Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (2)


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Bon, bon j'ai lu beaucoup de pages de ce topic. Il est temps d'exposer ma vision des choses.

En comparant les deux, on pourrait déduire l'issue d'un combat en l'état actuel des choses.

 

Tout d'abord le style de combat :

 

-Sasuke est subtil, méthodique, précis, et dose son chakra (qui malgré son sceau level 2 est limité, on le voit bien contre deidara et maintenant itachi, il arrive à la fin du combat complètement epuisé...de plus le sharingan consomme du chakra).

 

-Naruto est impulsif, direct (malgré des stratégies, ce ne sont que des stratégies d'approches) et SURTOUT bourré de chakra (là ou Sasuke doit doser chaque attaque, Naruto peut faire des centaines de clones, et des rasengans à la pelle sans être essoufflé).

 

Ensuite au niveau des techniques :

 

-Sasuke possèdent de nombreuses techniques, toutes utiles à leurs niveau (les tatouages sur les poignets je dois dire que ça m'a surpris, c'est super utile), maitrise déja 2 éléments. A cela s'ajoute le sharingan à trois virgules super entrainé.

 

-Naruto est limité : il est cloitré dans le style "R.K.K" (rasengan/kyuubi/Kage bunshin) un peu plus de varietés serait souhaitable...pourquoi pas un Gamakichi plus grand et aide de combat ? Sasuke utilise bien des serpents à la pelle...

 

Enfin au vu des combats menés :

 

-Naruto contre Kakuzu, c'est le seul vrai combat qu'on est vu, (et encore il arrive à la fin) donc difficile de juger...mais vraiment balourd le "OOOHhhh!!! Un clone quel surprise !! Je me suis fait avoir !!!"

 

-Sasuke contre Orochimaru : Oro est mourant. Sasuke contre Deidara : Deidara résiste longtemps malgré sa faiblesse au Raiton. Sasuke contre Itachi : Itachi est à moitié aveugle et aurait pu tuer Sasuke à sa guise lors de l'amateratsu, mais ne le fait pas car il veut recupérer ses yeux...

 

 

Verdict : Pour moi, en l'état actuel des choses difficile de dire qui gagnerait. Surement Sasuke, car plus rapide et polyvalent. Mais il est quasi certain que Naruto sera le plus puissant des ninjas avant la fin du manga, faut pas oublier : c'est un Shonen, et c'est une loi qu'on ne peut éviter, le héros c'est le "trotrofort" à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Sasuke montre un certain niveau, un niveau que n'a pas encor Naruto faut être honnête"

 

Voila se que j'ai dit Ryu, donc j'admet sans problème dans mon poste même que Naruto n'est pas au niveau actuellement par rapport a Sasuke donc voila je suis toujours d'accord la dessus.

 

En réalité je ne parlais pas spécifiquement de ça, la 1ère rencontre Naruto Vs Sasuke que je rappel n'est qu'un exemple parmi 3 autres, mais du faite que Sasuke est largement surévalué par plusieurs personne (je parle pas de toi pour être claire lol) qui réfléchissent pas a se que l'auteur suggère tout simplement a chaque victoire de Sasuke en ne mettant pas ces adversaires a leur forme optimal et en gros pour faire simple, Sasuke est moins fort qu'un Oro, donc un Sannin a 100% de sa forme et certainement beaucoup moins fort qu'un Itachi avec une vue normal et la volonté de le tuer sans retirer ces yeux et même si le plan du petit est super bien foutu je doute que sa serait passé vue que même dans l'état actuel d'Itachi c'est du 50/50 au file du rasoir.

 

Donc je ne dis pas que c'était facile de battre tout se petit monde, c'est même un tour de force de la par de Sasuke, surtout dans la continuité avec Oro malade qui reste tout de même un Sannin, Dédé qui peut avoir ces techniques désactivé mais il en reste pas moins très dangereux quand même avec ces explosion (surtout suicide mais aussi C4 qui oblige Sasuke a s'envoyer son Raiton en lui même) et Itachi en particulier qui même diminué de beaucoup montre que c'est un pure génie , et a vrai dire je pense que même dans cette état très peut de Ninja pourrait l'atteindre autant que Sasuke

 

Mais il faut regarder les choses en face, Sasuke n'a tout simplement pas vaincu ces personnages à leur max car l'auteur fait très attention au niveau de puissance de chacun et essaye de garder une cohérence ainsi si Sasuke avait battu Oro au max, Dédé sans faille de techniques et enchaine sur Itachi au max ca n'aurait tout simplement plus été dans une cohérence du niveau de Sasuke qui est plus bas que celui d'Oro et encor plus d'Itachi (eux 2 c'est sur a mon avis même si il se serait défendu contre Oro je pense d'une belle manière), donc plus du Kishimoto...ouf fini  la dessus lol

 

On a vu que Sasuke était au même niveau qu'Itachi niveau puissance des genjutsu, donc je vois pas ce qui aujourd'hui permettrai à Naruto d'en sortir...

