Aller au contenu

Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018

The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

Surprise quand meme pas, le 4*100 on l'attendait on fait podium depuis 6ans sur ce truc et 200 il avait le meilleur temps de la saison. La surprise viendra d'un podium sur 100m ou il arrive un peu comme un newbie, remportant les France a la surprise général. S'il fait médaille sur 4*200 et sur 100m la on va entrer dans la surprise.

Maintenant au tour de Camille, podium sur, reste a savoir le métal.

nooooooooon, ro la déception la.... il était bien jusqu'au 75 et il a craqué. Qu'il est même pas une médaille decu pour lui :(

Peut etre parti trop vite a vouloir jouer l'or? :/

Yep, mais justement le problème c'est qu'on atteignait uniquement le podium, c'est la première fois de notre histoire qu'on arrive a enfin choper cette fichu médaille sur le relais, et la c'est une petite surprise, même si on pouvait pas éternellement passer a coté.

Puis le fait de dominer de cette manière la course est une surprise en soit, le mec est bon certes on le savait, mais a ce point la je ne l'imaginais pas, pour ma part.

Triste pour Camille, c'est une cruelle désillusion pour lui qui nourrissait des espoirs lors de cette course, peut être pas l'or mais au moins atterrir sur le podium. Dire qu'il a raté le coche a 20secondes de la fin =/

Perso Agnel quand tu vois la progression depuis 2 ans + son age, il a juste un potentiel à la Phelps a la différence qu'il ne fait que du Crawl. C'est le genre de mec qui peut jouer 6 médailles a Rio: 100/200/400/Relais 4*100/Relais 4*200/Relais 4 Nages.

Moi je suis pas étonné depuis qu'il c'est fait Bierderman au Europe et encore moins étonné depuis qu'il a gagné le 100m au France. J'avais pas compris son Switch 400-->100 pour les JO, maintenant je comprend.

Pour moi Agnel c'est la futur star masculine de la natation. Les US pensaient que ca serait Lochte, je dis Fail :)

Camille a pas de chance en 2010 il loupe le RM pour un rien au Europe, il devient champion du monde l'année dernière et hélas il a stagné et derrière tu as le nouveau US remplaçant de Peirsol qui arrive, c'est un peu la force des US c'est de formater les nageurs pour qu'ils soit au top au JO et pas avant.

Avec son chrono d'il y'a deux ans, Camille remportait cette finale... Qu'est-ce que je suis désolé pour lui, c'était sa plus belle chance de faire quelque chose aux JO à 27 ans et il n'est même pas sur le podium. Comme tu l'as si bien dit, la force des américains est justement de faire en sorte de donner leur maximum aux JO, pas avant, pas après. Camille était malheureusement en avance de deux ans sur la préparation idéale.

Pour Agnel, je l'avais annoncé, ce mec est un génie, on en verra pas d'autres comme lui avant longtemps.

N.B : vous avez vu les images avec l'escrimeuse sud-coréenne ? ses larmes m'ont fondu le coeur ...

Yusuke tu te venges parce que j'ai dis quelque chose de mal sur Federer ? pauvre chou ! Grandis un peu, la vengeance, c'est pour les nullard...

Tu fais bien, j'ai la gâchette facile avec le genre de personne comme toi.

voila pourquoi tu es dans ton délire, et je te laisse jouer avec ton joujou, Python 350. Et fais attention à ne pas tuer quelqu'un. Un accident c'est vite arriver ! Un modo comme toi, ben ca craint.....

Le tableau de 30 juillet à 23h50 :

1 Chine               9 5 3 17

2 États-Unis 5 7 5 17

3 France               3 1 3 7

4 Corée du Nord 3 0 1 4

5 Italie               2 4 2 8

6 Corée du Sud 2 2 2 6

7 Russie               2 0 3 5

8 Kazakhstan 2 0 0 2

9 Japon               1 4            6 11

10 Australie 1 2 1 40

.....

