiin à la place du sim dans le premier round, je brise ma manette. Comment il l'a trop bien géré et d'un double dash avant...biiimm il se fait arracher le vital. Le truc de malade.

 

Je pense que le problème de ce Sim, c'est qu'il est hyper connu (je crois que c'est lui le champion solo)...et du coup, la viper ça se voit, elle attendait à mort le téléporte en arrière pour le punir.

Sur le round d'après, le mental du sim devait être brisé à mon avis.

 

Le abel, j'arrête pas de mater sa video...la façon dont il passe c'est TT...s.jump mk TT...cr.lk TT... lk marseille roll TT...il les dégaine trop bien.

Quand je pense que je me contente de mon f.mk, avant TT...

 

Son choppe spécial la, Tornado Shop, il me semblait prioritaire nan ?

 

Pas d'après mes souvenir. Si il fait une marseille roll dans le vide (c'est à dire t'es pas en train de mettre un coup), tu le choppe direct. Tu passes avant, tout ce qu'il peut faire, c'est te de-chopper. T'as même pas besoin d'attendre la fin de la roulade.

 

La back step de Gouken...aie. Si je me souviens bien, il est lent, et il va pas loin.

 

C'est ça que j'aime aussi avec Viper et Abel, leur step vont super loin comparé à Ryu...et ils sont plus rapide aussi (surtout viper en fait).

 

Si tu veux tester ma Viper, il y a pas de problème, mais t'attends pas à du lourd...je suis encore au stade des raclées à volonté.

 

Pour Rufus, d'après ce que m'a dit mon pote, c'est lui qui gagne la demi final à lui tous seul presque...

Bon je viens de le mater...pas mal d'erreur de chun li et de Sagat je trouve. Je connais pas du tout rufus, donc j'ai peut être pas le niveau pour apprécier ce qu'il fait, mais j'ai trouvé ça bof. Par contre sa défense...top classe.

 

 

ps : j'adore le commentateur.

 

Sinon c'est clair que ça sert à rien de prendre un perso parce que tu vois un mec super balaise avec lui...heureusement d'ailleurs, sinon on aurait que de Sim (le mec s'est déchirée sur la final, mais il est vraiment trop fort).

 

Enfin, je vais pas me plaindre, ça faisait longtemps que je cherchais des video de Viper et Abel pour voir ce que les gens en font à haut niveau...je suis pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zetsuei : t'es sur Ps3? on pourra se faire quelques matchs à l'occasion histoire de doser ta viper ;)

 

Pour abel il faut avant tout être patient et attendre le bon moment pour attaquer; après une fois que la machine est lancée le but c'est de pourrir la tête de ton adversaire avec des cross-up, des roulades+choppes, des 6MK-dash avant tornado soul jusqu'à ce que tu arrives à placer ta roulade, 2HP et Ultra

 

@ Seth : faudrait qu'on se refasse des matchs ça fait un bail que j'ai pas affronté un Gouken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, c'est open bar sur ma Viper ^^, si la ratp me fait pas rentrer trop tard, je pense que je vais doser direct ce soir.

Ladrill je te rajoute en rentrant si ça te dérange pas, tu pourras doser ma Viper, jusqu'à ce que j'en ai marre.

 

Pour Abel moi j'aime bien agresser, donc pas facile d'attendre. Mais c'est mon gros défaut en général, je supporte pas être sur la défensive, donc je me prend souvent des coups que je devrais pas prendre parce que je suis impatient...enfin ça c'est quand je joue "light".

 

Sinon :

ta roulade, 2HP et Ultra

 

J'utilise pas ce combo, je préfère :

- COD FADC 2HP roulade Air Shop

- COD FADC 2HP EX wheel kick

- COD FADC 2HP roulade 2HP roulade et mix up ensuite (back dash contre les shoto qui vont balancer un dragon, ou TT contre les autres qui connaisse pas ce reset.

- COD FADC 2HP ultra.

 

Ce sont mes combo de base...faudrait que j'essaie avec la roulade direct...j'utilise pas beaucoup la roulade en fait...comme je le disais plus haut, faut bien la placer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seth : faudrait qu'on se refasse des matchs ça fait un bail que j'ai pas affronté un Gouken

 

Oué, pas de soucis ;)

 

Je me souviens plus qui tu prends ? En même temps, ça a pu changer depuis le temps ! C'était pas Fei long ?

Moi je suis toujours fidèle, ça vient surement du fait que j'arrive pas à maitriser un autre perso ^^

 

Si tu prends Abel ou Blanka par contre, essai d'y aller molo.

 

Pas d'après mes souvenir. Si il fait une marseille roll dans le vide (c'est à dire t'es pas en train de mettre un coup), tu le choppe direct. Tu passes avant, tout ce qu'il peut faire, c'est te de-chopper. T'as même pas besoin d'attendre la fin de la roulade.

 

Bon bah c'est une good news ça ! Faudrait que je test contre l'ordi histoire de voir si ça passe bien comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...