Aller au contenu


LA RACINE !!


Juugosai
 Share

Messages recommandés

L'intégration de la Racine dans la trame principale est dans l'optique d'amener le scénario vers quelque chose de plus important par la suite. En effet, pour constituer la nouvelle Team 7, nous aurions pu se passer de Danzou et Sai également. Quoi que pour ce dernier, s'il venait comme Yamato de l'Anbu, cela n'aurait pas eu réellement le même impact.

 

En effet, l'intégration de la Racine apporte une nouvelle vision dans le manga que nous n'avions pas encore vue et cela s'oriente vers un aspect politico militaire encore jamais vu. cet aspect se renforce au fil du temps par quelques remarques placées ici et là comme celle de Jiraya mais force est de constater que pour le moment l'intrigue actuelle n'est pas orienté vers un arc où danzou et la racine prennent véritablement de l'ampleur. Cependant, un jour ou l'autre, cet aspect politique reviendra sur le devant de la scène et très certainement à l'issue de ce qui se passe actuellement, c'est à dire au terme des combats en cours.

 

En effet, ces derniers devraient affaiblir le pouvoir conventionnel de Konoha représentait par Tsunade et ouvrir une brèche plus importante pour les desseins de Danzou qui semble tout de même être dans les petits papiers du pouvoir politique représenté par les deux vieux qui demandent à Tsunade d'intégrer un membre de la Racine aux côtés de Naruto et Sakura.

 

Saï semble véritablement avoir changé de comportement au fil de la trame et son appartenance avec la Racine brouille tout de même les pistes. Néanmoins on ose penser qu'il devrait suivre une voie plus personnelle qui ne lui est plus dictée par les préceptes de la Racine et de son maître Danzou.

 

Il y a également le mode de recrutement qui est encore un mystère et son analogie avec les méthodes de Kiri qui sont soujacentes. ceci pourra peut être mis indirectement en avant avec l'affrontement Kisame et Suigetsu.

 

@Splinterclem: ton interprétation est séduisante à lire mais nous n'avons pas encore assez d'éléments fiables pour se prononcer sur une vision d'ensemble sur la racine, Danzou et le lien avec l'Akatsuki. cela ne devrait pas trop tarder et le scénario devra prendre une autre envergure suite à tous les combats que nous devrions avoir dans le tome 42...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Si Saï est devenu un véritable allié et que son changement de comportement n'est pas une comédie alors on devrait probablement le voir prochainement à l'oeuvre pour qu'il puisse prouver sa bonne foi. Pourtant je ne suis pas complétement convaincu, un total retournement de situation serait un nouveau coup de maître de la part de MK. On aurait le droit alors à un réglement de compte entre lui et Naruto par exemple fou de rage d'avoir été manipulé et trahit, un peu comme avec Kabuto.

 

  Pour la dimension politique, si elle doit avoir lieu (chose que je pense aussi), alors c'est normal qu'elle soit absente un petit moment. C'est là encore dans l'intérêt d'avoir un retournement de situation prenant. D'un autre côté, on ne peut pas vraiment cumuler les deux. Ca fait un tome que les combats ont repris avec Jiji vs Pain et ça ne va pas s'arrêter avec ce qui nous attend dans le tome 42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si l'auteur est un véritable génie comme il a pu nous le montrer à mainte reprises, l'introduction de la racine ne s'arrêtera pas à un simple pétard mouillé sans consistance dans le scénario.

Un plus ample développement politique dans la trame va bien évidement avec l'évolution du manga qui a tout de même dix ans et je suis à peu près sûr que les lecteurs japonais ou autres de la première heure ont également évolué avec l'histoire. De ce fait l'intrigue devra toucher un publique plus large avec une notion qui devra toucher tous les esprits.

 

Il y a quelques temps, j'ai vu un reportage sur capitaine flamme et j'ai été assez surpris de voir qu'il existait deux trames bien spécifiques dans ce dessin animé, l'une à la portée de gamin comme je l'étais à l'époque et une autre plus consistante avec un mystère politique derrière.

Lorsque j'avais 4 ans, j'avais apprécié cet anime mais bien évidemment, je n'avais pas réellement vu cette intrigue d'un second degré. Et pour en avoir le coeur net, je l'ai regardé à nouveau et il est vrai qu'il y a deux aspects: l'un abordable et l'autre plus haletant.

De ce fait, je pense que n'importe quel mangaka et plus particulièrement Kishi peut nous pondre ce genre double intrigue sans pour autant être trop pompeux pour certains et vide de scénario pour les autres.

