Aller au contenu

Code Geass


Rockheart
 Share

Messages recommandés

Bonjour bonjour, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu prendre de nouvelles de Code Geass..... je ne suis pas déçue

En regardant les post, j'ai vu que l'on parlait de Code Geass Shikkoku no Renya.

Bon, en fait je suis un peu partagée à propos de ces films, suites, spin-off et compagnie, parce que c'est clair qu'ils se servent du succès de la série (j'ai déjà écris un pavé pour dire ce que je pensais de Code Geass, suffit d'aller voir un peu en arrière)

En plus, on est d'accord qu'avec une fin pareille, pas moyen de faire mieux ! (qu'est ce que j'ai pleuré...)

Comme certains, j'ai toujours souhaité que Lelouch soit vivant, tout en ne le voulant pas..... paradoxal ^^"

Enfin bref, ça, c'est tout ce que j'aurais dit il y a encore une demie heure, jusqu'à ce que j'aille jeter un coup d'oeil aux scan de Code Geass Shikkoku no Renya..............

WWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWAWWWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*reprend son souffle*

Oh mon dieu (je ne suis pas croyante) OH MON DIEU !!!!!

Je crois que je ne vais pas m'en remettre ! pour ceux qui veulent connaitre la cause de mon pétage de cables (qui est justifié) allez donc voir les scans, chapitre 5 du volume 1, pages 29, 30, 31................ si vous arrivez à ne pas hurler je vous offre des cookies !

 

je mets le lien vers la page 29 :

http://www.mangafox.com/manga/code_geass_shikkoku_no_renya/v01/c005/29.html

 

Argh..Quel abomination .. Non seulement l'histoire est bidon mais en plus notre chère Lelouch serait devenu un mysterieux "méchant", je prie pour que ce sosie soit juste un clin d'oeil et je le pense très fort. Cependant je viens de me retaper les saisons en entière , et il est vrai que les preuves montrant que Lelouch est certainement vivant sont nombreuses. Je ne tiens pas a relancer un débat sur "Si Lelouch est  mort ou vivant ", mais je pense que la sortie d'OAV pour éclaircir ce mystère  est plus que probable , ou peut être bien un clin d'oeil dans le prochain Code geass Gaiden Bokoku no Akito , Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Zut ! La vidéo à été supprimée x)

 

Bon tant pis.

 

Et je viens juste de voir le copier/coller du post de Nadeshiko. Pour info, je n'ai pas crié, j'ai juste eut la bouche ouverte pendant une durée indéterminée ;D

 

Allez, fait péter les cookies ;)

 

Ensuite, Equinox, l'histoire de Shikkoku No Renya se déroule avant la série original, puisque Britannia n'a pas encore envahie le Japon. Donc, Lelouch est de toute façon vivante, mais ce n'est pas lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah Code geass , une si bonne série finie. Bref je compte sur Bokoku no Akito pour ne pas me décevoir , je pense qu'il sera disponible vers fin octobre sur le net. J'ai commencé Shikokku no Renya , certains se sont plaint mais je trouve que c'est vraiment pas mal . Le perso principal est grandiose et il nous donne envie de l'aimer et il y a beaucoup de mystère , j'espère qu'on en apprendra plus sur le geass en général au futur , une série d'intrigue arrive petit à petit  ;)

 

Le chapitre 15 de Code geass : Shikokku no Renya est disponible maintenant en VO!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne conaissais pas Code Geass , j'ai taper sur google meilleur anime ya 3j et Code geass revenait souvent ...

Il ma suffit de 2 nuit pour voir les 50 épisodes...

La 1ere saison est très accrocheuse, les persos sont attachant et même les "histoires d'amours" ne sont pas niases ou autres...

La seconde saison est bien plus lourde, notamment SPOIL: la morte de shirley... m'a bien choquer je m'y attendais pas, l'atmosphère de la série devient plus sérieuse. Je préférais la légèreté de la 1ere saison mais la 2nd fini en apothéose.

