Aller au contenu

Street Fighter IV [PC/PS3/X360]


moursin
 Share

Messages recommandés

Ouais je suis moi aussi tombé sur des viper j'avoue que c'est très très chaud. Avec Ryu pas moyen de voir le jour. Même si mon Ryu est moyen que celui de Jek Viper a des phases tellement rapides que c'est difficile de faire quelque chose. En fait quand le gars est bon c'est lui seul qui peut te laisser une chance.

Avec Sim encore plus chaud tant le perso est lent

Y a qu'avec Rose ou les gars très bons ont des soucis. Mais les combats se résument souvent en 2 phases:

On s'observe, on feinte on se met quelques coups

Une ouverture et le gars en face est mort.

Les résultats sont ou super serrés ou quasi perfect.

J'ai une terreur sur le live xbox le gars ne manque jamais un coup, ne fait jamais un coup dans le vent. A partir de là tu sais à quoi t'en tenir. Il cancel tout enchaine tout et son ultra pompe à la mort et s'enchaine derrière trop de truc, contrairement à Rose qui sort uniquement après sur un anti air bien timé ou quand le gars fait le con :/

Par contre c'est un perso pas simple du tout à maitriser

 

@Zetsuei

Je suis bloqué au nivau 3 en défi hard. C'est quoi le truc pour canceler lp+high jump to ultra ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 806
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis bloqué au nivau 3 en défi hard. C'est quoi le truc pour canceler lp+high jump to ultra ??

 

A celui la il est relou...je te conseil d'essayer de le faire déjà avec le medium qui est assez facile à placer, et ensuite avec le lp c'est la même manip en plus rapide.

 

23lp69236 3 poings.

 

Sinon les mecs contre qui vous jouer ils utilisent quoi pour vous mettre la pression ?

J'ai encore un peu de mal à voir quelle est le plus efficace avec elle...par exemple en général, un Ryu il me mange. Dictator j'ai l'impression qu'il est juste mille fois plus rapide que moi.

 

Tiens, je vais mater sa frame data pour voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec viper il existe une phase qui ne fait pas combo mais qui est pratiquement imblocable pour peu que tu arrive à bien lire les tentatives de fuite de l'adversaire (et bien sûr qu'il ne joue pas un shoto en bourrant un dragon ;D)

Faudrait que je te retrouve la manip mais j'ai joué quelques matchs contre l'un des plus gros comboteurs français sur sf4 (voir son thread sur consoleleague : http://console-league.com/forum/viewtopic.php?f=373&t=7133) et avec claw qui n'a pas de reversal c'était juste impossible de s'échapper...

 

Sinon tu as le classique enchainement de lights, si ça passe tu fait ton combo normalement, si ça passe dans la garde tu place son overhead après un cr.lp ou cr.lk qui devrait presque à coup sûr casser la garde de ton adversaire; après cela une choppe, sauf si ton adversaire connait cette phase; à ce moment là tu dash arrière juste après le overhead pour provoquer une déchoppe dans le vent et tu peux alors recommencer tout de suite un combo derrière ;D

 

EDIT : zetsuei c'est quoi ton id psn que je t'ajoute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ptit ced92, comment dire? C'est comme si tu demandais à la majorité des membres du forum si ils liront le prochain chapitre de Naruto  :)

Ben ouais on va tous le prendre et je dirais même qu'on mettra la misère très cher à ceux qui n'auront pas jouer au SF4  ;D

Sinon y a un topic Super SF4 ici

 

Je demande car on sait jamais loool

Chuck et zetsuei je vais vous rajoutez. et il me semble que pour Ladril et JeKMout c'est déjà fait normalement.

voici mon id ps3: Byakuya_taicho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Salut les Streeteux !

  Cette année le gros barbu en rouge a eu la gentillesse de déposer une PS3 sous le sapin du paternel pour qu'il puisse lire des blue-ray... et par la même occasion, SF4 m'est tombé dessus.

  J'avais longuement hésité à me l'offrir sur pc (hésitation due à un pc relativement en carton), mais le passage à la next-gen est arrivé. Bref.

 

  J'ai pu tater de la bête aujourd'hui, et ya pas à dire ça envoie du lourd. 'Vais vite lâcher Tekken 6 pour m'user les pouces sur SF4, ça c'est clair. D'autant qu'après une laborieuse progression en Arcade, je me retrouve bloqué face à Sagat avec mon pauv' Ryu. Et je dérouille.

  S'user les pouces reste donc la solution, histoire de se familiariser avec les commandes. Parce que pour le moment j'ai encore du mal avec le pad. Et puis bon, je compte pas non plus avoir un niveau de taré, donc on oublie le stick arcade - qui n'est pas donné non plus.