 

S'il doit mettre en avant la Racine à un moment ou un autre la développer un minimum, je pense que l'on pourrait alors s'orienter vers une possible nouvelle trame après l'Akatsuki ou plutôt au terme de la saison actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai un peu à la Starwars, Danzou nous la joue à la palpatine, il organise tout autour du coté obscure des ninja lol. Si le plan de pein est mis à execution, le monde ninja sera guidé par le conflit, et les branche les plus radicales de chaque village, et en l'occurence, à Konoha, c'est l'anbu racine... Et Danzou qui cherchait à etre hokage... ça arrangera une partie de ses affaires.

 

Il est fort possible que Danzou soit lié à l'akatsuki puisqu'il etait lié à Orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens parle d'une quelconque relation entre Danzou et l'akatsuki mais ça me parait assez peu probable :

L'akastuki n'est pas une organisation qui travaille gratuitement, si danzou a besoin de l'aide de l'akastuki pour s'emparer de konoha il devra surement verser quelque chose en compensation or je ne vois pas ce qu'il a et qui pourrait interresser l'akastuki surtout quand on sait qu'ils ont l'ambition de détruires les villages ninjas.

la seule chose qu'il pourrait offrir alors ce serait kyubi mais il y a aucune indications pour le moment qu'il donne des infos a l'aka sur naruto .

 

Non moi personnellement je le vois comme la branche sévère droite et dure du grand arbre qu'on appel konoha ( c'est beau hein  :P )

il est plutot du genre a appliquer le code avant toute chose et est prêt a tenter un renversement du gouvernenment actuel en pensant qu'il fait le bon choix mais pas forcément avec l'aide de l'akastuki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je ne savais pas s'il valait mieux remonter le sujet plutôt qu'en créer un nouveau, j'ai opté pour la 1ere option qui me paraissait la plus raisonnable, le titre du sujet s'accordant bien à mon post.

Ceci étant pour exposer une petite hypothèse sur l'identité de l'un de membres de la Racine. En effet, plusieurs éléments indiquent que l'organisation tend à prendre de l'importance dans le manga (la dernière mise en garde de jiraya, la disparition d'orochimaru qui laisse le champ libre à un nouvel ennemi...) et personnellement je pense que kishimoto ne va pas se contenter de lancer dans l'intrigue des shinobis anonymes, mais qu'au contraire certains ninjas bien connus pourraient être en secret des membres de la Racine (intensité dramatique, tout ça...).

l'un d'eux, je pense, pouvant être Shikaku Nara.

 

00-1.jpg

 

Plusieurs éléments qui me le font penser, peut être un peu minces, mais tout de même:

 

- Lorsque, dans le tome 32, Sai reçoit le Bingo Book comprenant l'identité des anbus de Konoha. L'anbu Racine qui le lui transmet porte un masque mais surtout possède la même coupe de cheveux que les 2 Nara, mais à choisir, au vue de la taille de l'anbu, il s'agirait plutôt de Shikaku que de Shikamaru (et je dis bien à choisir). Là, désolé de ne pas avoir d'image à disposition pour étayer.

 

- Depuis l'examen chuunin, Shikamaru a eu une place plus importante dans le manga que le reste des ninjas de la même promotion que Naruto et cie: il part secourir Sasuke avec Naruto face à Gaara, devient Chuunin avant tout le monde, et dernièrement ruine à lui seul un membre de l'Akatsuki réputé immortel. Bref, il a une place assez importante de le mange, et s'il s'avérait que son propre père soit un ennemi de l'intérieur, ça introduirait une certaine touche dramatique si la Racine devait tenter de prendre le pouvoir par la force.

 

- Le job de Shikaku. On peut raisonnablement penser qu'il est au minimum aussi fort que son génie de fils, et au minimum aussi intelligent. Je trouve curieux qu'un Ninja de sa trempe se contente globalement de confectionner des drogues à partir de cornes de chèvres, et ce depuis de nombreuses années, puisque qu'il le faisait déjà avant le départ de Tsunade de Konoha. A moins que ça ne lui laisse du temps pour s'occuper ailleurs.

 

- Enfin, et là j'admets c'est un peu léger, on a jamais pu observer Shikaku faire un "gentil sourire". En toute circonstance, ses sourcils sont froncés, ce qui ne lui donne jamais tout à fait un aspect bienveillant comme on a pu l'observer chez d'autres ainés (oui, j'admets, c'est un peu limite).

 

Voili voilou, si vous avez d'autres suggestions sur d'éventuels membres de la Racine, ou si vous pensez que je suis complètement à coté de la plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle toi pendant l'attaque d'Orochimaru, il est l'un des Jounins à protéger Konoha... La Racine ont ne connait que que Danzou et Sai.

