Aller au contenu

Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

La médaille on va attendre

 

mais on était un peu dans le groupe de la mort avec Australie et AFS... fallait déja s'en sortir on a fait un grand pas vers les 1/4.

 

Ca peut se jouer au GA dans le groupe..

 

Grumier en 1/2 il tient son rang, la bonne journée général continu mais faut ramener une médaille et pas faire 4 encore !

 

Denis Gargaud placé pour la médaille après la 1/2...

 

La ce soir sacré programme, Judo, Escrime, canoé, Equitation miam :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulahhhhh, il y a de la rage des Français éliminés du 4x200m contre Yannick Agnel qui les aurait les lâchés :o

Affaire à suivre avec la réaction d'Agnel.

 

On sent la frustration après les dernières olympiages qui avaient été bonnes côté natation.

 

ce qu'ils sous entende surtout c'est qu'il est pas malade.. et qu'il a pas voulu courir

 

Ouais, c'est groso modo ce que j'ai dit au final :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'ils sous entende surtout c'est qu'il est pas malade.. et qu'il a pas voulu courir

 

Si c'est le cas c'est honteux car les mecs les JO c'est aussi leur reve et clairement le relais était médaillable au complet.

 

Bon la gros enchainement en 1h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 4 bim !!!!

 

2 Or et 2 Argent et reste 2 chances la (+ la natation ce soir meme si plus dur)

 

j'avais dis 6 on est déjà a 3...

 

donc maintenant après 3 jours de: C'est nul la France, on est pas pret, on va faire des Jo pourrit, tous le monde va changer de fusil lol

 

Allez maintenant a Clarisse et Grumier en 1/2 pour assurer la médaille et faire plaisir au Judo et Escrime :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'équitation, j'y connais rien mais ça se voyait qu'on s'en sortait pas trop mal.

Le match contre l'Australie était pas mal aussi en Rugby.

 

Bon les JO répondent à ma question, Imre qui joue là contre Grumier a 41 ans.

J'ai l'impression que ça va être un gros match pour le français !

 

Edit : D'ailleurs  il a perdu. Pourtant c'était le n°1 mondial, c'était une de nos chances pour l'or. C'est bien dommage. J'espère qu'il décrochera au moins le bronze. C'est un habitué, il ne devrait pas être déstabilisé comme Manon hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rugby à 7 | Tournoi masculin

 

Groupe B | Match 2 | France 0-26 Afrique du Sud

 

Bon, la France n'a pas fait le poids dominé dans tous les domaines. Triste résultat pour le point average en tout cas. Même pas une occasion d'essai à se mettre sous la dent. Match désastreux a oublier. Douche froide après l’exploit contre l’Australie cette aprem ou cette fois si la logique fut respecté.

 

France - Espagne demain 16 heures pour se refaire une santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse déception pour Clarisse.  :'(

On le voyait lors de son interview. Bon elle ramène l'argent mais ça fait mal quand même.

 

Une médaille de bronze au passage en escrime.

 

On passe 7é du coup en nombre de médaille, ça rassure un peu même si d'autres vont s'illustrer plus tard en athlé, surtout côté Afrique/Jamaïque.

La Hongrie est devant nous au classement par contre avec leurs trois médailles d'or. D'autant qu'ils peuvent en ramener une autre si Imre gagne la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement veut rien dire on pourrait en avoir que 15 mais 10 en or qu'on serait en haut... ou 40 dont 5 en or et etre en bas lol

 

faut regarder le total le but clairement faut viser les 30min donc on est dans les clou.

 

demain j'annonce 3 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médaille prévisible en canoë une place, c'est super ! Vu le temps qu'il a mit en demie, ça annonçait la couleur pour les autres.

 

Par contre l'escrime j'ai eu salement peur de retomber dans la malédiction de la quatrième place, heureusement il a sauvé le coche, même si la médaille d'argent était à portée.

 

Clarisse j'attendais l'argent ou l'or donc satisfait.

 

J'ai pas suivit le reste après...

 

Concernant le cas Agnel, je trouve ça dégueulasse de ça part, en fait c'est vraiment bien qu'il stoppe sa carrière car il a pourrit une partie des jeux en natation. Quand je pense que Stravius a déclaré forfait pour le relais... D'ailleurs ce dernier s'en mord les doigts... Bon débarras !

