orion Posté(e) 1 décembre 2007 Share Posté(e) 1 décembre 2007 Si tu regardes bien les pages 14 et 15, on voit nettement que les paroles de Yamato et Kakashi se passe avant de voir les pensées de Sakura,.... Le visage de Naruto... la surprise de Tobi et l'attaque de Naruto. S'il avait fait un clone, Naruto l'aurait fait avant de rencontrer Tobi puisque que ce dernier les surplombait et avait une vue d'ensemble donc, il aurait détecté Naruto faire un bunshi pendant que Kakashi et Yamato parlaient. L'inverse me surprendrait de la part de Tobi. Il se serait fait surprendre alors qu'il avait tous les ninjas de Konoha sous les yeux. Si c'est bien le véritable Naruto qui traverse Tobi, nous aurions: Vignette 1: Naruto semble sourire Vignette 2: Tobi est surpris car Naruto a disparu de son champ de vision vignette 3: Naruto est derrière Tobi avec un rasengan en prime. La vitesse de déplacement et la conception du Rasengan est hallucinante. Après, je te rejoins: comment à t'il pu alors évoluer de la sorte alors qu'il a été incapable de toucher Kabuto ou même de l'attraper et je ne parle même pas d'Itachi alors que cela s'est passé il y a quelques heures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 1 décembre 2007 Share Posté(e) 1 décembre 2007 La vitesse est grand quant même et surtout au delà de la vitesse c'est la discrétion et le TIMING, au niveau TIMING et discrétion il est parfais la quasiment... Apres oui Tobi a pas paniqué par se qu'il a sa petite technique fantôme donc pouvais se permettre de faire une vanne se qui n'empêche que grâce a Naruto la team a pu voir une capacité secrète de Tobi. Si Naruto compense sa relative lenteur pour un Timing parfait et une grosse discrétion dans l'exécution de ces techniques alors il pourra répondre à la vitesse de Sasuke... Quand Naruto agit comme le héro qu'il devrait être faut le saluer c'est si rare lol PS: contre Itachi c'était des clones et non le vrai Naruto donc sa peut jouer sur les capacités de création et d'exécution mais sa montre surtout la vitesse incroyable avec laquel Naruto apprend notament grace a ces clones qui lui rendonne l'experience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 L'ennemi parle, et pendant ce temps (le temps ou l'ennemi parle), Naruto attaque par derrière avec un clone. De plus pour le Guah...non ! De tobi, perso je voyais ça plus dans le genre "oh non (c'est la fin)". Itachi parle et pendant ce temps Sasuke l'attaque par derrière . Deidara parle et pendant ce temps Sasuke l'attaque lui et Tobi . Franchement je ne vois pas vraiment la diffèrence , dans les deux cas , il y a un adversaire , le ninja profite d'une ouverture quelconque , lui donnant un laps de temps imparti , pendant ce laps de temps , le Ninja doit réagir avec dextérité , avec une vitesse d'éxecution . Dans le cas du chapitre 380, on voit Naruto qui réussit a faire un Kage Bushi et lui effectuer un Rasengan à une vitesse hors norme , puisque nous lecteur nous ne savons pas quand où et comment il la placer . Donc oui moi ce que je vois , c'est un Naruto utilisant ses Kage Bushin à une vitesse assez impressionnante . Déjà on avait un aperçut avec Kakuzu , et maintenant on a encore un exemple avec Tobi . Et si Tobi n'aurait pas eu cette capacité de passer à travers les objet , on peut émettre le doute que celui ci aurait été dans une belle me***. Le cas Kabuto est très différent puisque l'on voit très clairement Naruto attendre le soutiens de Yamato , il l'occupe par devant on apersoit l'ombre de Yamato passer puis attaquer par derrière , le Ninja est pris des deux front , timing parfait entre les deux Ninjas mais pas suffisant . D'ailleurs on ne connait point l'étendue de la puissance de ce NOUVEAU Kabuto , il le dit lui même il sent en lui un pouvoir immense . Ensuite l'exemple Itachi est très délicat , puisque ce n'est pas le vrais Naruto mais un clone parmis tant d'autres que l'on vois en action , encore là on vois des clones apparaitre de je ne sais où . Et il ne faut pas oublier que le Kage Bushin na rien avoir avec le cas Pain , ils ne communiquent pas en direct live , donc ce que nous voyons là de Naruto , dois demander , une vitesse d'exécution , un sens du timing , une coordination hors du commun. D'où l'ecart de vitesse entre Sasuke et Naruto qu'il faut selon moi , ré évaluer . Serte Sasuke doit être plus rapide , mais il est envisageable que Naruto puisse rivalisé et combler ce manque de vitesse pure avec ses clones , ce qui revient à la même chose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 N'exagérons rien,la vitesse de Naruto face à Tobi n'est pas dantesque,mais ce qui est sùr c'est qu'elle est ici tout simplement excellente. Mais ce qui me titille,c'est de savoir si Naruto au dixieme de seconde où il a senti un ennemi,en l'occurence Tobi,a fait un clone qui s'est faufilé derriere lui et a fait un Rasengan seul sans que Tobi le remarque ou alors si il s'agit d'un des nombreux clones qu'il a fait pour retrouvé Sasuke qui était juste là au bon moment. Si c'est la première option,je tire mon chapeau à Naruto parce que ce serait là carrément exceptionnelle de sa part et même exceptionnelle tout court ^^...si c'est la deuxième option,encore une fois ce serait bien joué,bonne vitesse d'éxecution,timing parfait mais il n'y aurait ici rien de bien extraordinaire. Donc moi j'attends de voir si on nous fournit une mini explication dans le prochain chap,mais en tous cas Naruto m'a fait plaisir sur ce coup,pas de chance en face il y avait quelqu'un d'intouchable physiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
25th Baam Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 Là c'est vraiment que Kishi m'a fait plaisir car face à Tobi faut savoir se montrer discret et avoir des jutsus judicieux et là pour l'instant aucun couac en vue,et pour l'interrogation de Ryu sur avant Kabuto après Kabuto j'ai une ptite hypothèse sur le fait que Naruto semble meilleur:Et si il s'entrainait en secret à Konoha par il j'entends bien sûr un de ses clones et donc pas vraiment en Taijutsu mais en tactique corps à corps ptetre Gai-sensei.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji kun Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 La semaine prochaine on verra enfin le combat que tout le monde attend sasuke vs itachi. Moi franchement ce que que fait naruto ne me surprend pas plus que cela il a enfin compris certain éléments important. Mais bon je me pose quand même pas de question: D'où sort ce clone ? Fait-il parti des clones que naruto avait crée afin de retrouvé sasuke ? Quand naruto l'a t-il fait enfin tout cela est compliquer ? Moi je ne pense pas que grâce a cette performance de naruto sont écart avec sasuke se soit réduit si il nous avait montrer un jutsus futon oui mais bon on se demande a quoi lui sert cette affinité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 Je suis dsl mais pour moi vitesse rime avec timing, vitesse d'éxecution et discrétion . Si Kakashi arrive a placer un Chidori dans le dos de Kakuzu, si Sasuke arrive à placer son chidori dans le dos du clone d'Itachi , c'est bien avec ces 3 facteurs , la vitesse pure (sans un bon timing , malaxer son chacra, effectuer le jutsu ect le mouvement devient futile ) sans la vitesse d'exécution (avoir un mouvement net et précis ) sans de la discrétion ( l'ennemie te sent venir à 10 000 khm ) , tous tombe à l'eau. Si je me souviens bien , Sasuke arrive à surprendre Deidara par derrière lorsque celui ci est distrait par Tobi . Ici il utilise une ouverture, sa vitesse lui permet d'attaquer et prendre le dessus . Je ne vois pas la diffèrence avec le cas présent dans le chapitre 380 , Tobi parle , il ne fait pas attention (ou fait semblant ) et Naruto profite de cette ouverture , avec une vitesse , oui on parle bien de vitesse , il arrive a placer un Kage Bushin derrière Tobi , effectue un Rasengan et l'attaque. Tobi a 8 ninjas à surveiller , mais il est placer en Hauteur ce qui lui donne un avantage certains et de surcroit il a le Sharingan donc sa aide encore plus hein ^^. Ce qu'il faut tous simplement remarquer , c'est que Naruto a acquis un level up niveau vitesse d'execution avec ses clones ce qui lui donne un très grand avantage . Et de par ce fait , on peut envisager que Naruto puisse rivaliser avec Sasuke niveau vitesse . Le meilleure exemple et le cas Pain / Jiraya , avec son timing parfait issue de ses 3 corps , cela à mis a mal Jiraya et son mode ermite . Dans la mesure où Naruto est pris de vitesse , il peut contre attaquer avec un clone comme soutiens . La différence avec les autres cas et que Naruto envoie un clone seul , avec un Rasengan , regarder les autres cas , à chaque fois on vois plusieurs clones effectuer un Rasengan à plusieurs , a chaque fois le Rasengan nous ai montrer , là d'une case à l'autre un clone appparait de je ne sais où et attaque Tobi qui se trouve à une certaine distance et en hauteur . Il y a pas mal de chose qui change . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 L'avantage de Sasuke est plutôt dans la vitesse puis la discrétion et au final le Timing alors que Naruto c'est l'inverse: Timing puis discrétion et au final Vitesse... Apres si moi je suis impressionné se que tout c'est vraiment très vite passé et c'est plutôt dans la réactivité ou c'est énorme et dans la vitesse d'avoir l'idée: On voit Tobi, quelque seconde passe et boum attaque de Naruto par derrière et c'est exécuté sur surement un des plus fort perso de l'Aka qui plus est était en hauteur donc bon je dis chapeau la dessus. Et puis sa serait intéressant de voir qui de la vitesse de Sasuke et du timing de Naruto vont gagner... sur se point la Itachi a aussi se sens parfais du Timing au point qu'on ne sait jamais si c'est bien lui qui te parle ou un clone donc le combat Sasuke Itachi sera intéressant a analyser de se point de vue pour transposer les conclusion de se point de vue sur les réactions de Sasuke ' je parle uniquement de sa capacité a discerner les clones d'Itachi de l'original non pas par le Sharingan puisque c'est impossible mais par l'analyse)… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
25th Baam Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 Ce qui m'impressionne c'est surtout la maturité atteinte car depuis son entrainement avec Yamato il a non seulement ajouté une corde à son Ninjutsu mais aussi une certaine classe,car face à Deidara il devient fou alors que face à Kakuzu c'est une détermination de vaincre celui qui menace ses compagnons et là face à Tobi on le voit pas dire des insultes vaines à un gars de l'Akatsuki,il sait ce qu'il faut faire et a priori face à n'importe qui d'autre que Tobi ou Itachi ca aurait pu le faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 @Ryu: Je vois en effet que l'un des personnages en contre plongée peut être le véritable Naruto. Cependant, je ne vois pas de quelles manières des clones peuvent être réalisé à distance et c'est bien l'une des question que je me pose. Si c'est un clone et qu'il est issu des dizaines de clones qu'il a fait pour la recherche de Sasuke, je me demande de quelles manières, l'un d'eux aurait pu savoir où se trouvait vraiment les teams Konoha puisqu'ils ne peuvent pas communiquer entre eux à moins qu'ils se dissipent. Il y a un vrai mystère derrière cette attaque mais ce qui est clair et net c'est que pour la première fois depuis longtemps, Naruto montre quelque chose qui fait plaisir à voir. Contre Itachi, cela n'avait visiblement pas fonctionné mais sur le fond, on sentait qu'il avait changé puisqu'il appliquait, enfin, ce qu'il avait appris d'une personne d'expérience, Chyo Baa. Néanmoins, il y a une chose désormais qu'il ne faut pas oublier, c'est à partir du moment où, il exécute des clones, il gagne en expérience et informations au moment où ceux-ci se dissipent. Il n'avait pas vu cette possibilité par le passé mais désormais il l'use à bon escient, il n'est pas inconcevable de penser qu'à chaque fois qu'il effectue des clones, il y gagne quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
25th Baam Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 Et c'est là tout le génie de Kishi-sama car il montre un Naruto un peu au dessus de la moyenne lors de son retour alors que Sasuke surpète la classe et donc on se dit à ce moment que Naruto est quantité négligeable face à Sasuke mais là on peut subodorer que Kishi a introduit l'expérience des clones pour que l'évolution de Naruto s'affine au fur et à mesure des combats alors que Sasuke est sans doute pas très loin voire à 90% de son niveau requis pour abattre Itachi! Donc quand tous les autres n'évoluent que dans des situations très exceptionnelles lors de combats,notre pote blondinet est sur de progresser à chaque Kage Bunshin invoqué ce qui laisse présager quelque chose d'énorme quant aux futures démonstrations shinobiesques d'Uzumaki Naruto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 @Yondaime hokage-sama: En effet, c'est ce que j'aimerai voir de la part de Naruto. Désormais, il a compris que ses clones lui apportent de l'expérience supplémentaire et en continue à partir du moment où, il en effectue. Certes, dans des situations autres que dans des combats ou des entraînement, cette progression est moindre mais désormais, elle existe et de ce fait la moindre information, la moindre expérience recueillie est une évolution