Aller au contenu

Naruto Chap 378 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Ce scan nous montre que Jiraya a des ressources incroyables puis le genjutsu qui affecte l'ouie est une bonne idée mais comme le dit Sasori ça sent le retournement de situation car Pein se fait surprendre mais il garde son calme et puis on n'a pas vu toutes les ressources du Rinnegan et puis Konan rôde toujours dans les parages.

Le problème du genjutsu des crapauds c'est qu'ils ne peuvent pas se cacher donc si Pein exploite cette faille, Jiraya peut se faire avoir sur la dernière il va attaquer au corps à corps? si c'est le cas qui nous dit que Pein n'a pas un bon niveau en taijutsu par ce que là à part les invocations il n'a fait ni du ninjutsu ni du genjutsu. Ce serait chaud pour Jiraya ausii si le rinnegan pouvait percer le secret de tous les jutsus.

Je suis content maintenant c'est un contre un (même si Jiraya à 2 alliés), un corps à corps ou une bataille de ninjutsus seraient pas mal, j'espère que ce combat sera aussi complet que Sasuke vs Deidara.

• Réponses 462
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon chapitre comme d'habitude,Jiraya nous montre une bonne tactique pour contrer le Rinnegan,sinon je trouve pas la chanson pour le Genjutsu ridicule ça me fait penser à Tayuya avec sa flûte.

La technique des marécages de l'outre monde est vraiment pas mal,il a bon sens de la réaction Jiraya,il a trouver une combinaison de contre attaque très rapidement.

En un chapitre,il a utilisé 4 jutsu(5 si on prend en compte le gros trou par terre au début du chap):Kage Bushin,Katon Dai Endan,la manipulation d'ombre et les marécages,ça risque d'être pas mal quand la GFC passera par là.

Ce combat est comme un ressort j'ai l'impression,Kishi tire,tire et va tout nous lacher en pleine face pour le final.

Pour le Genjutsu affectant l'ouïe, certe ce n'était pas du même niveau, mais le combat de Shikamaru contre Tayuya.

Elle utilisait sa flute pour lancer des Genjutsus. Je le redis, ce n'était certe pas du même niveau que le combat qui nous préoccupe pour le moment, mais on a déjà eu affaire à ce type de Genjutsu ^^

Tu n'as pas tout à fait tort mais tu n'as pas tout à fait raison...Certes Tayuya utilisait le son de sa flute pour paralyser Shikamaru cependant il ne s'agit pas à proprement parler de Genjutsu. En effet le son controllait les actions de ses victimes, je ne sais pas réellement si l'on peut parler de Genjutsu puisqu'il n'y a pas à proprement parler d'illusion...simplement d'un controle du corps de l'adversaire. A débattre...

Enormé stratégie de Jiraya qui a privé Pein de ses deux corps, on se dirige maintenant vers un 1 vs 1 mais bon quelque chose me dit que c'est quand meme mal barré pour l'ermite car la tournure de ce combat me rappelle Hidan vs Asuma où lui et son équipe croyait avoir neutraliser leur adversaire.

Sinon je ne vois pas trop l'effet du genjutsu des deux crapauds, ni meme si Pein est pris dedans. Quoi qu'il s'est fait prendre au piège avec ce chant.

Interessant paralèlle entre Naruto et Pain avec le "Pain mais qui est il au juste ?" de Jiraya. Et si Pein gagne, on se dirigera vers une autre guerre vu ce que raconte les crapauds.

...

Tu n'as pas tout à fait tort mais tu n'as pas tout à fait raison...Certes Tayuya utilisait le son de sa flute pour paralyser Shikamaru cependant il ne s'agit pas à proprement parler de Genjutsu. En effet le son controllait les actions de ses victimes, je ne sais pas réellement si l'on peut parler de Genjutsu puisqu'il n'y a pas à proprement parler d'illusion...simplement d'un controle du corps de l'adversaire. A débattre...