 

Je ne pense pas qu'un Jounin de Konoha puisse être un membre de la Racine, mais il est vrai que sa pourrait être intéressant de voir un retournement de situation dans Konoha... Un peu à la Star Wars 3. A savoir une trahison de l'intérieur + les attaques commandités par Madara sa pourrait faire très très mal.

 

Alors je dis pourquoi pas à ta théorie, mais pour l'instant tout nous indique le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le but de la Racine n'étant pas de détruire Konoha mais d'en prendre le contrôle, il pourrait paraitre logique que les membres de la Racine aient défendu le village contre l'attaque de 2 villages alors ennemis, attaque dont la Racine n'était pas l'instigatrice et n'en aurait pas forcément tirée profit.

Il aurait d'ailleurs été suspect si ses membres seraient restés peinards devant la télé pendant que leurs confrères mettaient en vie leur jeu pour le village.

Pour ce qui est du niveau des membres de la Racine, qu'il y ait quelques jounnin ne m'étonnerait pas plus que ça, puisqu'à la base la Racine est une division de l'anbu, unité composée principalement de jounnin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'intelligence de Shikaku, ce n'est pas parce qu'il ressemble à son fils qu'il est aussi intelligent que lui. Shikamaru est un génie. Le génie ne se transmet pas comme une affinité à un élément, il faut pas confondre. Shikaku n'est CERTAINEMENT PAS aussi intelligent que son fils.

 

Ensuite, sur la Racine : moi je pense carrément que Madara pourrait être Danzou.

Pourquoi ?

1 - les objectifs : Danzou voulait détruire les Uchiha et Madara le voulait aussi. Danzou agissait à un niveau supérieur et Itachi n'était qu'un exécutant, ils ont donc pu ne jamais se rencontrer. D'ailleurs Danzou n'a pas de lien avec l'ANBU. Il a pu ensuite se présenter à Itachi comme étant Madara, qqu de sa famille, pour le convaincre de l'aider.

2 - Danzou a soit-disant voulu tuer Sasuke. Tout cela est vraiment mystérieux. En effet, qui aurait pu croire que Sai était capable de faire une chose pareille, alors que Sasuke était protégé par Orochimaru ? Peut-être son objectif était simplement de faire en sorte que Konoha et Orochimaru soient en conflit au maximum, pour que l'Akatsuki puisse agir tranquillement ?

3 - la possibilité technique : avec sa capacité à se téléporter, Madara pourrait aisément prendre la place d'un agent secrêt comme Danzou, tout en restant Mizukage.

4 - d'une manière générale, le fait que l'on nous cache le visage de Madara, me tend à penser qu' on a déjà vu son visage auparavant !

5 - Danzou se cache un oeil, l'oeil droit, justement celui que Tobi montre. Aurait-il peur de montrer accidentèlement son sharingan en montrant cet oeil quand est Danzou ? Ou peut-être est-ce simplement qu'il est obligé de copier l'apparence de quelqu'un dont il a usurpé l'identité ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord concernant l'intelligence de Shukaku. Lorsque père et fils s'affrontent au Shogi à la fin de l'arc impliquant Hidan et Kakuzu, Shikamaru affirme que son père est un joueur bien plus fort que ne l'était Asuma, et est en difficulté face à lui. Je sais que ça peut paraitre léger et que l'intelligence n'est pas vraiment héréditaire, mais je pense que dans le cas présent, Shikaku est lui aussi brillant.

 

edit: tiens pas assez rapide. mais voilà, si Shukaku est fin tacticien au point de battre son fils, on peut suspecter qu'il en a dans le ciboulot .

 

Pour ce qui est de Hanzou, pourquoi pas, mais je vois mal Madara montait Sasuke contre le chef de la Racine s'il est lui-même le chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce qui a été dit de Danzou ayant simplement une optique "traditionnaliste", mais pas opposée à Konoha, dire que la Racine veut "détruire le Konoha d'aujourd'hui" ça se ramène au projet de coup d'état des uchiha - donc une traîtrise.

 

Ses actes sont à l'image de ses projets : il envoie Saî comme collaborateur à Orochimaru, alors ennemi N°1 de Konoha, meurtrier du précédent Hokage et instigateur de l'attaque du village. Il lui fournit l'identité des membres de l'ANBU pour prouver sa bonne fois ! Si c'est pas de la trahison, alors...

 

Sur le lien "Akatsuki/Danzou", il ne me paraît pas impossible.

Dans le massacre du clan Uchiha, ils ont déjà collaboré avec Madara. Madara est aussi à la "racine", présent lors de la fondation de Konoha. Il est Mizukage du village de la brume, qui pratique les mêmes méthodes d'entraînement que la racine. Ca fait beaucoup d'affinités !

