Aller au contenu

Code Geass


Rockheart
 Share

Messages recommandés

Dans le genre Meca avec psychologie des personnages mise en avant, j'ai préféré Full Metal Panic! de loin. Le scénario est de même moins bancale avec des renversements de situations qui eux ne sortent pas de nulle part. C'est pas pour être méchant envers toi qui pense que cet anime est le meilleur, mais dans les combats, y'a eu des retournements de situations vraiment énormes non justifiable que Lelouch arrive à justifier avec un "je l'avais prédit" ... Genre le combat où il y a un ravin dans le champ de bataille, je me souviens plus des détails, mais je me souviens que j'avais carrément Hallucinéééé tellement ça sortait de nulle part.

 

Fin bref en quête de réalisme, j'annonce Full Metal Panic! loin devant. Et certes il n'y a pas le Geass qui fait le charme de cet anime, mais certains personnages sont vraiment bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'un perso ait le Geass, où il y a un monde avec de la magie, des robots surpuissants, je pense qu'on peut se permettre de dire que Lelouche a une intelligence surhumaine, et qu'il arrive à calculer beaucoup des choses. Et peu de choses sortent de nulle part, il y a toujours une justification ( après la qualité des justifications données c'est une autre histoire ... ) Et les retournements de situation font le charme de Code Geass, où tu ne t'endors pas une seule seconde devant l'anime. Même s'ils sont peu logiques, ils ne faut pas oublier le monde et l'environnement dans lequel nous nous trouvons.

 

Pour full metal panic, je ne peux pas juger, je ne l'ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos c'est pas Lelouch qui est mort mais la femme qui jouait le rôle de Lelouch quand ce dernier est absent^^.

 

 

Code Geass R3: Gods Wrath

The world is now at peace but a new force has appeared and once again threaten this world... when it seemed all hope had faded away a familiar face has revealed its self and brought hope.

------------------------------------------------------------------------

Lelouch once again took the character as Zero and Suzaku once again a knight but his identity is hidden from public so Suzaku is working behind the shadows.

------------------------------------------------------------------------

Marianne and Charles comeback with a support of a few people perhaps beyond human.

------------------------------------------------------------------------

CG r2 Lelouch death explained:

remember the pact Lelouch and C.C. (Cecilia) made that "what ever happens he musn't die) the Lelouch that was stabbed was his maid Sayoko(the japanese girl) Lelouch and that female switch places many times before.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je préfère l'otique de l'immortalité mais Lelouch n'a pas vraiment reçu le signe de Charles à sa mort car d'abord ils n'ont pas passés de contrat.Seule C.C pourrait lui donner le sien vu que c'est elle qui lui a donné le pouvoir du geass.Mais j'ai une question Charles lui ,a reçu l'immortalité à la mort de V.V pkw?

Cela serait-il le même pour Lelouch et C.C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code Geass....

Mais j'ai adddooorrrééé!!  :o

Lellouch est tout simplement génial, "la fin justifie les moyens". Une histoire un peu genre JC, ou Lellouch est le Messie x)

Se sacrifier comme ca à la fin...c'est vraiment trop classe  8) 8) 8)  et son esprit est génial  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que cet animé est vraiment bien fait.

Les personnages principaux selon moi possède tous du charisme qui nous attache à eux.

Les retournements de situation parfois vienne certes de n'importe où, mais ils rendent bien.

Et que dire lorsque l'on voit un des personnages clef de l'histoire mourir... Ça fou les larmes aux yeux  :'(

Les combats des machines sont pas mal fait également je trouve, à noté que ces combats deviennent plus important dans R2.

Et le personnage de Lelouch est vraiment saisissant. La toute fin de l'histoire est digne d'un personnage comme lui je trouve. Tout se termine comme il le voulait, et comme on pouvait s'y attendre...

Pour moi c'est surement l'un des meilleurs que j'ai pu voir, derrière Gundam SEED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pour moi code geass est le meilleur animé que j'ai pu regardé parmis une liste d'environ 40 bref l'histoire trop bien scenarisé!!!

lelouch me faisait trop penser a light(death note) alors j'ai vraiment trop aimé mystère et surtout une très bonne fin qui intriguera toute les fans de cette serie si il aura une suite xD bref Gloire A LeLouch Vi Britannia!!!!!!! Je Vous Ordonne de vous Tuer Oui LuLu  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai une super bonne et mauvaise nouvelles.