Je parlais plus précisément du moment où Tayuya n'a plus ses invocations... A un moment elle lance un Genjutsu et Shikamaru se retrouve dans une illusion accroché par des fils, puis on le voit qui se dissout.

Le son peut être perceptible tout le temps même si on est déjà pris dans un Genjutsu et on peut donc les multiplier (Tayuya y fait d'ailleurs allusion en disant qu'elle peut en lancer plusieurs dizaines > cf chapitre 208).

Pour ce qui est de Jiraya... Je pense à ses invocations... Il est capable d'invoquer des parties du crapaud du Mont Myoboku (je ne sais plus le nom exact ^^;) et je me dis qu'en mode Ermite, il doit être de l'invoquer complètement... Non? Mais ce serait probablement son dernier atout ^^;

En effet, le genjutsu "chantant" de nos 2 crapauds ressemblent un peu à celui de la fille des 4 du sons. Pour l'instant nous ne savons même pas si nous sommes déjà dedans ou pas. Et n'oublions pas que Pein n'a partiquement rien sorti à part des invocs qui je pense ne servaient qu'à jauger le niveau de l'ennemi.

Je pense toujours que la décision de Jiraya pour aider son élève, en l'occurence Naruto, ce sera de fuir ce combat qu'il ne gagnera pas (mais qu'il ne perdra pas non plus).

De plus, n'oublions pas que Konan est quelque part et je pense qu'elle pourrait enclencher ce retournement de situation.

OMG quel chapitre :o ! Jiji nous en met plein la vue (du moins niveau stratégie ;)) et kishi nous pond un chapitre bien palpitant !

J'ai lu un peu les commentaires précédents et je m'arrête sur le fait que pein n'est pas très efficace contre les genjutsus (même provenant de jiraya)... Cela peut avoir un lien avec la hierarchie de l'aka. En effet, on peut comprendre pourquoi tobi (détenteur du ms) est le big boss de l'aka, au dessus de pein... Après peut-être ne faut-il pas tirer de conclusion trop hâtives, et voir la suite pour mieux comprendre le rapport de force rinnengan/sharingan

Je comprend pas pourquoi il y a un corps qui ferme les yeux ??

Et je comprend pas le genjutsu serieux il aurait pu faire la meme choses sans pour autant faire chanté les grenouille non ?? Le kage bushin et le marcécage n'ont pas besoin d'1 genjutsu

Ou alors peu etre que l'effet n'est pas encore là ??  ;D ;D

Vous vous rappelez dela tactique de Naruto contre Kiba?Peut-être que Jiraya va faire henge pour prendre l'apparence d'un des corps de pain.

Salut, je ne crois pas que la tactique de naruto a sa place dans ce combat, je ne sais pas si t’as lu l’avant dernier chapitre mais bon, si tu l’avais fait, tu saurait que le pouvoir du rinnegan, est une vu partagé, si jiraiya prend l’apparence de l’un des corps de pein, ce dernier le saura immédiatement tout simplement parce qu’il ne pourrait pas voir ce que voit jiraiya, en plus ton post fait moins de 2 lignes, il va être supprimé  ;).

Je comprend pas pourquoi il y a un corps qui ferme les yeux ??

Et je comprend pas le genjutsu serieux il aurait pu faire la meme choses sans pour autant faire chanté les grenouille non ?? Le kage bushin et le marcécage n'ont pas besoin d'1 genjutsu

Ou alors peu etre que l'effet n'est pas encore là ??  ;D ;D

Le Marécage des Enfers, c'est le résultat (peut être encore partiel) du Genjutsu. Et Jiraya est nul en Genjutsu, il se sert donc du chant des crapauds pour le lancer. Je pense que le Marécage des Enfers est juste là pour faire diversion et ne se retrouver qu'à 1 contre 1. 1 Pein est pris dans le Genjutsu, 1 autre est parti absorber le Katon-dai Endai et donc il ne se retrouve plus que face au 3e Pein au lieu d'avoir les 3 d'un coup.

