Aller au contenu

Street Fighter IV [PC/PS3/X360]

moursin
 Share

Messages recommandés

Faut essayer à petites doses. Après avoir réussi, j'ai modifié un peu pour le rendre plus "sortable"....je zappe le middle du début ^^

En combat il sort bien mais faut bien bien agresser l'adversaire pour le placer dans le coin.

edit: Ben je sais pas...il sort très bien ^^. Surtout que dans le coin, des fois faut faire le cancel vers l'arrière...ce qui dans l'enchainement est plus compliqué. Ouais, entraine toi en découpant les combos. Fait juste le ex shoryu+cancel

Moi j'ai le problème inverse, je fais trop vite le cancel, du coup avec Ken en grand shoryu, il touche qu'une fois au lieu de deux pour placer le combo en entier  :(

• Réponses 806
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Ako

Moi le conseil que je peux te donner, c'est faire partie par partie. le shoryuken en EX + l'annulation essaye de le faire sans combos entraine toi à le maîtrisé et quand c'est bon tu passe à autre chose.

ou sinon modifie les touches (genre pour le focus tu le met sur rond par exemple)

Voila j'espère t'avoir un peu aidé  ;)

Ouais, ça à l'air pas mal, j'ai pas tout regardé, mais c'est bien fait en tout cas

Sinon hier soir j'ai joué contre mon pote qui terrorise...ben il fait toujours aussi mal. Je me suis juste fait laminer genre 28 à 7.

Son Sagat, très très fort. Chun li, injouable contre elle et contre Akuma...ben il joue à mort et tu gagnes pas. Il enchaine un peu tous les coups c'est à dire tout pleins de trucs...mais toujours au bon moment, ses coups zapent les tiens...bref horrible et frustrant  :(

Ben je sais pas...il sort très bien

J'ai compris ce qui allait pas , c'est mon dash ! En fait comme je joue avec le joystick il faut que je fasse "arrière , revenir au centre, arrière" et sur un Shoryu ça passe mais sur le EX beaucoup moins. Mais si je le fait avec les touche directionnelle j'ai juste a faire "arrière+arrière" ce qui passe bien, mais comme les touches sont pas très pratiques j'essaie qu'au stick ...

Sinon ton pote va peut être devenir champion d'Europe  ;D

Votre stock de BP est "over nine thousand" et vous vous sentez prêt à affronter les meilleurs ? Vous serez alors heureux d'apprendre que Capcom va organiser un grand tournoi européen sur Street Fighter IV Xbox 360 afin de dénicher le champion du Vieux Continent.

Grâce au nouveau mode tournoi qui doit arriver aujourd'hui, l'éditeur va faire ressortir un champion dans les cinq pays participant (Royaume-Uni, Italie, Allemagne, Espagne et France) avec des qualifications qui s'achèveront le 17 mai, et une compétition nationale le week-end du 30. Les meilleurs de chaque pays seront ensuite invités à participer à une grande finale européenne à un endroit encore inconnu, le week-end du 13 juin. Pour le vainqueur : un Aerox R Yamaha et des goodies à l'effigie du jeu, mais surtout l'assurance de gagner le respect de milliers de joueurs pour l'éternité. Surtout s'il ne joue pas Sagat ou Zangief.

A peine la maj arriver Capcom lance des tournois sur 360  ;)

J'ai pu tater du nouveau mode championnat ce midi :  en fait il faut le prendre comme un substitut au ranking et non pas comme un mode tournoi

On ne peut pas organiser de tournois en amis, il s'agit simplement d'une succession de matchs contre des joueurs ayant atteint le même stade que toi : en gros tu fais ton premier match en 1/4 de finales, si tu gagnes c'est sauvegardé par le jeu et la prochaine fois que tu joues un match dans ce mode tu seras en 1/2 contre un mec lui même en 1/2, et ainsi de suite...