 

Pour le Gendjutsu maintenant, c'est simple, Sasuke c'est pris 2 MS (super Gendjtusu) avant de trouver une parade... Naruto c'est pris 2 Gendjutsu par Itachi et trouvera la parade au bout du compte comme son rivale voila c'est aussi simple que ça, il l'a peut être déjà trouvé vue sa rapidité d'assimilation dans certain domaine, faut pas espérer que sa restera son point faible pendant tout le manga, surtout pas quand les 2 se rencontrerons à leurs plein pouvoir et avec les coures jus que peut produire la quantité immense de Sakra que possède le blondinette sans Kyuubi même ça devrait pas être super dure au final de dissiper tout type de Gendjtsu, il faudra justement une attaque du niveau du MS d'Itachi pour tenir un peu Naruto dans un Gendjutsu au final je pense, de se point de vue je ne vois que Tobi/Madara pour réussir ça pour l'instant.

 

Pour fini, Naruto dit que Sasuke est meilleurs que lui avant l'entrainement de Yamato... je ne sais pas si il redirait la même chose maintenant, je pense qu'il a tout de même encore à progresser sur de nombreux point c'est claire et net^^.

 

PS : c'est tellement évident...je vois pas pourquoi s'enervé quand qq'un le fait remarqué.

 

Me suis pas agacé sur le faite que quelqu'un dise que Naruto soit pas au niveau, puisque c'est vrai lol mais des remarques non réfléchi  comme  « il est presque invincible » sur Sasuke, c’est tellement pas en rapport avec la réalité qu’il a fallu lancer ma vision de la graduation des pouvoirs de Kishi dans le cas de Sasuke car pour moi l'une des grandes interèt de se manga est sa logique dans la puissance des personnages et c'est idiot que se ne soit pas compris pour certain personnage ou situation, enfin voilou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que pour l'instant Sasuke est en avance par rapport à Naruto qui continu de perdre du temps en lui courant aprés. On le voit bien depuis le début de la NG le seul moment ou Naruto s'entraine sérieusement c'est pour FRS et là encore il a eu la chance d'avoir beaucoup de chakra grace a Kyubi et surtout 2 senseis qui ont su exploiter parfaitement cet avantage. Sasuke a quand meme un avantage de taille qui est le sharingan mais ça ne fait pas tout, si Sasuke avait passé son temps a glandé ou a courrir aprés un ami et bien sharingan ou pas il n'aurait pas son niveau actuel.

Naruto perd du temps précieux pendant qu'il cherche Sasuke alors que ce dernier mais a profit tout le temps dont il disposait pour s'entrainer jusqu'a etre en mesure de tuer Itachi.Le pire pour Naruto c'est que seul vrai entrainement qu'il a fait dans la NG n'est pas vraiment positif car le FRS est trop dangreux et qu'il ne doit plus l'utiliser.

 

Maintenant Naruto a pour moi un potentiel supérieur a celui de Sasuke, grace a Kyubi en grande parti, donc on sait qu'il a les moyens de faire beaucoup mieux surtout quand il commencera a utiliser la clé et le parchemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec Naruto, c'est que Jiraya ne lui a que expliquer comment se protéger contre le genjutsu et c'est d'ailleurs montré par un flash-back. C'est une grosse lacune de la part du sanin surtout qu'il n'est pas sans savoir que dans l'Akatsuki, il y a Itachi un spécialiste dans ce domaine, et qu'il a des soupçons sur Madara. Avec sa réputation, ses voyages, ses invocations, on va pas me faire croire qu'il ne peut aider Naruto à se défendre contre le genjutsu. Cette histoire de Jiraya nul en genjutsu, est un peu trop facile de la part de l'auteur.

Maintenant, il est vrai que Naruto a pu expérimenter les genjutsu sous les différents aspects possibles (via les doigts, et via des intermédiaies en l'occurence des corbeaux). Il va donc pouvoir se protéger plus efficacement. Le passage de la théorie à la pratique est toujours difficile la première fois, et on a bien vu que Itachi a varié ses techniques de genjutsu contre Naruto.

 

@ryu

quand Naruto dit qu'il ne s'est jamais senti inférieur à Sasuke (First Gen, toit de l'hôpital), il faisait allusion que tous voyait Sasuke comme un génie et un shinobi d'élite de part son héritage génétique.

Dans la Next Gen, il se sent certes inférieur mais vu son état physique et autre au moment des retrouvailles, il n'est pas vraiment capable de juger les capacités du Uchiha. Sakura dit que la vitesse de ce dernier est impressionnante mais il faudrait l'avis de perso plus qualifiés. Yamato dit que Sasuke est rapide mais c'est ausi ce que disait Kakashi devant Lee, alors... Il en est de même pour la force de Sasuke qui n'a pas vraiment impressionné Yamato. La seule chose certaine, c'est que Yamato ne s'attendait pas à ce qu'il attaque ses ex-équipiers.

 

Edit Ryu : Je ne suis pas du tout convaincu par ton interprétation des faits...tu dis donc, que Naruto est incapable de jaugr un adversaire...soit, c'est une lacune encore plus grosses que les autres.

