darklove44 Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 La raw est sorti: www.gaara-fr.com Super chapitre, où on voit l'énorme puissance de Jiraya. Enfin j'esperes que Pein n'a pas que des invocations comme jutsus. Sinon je vois pas trop ce qu'elle fait là Konan. Elle pourrait aider Pein pour aller plus vite.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbo Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 je ne sais pas pourquoi tout le monde cherche konan dès que pein est arrivé il lui a demandé de rester en retrait... sinon pour ceux qui disait que jiji n'avait pas l'avantage...^^ allez jiji!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bran Stark Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 Wa pendant un moment j'ai flipper,quand j'ai vu Jiraya detaler comme un lapin,je me suis dit" mais qu'est ce que c'est que cette tapette?!!!!" et puis j'ai pu voir qu'enfaite il battait en retraite pour mieus attaquer c'est trop cool!! Alor je ne comprend pas le Chinois ou le Japonnais mais quand il parle du rinnegan avec les 2 ermites,est ce qu'il confirme ta theori d'Orochimaruf? parce que c'est l'impression que cela donne avec les 2 grands yeux au dessus des 3 bonhommes,sa me donne l'impression que Pein est omniscient...un peu comme un dieu quoi ,il reussit a detecter Jiraya avec sa pluie et là ,il voit tout!! c'est flipant!! J'espere que les dents de Jiraya ne sont là que pour l'estetique sinon sa serait moche si il se transformerait en bete sanguinaire qui mange des gens et tout et tout lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 Le chapitre s'annonce riche en informations sur la stratégie à adopter pour contrer les système visuel triangulaire de Pein. C'est encore un peu confus surtout les dernières pages et je crois qu'il va falloir attendre le passage de la GFC pour prendre toute l'ampleur de ce combat. En revanche, nous pouvons voir que le Sannin est un combattant intelligent. En effet, faire progresser l'affrontement dans un couloir plus exigu que la grande salle est tout bonnement logique après réflexion. Même si Pein peut voir pratiquement toutes les directions, l'effet de surprise est plus important dans ce genre d'endroit moins large. De plus, Jiraya met en avant les clones en les utilisant à bonne escient. De plus les techniques qui permettent d'apparaître n'importe où dans ce genre de lieux exigus sont vraiment prescrire comme les ninjutsus à base de Doton. Par rapport à ce que nous voyons dans ce chapitre, Jiraya a bel et bien les armes nécessaires pour mettre en échec le système visuel particulier du Rinnegan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 La tactique de Jiraya pour contrer la vision de Pein est vraiment bien penser,en plus on a un bon combo de Jiji niveau ninjutsu:Manipulation de l'ombre enchainé avec une attaque Katon,c'était plutot pas mal. La fin est un peu confuse,je comprends pas trop ce qui se passe,va falloir attendre la VF vu qu'il semble y a avoir beaucoup d'explication notamment. Edit @Maitre Hokage:Sa technique pour se fondre dans le mur c'est une manipulation de l'ombre,il avait fait la même quand Konan est arrivé au tout début du combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 C'est vrai que dans un couloir comme celui-ci, la vision partagée de Pein ne sert plus à rien, pas plus que son avantage numérique. En plus, un couloir rend les attaques puissantes impossibles à esquiver, et les grosses invocations inutilisables (sauf si Pein veut que le plafond lui tombe dessus). Et enfin, Jiraya est particulièrement à l'aise dans ce genre d'espaces : - sa technique pour se fondre dans le mur (sûrement un doton) - sa technique pour liquéfier les murs et emprisonner l'adversaire - estomac du crapaud - et sûrement d'autres encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carotte flegmatique Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 En tout cas, vu les techniques que le pervers nous dévoile, on peut supposer que Naruto n'a pas chomé durant trois ans... J'espère qu'il a pris le temps d'apprendre quelques techniques montrées par Jiji depuis le début de ce combat, et particulièrement certaines de ce chapitre-ci... Mais bon, je vois mal Naruto nous sortir des Katon comme Jirayia nous en balance allègrement ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 Si nous poussons la logique et la stratégie de Jiraya dans le sens qu'il a pris dans ce chapitre, il est clair et net que la prochaine étape est de confiner Pein dans un endroit encore plus réduit et dont le Sannin a les pleins pouvoirs à l'intérieur. Comme tu l'as évoqué Maître Hokage, il s'agit bel et bien de l'estomac du crapaud. A l'intérieur d'un tel endroit, il est presque sûr que Pein devra changer de Stratégie car son système visuel et ses invocations ne lui donneront plus un avantage certains sur Jiraya. Ce qui est presque évident est le fait que le membre de l'Akatsuki devra établir une nouvelle stratégie qui sera complètement différente de ce nous avons pu voir dans les deux chapitres précédents. En effet, le Sannin a mis en échec le mode "invocation" de Pein d'une manière subtile et réduit l'avantage visuel que ce dernier avait en profitant de couloir de Ame. Jiraya est clairement intelligent dans ce début de combat et a un bon feeling pour utiliser un contre efficace par rapport à ce que lui propose Pein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Mello- Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 