Aller au contenu


Code Geass


Rockheart
 Share

Messages recommandés

Moi ce qui m'a fait regarder cet anime, c'est la suprématie, ici militaire, d'une nation par rapport aux autres qui m'a carrément rappelé une situation bien réelle : la surpématie Americaine (pas forcément militaire puisqu'ils sont pas dans un politique de conquête, mais ca peut etre economique par exemple)

 

Enfin j'ai bien aimé l'amalgame surtout quand on voit sur les carte que l'empire de Britania se trouve etre a l'emplacement des USA  avec les visions differente soit du terrorisme ou de la rebellion

 

Sinan j'aime aussi particulièrement bien comment l'auteur aborde le sujet que le bien attire le mal et le mal attire le bien ... c'est à dire que parfois avec un objectif "bien", on peut faire du mal beaucoup et avec un objectif "mauvais" on peut faire le bien.

La c'est plutot la 1er solution qui est traiter mais j'aime bien cet aspect là de l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Excellent anime du meme niveau que death note et peutetre mieu, je m'explique, la principale chose pour laquelle les lecteurs de death note ont acrochés c'est le côté intelligent de ce manga avec beaucoup d'anticipations...mais a part cela il n'y a pas vraiment beaucoup d'actions et de retournement de situation sauf a la fin, que je n'ai pas réellement apprecie de plus les 37 episodes de death note deviennent asser chi**** apres la mort de L. Alors que code geass posséde aussi ce côté intelligent certe un peut moins développé mais en même temps on a énormement d'actions, une histoire qui durerai 300 épisodes a la Naruto des personnages haut en couleur, des retournements de situations et de plus l'histoire est tellement bien menée que j'ai dévoré les 50 épisodes sans même m'e rendre conte. Bref un trés bon anime avec une fin parfaite qui au contraire de beaucoup de mangas ne déçoit pas. Ceux qui voulaient que Luluch meurt sont satisfaits tandis que ceux qui voulaient qu'il vive peuvent penser que le paysan qui conduit la charette a la fin est Lelouch puisque on voit bien que son visage est expré évité de plus lorsque C.C parle a Lelouch elle fait un haussement de tête vers l'arriére.

 

Edit : on pourrait penser que Lelouch est obtenu l'immortalitée en tuans Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mynatox je pense exactement comme toi .

 

J'ai entendu une théorie il y a un moment de la part de mon voisin qui ma montré code geass .

Lelouch avait tous prévu comme quoi il aurait obtenu le geass de Charles après l'avoir tué se qui lui

aurait donné l'immortalité comme celui que possédé Charles .

Se qui explique la fin ou on voit C.C parlé tous seul mais enfaite elle parlé a Lelouch .

J'ai adoré la dédicasse dans Eyeshield quand Code Geass C'est fini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code geass est vraiment un anime hors normes, tant au niveau des dessins, du scénario et des musiques.

Lelouch et son charisme, susaku et ses idéaux... L'histoire est splendide. Malheureusement depuis que j'ai regardé cet anime je n'en trouve aucun qui frôle le niveau de celui-ci.

 

Je sait je suis un peu trop optimiste mais à quand la saison trois ??

Certains penseront surement qu'une saison 3 gâcherais tout mais d'un autre côté je me dit que vu comme les 2 premières saisons sont agencées, une troisième serait possible.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme BoT pour moi il y a eu un avant et un après Code Geass , à l'heure actuelle il n'a eu aucun anime qui m'a fait autant vibrer  que celui-ci et que dire de l'épisode finale tout simplement dantesque  :o .