 

Danzou est comme Madara un opposant à la politique même d'équilibre des pouvoirs des Senjus, basée sur le partage des Bijuus. En ce sens, il est pour moi un opposant de Konoha comme association de clan, cherchant l'harmonie avec les autres villages possédant un pouvoir autonome. Il doit plus proner la recherche de suprématie et de puissance.

 

Madara ne voulait plus devenir Hokage au nom de son clan, il veut défaire ce qu'Harishima a créé : la dispersion des bijuu, le système des villages, l'association des clans au sein de Konoha. Son moto c'est "tout sera comme avant", Danzou me semble bien sur cette ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport de la Racine avec Konoha est complexe, et de plus en plus difficile à définir. La Racine se définir comme "les racines qui soutiennent cet arbre qu'est Konoha" donc penser que la Racine voudrait détruire Konoha est absurde, mais l'idée d'un coup d'état pour renverser l'hokage est tout à fait crédible pour pouvoir changer la politique pacifiste du village.

 

Le cas Sai et Danzou sont complexes et difficile à cerner. Quand Sai donne l'enveloppe contenant toutes les photos et informations sur les membres de l'Anbu, il est clair et net que cela est une trahison envers le village de Konoha. Je me pose toujours des questions sur cette mission qu'a confié Danzou à Sai de tuer Sasuke... Sai n'était qu'un exécutant après tout mais Danzou semble bien plus malin et complexe qu'il n'y parait. Ne se doutait il pas que Sai ne pourrait pas accomplir sa mission? Au fond la mission de Sai n'aurait elle pas été tout simplement de voir la force actuelle de Sasuke? Quand on se remémore le moment où rentré au village Sai se présente devant Danzou, ce dernier ne le réprimande pas vraiment pour avoir échouer. Il ne fait aucun doute que dans l'unité racine échouer à une mission est un crime grave. Cela soulève encore plus de questions encore sur le personnage de Sai dont on sait toujours peu de choses et qui a mon avis n'a toujours pas livré ses secrets... Après tout n'est il pas toujours aux ordres de Danzou...

 

J'ai déjà émis des hypothèses sur une attaque de Konoha et je continue de penser que la pire menace vient toujours de l'intérieur et la mise en garde de Jiraya fait toujours écho dans ma tête. La racine agira cela ne fait plus vraiment de doutes mais quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formidable intervention que tous le monde a fait c est stuprfiant de voir de quel façon les idée converge.

 

Je rajoute donc ma petite contribution a l édifice en disant une chose colosale sur la racine :

 

c est un stratageme cree par madara depuis le debut

 

observont bien attentivement le voyage que madara a fait dans le monde des shinobi et comment de façon machiavelique il arrive a ses fin.

 

on constate qu ' il y a des signature a ses reflection et ses intervention de village en village je cite les ressemblance de manipulation et d intervention de madara entre konoha face a la racine dans un un coup d etat et d autre village qui etrangement ont subit un coup d etat et sont  des village ou madara est passer :

 

d une part il est mizukage dans un village qui a subit par zabuza un coup d etat

 

zabuza est l un des 7 epeiste de renom de ce village et il est devenu deserteur

 

fait surprenant un autre des 7 epeiste est membre de l akatsuki "kisame" qui celon les rapport a aussi fait un coup d etat on aprend cela dans sa premiere aparition dans le manga tome 16

 

 

maintenant il y a un autre village qui est en lien avec la situation de konoha qui est le village ou pein a reussit quand a lui son coup d etat contre hanzou ( dhanzo on enleve le d cela donne hanzou )

 

et la encor on a un membre phare de l katsuki qui commet a coup d etat    "pein" dont on ne sait

 

plus qui il est d ailleur mais on sais qu il a l aparence de yahiko qui etait fier d etre de son village et pourtant a lui aussi fait un coup d état d une façon horrible ( j aurai penser qu il se comportait comme naruto mais il agit aujourd hui comme itachi pour le massacre )

 

 

pour en venir a la possibilite que madara soit bien plus manipulateur

 

car on na  tendance a le minimiser ( c est vrai que le pero de tobi y est pour queque chose jusqu a son revirement )

 

et j ai bien aime le clin d oeil a star wars que certains ont fait

 

car le chancellier a manipulé anakin et l a transformer en darkvador

 

de la meme façon que madara a tendence a cree des partisant du cote obscure en commençant par

 

yahiko, nagato, berf pein et  konan d un coté

 

ils avait l aire aussi gentil qu anakin dans leur enfance

 

 

et aujourd hui on a sasuke et la team hebi

 

bien sur il a des ninja qui sont mauvais de naissance comme kisame je pense qu il aime la violence a la difference des autre qui doivent etre pousser pour tuer

