Aller au contenu

Code Geass


Rockheart
 Share

Messages recommandés

Pour CC, elle regarde le ciel en fait, lorsqu'elle prononce son nom.

 

Et y'a pas de débat, Lelouch s'est fait transpercer par une épée, essayez de survivre. En plus, sa soeur à fait je ne sais quoi qui lui a permis de voir ce qui s'était passé (le pacte, le plan et tout le tralalala), puis plus rien. Ce qui prouve qu'il est mort ;)

 

M'enfin, la nouvelle série est pas mal, la héros à un bras "anti-geass", allez savoir pourquoi. Et je précise qu'elle se passe avant que Britannia ai envahi le Japon, comme le dit le chevalier. Il précise qu'ils vont l'envahir, pas qu'ils l'ont. Donc le méchant n'est pas Lelouch, mais quelqu'un qui lui ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Aujourd'hui, non seulement une nouvelle série de Code Geass a été annoncé mais aussi un film !!!

Annonce série : http://adala-news.fr/2012/01/code-geass-gaiden-boukoku-no-akito-date/

Trailer série : http://www.youtube.com/watch?v=ZMP8czTf3Wo

Annonce film : http://adala-news.fr/2012/01/le-film-animation-code-geass-hangyaku-no-lelouch-annonce/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où j'allais me déconnecter, je tombe sur ça et je me dis tiens voyons voir si il y a du nouveau. Il faut dire que je commençais à perdre espoir quant au retour de la série...franchement c'est juste énorme ! Très bonne nouvelle !

 

Dire que je suis en train de reregarder encore une fois l'anime sur manga!

 

Tu en es à la quantième? Je l'ai vu et revu en tout 4 fois, j'adore ! ;D

 

En parlant de ça, les japonais ont les mêmes règles que celles de tous pour jouer aux échecs? Je me rappelle qu'en le suivant, ça m'avait semblé bizarre la partie qu'avait eu lieu entre Lelouch et son frère après je m'étais dite que c'était peut être possible après tout de jouer ainsi...où alors c'est moi qui ai tort?  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est avec des riches que joue Lelouch, ça doivent être des Britaniens, des Anglais quoi. Et en Europe, c'est les mêmes règles. Et puis, avec l'arrivée de Britannia sur le sol japonais, les cultures ont du se mélanger.

 

Perso, le film je suis pour à 200%. La série pas trop... Ca put le remake avec Lelouch qui aide les gentils au début, puis devient un des leurs, etc... Enfin, c'est ce à quoi me font penser les images.

 

Et il y  avait une série en manga datant de l'avant invasion Britanienne. Vous savez à quel chapitre ça en est ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es à la quantième? Je l'ai vu et revu en tout 4 fois, j'adore ! ;D

 

J'ai dû regarder la série entière au moins 10 fois... Avoir les DVD, ça aide 8)

 

Kyrnos:

 

Chez les anglais, ils en sont au chapitre 11! Pas vraiment de progrès depuis la dernière fois que j'ai lu je crois... Mais bon, j'espère toujours une reprise du projet ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est avec des riches que joue Lelouch, ça doivent être des Britaniens, des Anglais quoi. Et en Europe, c'est les mêmes règles. Et puis, avec l'arrivée de Britannia sur le sol japonais, les cultures ont du se mélanger.

 

Pour moi "Code Geass" est un pur chef-d'oeuvre et en me repassant ce détail lors de la partie des échecs, je me disais que ça ne pouvait pas leur être échappé et qu'il y avait certainement une explication me résignant à me dire qu'ils devaient y jouer différemment aussi.

 

J'ai lu la nouvelle, pas encore été voir les sources citées (suis censée travailler là :-/) , je ne sais donc pas si ils ont fait allusion à quoi que ce soit sans quoi on n'est pas sûr que l'on y reverra Lelouch !

 

J'ai dû regarder la série entière au moins 10 fois... Avoir les DVD' date=' ça aide[/quote']

 

10 fois dis-tu ? o_O

 

C'est aussi parce que je les ai dans ma collection que j'ai pu me régaler mais faut dire qu'il faut avoir du temps aussi :-/

 

Une citation qui devrait te dire quelque chose, du moins si je m'en rappelle bien encore : "Les choses qui ne changent pas, meurent" ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle série raconte ce qui se passe en Europe pendant la rébellion de Lelouch au japon donc ce n'est pas vraiment une saison 3 ni une suite.

Pour le film, ce sera probablement une sorte d'OAV résumant l'histoire de la série (comme pour Death Note Roadshow et Rewrite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Code Geass, un bon anime ca (qui passe sur mangas en ce moment).

 

J'en avais entendu parler de cette saison 3 mais bon, sans Lelouch (qui est censé être mort), j'en vois pas trop l'intérêt car c'était lui et CC qui avaient le plus de charisme pour moi (sans oublier que cette saison 3 a un peu un coté "j'exploite à fond la licence").

 

Sinon, j'avais acheté "Code Geass : Knight for girls" pour le fun qui regroupe différentes petites histoires dessinées par des auteurs différents. C'est assez sympa dans l'ensemble (Lelouch et son sister complex... xD). Pour les mecs, il y a "Code Geass : Queen for boys".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme K. Hitsumei entendu parler de la saison 3 et je n'en vois pas l'intérêt non plus. Sans Lelouch ça n'est plus Code Geass. Et avec une fin aussi spectaculaire il ne peut pas y avoir de suite, je suis contre. Si cette saison 3 va sortir ou est déjà sortie je ne le regarderais pas, par simple respect pour la véritable fin de l'anime (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Des suites en elle même je ne serais pas contre, je demande à voir ce que ça pourrait donner

Mais vu la fin de la saison 2 , ce sera bien difficile

Par contre Lelouch vivant... Nooooooon surtout  >:(

 

Attention je suis un grand fan moi même de Lelouch, le requiem de Zero, il était juste magnifique, alors venir dire ensuite qu'il a survécu, je trouverais que ce serait un immense gâchis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre anime Code Geass nommé OZ va sortir. Là y en a marre...

Il profite nettement de la notoriété de Code Geass premier du nom pour nous faire des spin-off.

Je ne sais pas si je les regarderai (à part le petit film avec Lelouch et Nunnaly) mais tant qu'il ne touche pas à Lelouch je ne dirai rien et ne crierai pas au scandale (je ne serai pas le seul je pense).

Je suis un de ceux qui pense que Lelouch est vivant à la fin de l'anime mais je ne souhaite pas de suite. L'anime était un chef d'oeuvre pour moi mais il ne doit pas continuer surtout si c'est pour gagner de l'argent. Il aurait fallu faire une saison 3 tout de suite pour que les réalisateur ne pense que ça sera à 100% du bénéfice. (enfin ils veulent tous du bénéfice mais vous me comprenez que quand il y a beaucoup d'argent et de contrats, les suites deviennent rapidement pas terrible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code Geass est un bon manga que j'ai apprécié (je n'ai pas eu la chance de voir la version anime). Le personnage de Lelouch est excellent accompagné d'un lot de personnes intéressantes que ce soit du côté des gentils comme C.C., Suzaku (même idéal que Lelouch mais méthodes aux antipodes), Euphie ou Nunnally ou des méchants comme Schneizel. Il a eu des moments tragiques inattendus, des retournements de situation et des touches d'humour.

 

J'ai vaguement entendu parler de cette saison 3 qui était censé se dérouler entre la saison 1 et 2 (donc la plupart des personnages dont Lelouch serait vivant) mais... vu qu'il est supposé avoir perdu la mémoire et qu'il est séparé de C.C., Nunnally et fâché avec Suzaku pendant cette période je sais pas si c'est vraiment intéressant. A moins que ça soit centré sur un autre perso que Lelouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code Geass est un bon manga que j'ai apprécié (je n'ai pas eu la chance de voir la version anime). Le personnage de Lelouch est excellent accompagné d'un lot de personnes intéressantes que ce soit du côté des gentils comme C.C., Suzaku (même idéal que Lelouch mais méthodes aux antipodes), Euphie ou Nunnally ou des méchants comme Schneizel. Il a eu des moments tragiques inattendus, des retournements de situation et des touches d'humour.