minime mais présente et de ce fait, Naruto peut progresser en continu et cela à tout moment. Yamato a bien dit que le bunshin dans son ensemble est une technique permettant l'infiltration et la récolte d'informations et maintenant nous pouvons espérer que Naruto va acquérir de mini level up là où tous les autres ninjas, dans les mêmes conditions, ne progresseront pas. Cependant Sasuke a tellement évolué qu'il n'a pas réellement besoin de ce mode de progression liée aux clones. Néanmoins l'usage d'un clone dans un combat est quelque chose qu'il n'a jamais utilisé alors qu'il connaît cette technique puisque c'est celle qui a été demandé à l'académie pour passer au rang supérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Itachi Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 @Orion:la technique de clonnage demandé a l'académie est une clonage simple ou les clones sont sans consistance ils ne servent que pour faire diversion ce n'est pas comme le kage-bunshin de Naruto ou les clones sont réels et je ne pense pas que les clones simples comme ils n'ont pas "d'existance réèllent" puissent avoir les memes apport bénéfique que le kage-bunshin, qui est netement supérieur, a savoir faire acquérir a l'utilisateur l'expérience des clones étant donné qu'ils ne se battent pas et qu'ils ne peuvent exécuter de techniques. Rien ne prouve que Sasuke maitrise le kage-bunshin donc si mon raisonnement est juste il ne peut progrésser de cette manière avec ces clones simples.Tu en penses quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 En faite, je ne parle pas de Kage Bunshin pour Sasuke. Mais à l'instar de clones aqueux ou de clones de sable, on est en droit d'attendre une technique de clones katon ou Raiton de la part de Sasuke. Enfin ce serait une évolution pour l'Uchiwa qui n'a jamais montré une véritable envie d'utiliser ce genre de technique alors que c'est tout de même un avantage certain dans un combat. Sasuke a toujours montré qu'il affinitait ses propres techniques en fonction de qu'il avait pu voir chez ses adversaires successifs. Un clone qui est matérialisé à partir d'un Chidori Nagashi comme avait pu le faire Gaara avec son clone de sable qui émerge de sa défense de silice, cela sera vraiment du grand art. Des clones Katon qui peuvent effectuer des prisons de feu à l'instar des clones aqueux et leur prison d'eau, c'est également quelque chose qui pourrait être visuellement intéressant et certainement efficace. Cependant, Sasuke doit tout de même savoir que ce genre de techniques demande du chakra et peut être qu'il estime qu'il n'en a pas besoin ou qu'il n'en a jamais eu besoin jusqu'à présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
25th Baam Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 Et puis franchement ça serait bof que nos deux protagonistes utilisent la même façon de progresser et puis si un tel génie que Sasuke commence à récupérer de l'exp de la façon similaire à Naruto alors il est injouable moi je pense que Kishi veut prouver que ces deux-là deviendront des dieux vivants du monde des shinobis mais chacun à sa manière,Sasuke on a déjà quelle façon de se battre il utiliserait Sharingan + Chidori et puis Naruto c'est Kage Bunshin+Fuuton. Remarquons que le schéma est tout de même assez similaire quand même:l'Affinité ainsi qu'une façon de récupérer quelque chose et d'analyser l'adversaire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 Il n'y a que Naruto qui puisse progresser avec des clones comme il le fait si Sasuke se lançais dans une telle façon de progresser il serait a cour de Sakra au bout de 10 clones réaliser... Déjà que le Sharingan utilise pas mal de sakra sa serait vraiment de trop. Sasuke pourrait utiliser des clones mais en très petite quantité et pour un objectif stratégique uniquement, un peu comme Itachi le fait quant il crée des clones pour attirer l attention sur un leur et faire des ouvertures un peu comme Naruto en plus technique puisque les clones d'Itachi on une affinité et peuvent exploser lol Mais Sasuke a choisi sa façon de se battre et elle est tourné vers la vitesse contrèrement a Itachi : le combat Itachi VS Sasuke donnera beaucoup d'information sur le combat Sasuke VS Naruto par se que la façon de se battre de Naruto et Itachi on quelque chose de semblable dans 'utilisation de leurs clones... