Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (2)


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Quand il parvient a controler ses émotions on se rend bien compte qu'il n'est plus celui de la FG, pour moi le FRS était surement la meilleure solution mais pas la seule pour arriver au résultat que l'on connait, pour certains si le FRS n'existait pas alors on ne pourrait pas vaincre Kakuzu, du moins c'est l'impression que certains me donne, peu importe ce qu'on leurs dit rien ne marche a part le FRS. Une invocation, il aurait tres bien pu le faire, qu'est ce qui l'en empeche, il aurait pu combiner des attaques avec Gamakichi/Gamabunta par exemple ou bien s'en servir pour faire des diversions, Gamakichi ou Gamabunta utilisent également des techniques qu'ils auraient pu combiner, par exemple l'huile avec du feu pour faire un Katon assez puissant ou encore avec le Fuuton de Naruto ils pourraient faire des trucs énormes que l'on verra surement par la suite^^

 

Bref, je me répète Naruto a assurer mais il y avait d'autres façons de battre Kakuzu et pour moi les invocations en font partie. Les choses se sont dérouler de cette manière car Naruto voulait franchir ce pont tout seul et qu'il arrivait de son entrainement avec un nouveau Jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouais mais a la difference Pein n'en a rien des foutres de ses invocations or que Naruto et jiraya tienne a leurs crapaud ca m'etonnerait qu'il laisse la vie d'un crapaud comme ca il suffit juste de regarder dans la FG quand Naruto aurait pu laisser gamakichi dans la merde et au lieu de ca il l'a sauvé et s'est pris de suna shuriken en pleine poire...

Tel qu'on nous le montre il a pa eu l'occasion (Naruto) de nous montrer tout ce qu'il savait faire on montrer des brides qui sont toutes aussi surprennate et puissante les une que les autres ca fait plaisir pour la suite des combat surtout quand on sait que pein ne va plus tarder maintenat que jiraya n'a qu'un bras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kazuzu était un mec du niveau du 1er Hokage, peu être un peu en dessous mais tout de même il était dans la même classe de force et surement dans les même eaux que Mandara Uchiwa qui c'est battu et perdu contre le 1er Hokage... Enfin voila c'est du lourd, même si il devait tout de même être en dessous des 2 de Konoha cité plus haut il fait partie de ces personnages qui n'ont presque pas de points faible alors oui je pense que sans le FRS il restait très peu de solution ...

 

Un Odama Rasegan de Jiji version Hermite, une possession d'Oro grâce au serpent blanc pour devenir Kazuzu, une attaque mental du MS d'Itachi ou Pein qui attaque des 4 coins avec ces 6 corps et des Djutsus ultra puissant mais les techniques se compte sur les doigts d'une main et les Ninja pouvant les exécuter aussi. A titre de comparaison Sasuke n'a aucune technique pour l'instant capable de tuer Kazuzu a mon gout, sa aurait fini a peut prés comme Kakashi VS Kazuzu, avec pour avantage a Kakashi qu'il a un MS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien les invocations par exemple Gamabunta peuvent se dissiper comme un Kage Bunshin notamment dans la FG a la fin du combat Gaara contre Naruto, Gamabunta dit qu'il a atteint sa limite et il disparait donc ça ne pose pas de problème. De toute façon si ils existent comme invocations c'est dans le but d'aidée pendant un combat si nécéssaire donc tenir ou pas tenir a l'invocation peu importe, tu l'invoque pour réussir pas pour échouer. Naruto et son FRS ont suffit donc pas de problème mais une invocation aurait pu être une solution face Kakuzu^^

 

Il ne faut pas oublié une chose c'est qu'avec Gamabunta, Naruto est capable de prendre l'apparence de Kyuubi, certes ils n'ont pas la force d'un Kyuubi libéré mais ça reste très puissants. Je pense que Kakuzu aurait était en difficulté face a Naruto et une invocation apres concernant ses techniques je n'en vois aucune autres capable de mettre Kakuzu en difficulter^^

 