Peu importe l'état dans lequel il se trouve, un ninja doit petre capable de plus ou moins jauger son adversaire, pour pouvoir agir en conséquence, c'est le BA BA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu: je n'est jamais qu'a la fin Naruto serait largement supérieur à Sasuke au contraire je pense que la différence entre eux sera minime si il ne sont pas égaux. C'est pareil quand je dit que pour moi Naruto a un potentiel supérieur à Sasuke, là aussi pour moi la différence est infime mais avec un léger avantage pour Naruto.

 

Je suis pas vraiment d'accord avec ça, si on prend en compte les capacité quasi illimité d'un MS, et encore plus, d'un MSE...

 

Je pense que leur potentiel se vaut clairement, Naruto à Kyubi ou du moins son contrôle.

Sasuke a le Sharingan qui poussé assez loin, avait un pouvoir permettant de contrôler Kyubi, donc comparable à ce que Naruto a avec la clé..

 

Déjà on sait que l'obtention du MS n'est pas pour l'instant dans les projets de Sasuke donc l'égalité par rapport à Kyubi je suis pas d'accord, certes le sharingan de Sasuke est trés puissant mais je doute fort qu'il lui permette de controler Kyubi alors que Naruto avec l'aide de la clé plus celle de Kakashi et Yamato peut pousser sa maitrise du démon assez loin.

 

Si Sasuke venait a obtenir le MS il pourrait selon moi empécher Naruto de se servir de Kyubi durant leurs probable affrontement mais pas en prendre lui meme le controle. Grace a la méthode de Kakashi on a vu que Kyubi ou plutot son chakra est un atout innestimable pour un entrainement, Naruto en se servant de cette méthode peut selon moi progrésser légèrement plus vite que Sasuke et son sharingan.

 

Le fait que Naruto est selon moi un potentiel légèrement supérieur a Sasuke ne veut pas dire qu'il deviendra forcement plus fort que Sasuke meme légèrement car il faut encore qu'il exploite parfaitement et totalement ce potentiel ce qui ne sera pas forcement le cas. Aprés moi aussi je peux me tromper.

 

Aprés pour ce qui conscerne le genjutsu, je suis d'accord avec toi Naruto est largement inférieur à Sasuke que se soit en maitrise ou en contre, il peut progrésser mais il n'égalera jamais Sasuke dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le MS, c'est pas pour l'instant, pour Sasuke, mais je suis désolé, la maitrise de Kyubi telle que tu l'entend, n'est pas pour maintenant non plus pour Naruto ^^.

Même si je te l'accorde, au moins pour Naruto elle est sur.

 

Je ne dis pas que Naruto maitrisera Kyubi des demain mais aprés un bon entrainement avec la clé, le parchemin et ses deux supers senseis alors Naruto progrèssera assez rapidement (cela prendra du temps mais par rapport a la difficulté que réprésente un bon controle de Kyubi il avancera assez vite). C'est ce que je voulais dire, je sais trés bien que ça ne fera pas en deux jours et surtout il faudrait déjà que Naruto s'y mette et sérieusement or là il court encore dérierre Sasuke donc c'est mal parti.

 

Le contrôle de Kyubi a été volé au Uchiwa par Minato, fin de l'histoire (c'est d'ailleurs pour ça que je pense que si entre Naruto et Sasuke qq'un doit obtenir un Jutsu proche de l'Hirashin, ce sera Sasuke. Naruto aurait le Kyubi de Madara, Sasuke aurait  le hirashin de Minato...un échange dans les égles...enfin la je m'égare)...

 

Ce serait sympa et ça correspond bien au personnage je trouve, en tout ça va mieux qu'un Naruto super rapide et un Sasuke super bourrin avec Kyubi.

 

Non, ce que je disais, c'est que si le MS donnait à Madara le pouvoir de contrôler Kyubi, c'est qu'il a un pouvoir..."du même calibre" on va dire.

Là je suis d'accord j'avais pas compris dans se sens là.

 

Enfin, pour la vitesse de progression, je pense que Naruto + clones à peu près égale à Sasuke + Sharingan.

Surtout qu'à un certain niveau la progression c'est quoi pour eux ?

 

Si c'est plus de Jutsu, la progression de Sasuke sera clairement plus rapide.

Si c'est plus d'endurance et de chakra, Naruto sera clairement infiniment plus rapide...

 

Là aussi je suis d'accord mais je ne parlais pas de vitesse de progéssion mais de potentiel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Naruto contrairement à Sasuke a beaucoup de lacunes à rattrapé, comme en Genjutsu comme il a été dit plusieurs fois même si il n'est pas particulierement doué pour ça.

Il y a plusieurs sortes de Ninjas : Le Ninja qui se concentrera dans le Ninjutsu ( Je dirais Kakashi ou Jiraya mais j'ai pas vraiment d'exemple ) ; en Genjutsu ( Kurenai, Itachi mais je suis pas sûr je dirai plus Dojutsu pour lui) et Taijutsu ( Gai et Lee lais lui il a pas le choix )

Pour ma part, je citerai Naruto dans le Ninja de Type Ninjutsu, grâce à sa grande reserve de Chakra et sa bonne maîtrise du Rasengan qui est le changement de forme Ultime, Sasuke serait plutôt du genre Polyvalent mais plus orienté Nin-Genjutsu grâce au Sharingan.