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 En effet Ryu, je vois plus l'usage des clones par Naruto comme une acquisition d'expérience. Il a finalement compris qu'il pouvait amasser une tonne d'informations que ce soit au combat comme il l'a fait face à Kakuzu mais également comme un anbu peut le faire dans une situation d'infiltration. Le fait qu'il a lancé des dizaines de clones tout azimut pour retrouver Sasuke montre un certain usage qu'avait fait Yamato avec son clone Mokuton pour suivre Orochimaru, Kabuto et Sai. Sasuke et Naruto évolue de manière différente mais les instruments utilisés les amènent à obtenir les mêmes choses: la récupération d'informations. D'un côté nous avons le Sharingan et de l'autre côté nous avons les clones. Cependant cette analogie s'arrête là puisque il y a de grandes différences dans l'usage de ces facultés dans un combat. Après l'utilisation de clones par Sasuke sera, si cela doit se faire, dans le cas unique mis en avant par virgo: dans une stratégie de combat bien élaborée et dont l'efficacité est certaine et non le substitut de quelque chose qu'il pourrait obtenir avec le Sharingan, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 Je viens d'avoir une idée,elle peut être vraisemblable même si je suis pas sur que ce soit le cas(au moins pour l'instant). En fait,je me demandais si Naruto était capable de faire apparaitre ses Kage Bunshins à l'endroit où il veut? Par exemple,dans le 380,il aurait pu faire un Kage Bunshins qui serait apparu derrière Tobi,ce qui expliquerait qu'il ne l'ai pas remarqué! Je sais pas si c'est le cas mais en tout cas ça serait un atout stratégique considérable pour Naruto,si à terme il pouvait être capable de faire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrid Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 @ Nass: Jusqu'à maintenant, on a toujours vu ses clones apparaître à proximité de lui. Par contre, c'est vrai qu'une fois apparu, il peut les dispatcher à plus ou moins longue distance. D'ailleurs, il peut maintenant les contrôler dans un périmètre très vaste (ce qu'on a vu dans la forêt pour retrouver Sasuke). Pour ma part, je doute qu'il puisse le faire, car ça reviendrait en quelque sorte à téléporter ses propres clones. Il faudrait déjà qu'il sache se téléporter lui même (comme le faisait Minato), avant de pouvoir l'appliquer sur ses clones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 Mwouai , je n'y crois pas trop au Sasuke qui utilise des Kage Bushin , car a aucun moment il n'en fait , a aucun moment cet technique est suggéré explicitement ou implicitement , depuis le début du manga jamais on a vu Sasuke utilisé des Kage Bushin (il aurait pu en utiliser un contre Deidara non ?) et si il est devant Naruto , s'amuser au jeu des Kage Bushin serait suicidaire . Comme Virgo la dit , si Sasuke utilise des clones par grand hasard ( car je n'y crois pas ) se sera vraiment un cas unique, un coup de Poker , une stratégie durement réfléchis ne demandant aucune erreur , donc en gros la dernière carte à jouer . Nass, on a déjà vu Naruto faire des Kage Bushin à une certaine distance , cfr contre Kabuto ( arc Orochimaru ). D'ailleurs c'est selon moi ce qui se passe dans le chapitre 380 , le Kage Bushin a du apparaitre dans le dos de Tobi. Autre point , la scène avec ITACHI , il semble de plus en plus évident que cela soit des clones qui sont apparu dans le dos d'Itachi, c'est la solution la plus recevable étant donner que les clones ne peuvent communiquer , partager leurs vision , ce ne sont pas de Pain . D'ailleur dans la firs gen , lorsque Naruto effectue une armée de clones fasse à Kimimaru c'est le même principe , les clones apparaissent de partout et remplissent un champs définis , cela prouve qu'un Kage peut apparaitre à partir d'une certaine distance . Idem lorsqu'il fait son entrainement avec Kakashi , des clones apparaissent de ci de là . D'ailleurs cette comparaison Kage Bushin / Sharingan je l'avais détaillé dans le topic précédent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 @Nass: ton idée est vraiment intéressante et comme l'a suggéré Necrid cela rappelle l'Hirashin de Yondaime. Cela dit en passant, je pense que c'est tout de même largement moins inabordable que ça pour Naruto et cela pourrait représenter une réelle avancé dans la maîtrise de ses clones. En effet, c'est plus à mettre dans les nouveaux jutsus de Naruto mais, nous pourrions alors imaginer des sceaux dans lesquels seraient emprisonnés des clones qu'il pourrait faire apparaître lorsqu'il rompt ce sceau. Une autre