Yop, Ce chapitre m'a l'air extra, on y voit (enfin?) une vraie tactique, un retournement de situation, une preuve de l'intelligence et de l'experience du maitre face à l'élève... La qualité est bonne, on comprend, c'est clair, même si le combat est très concentré... Si Jiraya détruit les trois corps qu'est ce qu'il va se passer? il faudrait qu'il se barre avant que les autres n'arrivent je pense. Breffons, je trouve qu'on voit pas assez Naruto et ses progrès, on est plutôt dans l'éloge des forts depuis Sasuke, mais le scénario avance bien et les nouvelles techniques qu'on voit sont classes! La technique des grenouilles est redoutable... Pein perd face au mode Ermite! Le "dieu" pris dans un genjutsu Vivement une trad et le chapitre en Fr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rihel Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 Salut la compagnie, je viens de voir le chapitre chinois, ce cher Jiraiya m’étonnera toujours, cela prouve que son nom de sannin n’est pas usurpé, on peut dire que c’est la première fois que pein se trouve dans la merde depuis le début du combat, je trouve que la façon de combattre de jiji ressemble beacoup à celle de shikamaru (je parle de tactique) c’est dommage qu’on aie pas pu voir Konan car je pense qu’elle aura un rôle décisif dans l’issu du combat. Vivement le prochain chapitre, merci KISHI-SAMA tu nous gâte de plus en plus. Edit moi: Orion tu as tout a fait raison, l'invocation de pein a les paupièrres fermées (bizarre, bizarre), en plus mon hypothèse concernant le fait que si l’un des corps de pein tombe dans un genjutsu les autres le seront aussi est tombée à l’eau :'( . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 Sans la version FR, c'est assez difficile de comprendre tout ce qui se passe mais, il y a deux choses intéressantes qui seront peut être infirmées ou confirmées dans la soirée qui sont à noter. La première concerne la chanson hypnotique qui semble n'affecter qu'un seul et unique corps de Pein, celui qu'il a pris dans la chambre mystérieuse. En effet, les deux invocations ne semblent pas subir le genjutsu alors que nous remarquons que le corps N°2 de Pein subit l'illusion lorsqu'il se tient contre le tuyau. La seconde chose qui me paraît étrange concerne les yeux de l'invocation aux cheveux longs. J'ai la nette impression que ses paupières sont fermées pendant tout ce chapitre. C'est flagrant aux pages 1, 12, 15 et 16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 Oui Orion moi aussi j'ai remarqué que le mec aux cheveux long(Long Hair on devrait l'appeler) a tout le temps les yeux fermés,je m'étais dit que c'était parce qu'il était sonné après le coup de Jiraya mais bon... On le voit bien quand on a la comparaison des 3 visions des corps,y en a un qui voit rien à cause du Katon,y a une vision normale et une autre qu'on dirait de boucher sans raison apparente. Affaire à suivre,j'attends la Vf pour me prononcer!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoftDeath Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 Si l'attaque de Jiraiya reussi et que Pein meurt par la suite, l'akatsuki sera détruite lol. Jiraiya arrivera a tuer les deux invocations mais je ne pense pas qu'il reussirai a tuer Pein, on a pas encore tout vu de cet homme, Kishi ne tue jamais une personne sans lui avoir laisser une certaine estime dérriere lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HIKEN NO ACE Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 ce chapitre a l'air énormissime et il confirme aussi mon hypothèse selon laquelle éro-sennin,en mode ermite, a le pouvoir de modifier son corps pour s'adapter aux différentes situations:dans le chapitre on voit très bien que jiraya n'a plus des membres de grenouille et donc khéops et les autres vous vous ètes trompés sur le mode ermite de jiraya ,c'est à dire que jiraya ne se traansformera pas en grenouille(enfin pas involontairement).voili voilou.enjoy le chapitre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDemonKing Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 Super chapitre, enfin une marque de faiblesse de Pein... Concernant le fait qu'il y ait qu'un seul "Pein" hypnotisé par la musique et que celui au long cheveux ferme les yeux, il y pourrait y avoir une explication... D'après moi ce corps et les 2 invocations sont complémentaires, en effet Pein les invoquent sans jurer par le sang mais peut-être le fait-il par autre chose??? Ainsi, il aurait sacrifier la vue du gars au cheveux long, et l'ouïe de l'autre pour pouvoir les invoquer (un peu comme la célèbre statue des trois singes). Je pense que pour le moment mon hypothèse est encore plausible mais on verra par la suite... @HIKEN NO ACE: Jiji ne modifie pas son corps, il utilse la manipulation des ombres, ça n'a rien à voir, donc pour le moment l'hypothèse des grand du forum ne peut pas encore être rejetée, elle est même très vraisemblable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 Ce combat est très inquiétant pour Jiraya : systématiquement, quand à la fin d'un chapitre, un des combattants semble dans une situation critique, le retournement de situation a lieu au chapitre suivant, dans les deux premières pages. Le titre du suivant est justement "le secret" : on devrait voir donc la vrai puissance du Rinnegan, que Pain va utiliser au dernier moment pour contrer l'attaque de Jiraya. Logiquement, sa victoire doit suivre, soit à la fin du prochain chapitre, soit au début du suivant. Reste à