Le seul anime qui ai réussi a me faire chialer.

Les persos sont tous attachants, j'ai adoré kallen ...

Bref je conseil cet anime a TOUS, ce n'est pas qu'un manga mais un chef d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mettre la partie du spoil en jaune , comme ça on peut savoir ou ça s'arrete et continuer de lire ton post vu que le spoil dure qu'une seule ligne :P

 

Le chapitre 16 de code geass : shikkoku no renya est disponible maintenant en VA bien sur :

http://www.mangareader.net/code-geass-shikkoku-no-renya/16

 

Pour ceux qui ne savent pas un petit rappel : l'histoire se passe sur la même base que le code geass original mais à une différente epoque et le héros est différent aussi , bref je ne preferre rien spoiler , je vous laisse ce plaisir ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le premier épisode de Code Geass Boukoku no Akito est disponible  ;D mais seulement en raw pour l'instant : http://www.animeavenue.net/code-geass-boukoku-no-akito-episode-1/

 

EDIT: Il est en vosta maintenant :  http://www.gogoanime.com/code-geass-boukoku-no-akito-movie Le héros est sympathique avec son côté taré  , au vu de ses yeux rouges lors du combat du début , il doit être sous le contrôle d'un Geass surement celui de Xin ( son frère ? ) qui à l'air d'en avoir un ressemblant à celui de Lelouch . Le héros dit aussi pouvoir parler aux morts parce qu'il serait déjà mort  ??? Au  prochain épisode , il y aura Suzaku et C.C  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'était du lourd cet OAV! La musique , l'ambiance , le design des personnages mais c'est qu'ils ont vraiment bien travaillé ces producteurs. L'histoire donne vraiment envie d'en savoir plus et puis finalement on revoit un geass qui est utilisé par le frère d'Akito je crois vu qu'ils ont le même nom de famille.Et puis comment il y aura Suzaku et C.C au prochain épisode , est-ce que j'ai zappé un truc?

 

En tout cas , merci Guilek car j'attendais la vosta depuis un bail!

 

Edit :

Pour ceux qui suivent Code Geass : Shikkoku no Renya

Shikokku no Renya Chapitre 17:http://www.mangareader.net/code-geass-shikkoku-no-renya/17

Shikokku no Renya Chapitre 18:http://www.mangareader.net/code-geass-shikkoku-no-renya/18

 

Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je n'ais pas beaucoup d'expérience et peu de points de repères en matière d'anime, mais j'ai vraiment aimé code geass !

Par où commencer... La première chose qui m'a encouragée à aller voir (ormis un ami complètement hystérique et à fond dessus haha) c'est que CLAMP -dont j'adore les mangas- a fait le design des personnages... D'ailleurs je me fait peut être des idées à cause de ça, mais je trouve que Suzaku ressemble de manière frappante à Shaolan.

Bref, je me suis donc jetée dessus, et comme j'ai directement aimé la musique de l'opening (d'ailleurs elles sont presque toutes superbes, et c'est quelque chose qui m'importe beaucoup quand je regarde un anime) je n'ais pas hésité à tout regarder.

J'aime bien le concept, la situation qui me parait dès le premier épisode 'sans issue' avec deux amis qui se battent et se haïssent dans le savoir, la délimitation très flou du camp adverse, puisque qu'on a des deux côtés des personnages "gentils", notamment Euphemia dans Britania, tout ce qui fait que dès le début je ne voyais pas vraiment de "fin idéale", une vraie impasse.

D'ailleurs, à propos de la fin, j'ai été très agréablement surprise par le retournement de situation, et même si je déteste que les personnage meurent -surtout le héros, quoi !- je n'aurais pas imaginé mieux qu'un vrai face-à-face entre Lelouch et Suzaku,

que j'attendais depuis le début de la série et qui avait été tronqué à la fin de la saison 1 (face-à-face truqué, mais tout de même grandiose) !

