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Street Fighter IV [PC/PS3/X360]


moursin
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En ce qui me concerne, je me suis enfin décidé à travailler un second perso...et du coup un troisième aussi.

J'hésite encore entre Abel et C.Viper.

 

Abel je le joue depuis un moment déjà, sans jamais l'avoir approfondi...mais il a vraiment du potentiel.

 

C.Viper, au départ c'est avec elle que je voulais joué, mais quand j'ai fini son défi je me suis dis "jamais je pourrais supporter d'avoir a faire ces enchainement en combat"...

Mais finalement, même sans les enchainements du trial (le trial le plus dur de tous soit dit en passant), bah elle se laisse jouer tranquille.

 

Donc mon petit Ryu en stand by, et c'est partie pour qq semaines à prendre des corrections avec ces deux la...c'est comme cela qu'on apprend ?

 

Par contre, j'ai aucune idée de comment ils sont censé ce jouer...pour le moment, mon execution est bonne, mais j'ai pas encore mis au point de stratégie, et encore moins de stratégie special match up avec eux...

 

Mon dieu, je vais m'en prendre des taules...

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image de ssfiv  ;D

 

http://www.jv247.com/games/3387-IMAGES-Super-Street-Fighter-IV.html

 

zetsuei > C.viper est un perso extrêmement dur à maitriser, elle est extrêmement forte mais elle a une faible stamina et demande une grosse gestion du zoning et une maitrise parfaite de ses combos (les plus difficiles du jeu) pour être efficace en match, la moindre maladresse se paye cher. Un peu comme gouki, mais les enchainements d'akuma ne sont pas aussi difficiles que ceux de christine

Avec elle, il faut parfaitement la maitriser et passer énormément de temps en training, plus que la plupart des autres persos, bref sauf si t'es un as du stick je te déconseille de la mettre en second perso

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Je joue à la manette lol ^^.

Mais honnêtement, j'ai une assez bonne exécution.

Je me souviens que quand j'avais fais tous les défi, celui de C.Viper, m'avait fait passer vraiment un mauvais quart d'heure...pinaise, ça faisait longtemps que j'avais failli casser ma manette comme ça (véridique, je l'ai balancé).

 

En fait, pour l'instant, je me contente de combo "relativement" facile à faire mais efficace. Une fois que je me serais forgé un style de jeu efficace avec elle, je m'attaquerais aux combo les plus hard core.

 

Pour l'instant je fais des truc "de bases" pour elle genre :

Gros Poing => Ex Seismo => Jump Cancel burning Kick => Ex burning Kick...et tous les dérivés qui sont  assez facile à faire en comparaison des défi 3 et 4.

 

Ce que j'adore avec elle, c'est son :

bas moyen kick => Jump cancel => burning kick que je peux choisir de faire en cross up, ou en normal...mon dieu je sens que je peux tuer un mec qui connait pas Viper, rien qu'avec ça ^^

 

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Le Tk cancel me rend juste dingue...c'est sur celui ci que j'ai failli casser ma manette lors des défi.

Depuis j'ai même peur de le travailler.

D'ailleurs, je me demande toujours si il vaut mieux faire le lp, mp ou Hp pour ce cancel...

 

Jump cancel fadc ultra, je connaissais pas...jamais testé, et jamais rien vu qui y ressemble dans les défi...j'essaierais ce soir tiens...honnêtement, dit comme ça, ça à l'air moins dur que le Tk cancel...mais je suppose que je me met le doigt dans l'œil ^^

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personellement je n'y suis jamais arrivé, j'ai bloqué au défi hard 2 avec viper

Sinon dans la théorie il vaut mieux cancel le hp car il c'est le plus rapide des trois à sortir ce qui te laisse un tout petit plus de temps pour faire le cancel par la suite

 

pour le hjc fadc ultra:

 

c'est super violent mais ça demande une maitrise dingue

 

un tuto sympa sur elle si ça te dit:

http://console-league.com/forum/viewtopic.php?f=383&t=7884

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Pinaise, je vois même pas le Jump...faut absolument que je test cela en rentrant.

 

En tous cas, merci pour le tuto, je vais lire ça tranquillement sur le chemin du retour...

 

Edit : la phrase du tuto qui m'a convaincu :

"C.Viper, c'est le perso des mecs qu'ont du skill, et qui veulent le faire savoir. "

 

Exactement !

 

Edit 2 : Par contre, il y a pas mal de chose qui m'ont l'air assez douteux...j'entre en phase test.