20 Royaume-Uni 0 1 2 3

source : sports.fr

La France est troisième, c'est bon ca !

Bravo aux natations qui a donné trois Or en espace de 24h ! Chapeau !!!

Au judo, trois bronzés. Et un argent chez pistolet.

Escrime, .... on a du mal...

La corée du Nord a fait mieux qu'il y a 4 ans : 2 or  en 15 jours contre 3 Or en espace de 3 jours aujourd'hui.

Je suis plutot surpris pour la ROyaume Uni. C'est peut etre trop tot de dire ca mais je me souviens qu'il y a 4 ans les British qui gagnent nombreux médailles du premier jusqu'au derniers jours dont une vingtaine d'or si je ne me trompe pas !

Handball, Norvège a battu la Suède et deuxieme; la France troisieme, la Corée du Sud est première. Ces Coréennes sont fortes, elles retrouvent la force des années 90 ou elles dominent le monde Handball Mondial et Olympique.

voila pourquoi tu es dans ton délire, et je te laisse jouer avec ton joujou, Python 350. Et fais attention à ne pas tuer quelqu'un. Un accident c'est vite arriver ! Un modo comme toi, ben ca craint.....

Je sais que je ne devrais pas répondre mais vais me le permettre.

1. Il n'est pas modo mais admin, petite nuance.

2. Vu comment tu t'adresses au différentes personnes de ce topic (j'ai lu que deux pages) si j'avais été modo je pense que je t'aurais déjà ban.

Comme c'est mon premier post sur les j.o je vais dire que la cérémonie m'a un peu déçu... Je préfère largement et de loin celle de Pekin.

J'ai été impressionné par Agnel tout à l'heureon aurait presque dit qu'il été partit en avance sur les autres!

Match de handball feminin, France-Espagne, Bon match, je ne les ai pas trouvé exceptionnelle mais elles se sont bien rattrapé sur la fin.

Sinon quelqu'un pourrait me dire vers quand passe notre petit Teddy?

Un ovni présent a la cérémonie d'ouverture?

http://www.youtube.com/watch?v=I7jt42FxaQs

Ils ont vu qu'il y avait du bruit, beaucoup de monde et que beaucoup d'humain regardé ça donc il sont passé voir se qu'il se passait ahah(oui oui je sais ça n'en ai pas un mais bon laissé moi dans mion délire!

Qui à dit que Bull Kumo était un troll? ;D

Blague à part bravo à Agnel pour sa médaille d'or et je suis assez d'accord sur lde débat Agnel future superstar mondiale de la natation. La progression de ce mec est constante et loin d'etre minime.

Aujourd'hui match hyper important des français contre l'Argentine en basket

Chance de médaille today: Haltérophilie (la catégorie ou y a nos deux francais), Canoé C1, Judo always et escrime meme si a force.. :P

Et le double Argentine-France

Teddy passe vendredi.

@Bull-Kumo: ne poste plus dans ce topic merci. (et y a pas de blague)

Bon matiné moyenne

0/2 a l'aviron reste plus que 3 bateau. En judo Epange jouera que le bronze, le 4*200 passe en finale facilement, Agnel et Gillot sont passé ric rac , le soucis des serie du matin.

En fleuret les francais rentrent juste comme on a un duel Fr vs Fr on en aura un en 1/16 mdr

Erwan Le Pechoux a une belle carte a jouer, après avoir disposer de son compatriote Enzo Lefort. Il va croiser sur sa route des adversaires qu'il a deja battu régulièrement donc a suivre.

Pour Victor Sintes il est venu a bout du Japonnais de justesse, et la il va avoir des adversaires coriace dont un chinois particulierement agile, mais deux francais en 1/8em c'est de bonne augure.