 

et la je cite encor itachi qui on le constate avec stupefaction n a ete qu un pion malgres lui de madara

 

car il a eu beau faire des pied et des mains sasuke ets devenu le jouer de madara de la memee façon que pein

 

donc pour en revenir a la racine

 

c est encor un stratageme de madara sous l aparence de dhanzou

 

pour que des personne tel que sasuke cree un coup d etat et la le pauvre jeuno ne s aperçoit pas que c est malgre lui

que derriere lui peux se trouver non pas juste l akatsuki mais bien d autre personnes comme ceux qu il a libere du sort que leur faisait subir orochimaru

 

( parenthese important si cette hypothese s'avère vrai il y a un fait que l on explique pas

 

pour quelle raison suigetsu veux necessairement faire courir le bruit que sasuke est un sauveur

 

or cela rentre dans le plan de madara allias le mizukage allias le chef de suigetsu et oui

 

je ne pense pas qu il a ete mentionner quelque part que c est un deserteur mais bel et bien un prisonnier d orochiamru et pk elle raison on aurais envoyer un ninja la si ce n est pour atteindre soit sasuke soit tuer orochimaru, bref encor un bravo a madara  pour reunir des personne de façon completement aux hasard en apparence et qui suivent sont plan a la lettre sans le savoir ) 

 

ou encor sasuke ne sais meme pas que pein et madara sont chef de village donc peuvent amener des ninja qui se rajouterai a l attaque de konoha

 

dans le but d atteindre certes les ancien dont dhanzou pour sasuke

 

mais madara veux sans doute atteindre d autre ninja important de konoha en commençant par tsunade kakashi et les chef des puissant clan bref les ceux qui gene madara et ( dhanzou )

 

etrangement ils sont representer par les parents des amis de naruto ou leur maitre ils sont tous en majorite tres important celebre et on participer au plus important histoire de konoha

 

de la on va avoir un passage sans retour de sasuke dans le cote obscure si je puis

 

me permettre ils sera la cause de beaucoup de mort

 

car si sai se range du coté de naruto il est claire qu il va vouloir le proteger de sasuke

 

et donc il mourra

 

et la meme sasuke en voudra a sasuke ( ne penson meme pas a la mort de sakura )

 

et donc ce genre de conflit ne fera que faire couler encor et encor plus de sang

 

donc madara s est lui meme positionner en cible pour que sasuke tente de l ateindre par tous les moyen au risque de destabiliser konoha

 

et ceux qui ne mourront pas s enfuiront

 

et de la je suis navre de l apprendre a tous le monde mais on se retrouverai au meme stade

 

que pein

 

on aura sasuke en chef de konoha ( reve de madar qu un ushiwa remplace qui ? la petite fille du tres honorable shodaime bien sur )

 

et madara qui tire les ficelle et rien de plus ni de moins

 

je me demande comment ne pas avoir vu sa

 

c est criant la ressemblance

 

entre coup d etat

 

dhanzou cible de sasuke a abattre dans les village

 

et apres madara qui regne dans le village souflant ses ordre a sasuke

 

la racine n est rien d autre qu un pantin que madara a invente pour que tous le monde veuillent sa peau sans qu il ne cour aucun veritable risque il peux mettre n import qui a la place du mort

 

par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ce topic tombe à pic car je viens de remarquer une chose en regardant naruto shippuden...

 

 

 

Nous avons vue que dans la mythologie japonais.

 

 

Le danzo a un lien a tobi. orion sera l'expliqué mieux que moi mais si kishi s'appuie sur cette histoire alors oui danzo peut etre tobi le maitre illusionniste.

 

 

Maitre illusionniste mais dans un contexte plus grand qu'un genjutsu. A un niveau du meme genre que Le capitaine aizen et son zampakuto. En clair j'ai toujours pensé que danzo est tobi mais que tous simplement personne ne vois sous sa vrai apparence celle de tobi. En clair tobi peu se ballader a konoha librement mais l'image qu'il transmet de lui est un veillard (danzo). Une chose qui viens meme se confirmer avec les dires d'itachi comme si la vie de tous les jours n'étais qu'une illusion.....

 

 

 

 

Pourquoi je dis ça?

 

 

Tous simplement pour ce mettre dans un contexte tobi est a konoha. Son hypervitesse n'empeche pas tobi d'etre un coup a konoha et d'un autre dehors avec l'aka. Sa technique tenant du déplacement spatiotemporel comme les invocations.

 

 

Mais réellement je dis ca pour vous faire part d'un détail qui a peut etre deja été dit.

 

Mais la en mattant naruto quelque chose ma choqué.

