Jump to content

LA RACINE !!

Juugosai
 Share

Recommended Posts

Danzou et la racine dans sa globalité prend une plus grande ampleur ces derniers temps alors qu'elle n'est pas présente dans le manga depuis des lustres. Par là, je veux dire que nous n'avons plus vu depuis un certain nombre de chapitre ni Danzou ni l'un de ses sous fifre et pourtant, Jiraya en parle comme de la peste tandis que Madara met ce groupuscule et son leader comme un ennemi au sein même de son village.

Tout nous porte à croire et surtout l'histoire même de Konoha, que la racine est le loup dans la bergerie qu'est le village de la feuille. la situation actuelle me laisse croire que c'est le calme avant la tempête et je serai prêt à parier que c'est un élément extérieur appelé Pein qui mettra en avant la Racine. Attention je ne parle pas d'une association possible, d'une double identité ou autre mais, d'un fait qui entraînera inévitablement le passage de la racine de l'ombre vers la lumière. A ce moment là, les desseins de danzou devrait apparaître largement plus limpides même si nous savons plus ou moins ce qu'il désire.

C'est assez troublant qu'un groupe tel que la racine soutenu et imposé à certains moments par les hautes instances de Konoha ne prend par part à la situation de crise actuelle.

Nous n'avons que Tsunade alors que les vieux du conseils et Danzou ne sont nullement présents dans les décisions à prendre concernant une possible venue imminente de Pein. Certes, Konoha n'est pas censé savoir que Pein va se diriger d'ici peu vers le village caché de la feuille mais devant la mort de Jiraya et surtout devant toutes les informations qu'il a pu ramener grâce à son sacrifice, j'aurais pensé une implication bien plus grande des instances politiques de Konoha et de Danzou.

Le fait que ce dernier ne soit pas dans les décisions signifient vraiment quelque chose alors que suite à la crise de Suna le conseil était apparu au grand jour en s'épaulant de la racine.

Il y a quelque chose qui se passe au sein même de Konoha qui ne me dit rien qui vaille et la Racine risque de bouger plus que de raison sous l'impulsion de Pein ou suite à l'attaque de celui ci.

• Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que Danzou et la Racine sont bien mis à l'honneur depuis quelques temps dans les épisodes hs alors qu'on les a un peu oubliés dans le manga... Bien qu'hors séries, ces épisodes nous ouvre des perspectives intéressantes malgré tout.

La Racine reste un grand mystère malgré tout, plus le temps passe plus je me dis que les choses ne vont pas restées en l'état. C'est vrai que la racine c'est le "loup dans la bergerie" mais en même temps elle est là pour assurer la sécurité de Konoha. Je continue de penser que bien que ce soit une branche dissidente, et tolérée, la Racine n'a pas d'intérêt à provoquer le chaos à Konoha. Comme il a été souvent dit, la Racine veille sur le grand arbre qu'est Konoha. Bien que mis à l'index la Racine est toujours là et bien présente. On peut se demander quand même comment cela a été possible qu'une unité renégat à l'intérieur même de Konoha puisse toujours exister. On peut supposer alors qu'il y ait une sorte d'accord tacite non officiel entre la Racine d'une part, l'Anbu et de l'hokage et des deux vieux. Si on se remémore certaines choses, la Racine a été mis à l'index par Sandaime mais elle continue malgré tout d'intriguer dans l'ombre. Pour moi, les deux vieux sont bien plus "proches" de Danzou que de Tsunade, ce qui explique pourquoi la Racine est toujours présente. Ils jouent le rôle de conseillers qui semblaient avoir beaucoup d'influence sur Sandaime. Quand on sait que l'idée même de massacrer le clan Uchiwa venait des deux conseillers et Danzou...

Personnellement je n'ose pas imaginer une sorte de "lien" même infime avec l'akatsuki mais je dois bien avouer que je me demande qu'elle sera la réaction de la Racine lors de l'arrivée de Pein et Konan au village. Le but de la Racine reste malgré tout de protéger le village et l'akatsuki a pour but de semer le chaos dans le monde ninja.

Je ne cesse pas de remémorer la mise en garde de Jiraya concernant la Racine qui la voyait comme la peste, mais on peut dire que Tsunade semblait d'accord avec lui. Depuis l'arc de Sai et de la traitrise de ce dernier, il est clair que Tsunade se méfie encore plus de la Racine, de Danzou mais aussi des deux vieux qui lui ont conseillé de prendre un membre de la Racine. Si on spécule sur une possible mort prochaine de Tsunade, il est fort à parier que la Racine pourrait en être responsable. Si cela arriverait Danzou ferait une sorte de coup d'état et prendrait le pouvoir et pourrait ainsi mener à bien une nouvelle politique interne et externe telle qu'il la voit. On pourrait même envisager alors une sorte de pacte avec l'akatsuki style "on vous donne Naruto et Kyubi mais pour celà vous nous foutez la paix"...

Bref je délire un peu sans doute mais la menace de la Racine est toujours là et bien réelle comme si Konoha n'avait pas assez avec l'akatsuki!

@narcisse:

Je ne crois pas vraiment que tu délires puisque c'est plus ou moins ce que nous ressentons tous vis à vis de Danzou. Il a affichait au cours des ans son ambition de prend sous son contrôle Konoha et acquérir le poste de l'Hokage.