Pour ce recentrer sur le sujet du topic..bah...face a Sasuke, par rapport a ce qu'il nous a montrer jusqu'à présent pas il n'a pas grand chose a faire valoir de vraiment efficace en ce qui me concerne, a part le FRS qui est d'une cadence très soutenue que le Sharingan de Kakashi n'a pas pu suivre dixit Kakashi lui même, je ne vois pas grand chose d'autre qui pourrait s'avérer efficace sur le papier^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a l'heur actuel a une façon assez simple de démonté Sasuke et sa serait a la Dédé : il fait 9 clone qui on les yeux de Kyuubi donc un peu de soutient du shakra mais en gardant le contrôle puis ceux ci se place autour de Sasuke a une certaine distance ( la distance de porté du cratère d'un FRS ), et font par groupe de 3 un FRS donc 3 FRS autour de Sasuke et au lieu de viser Sasuke directement pour le touché décide de tirer sur le sol comme a la fin de l'entrainement de Naruto ou celui ci se trouve au fond d'un énorme cratère , vue la porté de l'attaque de Naruto qui forme une grosse bulle attaquant de tout par a une vitesse supérieurs a la capacité de vison du Sharingan. Avec 3 FRS Sasuke malgré sa vitesse ne pourra pas fuir bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant pour placer un ou plusieurs FRS, Naruto doit occuper Sasuke d'une manière ou d'une autre. là où, Kakuzu a laissé son adversaire faire le FRS, je doute que Sasuke attende bien tranquillement que Naruto exécute son ultime jutsu en le dévisageant. La vitesse de Sasuke et surtout le fait qu'il puisse faire des genjutsus peut déstabiliser Naruto avant qu'il ne puisse lancer son attaque.

Il est clair que pour surprendre l'Uchiwa, il faut que Naruto utilise ses clones, certes mais qu'il donne une tâche particulière à chacun pour placer ses attaques. En effet, envoyer tous ses clones dans une seule attaque aurait de grande chance d'être contrer.

Mais si certains font quelque chose pendant que d'autres en font une autre et que l'ensemble multiplie différentes techniques selon un schéma bien défini, il y a une possibilité de surprise.

 

Dans l'état actuel, le FRS est le moyen pour terminer rapidement un combat mais il faut le placer et surtout, il faut que Naruto est l'intention de tuer son adversaire ce qui n'est vraiment pas le cas face à Sasuke. Il désire le ramener à Konoha vivant, peut être en mauvais état certes mais il très peu de chance que Naruto use de son FRS, trop dangereux, contre son ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu:

 

Si Naruto est assez intelligent et surtout s'il suit les recommandations de Tsunade, il mettra tout en oeuvre pour que le FRS soit exécuté par des clones et non l'original. Il a d'ailleurs montré que c'était possible.

Cependant je ne vois pas l'intérêt de cette technique face à Sasuke, si nous prenons en compte qu'il veut le ramener vivant à Konoha.

En effet, Naruto est loin d'être un chasseur de déserteur qui doit tuer sa cible. Il n'est là que pour ramener un ami à la raison, selon lui. Le FRS a un tel pouvoir de destruction que Sasuke décèderait s'il se fait toucher par une telle technique en prenant en compte que Naruto arriverait à le toucher avec ce jutsu.

 

Honnêtement que ce soit le FRS ou le mode Kyubii, aucun des deux n'est efficace pour préserver Sasuke vivant dans l'optique de le ramener à Konoha. A aucun moment, l'ordre n'a été donné de tuer le cadet des deux frangins mais simplement de le ramener. Naruto a des raisons personnelles pour poursuivre son ami mais nous pouvons nous demander pour quelles raisons obscures l'anbu ou les chasseurs de déserteurs n'auraient pas une autre vision des choses à savoir tuer Sasuke.

Est-ce dû au "caprice" de Naruto de vouloir le ramener ou est-ce dû à Sasuke, lui-même, qui aurait un rôle important à jouer dans le futur de Konoha?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans le sens que Sauke peut encaisser le pouvoir de Kyubii que je mettais en avant le fait que Naruto n'utilisera pas ce pouvoir face à l'Uchiwa.

Naruto sait désormais que le pouvoir du démon a un pouvoir néfaste si elle touche ou plutôt blesse quelqu'un simplement en l'effleurant et Sakura est le parfait exemple. Rien que pour cela, je pense que Naruto ne voudra pas utiliser ce pouvoir.