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zetsuei, pour ton deuxième perso, choisis le en fonction de ta façon de jouer et de ton tempérament. Si tu joues agressif et que tu aimes aller de l'avant, prend un perso qui harcèle. Si tu aimes camper et laisser les choses venir à toi, ben prends un campeur  ;)

Abel faut le jouer super actif qui met la pression sans non plus faire le kamikaze. Le dash c'est une obligation. Rufus bourre pas mal aussi. Viper, mais des fois les gars se perdent autant que leur adversaire ^^'

Bref c'est du feeling quoi

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Pour ceux qui connaissent la série complète, est-ce que vous pouvez donner des infos sur les personnages qui doivent arriver d'après les rumeurs ?

 

- T.Hawk et Dee Jay de Super Street Fighter II

- Guy et Cody de Final Fight

- Adon du premier Street Fighter

- Ibuki, Makoto et Dudley de la série Street Fighter III

- Hakan et Juri (nouveaux persos)

 

Quand je dis infos, je parle surtout du style : style charger, style hado, style Zangief etc...

Ce serait sympa de me renseigner (je dois pas être seul) pour avoir plus d'infos sur ces persos.

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Bah chuck, moi je l'ai choisi au style ^^. Dès que j'ai vu les images du jeu, je m'étais dis que je jouerais Abel et Crimson. (après Ryu bien sur).

 

En fait, Abel j'aime beaucoup le jouer, mais j'ai arrêté parce qu'en réseau, impossible de placer son just frame après le :

avant+moyen pied => avant...et ça m'énervait...

 

C.Viper, c'est différent...en fait, j'arrive pas du tout à me faire une idée de comment on est censé la jouer. Agressif ? Zoning...j'en sais rien en fiat. Mais c'est coup sont trop stylé, donc je me lance.

 

Rufus, très fort, mais pas assez de style pour que je joue avec lui...c'est comme Voldo dans Soul Cal.

Ensuite Ken, je peux pas trahir Ryu ^^.

Sagat un cheater.

J'ai jamais aimé les perso à charge...ce qui en élimine pas mal.

J'aime pas les perso qui ont plusieurs position donc Gen c'est mort.

 

En gros, il me reste Gouki, Gouken, Sakura, Dan, Fei long, El Fuerte, Zanghief, Abel, Crimson et Rose.

En Shoto j'ai déjà Ryu...donc j'ai choisi de rester sur mes premiers second choix : Abel et Crimson....

 

Rapide et avec du style...ça me suffit pour un début ^^

 

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@ Seth :

   Pour T-Hawk, si j'ai bonne mémoire il a (une ?)des choppes genre 360, et aussi un coup en quart de cercle ou typé shoryuken (pour la manip) qui le fotn décoller comme un aigle. Un genre de Zangief à la sauce indienne quoi.

   Dee-Jay, c'est un perso à charge. Un peu à la Balrog (M.Bison en jap).

   Cody... heu je dirais type hado vu qu'il peut balancer une pierre (ou son couteau quand il l'a), mais il a surtout des coups au corps à corps. Un coup de poing tornade nottament. Assez aggressif.

   Guy : Assez agressif aussi. Pas de charge si de boules. Il a des techniques qui le font courir vers l'adversaire, et après ça change selon que t'utilises pied ou poing. Un coup de pied rotatif du même genre que celui de Ruy aussi, mais qui se déplace plus à la verticale qu'à l'horizontale.

   Adon, c'est un peu Sagat en plus rapide et sans les boules de feu. Il a des coups spéciaux de pieds assez aériens.

 

   Voilà, je peux déjà te dire ça, en espérant que ce soit pas complètement à côté de la plaque (enfin, en théorie les coups des persos changanet pas trop d'une version à l'autre ^^). Je pense qu'un vrai spécialiste vous éclairera plus sur le sujet =P

    Pour les autres, je sais pô.

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Seth:

 

il y a beaucoup de choses à dire mais rapidement

 

15427.jpg

T-hawk était dans la série sf2 et la série alpha, il est gros ses coups font mal et il a quelques choppes bien sentis, ceci dit si l'adversaire est prudent il peut avoir du mal car il n'a pas de grosses prios (dans le 2 en tout cas)

 

365468-retrato_dee_jay_large.jpg

Dee-jay est présent dans les même épisodes que t-hawk, c'est un jamaicain et il se bat façon kick boxing il a un projectile à charge façon guile et de bons combos

 

Final-Fight-3-Guy-231x300.gif

guy je le connais que dans la série alpha, je ne l'ai pas beaucoup joué mais il est très rapide et de bons set ups de combos

 

2402406801_0b2e1c4296_m.jpg

cody est pas mal non plus avec son look de prisonnier par contre je ne sais pas du tout comment il se joue...