Ce qui est intéressant finalement est presque le revirement des deux du conseils politiques qui veulent propulser Jiraya en haut de la hiérarchie et ne voient rien à redire sur la nomination de Tsunade par son compagnon de team et le moment présent ou du moins où ils introduisent le personnage de Danzou dans l'histoire.

On peut alors se demander pour quelles raisons ils n'ont pas proposé Danzou après la mort de Sandaime. Bref, cela reste assez ambigu et tout comme toi, malgré le fait que la racine apparaît comme un groupuscule parmi le village, il ne peut pas être "normalement" foncièrement mauvais pour Konoha. En effet, Danzou revendique son organisation comme primordiale pour le bien être de Konoha et je ne pense pas que dans ces conditions il veut détruire le village. Certes, un coup d'état est largement plus envisageable mais se ranger du côté de l'Akatsuki et faire un pacte me semble tout de même assez difficile à entrevoir pour le moment. Seule la révélation sur certaine identité peut nous apporter quelque chose de convainquant là dedans mais pour le moment j'attends et je constate.

En revanche, Danzou à la tête de Konoha serait la situation rêvée par Sasuke pour s'attaquer aux instances de Konoha. En effet, Tsunade n'a nullement pris part à la décision du massacre du clan Uchiwa et dans ces conditions très difficile de comprendre l'action de Sasuke envers l'Hokage actuel surtout qu'il se peut qu'à l'époque où Itachi décime son clan elle pouvait déjà ne plus être dans le village...

• 2 months later...

Il est temps de réhabiliter ce topic sur la Racine étant donné les évènements qui se profilent devant nous car la Racine reste malgré tout une menace latente sur la tête de Konoha et la perspective d'un coup d'état se profile lentement mais sûrement. Cette future réunion des kages, si elle a lieu et que tous les kages soient d'accord pour y participer, pourrait être l'évènement déclencheur des hostilités. On sait depuis longtemps que l'absence des kages dans leurs villages n'est pas souhaité pour des raisons évidentes. Je me souviens que lorsque Jiraya soit parti pour Ame il ait mis en garde Tsunade concernant la Racine et que son absence serait encore plus difficile pour le village... A mon avis, il ne faudrait pas grand chose pour qu'un coup d'état arrive. Après tout même si la racine est en infériorité et "dissoute", elle est toujours là. Les idées de Danzou ont fait du chemin  et on s'en doute ralliés beaucoup de monde depuis le temps. L'absence de Tsunade ne serait donc pas une bonne chose pour Konoha, surtout en ce moment avec l'arrivée imminente de Pein et de Sasuke Uchiwa, et en plus on doit rajouter la "menace" de la Racine... Ca fait beaucoup pour Konoha surtout en ce moment.. Il faudrait alors que la réunion se déroule à Konoha mais nous devons écarter cette hypothèse pour un endroit plus neutre...

La Racine n'aurait sans doute aucun mal à faire un coup d'état. Je pense que l'anbu est bien plus proche de la Racine qu'on ne le pense. Danzou veut prendre le pouvoir pour appliquer sa politique à moins qu'il n'ait d'autre desseins plus sombres. Avec l'appui des deux vieux conseillers il n'aura aucun mal pour être intronisé hokage.Ils semblent réunis par le passé et le massacre des Uchiwas. Si on prend en supposition que Danzou est Tobi/Madara les choses deviendront plus claires...

L'avenir de Konoha ne semble pas radieux et est sous la menace perpétuelle de la Racine comme si l'akatsuki n'était pas suffisante.

Le meilleur reste à venir!

Danzou semble appartenir à la frange dure de Konoha. Mais appartenir à ce groupe ne veut pas forcément dire qu'il tentera un coup d'état. Il peut aussi être légaliste et je pense que l'humiliation suprême pour les "héritiers" de la ligne politique de Shodaï serait de voir l'élection dans des conditions normales d'un membre de cette frange extrème.

Pourquoi ? Parce qu'un coup d'état c'est de la violence, et Danzou et la Racine montreraient alors qu'ils sont incapables de se hisser au sommet dans des conditions normales. Au contraire, qu'il soit élu par le conseil et le discrédit sera jeté sur les principes suivis jusque-là par les Hokage. Surtout qu'avec l'affaire Sasuke Danzou ne manquera pas d'arguments pour souligner les lacunes de la politique de Tsunade.

Mais pour que le conseil (avec lequel il semble ne pas avoir de mauvaises relations) l'élise il faudrait que Tsunade décède. Par exemple lors de la réunion des Kage avec un membre de la Racine qui serait présent ? Ou bien par Pain ?

Avec les Pain et Konan aux portes de Konoha la réaction de la Racine va être intéressante à étudier. En effet, il ne fait aucun doute que les ninjas de Konoha ainsi que l'Anbu vont prendre part à la protection du village mais en ce qui concerne la Racine... Ce qui va être intéressant c'est d'étudier avant tout la réaction de Danzou, le chef emblématique de cette fraction dure de Konoha. Si Danzou ne donne pas d'ordres à ces hommes de combattre l'akatsuki alors les choses deviendront plus claires et montreront d'une certaine manière le véritable "visage" de Danzou. Pour autant a t'il intérêt maintenant de laisser faire les choses et de laisser Pain massacrer tout le monde en attendant de capturer Naruto? Cette situation est en fin de compte idéale pour lui qui veut prendre la place d'hokage et ainsi changer la politique du village, trop molle à son goût.