 

Je pense pas qu'on peut dire que Suzaku soit gentil ou que Shneizel soit méchant... Chaque personnage a un avis différent de la notion de justice et c'est ce que j'aime ;).

C'est "faire le bien en faisant le mal".

 

vu qu'il est supposé avoir perdu la mémoire et qu'il est séparé de C.C., Nunnally et fâché avec Suzaku pendant cette période je sais pas si c'est vraiment intéressant. A moins que ça soit centré sur un autre perso que Lelouch.

 

En fait vu qu'il est censé ne jamais avoir été Zero, Lelouch ne sait pas qu'il s'est fait arrêté et modifié la mémoire donc il considère toujours Suzaku comme son ami d'enfance. Par contre la réciproque n'est pas vrai puisque Suzaku sait que Lelouch est l'assassin de Euphie.

 


 

En rereregardant les épisodes Code Geass, on apprend que Si Lelouch réalise le souhait de CC, il deviendra immortel (CC perd son immortalité)!

D'après elle, son souhait serait de mourir mais Lelouch "ne l'accepte pas" et lui dit qu'il "restera toujours auprès d'elle". Sachant que dans un flash back, CC a de faux amis à cause son Geass... Son vrai souhait est peut-être celui d'avoir un Véritable ami!

Donc Lelouch étant son ami, il a peut-être réalisé le souhait enfoui de CC et est par la même occasion immortel. Ce qui me laisse penser qu'il n'est pas mort.

 

Comme la plupart des gens, je ne souhaite pas une suite car Code Geass est quasi parfait pour moi! Mais j'aime croire que Lelouch soit vivant même si je préfère qu'il soit mort... *compliqué tout ça*

J'aime cette fin ouverte qui nnous donne plusieurs possibilités que nous pouvons développer selon nos préférences! 8)

 

(Désolé pour les fautes ou erreurs d'expressions, je suis sur mon Phone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi partie des gens qui pensent que Lelouch est en vie mais comme je l'ai déjà dit, une suite n'aurait aucun intérêt. J'ai revu les épisodes dernièrement et faire une suite gâcherait toute l'émotion présente dans ce superbe anime.

 

Ils veulent faire comme avec Pokémon et Yu-gi-oh ! en exploitant au maximum la licence jusqu'à épuisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on peut dire que Suzaku soit gentil ou que Shneizel soit méchant... Chaque personnage a un avis différent de la notion de justice et c'est ce que j'aime ;).

C'est "faire le bien en faisant le mal".

 

Si je me souviens bien, Britannia et Shneizel c'est des colonisateurs en puissance, donc : "chaque perso à sa vision de la justice", "on peut pas dire que celui-là est méchant et l'autre non", c'est vite dit quand même  :P

 

Concernant une suite pour Code Geass, j'ai un exemple parfait de suite complètement ratée : Gundam Seed Destiny. Autant Gundam Seed est un anime excellent, autant GSD est largement en deçà du premier opus. En plus, Gundam Seed et CC sont similaires sur de nombreux points. 

 

Je fais aussi partie des gens qui pensent que Lelouch est en vie mais comme je l'ai déjà dit' date=' une suite n'aurait aucun intérêt. J'ai revu les épisodes dernièrement et faire une suite gâcherait toute l'émotion présente dans ce superbe anime.[/quote']

 

C'est une fin qui laisse libre court à l'imagination des fans. J'ai bien aimé cette fin personnelement, donc +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on peut dire que Suzaku soit gentil ou que Shneizel soit méchant... Chaque personnage a un avis différent de la notion de justice et c'est ce que j'aime ;).