 

Concernant le FRS, c'est vrai que l'attitude de Kakashi qui lui interdit d'utiliser ce jutsu est assez étonnant, à première vue, puisqu'il a bel et bien observer le fait que Naruto a pu l'utiliser avec un clone.

Nous pouvons dire avec une certaine cohérence que les clones "blessés" n'affectent pas l'original et de ce fait les effets néfastes du FRS sur le corps ne devrait donc pas affecter l'original si c'est un clone qui les subit.

 

Cependant, il est vrai que nous n'avons pas pu observer une attaque portée par un clone muni d'un FRS. Si à aucun moment que ce soit Naruto pensait que le FRS de ses clones pouvaient être fatal à Kakuzu s'ils avaient pu le toucher, cela signifie qu'il a vraiment une grosse confiance en lui puisque le FRS nécessite une grande dose de chakra et si cette dernière n'est pas utile par la suite cela représente un gaspillage certain. D'ailleurs, Naruto a bel et bien gaspillé sa chakra dans son combat contre Kakuzu. Un FRS jeté aux orties alors que cela demande une énorme concentration et une quantité de chakra conséquente signifie que Naruto a vraiment foi en sa réserve de chakra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO !!

 

Après une pettite réflèxion, je trouve que face a Sasuke les clones ne sont pas une mauvaise idée, Sasuke a c'est vrai les Jutsus et la vitesse pour s'en débarasser facilement mais s'il ne s'en débarasse pas instantanement et tous a la fois, Naruto peut en recréé presque a l'infini pour s'infiltrer dans la défense de Sasuke. Il y a également le fait qu'en combinant avec un Henge il peut prendre l'apparence de n'importe quoi, c'est vrai que face au Sharingan c'est difficile de passer inapperçu mais c'est la que rentre en compte le côté imprévisible qui nous est sans cesse répéter alors je me dis pourquoi pas, il peut le faire^^

 

Personnellement sur le fait qu'un clone puisse effectuer le FRS, je pense que oui, on a vu qu'un clone pouvait créer le jutsu et on sait qu'un clone peut donné des coups de pieds, de poings etc.. sans disparaitre tant que l'ennemi ne le frappe pas alors je pense que si au contact il ne reçoit pas de coup le Jutsu est efficace^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namikaze je répéte certainement quelque chose qui a déjà été dit:

Naruto a certes une grande reserve de Chakra mais pas infini en plus si Sasuke execute un Chidori Nagashi (celui qui parcourt le corps je crois) je crois que le simple contact avec le corps pourrait annuler les clones.... D'ailleurs pourquoi Sasuke ne s'est pas infligé le CN à la place d'un Chidori dans le ventre? mais bon c'est hors sujet...

 

Perso, je pense que la seule arme de Naruto contre Sasuke est Kyuubi.Je m'explique dans le combat de la vallée de la fin Sasuke était beaucoup plus rapide que Naruto mais il est quand même arrivé à le toucher alors je me dis qu'un Naruto trois queues pourrait hypothetiquement contrer Sasuke...Vu que c'est avec du chakra pur que Kyuubi se defend contre Kunai, Katon etc en plus y'a la main de chkra imprevisible pour le Sharingan

 

Edit: Sasuke vs Naruto 3Q?

On est d'accord que ça passe nécessairement par une meilleur maitrise de Kyuubi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les clones de Naruto donnent des coups a ses adversaires, c'est même adversaires subissent des dommages s'en que les clones disparaissent jusqu'a ce qu'ils soit frapper par l'adversaire, on sait également qu'un clone peut porter le FRS a bout de main une fois le jutsu former avec d'autres clones, alors une fois qu'il passe a l'attaque si il n'est pas frapper par l'adversaire le jutsu devrait rester efficace même au contact et donc porter ses fruits jusqu'a ce que le clone explose avec la puissance du jutsu. Faut il vraiment porter autant d'attention au fait que Kakashi n'est encore rien mentionner a ce sujet, faut dire qu'il n'a pas eu trop le temps n'ont plus.^^

 

@Sazorin

 