 

Street_Fighter_Zero_2_Art_Adon_1.jpg

adon ressemble beaucoup à joe higashi de kof, c'est le rival de sagat et fait du muai thai comme lui, il est rapide et a pas mal de coups qui permettent de s'approcher

 

je connais mieux les persos de sf3 en fait:

 

313lv04.png

ibuki: une fille ninja, elle est rapide et a de bons projectiles (shurikens) c'est en quelques sortes la rivale de makoto, elle a une movelist qui lui confère pas mal d'agilité et a de gros avantages dans les airs

 

182036-makoto_large.jpg

makoto (un de mes persos préferés) fait partie d'une école d'arts martiaux, c'est un perso qui se joue au corps à corps, elle fait vraiment très mal, a de grosses priorités sur les coups et elle a une choppe spécial qui permet d'enchainer une tonne de choses ensuite

 

dudley.gif

dudley c'est un boxeur mais contrairement à balrog il se joue en quart de cercles et non en charge, ses coups sont aussi très différents mais globalement il est très fort: il a une tonne d'enchainements, une furie qui se place bien, un contre puissant et un coup d'esquive

 

pour juri on en sait pas trop, va sur mon lien pour voir un peu comment elle est, à priori c'est une allié de seth

hakan on ne sait rien du tout, on n'est même pas sur qu'il existe vraiment

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Ok, merci les gars.

 

De tous, je ne connaissais qu'Adon que j'avais joué sur arcade il me semble.

Dudley a l'air intéressant : un boxeur sans charge, ca peut être cool ^^

Tous les persos styles chargers et Zangief ne seront pas pour moi donc je me renseigne.

 

Espérons qu'on aura le droit à tous ces nouveaux persos.

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NON ! Makoto is back?

Je l ai pas joué beaucoup, vu que je jouais plus trop a street depuis le turbo sur super famicom. Mais j ai eu l occasion de la jouer qq fois, c était un coup de cœur a l époque. Si elle était la, la question de mon second perso se poserait même pas...

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Super Street Fighter IV confirmé

 

Capcom va bel et bien sortir un Super Street Fighter IV sur Xbox 360 et PlayStation 3, et cela dès le printemps prochain.

 

Le titre vendu en standalone sera proposé à un prix adouci (qui n'a pas encore été précisé), et il comprendra notamment huit nouveaux combattants, même si ce chiffre peut encore évoluer, dont T-Hawk, Dee Jay et Juri, une petite nouvelle qui nous vient de Corée adepte du Tae Kwon Do. Le système de jeu devrait aussi optimisé, tout comme le mode de jeu en ligne qui pourrait intégrer des lobbys, ce qui ne serait pas du luxe. On parle aussi de nouvelles attaques Ultra pour tous les personnages qui pourraient pas mal changer la donne, et redonner un peu d'oxygène aux fans de Guile, par exemple. En attendant plus de révélations sur ce jeu de baston, on savoure un premier trailer où s'illustrent les infatigables Ken et Ryu.

Source : www.gamekult.com

 

Franchement, déçu que ça soit en standalone...j'aurais aimé une MAJ même payante. La, ça sent le truc autour de 40€ pour se faire de l'oseille.

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@ Chuck :

 

Pour la version PC, je joue en 800*600 et tout en qualité réduite au maximum... Mon PC est définitivement une daube sans précédent :D Et moi qui pensait que j'avais un assez bon PC parce que Counter Strike : Source tournait en moyenne qualité... Je me suis bien mis le doigt là où je pense  9_9

 

Mais, mal grès que le jeux soit extrêmement moche, il est jouable, et j'avouerai prendre un grand plaisir à y jouer sur le online... Je l'ai pris surtout pour jouer contre des potes qui sont passés sur la version PC car leur online ps3 était merdique, alors bon, à part sa je joue en mode championnat avec Abel, sa me permet de me solidifier avec ce perso et de tout reprendre à 0 avec lui ! Parce que le G3 avec Ryu, c'est pas qu'on se fait chier, mais c'est assez drôle le niveau  ;D

 

Là où je me suis dit que le online PC est vraiment supérieur, c'est quand je vois que les link just frame de Ryu sortent bien mieux en combat que sur PS3. Par ex : Solar Plexus, cr. LP, cr. HP, Tatsu HK sort vraiment sans aucun problème... Pareillement pour le cr. HP après le Solar Plexus (je le passe moins souvent mais quand même mieux que sur PS3) Alors est-ce une impression ? Je sais pas, j'ai aussi l'impression que le jeux est plus fluide, surement du au petit écran sa... Mais j'ai quand même un 24 pouces ^^ Je doute toutefois qu'il ai changer ce paramètre sur la version PC ! Sa doit venir de moi...

 

Et pour finir Chuck, tes analyses sur mes combats m'ont vraiment aidé, exit les saving à répétition... Pour les dash, j'utilise surtout le dash défensif, le cross down reste assez chaud à timé pour moi... De toute façon vu que je m'entraîne avec Abel, je serais bien obligé de l'utiliser.