 

Question progression, on a pas vu Naruto a fond, on n'as même pas vu la méthode d'entraînement des deux compères mais Sasuke est plus fort pour l'instant, un petit Wait&See s'impose et j'ai la flemme d'argumenter là .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- Sasuke c'est pris 2 MS et à trouver un contre après 3 ans d'entrainement

- Naruto s'est pris 2 genjutsu et trouvera une parade, après 3 ans d'entrainements."

 

Le facteur temps chez Naruto est à traiter d'une manière différant qu'avec Sasuke ou n'importe qui d'autre, Naruto peut s'entrainer 2000 ans si il veut avec ces clones ou réfléchir l'équivalent de 50 ans avec seulement chaque clones qu'il a crée pour chercher Sasuke qui se posent la question de comment bloquer un Gendjutsu ou je ne sais quoi d'autre. De plus Sasuke cherchait un parade au MS, Naruto lui ne cherche qu'une parade a des Gendjutsu simple, c'est donc plus "facile" en terme technique que pour l'Uchiwa (Même si il a le Sharingan)

On peut rajouter que Sasuke a en partie réglé son problème de manque de Sakra, je pense que Naruto réglera au moins en partie se problème de Gendjutsu.

 

Apres que moi je pense que le Gendjutsu sera en partie réglé par Naruto avec son évolution car il a rencontré se problème 2 fois en se faisant battre sur se point a et il va surement tenter de corriger ca mais il est toutes aussi possible que ça reste son point faible, enfin la dessus pas la peine de débattre il n'y a qu'a attendre mais une solution médiane est plus logique avec Naruto qui ne se ferait avoir que par des Gendjutsu de très haut niveau, donc dure a placé et couteux en sakra, c’est se qui est le plus logique même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau genjustsu il n'a qu'a allez voir kurenai, qui est tout de même balaise a ce niveau, certe pas autant que les uchiwa.

Mais a ce moment la la question a ce poser n'est plus qui est assez puissant pour entrainer naruto mais qui pourra suivre l'intensité de son entrainement pour l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ne sera pas forcément nul en genjutsu jusqu'à la fin.

 

La maîtrise de Kyuubi pourrait aider dans ce sens.

Imaginons que l'esprit de Naruto soit bloqué dans un genjutsu. Il pourrait peut-être, avec une maîtrise parfaite de Kyuubi, lui donner le contrôle de son corps le temps qu'il pulvérise l'énnemi, et reprendre le contrôle ensuite.

Cela ne s'est encore jamais vu, et demanderai comme je l'ai dit une maîtrise parfaite de Kyuubi, mais comme le genjutsu vise à perturber l'esprit, et que Naruto en a 2 dans son corps, la solution se trouve peut-être là ...

 

D'un point de vue moins hypothétique, Kyuubi pourrait aussi aider à perturber le chakra dans le crâne de Naruto, en envoyant une méchante décharge de chakra, ça suffirait à dissiper les genjutsu de niveau moyen, voire bon ... mais on aurait pas de quoi résister à un Tsukuyomi.

 

Ensuite, on est pratiquement sûrs que Naruto ne partiquera jamais le genjutsu, mais bon, c'était aussi le cas de Jiraya, et il avait le moyen de remédier à cette situation avec Man et Pa Crapauds. Il est bien possible que Naruto puisse les invoquer dans un futur pas trop lointain (j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision sur ma vision de la différance sur la partie apprentissages des 2 techniques (Clone/Sharingan) :

 

le Sharingan fait évoluer vite quand on te montre la technique mais ne te fais pas réfléchir pendant des années ou imaginer à plusieurs : donc Sasuke + Sharingan = Naruto + clones pour l'assimilation de techniques connu mais je pense que Naruto le dépasse dans la création ou l'inventivité puisque tout ces clones peuvent avoir une idée ou un éclaire de génies... voila le petit plus de cette technique pour moi.

 

--------------------------------------------------------------------

 

Je veux bien, mais il s'entraine 2000 ans contre qui ? tu connais dans son entourage qq'un capable de lancé des genjutsu du niveau de ceux que lance Sasuke et Itachi ? Kakashi lui même ne peut pas le faire...

Donc, oui il peut y réfléchir beaucoup, mais la pratique, c''est autre chose.