Quand je dis infiltrer sa défense ce n'est pas forcément aller au corps a corps mais plutot pour couper son élan et tenter des choses diverses et variées, son CN n'a pas n'ont plus une portée extraordinaire. Pour le pouvoir de Kyuubi tel qu'il est a présent je ne pense pas, Sasuke a déjà montrer par le passé qu'il pouvait resister a 3 queues, ensuite a 4 queues ce n'est plus Naruto, vu que son but c'est de le ramener vivant et non dans un cerceuil je pense qu'il ne l'utiseras pas temps qu'il n'auras pas une totale maitrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ? D'ou vous voyait que Sasuke résiste aux coups de Naruto 3queues ? Faut arréter là ! La FG et la NG, y'a 3 ans de différence, le pouvoir de Kyuubi en Naruto est bien plus puissant ! De plus, il avait beaucoup trop de mal à esquiver les attaques de Naruto en mode 1queues.

 

En plus, je suis désolé, mais la droite qu'a foutu Naruto en mode 1queue a Sasuke ( quand il se releve), à mon avis, y'a qu'a voir comment il fait, ça fait TRES TRES MAL.

Puis dans Naruto, même quand on se prend un coup puissants en terme de Taijutsu, la personne reste pas à terre pendant 10 minutes, en agonisant...

 

Donc dire que Sasuke encaisses les coups de Naruto jusqu'au Mode 3queue... ( déjà on a rien vu )faut pas abuser, puis y'a qu'a voir la droite que se mange Deidara sans que Naruto passe en stade " Manteau de Kyuubi" ;D

 

Bref, à croire que Kyuubi sert a Naruto que jusqu'à 4queues, 

En gros, j'ai l'impression que vous dites que le Niveau 3 en mode Kyuubi, c'est de la M*****...

 

Yokev > Non, Naruto était par terre, et arriver même pas a se relever... contre un naruto actif, faisant un rasengan, des Bushins, Sasuke n'aura pas le temps de rentrer dans le corps de Naruto etc... Pour moi, cette parallèle servait juste à nous montrer que Sasuke avait développer son Sharingan tel qu'il pouvait rentrer dans une dimension. Puis ça à était appuyer, Sasuke le peut ( CF : Manda )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clones de Naruto se dissipent seulement lorsqu'ils reçoivent un coup mortel ( exemple les Kunai de Itachi ) ou un coup puissant . Dans le cas contraire  , cette technique serait bien trop puissante et du même niveau que Pain. Vous imaginer vous un mec faire des clones resistant ? Tu a beau les taper jusqu'a la mort et il ne se dissipent pas .

 

Les clones font bien un FRS un vrai capable de tuer , si le clone aurait toucher Kakuzu il serait mort , il se serait peut être dissiper avec le souffle de l'attaque , mais le jutsu aurait eu son effet.

 

Si Kakashi et Tsunade mettent en garde Naruto , c'est tous simplement parcequ'ils doivent le faire le FRS représente un risque , même si Naruto peut le faire avec des clones , cela n'est qu'un des facteurs atténuants , car résultat des courses même avec les clones , Naruto sort de son combat blesser . Ne pas prévenir Naruto aurait été inconscient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RS, moi je vois bien Naruto le compléter à 100% mais aussi réussir à le lancer et non pas à le garder coller à sa main quoi ^^. C'est évident, tout le monde s'est moqué de lui parce qu'il n'avait pas pu le lancer comme un shuriken normal, il parait logique que dans l'avenir il puisse le lancer ( et donc plus de problème pour son corps ^^ )

Puis pour son combat contre Sasuke, l'utilisation des clones et le meilleur moyen c'est sur mais bon, d'autres jutsu d'affinité Futon pourrait être utile. Puis c'est une atmosphère pas comme les autres ce genre de combat. On se bat sans vouloir faire de mal à son adversaire et l'on passe plus de temps à parler qu'à se battre que l'on peut pas trop prédire un dénouement pour Naruto VS Sasuke. Enfin moi je le vois comme tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans mon idées c'était 9 clones avec les yeux de kyuubi donc avec une réserve nécessaire de Sakra qui ferait le FRS  qui effectuait l'attaque triangulaire de 3 FRS autour de Sasuke, pendant se temps Naruto Original devra prévoir le coup et se barré quand il le faut et prendre Sasuke par surprise vue que celui ci connais pas le coup ni la puissance réel du FRS : a la Base la création du FRS ressemble de loin au Rasengan ou Odama Rasengan, on ne voit pas de suite la différance et les 2 ...