Si les conséquences de l'attaque sur Konoha s'avèrent aussi dures qu'après l'attaque d'Orochimaru et Suna, Tsunade risque de le payer cher... Si elle n'est pas une "victime" dans cette attaque, ce dont je crains le plus...

En tout cas cette attaque pourrait être une bénédiction pour Danzou et la Racine!

Disons que si l'on ne fantasme pas sur le fait que Danzo a un quelconque lien avec Madara, il est évident qu'il participera à la défense du village et qu'il cherchera à protéger Naruto. Il pourrait bien évidemment, se servir de cette attaque aprés pour affirmer sa position et tenter de désavouer Tsunade et sa politique.

Mais c'est clair que la manière dont il va réagir va nous en dire plus long sur ses réelles intentions et peut être nous dévoiler qu'il est en fait réellement lié à l'aka... 

Il y aurait aussi un moyen pour la Racine de s'emparer du pouvoir à Konoha : destituer Tsunade et faire de nouvelles élections qui verraient Danzou sortir vainqueur.

Et quel serait le meilleur moyen pour cela ? Prouver que l'actuelle hokage n'est pas compétente et qu'elle prend les mauvaises décisions.

Imaginez :

- Après l'attaque de Pein, Konoha s'en sort affaiblie.

- puis, Tsunade part à la réunion des kages.

- pendant son absence, Sasuke arrive à Konoha et détruit/tue/massacre des gens, des innocents, des personnages importants de la ville.

D'après vous, qui serait tenue pour responsable de la ruine de Konoha, sinon celle qui a toujours voulu protéger Sasuke malgré le souhait de Danzou de le tuer ? Tsunade.

A mon avis, après l'attaque de Sasuke, la Racine pourrait avoir l'opportunité de retirer le titre de hokage à Tsunade, pour incompétence.

A son retour à Konoha, Tsunade pourrait retrouver un village clairement retourné contre elle, elle pourrait être mise en minorité. Certains de ses alliés fidèles pourraient même mourir opportunément pendant son absence - tués par la Racine, mais qui peut savoir avec les troubles et les massacres qui ont eu lieu ?  ;) - de telle sorte qu'elle se retrouverait destituée de son poste sans aucune porte de sortie. 9_9

Et Danzou pourrait enfin se retrouver hokage. Ce serait sympa... ;D

Ouais mais Danzo hokage aprés le passage de Sasuke, c'est plutôt difficile à croire dans la mesure où il est quand même la principale cible de ce dernier. A moins qu'il ne le tue ... 9_9

Par contre je crois toujours crédible, peut être même plus maintenant que nous avons eu de nouveaux éléments, que Danzo est intimement lié à Madara.

J'avais, il y a longtemps, émis l'hypothèse qu'il était un disciple de Madara. Et en fait, beaucoup de choses concordes... sa vision politique, sa haine de shodai, sa volonté de détruire les Uchiwas et peut être même la façon dont Madara a pu approcher Itachi. Ce n'est pas bien nouveau, mais cela reste pour moi d'actualité.

Dans tous les cas, ce qui est certain, c'est que son accession au pouvoir ne peut selon moi se faire qu'en éliminant Sasuke.

Dans tous les cas, ce qui est certain, c'est que son accession au pouvoir ne peut selon moi se faire qu'en éliminant Sasuke.

Pas forcément. Tu sais, ce que l'on retrouve souvent c'est que les extrêmes opposés se nourrissent les uns les autres au lieu de s'anéantir. 9_9

Les extémistes anti-juifs en Palestine nourrissent les extrémistes anti-arabes en Israel et vice versa. Si les 1er n'existaient pas les 2nd n'auraient plus aucun argument pour exister et vice versa. C'est très classique comme schéma en fait... 9_9

De la même manière, Sasuke en devenant réellement un danger pour Konoha serait le meilleur atout pour Danzo.

Si Sasuke disparaissait, du coup toutes les raisons qui pourraient faire que Danzo pourrait convaincre qu'il ferait un meilleur hokage (il renforcera la sécurité, n'aura pas peur de prendre des décisions radicales...), toutes ces raisons disparaitraient !

Danzo est comme un ultra concervateur pro guerre : il a besoin que la population de Konoha se sente en danger pour prendre le pouvoir. Idéalement pour lui il faudrait que le village se sente en état de guerre permanente, que l'ennemi ne soit jamais complètement vaincu. Ainsi il pourra faire croire que les circonstances requierrent un homme tel que lui à la tête de Konoha, un homme radical pour une période radicale.  9_9

• 3 weeks later...

Avec ce qui s'est passé dans le dernier chapitre on peut s'en trop se mouiller penser que la Racine va prochainement intervenir dans le manga. Avec l'apparition furtive mais dramatique de Danzou dans ce chapitre on ne peut que penser que la Racine est en train de préparer quelque chose d'important.

