Aller au contenu


Street Fighter IV [PC/PS3/X360]


moursin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 806
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime pas honda.

Je suis encore tombé sur un gars. C'est du bourrinage sans état d'ame. A l'attaque toute et advienne que pourra. Saut HP mille mains EX...5HK et 8HP. Youpiiiiiiii

J'ai pris Sim le gars me touchait quasi pas alors il me mettait un coup et filait dans le fond jouer au temps -_-

Autant blanka c'est un perso pourri avec des trucs que t'es pas sur que le gars qui le joue sait ce qu'il fait, autant honda il a pas de coup. Que du grattage

 

Sinon pour les nouveaux persos, Cody...je crois que j'ai jamais joué avec tellement le perso me plaisait pas. Lancé de couteau youpiiiiiii manque plus que Rolento avec son baton et revoila un vieux SF rechauffé.

Suis un peu blasé sur ce coup.

En tout cas ça va diversifier le style des combats car les distances, les temps d'animation seront encore differents donc encore plus à maitriser.

Je sais pas vous mais moi je me débrouille bien avec 3 persos les autres je les prends quand je joue contre des tanches. Alors avec  tous ces persos en plus ca va être chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense savoir jouer avec 2 joueurs.

 

Ryu puis Boxer. Le reste, avec qui je pense pas trop mal me débrouiller, sont : Sagat, Abel. Le reste c'est vraiment bof bof.

 

Guy en tout cas me plait vraiment, j'adore son Ultra... Après je pense aussi que je vais tester Adon. Juri, T Hawk et cie ne m'inspirent vraiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait à l'époque du Street Fighter 0 je jouais essentiellement avec Guy Rose et Sodom. Et j'avoue qu'ils terrorisaient à mort tous les 3. C'est pour ça que je joue pas mal avec Rose. Le timing n'est pas le même qu'à l'époque mais le feeling est bon.

 

Pour Guy je l'attends celui là. Il avait des combos de points genre 5lp-5lp-5mp-5hp-tatsu ben là on dirait qu'il les a toujours sur la vidéo. J'espère que les links ne seront pas trop chaud. Son espèce de saut qui chope 236+punch peut s'arrêter en rappuyant sur punch, juste pour passer par dessus une boule ou aller choper direct le mec. Son tatsu passait à travers tout et le top s'était qu'il avait une glissade comme Rose, Sodom ou Sim. Ce genre de perso est juste horrible ^^

 

Adon j'aimais bien ses animes. Ses coups où il partai en arrière et revenait vers l'avant était trop punissable. Mais bon, il a d'autres bons coups.

 

Cody...ah oui...j'en ai déjà parlé...je l'aime pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je sais jouer que Ryu.

 

Je travaille en ce moment un Abel qui marche pas trop mal jusqu'à un certain niveau, et un Viper qui techniquement est bonne, mais je peux pas la travailler sur le reseau. Ses coups sont déjà tellement relou à faire à la base, sur le live ça devient un enfer...

 

Tout les autres, la seule fois ou je les ai pris c'était pour finir leur défi.

 

Sinon j'ai toujours eu envie de jouer une Makoto, mais à l'époque je jouais pas à Street Fighter...apparemment ce sera pas pour celui la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'etais trop occupé, entre voyage et jobs.. Je n'ai pas pu vraiment jouer a Street 4, mis a part entre avril et mai.. J'ai quand même pu jouer à haut niveau comme j'ai des amis et des connaissances qui sont très très fort..

Au dernier micromania GS, lors du tournoi jeuxactu.com de SF4 j'ai pas pu participer, mais vu la finale Honda(LordDVD) vs Sagat(Alioune) Je ne pense pas que j'aurai gagné..

 

Par contre je suis en train de m'y remettre afin d'être prêt face à l'élite lorsque Super Sf4 sortira.. Pour l'instant je suis sous le charme et très satisfait des personnages rajouté, tout en attendant la réévaluation des priorités de Sagat et l'amélioration du systeme de focus..

Bien que MON street c'est surtout le Zero3... avec mon V-cody, V-Ryu et ma V-Sakura.. Je pense qu'avec de l'effort j'arriverai a me satisfaire des "énormes" changement apporté au gameplay des anciens de Zero...

 

D'abord il faut que je récupère une Xbox, car mon jeu prend la poussière :P et jouer chez des potes de temps à autres, ça le fait, mais pas pour mes "ambitions"..

Ensuite je defierai les membres de ce fofo pour voir ce que vous valez...  ;D Nya Ha ha ha.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LordDVD c'est le Honda le plus fort de France. A vrai dire le poste de "meilleur joueur français" se joue entre lui et Allioune (enfin sa c'est mon avis). On pourrait y rajouter killivan également, je le trouve vraiment énorme avec son Gief.

 

Vous pouvez voir des sessions d'eux lorsqu'ils jouent chez TheKingSagat, Starnab met les vidéos en streaming sur son lien Justin TV.

 

La dernière fois que j'ai regardé leur tournoi, il n'y avait pas d'Alioune ou de LordDVD mais Starnab et Kilivan m'ont vraiment impressionné... Ils ont un niveau au dessus !

 

C'est sympa de mater ces tournois car on peut parler au top fr, Alioune m'a d'ailleurs expliqué une petite astuce pour le décalage chope. Sa fait toujours du bien de voir le jeux par la vision de personne expérimenté comme eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LordDVD c'est le Honda le plus fort de France. A vrai dire le poste de "meilleur joueur français" se joue entre lui et Allioune (enfin sa c'est mon avis). On pourrait y rajouter killivan également, je le trouve vraiment énorme avec son Gief.

 

Il y avait aussi Olivier(Yamazaki93), qui est très fort, bien qu'a Zero 3 j'étais un peu plus balaise :P, en ce qui concerne CvS2 c'était clairement le plus fort et comme il a "campé" sur SF4.. Bien que ce n'est pas le plus fort, il est au meme niveau que David(LordDVD). Le truc c'est qu'Olivier a un avantage psychologique sur David a cause de CvS2.. Et même si SF4 ça n'a rien a voir, le fait que les joueurs se connaissent depuis longtemps joue une peu..

 

De toute façon, il y en aura d'autres de tournoi et au pire il suffit de faire des sessions chez un mec avec des "Pro-Gamer" et c'est bon..

 

Pour ceux que ça intéresse et qui habitent en IDF ou ailleurs, il y a souvent des sessions des meilleurs joueurs des salles et tournoi on peut en retrouver sur le fofo de console-league.com..

 

Perso, je préfère me faire encore un peu discret car je n'ai pas envie de voir des mecs que je traumatisait à l'ancienne, que ce soit a KOF ou Zero3, me donner une leçon a SF4 parce que je n'ai pas squatté le jeu.. Il n'y a rien de pire que de se faire traiter de "sacs" que par des sacs de frappe qui malgré qu'ils squattent les jeux de combats depuis plus de10 ans voire 15 pour certains, n'ont jamais atteint l'élite..  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben entraine toi et viendez péter des combos suis sur la box moi

Et c'est clair que les gars de console league...sont juste méchants ^^ J'ai pris une paire de volée contre eux ^^

Sinon y a ranix qui déchire des slips avec son ryu mais il vit au japon donc c'est de la gruge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour yamakazi je le trouve un peu trop campeur et un chouillat moins technique que les autres. Y a bien le ryu de jin que je trouve ultra baleze...

 

Les sessions avec de très gros joueur j aimerai trop pouvoir en faire mais a Lyon on a pas la mythic et les seul "regroupement" se font sur le live et ne sont pas extrêmement relevé malheureusement ! Mais en tout cas le seul fait de pouvoir regarder les vidéos de pro gamers aide carrément a s améliorer, même si on ne peut pas expérimenté soit même les situations des matchs c est l une des choses qui fait vraiment évoluer et fait prendre conscience de certaines phases qui rentrent ou pas. Internet a vraiment fait évoluer le vs fighting je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le résultat du top 10 des jeux video de l'année et bien entendu, Street Fighter 4 est dedans \o/

On savait le jeu attendu en début d'année, mais pour un jeu de baston 2D, qui plus est Street Fighter, dans le top 10 en fin d'année, moi ça me surprend. Bon je suis pas sur que les noobs qui ne jugeraient que par ce jeu et qui l'ont revendu après une cinquantaine de roustes en pensent toujours du bien, mais les survivors y croient toujours

 

J'imagine que cette raison le Super SF4 de l'année prochaine passera laaaargement inapercue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une astuce pour linké plus facilement le cr. HP après un solar plexus avec Ryu ?

 

Je cherche le timing désespérément, je dois réussir ce combo 1 fois sur 5 et donc vu que mon pourcentage de réussite est très très faible j'opte plutôt pour un simple cr. LP... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas. Mon timing est parfait ^^ nan je déconne, à part bosser pour trouver le bon timing je vois pas

En training ca passe au moins à 50% en combat...je prends plus ryu ^^ je laisse tomber ce coup, il enlève rien du tout. Bosse en training avec les données. Tu fais tout tes combos de base et tu les compares avec un bon vieux: jp HP+5ou 2HP+tatsu

C'est édifiant

D'ailleurs tu peux mettre le super derrière le petit tatsu pour un total s'élevant à plus de 500

 

Sinon question:

C'est quoi vos stats live avec vos persos ? combien de combats avec ?