Le niveau est étrange pour l'instant : il y a du gros noob importé du ranking (sagat tiger knee powa!), des gars comme moi assez moyen mais qui varient les coups, et du gros champion survitaminé..ceux là devraient rapidement monter dans le classement et quitter la poule D

Le système de grade est pas mal foutu et avec les déco qui sont comptabilisées ça devrait permettre de jauger son niveau  : tout le monde commence en GP D-E (comprendre : grade points ; D niveau E. Au fur et à mesure de l'accumulation de GP (apparemment 1 GP gagné par défaite, et en cas de victoire c'est en fonction du niveau de l'adersaire et du stade atteint dans le tournoi) on passe le étape : D-E, puis D-D et ainsi de suite

Sinon pour finir il semble que les serveurs pour la 360 aient planté : beaucoup de joueurs ont eu des erreurs d'installation, ou ne peuvent pas jouer en tournoi, voire sur le live carrément...espérons que ce problème disparaisse pour que tout le monde puisse s'essayer à ce nouveau mode

Arf, toujours la même daube

Tu mets plus de temps à chercher un adversaire qu'à jouer. Exclus, trop de participants, connexion perdu sont toujours au programme.

Ma femme rigolait: à chaque qu'elle passe devant la télé c'est marqué recherche en cours  :-\

Bref, rien de spécial, rien ne vaut qu'un matchmaking

edit: Je suis tombé contre un gars avec sakura. Le costume c'était short rouge tee-shirt blanc (genre jeanne et serge ^^). Quelqu'un a déjà vu ?

Je suis tombé contre un gars avec sakura. Le costume c'était short rouge tee-shirt blanc (genre jeanne et serge ^^). Quelqu'un a déjà vu ?

Oui je l'ai ! En fait c'est le costume alternatif blanc , elle fait péter le kimono c'est tous .

Sinon avis diamétralement opposer sur la MAJ , c'est une merveille  ;D Déjà avant j'avais jamais la barre de connexion et la c'est quasi systématique , et du coup quand on choisi les meilleure connexion la partie démarre cash et on peut les enchainer !

Ensuite le système de point est bien penser , une sorte de "Naruto Broken Bond" (non je rigole pas^^) au début on se fait que des Sagat/Ken puis quand on passe les niveaux on tombe sur des bons joueurs . En une soirée je me suis fait 900GP pour atteindre le G3-B , et tous les tournois que j'ai fait a ce niveau ce sont finis sur soit Chun li , Balrog ou Honda . Les gros combos pleuvent et aucune deco a signaler , d'ailleurs tous mes adversaire avait aussi 0% de déco donc c'est tous benef. Ensuite le fait de masquer le perso que l'ont choisis est aussi une bonne idée, fini les gars qui attende que tu choisis pour prendre le perso qui a le plus gros match up , et pire encore avec les icônes et les titres ont peut les envoyer sur des fausses pistes  :D

Pour les ralentis j'en ai sauvegarder quelque un mais le hic c'est que c'est pas systématique, on me propose pas toujours d'en enregistrer, c'est normale ?

Youuuuhhhouuu je vous ai manqué ;D (comment ça non! >:()

Alors je reviens d'une semaine de folie j'ai pu cotoyer ce qui se fait de plus gros en niveau sur toulouse et bordeaux à SF4 et j'au une seule chose à dire ...wow ;D

2 tournois SF4 ,un SF2 Turbo (sur borne versus) et un tournoi Tekken 6 plus tard j'en ai pris pleins les yeux j'ai appris beaucoup et je remercie cette foutue communauté de joueurs de jeux de combats ...vous êtes top!!!!

Alors dans l'ordre mon nouvel objectif est d'être un (bon )antishoto desormais je ne joue qu'avec Guile (merci JUGO :'( d'emotion) et balgrog (Myke BISON).je detestais tout ce qui était arriere-avant poing/pied comme personnage mais en fait c'est que j'avais très mal compris comme ça marchait ???

in fine :je découvre et j'apprecie balgrog il devient mon number 1 ..ciao sagat afrika.