voir si Jiraya parvient à s'échapper d'une manière ou d'une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HIKEN NO ACE Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 moi je pense que jiraya a modifié son lorsqu'il a voulu tester le gros ,et d'ailleurs il le lui meme très clairement:"testons le au corp à corp",à ce moment ses membres sont devenus ceux de grenuoille.Dans ce chapitre on voit dès les pages 3-4 que son corp a changé,donc en toute logique c'est lui qui modifie son corp,parce que si le mode ermite le transformait progressivement dans le temps de manière progressive il aurait été un peu plus "grenouille" dans ce chapitre.Les faits parlent d'eux meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lychen Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 ohayo c'est vrai sa va étre surement un super chapitre avec une puissance digne de jiji et pein qui faibli face a sa puissance mais bon sa va trop lentement on voit pas grand chose avancer ,moi j'aimerais qu'on retourne vers naruto et sasuke parce que la il y a un combat qui va durer je ne sais pascombien de chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HIKEN NO ACE Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 je pense aussi que le fait que le gars mince invoqué par pain ne peut apparement plus voir parce que tout simplement le coup de pied qu'il a reçu en pleine poire de jiraya était si puissant(mode ermite qui lui donne cette puissance sans doute) qu'après l'impact il ne pouvait apparement plus voir,d'ailleurs on le voit bien dans le chapitre 377 que dans la page 1 il avait le yeux parfaitement normaux,puis après le coup ses yeux n'étaient plus fonctionnels:dans toute la suite du chapitre il garde les yeux fermés.Donc c'est sans du au coup de pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky006 Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 HIKEN NO ACE je pense plutot que c'est à cause des flammes, ça a dû lui brûler les yeux. En plus à la page 4 on voit 1 des 2 yeux des 3 Pein (je m'y perd là lol). Donc maintenant il reste le vrai pein si j'ai bien compris, mais puisqu'il a va être pris dans le genjutsu jiraya aura l'avantage, non? Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDemonKing Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 Effectivement pour les yeux ils se sont fermés à la page 8 du 377 suite au coup de pied et pas à cause du feu . Mais concernant les grenouille, je le répète tu as tord. Jiji est plus "grenouille" dans ce chapitre, notamment au niveau de la tête qui a beaucoup plus de noir par rapport au 377. Donc concernant ma théorie, elle a de forte chance d'être rejetée, mais l'idée du serment par suppression de la vue est peut-être temporaire, ou bien Pein fait-il comme le Chevalier de la Vierge dans les CDZ, qui supprime un de ses sens pour valoriser les autres, ceci reste à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HIKEN NO ACE Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 je ne voit pas du tout en quoi jiraya est plus grenouille dans ce chapitre que dans le chapitre précédent,si tu regardes ces mains et ces pieds on très bien que se sont ceux d'un homme, non?En plus j'ai une autre preuve:il est moins grenuoille dans ce chapitre cu fait qu'il se tient debout alors que dans sa forme "grenuoille" il est 4 pattes (pages 12,16,19).donc il est moins grenouille dans ce chapitre que dans celui d'avant,ça donc qu'il se transforme VOLONTAIREMENT en grenouille lorsqu'il est en mode ermite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2007 meme avec la trad jiraiya a toujours la classe, il a bien mene son truc, par contre le on se dirige vers la victoire, ca annonce mauvais pour jiji, je sens que pein va sortir un truc de fou lol En tout cas jiraiya a trouver aucune solution pour le battre merci les papys crapaud, meme si la technique est a double tranchant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 Non Jiji a des pattes de grenouille maintenant ... Apparemment un des Pein connait déjà la technique du papa grenouille il a donc pu facilement prendre des contre mesure comme se boucher les oreilles lol En tout cas Jiji s'en sort plutôt pas mal mais il mise tout sur le faite qu'un seul corps n'est pas aussi bon que lui en un contre un, moi je suis sur que un corps de Pein a lui tout seul peut sortir un truc de ouf sans problème et que le Rinnegan a pas tout montré , qu'il ne sert pas que a une vue a plusieurs... PS: Apprament Jiji passe un accord avec les 2 grenouilles ou si il devait perdre les 2 grenouilles partiraient de ses épaules ... Pour aller enseigner a Naruto tout comme ils l'ont fait a Jiji ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 16 novembre 2007 Share Posté(e) 16 novembre 2007 Après le très bon chapitre de la semaine dernière, où on a revu des jutsus purs et durs, voila le grand retour en pompe du genjutsu... je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai ^^. Si le genjutsu est le seul moyen de vaincre le rinnegan, je voit peut-être un affrontement contre Kakashi ou Sakura (ou les 2)... Je ne veux pas que Jiji meure, mais je ne veux pas non plus que le personnage qui est resté dans l'ombre pendant 3 ans se fasse battre à son premier combat, sa serait du foutage de gueule! Bref tout ça pour dire que doujutsu contre genjutsu = combat que j'aime vraiment pas ^^. Heureusement que Jiraya varie ses techniques sinon je serais complètement dégouté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés