Aller au contenu


Street Fighter IV [PC/PS3/X360]


moursin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 806
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Je me souviens plus qui tu prends ? En même temps, ça a pu changer depuis le temps ! C'était pas Fei long ?

Moi je suis toujours fidèle, ça vient surement du fait que j'arrive pas à maitriser un autre perso ^^

 

Si tu prends Abel ou Blanka par contre, essai d'y aller molo.

 

 

En ce moment Honda, claw et chun-li principalement ;)

 

@zetsuei : pas de problème tu m'ajoutes on se fera des matchs à l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le Togeki a été gagné par une team de KOF...

 

En demi-finale, ils éliminent "juste" Nemo et Mago, sachant que Mago est à plus de 400 000 BP  ;D

 

La team Iyo (Dhalsim) Shiro (Abel) était l'une des équipes favorites de ce tournoi. La team KOF avec Viper et Rufus, ils ont un équilibre quasi-parfait sur les match-up, ils ont bien joué le coup, mais ce genre de mec tu les mets en solo, je pense qu'ils se prennent une violente rafale de round ^^

 

 

Pour Abel, c'est le 2ème persos avec qui je fais le plus de match après mon main, Ryu. Shiro est certainement le plus fort des Abel, car je trouve qu'il a un zoning vraiment bien foutu. Après, quand je vois celui d'ojisan-boy, là tu te régales ^^ Ce mec est une tuerie avec le français !

 

Pour le plaisir :

 

 

Il faut surtout voir le dernier round du Abel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_-

C'est quoi ce ryu en carton ? Pas un combo des dragon resté dans le tirroir, et à 2:38 un dragon à la relevé dans la garde....on dirait moi  :D (bon à part que j'aurais surement cancel+chope). Les deux seuls combos c'est dragon+dragon ex et jump hk+cr hk....yahooo. Même pas un bourage en option select à la relevé qui aurait pu expliquer cette balyette monstrueusement moche.

 

Bon après le dernier round il voit pas le jour mais pas de dash de saut de bourage de dragon. C'est pas des combos donc tu peux bouger. Il tombe dans le panneau du crossup dans le coin ok mais bon vu les 3 rounds précédents...on se dit que c'est normal.

 

En fait se faire violer comme ça ça arrive quand tu laisses jouer ton adversaire. Jamais laisser jouer son adversaire..jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais upload des vidéos de mon versus contre Ladril sur Youtube, j'éditerais le post pour mettre mon lien ;)

 

En tout cas gg Ladril, tu joues avec Claw et vu que tu es un des seul qui le joue tu m'a posé bien des problèmes avec lui ! Mais les lois du versus se sont appliqués, faut faire comme moi, joue avec des top tiers :P

 

J'avais déjà jouer contre Ladril et je m'étais aperçu que je n'arrivais pas forcément à sortir des bons combos contre lui, on pourra notamment le voir sur mon Ryu lorsque je balance un HP alors que je voulais le link avec le LP... Mais bon, la connexion reste carrément correcte pour qu'on puisse se défoncer la gueule :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore me prendre des raclées ;D

Pour notre petite session désolé j'étais pas vraiment en forme je jouais beaucoup trop défensif et j'ai loupé tous mes combos c'était pas terrible :-\

la prochaine fois je ferai mieux et tu verras la véritable puissance de claw :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la bombe.

Bon c'est clair Ladril, tu bouffes à mort ^^ Avec ton claw tu masques pas assez tes coups spéciaux et en plus tu les laches d'assez loin. Du coup on a tout le loisir de choisir la praline à te donner.

Après tu joues un peu tout seul. Tu enchaines tes coups et quand Jek joue tout seul lui aussi (j'adore saving+dash avant+dragon dans le vent ^^) ben t'es pas prêt à lui trouer le kimono.

 

@Jekmout

Ton Ryu assure bien. j'ai pas trop vu link réussi 2lk+2lp+2mk+boule. Le 2lk+2lp+2hp+boule ou tatsu lui sort bien (il sort mieux chez moi aussi) Après tu joues un peu comme moi. T'es impatient (à la relevé de l'adversaire tu sautes trop tot^^) et tu bourres 2mk+boule alos qu'un 2mk+tatsu ferait tomber ton adversaire + te laisse une agression à la relevé. T'utilises pas trop de 6hp à l'agression. Quand t'as la distance et le timing c'est une superbe ouverture pour confirmer avec ce que tu veux derrière.