 

Effectuer le FRS n'est pas si long que sa et si les 3 attaques sont simultané, alors la oui, même si Sasuke se met a sprinter il n'aura pas le temps de couvrir le périmètre de destruction de 3 FRS positionné en triangle : pour que le coup marche il faut bien sur déconcentrer Sasuke quel que seconde ( attaque massive de clones suicidaire, des clones qui attaques avec des rasengan de base, attaquer avec des invocations que Naruto dés invoque au dernier moment etc. ) mais vue comment Sasuke a réagie devant le clone géant de Dédé ou il est resté figé 2 ou 3 secondes a regardé bloqué sur place l'attaque avant de fuir , sa peut suffire pour Naruto ou le FRS est bien plus efficace et rapide que l’attaque de Dédé mais surtout ou il n'est pas nécessaire de toucher Sasuke directement.

 

PS: oui cette stratégie serait mise en place seulement si Naruto voudrait réellement tuer Sasuke se qui n'est pas du tout le cas pour l'instant, on le sait Naruto se bat en dessous de ces capacités face a Sasuke, moi j'ai l'espoir secret de voir  Naruto âpres la mort de Jiji devenir bien plus détaché envers Sasuke avec comme 1er objectif se venger de Pein et éliminer tout se qui l'en empêche donc potentiellement Sasuke : Si on met Jiji et Sasuke en balance dans le cœur de Naruto je pense que Jiji gagnerait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une des possibilitées qui s'offre a Naruto est celle de compléter le FRS et aussi de pouvoir le lancer, c'est vrai comme le dit Shikaddict Naruto ce fait pas mal chambrer sur ce fait et je trouve aussi qu'il serait normal qu'il puisse le lancer a l'avenir et aussi en avoir un totale controle niveau puissance^^

 

Je pense que c'est une logique qui pourrait s'appliquer dans l'avenir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai pour l'instant j'ai pas l'impression que la solution se trouve dans le FRS... C'est simple, quand ils étaient petit, tout se jouait sur les dons. Naruto pouvait paraitre plus puissant (en tout cas plus endurant ça c'est sûre), mais n'avai pas assez de technique. Donc même si il arrivait à toucher Sasuké, et même à le blesser, Sasuké restait quand même au dessus.

 

Mais maintenant les 2 ont grandi, on ne sait pas bien de quoi est cappable naruto, mais je dirai qu'il a les bases techniques, et stratègique dont disposait sasuké quand il avait 12 ans à l'epoque. Et il estpar contre vraiment beaucoup plus puissant, et son potentiel semble même augmenter.Alors que Sasuké lui a progressé, il est devenu un stratège d'un niveau je pense proche de celui de Shikamaru, et il a gagné en jutsus, et en maitrise. Je ne pense pas qu'il soit plus puissant que Naruto là encore.

 

Mais si on les oppose, ya pas photo... Naruto n'a fait que ratraper le Sasuké contre qui il s'était battu dans la vallée de la fin. Alors que Sasuké lui a vaincu orochimaru, et deidara, il se promène avec 3 dingos, qui individuellement donneraient du fil a retordre à Naruto. Alors qu'ils ne tenteraient rien sur Sasuké...

 

Le FRS est une progression bien maigre, et Naruto n'as pas encore eu l'occasion de dire "attend un peu, pendant ces 3 ans j'ai préparé une petite surprise pour toi"... On a limite l'impression que Jiraya a été dépassé par le fait que Kyubi soit de plus en plus fort en Naruto, et qu'il faille apprendre à Naruto à le maitrisé (sans uccès d'ailleur finalement). Et que ces 3 ans avec lui servaient surtout à le protèger et l'éxiler, pour etre hors de portée de l'Akatsuki.