Si vous lisez ce fil de discussion et que vous n'avez pas encore visionné les épisodes de cette série foncez , vous ne le regretterai pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoooooooo

vous voulez un animé qui depasse meme code geas !!! je vous dit "one outs !!!",  toa tokuchi est vraiment extraordinaire !! meme si l'animé parle du baseballe !! mais il y a une bataille stratégique et mentale de ouf et surtout l'héro qui est mega téra  trés intelligent et il ecrase toujours ses adversaires !! donc je vous le conseil !! , il y a aussi 07 ghost !! un scenario pareil que code geass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One outs c'est un peu baseball non ? Donc, sport. code Geass ça n'a rien à voi, c'est politique, amours, manipulations, tromperie mensonges ... Si tu as vu Code Geass uniquement pour l'intelligence du perso principal, alors tu n'as rien vu : /

 

07 ghost oui, en manga papier pour l'instant dès que je l'ai vuje me suis dit "Mais c'est comme Code geass !" les persos se ressemblent vraiment, même style de dessins etc ... Mais ce n'est pas sorti en anime^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ^^ Pas de licence donc pas diffusé, mais je pense qu'il en aura une d'ici peu, vu le chef d'œuvre  ;D.

 

Quant aux animes one outs et 07 ghost ( le manga ) je trouve qu'il ne vont pas très loin en comparaison de code geass.

Et comme l'as dit Jackob : One outs c'est du base ball donc ce n'est vraiment pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez m'explique svp parce que je ne comprend pas trop tout ce systéme? Mais pourquoi il ne l'ai pas deja ? J'éspere que si il diffusent le manga sur des grandes chaînes on aura des meilleures voix que celles de Naruto. Mais sinon une saison 3 pour code geass viendrait tout gacher. Je ne voit aucun veritable sujet qui n'ai pas été traité dans code geass r1 et r2. Ce qui me fairait plaisir, c'est un nouvelle manga avec les mêmes mangakas avec une histoire aussi complexe que code geass et des dessins aussi bien, voir mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maison d'édition française doit acheter le droit de diffuser l'anime en France, et cela n'a pas encore été fait. Après pour les voix, je connais très peu de animes mangas vf qui surpassent la vo. ( GTO, Enfer Et paradis ...) Et, surtout trouver une aussi bonne voix que celle de Lelouche ... ça va être chaud xD Car c'est 50% du charisme de ce perso quand même : /

 

Une saison 3 est envisageable mais elle gâcherait tout en effet, rarement j'ai vu des fins des mangas aussi superbes. Après ça dépend si le studio voudra se faire du fric ... Vu le succès du manga^^.

 

L'histoire de Code Geass n'est pas complexe, juste le scénar' qui déboite, avec des imprévus à t'en veux, t'en voilà... Regarde 07 ghost, ressemble beaucoup à code Geass, mais ce n'est pas pondu par les mêmes auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison 3 est envisageable mais elle gâcherait tout en effet, rarement j'ai vu des fins des mangas aussi superbes. Après ça dépend si le studio voudra se faire du fric ... Vu le succès du manga^^.

 

Faut voir ce qu'ils mettent dedans. Perso je serais pas contre une pare d'oav, pour nous expliquer qui est C.C (et V.V aussi tant qu'à faire.)

 

Ensuite on ne sait toujours pas comment a fini Britania après la mort de Zero. Règne sans partage, le Japon retrouve une certaine liberté.

 

Sans compter la famille de Lelouch. Charles mort ou pas, pareil pour sa mère (qui avait une relation avec C.C, sans qu'on nous explique le pourquoi du comment, dans une autre dimension.

Y a franchement de quoi faire quelques OAV, voir une troisième saison. Peut-être plus courte que les deux premières, mais y a de la matière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous avait expliqué qui est C.C via les FB qu'on a pus voir, dans la 2eme saison. reste juste à savoir son nom ...

 

Pour la Britannia, ça me semble évident : elle est finie. Tous les empereurs sont morts, et à mon avis toutes les colonies vont retrouver leur liberté, il en va de même pour le Japon. Charles il me semble qu'ils sont disparus dans l'autre dimension, avec la mère de Lelouche, donc là c'est réglé :P

 

Quelques OAV Oui, ok mais pas une 3eme saison. Une fin ouverte de la 2eme saison est très bien comme elle est, et laisse envisager que Lelouche n'est pas vraiment mort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on avait su des choses sur C.C, mais pas vraiment tout. De mémoire on sait qu'elle a vécue dans une église (monastère?), qu'elle a un pacte avec le geas (ça je crois pas qu'on l'ai approfondi), qu'elle est immortelle. Pas non plus faramineux comme révélation, je pense qu'on peut développer un peu plus son personnage et nous en dire plus.

