Aller au contenu

Street Fighter IV [PC/PS3/X360]


moursin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 806
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wouaah, la bande annonce claque à mort  :)

Dee Jay m'a l'air aussi dantesque que dans la version super turbo 2. Juri méga rapide et ses animes sont terribles. Après le fait que ça sorte pas en salle...c'est bien et pas bien en même.

Nul parce qu'on aura pas la méga promo que ça génere.

Bien parce que ces saletés de Jap n'auront pas la main mise sur le jeu...nondidiou  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien parce que ces saletés de Jap n'auront pas la main mise sur le jeu...nondidiou  :D

 

c'est plutot une mauvaise nouvelle

les matchs de haut niveau nous permettent d'apprendre pas mal de choses sur le jeu

sans parler de tout les tricks qu'ils découvrent en dosant le jeu énormément

 

Enfin c'est dommage, mais bon on va quand même suivre l'évolution de la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...si c'est la seule raison...alors c'est bien  :) Parce que au final quand tu regardes leurs vidéos, c'est comme si tu regardes une vidéo de présentation de Microsoft...ça buggue pas ou comme si le PSG gagnaient des matchs. Bref tout ça c'est pas réel. Parce que dans notre monde, on constate dans leurs combats que:

Jouer comme Daigo avec Ryu c'est impossible.

Merde...y a pas de piffeur au Japon.

Les japonais ne s'insultent pas après une défaite

Les japonais ne quittent pas la borne avant de se prendre un perfect ou perde le 8 matchs d'affilé.

Les japonais ne jouent pas Fei Long, Rose, Gen, Dan, Cammy, Gouken, Seth, Sakura, Blanka, Claw

No taunt !

...

 

Bref, c'est bien de regarder le haut niveau, mais c'est pas assez représentatif  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pourquoi ça devrait être représentatif?

 

les japonais ne piffent pas ou plutot les japonais de haut niveau ne piffent pas, mais les américains ou même les français ne piffent pas dans les jeux de combats et heureusement

pour ce qui est des persos consoles, si ils ne sont pas joué c'est justement parcequ'ils ne sont pas sur la version arcade et c'est bien dommage

Et sinon quand tu es dans une salle d'arcade t'en vois beaucoup des gens insulter leur adversaire irl?  ;D faut aussi se dire que si il y en a qui font ça c'est que c'est facile par le net mais face à face les couilles s'en vont pour la plupart  :P

 

L'interêt c'est pas d'avoir le ryu de daigo (même si je cracherais pas dessus  9_9 mais de s'inspirer de son ryu pour s'améliorer, et il y a aussi le fait de voir du très beau jeu avec des phases de malade et tout ça ça contribue beaucoup à la communauté. Regarde starcraft, tu crois que l'e-compétition (surtout en corée) n'a pas contribué à la longévité exceptionnelle du jeu? d'ailleurs énormément de gens se plaignent de l'abscence d'un mode lan qui limiterait la compétion offline mais l'avantage c'est que comme c'est sur pc ça sera facilement contournable avec un mode

 

Enfin pour finir c'est pas ça qui m'empêcherait d'acheter le jeu mais ça me fait poser des questions, ce que j'attends de ce jeu c'est qu'il gomme les défauts de gameplay les plus criants de sfiv: le bourrage de certaines attaques dès que tu rates un link (shoryu, mesiah kick). Je voudrais aussi qu'ils approfondissent le système de focus attack (focus aérienne, focus multihit, focus en plein block, pouvoir focus une fois quand on a presque plus de vie pour limiter le grattage...)

J'aurais aussi aimé qu'ils limitent la puissance de l'ultra (gros déséquilibre à mon avis) mais quand j'ai vu l'ultra de t hawk qui arrache 60% de barre lors de la présentation je me suis fait une raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi assez mitigé sur le haut niveau; bien sûr ça permet d'apprendre les match-up, de découvrir les combos, mais ça uniformise beaucoup le jeu aussi; tout le monde (ou presque) tente de s'inspirer du jeu des maitres et au final on se retrouve bien souvent avec les mêmes phases et même stéréotypes de jeu sur le PSN ou le live, et ça limite pas mal les choses...tous les ryu (ou presque, il y a des exceptions) jouent de la même manière, avec les mêmes phases, les mêmes combos; au final ce qu'on a ce sont des combats chiants :P;