 

Aller une question rhétorique à poser ^^... Est se que plus le Gendjutsu est puissant il est juste nécessaire de plus de sakra ou il reste quelque chose d'autre à apprendre ? On voit Sasuke qui pour briser le MS a besoin du booste de Sakra du sceau et qui ne peut briser le MS qu'a partir du moment où son Sakra et donc se qui est accessible par son Sharingan soit augmenté au maximum donc il n'y a que 2 solutions :

 

- Soit pour briser un Gendjutsu puissant il ne faut qu'une maitrise correcte de la manière de reprendre le contrôle du flux de sakra dans le cerveau et une quantité de sakra proportionnel a la difficulté du Gendjutsu, et la Naruto arriverait à briser n'importe quel Gendjutsu quasiment

 

-Soit le facteur de la quantité de Sakra est secondaire et plus le Gendjutsu est puissant, plus il faut de maitrise dans le domaine même du contrôle du flux dans le cerveau et la Naruto aura plus de mal a évoluer même si c'est tout de même possible qu'il le fasse par l'entrainement, le Gendjutsu auditif des grenouilles avait l'aire pas mal du tout, au niveau Uchiwa sans aucun doute, elles pourraient par exemple l'aider dans se cas la et on sait quelle viennent a Konoha donc pourquoi pas !

 

Après c'est Kishi qui donnera la réponse en elle même, je ne vois pas une claire et net de mon coté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme la dit Zetsu de toute façon c'est le talent dans la maitrise de l'outille que change l'efficacité de la technique sharingan/Clones, ainsi on peut dire que le combat Naruto Vs Sasuke sera surtout marqué par celui qui maitrisera le mieux son outil de prédilection et cela au delà du Sceau ou de Kyuubi

 

Après en soit je trouve Naruto aussi "génial" que Sasuke mais pas de la même manière, Sasuke c'est un génie "classique" avec, en gros, une compréhension rapide et poussé voire très rapide puisque associer a une facilité a reproduire des chose vue (accentué par le sharingan), alors que Naruto sa serait plus un... oui il est indéfinissable a la limite de l'idiots surdoué, c'est contradictoire mais bon^^, disons qu'il a des éclaire de génie qui peuvent tout dépasser en un instant mais avec l'impression que ça vient de nul par.

 

On peut aussi voir que l'évolution de Sasuke est réfléchi avec une ligne directrice qui va par exemple diriger vers le défensif avec des Djutsu associer, combiné etc. alors que Naruto sa sera plus du n'importe quoi, il va accumuler des Djutsu qu'il aura inventé petit a petit et au final sa créera un ensemble plus ou moins logique, Naruto c'est un peu la théorie du Chaos mais le Chaos a sa logique (Cf théorie mathématique^^) d'ou la difficulté de savoir comment sera Naruto au final.

 

Edit Ryu : C'est exactement comme ça que je vois les choses pour Naruto..le chaos, seulement il semble évolué d'après Yamato. Un ninja aussi imprévisible soit il ne peut pas rester aussi chaotique arrivé un certain niveau...enfin je pense

 

Edit moi : Oui il va grandir et donc être plus ordonné mais sa nature profonde ne pourra jamais changer du tout au tout, il restera tout se qu'il est toutes en évoluant... enfin je me comprend^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Ryu, les clones sont un bon outil pour lutter contre le genjutsu, vu que ceux-ci ne peuvent pas etre sujets aux manipulations mentales.

Il est incontestable que Sasuke a une grande faculte d'apprentissage, et c'est sur ce point un "genie" (j'aime pas ce mot vu le nombre de genies de ce manga..). Il elabore aussi de tres bonnes strategies, et s'adapte donc facilement.

D'un autre cote, meme si Naruto fut pendant un moment un "cancre", grace a ses clones, il a reussi a manipuler le rasengan assez rapidement (certe il ne l'a pas invente), mais vu la technicite de la technique + la difficulte a y ajouter son affinitee, on peut pas non plus dire qu'il est bete, loin de la. Il est tout de meme assez jeune, et depuis l'incident ou il blesse Sakura, il a l'air d'avoir pris son role tres au serieux. Naruto est lui incontestablement un as de la spontaneite (desole je n'ai pas d'accents) et de l'instinctif. C'est plutot bon signe car cela prouve encore une fois qu'il s'adapte tres vite a une situation, par des moyens totalement innatendus. Cela peut destabiliser quelqu'un qui s'attend a des reactions logiques. Bon, Sasuke connait Naruto aussi, et sait qu'on va de surprise en surprise avec lui. Mais le fait d'entendre parler de lui comme quelqu'un d'imprevisible, c'est que ca inquiete un minimum les gens qui ne peuvent donc pas du tout prevoir a quelle sauce ils vont etre manges. Et c'est vrai qu'avec ses clones completement "autonomes", le resultat peut vite devenir interessant, chacuns pouvant faire quelque chose d'innatendu.

Ce qui est sur, c'est que le kage bunshin est vraiment une technique retorde pour le sharingan qui ne peut les distinguer, obligeant le sharinganien a utiliser autre chose que ces pupilles pour ne pas se faire pieger. Sasuke, de ce cote la, dispose d'un panel de jutsu important, et je suis persuade qu'un futur combat Naruto/Sasuke sera largement plus interssant que tous les autres combats qu'on a pu voir, tant les combinaisons sont infinies en attaque et en contre.

Perso, les 2 facteurs importants lors de ce combat seront, je pense, le chakra, et les contre-attaques, et non les genjutsus et la vitesse.