En fait, je pensais plus sous la perspective de Lelouch qui est le héros mais c'est vrai chaque perso a sa vision et une opinion différente et chacun tente de se battre selon leur conviction. Et c'est ce qui rend le manga (et l'anime) pas indifférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, Britannia et Shneizel c'est des colonisateurs en puissance, donc : "chaque perso à sa vision de la justice", "on peut pas dire que celui-là est méchant et l'autre non", c'est vite dit quand même  :P

 

Shneizel ne m'a pas paru comme un colonisateur mais comme un personnage aimant le sens technique de la guerre et gagner (d'ailleurs, il prend énormément de risques sur ses interventions).

Il a aussi accepté de céder le Japon quand il a parlé du Geass et des miracles de Zero aux membres des chevaliers noirs.

Puis, Suzaku est un peu responsable du sort des japonais car il a tué son père qui voulait se battre pour sa patrie... Enfin, c'est compliqué, il y a tellement d'enjeux d'où le "chacun à sa propre justice". ;D

 

Personnellement, je mettrai aussi Shneizel dans les "méchants" mais il n'a pas pris que des mauvaises décisions, contrairement à un des membres des Knights of the Round qui tuait par plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lala : Je dirais plutôt que l'on voit que tout n'est pas blanc ou tout n'est pas noir. Chacun à ses raisons pour faire ce qu'il fait, qu'elle soient bonnes ou mauvaises.

 

Je ne dirais donc pas qu'ils y a des gentils ou des méchants car cela dépend des points de vue de chacun des personnages. Pour la résistance, c'était Britannia les méchants mais quand le Front de libération du Japon a prit des civils en otage, c'était eux les méchants aux yeux de ces civils et de Britannia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu prendre de nouvelles de Code Geass..... je ne suis pas déçue

En regardant les post, j'ai vu que l'on parlait de Code Geass Shikkoku no Renya.

Bon, en fait je suis un peu partagée à propos de ces films, suites, spin-off et compagnie, parce que c'est clair qu'ils se servent du succès de la série (j'ai déjà écris un pavé pour dire ce que je pensais de Code Geass, suffit d'aller voir un peu en arrière)

En plus, on est d'accord qu'avec une fin pareille, pas moyen de faire mieux ! (qu'est ce que j'ai pleuré...)

Comme certains, j'ai toujours souhaité que Lelouch soit vivant, tout en ne le voulant pas..... paradoxal ^^"

Enfin bref, ça, c'est tout ce que j'aurais dit il y a encore une demie heure, jusqu'à ce que j'aille jeter un coup d'oeil aux scan de Code Geass Shikkoku no Renya..............

WWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWAWWWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*reprend son souffle*

Oh mon dieu (je ne suis pas croyante) OH MON DIEU !!!!!

Je crois que je ne vais pas m'en remettre ! pour ceux qui veulent connaitre la cause de mon pétage de cables (qui est justifié) allez donc voir les scans, chapitre 5 du volume 1, pages 29, 30, 31................ si vous arrivez à ne pas hurler je vous offre des cookies !

 

je mets le lien vers la page 29 :

http://www.mangafox.com/manga/code_geass_shikkoku_no_renya/v01/c005/29.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de finir cet animé et j'ai vraiment aimé, malgré les défauts assez importants.

Pas un de mes mangas préférés, mais un que je me rematerais sans problème.

 

L'histoire est prenante mais les retournements de situations sont parfois too much. Les persos sont pour la plupart charismatique mais malheureusement pas assez attachants pour la plupart (et aussi un peu trop stéréotypés).

 

Autres défauts, trop d'ellipses qui en cachent beaucoup.

 

Mais bon au final les points positifs prennent le dessus sur les défauts.

 

Le final est par contre anthologique, et très émouvants. C'est vraiment dommage que les émotions ne soient pas aussi bien transmises lors des autres épisodes émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne vais pas m'en remettre ! pour ceux qui veulent connaitre la cause de mon pétage de cables (qui est justifié) allez donc voir les scans, chapitre 5 du volume 1, pages 29, 30, 31................ si vous arrivez à ne pas hurler je vous offre des cookies !