Entout cas quand je regarde le combat je ma demande bien quel est la différence de niveau entre ces deux là et les autres personnages de l'histoire.Par exemple,il y a Itachi qu'on a jamais vraiment vu se battre,ainsi que Juugo,Suigetsu...Pour moi les deux perso qui se battent en ce moment sont les plus forts du manga(avec Tobi)et je vois mal quelqu'un d'autre qui serait plus fort...  

???Pour ma part je continue de penser que Yahiko n'est pas mort et qu'il est probable que ce soit Juugo(vu la ressemblance...)car on sait que le chef c'est Pain qui est Nagato et que Pain semble connaître Juugo.

Bonjour a tous pour se chap 378

Merci a toute la team pour un vf hyper tot merci

Encore un super chapitre notre jiji n'a pas fini de nous inpressioner il est super fort en tous cas le dernier face a face je pense entre les deux .

Je trouve que sa fait longtemps que on n'a pas vue la team de naruto et tous sa .

En tous cas le justu de jiji et des crapeaux et trop bien . Je pense que le prochain chap va encoe s'annoncer extra en tous cas j'ai hatte de savoir qui va gagner le combats.

@ ulquiora. J’aimerai bien savoir où as-tu vu que pein connaissait juugo, de toute façon c’est un HS.

@ PesDieu, je ne quoi pas que le genjustu a déjà été fait, je crois que c’est juste une façon de bloqué les corps de pein, pendant que les 2 grenouilles chantent (MA’ grenouille a eu la même réaction que vegeta quand sangoku lui a proposé de fusionner en utilisant la chorégraphie des enfants. Naruto ressemble de plus en plus à DBZ  :D ). Je pense que ces dernières attaque ne sont que des feintes pour avoir le temps de faire la technique de genjutsu, (je ne sais pas qui a dit que le rinnegan peut faire face au genjutsu, mais bon,je dis que je ne crois pas que les dojutsu peuvent faire face aux genjutsu, après tout kakashi est tombé dans celui d’itachi).

Edit moi:

@ Hellwin-kun ci dessou, où as-tu vu que kakashi ne maîtrisait pas son sharingan, il lui consomme trop de shakra oui, mais il le maîtrise parfaitement même en étant un non uchiha. Mais bon, pour en venir au genjutsu de jiji, c’est l’ouie qui est consternée pas la vu (et la tu as tout a fait raison  ;)).

Edit moi (encore):

@ Tchii, je parle du combat de la next-gen, le clone de kakashi est tombé dans le genjustu d’itachi même si ça n’a pas affecté le vrai kakashi, mais on devrait arrêter cet HS, sinon les modos nous sanctionneront  ;).

@ baroudeur ou sasori...

vous n'avez pas l'air de comprendre que le genjutsu de p'pa crapaud est un genjutsu qui utilise l'ouie et non la vue pour atteindre l'ennemie... alors que viendrait faire ici la pupille la plus luissante du monde ?? on s'en fou !!!! la vue n'est pas affectée... mais les oreilles oui !

sinon, jiji nous prouve qu'il est également un bon tacticien ! et que bien qu'il soit un sannin, il lui manque quelques cordes a son arc (genjutsu)... ce qui rend le personnage plus crédible et attachant je trouve... et oui ! il a des défauts !!

apparemment, il semblerait que le genjutsu ne soit pas encore effectif ! pein n'est pas encore pri dedans... le but de la manoeuvre de jiji était de séparer leur vision commune c'est pourquoi il a mis un kage bushin face au gros et qu'il a pris le second dans le marrais de l'enfer (qui est je pense une technique en soit et non une résultante du genjutsu !!!)

Jiji se retrouve donc face a l'"invoqueur" seul avec les deux crapaud qui continue leur chant genjutsutique...

j'espere qu'il n'y aura pas de nouveau retournement de situation et que jiraya va mettre fin a ce combat, pour le moment, afin de revenir sur le reste de l'histoire !