Naruto pourra palier la vitesse de Sasuke par les clones, venants de toutes parts ou attaquants/defendants a plusieurs, et pourra contrer d'eventuels genjutsus en se fondant dans son tas de clones.

Bref un match qui pourrait etre super tactique, a l'instar du Oro/Sandaime et Jiraya/Pein, qui ressemblaient a des parties d'echec, avec des phases d'analyses (ouvertures, points faibles, strategies) et des phases offensives.

J'espere que Kishi nous donnera le plaisir d'assister a ce spectacle. Pour moi, il s'agit clairement de 2 ninjas totalement complementaires et dans le futur, de force egale (j'espere ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, moi je trouve que le Sharingan et le Bushin sont pratiquement imcomparable, car ils sont opposés.

Le Sharingan déjà permet de voir à l'avance les attaques, de copier les techniques et de faire des Genjutsus puissants...

Le Bushin permet beaucoup d'autres choses : Combos, feintes, analyse, informations, crééer des techniques rapidement, gagner beaucoup d'éxpérience en quelques jours. ( Je cite bien que de tout le manga, le seul à pouvoir faire cela, n'est autre que Naruto).

 

Justement : Sasuke maîtrise parfaitement son Sharingan.

"              : Naruto maîtrise parfaitement ses Bushins.

"              : Sasuke maîtrise parfaitement son Chidori ( sa servira à rien je pense contre Naruto avec ses Rasengans mais bon...).

"              : Naruto maîtrise parfaitement son Rasengan.

"              : Sasuke maîtrise parfaitement son sceau maudit.

"              : Naruto maîtrise parfaitement son sceau de Kyuubi (*Uniquement quand il ne s'énerve pas, je précise).

"              : Sasuke maîtrise parfaitement son chakra ( Chidori etc...)

"              : Naruto maîtrise parfaitement son chakra ( Rasengan etc... )

 

C'est pour sa, que même si il y'a un combat maintenant, ou après, le combat sera trop magnifique, regardez bien, Kishimoto avait tout prévût on dirait : Naruto et Sasuke sont naturellement opposés, leurs Jutsu aussi, ce qui fera focément, aucun avantage pour l'autre...  donc c'est pour sa que je pense, que si il y'aura un Naruto/Sasuke, ça sera sûrement le plus beau du manga...

Parce que le Katon de Sasuke est inefficace ( alors que contre les autres, il peut les blesser). Le Fuuton de Naruto efficace sur le Raiton, mais innefficace contre le Katon, Les Bushins efficace contre le Sharingan, mais en même tems, inefficace contre Sasuke, donc sa revient au même...

 

Essayez de voir les choses comme moi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto possède comme on le dit l'expression militaire "le fameux coup d'oeil".

 

En une attaque il peut renverser une situation, notamment lors de la première rencontre avec Zabuza ou après un moment de doute reprend son sang froid et comprend très vite que la meilleur solution de s'en sortir c'est de libérer son professeur en leurrant l'ennemi. Et cela avec un clonage de l'ombre et transformation.

 

Lors de son combat contre Kiba, ou là il comprend qu'il est surpassé par la vitesse et le style de combat de l'Inuzuka. Pourtant il s'adaptera avec de subtile tour (enfin sauf le pet) et se joue même des atouts de son adversaire. Et encore une fois avec un kage bushin et henge nos jutsu.

 

Pendant son affrontement avec Neji, içi il a assimilé parfaitement le fait qu'il ne fallait pas attaquer frontalement le Hyuuga à cause de son style de combat et de son dojutsu, et il va encore là remporter non seulement en leurrant encore une fois celui qui lui fait face mais en plus pour la première fois on le voit prendre consciemment le contrôle du "pouvoir" de Kyuubi en combat.

 

Enfin son duel avec Gaara, ou malgrés la défense redoutable du manipulateur du sable! Il trouvera le point faible tout ça en faisant une acrobatie avec ses clones et va par la suite exploiter le fruit de son entraînement.

 

Non, je vois pas trop ou est la logique du chaos et le bourrin là dedans... en faites il est le genre a exploiter l'erreur de ses adversaires qui contrairement à Shikamaru poussent ses ennemis à la faute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais il s'entraine 2000 ans contre qui ? tu connais dans son entourage qq'un capable de lancé des genjutsu du niveau de ceux que lance Sasuke et Itachi ?

 

Euh pour moi y'a Pa et Ma Crapaud pourraient prendre sur eux pour chanter.. :D :D

 

Mais bon pour moi Naruto aura toujours un avantage sur Sasuke quoique certaines personnes en disent,c'est un pur génie soit;mais Sasuke a pas le même cerveau que Naruto,lui est pregmatique,sensé,rusé,réfléchi et Naruto lui est inventif,impulsif,bourrin!!!