 

de même les versus que l'on peut voir des grands maitres ont tendance à être (mal) imités en réseau; pour chaque versus maintenant il y a une tactique standard que beaucoup de joueurs reproduisent, et du coup on a parfois l'impression de jouer toujours le même match :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, c'est pour ça qu'il faut jouer tout le monde pour avoir du fun. Je joue souvent avec un pote sur le live il joue que Ryu. Alors c'est clair que si tu prends Ryu...ben là tu joues toujours le même combat. Hier j'ai pris Dictateur, je l'ai traumatisé et j'ai passé du bon temps ^^

Ben oui plutot que de raler:"c'est toujours la même façon de jouer" jouer un autre perso. Parce que vous aurez beau faire, Ryu il rallonge pas ses bras, il a pas la main verte, il a pas de téléporte....

Je vois souvent des boulets me dire: fu#%$£g Dhalsim are all the same!!

Ben ouais mais je peux pas faire de dragon punch avec Sim sont cons les gars des fois)...donc ouais, je fais toujours pareil par défaut, et après je m'adapte.

 

Moi ce que j'aimerai, dans la prochaine version, c'est que le damage soit moins important. Dans les tournois, le gars peut prendre un ultra dans la face sans mourir. Sur le live, ben un ultra d'El Fuerte, Zangief... et t'es mort -_-. Que ça soit plus long les combats quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ryu du live/psn s'inspiraient des vidéos de haut niveau ça se saurait  ;D

au contraire les matchs de haut niveau sont bien plus variés avec des gros pièges dans tous les sens, des mix up et des combos variés. Bon après ça dépend, si un mec joue sagat ça va tout de suite être plus ennuyé mais c'est à cause du perso...), mais quand tu voies un gouki ou une viper, t'as toujours des trucs surprenant.

 

Après bien sur c'est cool de jouer pour le fun et moi aussi j'ai fait mumuse avec pas mal de persos (dhalsim, viper, ken, gen, chun-li, fuerte, sakura, gouken, guile, rufus) mais j'aime bien aussi jouer "sérieusement" et avoir un personnage principal sur lequel je me concentre plus et que je maitrise du mieux que je peux (dans mon cas c'est akuma et un peu moins ryu)

 

Et c'est ce qui fait a mon sens l'interêt du jeu

 

 

Moi ce que j'aimerai, dans la prochaine version, c'est que le damage soit moins important. Dans les tournois, le gars peut prendre un ultra dans la face sans mourir. Sur le live, ben un ultra d'El Fuerte, Zangief... et t'es mort -_-. Que ça soit plus long les combats quoi

 

oui c'est un peu dégueu, le problème de l'ultra c'est qu'elle fait tellement mal que des fois un mec a fait un match magnifique en enchainant son adversaire et qu'il suffit d'une petite erreur à deux balles pour qu'il se prenne l'ultra et perde son avantage. Surtout que tout le monde n'est pas égal devant l'ultra: celle de guile est vraiment dégueu par exemple alors que celles de sagat ou rufus sont plaçables pas très difficilement et font trop trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, c'est cool, on a une bonne présentation des deux persos. Si T.Hawk on sait de quoi il capable, Juri c'est tout nouveau.

Commencons par T.Hawk. J'ai screené ses coups de SF2 HDRemix pour rappel

 

http://img1.imagilive.com/1009/thawk.jpg

 

On va avoir affaire à un Zangief en puissance. Donc faudra surveiller si il a des coups de poke genre mp du ruskof ou si on hawk uppercut a des priorités. Pareil pour sa choppe, la distance et tout et tout. Son ultra je le trouve un peu léger niveau animation par rapport à celui de Juri

 

Passons à la coréenne. Elle ressemble à une cammy like. Des dash avant et arrière super rapide (d'ailleurs l'arrière a la même animation), une saving quasi identique à l'anglaise, plein de petits coups d'agression. Autant dire que camper avec elle ça sert à rien. Ses coups ça va surement être du 236236 avec peut-être un 41236

Elle a un casse garde pour les campeurs baissés (ce qui manque vachement à cammy), elle a l'air d'avoir aussi un head kick façon chun-li, et elle a surtout l'Ultra le mieux animé...un vrai plaisir 

 

edit: J'en profite pour mettre les nouveaux sticks madcatz SF4...de vrais bijoux

http://img1.imagilive.com/1009/newsticks_madcatz.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un nouveau jeu qui commence avec un stick arcade ! Les combinaisons n'ont quasi plus rien à voir...