 

De plus, y'a un français qui s'est fait exclure des JO, certain ont plus d'info à ce sujet ?

 

Pareillement pour les 4 cas de dopages découvert en 2012 et annoncé aujourd'hui,  ce sont des athlètes médaillés cette année ? Si oui, ils va advenir quoi de leurs médailles ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stravius, c'était un peu plus compréhensible, il avait eu une course un peu avant... Agnel, c'était censé être sa course, il avait pas arrêté d'en parler, n'avait que celle-là, et a visiblement changé plusieurs fois d'avis. Il a donc complètement pourri la préparation des autres.

 

C'est Paire en tennis qui s'est fait exclure, pour manquement aux règles de vie (ce qui n'est pas surprenant quand on connait le personnage). D'ailleurs, il n'avait même pas envie d'aller aux JO, ce qui est une cause également vu qu'il l'a étalé.

 

C'est cool l'ambiance en natation et au tennis depuis le début des JO ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement veut rien dire on pourrait en avoir que 15 mais 10 en or qu'on serait en haut... ou 40 dont 5 en or et etre en bas lol

 

Justement quand je disais 7é c'était au total, au classement qu'ils font eux on est 8é.  ;)

Et on peut dire que ça va mieux que la 30é place de ce matin.

Maintenant est-ce qu'on pourra faire 5 médailles sur d'autres journée ?

J'ai toujours du mal à voir de loin quels disciplines peuvent nous en donner une. Là j'avais totalement zappé l'équitation mais faut dire que j'ai pas vraiment l'habitude de suivre ce sport.  9_9

 

Agnel a abusé. Qu'on en arrive au point que ses collègues en fassent la remarque alors que c'est quand même un collectif c'est que c'est pas rien.

Stravius aurait du faire son 200, tant pis.  :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est pas d'en faire 5 mais 2/3 par jour pour etre dans les 35/40

 

Agnel va parler ce soir... il va dire que c'est pas lui lol

 

quel rapport avec Stravius? il a pas fait le 200 pour rester totalement opération pour le Relais 4X100

 

et la il a pas fait le 4X200 pour faire le 100m, c'est le soucis de l’enchaînement des courses hélas, le planning est mauvais pour lui (car maintenant il a plus rien a nager...)

 

pour Paire c'est un rigolo, il est juste exclu du groupe France pas des JO (bon la il a perdu de toute facon) et l'erreur de la FFT c'est de l'avoir selectionné après la blessure de Gasquet et pas avoir prit Pouille....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des prévisions, je vois :

 

Une médaille en contre la montre féminin.

 

Un médaille en escrime fleuret avec Guyar. ( J'aurais misé sur l'or, mais vu la malchance, je reste sur l'argent)

 

Une qualification en finale du duo aviron homme.

 

Une qualification en finale du quatre barres aviron. ( On tombe sur la demie de rêve, 90% des équipes sont à notre portée au niveau des temps du tour précédent, tout les gros ce sont retrouvés dans la première )

 

Après je vois pas trop, donc je mise sur deux médailles pour demain dont une potentiellement en or.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Kheops pour avoir prédit une belle journée pour la France au niveau des médailles.

J'ai pas pu tout suivre vu que j'avais une soirée chez moi ^^

 

- l'équitation j'avais eu vent des chances françaises après les deux premières épreuves, mais de là à décrocher l'or puis l'argent en indiv, c'est beau  :)

 

- un peu déçu pour Grumier qui pouvait légitiment viser l'or, mais comme il voulait une médaille, je suis super content pour lui.

 

- au judo, c'est une mini-déception mais avoir de l'argent c'est bien quand même.

 

- pour le canoë j'ai rien vu de la course, j'ai juste entendu les commentateurs crier donc je me suis dit que le français avait une belle perf' et comme ils ont crié une 2ème fois au passage d'un autre concurrent qu'avait fait des fautes, j'en ai conclu que c'était l'or  ;D

 

C'est quand même dommage tout ces "problèmes" lié à l'équipe de france en général. On va encore passer pour des guignols :/

Que ce soit le cas Agnel, ou Paire ou les contestations en judo, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rugby à 7 | Tournoi masculin

 

Groupe B | Matchs 3 | France 26-5 Espagne & Australie 12-5 Afrique du Sud

 

Victoire attendu pour conclure le tour 1. Finir deuxième du gros groupe c'est déjà pas mal vue les deux mastodontes qui nous était confronté. L’Australie prend l'une des deux places de meilleur troisième du coup.

