Code Geass est un bon manga que j'ai apprécié (je n'ai pas eu la chance de voir la version anime). Le personnage de Lelouch est excellent accompagné d'un lot de personnes intéressantes que ce soit du côté des gentils comme C.C., Suzaku (même idéal que Lelouch mais méthodes aux antipodes), Euphie ou Nunnally ou des méchants comme Schneizel. Il a eu des moments tragiques inattendus, des retournements de situation et des touches d'humour.
Je pense pas qu'on peut dire que Suzaku soit gentil ou que Shneizel soit méchant... Chaque personnage a un avis différent de la notion de justice et c'est ce que j'aime

.
C'est "
faire le bien en faisant le mal".
vu qu'il est supposé avoir perdu la mémoire et qu'il est séparé de C.C., Nunnally et fâché avec Suzaku pendant cette période je sais pas si c'est vraiment intéressant. A moins que ça soit centré sur un autre perso que Lelouch.
En fait vu qu'il est censé ne jamais avoir été Zero, Lelouch ne sait pas qu'il s'est fait arrêté et modifié la mémoire donc il considère toujours Suzaku comme son ami d'enfance. Par contre la réciproque n'est pas vrai puisque Suzaku sait que Lelouch est l'assassin de Euphie.
En rereregardant les épisodes Code Geass, on apprend que Si Lelouch réalise le souhait de CC, il deviendra immortel (CC perd son immortalité)!
D'après elle, son souhait serait de mourir mais Lelouch "ne l'accepte pas" et lui dit qu'il "restera toujours auprès d'elle". Sachant que dans un flash back, CC a de faux amis à cause son Geass... Son vrai souhait est peut-être celui d'avoir un Véritable ami!
Donc Lelouch étant son ami, il a peut-être réalisé le souhait enfoui de CC et est par la même occasion immortel. Ce qui me laisse penser qu'il n'est pas mort.
Comme la plupart des gens, je ne souhaite pas une suite car Code Geass est quasi parfait pour moi! Mais j'aime croire que Lelouch soit vivant même si je préfère qu'il soit mort... *
compliqué tout ça*
J'aime cette fin ouverte qui nnous donne plusieurs possibilités que nous pouvons développer selon nos préférences!
(Désolé pour les fautes ou erreurs d'expressions, je suis sur mon Phone)