Danzou en tant que chef de la Racine ne va sans doute pas rester sans rien faire et le fait de tuer la grenouille qui devait en cas de problème informer Naruto au mont des crapauds, n'est pas un acte anodin. En faisant cela il montre clairement son désaccord avec Tsunade, avec laquelle il a toujours été en désaccord, mais là cette réaction montre que la tournure des choses ne sera pas la même.

D'une certaine manière on peut penser que ce geste est fait pour isoler Kyuubi et Naruto en particulier, puisque Tsunade semblait beaucoup reposer sur lui dans cette situation. En tout cas ce chapitre ouvre de nouvelles voies sur cette piste de Danzou et de la Racine qui me plait fortement. La réaction de la Racine va être intéressante à étudier. Va t'elle participé à la protection du village avec l'anbu et les ninjas de Konoha? En tout cas avec tout çà les choses prennent une tournure vraiment intéressante.

Tsunade et Konoha devaient déjà se préparer à l'attaque de l'akatsuki mais là il y a aussi la menace lancinante de la Racine...

Bon je n'est pas pris le temps de lire tout vos post , je viens juste mettre mon impression sur la racine ( promis je vais relire l'intégrité du sujet pour mieux pouvoir réagir ensuite ! éhéh )

Bon pour moi la Racine n'est pas fondamentalement mauvaise ! Beaucoup pensent que Danzo est le mal incarnée , qu'il ne pensent qu'au pouvoir , sans parlé des corrélation ( fantasque a mon gout ) entre Racine et Akatsuki .

Il faut rappeler que la racine est une organisation intérieur au village pour veiller a sa protection mais sans avoir a se préoccuper de la morale allant a l'encontre des méthode utilisée !

Donc pour moi la racine a avant tout pour but de protéger le village , sont but n'est pas éloigné de celui de l'ambu ou de la plupart des ninja de konoha. Sauf que Danzou a une foi incontestable en la dureté du monde shinobi , et est convaincu que pour y survivre il faut être aussi durs que lui ! En gros Danzou n'hésite pas a utilisé les même méthode que les pires danger du monde de Naruto afin de mieux les combattre ... et dans ce sens même si ses méthodes ne sont pas meilleur cela a au moins le mérite de diversifié les moeurs .

Sauf que dans un village aussi naïf que konoha ... ce genre d'agissement passe mal , et Danzou fait figure de tète de turc , et il est a mon avis prés a sacrifier son statut social et passer pour le méchant afin de protéger le village même si son éventuel succès ne sera pas acclamé comme il le devrait ! ( a la manière de Batman dans l'excellent " Dark knight " pour ceux qui l'on vu )

Et par rapport au ambition de danzou , notamment l'éventuel coup d'état ... on peut aussi imaginer que s'il veut éventuellement prendre le pouvoir c'est pour appliquer ses méthodes au villages entier et mieux le protéger ! Je pense que sa rivalité avec Sarutobi n'était pas purement orgueilleuse ... c'est sur la meilleur façon de diriger le village , et donc pour le bien du village , qu'il se quereller . Pour exemple je pense que Orochimaru et Danzou ne sont pas du tout de la même trempe : si Danzou manifestait sont envie d'être Hokage et allait a l'encontre du reste du village c'était avant tout pour le bien du village , alors que Orochimaru n'agissait que par envie de pouvoir ... et son échec dans cette entreprise c'est transformé en rage contre le village !

d'accord avec toi Butch.

On nous a présenté Danzou comme un méchant mais pour le moment ses actes ne sont pas dénué de sens protecteur pour konoha.

- il a organisé le meurtre des uchihas?? ils complotaient contre konoha.

Au final; c'est quand même lui qui donne la mission à Itachi qui lui donne son destin de héros sacrifié.

- il a voulu tuer sasuke?? il avait rejoins orochimaru. si on ajoute la vérité sur le massacre du clan, il n'y a qu'un pas pour penser que sasuke voudrait s'allier avec oro pour détruire konoha. D'ailleurs, quand Sai lui demande de rester avec l'équipe de kakashi et l'informe du raté de sa mission, Danzou ne le punit pas ou ne l'empeche pas de faire ce qu'il veut.

- et là, il fait en sorte que kyubi ne s'approche pas de l'akatsuki. en réfléchissant bien, c'est quand meme le plus logique pour contrecarrer les plans de l'aka (et donc de madara jusqu'à nouvelle info). il protège naruto finalement.

donc bon, même si danzou ne partage pas la vision du sandaime, cela n'en fait pas un ennemi du système politique en place. jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais essayé de faire de coup d'état et a toujours respecté les décisions du conseil sur qui devait être hokage.

en fait, je suppose qu'il considère naruto comme l'arme ultime du village. il va surement essayer d'avoir de l'influence sur lui à un moment ou un autre. et l'attaque de Pain est peut être l'occasion révée.

En effet byb , je suis content que quelqu'un rejoigne me pont de vue  ;D !

Tout les agissement de Danzou peuvent être , d'une manière extrême et déterministe , analyser comme des acte protecteur ... mais c'est justement cette extrémisme dans ses agissement qui font que l'on peut mal jugée ses actes qui pour une bonne intention utilise les même chemin que les intention les plus mauvaises !