 

Je pense qu'il aurait un côté démuni face aux tricks de Naruto il me fait quelque part pensé à Hiruma car je pense qu'une fois Hokage Naruto aura rattrapé le niveau de stratagèmes du niveau du roi des tricks dans le monde du manga!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la véritable force de naruto repose sur sa capacité a s'adapter. comme le dit Rochambeau, il est capable de renverser une situation à peu près a n'importe quel moment. on ne l'a pas vu avec des milliers de jutsu mais ceux dont il dispose sont complémentaires.

pour naruto, l'objectif lors d'un affrontement est de trouver la brèche qui lui permettra de placer sa tehcnique.

 

 

la véritable force de sasuke repose sur son sang froid et sa capacité d'analyse. puisqu'il dispose d'un grand nombre de jutsu, pour lui la question n'est pas de trouver une brèche, mais de trouver le jutsu adapté a la situation.

 

forcément, ces deux philosophies donnent deux styles différents: naruto, qui tente, attaque et trouve une solution ensuite. sasuke, qui attend et contre attaque avec le jutsu adéquate.

 

au delà des styles, comparer le sharingan et le kage bushin est presque impossible. peut etre qu'en affrontement direct ces deux techniques s'annulent, mais il faut prendre en compte le travail en background qu'elles permettent.

 

le sharingan possède des facultés d'apprentissage incroyable, par la copie et aussi par la vision du chakra.

 

mais pour moi le kage bushin de naruto (et de lui seul) dépasse de loin le sharingan. en terme d'apprentissage, il permet également de travailler vitesse grand V. mais surtout, il permet de compléter des techniques quasiment impossible a faire pour un ninja seul. le kage bushin, en multipliant le nombre de personne, permet de développer des jutsus qu'un seul ninja ne pourrait faire. en divisant les taches, il permet de diviser la complexité du jutsu. le meilleur exemple est le FRS, qui est impossible a compléter pour une personne, mais possible si on s'y met a trois.

 

je parie que la prochaine évolution du FRS nécessitera également d'autres clones (ajouter une deuxième affinité par exemple). ainsi on peut penser que grace au kage bushin, naruto va etre capable de développer des techniques tout simplement impossible à faire pour qui que ce soit d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hiraishin no Minato

Je suis désolé mais Naruto n'est pas bourrin...

Je vais prendre les termes d'un des personnages des quatre du Son qui n'était pas un branquigniol en tactique. Kidoumaru dit de Naruto au volume 22 pages 43 "Il avait exposé ses clone et attendait son heure bien tranquillement à l'abri. J'aurais difficilement cru un minable dans son genre capable d'autant de finesse tactique".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je ne vois qu'un seul avantage dans une éventuelle confrontation Naruto-Sasuke.

 

C'est l'affinité. Ou plutôt le fait que Sasuke n'est pas au courant que Naruto est d'affinité futon, je ne vois pas comment il pourrait le savoir en tout cas.

Naruto pourrait s'entraîner contre le chidori de Kakashi ou d'autres attaques raiton et Sasuke serait surpris de voir l'inefficacité de ses attaques.

 

C'est un avantage de courte durée parce qu'après il y a le katon et là évidemment...à moins d'une immunité à laquelle je ne crois pas vraiment.

Je dis ça parce que quelques combats se sont joués là-dessus surtout ceux de haut niveau.

Deidara vs Sasuke, Kakashi vs Kakuzu

 

HS: D'ailleurs suis-je le seul étonné du fait que Itachi n'utilise que le katon pour l'instant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de H.S pour Itachi, mais il est surtout ( voir même trop ) concentré sur le Dojutsu donc normal qu'on ne voit pas d'autres techniques que le Katon, je crois aussi que Itachi à déjà utilisé du Suiton.

 

Pour en revenir à Naruto et Sasuke, ces deux-là sont différents et complémentaires, comme il a été dit plusieurs fois, on a un Naruto, impulsif,imprévisible et opportuniste ( dans le sens ou il exploite les caractéristiques de ses adversaires et réagi de manière non-logique ) et un Sasuke, méthodique, précis, possédant un panel de jutsus forcément impressionant.

 

Ca serait un beau combat les deux ensemble contre Pein, Naruto qui pourrait améliorer le Katon de Sasuke avec son Fuuton ( Goukakyu Rasen Shuriken Oula j'imagine trop ), ou pouvant faire une petite diversion avec ses clones et un Henge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si Kishi veut réquilibrer les forces il doit ajouter une affinité secondaire pour Naruto,katon ou suiton (vue qu'il ne peut pas apprendre le doton d'aprés yamato),les deux font l'affaire mais le fuuton reste toujours son affinité principale,comme la raiton pour sasue (raijin et fuujin).

Pour le genjutsu,avec un peu de volonté on peut le contrer.

Avec les clones il peut faire un bon entrainment de tainjutsu qui lui permet de surpasser gai en dexu semaines,et avec la clé du grounouille il va libérer un nouveau pouvoir qui sera certainment inédit chez naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si Kishi veut réquilibrer les forces il doit ajouter une affinité secondaire pour Naruto,katon ou suiton (vue qu'il ne peut pas apprendre le doton d'aprés yamato),les deux font l'affaire mais le fuuton reste toujours son affinité principale,comme la raiton pour sasue (raijin et fuujin).