 

Moi j'ai perdu mes stats à + 2000 combats sur le live donc pas trop représentatif mais là j'arrive à 1000 combats, 680 avec Ryu et 650 avec Rose, viennent ensuite Sagat, Dictateur Cammy et après je sais plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec ce que tu dis...

 

Après un solar, j'ai besoin de ce cr. HP pour améliorer les dégâts et toi tu me sors un vieux combo tout moisi avec un jump ^^ Il y a plein de combo avec Ryu et celui qui reste le plus simple et le plus dévastateur c'est le j.HK 5HP avec un bon gros shoryu SADC to ultra.

 

Là n'est pas le sujet, je connais à peu près tous les combos de Ryu, mais l'important c'est de pouvoir faire le max de dégâts dans la situation in-game et pas en training !

 

Pour mes stats, sur PS3 je crois que j'en suis à plus de 1000 matchs avec Ryu puis 300 Honda (complètement laché ce perso...) et Dictator à 200. Après suive Abel, Boxer, Gouki et Sagat.

 

Sur PC, je dois avoué que j'ai mis un cheat pour avoir toutes les couleurs/costumes + persos cachés qui m'a reset mes stats, mais sa doit être quelque chose comme : 300 Abel, 300 Ryu et 200 Boxer.

 

C'est vraiment des grosses fourchettes que je donne la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je sais pas si mon timing va pouvoir t'aider, vu que moi je me repère au son dans tous les jeu de combat pour mes link (c'est pour ça que j'avais du mal en tournoi sur certain jeu...).

 

En tous cas, voila comment j'ai trouver le timing sonore pour ce coup avec Ryu. Disons que tu es sur la gauche, Ryu met le coup avec le poing droit, il faut donc que tu te cale sur le mouvement du poing gauche.

Au moment ou le poing gauche passe juste derrière l'épaule, c'est le moment.

 

Enfin, j'utilise jamais ce combo sur le live donc je pourrais pas de te dire si ça marche, mais en vrai match, je rate jamais ce coup quand  je suis chaud. Je dirais du 4/5...

 

Sinon pour mes stat :

J'ai 2487 combat avec Ryu, 340 avec Abel et 228 avec Viper...j'essaie de lacher un peu Ryu depuis un moment pour travailler mon Abel et ma Viper, mais apprend quand je reprend Ryu, mes combo et mes timing sont complètement foireux...fais chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...

 

J'ai pas trop confiance à ses méthodes... Je regarde plutôt le corps de l'adversaire quand je commence ce combo, mais bon...

 

Je pense que la méthode du Plinking serait approprié, mais alors je suis vraiment pas un maître en la manière. En plus en ce moment je regarde un peu toutes les techniques qu'offrent SF4 avec les Options select... Sa me semble bien trop compliqué !

 

Bref, on va continuer à s'entraîner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps de l'adversaire ? hmm...vu la différence entre tous les perso je préfère regarder Ryu qui lui est toujours le même ^^...il suffit d'attraper le "flow" du mouvement, après plus besoin de regarder les persos...enfin pour moi ça marche en tous cas.

 

Sinon c'est quoi le "pliking".

 

Les option select c'est sympa, mais ça réduit drôlement la fenêtre de déchoppe et c'est chiant  à utiliser je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis tombé un Abel vraiment méchant l'autre soir.

On commence la session, il prend 2 fois Gouken, moi 2 fois Sim.

Résultat Sim 2 Gouken 0

Le gars prend Abel, je prends Rose

Abel 2 Rose 0

Ce pourri avec Abel est juste mais juste monumental. Aucune phase de jeu ne lui échappe. Il garde, il déchope sur chope. Il garde il jump systématiquement sur tentative de crossup et enchaine cash derrière. J'ai repris Sim puis Rose et j'ai juste du gagner quelques matchs. Au final j'ai du prendre un 15-5 dans la face.

Le gars part m'envoie une demande d'ami. J'accepte et je matte ses stats

Classement GP: 49eme

Grade: SGE

GP: +70000

Je mate ses replays sur live: Il gagne un tournoi en SG contre Saqs. Saqs c'est juste le meilleur Rose nord américain et l'un des gars que je matte le plus pour les conseils sur Rose.

Autant dire que j'ai vite compris le pourquoi de la rouste ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...