En effet, on en sait assez pour dire que Pein est trop fort pour que quiconque se mesure a lui, puisque meme jiraya a du mal... et donc que l'akatsuki est toujours une grande menace pour le monde shinobi !

il faut donc qu'ils se préparent a une grand bataille !

@ salamander:

la sharingan est réputé pour les genjustu ! aussi bien pour les faire que pour en sortir !

mais si kakashi s'est fait avoir c'est parce que itashi, lui, maitrise vraiment sa pupille contrairement a kakashi qui doit encore la travailler (il n'est pas a 100% quoi !)

salamander-hanzou Je sais que c'est n'importe quoi cette théorie.J'ai juste dit que pain "semblait"(chapitre 353).Par contre est-ce que t'es au moins d'accord sur le fait qu'ils se ressemblent? De toute façon ça n'a aucune importance pour la suite.

Au fait au sujet du rinnegan est-ce que quelqu'un sait s'ils sont bien gris?           

Il ne fonce pas la tête baissée et il étudie son adversaire, les points forts

et faibles de plus il a une idée si sa tourne mal, donc pas de panique …

Jiji vas bien et surtout on a vu qu’il a plusieurs techniques de combat dans

son répertoire et il a encore d’autre qu’on va découvrir j’espère.

Là maintenant je ne crois plus a la mort de Jiji …

Il mérite son titre SENIN LÉGENDAIRE …

...mais bon,je dis que je ne crois pas que les dojutsu peuvent faire face aux genjutsu, après tout kakashi est tombé dans celui d’itachi).

Là, tu mélanges les 2... Kakashi est tombé dans le piège d'un Dojutsu et non d'un Genjutsu. Par contre un Sharingan bien entrainé peut contrer le Sharingan Hypnotique. Le Sharingan peut aussi contrer un Genjutsu (cf combat de Itachi contre Kurenai chapitre 140-141).

Maintenant il est vrai que le Rinnegan et le Sharingan sont complètement différents. A part le fait que l'utilisateur du Rinnegan puisse partager la vision de divers angles suivants ou les autres utilisateurs sont placés, on ne connait pas encore tout du Rinnegan non plus.

JE VOIS BIEN JIRAYA DEGOMMER LE 3EME MAIS CE DERNIER LUI DIRE QU'ILS SE RETROUVERONT A KONOHA ;un peu comme Itachi avec Sasuké . J'espère qu'on en a fini avec ce combat ça fait trois chap qu'on apprend plus grand chose . C'est pas comme si j'étais fan de révélations mais un peu d'avancée dans l'histoire ce n'est pas si mal.

J'attends le chap suivant avec impatience comme tout le monde

Vous savez il n'est pas encore sur que ce soit grace au rinnegan que les visions des trois se partagent.Ce sont les crapauds qui le disent.

Je ne suis pas d'accord non plus quand ils disent que le rinnegan est(pour l'instant)plus puissant que le byakugan.Avec le byakugan on voit tout jusqu'au moment où on crève mais pour le rinnegan il suffit que l'un des corps soit mort et puis après il y a une vision qui manque,à moins que Pain le remplace avec un des corps qui restent

Je voulais juste savoir combien va tenir le katon de jiraiya, car s’il s’essouffle, il se retrouvera avec le deuxième pein sur le dos. J’aimerai bien savoir ce que tenaient les 3 pein dans leurs mains juste au début du chapitre, j’ai peur qu’il y est un retournement de situation (genre, c’est jiraiya qui est tombé dans le genjustu de pein le premier), comme dans le combat de deidara est sasuke.

Je viens d’avoir une idée, comme chaque corps de pein a sa propre volonté, et comme il a beaucoup de corps, qui nous dit que ce n’est pas une feinte juste pour attaquer Naruto, et comme ça empêcher Jiraiya de lui venir en aide, ok, je sors, mais ça serait cool pour le suite de l’histoire.