 

 

Dans le repère d'orochimaru quand yamato naruto et sakura retrouve Sai.

 

Yamato fait un commentaire sur la facon d'agir de Sai.

 

Danzo applique une ancienne méthode pour enlever toute émotion. Une technique utilisé par le village kiri.

 

 

 

HORS récemment on viens d'apprendre que madara est kage de kiri.

 

Si on fait le lien il applique exactement la meme méthode des 2 coté. La racine et kiri. Tous 2 diriger par une meme personne madara/tobi/danzo l'illusionniste.

 

 

Si on réfléchie bien tobi dois absolument pour ne pas échouer comme oro avoir du soutiens externe (kiri ame taka ect...) mais aussi du soutiens interne la racine. 

 

D'alleuirs yamato le dis au meme moment sauf qu'il parle du lien danzo oro.

 

 

 

 

Bref si danzo est bien tobi madara je trouve que les piéce du puzzle s'accorde très bien;

 

 

 

 

 

J'aimerais que des personnes qui sont bien plus dans le sujet que moi comme orion vienne contredire ma théorie en me fesant remarquer  genre et lui t'en fait quoi ceci cela

 

un truc qui fait foirer se que je viens de dire.

 

 

Sachant que mizukage on ne sait depuis quand c'est tobi

 

Que la mythoogie jap montre un danzo tobi qui sont la meme personne

 

Que la politique de kiri est la meme que la racine.

 

 

Bref j'attend qu'on vienne me contredire ca m'en sera bénéfique....

 

 

En tous cas le manga se cnstruit comme la théorie du CHAOS et j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie est bien fondée pour moi mais j'en ai une autre mais un peu basique :

 

 

Nous savons que Konoha est le fruit de l'union des clans Senju et Uchiwa leurs chefs respectifs étant Ashirama et Madara.

 

Ashirama et les Senjus voulaient la paix universel

Madara et les Uchiwas voulaient la guerre.

 

Lorsqu'il falut donner un Hokage au village de Konoha c'est Ashirama qui fut choisi en lieu et place de Madara, ce dernier voulait diriger Konoha mais de façon moins pacifiste que les Senjus. Madara voulait quand même "protégé" Konoha donc il a (je pense) créer la Racine pour maintenir Konoha dans une paix fictive qui n'as lieu d'être que grâce aux assassinas perpétré par Madara.

 

Kiri qui voulait attaquer le Pays du Feu représenté une menace donc "la Racine" décida de règler ce problème.

 

Cependant Ashirama découvrit ce que Madara faisait et lui reprochant il se dont battu sur la vallée de la fin avec le dénouement que nous connaissons. Malheureusement Madara avait survécu et pour pouvoir diriger un village (son rêve de gosse) il décida d'assassiner le Mizukage pour prendre sa place ainsi il désarmé la menace qui pesait sur son village (qu'il voulait diriger) et il prenait le contrôle d'un autre village.

 

Mais il resté "La Racine"' a qui allé t-il laissé son oeuvre, à son fils évident : Danzo.

 

Ainsi on peut expliquer la ressemblance des techniques pour ôter toute émotion, le fait que Madara soit devenu Mizukage, le fait que Danzo fait le jeu de Madara et surtout le fait que les 2 ont le même projet : détruire ce qu'on fait les Senjus à Konoha pour rebattir un village fort et guérrier.

 

 

 

Tout comme oO-Minato-Oo j'attends que quelqu'un démonte ma théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitsugaya jsuis avec toi en somme se que tu dit est pareil en somme.

 

Sa diverge quand tu tu dit que danzo est le fils de tobi alors que moi je dit que danzo est le mega genjutsu de tobi...

 

 

Je pense comme toi que ca c'est déroulé de cette manière en somme..

 

 

Se que je veux dire.. C'est qu'a l'époque sandaime à été nommé hokage un peu après...

 

Je pense qu'un peu avant Danzo prétendais a se poste. Et que c'est peut etre a partir de la que Madara tua danzo le vrai pour prendre sa place...

 

 

Ou alors il attenda un peu et créea la racine plutard en prenant la place de danzo.. Sa dois etre dans un de ces changement que tobi prendrais la place de danzo... Etant un homme influant..

 

 

 

Mais c'est vrai que danzo pourais etre son  fils si madara est immortel..

 

Mais le mythologie jap et le fait qu'il cache son oeil ou justement il y a le sharigan font trop coincidé tous ca...

 

 

kishimoto aurais pu faire ca en temps que clein d'oeuil mais le public pas dedans comme nous ne se poseais meme pas la question sur danzo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme je vois la suite des choses.