Sur Kakuzu, c'était impressionnant, car c'est une attaque direct, etqui fait tout de suite des dégats lol. Mais tant que Naruto n'a pas plus d'une corde à son arc, et qu'il faut compter sur une fois où le chakra de Kyubi l'enveloppe pour que son attaque passe quoi qu'il arrive, Naruto n'aura pas le niveau pour vaincre à lui tout seul un grand Ninja. Et ça vaut pour une confrontation actuelle avec Sasuké je pense.

 

Pour ceux qui pensent que Naruto Kyubi mode 3 est merdique, je suis pas d'ac, je pense que niveau 3 Naruto maitrise encore Kyubi, et son coté "lover" joue encore sur l'issue des choses. Alors qu'en mode 4, c'est un mini kyubi il est pas responsable de ses actes, donc il inhibe pas son pouvoir. Si il se comportait de la même manière en mode 3 le mode 3 serait tout aussi dangereux.

 

L'issue d'un conflit Sasuké Naruto, reste le même, Naruto ne veut pas tué Sasuké, et Sasuké, s'en fout de Naruto, donc ça correspond à une gène, Sasuké immobilisera Naruto. Et s'en ira, comme d'habitude. C'est pour ça d'ailleur que je pense que le scénario va soit encore plus assombrir sasuké , soit naruto (soit les 2 lol) Pour qu'un vrai combat à mort ai lieu entre eux. Ou l'un comme l'autre essaye pas de juste éviter, ou ramener son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on les oppose, ya pas photo... Naruto n'a fait que ratraper le Sasuké contre qui il s'était battu dans la vallée de la fin.  Alors que Sasuké lui a vaincu orochimaru, et deidara, il se promène avec 3 dingos, qui individuellement donneraient du fil a retordre à Naruto. Alors qu'ils ne tenteraient rien sur Sasuké...

 

Je doute que le Sasuke First Gen du combat de la vallée de la Fin puisse réalisé un Jutsu comme le FRS , l'effectuer Trois fois d'affiler , utilisé des Tajyu Kage Bushin à tous va , vaincre Kakuzu en quelques minutes , résister au chacra de Kyubi niveau 1 2 puis 3 puis 4 queues (Oro en a fait l'expérience , idem pour Jiji ) enfin voila , faut tout de même pas abuser hein ^^.

 

Puis Sasuke na pas le niveau de Shikamaru niveau stratégie , il et bon mais il ne l'atteind pas .

 

FRS  une progression maigre ? Non cela lui a tous juste appris a maitriser un éléments en une semaine , a mieux contrôler ses clones ( qui était déjà son fort ) a capitaliser des années d'entrainement , à maitriser Kyubi( on sent la différence entre l'avant l'entrainement et l'après niveau comportement , self control ) , Naruto a aussi muri . 

 

De plus il parait assez prématuré de parler de l'entrainement de Jiraya tant on a rien vu sur celui ci . Encore une fois je me répète probablement pour la centième fois, mais Naruto a sans doute appris des combinaison avec des grenouille et je pense  à Gamakishi and co.

 

Il ne faut pas sous estimé le contrôle des queues , Naruto a en lui le démon le plus puissant au monde en lui , sa ne se contrôle pas en un clin d'oeil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja evoqué cette idée il y a un certain temps et je la remets pour donner plus d'explications à ce qu'il se dit en ce moment :

 

la difference actuelle de niveau entre Naruto et Sasuke (ce qui n'a pas été demontré encore à ce jour à 100%) est d'apres moi directement liée à la philosophie des entrainement qu'ils ont eu avec les sannins :

 

Sasuke a été entrainé par orochimaru dans l'optique de preparer un corps parfait, un receptacle ultime ce qui implique une force physique irreprochable (supporter les differents jutsu), une vitesse de deplacement excellente (shunshin no jutsu & co), une endurance audessus de la moyenne, quelques jutsus pour tenir sasuke en laisse et lui faire croire que l'intention de oro est sincere.

et donc Sasuke a été entrainée en mode push : atteindre le stade max du developpement possible en moins de 3 ans pour preparer au mieux le transfert.

 

Sasuke est deja fort, puissant et rapide, l'entrainement de orochimaru a porté sur le perfectionnement de ces bases et sur le coté physique (force, endurance,vitesse) => entrainement court terme.