 

Pour Lelouch, je sais pas trop. Il se fait quand même bien planter par Zéro et en voyant Nanally crier on a pas l'impression qu'il tient la forme l'ami Lelouch.

 

Même si la fin a été superbe, une petite série de 3/4 OAV (notamment sur C.C, et sa relation avec la mère de Lelouch) pourrait être pas mal et bénéfique pour certaines questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on avait su des choses sur C.C, mais pas vraiment tout. De mémoire on sait qu'elle a vécue dans une église (monastère?), qu'elle a un pacte avec le geas (ça je crois pas qu'on l'ai approfondi), qu'elle est immortelle. Pas non plus faramineux comme révélation, je pense qu'on peut développer un peu plus son personnage et nous en dire plus.

 

Elle était une esclave, et une sorcière lui a donné le geass. Après, rien n'a été approfondi sur ce pouvoir il me semble, ni sur la suite de la rencontre entre C.C la mère de Lelouche ...

 

Pour Lelouch, je sais pas trop. Il se fait quand même bien planter par Zéro et en voyant Nanally crier on a pas l'impression qu'il tient la forme l'ami Lelouch.

 

Certes, mais il y a des nombreux points qui mettent un doute sur sa mort. par exemple, à la fin quand C.C dit un truc, elle s'adresse à quelqu'un sur la charrette. Eh bien, certains spéculent que ce quelqu'un est Lelouche ... en héritant du pouvoir qu'avait Charles, Lelouche aurait acquiert l'immortalité. Bien sûr, ce ne sont que des suppositions... Mais les faits sont là.

 

Même si la fin a été superbe, une petite série de 3/4 OAV (notamment sur C.C, et sa relation avec la mère de Lelouch) pourrait être pas mal et bénéfique pour certaines questions.

 

+1, quelques OAV mais pas une saison, ça gâcherait tout :P

 

@Toa Tokuchi : Je verrai pour ton manga, en ce moment je regarde pas trop les anime, et puis me faudra du courage pour reprendre un nouveau manga axé sur le sport ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lelouch, je sais pas trop. Il se fait quand même bien planter par Zéro et en voyant Nanally crier on a pas l'impression qu'il tient la forme l'ami Lelouch.

 

Si tu regarde bien le dernier épisode de la saison 2, on voit C.C. qui est dans une église entrain de prier, quand j'ai revue la série ça m'a fait tilt dans la tête, je suis sur qu'à ce moment la elle lui donne son immortalité ce qui explique mieux la fin quand elle parle sur la charette.

 

Ensuite on ne sait toujours pas comment a fini Britania après la mort de Zero. Règne sans partage, le Japon retrouve une certaine liberté.

 

me semble qu'il n'y a plus de pays, vu qu'ils ont tous signé la charte des nations-unis, en gros une immense fédération qui regroupe totu les pays du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toa Tokuchi

 

J'ai regardé y a pas longtemps One Outs et je trouve qu'il y a des ressemblances mais bon

on peut pas trop comparé d'un certain point que je peut pas expliquer .

Tokuchi et Lelouch sont 2 personnes trés intéligents :

Tokuchi peut manipulé et lire dans les pensés de son adversaire et employer des stratégies que j'aurais jamais cru possible et imaginé dans le baseball .

Lelouch : est comme Tokuchi manipulateur , intéligent , un brillant stratège .