 

On sait que sasuke veut tuer les supérieurs de konoha

 

Sasuke va réussir à tuer godaime permettant à sakura de grandir mais pas danzo engendrant une guerre civile ou kakashi va jouer un rôle important, certainement en combattant la racine qui voudra saisir l'occasion de prendre le pouvoir. Et un combat ANBU / racine serait vraiment intéressant!

 

Sans godaime, les sanins, la porte est ouverte à danzo après tout!

 

Pendant ce temps Naruto va grandir, avec un entrainement avec la clef, voir .... on ne sait pas encore.

 

Soit Naruto d'un coup hyper puissant et devient hockage, soit kakashi prend le poste en attendant qu'il soit prêt à le devenir, pire konoha se retrouve sans hockage.

 

Et cela paraitrait logique que Madara attaque à ce moment alors que konoha est affaiblis et qu'il aura peut être le 8ème bijuus.

 

Et là je vois bien une guerre avec pourquoi pas le pays de l'eau, soutenant l'akatsuki, après tout la phrase de kisame n'est peut être pas anodine.

 

Et une réapparition de orochimaru, grâce aux gènes, attaquant sasuke voir madara troublant leur attaque. je vois bien kishi le mettre d'une certaine façon du bon coté, tout en continuant à protéger ses intérêts.

 

Cela irait dans le sens des spoils de l'auteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Racine a mon sens va prendre beaucoup d'importance dans les semaines a venir... Comme je l'ai expliqué dans mon dernier post sur ce topic, je garde en mémoire la mise en garde de Jiraya en ce qui concerne la Racine.. Etant donné qu'il sentait partir à la mort il n'a pas balancé çà à Tsunade comme çà.

 

Il y a une menace "racine" ca ne fait aucun doute... Le fait que Danzou le chef de la Racine soit au coeur du massacre des Uchiwa ne fait qu'accentuer la menace qu'elle représente. Au fond avec le recul on peut comprendre les raisons que Danzou a donné à Sai de tuer Sasuke Uchiwa.. Et maintenant ce dernier veut le tuer. Quand Sasuke va attaquer le village, je serai curieux de voir la réaction de la "Racine" et surtout sa réaction si Danzou est tué. Que se passera t'il si Danzou meurt? Pour le peu que l'on sait , Danzou est le fondateur de cette unité parallèle non officielle de l'anbu. Danzou semble être la "racine" de la Racine, le dernier vestige d'une époque révolue.

 

Après sa mort que feront les membres de la Racine? Continueront ils à porter le message et la politique de la Racine ou rentrera t'elle dans le rang? Je suis impatient et l'avenir nous réserve que du bon...

 

Au cas où certains croient à la théorie de Kakashi futur Hokage, je serai curieux de savoir ce qu'il ferait avec la Racine étant donné son passé dans l'anbu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la racine va jouer un role de plus en plus prépondérent dans les semaines à venir. En effet, sasuke voulant tuer les hauts placés de konoha danzou en fait necessairement partie avec son passé en commun avec la disparition du clan. La mort de godaime de la main de sasuke va précipiter les choses et danzou proffitera de l' occasion pour faire un coup d' état et prendre ainsi le pouvoir. J' aime aussi l' idée que kakashi à la tête des anbus se dresseront contre la racine et s' en suivra une guerre civile d' ou kakashi ressortira vainqueur et sera nommé hokage par le village(le conseil de konoha deja tué par madara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est troublant mais ces derniers temps Danzou a un rôle de plus en plus important dans les HS Shipuuden... Sa présence n'est pas faite pour me rassurer... Est ce dans le cas de nous préparer à certaines choses futures? Je pense que même s'il s'agit de hs ce développement sur Danzou n'a pas été fait au hasard... Il est vrai que les hs actuels sont assez intéressants et plus en liaison avec la série.

 

Je ne crois pas trop à ce côté guerre civile entre Anbu et Racine je pense que ca ne sera pas aussi brutale. Après tout la Racine est là pour protéger Konoha et non pas de détruire le village. La racine se défini comme "la racine qui supporte le grand arbre qu'est Konoha". Mais un coup d'état interne est très probable je l'accorde... Etant donné la menace extérieure de l'akatsuki et de villages comme Ame et Kiri la Racine ne peut pas se permettre de mettre le chaos à Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la prochaine attaque de Konoha, "La Racine" devra faire un choix qui quoiqu'il arrive bouleversera la politique de Konoha.

 

1) Prendre par à la destruction de Konoha

 

2) Ne rien faire sauf se défendre

 

3) Défendre Konoha au péril de sa vie

 

 

Dans le cas 1) "La Racine" prendra un gros risque car si il détruise Konoha avec vraisemblablement Taka-Akatsuki-Kiri ils ne pourront surement pas les arrêtés dans leur élan pour raser Konoha. Donc d'après ce qu'on connaît des raisons de Danzo ce choix est pas bon.