Je me suis toujours demandé comment les mecs arrivait à être terrible avec un stick, jamais réussi à faire un truc de potable moi ^^

 

Sinon pour info, où est-ce que tu l'as acheté Chuck ? Sur Play asia ou autre ?

Et en combien de temps tu l'as reçu ?

 

J'hésite pour les pads qui ont l'air vraiment beau et pratique, pas seulement pour SF4 d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bn écoute, les magasins officiels sont aux USA ou en UK. Et bien sur ces gros nazes ne livrent que chez eux. Alors soit je passais pas un pote qui vit là-bas qui me le renvoie après, ou je passe par de l'occasion

J'ai tenté 2xmoinscher et je suis tombé sur un gars qui vend neuf à 165€ alors que neuf c'est 155€. Donc pas photo. Commandé lundi arrivé ce matin \o/

 

Sinon pour les pad madcatz, ils sont biens, rien à dire. Par contre des trucs complexes genre les enchainements du training en Hard de Boxer, Gen ou Guile, c'est pas gagné. La, ça devrait être plus simple pour les finir  :)

 

Bon faut une gros phase d'adaptation car mes doigts se foutent pas au bon endroit, mais d'ici peu, ça va chier

Sinon le truc qui fait une grosse différence avec le pad, c'est le dragon punch 6236. Avec le stick....tu fais juste 33 et voilà :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher cher , ca m'fera mal de depensé ca, deja le fait de payer 36€ pour fifa 10 me fais mal au coeur alors 165€ 9_9xD

par contre sur amazon il etait moins cher ^^ a 140€ vendu par amazon et non pas un vendeur tier ;)

sinon le stick fonctionne comment? avec des piles? ou bien y'a une batterie? on peut jouer a d'autre jeu avec? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon...curieux, parce que le prix capcom c'est 150$ Donc je vois pas comment ils pourraient le vendre neuf moins cher que le neuf ^^ On s'en fout

Ben tu branches la manette sur la console...et ça marche...comme toutes les manettes je dirais ^^

Ouais, c'est compatible avec d'autres jeux...de baston de préférence  ;)

Pour le prix, ouais, c'est sur c'est un investissement, mais quand tu passes bien 15 heures par semaine dessus, ben tu rentres dans ton prix. Surtout ca fait 2 pads madcatz que je détruis à 60€ piece. Donc j'espère qu'il durera un peu plus longtemps quoi

 

Sinon, pour l'instant...chui un vrai sac  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne peux pas concevoir un VS fighting sans stick...

 

Pour l'adaptation au stick, tout dépend de toi. J'ai du mettre 3 semaines à bien le maitrisé, et là je ne peux plus joué à la manette à SF4. Les possibilités qu'offrent un stick est vraiment sans comparaison avec un pad. Enfin c'est mon avis !

 

Allez chuck, met toi sur PC que jte dérouille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En commandant ton stick sur amazon uk tu l'aurais eu pour moins cher, pour 130 t'as un TE neuf

encore mieux tu commmandes un stick standard edition a 80 euros et pour 35 euros tu le modes, pour 115 euros t'as un stick de qualité équivalent au TE

 

Et je parle des prix de sticks sur 360, les sticks ps3 su amazon uk sont nettement moins cher (110 euros le te et 60 euros le se)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jek: Arrête, sur mon pc...ca passe définitivement pas. Carte vidéo pourrie et comme c'est un mini pc, pas de carte video qui se vend dans le commerce pour ce format.

Donc dès que je change de PC, ben je te fais signe (au tant dire que t'as autant de chance de t'acheter une xbox ^^)

 

@moursin

Les sticks PS3 sont moins cher de 20 à 30 en moyenne partout. Le stick standard édition les gars changent tous les boutons et les branchements dès la réception. Et en plus il est moche  :)

Y a aussi les Hori qui sont vachement bien...mais entre ça et ça...le fan ne compte pas dans la dépense ^^

 

Pour les prix, voilà ceux des sites officiels

http://store.gameshark.com/listCategoriesAndProducts.asp?idCategory=204

Après comment les autres se débrouillent pour les vendre moins cher neuf que le neuf...mystère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En commandant ton stick sur amazon uk tu l'aurais eu pour moins cher, pour 130 t'as un TE neuf

Et je parle des prix de sticks sur 360, les sticks ps3 su amazon uk sont nettement moins cher (110 euros le te et 60 euros le se)

Faux ! le TE fais 114£ sur amazon uk fdp out, donc avec les fdp a 5£ + la tva on arrive au même prix sur amazon fr soit vers les 130-140€.Pareil pour le Stick madcatz qui revient entre 80€ sur amazon uk. Après ca dépend, ces prix la sont pour ceux vendu par amazon , vendu par un vendeur tiers ca peut etre moins cher...