 

  D'ailleurs, si certains ici jouent au Pad sur PS3, vous utilisez plutôt la croix directionnelle ou le joystick ?

 

  Sinon côté personnages j'ai bien envie de me laisser tenter par Abel et El Fuerte. J'vais les tester en Arcade, voir les défis, etc...

  Et si jamais je me sens d'humeur follâtre, je vais peut-être même aller me faire déglinguer sur le live  :D Donc si vous croisez un noob puissance mille, n'ayez pas peur, ce n'est que moi.

 

  * se prépare psychologiquement à soigner ses pouces détruits et ampoulés *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bienvenue Daemon dans la famille des Fighters  \o/... :P

 

  D'ailleurs, si certains ici jouent au Pad sur PS3, vous utilisez plutôt la croix directionnelle ou le joystick ?

 

Alors moi je joue exclusivement au joystick avec le pad PS3, et je dois avouer que c'est vraiiiiiiiment galère  :'(. Ayant user mon pouce gauche un bonne 100aines d'heures sur la version 360 avec son pad, je trouve que c'est plus "facile" que sur ps3  :-\

 

Un conseil qui vaut aussi pour moi: investir dans un stick arcade 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon.

J'ai eu SF4 à prêté depuis un peu plus de 2 semaines sur X box 360,j'ai eu tout les persos(faut préciser aussi que j'ai tout fait en débutant et même avec ce mode là j'ai bien galéré avec certain perso notamment El Fuerte(p'tain j'ai failli explosé ma console à cause de lui)).

Donc j'ai un peu testé le live jeudi dernier,et que dire,eh ben j'ai pris la raclé de ma vie.

Premier combat je prend Abel(jl'aime bien lui),je tombe sur un Bison,j'ai failli gagner en 2 rounds mais bon,puis je me dis: ben c'est pas aussi chaud que ça SF4 sur le live,ra la la j'aurais jamais dû dire ça,mein gott!! j'ai pas gagné un seul combat(j'en ai fait une petit quinzaine) bon j'ai arrêté et je me suis mit à Batman (plus simple je dois l'avouer).

Donc je verrais bien pour recommencer à prendre une raclé.

 

@Daemon

Dommage que tu l'as sur play 3,on aurait pu faire quelque petit match de débutant ensemble.^^'

 

Je donnerais mon id quand je serais plus fort. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton noël:

Envoie ton gamertag  :)

 

Sinon ben pour les nouveaux streeter c'est clair que vous avez quelques mois de retard. Le niveau est carrément plus élevé maintenant qu'au mois d'avril. Donc aller sur le live c'est risquer de se prendre des combos à gogo :) Mais bon c'est comme ça qu'on apprend

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton noël:

Envoie ton gamertag  :)

 

Sinon ben pour les nouveaux streeter c'est clair que vous avez quelques mois de retard. Le niveau est carrément plus élevé maintenant qu'au mois d'avril. Donc aller sur le live c'est risquer de se prendre des combos à gogo :) Mais bon c'est comme ça qu'on apprend

 

 

T'as toujours la solution de jouer Ryu ou Ken ça peut passer avec un malentendu (Shoryyuuukkennn!!!!!) ;D

 

Non plus sérieusement Deamon, Fuerte peut être un très bon choix s'il te plait simplement car on en croise pas énormément en ligne; du coup t'auras moins l'impression de te noyer dans la masse (ce qui serait le cas si tu jouais un shoto par exemple). Après le mode arcade ne t'apprendras que des mauvais réflexes, donc privilégie le matchmarking pour apprendre les versus et le mode défi pour les movelists (même si regarder des vidéos de matchs peut être plus efficace, certains combos du mode défi étant inutiles en match) 

 

Pour le pad no problem le jeu est parfaitement jouable à la manette ça sert à rien d'investir dans un stick si tu ne sais pas si tu vas doser le jeu. Surtout ça risque de te décourager d'avoir à apprendre le jeu et à maitriser le stick en même temps ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ben pour les nouveaux streeter c'est clair que vous avez quelques mois de retard.

 

Qq mois de retard ? L'entrainement à Street fighter il a commencé à Street Fighter 2 Turbo pour moi...même si j'étais jeune et bien nul, que je faisais que sauter-balayette hadouken et que j'arrivais pas à faire les shoryuken coté 2ème player... ;D

 

T'as toujours la solution de jouer Ryu ou Ken ça peut passer avec un malentendu (Shoryyuuukkennn!!!!!)

Le mieux dans ce registre reste quand même Sagat...implacable ce mec.