Le saviez vous poru ceux qui joue avec gouki pour faire son ultra grâce au buffer la technique est simplifié au lieu de lp lp fw lk sp on fait lp lp fw et lk+sp il en est de même pour guille et d'autres perso ça sauve la vie ;)

en Match après avoir cu une vidéo d epro américain avec balgrog j'ai réussi à le ressortir en match :d/bw focus cancel by dash fw bcw fw PPP =l'ultra qui sort de suite

plus je joue à SF4 plus je rencontre des joueurs en vraie et plsu je m'améliore j'ai même pu y jouer sur borne d'arcade je me debrouille mieux qu'avec une manette...faut investir dans un stick:(

et voilà sinon tekken 6 c'est pas le bon forum mais des match avec des joueurs qui pensent à passer pro c'est impressionnant un launcher et t'es mort ...ou pas loin :)

bizoooo à tous fin de www.osefdemalife.fr

edit: pour ceux qui voudrait affronter sur xbox le meilleur joueur du monde avec sagat : mago2dgod

edit Chuck:oki, je t'ajoute ce soir

Sympa tes tournois  ;) C'est vrai que la communauté SF est impressionnante , toujours sur le pied de guerre pour le moindre tournoi  ;)

Sinon j'avance dans le mode championnat , et le niveau est impressionnant .

En fait le classement s'organise de la sorte

Il y a 4 groupe du plus fort au plus faible (SG / G1 / G2 / G3) subdiviser en mini groupe (A / B / C / D / E). On commence donc en G3 E pour finir au sommet du SG A  ;D

Après avoir bien squatter j'ai réussi a passer rapidement en G2 E , et la vache c'est bien relever ! En fait on affronte ceux qui sont dans le même groupe que nous et comme la MAJ est récente les meilleurs joueurs mondiaux sont vers G2 A/B  , en gros en G2 les combats sont épiques !

Dans les salon y a 90% des gars qui ont des icônes de perso , et sur 100 combat a ce niveau j'ai pas vu de Ken et très peu de Sagat/Guile/Zangief/Akuma...

Une grosse majorité de Chun Li et Balrog , pas mal de Ryu et de Viper ! Les tournois sont plus long , en G3 c'est 3 combat mais en G2 on passe a 4 et ainsi de suite .

Avec le temps le niveau de G2 va chuter mais si vous avez du temps a perdre faite l'effort d'y accéder parce que en ce moment ça vaut le coup  ;D

Ouais les Balrog font un tabac !

Sinon le début de la dernière émission de Gamekulte et consacrer a la maj :http://www.gamekult.com/video/29040900/

N'ayant que la version 360 je confirme les bienfaits de la MAJ , j'ai un nombre vraiment assez conséquent de combat et toujours mon 0% de deco malgré 2-3 connexion perdue , je sais pas si c'étais a cause de mon adversaire ou la connexion qui a lâcher mais c'est impec .

Pour les ralentis en fait seul les 5000 meilleurs joueurs mondiaux peuvent les mettre en ligne (je suis 568eme :D) , et ceux des premiers sont vraiment impressionnant.

Pour apprendre y a rien de mieux , contrairement au vidéo de Youtube (par exemple) on peut afficher les commandes effectuer par les joueurs , ça nous permet de voir les enchainements et surtout le timing. Par exemple c'est bien de voir une vidéo d'un fake kick ou de MK+Yoga flamme , mais ça nous dit pas quand appuyer ! La c'est le cas, car on voit en temps réel a quel moment les joueurs entre les commandes .

Une source inépuisable pour s'améliorer !

@Chuck : J'ai regarder ta vidéo contre un Zangief, le pauvre tu lui a laisser aucune chance  ;)

Lu ! Ladril je sais pas si tu m'a reconnu pendant le match de championnat ! Pour te rafraichir la mémoire c'est le Ryu qui t'a explosé ;)

Il faudrait ce faire quelque matchmaking ton rufus est pas mauvais !