@ baroudeur ou sasori...

vous n'avez pas l'air de comprendre que le genjutsu de p'pa crapaud est un genjutsu qui utilise l'ouie et non la vue pour atteindre l'ennemie... alors que viendrait faire ici la pupille la plus luissante du monde ?? on s'en fou !!!! la vue n'est pas affectée... mais les oreilles oui !

Sauf que le son est une vibration et donc il y a bien un mouvement, déplacement du son dans l'air (voir l'image de Jiji lors de l'attaque) et comme la pupille est censée être ultime je pense que Pein a repéré l'attaque donc il se peut qu'il l'esquive. Et pas la peine de t'énerver, pense plutot à te relire au lieu de crier.

salut

bon je me permet de remettre mon message, car j'aimerais savoir ce que vous en pensez, notament par rapport à la dernière page:

quelques petites remarques...

d'abord, pain "yeux fermés" ne semble pas fermer les yeux volontairement comme cela a été dit pour contrer un sharringan (jiraya uchiha?) ou autre, mais bien parce qu il a mal le ptit pain, d'ou les 2 cocards! et d'ailleurs si on regarde de très près,très très près, sur la 1ère et dernière page, derrièrre ses cocards on dirait bien qu il a les yeux entre ouverts malgré tout, et surtout le droit (faudra attendre le HQ)

ensuite c vrai qu elles sont louches ces bandes noires aux bras droits des 2 ou 3 peins, pas bon...

sur l avant dernière page pain 1 fait un mouvement assez etrange... il saute tranquil puis quand il se passe un truc bizarre pour pain "yeux mi ouverts" il fait demi tour pour prendre appui sur le plafond mais aussi sur la gueule de pain "pain dans la gueule piéger dans les marécages" puisque l'image d'après il a la gueule dans le marécage, d'ailleurs c'est à ce moment (avec la gueule dedans) qu'il se rend compte que "c'est le marécage de l'enfer". et ensuite il refait demi tour(dans un sens ou l'autre) pour se retrouver dans la meme position...? peut etre pour echapper aux flammes du dessous et aux marécages du dessus,bref un peu izarre comme mouv

surtout quand faisant ca il se prive de la seule vision valable qui lui restait(bien qu'endommagée) puisque pain 1 semble etre le seul prit dans un genjutsu,

mais il en a conscience d'etre pris dedans, ce qui est quand meme un avantage

et il va surement s'en servir:

ce qu'il a besoin maintenant c'est de ses autres corps pour continuer à voir la réalité "hors genjutsu" et foutre une raclée surprise-innatendue-malgré-le-genjutsu,

ca tombe bien pour pein le seul corps encor en course est celui qui ne sait que dire "kuchyose no jutsu", et bien qu'il ne l ait pas dit, il le pense tellement fort...ce qui me mène à ma dernière petite remarque:

sur la dernière page, alors que jiraya ne lache pas des yeux les acrobaties de pain1/pain"tete-dans-le-cul" et donc en l'air, on voit au niveau du sol en dessous de pain des nuages caracteristiques d'une apparition/disparition (ici apparition!) d'une invocation/transformation/bunshin (ici invocation!), dans la case en haut à gauche

ce n'est pas le feu qui a un aspect radicalement different (voir 2 pages avant)

certainement d'autres corps permettant de voir et de redonner la vue à pain"genjutsuté"

et la si ca se confirme c très chaud pour jiraya,à moins que le genjutsu soit tellement puissant qu'il nous ait pris dedans, et quand fait c pas du tout ca qui se passe

KAI!(ca marche pas) re-KAI(bon, c chaud pour les grenouilles...)

et puis aussi tant qu'on y est...comme personne ne semble avoir remarqué:

ha oui et aussi, j'oubliais, autre  petite remarque qui n'a peut etre aucun interet, mais on ne sait jamais, et puisque tout le monde dort et que moi aussi je vais pas tarder à y aller...