- Ainsi le massacre des Uchiwa , plus ou moins commandité par Danzou , peut être vu comme une manière de se débarrasser de la concurrence ... une extermination d'une des plus grande source de pouvoirs afin d'accéder plus facilement a ce pouvoirs , ou même un plan diabolique pour s'emparer du Sharingan ( sur les cadavre après le massacre ! ) ... et c'est selon se point de vue ( non objectif a mon gout ) que Danzou parait pour un purs salopard ! Alors que dans la non objectivité opposée l'on peut tout aussi voir par la un acte pour protéger le village : en effet les Uchiwa on était avant la création de konoha les plus grand ennemi des Senju maintenant a la direction du villages ( on peut donc imaginer que cette rivalité perdure ) , de plus se clan a engendré les plus grand danger envers le villages ( la trahison de Madara ( le combat contre le 1er hokage ) , l'attaque de kyubi ( supposer commanditer par un Uchiwa ) , et il y a des rumeurs de coup d'état qui pourrait plonger le village dans une guerre civil qui l'affaiblirait ( nul doute que dans cette situation les autre village ne se generait pas pour profiter de cette faiblesse ) . Don l'extermination du clan est une manière ( brutale ??? , qui a dit brutale et extrémiste  9_9 ) de regler le probleme et de proteger le village !

- La tentative de tuer de Sauke elle aussi peut être vu selon dont point de vue totalement différent ! Si l'on veux que Danzou soit un grand méchant on peut dire là aussi qu'il élimine la concurrence , avec un possible revirement de bord de Sasuke ! Mais ne imaginant comme moi que Danzou n'est pas si méchant ... Se débarrasser de Sasuke en tant que menace du village est purement protecteur . Et vu comment a tourné Sasuke donc l'unique but est maintenant de protéger le village ... je crois que les intention premier de Dabzou ( selon mon interprétation ) ne se que plus justifié !

- et donc de la même manière pour le blocage de Naruto au dernier chapitre on a l'hypothèse du grand méchant Danzou qui veut s'emparer de Kyubi , qui veut que le village se fasse ramoner de font en comble par Pain pour en facilité le coup d'état , une possible mort précipité de Tsunade car devant se battre sans naruto OUAHAHAHAH qu'est ce qu'il est méchant ce Danzo c'est lui le grand méchant du manga en faite !!!  >:( . Mais si on réfléchi un peut , Si Naruto ne vient pas cela protège la plus grande arme du village et en préserve donc la puissance , cela force Pain a allez cherché Naruto ce qui déplace le combat et préserve le village , cela retarde l'échéance et prolonge donc l'entrainement de naruto lui donnant plus de chance de battre Pain , et cela empêche l'akatsuki de kidnappé Naruto et en limite donc la puissance ... Ainsi par un coup d'épée et le sacrifice d'une malheureuse grenouille Danzou protège de façon incontestable le village ! Oui il est cruel mais c'est un gentil cruel ! éhéh

l'influence qu'il possède sur le conseil est grande.

on a eu l'illustration face au cas uchihas déjà. Là, c'est pareil, le conseil se base sur les info fournies par danzou pour se positionner contre le retour de naruto;

j'ai des doutes sur ses motivations, mais je ne crois pas qu'il veuille instaurer une dictature, sinon il aurait essayé de s'imposer lors de la nomination de godaime.

d'accord avec toi Butch.

Ben moi pas trop d'accord avec toi ! :D

On nous a présenté Danzou comme un méchant mais pour le moment ses actes ne sont pas dénué de sens protecteur pour konoha.

Au final; c'est quand même lui qui donne la mission à Itachi qui lui donne son destin de héros sacrifié.

Les Uchiha complotaient parce qu'ils étaient injustement parqués et surveillés (ce qui correspond à une privation de droits civiques), à cause de Danzou. Vous transposez ça à l'Apartheid, et ça paraît moins léger comme situation.

Pour Itachi : oui, en effet, il lui donne l'ordre de tuer son frère et de se suicider ensuite, je ne vois pas en quoi ça grandit Danzou ? A mes yeux, c'est infect.

- il a voulu tuer sasuke?? il avait rejoins orochimaru. si on ajoute la vérité sur le massacre du clan, il n'y a qu'un pas pour penser que sasuke voudrait s'allier avec oro pour détruire konoha. D'ailleurs, quand Sai lui demande de rester avec l'équipe de kakashi et l'informe du raté de sa mission, Danzou ne le punit pas ou ne l'empeche pas de faire ce qu'il veut.

Et au passage, pour réaliser son obsession (éradiquer les Uchiha jusqu'au dernier), il livre à l'ennemi n°1 de Konoha, Orochimaru, des infos top secrètes sur les membres de l'ANBU. C'est de la haute trahison...

- et là, il fait en sorte que kyubi ne s'approche pas de l'akatsuki. en réfléchissant bien, c'est quand meme le plus logique pour contrecarrer les plans de l'aka (et donc de madara jusqu'à nouvelle info). il protège naruto finalement.

Pour ma part je ne vois pas l'utilité d'une "arme" qu'on devrait cacher et ne jamais utiliser. Tsunade, en faisant intervenir celui qu'elle pense maintenant être du niveau de Jiraya, vise à protèger aussi Konoha. Et Tsunade est celle qui est nommée pour prendre ce genre de décision. En agissant à l'encontre de son ordre, il se livre à du sabotage caractérisé.

donc bon, même si danzou ne partage pas la vision du sandaime, cela n'en fait pas un ennemi du système politique en place. jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais essayé de faire de coup d'état et a toujours respecté les décisions du conseil sur qui devait être hokage.