Coté Tennis Tsonga a un adversaire redoutable, le canadien Raonic (mon chouchou  :P) au service de feu, deux joueurs qui excelle au service donc. c'est un duel assez disputé mais a la portée du francais, qui l'avait d'ailleurs deja battu lors de la Coupe Davis (Tsonga avait remplacé Monfils)

Mais bon Tsonga a eté particulierement mal-loti, il se retrouve dans une partie de tableau rude.

Aviron c'est la déception de la matinée, 0/2, autant sur la demi-finales du deux de couple, j'y croyais pas particulierement. Mais sur le quatre sans barreur c'est une grosse déception tant les 4 hier m'avaient fait forte impression sur les qualifs

Sans oublier l’élimination précoce de Gasquet, le gazons londoniens lui réussi pas du tout cette année ..

Punaise, quelles purges les matchs de cette Emane.. Limite je me demandais comment elle est arrivée à être championne du monde. Elle n'a absolument rien montré, combat sans panache, aucune saillie.. Comportement aux antipodes d'une Pavia ou Gneto. Bref, sanction logique et ô combien méritée. Va falloir travailler cet aspect tactique chez certains de nos judoka n'empêche, parce que techniquement et physiquement ils ont beau être neuf fois sur dix devant, on voit que ça ne suffit pas. Même Teddy a dû travailler ce point et continue de le faire (cf. pb face aux gauchers). Lucie Decosse racontait justement récemment qu'elle combat maintenant moins à l'instinct qu'avant car elle a dû incorporer cet aspect.

ps : France/Argentine et Argentine/France ce soir, vais faire une overdose de choripan

Tonyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy, enorme ce gars, je pensais que Martikan avait tout assommé mais NON !!

Allez plus que deux et triplé olympique !!

Argent sur... Estanguet peut devenir une legende du sport francais.

Champion des champions !!!!!

Pfiouuuuuuuu, toujours aussi énorme notre estangounet !!!! Quelle descente, quelle fluidité, quelle navigation, quelle puissance brute ! Quel champion !!!

Le slovaque n'y croyait pas. Ils ont écrit à eux deux la dernière décennie d ce sport mais c'est un seul sera tout en haut et ce sera notre Tony !

TONY OMG !

Tony Estanguet, juste époustouflant ce qu'il a fait, champion olympique pour la 3em fois de son histoire ! Il a fait une navigation parfaite, aucune faute sur le parcours, après son passage la médaille d'or était deja assuré.

C'est juste énorme pour la fédération de CK française, c'est vraiment pas dans cette discipline que je m'attendais a une nouvelle médaille, mais finalement si on continue d'affoler les compteurs et on rattrape petit a petit notre retard sur les US.

Mais surtout lui Tony Estanguet, il revient de tellement loin, tout le monde le disait fini après la claque a Pekin suite a son elimination en demi-finales, mais la avec sa prestation , il a fait taire toutes les critiques qui s’abattaient sur lui.

Ttttoonnnnyyyy Estanguet! Ca me fait bien plaisir et une breloque en or de plus c'est bon ça.

Bon sinon l'aviron a pas fait dans le fameux ce matin et en judo sans etre brillant la française est passée.

Ce soir double argentine au menu et je sens que je vais me le faire ce match de basket mais ça va etre chaud

Estanguet devient le 1er sportif francais a ramener 3 Or dans 3 olympiades différente. (avant peut etre Absalon)

Maintenant Go Rio Tony mdr

Lui et martikan n'auront l'aisser que des miettes pendants tant d'années.

Impressionnant que ce soit l'un ou l'autre.

3 medailles d'or sur 3 Olympiades différentes c'est énorme.

Depuis 1996 si j'ai lu ce matin

15 titres possibles (entre championnat du monde et JO)

3 JO + 3 CDM pour Tony

2 JO + 4 CDM pour Martikan

Reste donc 3 titres pour le reste mdr

Le judo encore en bronze, 4eme breloque pour eux, pas encore de finale mais ca va venir avec les grosses catégorie reste 3 jours. Judo reste toujours fournisseur officiel de médaille.