 

Le cas 2) dans ce cas "La Racine" laisse Konoha se battre et espérant la mort de Godaime et du Conseil de Konoha pour pourvoir repousser les envahisseurs et se faire voir comme des sauveurs, des héros alors ils pourront diriger Konoha. Ce choix paraîtrait judicieux.

 

Le cas 3) est assez contradictoir car "la Racine" risque de perdre des hommes alors lorsqu'il faudra faire le coup d'Etat après sa va être dur.

 

 

Je pencherais pour le cas 2) personnelement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la théorie de Japflag sur le cas "Danzou" et cela pourrait nous éclairer un peu plus sur l'avenir de la série. Dans cette théorie forte intéressante que je vous conseille de lire, on insiste beaucoup sur le fait que Danzou pourrait être Tobi/Madara... Evidemment il y a du pour et du contre mais cela nous éclaire de plus en plus si on prend en compte les derniers chapitres que nous avons eu et de la probabilité d'une future attaque de l'aka et Taka sur Konoha.

 

Quand Sasuke dit qu'il veut attaquer les principaux dirigeants Kisame et Tobi lui expliquent que ce n'est pas aussi simple que cela d'attaquer la tête.. C'est là que la Racine pourrait avoir une utilité non négligeable pour eux. Si on y réfléchit bien, le but de la Racine est à la fois de protéger Konoha mais aussi de changer la politique intérieure et extérieure du village. Mais si on suit cette théorie on doit bien accepter que Danzou et Tobi/Madara ne fassent qu'un et là il y a du pour et du contre...

 

Cela impliquerait aussi un double jeu voire triple jeu en ce qui concerne Danzou... Imaginer que Danzou soit Tobi/Madara implique qu'il a décidé du massacre de son clan mais cela reste plausible. Sa haine semble t'elle qu'il a décidé d'éradiquer complètement son clan...

 

S'il s'avère que Danzou est bien Tobi Madara cela facilitera l'attaque sur Konoha avec l'aide de la Racine. Si cette théorie s'avère exacte nous pouvons parier que la future bataille sur Konoha sera douloureuse et scénaristiquement intéressante... J'imagine la tête de Sasuke si Tobi lui dit que c'est lui Danzou...

 

"Prends garde à la Racine" disait Jiraya avant son départ à Tsunade... Ces paroles résonnent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ narcisse

 

il y  a une  ressemblance frappante entre madara/Mizukage/tobi/dhanzou  et le Chancelier Suprême/Empereur/dark sidious de star wars

 

qui avec son armee de clone fait un coup d'état

 

et madara a pu faire cela au village caché du Pays de l'Eau dont il est le chef

 

et également de la même façon il a pu faire cela pour le le village caché d'Ame ou pein est chef

 

bref ou il passe il arrive a cree une confusion gràce a un groupe

 

donc pour konoha ce serait la racine et sasuke pour chef ? @ voir...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu cet aspect là chez Danzou dans son côté "empereur de la galaxy"... J'avoue que je suis pas vraiment fan de Star Wars... Mais certes il est vrai que certains aspects de Star Wars se retrouve dans Naruto.

 

Pour en revenir au sujet, on n'a pas fini de se poser la question sur Danzou et la Racine. On pourrait émettre encore la même théorie selon laquelle Madara serait Danzou mais ce n'est pas aussi affirmatif que celà. Après tout ce que veut Danzou c'est prendre le pouvoir à Konoha et devenir l'hokage et non pas de raser le village. A t'il menti? C'est possible mais en fin de compte la Racine qu'il dirige veut prendre le pouvoir et non pas à proprement parler de détruire le village, d'ailleurs cela n'aurait pas beaucoup de sens. La Racine, c'est la "racine qui soutient le grand arbre qu'est Konoha", détruire entièrement le village ne serait pas constructif et déstabiliserait encore plus le village alors qu'il est déjà sous la menace permanente de l'akatsuki. Ce que veut Danzou et sa clique c'est renversé Tsunade pour diriger d'une main de fer le village poiur changer la politique du village. La politique interne et externe. Alors oui on peut penser que Tsunade est menacée par la Racine, et elle le sait très bien. Le coup du Madara en Danzou ferait un peu beaucoup je trouve, le loup serait déjà dans la bergerie... Bref je n'ai pas trop envie d'y croire. Mais si Jiraya avant de partir à prévenu Tsunade pour la Racine ce n'est évidemment pas par hasard. Kishi ne nous a pas balancé cette phrase comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...