Sinon low dragon+super, on voit que tu joues souvent avec Ryu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

En faite, le 2lp + 2mk je n'aime pas le sortir en combo car je rate souvent le link. Je l'utilise pour éloigner l'adversaire.

 

Je préfère faire un 2lk + 2lp + 2mp (hp) + Tatsu/Hado, mais comme je l'ai dit, la connexion que j'ai avec Ladril est vraiment pas la même qu'avec les autres et il faut que je fasse plusieurs match pour trouver le "timing".

 

Quand on voit les match avec mon boxer, y'a au moins 5 headbutt qui sortent même pas... Bref, je suis un peu chiant sur les connexion mais je joue très souvent en offline et dès qu'il y a un truc qui sort pas je met la faute sur la connec'...

 

Puis pour les Saving, j'ai beaucoup travaillé pour ne pas l'utilisé, mais on peut voir que sur mes matchs contre Ladril j'en fait un toutes les 2 sec :D Toujours ce vilain défaut !

 

Et comme tu dis Chuck, je saute trop sur l'adversaire à la relevé, mais ladril j'ai l'impression il connaît pas les boutons pour se relever vite, alors à chaque fois je suis comme un boulet à sauter trop tôt  ;D J'ai rematé les matchs, et je saute carrément trop sur lui même quand il est pas à la relevé, mais bon y'a pas d'anti air qui sortent on en profite hein ^^

 

Enfin, j'attends les autres pour faire des combats, sa ma donner bien la motiv' pour mettre les bonnes fight et de pouvoir s'amuser à les revoir !

 

Pour info avec Ladril on a fait 6 matchs et après j'ai arrêter pour la caméra, mais c'est uniquement parce qu'on avait pas fixé de petit challenge (1er en 10 etc...) donc la c'était plutôt une bêta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi moi moi moi moi j'ai envie de jouer ^^.

Non serieusement, c'est marrant, on entend bien le stick derrière.

 

Au niveau du jeu, Claw je deteste ce mec, je deteste son style, je deteste la façon de le jouer, je deteste ses coups donc bon...je peux pas donner de commentaire.

 

Pour le Balrog, j'ai beaucoup aimé...très agressif par rapport aux balrog que je croise en général

Pour le Abel, bah on dirait pas que t'as l'habitude de jouer avec lui...c'est peut être du au match up contre claw...j'ai trouvé que t'était beaucoup moins à l'aise pour avancer avec lui qu'avec Balrog. J'ai pas vu un seul link 2lk + 2lp + 2lp + lk suivi avec ce que tu veux derrière (roll, 6mk dash TT...), d'ailleurs j'ai pas vu assez de TT à mon avis.

J'ai pas compris les combo que t'essayais de faire après 2HP. la base c'est roulade et la choppe en l'air. Si t'as un EX tu peux faire EX wheel kick.

Très bien placé le reset cependant.

 

Ryu...bah à peu près la même chose que Chuck...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec Abel, j'essaie de faire 6MK6 HP super cancel cod SA 2HP super cancel air shop ! Voilà tout ^^

 

Avec le 2HP je veux tout simplement faire une air shop ou un mix up !

 

Pour ton combo 2lk + 2lp + 2lp + 2lk, tu peux rien linké après sa... En plus claw peut trop vite se barrer, j'essaie de faire uniquement des gros combos :S Mais comme on a pu le voir, j'ai pas fait grand chose :D

 

Si t'es dispo zetsuei de suite, je te prends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma connec deconne grave en ce moment, mais je meurs d'envie de tester...

 

edit : Désolé de t'avoir fait sortir ta cam pour rien, comme je le pensais, j'ai été déco du network avant de perdre la connec tout court...free me gave depuis une semaine la. J'éspère qu'on pourra se faire ça prochainement...

 

ps :

Pour ton combo 2lk + 2lp + 2lp + 2lk, tu peux rien linké après sa...

 

C'est pas un link, c'est son combo de base, comme le 2lk + 2lp + 2 mp + hado de ryu...sauf que je trouve que c'est plus facile d'enchainer ou de mettre en place un mind game à partir de celui la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai jamais dit que ça faisait combo avec autre chose...j'ai dis que c'était un bon combo pour servir de set up pour autre chose.

J'ai jamais mis de cinquième "+" regarde :

2lk + 2lp + 2lp + lk suivi avec ce que tu veux derrière (roll, 6mk dash TT...),

 

C'est un peu comme le reset de base que tu fais un moment 2hp + roulade + 2hp + roulade + TT.