Match insoutenable entre Raonic et Tsonga.

Je savait que l'obstacle Canadien serait dur a franchir pour lui, mais la Raonic est juste impressionnant. Il est solide sur les échanges, il démontre une confiance et une sérénité d'une tel maturité pour son jeune age, il met Tsonga en grosse difficulté

Il est imprenable sur son jeu de service, y'a quasiment pas d’échange, ça tourne rapidement en la faveur du Canadien, Tsonga subit la vitesse et la puissance de balle, et il arrive pas a faire un retour correct

Même sur ses deuxièmes, il a un ratio de 72% de réussites, je me pose toujours la question de savoir pourquoi il figure pas dans le Top10, surement due à sa blessure.

Tsonga au service c'est solide aussi, mais l’échange dure plus longtemps, c'est loin des 40-0 de Raonic sur son service.

14-14 et le match est pas pret de se terminer.

Gros gros duel entre Tsonga et Raonic sur le Court 1  : 6/2 3/6 et 14 partout dans le set décisif.

FTV toujours aussi perfides dans leur programmation. Faudrait leur apprendre qu'un truc qui s'est terminé il y'a 1/2 heure n'est pas un direct.

Bref, pas mal la qualification de la française au tir à l'arc sinon. Malgré un premier set ignominieux, elle a fait très bonne impression sur la fin.

Programmation de cette soirée :

18h15 : France - Colombie (Football, femmes, 1/0 pour l'instant jap.gif)

20h00 : Dabaya et Kingue (Haltérophilie, 69 kg, hommes)

20h30 : Agnel et Gilot (demi-finales du 100 m nage libre)

20h41 : Muffat (finale du 200 nage libre)

21h00 : France - Argentine (Basket, femmes hommes)

22h15 : Argentine - France (Handball, hommes)

21h50 : Leverdez vs Wong (Badmington, hommes)

21h51 : France (finale du 4x200 nage libre)

Énorme la française qui élimine la chinoise d'un millimètre sur la golden flèche, hahaha, elle doit l'avoir mauvaise. Elle passe en 1/8e

Edit : oui ce sont les hommes, au temps pour moi

20h00 : Dabaya et Kingue (Haltérophilie, 69 kg, hommes)

20h30 : Agnel et Gilot (demi-finales du 100 m nage libre)

20h41 : Muffat (finale du 200 nage libre)

21h00 : France - Argentine (Basket, femmes) :o

22h15 : Argentine - France (Handball, hommes)

21h50 : Leverdez vs Wong (Badmington, hommes)

21h51 : France (finale du 4x200 nage libre)

Ce n'est pas les hommes qui jouent?

Estanguet est un monstre physique, technique et mental. Un gars hors norme

Vous voulez savoir pourquoi Ryan Lochte ne réalise pas pour l'instant de super jeux ?

"Lors des jeux précédents, j'avais une petite amie, regrette le nageur Ryan Lochte. Grosse erreur. Cette fois, je suis célibataire donc Londres s'annonce bien. Je suis super excité"

Et il doit pas être le seul coureur de jupons, 150 000 préservatifs sont disponibles au village olympique. Londres est un milieu propice à la prolifération du virus DSK, vous êtes prévenus.

En parlant de l'américain, il ironisait hier sur la gamine chinoise qui nageait le crawl aussi vite que lui. Et des olibrius comme le médecin du CIO croient nous persuader qu'elle est propre comme neige.. quel hypocrite !

Bon Lochte a sorti un sacré temps le salaud, ca a coulé l'interet du relais. En faite nous manque un mec qui puisse faire finale mondial pour lancer le relais et pas qu'on soit largué.

Dommage car Lefert et Agnel font un sacré relais. Mais les 3-4s de retard au 2eme relais c'était aps possible

Agnel il doit reprendre 1.5s a phelps lol

Enfin ca fait 11 4-3-4 pas mal :)