 

Sinon El Fuerte c'est clair qu'il est relou...il a des phases de pression 50/50 une fois qu'il t'as mis au sol...si tu connais pas, c'est mort pour toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagat est trop lent, et puis son tiger uppercut il fait pas du feu comme Ken...c'est pas la classe quoi ;D

 

En fait le mieux pour les nouveaux c'est de jouer un perso "obscur" : Fuerte, Rose (gros gros potentiel), Fei long (il ets déjà plus joué celui là), Dan (blague :P) ou pourquoi pas Gen pour ceux que ça ne dérange pas de switcher entre 2 styles de combats en plein matchs

 

ça n'engage que moi hein, mais un débutant qui joue autre chose que Ryu, Ken, Sagat ou Blanka et qui tente quand même des trucs je n'aurai pas envie de le virer après un match en matchmarking (et puis c'est l'occasion de jouer tous les persos, voire de jouer en random juste pour le fun :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagat est quand même réputé pour être le perso le plus fort de ce Street Fighter. Faut dire qu'il a une priorité monstrueuse sur certaines de ses attaques, notamment son Tiger Uppercut qu'il peut bourrer à la relevée sans que tu puisse faire quoi que ce soit.

 

Là où je suis d'accord, c'est que les débutants feraient mieux d'éviter les persos classique du style Ryu/Ken/Sagat/Akuma(beaucoup vu celui là et pourtant c'est a mon sens le pire des 4). A force on commence à comprendre leur bête tactique du bourrage de hadoken à distance et dès que t'es trop près, un Shoryu. Tes plus facilement déstabilisé par un Fuerte qui est déjà super inhabituel sur le live et qui en plus, maitrisé, est un véritable cauchemars :P

 

Enfin, prions pour que la sortie du Super Streer change un peu la donne en ligne car j'en ai un peu marre de ne voir que des Ken et des Akuma... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au contraire, moi je pense que commencer avec un Ryu y a rien de mieux.

Avec lui t'apprends les bases des bases, car c'est l'un des perso les plus équilibrés, sinon le plus équilibré entre attaque et défense...un perso parfait pour te construire un jeu solide tactiquement si tu débute.

 

Après bien sur les gens connaissent les techniques de noobs...raison de plus pour travailler ses bases de façon sérieuse et pas spammer bêtement  les Hado/Shoryuken.

 

L'effet de surprise, ça marche aller, une demi douzaine de match maximum, donc compter la dessus, je vois pas trop l'intérêt...sauf peut être le championnat ou tu rencontres une seul fois ton adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Merci pour les conseils les gars.

  Sinon ouais c'est sûr que j'ai quelques mois de retard, mais je pouvais pas vraiment faire autrement m'voyez. Alors tant qu'à faire, autant prendre SF4 pour Noël histoire de m'entrainer plutôt que t'attendre le Super et me faire encore plus ramasser la tronche quand il sortira :D

  M'enfin de toute façon comme j'disais je vise pas non plus l'excellence, hein. Tout ce que je veux c'est pouvoir m'amuser sans avoir l'air trop ridicule... et j'ai du boulot, comme je m'y attendais  ;D

 

  Donc là je vais tenter de débloquer quelques persos pour me familiariser avec la bête, et dès que mes exams début janvier sont torchés, je squatte la machine dès que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'estime que pour le début, c'est Ken et Ryu qu'il faut prendre.

 

Ils ont les techniques que la plupart des persos ont à savoir le quart de cercle pour le hado et le tatsu, le avant et quart de cercle pour le shoryu...enfin moi qui suit pas un bon, j'ai démarré avec eux, les chargers étant hors de ma conception et les autres avec le type hado étant plus tactique je trouve.

Mais Sagat, c'est le perso où tu peux faire mal très vite je trouve. Pour peu que tu joues défensif et t'attends que l'adversaire arrive, tu peux bien enchainer (enfin tout dépend de l'adversaire bien sur...).

 

El Fuerte, quel bordel ce perso ! Il me donne le tournis à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Ryu est le perso le plus équilibré et simple à maitriser :) Ce que je veux dire c'est qu'il ne faudrait pas trop compter sur lui du fait que, vu que c'est un personnage que l'on rencontre très souvent, la quasi-totalité de ses techniques sont connues. Et ca serait dommage de tomber dans la "facilité" du bourrage de Hado/Shoryu (ceci dit, inefficace maintenant, le live n'étant plus squatter que par de grosses pointures).