 

Bref, laisser moi encore un peu de temps à SFIV, même si je dois bien avouer que SSFIV me fait baver, j'ai encore de quoi bosser sur la version encore d'actualité ;)

 

 

@ Seth : www.eventhubs.com

 

Ce n'est pas une MAJ, c'est une refonte du jeux... Au niveau du gameplay, balancing, online, stage, persos etc...

 

Edit Seth : je n'ai pas dis que c'était une MAJ, j'ai dis que j'aurais aimé que ça soit une MAJ...nuance ;)

La, il faudra payer un certain prix, même pour un jeu totalement remodelé, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

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Franchement, déçu que ça soit en standalone...j'aurais aimé une MAJ même payante. La, ça sent le truc autour de 40€ pour se faire de l'oseille.

C'était obligé de toute facon, de voir que ca allais etre payant  >:(

En tout cas, vu que y'aura des nouveaux ultra ca peut etre intéressant, car la y'a quand meme aucune difference entre l'utra et le super  9_9 (ryu, cammy, akuma etc c'est les memes type de coup sauf que l'ultra fais plus mal :/ )

 

huit nouveaux combattants, même si ce chiffre peut encore évoluer, dont T-Hawk, Dee Jay et Juri, une petite nouvelle qui nous vient de Corée adepte du Tae Kwon Do

ouais ba j'espere que ca va evoluer et que y'en aura plus de 8...

Paye ton jeu en kit, j'en suis sur y'aura aussi du dlc pour acheter la tenue de ces nouveaux perso  :-\

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Vous vouliez quand même pas qu'ils nous le fassent gratos?

le jeu sera vendu à prix doux, c'est déja bien

 

C'est marrant je vois personne se plaindre des fifa, pes, nba, madden et compagnie, sans parler aussi des cod et il y a tant d'autres séries au mises à jour annuel plein pot mais personne ne se plaint

ne parlons même pas des adaptations de manga en jeu de combat, combien de versions de naruto ou encore de dbz avec pour certaines versions des améliorations négligeables voir régressions et pourtant c'était vendu plein pot non?

 

le jeu est sorti en juillet 2008 en arcade, après il y a eu le portage console qui a pris 6 mois et le jeu sortira au printemps 2010 sur tout support à prix doux. Ca fait quand même un moment qu'ils bossent dessus, et vous voulez ça gratuit? moins cher c'est déja bien et avec l'import ça ne va pas couter grand chose

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J'ai jamais dit qu'ils devaient donné le jeu gratuitement mais que se serait mieux sous forme d'addon pour que tout les personnes ayant déjà acheter le jeu en profite ;)

 

Je sais pas si t'es au courant mais Capcom vend le mode multi de RE5 alors qu'il est déjà dans le disque...C'est ce genre de pratique que je trouve malhonnête.Et je me souviens que les persos Dee-jay et T-Hawk était déjà prêt avant la sortie du jeu.

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Ben en fait, moi ce que je trouve cake, c'est le timing. Ils auront sorti 2 SF en un peu plus d'un an. Bon là, il ne s'agit que d'ajout de persos, y a d'autres modifs, donc une nouvelle version= un nouveau jeu. Je trouve ça normal.

Mais le sortir à un an d'intervalle comme ça, c'est con. Pour moi ils sortaient dû sortir un addon avec quelques nouveaux players et dans 2 ans ils refont un jeu complet.

Là, c'est un peu une mouche à deux culs (je sais pas si vous saisissez l'image ^^')

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D'accord avec Chuck...on a même pas eu le temps d'exploiter SFIV à fond qu'on a déjà un nouveau SSFIV ?

C'est naze, trop rapide...je viens à peine de commencer à travailler mes second et troisième perso.

 

Soit dit en passant, ça y est, je maitrise le TK Cancel de C.Viper avec un 9/10 quasiment à chaque fois.

Par contre, le  lp => Jump Cancel => Ultra...DAAAAAAMN comment il est dur !

 

Non trop tôt pour un nouveau street.

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Je sais pas trop quoi penser de cette annonce...1 an d'intervalle déjà c'est un peu fumeux, même si la version arcade de sf4 est elle plus vieille; ensuite quid du profil en ligne sur sf4? tous les bp, cp vont-ils être remis à zéro? et pour le mode défi, les icones, les titres?

 

à vrai dire le fait que ce soit un jeu complet ne me surprend pas étant donné la politique de capcom sur la question, mais pour un SF 4.5 je m'inquiète plus du flou sur la sortie arcade (essentielle pour que les progamers dosent le jeu et découvrent les combos) et sur la compatibilité avec le jeu actuel

 

 

 

 

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