A voir pour le quarts contre les Japonnais qui ont crée la surprise en battant la Nouvelle Zélande l'autre jours 14-12 pour ensuite perdre de deux petits points 21-19 contre la Grande Bretagne et de fesser le Kenya  31-7 en match 3. Le Japon classé 15éme nation mondiale (la France 11éme).. Et la France a perdu contre eux en janvier dernier. Bon il y avait pire comme "tirage". Rendez vous a 22h30  :-*


 

Edit 

Les quarts de finale complet

 

Fidji - Nouvelle Zélande (22H)

France - Japon (22H30)

 

Afrique du Sud - Australie (23H) deux fois de suite  :-*

Grande Bretagne - Argentine (23h30)

 

Les Néo-Zélandais sauvés malgré un premier tour catastrophique.


 

Edit :

Quarts de finale | France 7-12 Japon

 

Cet essai assassin dans les dernières secondes :o 

 

Bon trop de d’erreurs bêtes pour espérer plus. C'est dommage d'avoir arrêté de jouer en deuxième période apres le 7-0 a la pause. La France sort par la petite porte.

Fidji qui sort la Nouvelle Zélande 12-7 autrement. Ce tournoi bidon des Blacks..


 

Sale journée au general pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool hier, en R7 grosse deception vu le tableau... En Judo et Escrime on y arrivera pas je penses, des sports multi médailles qui font quasi flop hélas

 

Le bon positif c'est que nos boxeurs sont très bon et qu'en voile on a plusieurs  bateau bien placé et qu'en sport Co on se replace pour en théorie tous aller en 1/4 sauf le Water Polo.

 

Aujourd'hui si le temps le permet 3 1/2 et 4 finale avec des francais....

 

Le judo et escrime comme toujours, le canoé biplace et la vitesse par équipe car la piste commence et les série du 50NL et 100Pap (ou on peut avoir de la médaille au final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basket-ball

 

Aprés notre victoire logique face à la Chine 88-60.

 

Les bleus de Parker ont affronter la Serbie par un match riche en suspense et rebondissements (notamment dans le dernier quart-temps) et arrache leurs victoire aux dernières secondes de jeu 76-75.

 

Allez une victoire face aux Vénézuéliens consoliderait notre position au classement (3 éme sur 6) . Et assurait définitivement notre qualif en 1/4 (seule les 4 premiers de chaque groupes sur les 6 passent en 1/4) . Je les vois moins bien battre les USA au derniers matchs .  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise décidément l'escrime c'est pas ça, on a de la matière, mais ça se joue à trois fois rien au final...

 

En Boxe c'est passé assez facilement hier, j'attends de voir les adversaires maintenant.

 

Je mise une médaille sur le canoë deux places aujourd'hui,  vu les performances réalisées jusque là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rugby à 7 | Tournoi masculin

 

Bon une 7e place pour la France après la victoire 12-10 contre l’Australie qui tombe pour la deuxième fois contre nous  :-* (c'est déjà ça de prit et c'est bien de finir sur un succès)

 

Pas pu concourir pour la 5eme place après la défaite 24-19 contre la Nouvelle Zélande a 18h30 et c'est dommage car ont avait bien débuté avant de prendre la foudre Blacks qui a donné une impression de pouvoir marquer a chaque accélérations. La Nouvelle Zélande arrache la 5eme place 17-14 contre l'Argentine 6eme donc.

 

Finale a minuit : Fidji - Grande Bretagne.

Fidji qui a sortie le Japon tranquille 20-5. GBR qui a crée la surprise en battant l'Afrique du sud (que je voyais aller au bout) sur le court score de 7-5.

J’espère que les Fidji décrocheront la médaille d'or pour une équipe qui a d'excellents résultats depuis deux ans et numéro 1 mondial.

 

Edit: Balade, Sublime, trop facile, démonstration, no-match total: 29-0 a la pause.

 

Edit : Fidji 43-7 Grande Bretagne. Et dire que cette équipe Britannique remporte une médaille d'argent.. Chaud de prendre une telle valise en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée plutôt pas mal, mais on auraient pu avoir plus !