une chose étrange se produit à la page 12: d'abord on voit les 3 ptits pains chauds qui courent cote à cote

puis image suivante on perd le gros et on voit derriere un passage avec quelqu'un qui s'y planque? il prend des photos? il cherche des pokemons? bizarre ce chapitre... c peut etre jiraya bunshin qui s'y planque , mais ca m'etonnerait car pourquoi alors faire ensuite une technique de camouflage format papier? d'ailleurs le jiraya-bunshin-poster semble etre coller avant se passage (voir aussi page d 'apres). et ou est donc passer le corpulent? bizarre tout ca... bref on a surement besoin de la version hq voir meme de l'original pour y voir plus clair, si seulement ca a de l'interet? en fait c juste bizarre

une petite hypothèse sur les bandes noires de la première page: peut etre que c le fameux jutsu de pain qui lui permet de prendre possession d'un corps(ou d'une invocation) en faisant une petite séance de peircing sans anésthésie: les bandelettes noires des 3pains s'allongent(ou se faufillent furtivement à la sournoise), choppent la proie (jiraya, les 2 ermites, ou les 3 ensemble), s'infiltrent/durcissent dans le/les corps cibles et le tour est joué! pain prend possession de son ennemi, qui devient lui meme pain avec nouveaux piercing dernière tendance + rinnegan bien entendu. redoutable!!!

Il est clair que pain a prit possession de toutes ses invocations ayant piercing/rinnegan ( il doit d'ailleurs voir à travers elles aussi)

son nombres d'invocations possédées ne semblent pas limitées, mais il n'a "que" 6 corps humains reste à savoir si c son quota max ou si c'est juste parce qu'il aime bien le chiffre 6 (un peu comme à l'époque de benny b, qui aimait bien le chiffre 3), et alors il pourrait tres bien posseder jiraya! (ses 6 corps ont surement une signification plus profonde: voir théories compliquées)

et d'ailleurs si ca se passe comme ca, pour la possession, tous les corps de pains qu'on a vu ont les piercing sauf l'original/jeune qui est peut etre en train de se la couler douce à bora-bora, ou dans son canapé en train de se marrer devant le bigdil! et dans ce cas meme si jiraya tue les 6 et bien surprise, il réapparaitrait. bref on n'est meme pas sur quand tuant l'original il soit mort le gars, car à la base le rinnegan est apparu comme ca, il n'y a pas de clan rinnegan, ca se saurait! he'll be back

en bref rinnegan semble plus etre une entitée qu'autre chose. le seul moyen serait peut etre de le faire passer du coté clair de la force, pourquoi pas en lui offrant une boite de chocolats pour commencer...

désolé je m'étalle un peu, mais bon il est bien question du pouvoir de pain dans ce chapitre

Edit Sasori : double post+SMS interdit

Personnellement, je trouve ce chapitre TRES réussi... quels mouvements! Et j'adore le nouveau lieu de combat, soutterrains, ça le fait!

Par contre, je vois pas trop pourquoi vous stressez pour jiji, il s'en sort très bien, mais je me demande vraiment qu'est ce qu'est le pari ? Rapport avec Naruto, Tsunade, ou l'argent?

Que va t'il se passer? Comem bien entendu, jiraiya va faire sa super attaque, mais pain va mettre un pain... Ok, je sors^^

Pain va s'énerver et montrer une GROSSE attaque, un peu comme lors du combat GaaraVsLee, Lee croyait le battre, mais au dernier moment, gaara fait sabaku kyuu

A mon avis Jiraya sera sur le point de degommer le 3e mais Konan se ramenera et voudra se sacrifier pour pain.....Jiraya ne voulant pas tuer Konan s'arretera et donnera l'opportunité a pain  de tuer Jiraya....

Ce serait triste mais c 'est une fin plausible je trouve, vu qu'on ne sait pas ou traine Konan

En tout cas vivement la suite!!!!!!!!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...