 

ba??? c'est sur ça, que naruto ne peut pas utiliser le doton?

Quand est ce que yamato le dit exactement?

Je n'en ait pas le souvenir... parcequ'en fait, les gros jutsu doton qui demande plein de chackra lui irait pas mal je trouve... meme si selon moi, c'est pas encore pour tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh au contraire de uchiwa no sasuke je pense que le Doton serait facile pour Naruto d'être appris vu que......merveilleux hasard Yamato dans sa fusion élémentaire met du Doton,donc je pense que ça le ferait que Naruto soit un utilisateur du Doton car Sasuke et Naruto sont deux shinobis si diamétralement opposés que une même affinité pour les 2 serait bizarre,mais bon pour moi seul le Doton conviendrait car faut équilibrer les interactions élémentaires:chacun a deux éléments manipulés ou en aura deux et il faut que si deux éléments se suivent,il faut au final un équilibre des forces:

 

Katon>Futon>Raiton>Doton!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la configuration que tu présente, ça ne me parait pas équilibrer du tout:

 

dans ce cas la, sasuke possede les 2 affinités pour contrer les 2 de naruto:

le katon pour contrer le futon, le raiton pour contrer le doton

 

naruto lui ne possede que le futon pour contrer le raiton... et rien pour se défendre du katon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, le fil que j'ai pû lire est vraiment intéressant, et j'aimerais revenir sur 3 points:

 

1-Les affinités: La deuxième affinité de Naruto?

Je parirais sur le katon.

Il paraît assez probable que Naruto doit rajouter une deuxième affinité au rasengan. Le katon serait plus approprié pour combattre Sasuke. Qui plus est le katon est l'affinité la plus répandu au pays du feu. Ceci dit le doton ou le suiton seraient cool, mais je pense que Naruto serait beaucoup moins puissant avec. En effet imaginer Naruto avec le katon et son fuuton rasengan:

*  le fuka rasengan no jutsu (lire fuuton-katon rasengan) serait un brasier qui ne pourrait être éteint car aucune affinité ne pourrait lui rivaliser.

      + Suiton: on a bien vu ce que ça a donné lors du combat kakashi vs kakuzu

      + katon: puissance insuffisante

      + raiton: faible face au fuuton

      + doton: annihilé par la puissance dévastatrice du jutsu

*  le guufu suika no jutsu (technique du tourbillon aqueux): intéressant mais beaucoup moins puissant car l'eau n'a pas de pouvoir dévastateur.

*  le dofu rasengan no jutsu: ça sonne faux et en plus ça ne donnerait rien d'associer vent et terre, un vent de sable ou quelques poussières dans les yeux.

 

 

2-La complémentarité Naruto/Sasuke: pourquoi pas un combat pein vs Naruto/Sasuke?

ça serait très intéressant sans doute, mais scénaristiquement ça paraîtrait tiré par les cheveux. En effet, Pein recherche Naruto, Naruto recherche Sasuke, Sasuke recherche Madara (après qu'il aura réglé son compte à Itachi).

  *  Pourquoi le pragmatique Sasuke voudrait aider Naruto si celui-ci se retrouvait en difficulté face à pein?

  *  Pourquoi pein se mettrait en travers du chemin de sasuke alors que celui-ci à dit aux autres membres de l'aka qu'il était mort -> pein veut laisser les uchiwas  réglé leurs affaires entre eux

 

 

3-Le sharigan vs kage bunshin? Et si le kage bunshin était le parfait jutsu pour combattre le sharigan?

  *  le genjtsu: ok                                                                  match nul

  *  taijutsu et ninjutsu: certains ont évoqué la possibilité d'attaquer par derrière le sharigan avec un kage bunshin, mais ça ne marche pas avec un utilisateur du sharigan. Même si l'utilisateur du sharigan a un temps de retard sur l'attaque, il voit à l'avance où le corps de l'attaquant sera avant même qu'il y soit, autant dire qu'il a le temps d'effectué une technique de substitution ou autre. Ce qui limite l'intérêt d'un kage. A plusieurs, le chakra des kages est trop limité -> rapidité déplacement et efficacité des techniques réduits                                            avantage au sharigan

 

Cependant, l'avantage que confère le kage en termes d'apprentissage et de réalisation de jutsus est inestimable. Donc Naruto avant d'affronter Sasuke, devra disposer de techniques ultimes, bien plus que le fuuton rasenshuriken, que Sasuke n'aurait aucun mal à éviter. Ce qui rend scénaritiquement probable le fait que Naruto devienne un shinobi surpuissant. C'est quand même lui qui va révolutionné le monde ninja. Je veux bien avec beaucoup de bonne volonté, mais il aura besoin d'un panel de jutsus surpuissants pour se mesure à des monstres comme pein (invocations à couper le souffle. expert en taijutsu, possibilité d'annuler les angles mort, pouvoir de résurrection ... c'est abuser quand même, normal qu'il est battu tout le monde jusqu'à présent).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...