 

Énorme déception l'aviron là ! Le duo à vraiment rater sa finale, y'a juste à voir les temps sur les différentes séries quoi, ils avaient dominé pratiquement tout le monde en série, et en finale ces même bateaux leur mette la tané. Clairement pas normal.

 

On décroche le bronze aussi, ça sauve la mise même si c'était vraiment juste aussi.

 

Niveau judo c'était plutôt pas mal, on était à deux doigts de décrocher l'or avec une com battante plus que redoutable, dommage. Cyril sauve le bronze aussi.

 

Par contre l'escrime en équipe... Dire que Mallo avait créé une écart monstre contre son adversaire (Les russes qui l'avaient largement sous estimé en voyant ses résultats à l'individuel et qui se sont retrouvés comme des idiots ne sachant plus quoi faire face au mur qu'elle avait créé), en mettant 6 points d'avances ! Mais Candassamy a tout fait loupé, c'était une catastrophe... Rembi n'a pas fait gagner grand chose, mais elle gardait la distance de points au moins... Elles étaient à deux doigts de sortir les championnes olympiques, mais ça a loupé à cause d'une épéiste, triste... ( Surtout que là, elles s'envolait aisément pour la finale et la médaille ). Candassamy s'est pourtant faite avoir je ne sais combien de fois par Kudova (ou un truc du genre), la russe l'a eu je en sais combien de fois en lui touchant la jambe, mais non, elle continue à prendre une garde ouverte, jambe grossièrement exposée en avant, et se fait enchaîné sans rien pouvoir faire...

 

Bref, demain je crois que Teddy entre en piste, j'espère voir de l'or 8)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée avec 5 breloques on remonte a 11 après 6 jours, on est quasi dans le bon timing pour 35...

 

Hier l'épee fille hélas le niveau general est trop bas donc bon... et pour l'aviron ils ont dit avoir mal gerer, mauvais départ et ensuite ca les a crispé.

 

Si hier c'était une bonne journée sans OR, aujourd'hui ca pourrait etre un Très bonne journée avec... beaucoup d'or !

 

Teddy, Aviron, Escrime, Manaudou et ensuite pourquoi pas Mettela, un mec au Tir (au moins en finale mdr)

 

Et surtout le début de l'athlé !

 

On en parle peu mais e voila on a quelques bateaux en course pour la médaille et surtout en boxe on a  qu'un boxeur d'éliminé

 

Ce soir y en a deux en 1/4 donc si victoire = médaille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique match de fleuret masculin !

 

France - Italie

45 - 30

 

On a juste explosé le match ! Le champion olympique en titre italien n'a pas réussit à rattraper les 15 touches d'avances qu'ont réussit à placer Lefort et Cadot. Le pauvre Italien qui a prit des 5 - 0 à la pelle. Bref, comme disait le commentateur, c'est une belle raclée 8)

 

L'or est possible contre les Russes, y'a pas de raison après cette prestation !

 

Maintenant j'attends Riner et la francaise en judo +91kg.

 

Le tir à l'arc y'a possibilité aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette journée de ouf :o

 

L'aviron, magnifique à suivre, en plus avec les trois premiers qui finissent dans la même seconde 8) Mais les Français ont fait la course en tête, c'était superbe.

 

Riner, comme d'hab, même si le quart fut un peu plus dur, ça lui permet de bien chauffer. Andéol, c'est bon aussi, elle pourrait nous ramener une médaille (mais bordel, les montagnes en face :o ).

 

Les fleuretistes, j'étais comme un fou devant la télé, cette tole mis aux Italiens pourtant faoris de la compétitions. Ca a du être serré jusqu'à 20-19, puis c'est parti d'un coup avec 2-3 excellents relais :o :o :o

 

Manque Manaudou ce soir. Suis-je trop optimiste en espérant 3 médailles d'or ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metella faut clairement pas rêver, lors des demies il a assuré l'essentiel en se qualifiant pour la finale mais vraiment il a été décevant, mauvais temps et qualifié de justesse en dernière position à 1 centième de se faire éjecter de la finale.

 

Manaudou y'a moyen mais l'or j'y crois pas trop non plus, la concurrence sera rude et je le vois pas terminer devant Nathan Adrian.

 

Par contre la boxe c'est vraiment la bonne surprise de la compet' pour l'instant.

 

JC au tir à l'arc ça a été stressant jusqu'au bout (tir de barrage..) mais l'essentiel est là, belle perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...