N'importe qui connaissant un minimum abel te met un shoryuken au mieux, un double dash arrière punition au pire...et la tu peux te servir de ça pour commencer à la mind game en mixant ce que tu fais après ta deuxième roulade...

 

Bah la c'est pas exactement pareil car c'est pas un reset, mais le principe est le même...d'ailleurs faudrait que je vérifie, mais j'ai l'impression que le hitstun du lk est suffisant pour placer pas mal de coup en contre si l'adversaire tente de frapper, donc normalement il reste en garde, te laissant encore plus la possibilité de le presser...

Enfin je te montrerait ce que je veux dire quand on jouera...ce sera une bonne occaz pour tester Abel_san

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai d'accord je vois ce que tu veux dire !

 

Ce qui me gênait c'était le "suivi avec ce que tu veux derrière", jpensais que tu croyais qu'abel pouvais enchaîner sans se prendre un reversal. Après je crois qu'abel ne peut pas continuer dans le blockstun dans l'adversaire...

 

Enfin bon !

 

La je viens de me faire un ptit plaisir boxer sur le net, et je me suis étonné de voir que la je commence à pas mal le maitriser. J'ai battu des mecs avec qui j'en suis sûr que j'aurais perdu avec Ryu...

 

Pour la petite anecdote j'ai croisé FREE1UP, mais j'ai pas eu l'occasion de le rejoindre à chaque fois je me précipite sur les 4 barres. Parce que en dessous de 4 barres sur le PSN, c'est pas possible ! Mais c'est bien je recommence à prendre goût à jouer a SF sur la play...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà,

 

Zetsuei et moi même avons fait les matchs comme prévu !

 

Bon alors pour commenter un petit peu, je trouve qu'il est vraiment bon et connait vraiment bien le jeux. Les combos ce n'est pas un secret pour lui ;) Sur ce point là rien à redire.

 

Le seul bémol, c'est les différents mix-up et mind. J'ai trouvé que tu attaquais un peu trop de la même façon (même si sur Abel je me prenais à chaque fois ce foutu reset de combo ^^) et surtout que tu perdais un peu les pédales vers la fin des round qui étaient super serrés !

 

Mais à part sa, vraiment bien joué, c'est très plaisant de jouer contre toi.

 

Pour mon avis personnel, je loupe bien trop de combo lorsque je filme mes matchs, je pense pas avoir de pression, mais il faut croire que si :) Cela fait un petit moment que je suis les conseils de Chuck et avant je ne pensais pas que les dash étaient aussi utile ! Bah si ^^ La connexion était parfaite, donc je n'ai rien à redire je pense avoir jouer assez propre (même si des fois je loupe des trucs inimaginable ou je fais vraiment de la m****).

 

 

Bref à refaire ;) GG à toi.

 

PS : j'upload tous les matchs sur Youtube, n'hésitez pas à checker mon channel. D'ici demain matin tous les matchs devraient être mis sur mon channel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas encore remater les match, donc je vais pas commenter à fond...

 

Sinon j'étais vraiment pas dans un bon jour, j'ai rarement foiré mes exécution à ce point? C'est d'ailleurs pour ça que t'as l'impression que je fais toujours les mêmes attaques et que je perd les pédales à la fin des rounds sérré...car je perds tout simplement les pédales...Je loupe une fois, deux fois, trois fois, et puis à force je m'énerve, j'ose plus tenté mes phases plus élaboré et  faire mes coup parce que je me dis "je vais les rater", et je fais n'importe quoi. (Le ultra de ryu que je rate contre le mur, le ultra que Abel que je loupe en fin de match...ce genre de chose que je rate jamais normalement et qui  rendent dingue...)

 

Sinon c'est vrai que j'ai pas beaucoup de variation avec Abel, mais je le joue depuis pas assez longtemps, et puis surtout, vu ce que je loupais, j'osais pas tenté trop.

Avec Ryu aussi, surtout que je l'avais pas jouer depuis longtemps, j'essayais de faire des roulades avec lui carrément (je m'entraine exclusivement avec Abel et Viper ces derniers temps).

 

Viper, j'ai même pas essayé de la sortir tellement je ratais tout...déjà qu'en temps normal c'est pas facile de sortir ses coups, alors ce soir, même pas la peine.