PS : Est-ce que pour certains sa arrive que lorsque vous allumé sf4 tous vos points de championnat sont perdu ? J'ai eu 2 fois le problème avec comme message du style que la fin du championnat c'est mal dérouler donc sa reviendra au 1er combat !

Je comprends rien je quitte normalement et je fini toujours une session. bref...

Si si je t'ai reconnu ça va tu tiens bien ton Ryu, bien mieux en tout cas que la tripotée de Ryu de la fuite à basse de shoryuken light...sérieux Ken est tombé en disgrâce c'était le niveau 1 du noob; maintenant ils sont tous passés au niveau 2 avec Ryu....

Sinon le p'tit rufus est pas mal du tout il a de bons combos : je l'essayai pour la première fois en championnat cette après midi et je crois que je vais le garder un peu : avec balrog je fais une pause parce que il y a des jours ou je n'arrive pas à faire un simple combo 4 hits avec un headbutt ou à enchainer l'ultra derrière le headbutt; mes doigts font n'importe quoi et ça m'énerve :P

Pour le bug des GP c'est uniquement sur PS3 et ça m'est arrivé 2-3 fois : il y a une manip pour éviter ce pb et surtout que le % de déco augmente :

- dès que le bug a lieu tu quittes le jeu avant une svg

- tu relances et tu vas dans stats/classement et tu essayes de regarder un replay; normalement tu devrais avoir un message d'erreur (connection perdue)

- tu retournes au menu principal et tu lances le réseau : là tu a un message connection au PSnetwork perdu. Tu attends que ça retourne sur le menu principal et que ça sauvegarde

- tu quittes le jeu et tu relances : normalement tout est rentré dans l'ordre (% de déco et tu reprends au stade ou tu étauis en championnat

méthode testée et approuvée ;)

EDIT : juste pour compléter l'astuce si ce bug vous arrive : il se peut qu'à chaque fois que vous lanciez le jeu, même en ayant fait cette manip, vous vous retrouviez avec le total de gp que vous aviez au moment du bug, ce qui oblige à faire la manip à chaque fois; à ce moment là quand vous lancez le jeu, vous aller dans stats/classements et vous lancez des replays jusqu'à ce que un message d'erreur annonçant que le replay n'a pas pu être chargé s'affiche : après vous lancez le réseau et vous aurez le message annoncant la déconnection; vous relancer le jeu et normalement ça fonctionne et le bug ne réapparait plus

Nom de dieu ! Eh bah va falloir que j'imprime ce que tu viens de me dire ^^ Trop long !

Pour mon Ryu, bah j'ai bossé ^^ Depuis que j'ai le jeu, je ne joues qu'avec lui... Je commence à travailler a petite dose Zangief ! J'aime bien, sa change du tout au tout ;)

Rufus, une fois maitriser c'est une horreur pour l'adversaire, c'est pas pour rien que justin wong et d'autres pro gamers jouent ce perso.

Merci pour l'astuce !

[EDIT] : Sa y est je vais enfin avoir mon FightStick SE ! Je vais enfin lâcher le pad, j'ai bien peur de devenir une brêle avec ce changement vu que c'est la 1ere fois que je vais joué au stick mais bon ! On va rien abandonner dans l'adversité ^^

@Aboo

Ouais mais t'as juste 2 mois de retard sur la plupart des furieux. Et pour un peu que tu tombes sur des gars qui y ont joué en salle de jeux avant la sortie...ben t'as juste aucune chance  :)

Bon sinon comme on a des Boxers dans le coin, j'ai une question sur les combos avec perso à charge, plus précisement l'enchainement du super derrière les coups chargés

genre arrière avant poing+ super enchainé

On dirait que le temps de chargement est plus long pour saut poing+coup de poing+arrière avant poing+super que pour arrière avant poing+super

Et un enchainement de ex attack+super...un timing particulier ?