 

je mets le lien vers la page 29 :

http://www.mangafox.com/manga/code_geass_shikkoku_no_renya/v01/c005/29.html

 

Pas vraiment de quoi s’exciter, me semble que c'est juste un spin-off sans lien avec le vrai Code Geass (peut-être que ça se passe dans le passé). Le fait que ce type ressemble à Lelouch n'est qu'un clin-d'oeil. Personnellement j'ai du mal avec ce genre de dérivés qui surfent sur les licences en les tuant (en plus les manga Code Geass sont vraiment pas géniaux). Tous les trucs dérivés de Code Geass, la troisième saison de Jigoku Shoujo qui tue la fin de la saison 2, tous les machins dérivés de FF7, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de quoi s’exciter, me semble que c'est juste un spin-off sans lien avec le vrai Code Geass (peut-être que ça se passe dans le passé). Le fait que ce type ressemble à Lelouch n'est qu'un clin-d'oeil. Personnellement j'ai du mal avec ce genre de dérivés qui surfent sur les licences en les tuant (en plus les manga Code Geass sont vraiment pas géniaux).

 

Je suis d'accord sur le fait que tous les dérivés, c'est vraiment plus qu'inutile, et je trouve ça parfaitement idiot. Mais ! Je ne peux pas m'empêcher de réagir comme ça. Moi je trouve que le mec ressemble beaucoup beaucoup trop à Lelouch pour que ça ne soit pas lui. Et je ne suis pas sûr que ce soit un spin-off sans lien, ni que ça se passe dans le passé.

Après, je reconnais sans problème que ça n'a ni queue ni tête.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Fan de Code Geass , il nous suffit d'attendre hiver 2011  et nous aurons Code Geass Gaiden Bokoku no Akito  8) 

" L’histoire prend place en Europe de l’année 2017 (calendrier impérial de Britannia). Un peloton de 11 jeunes, composé de garçons et de filles, a pour mission d’aller en territoire ennemi pour venir en aide à leurs camarades."

 

Voici une image du nouvel anime :Code-Geass-Gaiden-Bokoku-no-akito.jpg

Le héros s’appelle Hyuuga Akito et la fille Leila.

Et au vu de l'histoire on peut conclure cela risque de se passer exactement dans le même univers au vu de l'année qui est la même que Code Geass R1 et vu qu'on parle de Britania .

 

Staff Animation :

 

Studio : Sunrise (Saga Code Geass, Saga Gundam…)

Réalisateur : Gorô Taniguchi (saga Code Geass) & Akane Kazuki (Escaflowne TV, Noein TV)

Scenariste : Morita Shigeru (Mobile Suit Gundam Seed)

Character Designer original : Studio Clamp

Character Design : Kimura Takahiro (saga Code Geass TV, Gun X Sword TV)

Mecha Design : Yasuda Akira (saga Code Geass TV)

 

 

Source : http://adala-news.fr/fr/code-geass-gaiden-bokoku-no-akito-le-plein-dinfos/

 

Edit : le Teaser http://www.youtube.com/watch?v=RSPZzgKB0h4

 

 

 

Enfin des nouvelles sur Code Geass : Boukoku no Akito :

 

"La chanteuse Hashimoto Ichiko, qui compose la bande originale de l'anime, l'a révélé sur son blog avant de supprimer l'information : Code Geass: Boukoku no Akito prendra la forme de 4 OAV.

 

Il n'y aura donc pas de diffusion télévisée pour ce spin-off de Code Geass, annoncé il y a deux ans déjà. Ces 4 OAV, réalisés par Akane Kazuki (Birdy, Noein, Escaflowne) seront projetés au cinéma avec un délai de trois mois entre chacun, ils sortiront ensuite en dvd et blu-ray. Le premier épisode, prévu pour cet été, devrait durer 50 minutes.

 

Une petite piqûre de rappel avec le trailer diffusé il y a quelques moi : http://www.youtube.com/watch?v=QlrI9u5t5kU&feature=player_embedded "

 

Source : http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/13N/code-geass-boukoku-no-akito-ce-sera-en-4-oav-des-cet-ete

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...