 

Quand à toi, globalement je dirais que ce qui m'a impressionné c'est ta défense...très solide défensivement est l'impression qui m'est resté sur le coup. Au niveau offensif, assez difficile à lire aussi pas mal de variations si je me souviens bien...beaucoup de choppe aussi, mais bon normal, j'avais laisser les options "exécution" et "déchoppe" au vestiaire aujourd'hui...

 

Bon tu joues beaucoup trop de perso pour que je donne un avis un par un, sans revoir les video, mais de tête, ton Ryu et ton Balrog m'ont fait fortes impressions...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compliments Zetsuei ;)

 

Juste pour dire qu'avant de partir de chez moi j'ai vu qu'il y avait eu une erreur sur l'upload de mes vidéos, je les avais remis et là je vois qu'il n'y en a que 2 qui y sont... Demain, je les mettrais une par une, je pense que Youtube doit pas aimer le fait que j'essaie de toutes les foutre en un coup.

 

Il y a 11 part si mes souvenirs sont bons !

 

Pour la prochaine fois Zetsuei, on jouera pour se chauffer et ensuite on dira quand c'est bon pour filmer.

 

[EDIT] : c'est bon toutes les vidéos sont en lignes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaaaaa, je viens de revoir les match, et je confirme : pathétique. Comme tu le disais, surtout sur la fin des match c'est grave. Le dernier match m'a fait mourir de rire...je rate mon ultra, derrière je vois pas venir le reversal, et Shoryuken dans le vent...MDR.

 

Sinon j'ai remarqué pas mal de default dans mon jeu...c'est génial en fait de revoir ses match on voit des truc qu'on voit pas en temps normal.

 

De ton coté, bah c'est solide...t'as pas mal raté aussi, mais contrairement à moi ça t'as pas fait perdre ton sang froid...

j'ai noté un peu beaucoup de reversal quand tu joues Ryu...alors est c'est normal, ou tu as remarqué que je ne l'avais pas remarqué sur le coup...

 

En tout cas sur le coup j'avais pas remarqué car j'utilise quasiment jamais de reversal...trop dangereux à mon gout.

 

Session très sympa en tout cas, je vais remater les video une deuxième fois pour noter les erreurs que j'ai remarqué de mon coté...

 

Quand tu veux on remet ça...(enfin si ma connec délire pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le G1 m'a appris à bourrer ce maudit reversal shoryu ^^ Je l'utilise souvent et j'essaie de minder l'adversaire pour qu'après sa pars en casse tête pour l'adversaire : "Il va m'envoyer son pu**** de shoryu ?" ou "Ah bah maintenant il me chope !!!!"  :D

 

Sa marche ou sa marche pas... C'est risqué mais sa en vaut la chandelle ! C'est un défaut de SFIV, il faut en profiter ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors zetsuei, commençons par toi:

On te sent un peu crispé, tu fais des trucs bien mais le timing est pas bon comme quand t'as la pression et plus les matchs s'enchainent et plus tu restes enfoncé dans un timing mauvais.

Ton Abel a pas vraiment pas le niveau. Tu prends une dose mais surtout pas de marseillaise à la relevé, pas d'agression à coup de dash avant marseillaise pour garder le contact avec l'adversaire.

Ton Ryu est bon. Tu link bien même sur cette série ça se voit pas trop on sent bien que dans un bon jour y en a une paire qui doivent ramasser.

Par contre les coups genre 6mp à la relevé...faut vraiment le faire une fois quand tu mènes et que tu risques rien. Utiliser ce coup pour bourrer c'est finir avec une vilaine volée à tous les coups. T'agresses à la relevé avec Ryu avec un saut HK ou MK -_- t'as peur de rien ^^. Sur un crossup bien timé j'aurais pas dit mais des fois t'es limite kamikase. Tu me ferais un option select j'aurais rien dit mais là...suis pas convaincu.

Sinon le combo jump HK-2MK-boule...c'est un bon plan pour se faire défoncer derrière ou manquer une bonne occasion de continuer l'agression. Mieux vaut privilégier un combo qui fout par terre finit par boule rouge ou tatsu quitte à faire un 2lk-2lk-2lk-2hk. Ca permet d'avoir la main sur la relevé avec un crossup tatsu ou un jump option select.

Et surtout je m'adresse aux deux: Crossup tatsu à la relevé bordel confirmé par un super (si la jauge est pleine) la le round finit vite fait.

Jek: Ben tout pareil que la dernière fois  ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...