On n'a pas de preuves en effet, mais des soupçons assez précis sur sa collaboration avec Madara dans le massacre des Uchiha...

Les Uchiha complotaient parce qu'ils étaient injustement parqués et surveillés (ce qui correspond à une privation de droits civiques), à cause de Danzou. Vous transposez ça à l'Apartheid, et ça paraît moins léger comme situation.

Sauf que non, les Uchiha n'ont pas été parqués. Comme le raconte Itachi et Tobi, a priori, ça serait surtout un blocage "politique" afin d'atténuer l'influence politique du clan. Ca peut se comprendre simplement: avec la perte de leur principal leader, le clan Senju est simplement devenu dominant vis a vis du clan Uchiha, et le coup d'état du clan ne visait non pas à "libérer" le clan, mais purement à prendre le pouvoir. Voir les Uchiha comme des pestiféré de Konoha est absurde, d'ailleurs on voit bien la renommée qu'a Sasuke lorsqu'il encore au village ("Waw, c'est le dernier descendant du clan Uchiha! Génial!"). Les seuls histoires liants les senju et les Uchiha demeuraient politiques plus qu'autre chose, et entre autre, le père de Sasuke en prenant le rôle de l'organisateur de putsh a remplacé Madara...

Pour ma part je ne vois pas l'utilité d'une "arme" qu'on devrait cacher et ne jamais utiliser.

C'est ce qu'on appelle une puissance de dissuasion. Un peu comme les armes nucléaires française (aujourd'hui totalement inutiles d'ailleurs), ce sont des armes ultra puissantes qui sont là pour impressionner l'ennemi, montrer sa puissance militaire, mais qu'on n'utilisera jamais, sauf en ultime recours, et encore...

C'est un peu le rôle de Kyubi: une puissance destructrice monumentale, incontrôlable. Konoha ne l'utilisera jamais, mais elle est là pour rappeler que cette puissance, elle existe et qu'elle pourrait très bien s'abattre sans le bon vouloir des dirigeants. Dans un sens, on peut rapprocher Kyubi des kinjutsu que possèdent la majorité des ninja...

Enfin, nous ne sommes pas sur que Danzou ait été au courant de l'existence de Tobi, et de sa coopération avec Itachi dans le cadre du massacre. Mais il est tout à fait possible qu'il le soit, voir même que Tobi ait été un membre de l'Anbu (son masque de l'époque semble le suggérer en tout cas). Donc...

Ben moi pas trop d'accord avec toi ! :D

Oui sauf que les arguments que tu utilise d'une ne sont qu'une réutilisation des idées formant l'hypothèse générale que Danzou est fondamentalement méchant . Si tu réfléchis bien tes propos ne sont pas plus fondée que les miens

Pour vous montrez que dans l'état actuel des choses on a pas assez de connaissances pour être sur des intentions de la racine je vais m'exercer par l'exercice simple de la rhétoriques a montré que pour tout les éléments que Patricia a cité il y a un argument inverse montrant des intention noble de Danzou ( bon là ce sera juste les intention et pas forcement les agissement qu'il utilise )

Peut importe leur raison les Uchiha sont devenus agressif , et d'ailleurs leur rengaine envers les senju et le pouvoirs de konoha qui les a bafoué jusque là aurait peut être très dangereux ! Puisque tu a l'air adepte des comparaison historique , je vais faire allusion a l'Allemagne de l'entre deux guerre : en effet comme le clan uchiha les allemand on été traité comme des moins que rien après la 1er guerre mondiale et il en ont nourri une énorme rancœurs qui a facilité l'arrivée des événement tragique que l'on connait sous la coupe Nazi . Bon le rapprochement est hasardeux est ne sert que d'exemple , ainsi a mon avis si l'on nous proposé de retourner dans le passé et d'éradiquer tout les nazi avant leur entrée au pouvoirs , sachant se qu'il ont commis ... beaucoup de personne n'hésiterais pas !

Bon sa c'est pour l'extermination du clan ( je préviens encore je n'est rien d'un extremiste partisan des extermination mdr j'utilise juste des images pour étayer mon argumentation visant a montré que Danzou œuvre peut être pour le bien du village ! )

Pour ce qui est de la responsabilité de Danzou dans les pseudo-condition déplorable des Uchiha ( je ne reviendrait pas sur le parquage a proprement dit qui a était développé par reharl ) on peut aussi le voir comme quelque chose de a la base faire pour le bien du village , car imaginons que les Uchiha soit maintenu avec les senju a la tète du villages ... avoir deux puissance commandante est quelque chose de très dangereux qui favorise les désaccords et les conflits ou qui en tout cas peut poussé a vouloir prouvé sa supériorité sur l'autre ! Pour exemple je vais prendre le Clan Uchiha justement qui avait a sa tète les deux frère ( don Madara ) qui part cette dualité on toujours cherché a surpassé l'autre ce qui c'est fini par un événement tragiques !

A mes yeux, c'est infect.