 

Naruto par contre a eu un entrainement basé sur la longue durée :

jiraya lui a surement expliqué "Tu as kyuubi en toi, maitrise le et tu aura de la force, de l'endurance, de la vitesse...apprendre des jutsu ne sert à rien dans l'etat actuel des choses vu ta force et ton niveau actuel...maitrise kyuubi et apres les jusus viendrons tout seuls et seront puissants et demanderont moins d'efforts vu la force et la quantité de chakra que tu aura avec kyuubi".

 

Naruto est moyen en force, vitesse et bon en endurance..il devient fort, rapide, puissant en mode kyuubi.

utiliser kyuubi sans les effets secondaire est l'objectif de l'entrainement.

maitriser kyuubi est en soit mieux et plus efficace que de maitriser des jutsus (vitesse, puissance, endurance).

 

à mon avis le programme de l'entrainement de naruto:

- maitriser kyuubi

- apprendre des "petits" jutsus de temps en temps pour varier les plaisirs

- etudier les seaux pour compléter la maitrise de kyuubi

- utiliser les avantages découlants de la maitrise du kitsune pour apprendre le max de jutsu possible

 

Naruto => entrainement basé sur le moyen et long terme.

 

au vu de ce que je viens d'exposer je pense que la comparaison de niveaux entre les deux protagonistes n'a pas "encore" lieu d'etre vu que l'un a fini son entrainement et l'autre n'en est qu'au milieu (ou au debut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais un entrainement après la mort de Jiraiya essentiellement dirigé par Yamato et ceci sur le fait des ninjutsus élémentaires car Kakashi est fort et tout et tout,mais son gros problème c'est que la seule technique qu'il ait créée n,'est pas élémentaire mais affinitaire,c'est à dire que c'est un changement de nature  alors que pour créer un des 5 éléments de soi même Yamato est le mieux désigné,il pourrait lui expliquer ce qui sont les avantages des jutsus élémentaires à longue courte et moyenne distance!

 

Et quand les utiliser,et pourquoi pas une évolution au niveau du Taijutsu des Kage Bunshin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense aussi que dans un futur proche Naruto va subir un entrainement "spécial", je pense aussi que Yamato y participeras, il ne faut pas oublié qu'ils doivent (Yamato&Kakashi) expliquer le Yin et le Yang a Naruto, du moins ils ont dit on en parleras plustard. Maintenant que l'on sait qu'il est question de Yin et de Yang concernant Kyuubi, je crois que ces explications et cet entraiement s'imposent d'eux mêmes^^

 

Naruto a beaucoup de choses a faire, peut être trop  :-\^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'ai rien a ajouter.

c'est bien expliqué et bien argumenté.

 

Je pense que Naruto a un potentiel enormissime (plus grand que celui de Sasuke) mais il reste inexploité.

 

pour donner une image et des chiffres de ce que je dis:

supposons que quand naruto aura maitrisé kyuubi il sera a 100%

mais la dans l'etat actuel des choses il est juste a 30%

 

Sasuke quand il sera au top de son CS lvl 2 + MS + 3 affinités il sera a 100%

mais la il est deja a 65%

 

et c'est cela qui fait la difference en ce moment

 

comme l'a dit ryu

Sasuke rentre dans la 3eme etape

Naruto au milieu de la 1ere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les explications de Ryu sont encore une fois limpides et reflètent la réalité. Le dernier combat en date de Sasuke nous a montré l'énorme progression qu'il a accompli dans ses jutsus. Cependant, la chose qui m'a frappé le plus dans cette progression est sa maturité, son calme à toutes épreuves et son intelligence stratégique.

Face à Itachi, il n'avait pas la même colère suicidaire que par le passé. Le simple coup qu'il lui a porté montre bel et bien qu'il y a une évolution dans son comportement et que le syndrome du grand frère considéré comme un génie et une icône est bel et bien effacé de l'esprit de Sasuke.

 

Néanmoins, d'un point de vue psychologique, Naruto a également changé. Même s'il n'est pas doté d'une maturité comme Sakura, Neji ou Shikamaru, il fait preuve de plus de lucidité que par le passé. Soit, il a toujours des sauts d'humeur qui sont de plus en plus désastreux mais force est de constater qu'il comprend mieux les choses que par le passé et il a une plus grande sensibilité aux choses qui l'entourent, ce que n'a pas montré Sasuke, à mon avis.