J'aimerais bien me prendre un stick  :'( mais bon faut laisser les priorités, d'abord le permis puis après le stick xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok Chuck ! Par contre pour acheter la Xbox ne compte pas sur moi :P

 

J'arrête la version PS3 de SFIV avec ces temps de latence, lag, impossibilité de rejoindre des cessions, bug championnat etc.... Quand on joue sur PC il n'y a rien de cela, la latence ne se fait pas ressentir, on croirait jouer chez soi avec un pote !

 

Bref, vous pourrez me trouver sur Blazblue, mais pour l'instant je suis en mode training sur ce jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JekMout : Peut être que cette latence vient de ta connexion car de mon côté c'est assez rare que j'ai un décalage; en tout cas l'autre jour contre toi j'ai eu aucun problème de ce côté là; pour les cessions de matchmarking il n'y a rien de mieux que de se mettre en challenger en arcade généralement le temps d'attente est court...après c'est clair qu'il ne faut pas chercher de partie mais plutôt créer une session sinon le temps d'attente et les impossibilités de rejoindre des sessions sont assez désespsérants :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ! le TE fais 114£ sur amazon uk fdp out, donc avec les fdp a 5£ + la tva on arrive au même prix sur amazon fr soit vers les 130-140€.Pareil pour le Stick madcatz qui revient entre 80€ sur amazon uk. Après ca dépend, ces prix la sont pour ceux vendu par amazon , vendu par un vendeur tiers ca peut etre moins cher...

J'aimerais bien me prendre un stick  :'( mais bon faut laisser les priorités, d'abord le permis puis après le stick xD

 

114 livres ouais mais les fdp sont pas à 5 livres et tu payes aucune tva, l'angleterre est dans l'UE donc aucun

on arrive donc a quelque chose comme 125 euros c'est toujours 15 euros d'économisés

et pour le stick se 360 c'est bien ce que j'ai dit, 80 euros mais c'est vrai que pour le se 360 le prix change quasiment pas en france puisque les fdp compensent le taux de changes mais ceci dit pour la version ps3 a 51 livres c'est ultra avantageux même fdp out!

 

@Chuck: Ben c'est ce que j'ai dit, en changeant les boutons on arrive a la même qualité qu'un TE^^

Après moi je le trouve très beau le SE et moins encombrant que le TE :P

Les Hori sont vraiment inutiles par contre depius l'arrivée des madcatz: le pro ex plus cher qu'un TE, plus moche et le stick n'est même pas full sanwa donc aucun interêt

 

Sinon pour l'instant j'ai pas ma bobox donc je peux pas y jouer sur console mais j'ai accès à la version pc d'un pote de temps en temps donc si quelqu'un veut faire quelques parties contre moi dans la semaine mon gt est redoutch

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

114 livres ouais mais les fdp sont pas à 5 livres et tu payes aucune tva, l'angleterre est dans l'UE donc aucun

on arrive donc a quelque chose comme 125 euros c'est toujours 15 euros d'économisés

et pour le stick se 360 c'est bien ce que j'ai dit, 80 euros mais c'est vrai que pour le se 360 le prix change quasiment pas en france puisque les fdp compensent le taux de changes mais ceci dit pour la version ps3 a 51 livres c'est ultra avantageux même fdp out!

non non  :D la tva anglaise étant inférieur a la tva française, lors de la commande il te mette la tva française... j'viens de simuler sur amazon uk et ca donne:

 

Amazon.co.uk Order Summary

Items: GBP 99.25

Postage & Packing: GBP 4.98

Total before VAT: GBP 104.23

VAT: GBP 20.44

Order Total: GBP 124.67

Payment Total: EUR 138,30** 

 

en tout cas on est loin des 125€ dont tu prédisais... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...