La on est d'accords , mais comme je les deja exposé dans mes précédent post , a mon avis Danzou utilise des méthode de salop mais au profit du village ... la question n'est pas de savoir s'il a une morale ou si ses méthodes sont louable mais quel est sont but . Est donc oui c'est infecte mais si Itachi aurait tuer son frère et se serait suicider ... Konoha serait moins dans la merde en ce moment !

Et au passage, pour réaliser son obsession (éradiquer les Uchiha jusqu'au dernier), il livre à l'ennemi n°1 de Konoha, Orochimaru, des infos top secrètes sur les membres de l'ANBU. C'est de la haute trahison...

Bon la on est dans la même veine , tu critiques plutôt les méthodes utilisait et ne donne pas de réel argument contre l'hypothèse de son but protecteurs ! Et de toute façon on peut encore une fois trouver des arguments allant dans mon sens ! Au sujet des info secretes , c'est Kabuto qui dit que le Gingo book a l'air authentic ... mais l'on a eu aucune confirmation , Danzou est peut être un très bon faussaire , ou a il seulement mis quelque information vrai ! De plus vu que la mission a échouer on s'arrette là mais peut être que Danzou avait encore d'autre plan , genre faire croire que l'équipe kakashi avait assassiné sasuke , profité de cette fausse alliance pour se débarrasser de Orochimaru une fois sa confiance acquise ! Autrement tu parle de son obsession envers les Uchiha ... là aussi on manque cruellement d'informations a son sujet et cette obsession n'est que pur invention pour étayer ton argumentations , ou en tout cas elle n'est pas assez concrète pour être concideré comme vrai , c'est comme si je disais que son but ultime était de réintroduire les biche a konoha et de ressuscité la mère de Bambi !!!

Pour ma part je ne vois pas l'utilité d'une "arme" qu'on devrait cacher et ne jamais utiliser. Tsunade, en faisant intervenir celui qu'elle pense maintenant être du niveau de Jiraya, vise à protèger aussi Konoha. Et Tsunade est celle qui est nommée pour prendre ce genre de décision. En agissant à l'encontre de son ordre, il se livre à du sabotage caractérisé.

Bon en plus du très bon argument exposer par reharl je rappellerais que de toute façon Kyubi n'a encore jamais était utilisée comme une arme jusqu'ici , et que d'ailleurs ce n'est pas en temps qu'arme que Tsunade el rappel , donc Danzou ne fait en aucun cas preuve de sabotage . Et ce en plus de tout les arguments que j'ai déjà apporté sur les avantages apporté par la présence de kyubi loin de Konoha !

On n'a pas de preuves en effet, mais des soupçons assez précis sur sa collaboration avec Madara dans le massacre des Uchiha...

J'aimerais bien vois quel sont ces précision qui rendent tes soupçon si concret ! Bon c'est pas méchant envers toi en particulier , mais notamment là on a eu encore aucun indice de cette éventuel collaboration . La seul truc qui pourrait permettre d'imaginer une alliance entre les deux c'est en se fondant sur l'hypothèse de Danzou est méchant ... Madara aussi , alors les méchant pour s'allier , c'est tout ! Mais comme je les dit , pour l'instant la méchanceté de Danzou est purement théorique ( tout comme sa gentillesse que je défend ) et fondé des théorie sur d'autre théorie c'est super bancale !

Pour Itachi : oui, en effet, il lui donne l'ordre de tuer son frère et de se suicider ensuite, je ne vois pas en quoi ça grandit Danzou ? A mes yeux, c'est infect.

Il ne faut pas exagérer avec l'apartheid...les Uchiha, c'était la police de Konoha. Ils étaient surveillés mais probablement à juste titre après révélation de Itachi ou de renseignements.

Je vois plus les Uchiha comme le ministre de l'intérieur avec la police derrière. Le hokage représente le président/chef des armées et de la DGSE (anbu) et Danzou le chef de la DST(anbu racine).

En France, tu aurais le ministre de l'intérieur avec sa police qui préparerait un coup d'état, demande-toi comment réagirait le président ou les services secrets.

Pour Itachi, c'est un ordre, il aurait pu être donné à d'autres membres de l'anbu racine. On est à une époque plus médiévale par sa violence que l'époque "civilisée" et moderne dans laquelle nous vivons. Les Uchiha étaient violents et plutôt guerriers, ça faisait partie de leurs règles.

Des soupçons? Pas trop explicite alors... Pour l'instant, ça reste plus du fanfic avec des scénarii divers et variés. Danzou a des méthodes qui dérangent surtout les hokage (notamment sandaime mais vu ce qu'il a laissé passer) mais bon personne n'a dit qu'il était un bisounours et pour l'instant je mets ça sur un surpatriotisme.

@Patricia: comme quoi, chacun son point de vue!!!

je suis plutot d'accord avec toi mais il est vrai que tu critiques plus ses méthodes que son but.

vis-à-vis des uchihas: ils n'étaient pas la minorité écrasée!!! on voit qu'Itachi est fier de faire partie de la police, que le clan soit la police du village.

c'est infect de demander à quelqu'un de tuer toute sa famille, je te l'accorde. Mais si Itachi a accepté (relis le flashback de sasuke si il faut) c'est parce qu'il APPROUVAIT cette décision et que les uchihas devenaient dangereux pour le village. et aujourd'hui, il est mort en héros, se sacrifiant pour le bien du village... il incarne l'intention première de danzou: sauvegarder le village!!!