Je ne sais pas si te temps de charge est plus long, quand je ne saute pas, garder la charge est un reflexe en fait :P; par contre si tu veux faire un combo commencant par un coup sauté, du genre le défi hard lvl3 (saut HP, lp,lp,lp,mp, dash straight, super) il faut commencer à charger avant d'avoir retouché le sol, en gardant une charge diagonal bas arrière

Pour ma part quand je commence par un saut HP il me faut au minimum 2 light ensuite pour que ma charge soit prête : soit lp,lp et un dash quelconque, soit lp, lk et un headbutt; ensuite pour le super et l'ultra enchainé derrière le headbutt, il faut bien faire attention à faire charge 1-7 (et non 1-9) pour le headbutt, en maintenant 9 puis 4-6 rapidement et le bouton de l'ultra ou de la super

(les chiffres représentent les directions sur un pavé numérique)

Pour enchainer une charge avec super pour un perso à charge c'est un coup à prendre : en gros je fais

4 chargé

6+coup de la charge

4-6 très rapidement

bouton de l'ultra ou de la super

En pratique ça revient à tapoter ta touche deux fois rapidement, une fois après le 1er 4-6, une seconde fois après le 2e 4-6

Il me semble également que c'est faisable avec le negative edge (le bouton est maintenu avant de faire le coup, c'est le fait de le relacher qui déclenche le coup), à tester....

• 3 weeks later...

Bon hé, comment qu'c'est là, y a plus personne qui street ?

AKO j'ai vu que t'avais un bon classement. T'as du squatter à mort et vachement t'améliorer, t'es genre en G2C ? Ladril, t'en es où ? Moi j'arrive péniblement en G2E depuis quelques jours. Mes joueurs: Blanka, Dhalsim, Ryu

Personnellement, je squatte toujours à fond car j'ai mon fightstick SE...

J'en chie des bulles ! Le temps d'adaptation est énorme pour moi. Je suis arrivé en G2-E avec mon Honda, mais je reprend mon Ryu. Honda au stick sa va, mais les shotos c'est à ce tirer une balle !

Enfin bon, jm'entraîne comme un porc ! Je pense qu'il me faut encore bien 1 ou 2 mois pour être "à l'aise" avec le fight stick.

Je sais pas si vous jouez au pad, mais ceux qui sont au stick sa vous a mis longtemps à atteindre un bon lvl ?

Enfaite, le plus frustrant pour moi c'est d'avoir eu un niveau vraiment pas mauvais avec le pad avec les shotos, et la je dois tout recommencer. C'est dur, mais je me dis que sa en vaut la peine :)

Mes joueurs : Honda, Ryu

Il ressemble à quoi ton stick ?

Pour Honda, écoute, je joue Ryu et je fais souvent la misère aux persos à charge (sauf souvent des dictateurs, boxers et l'autre espagnol de m**** )

Dès qu'il ne charge plus, ç'est max attaque lp lk mp boule cancel et je recommence et varie des fois avec des passages dans le dos et des sauts en l'air tatsu. Mais si j'attaque pas....c'est la misère.

Les rufus bouffent pas mal aussi. Par contre, Cammy...une vraie misère, je la haie ^^

Bon hé, comment qu'c'est là, y a plus personne qui street ?

Si toujours car street un jour, street toujours  ;D

AKO j'ai vu que t'avais un bon classement. T'as du squatter à mort et vachement t'améliorer, t'es genre en G2C ?

Ouais , je suis bien en G2C avec 6000GP , a peu près 3000eme mondial  :D J'ai fait une point a la 450eme place puis j'ai arrêter d'y jouer , mais la je fait mon come back .

Pour le championnat j'utilise Sakura/Ryu et Dan , j'essaie de passer le plus rapidement possible en G1 car le niveau en G2 a vraiment chuter avec l'apparition des Guile campeur et compagnie ...

C'est de jouer contre les meilleurs qui me motiver pour le championnat mais comme c'est long d'avancer (par exemple j'affronte des gars qui ont 14000GP et qui sont encore en G2A) bah ça ma refroidis . Mais qu'a cela ne tienne , affronter les meilleurs ça ce mérite alors je ferais l'effort !