Ces 2 personnages se ressemble mentalement mais le contexte des 2 mangas est totalement différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de les finir, c'était génial, ça fesait un an que je voulais les regarder mais j'attendais d'être en vacances...j'ai pas regretté! On comprend pourquoi CLAMP a bien voulu s'occuper du charadesign. Comme on peut s'y attendre, graphismes magnifiques sont au rendez-vous, histoire palpitante et retournements de situation aussi ^^.

 

La fin est pas mal puisqu'elle laisse différentes possibilités, par exemple, je pense que ça pourrait être Sayako-san à la place de Lelouch à la fin, après tout, elle s'est déjà faite passer pour lui à de nombreuses reprises! Même si c'est peut-être pas le genre de Lelouch de faire ça... Par contre je pense pas qu'il soit devenu immortel.

Certains disent que c'est une fin surprise, mais je m'y attendait quand même un peu qu'il soit passé du côté du mal pour prendre sur lui tous les pêchés de Brittania et faire oublier Euphie. Par contre j'ai trop pleuré quand il s'est fait poignardé par Suzaku (qui soit-dit-en passant avait enfin abandonné son côté neuneu)!

 

N'empêche je suis d'accord, il reste des trucs à approfondir: le nom de C.C, comment le frère de Charles est devenu immortel etc...

 

Petits défauts: le fanservice très présent et l'apparition casi à chaque épisode de Pizza Hut (nan mais c'est vrai, ils ont mis combien d'argent dans la série  :o -en plus c'est pas discret-)

 

 

Pour les épisodes, ils sont tous en vostfr sur wat tv, il y a 25 épisodes dans la saison 1 et après c'est code geass R2 (25 épisodes aussi). Il y a aussi les premiers sur youtube mais après ils sont qu'en vosta et pas tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rematé une deuxième fois la série. Toujours aussi bon... Je n'ai jamais vu un anime d'aussi bonne qualité, vraiment. Même s'il y a eu beaucoup des successions non logiques, trop brutales pendant les combats etc, et un retour d'un perso qui était censé être mort ben c'est excellent. Pour les détails, franchement c'est tant mieux : si on ne sait pas tout ça laisse un peu de fraicheur au manga, on peut imaginer un tel ou tel truc^^ Pour le nom de C.C. ben c'est C.C. je pense que beaucoup seraient deçus de savoir son vrai nom ^^

 

Pour Lelouche, je pense que les auteurs n'ont pas voulu blesser les fans et éviter une augmentation du taux de suicide partout dans le monde, ils ont donc laissé une fin libre, à savoir la possibilité pour Lelouche de survivre. Meilleur anime de tous les temps, vraiment, malgré une critique acharnée, la preuve est le nombre incalculable des fans :D Dont je fais parti évidemment !

 

ALL HEILL LELOUCHE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

2 saisons vues, un petit bijoux. Je dis souvent que quand on est pas capable de réaliser un anime convenablement, on ne le fait pas, eh ben c'est valable dans les deux sens.

Un personnage central dément qui met les Naruto, Ichigo et autres Seiya à la poubelle.

Une bande son magnifique, pareil pour le doublage.

Une scène finale à vous couper le souffle, j'en avais la boule au ventre.

 

Bref en ce temps où Bleach est en HS-Mode et où on peut contempler des NS des plus moches, cette adaptation est un régal que je recommande à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais donné un avis très critique auparavant je dois avouer. En lisant tous vos posts, je me suis motivé à regarder la fin une nouvelle fois, et elle m'a bien fait penser qu'il s'agissait d'un très bon anime. Je suis prêt à parier cependant que les points négatifs ne se sont pas envolés pour autant, mais le scénario est quand même très bon, et des scènes d'émotions fortes sont disséminées un peu partout.

 

De la grande émotion avec pas mal d'action, en gros, un bon anime oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, Sunabozu-sama, si code geass est un ... Bon anime, que-ce que pour toi un excellent anime ? : P ce n'est pas de la provocation, c'est juste que personnellement, pour moi c'est incontestablement le meilleur anime que j'ai vu (et j'en ai vu crois moi) et ça m'intéresse x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...