 

Débuter maintenant sur le live risque aussi d'être compliqué d'un point de vue bêtement technique. Y'a presque plus personne à moins de 5.000 BP :-\ Donc pour trouver des match qui seraient à portée d'un débutant de SF, ca risque d'être tendu. Après, si ta un bon sang froid et que beaucoup perdre au début ne te fais rien, c'est mieux car il n'y a qu'avec des adversaire plus fort que soit que l'on peu progresser ;) Faut pas se décourager, après un certain temps de jeu, tu commencera à bien pigé où se situent les failles dans les persos et leurs combo les plus courant ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je trouve que ça sert à rien de commencer maintenant avec Ryu ou Ken, des persos sur-utilisés qui ne surprennent plus grand monde, sauf lorsqu'ils sont "bien" joué (càd 1 fois sur 10 environ); bien sûr que la maitrise de ces persos est plus simple, mais vu la concurrence en ligne et l'abondance de Ryu et Ken que l'on croise, quelqu'un qui commence maintenant avec et qui ne connait pas les versus va se faire démonter à toute vitesse;

 

Il faut mieux (à mon avis) apprendre dans la douleur avec Fuerte, Rose et Cie que choisir la facilité et rejoindre l'armée des clones de Ryu et dans une moindre mesure de Ken, Blanka voire Sagat que l'on croise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre à jouer avec Fuerte... Mouai... Même après 1 an de scoitage, je n'arrive pas à m'en servir. Il est réservé à l'élite celui la.

 

Faut savoir qu'au Pad PS3 je pense que tu peux dire adieu aux persos à charge : guile, boxer, honda, chun-li.

 

Ensuite adieu à Gief', Fuerte , Gen.

 

Il te reste quoi ? Les shotos :D

 

Il faut vraiment investir dans un Pad spécial ou un stick, car le Pad PS3 pour moins ne vaut pas un pet de cacahuète ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Jek, commencer avec Fuerte c'est juste du suicide...c'est à se dégouter du jeu au final.

Certes avec Ryu tu surprendra pas grand monde, mais t'as pas besoin de surprendre, t'as besoin d'être solide.

 

Mais de toute façon Deamon, l'important c'est de jouer avec un perso que tu sens bien...t'as essayé Abel_san ?

 

Par contre moi je joue avec la manette Ps3 et j'ai en général pas de souci. Faudrait que j'essaie un de ces 4 un stick arcade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les miroirs Ryu Vs Ryu c'est chiant à force...mais ça dépend.

Quand j'ai joué contre Jek ça m'a pas dérangé. Alors que hier j'en est joué 1, au bout de 5 match me suis cassé.

 

Rufus il est sympa, mais moi je peux pas avec son design.

Mais c'est moi ou il y en a de plus en plus des Rufus ?

 

Sinon Abel_san niveau technique, je trouve ça light...très light même. Mais c'est vrai qu'il faut connaitre les versus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on est pas du même avis alors, ce qui me dégouterai du jeu ce serait de faire que des versus miroir avec Ryu :D ; si tu n'as pas réellement envie de t'investir dans le jeu tu vas juste te faire pourrir avec un Ryu approximatif, alors qu'avec un perso plus "exotique" tu peux compter également sur l'effet de surprise ou la méconnaissance du versus par l'adversaire; après ça peut être fuerte ou un autre, abel je ne le conseille pas, surtout sans stick (c'est faisable, mais il demande pas mal de technique et de connaissance des versus)...il en reste pas mal après : Sim, Gief, Rose, Fei long, Gouken, Cammy, Rufus, etc...

 

Le principal c'est de choisir un perso qui te plait ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rufus c'est pas compliqué à comprendre : grosse stamina, une ultra passe-partout, une descente du pied super efficace, des coups que l'on peut bourrer facilement (avec ultra à la clef  ;D), etc...

 

Pour Ryu j'ai rien contre le perso c'est toujours agréable d'en affronter un bon c'est clair, c'est juste qu'à force les mêmes phases qui ressortent encore et encore c'est lassant...en championnat pas de problème, mais en matchmarking ce genre de versus n'apporte absolument rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir qu'au Pad PS3 je pense que tu peux dire adieu aux persos à charge : guile, boxer, honda, chun-li.

 

Pas trop d'accord, perso je m'en sort plus facilement avec les persos à charge qu'avec les shotos.

 

Par quel perso commencer ? C'est vraiment un débat sans fin ;D J'ai aussi essayer de commencer avec Ryu mais c'est finalement avec Chun-li et Vega (Bison en Europe, Dictateur si vous préféré) que j'ai réussi à à peu près maitriser (jsuis clairement pas un Dieu en Versus Fighting...). Un pote lui il était dirrect à l'aise avec Zangief et Fei Long. Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...