 

La super bonne nouvelles c'est que j'ai le casting français révélé par Kaze sur Facebbok ou c'est le studio One Tech qui se charge du doublage :

Lelouch : Thierry BOURDON (Willy dans Arnold & Willy; Terry dans Candy; Arthur dans Six Feet Under)

 

Suzaku : Adrien SOLIS (Noriyuki dans Excel Saga ; Kirua dans Hunter X Hunter )

 

Diethard : Patrick BETHUNE (Jack Bauer dans 24 heures chrono; Briareos dans Appleseed)

 

C.C : Marie DIOT (Chef Bernadette dans Atomic Betty)

 

Nunnaly : Frédérique MARLOT (Victoria Cellas dans Hellsing ; Di Di Malloy dans The Riches)

 

Jeremiah : Philippe ROULLIER (Jet Black dans Cowboy Bebop ; Hilmes dans Les Chroniques d’Arslan )

 

Kallen : Jessie LAMBOTTE (Angelina dans Devil May Cry ; Ryoko dans Area 88 ; Kikou dans Mikido)

 

Lelouch enfant : Natacha GERRITSEN (Labinocle dans Les Razmoket ; Cédric dans Cédric)

 

Charles Vi Britannia : Frédéric SOUTERELLE (Bobobo-Bo Bo-)

 

Cornelia : Laura ZICHY (Ellen dans Battlestar Galactica ; Luisa Ruiz dans Un, dos, tres)

 

Rivalz : Vincent DE BOUARD (Ichigo dans Bleach)

 

Milly : Julie DELIQUET ( Yoko dans Les 12 Royaumes ; La Reine Mephata dans Space movie : La Menace fantoche )

 

Villetta : Christine PARIS (Nancy Parker dans Roswell ; Deedlit dans Les Chroniques de la guerre de Lodoss )

 

Lloyd : Éric CHEVALLIER

 

Ogi : Damien DA SILVA

 

Tamaki : Jérémy ZYLBERBERG

 

Cécile : Olivia DUTRON

 

Clovis : Bruno MEYERE

 

Lord Kewell : Grégory Laisne

Et la super mauvaise nouvelles c'est le choix de Thierry Bourdon sur Lechouch. Autant le reste du casting me plait, mais Lechouch j'ai peur. Je pensais qu'il ferait appel a Alexis Thomassian, mais bon on ferait ce qu'il faut le Bourdon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oui il y aura une suite , mais en faite c'est pas vraiment une suite , l'auteur refait une nouvelle histoire de code geass , il y a toujours lelouch , mais à part que le perso principal c'est suzaku , ça s'appelle :

Code Geass - Suzaku of the Counterattack

Je crois que pour l'instant il n'y a qu'1 tome vu que c'est récent :

9782759503308.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Oui il y aura une suite , mais en faite c'est pas vraiment une suite , l'auteur refait une nouvelle histoire de code geass , il y a toujours lelouch , mais à part que le perso principal c'est suzaku , ça s'appelle :

Code Geass - Suzaku of the Counterattack

 

Faux c'est pas une suite, il y a 3 manga chacun portant sur Lelouch, Suzaku, et Nunnaly, et l'histoire peut être très différent de l'annime original surtout l'histoire pourtant sur Nunnay.

 

Mais bon honnêtement je ne vous les conseils pas de lire ils sont absolument horrible comparé à l'anime. 

 

Sinon pour mon avis sur Code Geass, c'est absolument magnifique, et ce en grande partie grâce au perso principale de l'histoire: le légendaire Lelouch.

Franchement ce personnage est même pas parmi mes perso préférés pour la simple raison qu'il est hors classement, tout autre personnage de manga ou d'animes sont fade en comparaisons.