"Et au passage, pour réaliser son obsession (éradiquer les Uchiha jusqu'au dernier), il livre à l'ennemi n°1 de Konoha, Orochimaru, des infos top secrètes sur les membres de l'ANBU. C'est de la haute trahison..."

sauf que la vraie mission de sai était de tuer sasuke (et au passage de priver oro de son futur réceptacle)

les infos sur les anbu c'était pour gagner la confiance d'oro et laisser sai s'approcher de sasuke

ça a fonctionné!!!!

Pour naruto tu dis vrai, mais là c'est différent: Naruto EST la cible!!! si il se fait capturer par Pain, c'est tout le village qui perdra une arme de poids. pour moi c'est pas idiot de le préserver pour le moment.

je reconnais qu'il est têtu, violent et cruel. Mais il n'agit pas pour son interet personnel

C'est totalement vrai , depuis que danzô à trucider la grenouille motarde , tout le monde lui jette la pierre ^^

( que celui qui n'a jamais pêché lance la première pierre ;) c.f l'évangile pour les chrétiens )

Il est vrai que danzô n'agit pas pour le mal de konoha , même si il ne serait pas mécontent d'apprendre que les fidèles à sandaime mourraient sous les coups de Pain.

Quand à saï c'est un cas bien particulier parce qu'il a dejà changer une mission qui lui était ordonnée donc pour moi c'est un gentil bonhomme qui n'hésitera pas trop à prendre la défense de konoha face à Pain bon déjà j'hésite plus sur défendre tsunade face à Pain , et encore plus sur tsunad eface à danzô...

Il a quand même subit un rude entraînement avec la racine , ça ne part pas comme ça .

• 1 month later...

Petit remontage de ce topic avec l'actualité :

je me demande si Danzou ne va pas se mettre à faire intervenir la Racine à partir de maintenant (surtout si Tsunade bouffe les pissenlits par la racine ^^) et participer à la défaite de Pain.

Ca serait bien digne du machiavélisme de Danzou de profiter que toutes les preuves/temoins soient éliminés pour se faire mousser auprès du village en participant à la fin de Pain.

• 2 weeks later...

Mais que fait la racine, on se le demande vu les évenement , on aurait pu sattendre a les voir mais au final pas du tous, maintenant que naruto est finalement arrivé que va faire danzou, ne fait il pas partit des ninja les plus expérimenté, avec un niveau d'hokage, a t il subit des dommage lors de l attaqe, ou sa bas en a t elle subit

on le saura dans bine longtemps j ai l impression, moi qui pensait qu'on allait enfin avoir un avant gout de leur influence mais se sera sans doute des que le calmes sera revenu

• 2 months later...

Mais que fait la racine, on se le demande vu les événement , on aurait pu s'attendre a les voir mais au final pas du tous, maintenant que naruto est finalement arrivé que va faire danzou.

Ne fait il pas partit des ninja les plus expérimenté, avec le niveau de sandaime hokage?

Je suis certains qu'il était au courant des capacité tendo/nagato et les risque encouru, du coup je sui spersuadé qu'il s'est mis à l'abris.

Je paris que une fois nagato/tendo vaincu il va tous faire pour profiter de la situation pour énerver kyubi et le pousser a détruire encore plus le village et à tuer les ninja compromettant (tsunade, yamato, sakura, hinata, et beaucoup d'autre si elle ne meurt pas sous la deflagration de la technique de tendo bien sur)

on le saura dans bien assez tôt j ai l impression, je pensait qu'on va enfin avoir un avant gout de leur influence et ce sera au malheur de naruto évidemment...

danzo doit être en train de se préparer bon sans et personne ne le calcule, peut être que sasuke va intervenir mais j en doute fort il ne fera qu'agraver les choses du genres voila sasuke le renégat aidant kyubi le destructeur et moi le sauveur donne l ordre de les poursuivre et les tuer,>> voila le decor en faite ...

ah nos amis ont des soucis a se faire je le crains et il sont loin d'être sortit de l'auberge même après la mort de nagato.

La non intervention de la racine dans le chaos actuel à Konoha est vraiment inquiétant. Normalement leur rôle est aussi de protéger Konoha mais ils n'ont pas du tout lever le petit doigt. On a vu dans le chapitre 424 que Danzou n'avait pas du tout l'intention d'intervenir et de laisser ces hommes faire quoi que se soit pour le village. Mais on a surtout vu quel était le véritable but, ce dont on doutait, à savoir de devenir hokage avec la possibilité d'un coup d'état... En tout cas c'est à ce que je croyais cette possibilité d'un putsch mais maintenant qu'il ne reste plus rien du village, ca va être un "putsch" en douceur... Ce qui va advenir après la bataille va être intéressant, à savoir si kyuubi/Naruto est capturé, si le chef de l'aka est défait....

Quelles vont être réactions des deux conseillers envers Tsunade après tout çà? Ca sent la destitution pour notre chère Tsunade, avec le risque alors d'une prise de pouvoir en douceur de Danzou...

Bref l'après bataille s'annonce très intéressant pour la suite et la réaction à la fois de Danzou et de la racine qui se sont planqués comme des rats va être intéressante à observer.