De plus, nous voyons qu'il apprend mieux les techniques qu'on lui enseigne et surtout les comprend plus vite. Il a toujours été assidu à apprendre de nouveaux Jutsus mais dernièrement j'ai la nette impression qu'il met une certaine logique dans ce qu'il fait.

Et surtout, il retient les conseils qu'on lui donne et les met ou tente de les mettre en pratique.

 

Certes, Sasuke semble avoir abouti à une meilleure conclusion en l'espace de trois ans, mais Naruto apprend de mieux en mieux et ce n'est qu'une histoire de temps avant qu'il trouve sa vitesse de croisière pour apprendre par lui même. Ce déclic devra venir au moment où, il comprendra parfaitement de quelles manières il doit maîtriser le démon renard. En effet, s'il parvient à maîtriser ce chakra grâce au sceau de son père, la maîtrise de jutus et de son affinité ou de d'autres éléments devrait lui paraître moins insurmontable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Ryu, le complément que tu apportes est également véridique et lucide. En faite, ce que je voulais montrer était le fait qu'un d'un point vue psychologique que Naruto commence à changer et qu'il l'amènera à évoluer physiquement. Quand je parle de physique, je parle évidemment de la maîtrise de Jutsus quels qu'ils soient.

 

Cet aspect psychologique, Sasuke l'a depuis très longtemps et la voie, nécessaire, qu'il a pris en rejoignant Orochimaru et en l'emprisonnant dans sa dimension. Il a constitué une Team et devient par là maître de son destin, de son futur et entre de plein pied ans la 3ieme phase que tu as évoqué. Même s'il y était déjà avant, la situation dans laquelle il est actuellement accentue cet état de fait.

 

A contrario, Naruto étant une cible, il n'a pas réellement le choix d'agir seul malgré le fait que beaucoup de décisions tournent autour de sa personne. D'ailleurs, ce n'est pas dans son caractère d'être seul, bien au contraire. Il s'est efforcé de s'intégrer à la communauté de Konoha et avait à coeur de montrer qu'il pouvait être quelqu'un sur qui l'on peut compter.

Pour qu'il parvienne à devenir un ninja à part entière, il faut d'une part que "l'épine" Akatsuki ne soit qu'un mauvais souvenir et d'autre part qu'il dépasse son ambition de devenir Hokage pour évoluer d'abord dans les grades ninjas d'une manière personnel.

A partir du moment où, il pourra diriger une équipe ce sera devenu un ninja capable d'enseigner ce qu'il aura appris et c'est d'ailleurs en passant par ce stade qu'il pourra de plus en plus s'affirmer en tant que ninja entrant dans la 3ieme phase que tu as décrit.

 

S'il y a bien une chose que Naruto pourra accomplir bien mieux que Sasuke c'est véritablement diriger une team qui sort de l'académie. Attention, je ne parle pas d'une équipe telle que Hebi qui sont une association de ninjas qui n'ont plus rien à apprendre ou plutôt rien à apprendre de leur leader. D'ailleurs le but de la team Hebi n'est clairement pas le même que toutes les équipes de Konoha que nous avions pu voir au début du manga.

 

Paradoxalement, je crois que Naruto ne pourra réellement s'affirmer qu'à travers les autres et avec les autres contrairement Sasuke qui a choisi un avenir difficile en ne comptant que sur lui même. En effet, je doute qu'il ait eu de véritables contacts "humains" avec Orochimaru ou Kabuto. Même au sein de sa Team, on voit qu'il recherche l'efficacité et c'est d'ailleurs ce qu'il doit obtenir dans l'état actuel des choses. Cependant, si tous les membres de Hebi viennent à survivre aux prochaines confrontations, je ne crois pas malheureusement que Sasuke restera avec eux, ce n'est pas réellement dans son tempérament même s'il a montré beaucoup de réactions humaines.

 

Bon, tout ce que je dis est plus proche de la psychologie que de la progression en tant que ninja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...