T'aurais du voir le G2 au début chuck, c'étais la grande classe  :-\

D'un autre coter comme le niveau a baisser ça me permet d'avancer beaucoup plus vite , a 100GP le championnat j'avance a vitesse grand V ...

Ouais, j'avais lu sur des forums que des gars au début quand ils sont passés G2, ils se faisaient chier...y avait personne ^^

Bon je squatter un peu plus alors, histoire de marquer quelques points.

Sinon je suis tombé sur des gars qui font quasi pas de tournoi et qui ont un ryu surpuissant. Pas gagné un match avec mes 3 persos. Le gars te touche une fois, il te touche 8 fois à tous les coups...juste énorme

@ Chuck : Mon stick est le Standard Edition de chez mad catz.

Par rapport à ton dernier post, j'ai joué également contre un Ryu avec à peu près 3000 GP. J'ai pris une dérouillée phénoménale. Il me faisait que des combos 7-8 Hits. Franchement balaise le gars. Quand je vois que je peux gagner contre des Gouken à 11000 GP et me faire prendre presque 2 perfect contre un mec à 3000 GP, sa me laisse dubitatif !

Mais bon, comme dit AKO : jouer contre les meilleurs sa se mérite. Je pense qu'en G1 il ne doit pas avoir encore grand monde (je crois qu'à 15 000 GP tu passes en G1), mais à ce niveau c'est sûr le niveau doit être bien relevé. Encore 3-4 mois et le niveau SG sera le plus intéressant avec son système de monter et de descente. Pas de place pour les noob, mais uniquement pour les brute épaisse qui font bien mal ^^

Je joue encore pas mal à street une vraie drogue ce truc; par contre je suis passé en mode zen depuis quelques temps avec abandon du mode championnat : j'étais monté en G2 pas trop difficilement mais je l'ai regretté : que du ryu en mode gros boulet, du ken, du sagat, du blanka...j'ai trouvé ça super lassant, et puis de toute manière j'ai perdu 1200GP avec le bug de la verion PS3

Du coup je ne fais que du matchmarking, ce qui permet de touver de bons joueurs assez vite, avec un bon état d'esprit; pour les persos j'ai presque complétement abandonné Sakura, je prends surtout Balrog, rufus et Chun-li, et en ce moment j'essaye d'approvoiser Guile, Vega et Abel

EDIT : ça y est j'ai craqué et commandé un stick SE hier....je verrais si je le modde ensuite, peut être que ça va me convenir comme ça (mine de rien faut quand même compter 40€ de plus pour avoir une version moddée); mon fightpad montre déjà ses limites, avec des gachettes pas très ergonomiques, et surtout la croix directionnelle a déjà déconné une ou deux fois en se bloquant (un peu la loose quand tu te mets à sauter à l'infini en plein combat :P); enfin ça reste beaucoup mieux que le pad PS3 de base;

je retourne donc dès la fin de semaine au stade de sac, parce que je sens qu'il va m'en falloir du temps pour maitriser la bête

Et les stick SE, ça fait pas un boucan monstre ?? Une fois j'ai eu un stick arcade, pas moyen de le regarder la nuit tellement ça fait du bruit

Sinon Ako, tu joues vers quelle heure et combien de temps ?? Entre avant hier et hier, t'as mis au moins 500 points. Ca fait genre 4 victoires et pourtant tes CP n'ont tant augmenter que ça +20 000. Pu t'es une grosse terreur, ou tu joues contre des burnes et je me demande si y a un horaire pour les burnes, parce que après 20h, tu tombes toujours sur un G2A à 14000 points qui t'allume avec Cammy, ou un furieux avec l'espagnol ou dictateur, ou blanka (bref le genre de perso que tu pètes pas facilement avec un shoto) et pas moyen d'enchainer 8 victoires d'affilé. Ou tu as gagné 1 fois et tu fais 2 ou 3 à chaque fois mais tu joues pendant 5 heures.

Explique