Enfin, je rajoute que j'aime beaucoup le personnage de Lelouch, même si j'ai parfois envie de lui donner des baffes (tout comme Suzaku d'ailleurs). Je le trouve hyper difficile à cerner et je n'ais définitivement pas réussi à décider si je j'étais d'accord ou pas avec ses points de vue.

 

Il va falloir que je vois les éventuels OAV -et autre- qui existent, et dont tout le monde parle dans les posts précédents ausquels je ne comprend rien, je dois être fatiguée ._. .

En espérant ne pas avoir été trop confuse en exprimant mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y un manga qui a été crée, qui reprend exactement l'histoire de Code Geass, du début à la fin, SAUF qu'il n'y a pas des méchas ... C'est assez drôle de voir ça, mais le concept est intéressant ! Je ne sais plus le nom par contre, je l'ai perdu >_<

 

@Chomesuke : Code Geass est le meilleur anime pour moi, enfin, l'un des meilleurs. Regarde des analyses que tu peux trouver facilement sur le net, il y a juste trop de références philosophiques, historiques, sans parler de la symbolique elle même, et la fin absolument grandiose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je up après plus d'un ans d'inactivité sur ce topic  :o

 

Bon je viens de finir la saison 1 et je doit dire que j'ai direct accroché pourtant les animé mecha c'est pas mon délire mais cet animé j'aime bien les OST toujours bien placé aussi.

Le scenario et les perso sont vraiment bien il y a beaucoup de mystère C.C et V.V et le Geass et surtout l'histoire autour de la mère de Lelouch

 

Lelouch manipulateur, la classe, l’intelligence  j'aime bien quand il tape des pose quand il est Zero mon perso préféré de l'animé avec C.C

Sinon quand Suzaku et Kallen découvre son identité quand son casque s’enlève puis le tir entre les 2 amis j'ai adoré cet scène finale qui donne envie de connaitre la suite.

 

Hâte de voir la saison 2 j’espère qu'elle sera meilleure que la 1ére.

 

Sinon j'aurais une question pour ceux qui ont fini l'animé après la saison 2 c'est vraiment la fin de l'histoire ou il y a une suite en manga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ça s'arrête après la saison 2, mais pour te rassurer, tellement celle-ci est bien que ça serait très dur d'atteindre un tel niveau dans une suite. Je te laisse découvrir la s2 sans spoiler, mais c'est l'un des anime qui m'a fait vibrer le plus, spécialement dans sa saison 2. J'aimerais être à ta place pour pouvoir redécouvrir se chef d’œuvre.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la Saison 2 a l'instant que dire cet animé est génial pour ma part j'ai adoré la fin avec le plan Zero Requiem et je comprend maintenant pourquoi il y a pas de suite vu que Lelouch aura réalisé ses 2 objectif crée un monde en paix pour sa sœur et connaitre la verité sur la mort de sa mère en plus je pense pas qu'il ferait une saison 3 sans lui vu que pour moi il est mort car j'ai vu que certain pense qu'il est encore vivant si c'est le cas sa dénigrerai toute la fin de l'histoire son sacrifice ect...

 

J'aurai bien aimé voir une suite sur C.C on connait pas son vrai nom en plus j'imagine qu'elle donnerai le Geass a une nouvelle personne après Lelouch ou sur Suzaku avec son nouveau rôle de Zero mais la fin est parfaite.

 

Edit : Choi Dal Dal

Donc toutes les info qu'il y a dans ce spin-off sont bien a prendre en compte dans l'histoire original de l'animé Code Geass ?

Je viens de voir que la personne chargé de la réalisation de l'animé c'est aussi l'auteur du spin-off Code Geass: Shikkoku no Renya donc je vais lire ce manga si ont apprend de nouvelle chose sur C.C qui sont pas du HS merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que pour moi il est mort car j'ai vu que certain pense qu'il est encore vivant si c'est le cas sa dénigrerai toute la fin de l'histoire son sacrifice ect...

 

 

A la fin on voit quelqu'un avec des yeux violets. De plus, pour tenir toutes ses promesses, il doit aussi réaliser celle de C.C. qui souhaite pouvoir mourir. Le plus logique serait donc qu'elle lui est donné son Geass, et qu'ainsi il est acquit l'immortalité. Cette théorie est étayé par le fait que sa sœur en se jetant sur lui comprend ce qu'il a fait: ça ressemble aux fois où Lelouch a vu les souvenirs de C.C.

 

 

Code Geass fait partit des animes avec une fin ouverte, mais ces différentes interprétations ne changent pas le sens général de cette fin. (Cf Requiem for the Phantom pour un contre exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, fake ou pas fake...

 

Hum, c'est très clairement un fake, on voit encore les traces de mauvais détourage, et le flou du contraste entre ses cheveux et le fond.

Très franchement, que ce soit vrai ou pas, de toute façon, je m'en moque. Pour moi, Lelouch est mort, a eu droit à la plus belle fin tout anime confondu, et on ne me l'enlèvera pas. Et comme le dit @Asia, le faire revenir serait gâcher le mythe. Déjà que la série a été gâchée par toutes ses reprises, ils n'ont pas le droit de toucher à Lelouch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros fake effectivement, mais il me vend du rêve.

 

Perso, il me semble un peu évident que Lelouch soit en vie et immortel. Comment Nunally a-t-elle pu voir en flash les dernières actions de son frère et comprendre qu'il n'était pas un réel tyran sinon? C'est pas une fonctionnalité du Geass, mais bel et bien le pouvoir d'un immortel, comme ça a déjà été vu avec C.C.

 

Après que CG se finisse avec la mort de Lelouch reste une conclusion très belle et satisfaisante, mais les indices sur sa potentielle survie de Lelouch sont pour moi assez éloquents. Et puis, normal que les producteurs aient laissé une porte ouverte, c'est le business.

 

Suis-je pour autant pour un come-back de Lelouch dans une suite de CG? Nop, totalement contre. Mais l'idée qu'il trolle le monde entier, y compris les spectateurs, est aussi pour moi une bonne conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Au delà du fait que code geass est l'un des meilleurs anime que j'ai pu voir et qu'il soit le seul à m'avoir ému comme ça (Requiem de Zero).

J'ai traîné un peut sur le wikipedia français de Code Geass et l'article sur les personnages (ICI) évoque un personnage appelé "Tonmma Akatsuki".

Il est dit que ce personnage est un des personnages principaux, le valet de Lelouch et qu'il est surnommé "X" il aurait un geass surpuissant :

 

Quand il reçu le Geass de C.C Son pouvoir était aussi de contrôler les gens quand il croisé leur regard mais son pouvoir évolua. Voici les différent pouvoir de son Geass

 

Geass normal ( permet de contrôler les gens en les regardant dans les yeux) ( ce Geass ressemble au sharingan )

Kaléidoscope Hypnotique du Geass ( génère des flammes noires au sol )

Kaléidoscope HS ( permet de distordre l'espace-temps )

Mangekyou du Geass ( permet de modeler les flammes noires comme ont veut)

Kaléidoscope Eternel ( permet d'envoyé des projectiles petits ou grands avec des flammes noires)

Geass Oméga (permet d'envoyé des projectiles d'Oméga très puissants )

 

Extrait du wikipedia

 

 

 

Est-ce un fake ou je me suis seulement pas assez pencher sur le cas Code Geass ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du fake, de la fanfic de caniveau. ce personnage n'a jamais existé et tous les passages où son nom apparaît sont bourrés de fautes d'orthographe.

Tout comme la partie "Autres saisons, OVA, Films de Code Geass", où l'OAV et le film en question n'existent pas.

 

Il suffit de comparer avec le wiki us : http://en.wikipedia.org/wiki/Code_Geass ou le wikia : http://codegeass.wikia.com/wiki/Code_Geass_Wiki

 

Et vive le wiki fr  ;D

D'une manière générale, il faut privilégier les wiki US, qui sont plus à jour et plus contrôlés que les FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...