 

Mais c'est aussi le problème de CG  c'est que après ça on ne peut pas voir d'autre animes sans être déçu, pour ma part j'ai arrêté les animes après code geass, puisse je ne cessé de comparer les personnages principales avec Lelouch, et franchement sa dégoute.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je remonte ce topic, certains doivent être au courant de la nouvelle (pas si nouvelle que ça d'ailleurs ;D) qui en réjouira plus d'un, et en décevra peut-être d'autres...

La saison 3 de Code Geass qui est prévu pour courant 2010 !!

 

On a pas vraiment de synopsis, ni même de trames de l'histoire, les seuls éléments donnés :

 

-La série aura pour titre "Code Geass: Shikkoku no Renya"

-Elle se situera dans une époque différente

-On retrouvera cette chère C.C

-Le héros, doté d'un bras mécanique se nomme Renya

-On aura aussi la présence d'un personnage dont le nom reste inconnu, mais ressemblant étrangement à notre cher Lelouch

 

Certains disent que cette série se situera pendant l'ère Edo, ce dont je suis moins sûr personnellement...

 

Et une image pour accompagner :

10931_200445408933_31061123933_2904416_2326495_n.jpg

 

Edit Pour en dessous : Je savais pas ça :( sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image est l'annonce du nouveau manga de Takuma Tomomasa sur l'univers de Code geass qui commence le 26 Mai dans le Shonen Ace. Cet auteur a déjà fait "Code Geass - Nightmare of Nunnally"

 

Le manga s'appelle bien "Code Geass: Shikkoku no Renya" mais ça n'a rien à voir avec la saison 3 de l'anime.

 

Ça avait été annoncé par Heiji-sama en décembre dernier puis confirmé en Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Bon, je remonte ce topic, certains doivent être au courant de la nouvelle (pas si nouvelle que ça d'ailleurs Grimaçant) qui en réjouira plus d'un, et en décevra peut-être d'autres...

La saison 3 de Code Geass qui est prévu pour courant 2010 !!

 

On a pas vraiment de synopsis, ni même de trames de l'histoire, les seuls éléments donnés :

 

-La série aura pour titre "Code Geass: Shikkoku no Renya"

-Elle se situera dans une époque différente

-On retrouvera cette chère C.C

-Le héros, doté d'un bras mécanique se nomme Renya

-On aura aussi la présence d'un personnage dont le nom reste inconnu, mais ressemblant étrangement à notre cher Lelouch

 

Certains disent que cette série se situera pendant l'ère Edo, ce dont je suis moins sûr personnellement...

 

 

Tu es sûr ? je suis abonné à animeland ,le 1er magazine sur les manga et anime , il dise que code geass reviendra bien à l'automne 2010 sous format encore inconnu . On sait juste que le titre sera Code Geass Gaiden Bôkoku no Akito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Code Geass, quel magnifique anime !  :P Ça fait bien longtemps que j'ai finis de mater les épisodes de Code Geass.

 

Cet anime m'a tellement plu que j'ai téléchargé les 2 saisons en HD et en Vo histoire de profiter un peu mieux de ce chef-d'oeuvre ..

 

Bref' en ce moment beaucoup de rumeurs courent sur la réalisation d'une 3° saison, j'ai vu quelques infos sur cet hypothétique opus sur un site japonais mais ça fait un bout de temps que je n'y suis pas allé pour voir s'il confirme bien la nouvelle ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animé que j'ai adoré du début à la fin, le meilleur que j'ai pu voir.

Les perso sont attachant, charismatique pour certains, leur psychologie est bien travaillé.

L'intrigue est pleine de rebondissement très bien amené et c'est également assez mature je trouve.

Les combats de mécha sont vraiment excellent et j'accroche totalement au design de ces méchas (Gurren, Gawain surtout).

La mort des personnages vraiment émouvante surtout une.

Et la fin, franchement pas déçus vraiment une excellente fin.

 

Seul déception c'est que le rythme de la R2 est trop rapide et donc je sa qualité un peu en dessous de la première saison. Mais franchement gros gros coup de cœur pour cet animé (Lelouch !!! )

 

Pour la saison 3 juste hâte d'en savoir plus, est-ce que ça sera une saison à pars ? Une suite direct ? Bref vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...