alternative pourrait de faire apparaître les clones à l'endroit où le sceau serait apposé grâce à un signe de main. A partir de là, il pourrait subtilement placé des clones là où il en aurait le plus besoin. Sur le fond, cela se rapproche de l'Hiraishin de Minato, mais la finalité est tout autre. Reste à voir si ton idée est la bonne mais si tel est le cas, nous aurions une véritable évolution de la manipulation des clones par Naruto. @perverkage: je suis globalement d'accord avec ta vision des choses au sujet des clones et ça scie bien au manga mais je me demande de quelles manières Naruto peut faire apparaître les clones à tel ou tel endroit. J'avais plus l'impression qu'ils émergeaient un peu n'importe où mais dernièrement, ils apparaissent à des endroits vraiment stratégiques et notamment derrière ses assaillants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
25th Baam Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 Toute façon Ryu qui est le spécial en analyse et en Sasuke^^ l'a bien expliqué,Sasuke n'utilisera sans doute jamais de Kage Bunshins car il a le Sharingan qui lui permet de faire pratiquement tout ce qu'une technique de clones pourrait lui apporter! Sinon c'est fou mais le Tobi/Naruto me donne presque plus envie que le Itachi/Sasuke même carrément plus car Tobi est sans doute le perso le plus fort dans le manga au jour d'aujourd'hui et il fait face à notre héros! c'est ce qui s'appelle une évolution du côté de Naruto par rapport à la stratégie du Kage Bunshin et il a fait preuve depuis Kakuzu d'une stratégie énorme car il s'est dit dans sa tête face à Kakuzu:C'est tellement un plan de crétin que ça peut marcher et on dira ce qu'on voudra dans un combat le seul qui a raison c'est celui qui reste debout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 @Yondaime hokage-sama: Je comprends ce que tu mets en avant en t'appuyant des réflexions de Ryu au sujet du Sharingan. Cependant, il existe un autre possesseur du Sharingan qui utilise des clones dans certaines situations et qui les utilisent d'une façon optimum. Je parle évidemment d'Itachi et pourtant il possède l'un des Sharingans les plus puissants que nous avons vu dans ce manga. Le Sharingan apporte certaines facultés mais si nous prenons le combat d'Itachi contre les Jounnins de Konoha, force est de constater que ses clones aqueux étaient décidément bien vu et convenaient à la situation qui s'offrait à lui. Ces clones avaient une toute autre finalité que celle du Sharingan et apportaient une réelle stratégie d'ensemble. Je ne dis pas que Sasuke en besoin ou pas mais force est de constater que l'usage d'un nombre réduit de clones comme l'a fait son frère pourrait lui apporter de nouvelles stratégies pendant un combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 Les clones sont le contre parfais au Sharingan sa on le sait depuis bien longtemps, ils ne sont pas sensible au gendjutsu, ils permettent de relativement compenser la lenteur en les plaçant ou l'on veut ou même les faire apparaitre ou l'on veut comme pour Tobi, ils rassemblent les infos a Naruto tout comme le Sharingan décompose les mouvements de l'adversaire et en plus ils permettent de toujours prendre a revers le Sharingan qui nécessite se genre de stratégie... Sans compter qu'a terme chaque clone aura les pouvoirs du démon renard utilisable. Si Naruto a les clones comme arme principal c'est pas un hasard tout comme c'est pas un hasard qu'il est recherché par 2 Uchiwa de haut niveau et aura peut être un 3eme avec Sasuke a ramener au bercail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 Comme Orion la dit , les clones sont parfait tant au niveau offensif ( ect Itachi , ect Naruto contre Kakuzu voir même dans le chapitre 380 ), défensif ( Deidara contre Sasuke , Naruto contre un coup de poing de Chyio avec un clone ect ) , au niveau de l'analyse ( entrainement , la recherche de Sasuke dans cet Arc , combat contre Kakuzu ). Le Kage Bushin est un avantage énorme . Et il ne faut pas le résumé qu'a un simple Sharigan de rabais , tous comme le Sharingan ne s'arrrête pas qu'a une simple histoire d'observation mais va bien plus loins ( Genjutsu , MS ect ). Les Clones sont sensibles au Genjutsu , ce qui est une force , puisque l'adversaire effectuant le genjutsu ne verra que du feu. D'ailleurs le clone d'Itachi ne s'est même pas rendu compte qu'il avait en fasse de lui un clone de Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés