Aller au contenu


La Fin de Naruto pas pour tout de suite ?


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà une petite bombe lancée par Masashi Kishimoto : notre mangaka aurait annoncé dans le Tome 48 de Naruto, qui sort aujourd'hui au Japon (dans son petit message en 2eme de couverture) que la fin du Manga Naruto n'était pas pour tout de suite, et que la série se poursuivra encore longtemps.

 

Il répond à de nombreuses questions posées au vu des évènements actuels du manga, et veut semble-t-il couper court aux rumeurs. Reste à savoir si c'est une demande de la Shueshua, ou une réelle initiative de Kishimoto qui prévoit encore beaucoup de choses avant la fin de son manga.

 

La phrase exacte de Kishimoto serait : "La série (le manga) se poursuivra pendant encore longtemps."

 

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de la teneur exacte de ses déclarations, mais on peut sans doute en conclure que Naruto a encore quelques grosses et belles années devant lui...

 


 

De plus, il y aurait apparement quelques rajouts dans ce Tome 48. Cela concerne les chapitres 448-449 et 450.

 

448: 4 pages supplémentaires. Naruto et Nagato parlent un peu plus, et le flash back de Nagato est plus développé.

 

449: Cela concernerait la fin du chapitre, l'on verrait la tombe de Jiraiya avec des fleurs de Konan, ainsi que son livre

 

450: 2 pages supplémentaires : une où Iruka pleure, et une autre où Naruto est jeté en l'air et où tout Konoha pleure de joie.

 

Il faudra attendre le raw du tome pour voir ça en images !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il avait pourtant déclaré le contraire il y a peu il me semble.Peut être que Naruto à proprement parlez finira mais qu'il devellopera son univers , on peut pensé à un "Akatsuki gaiden".Trop perdurer sur la longueur alors qu'il donne l'impression d'arriver dans la dernière ligne droite serait je pense préjudiciable pour lui niveau qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait jamais rien déclaré de tel, Kishimoto parle très peu (2 ITW en 2ans) et a chaque 2 ITW hyper évasive sur le contenu et le contenant...

 

Kishimoto a jamais dit: le manga arrive a sa fin ou il reste peu de temps. Il avait dit "pas très longtemps" sauf qu'on est 2ans plus tard.. et la fin voila. kishimoto a du mal avec le temporel lol

 

Justement on se demandé vu le scénario actuel si la fin était pas proche (1-2ans quand meme), Kishimoto la semble nous dire que non et loin de la

 

donc ca veut dire que soit la guerre madara vs The World n'est pas la fin du manga soit qu'avant ca va y avoir plein de truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, normalement, ça ne devrait pas concorder avec l'interview qui date de deux ans où il avait clairement dit : "je ne compte pas continuer le manga encore très longtemps", pourtant, là, c'est l'inverse qu'il dit, m'enfin, c'est une bonne nouvelle.

 

On a encore un espoir pour voir des combats des anciens Chûunin, ou des petits Power-Up pour les personnages principaux comme Naruto, Sasuke, Kakashi and Co.

 

Merci Kheops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui suis un énorme fan de naruto je trouve que kishimoto devrait arreter le manga car popur moi la c'est sur que la fin du manga est proche cette guerre qui va réunir le plus puissant des bijuus.Pourquoi il continuerait servirait a rien car la il rallongerait le manga et mieux vaut qu'il ne fasse pas a la oda car quel ennemi aprés l'akatsuki il pourrait bien trouver et quel serait leur but se serait vraiment mieux que là se soit la fin  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa: en effet mais Kishimoto et les repere temporel..

 

Me demande si a cette époque il avait pas dit car un peu gavé de faire son manga (c'est possible), donc aujourd'hui il annonce assez clairement apparement que le manga est pas fini et pas pour tout de suite

 

Donc soit kishi a reprit des forces et a retrouver de bonne idées, je me rappel quand il disait etre un saoulé par la team Taka et qu'il savait pas quoi en faire, ou alors la Shueshua lui a juste mit une énorme pression

 

Il annonce sa sur la 2eme de couverture donc faut le prendre au mot, pas trop le genre a dire n'importe quoi ici

 

Après c'est les japonais qui disent ca, y a aucun scans encore, j'espère que c'est pas un fake, apparement ca vient de la meme personne qui a annoncé les rajouts donc en théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal comment Kishi pourrait faire durer cette affaire sans rajouter d'autres personnages et un autre trames.

l'identites de l'ennemi est maintenant revelee a tous les personnages et la guerre est lancee. On sait que l'enjeu du manga depuis le debut tourne autour de Madara (Naruto a Kyuubi sceller en lui parce que son pere pensait qu'il en aurait besoin pour affronter Madara) et de ce reve de paix souhaiter par tous et que doit realiser Naruto (a a l'issue de la guerre, on a la paix)!

 

De fait tous les elements sont reunis pour une grande apotheose et toutes les boucles semblent se boucler!

 

Je vois un element perturbateur du genre OroKabuto mais mis a part cela , le tout semble bien ficeler pour atteindre la fin!

J'aimerais savoir si c'est vraiment confirmer etsurtout si c'est bien traduit!

Kishi veut peut-etre dire que la fin n'est pas celle qu'on attend : debut de la guerre et victoire! mais ca n'implique pas forcement une longue rallonge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça si c'est pas une bonne nouvelle soit kishi va faire une autre série apres shippuden soit il va rester encore tres longtemps dans shippuden.

Mais moi perso j'aurai préféré qu'il fasse une autre série apres shippuden.

 

edit Kheops: Shippuden c'est pas kishimoto, mais la déclinaison faite a l'animé. Aucun rapport avec le Manga qui s'appellera Naruto du Tome 1 au tome 1452

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément une bonne nouvelle pour ma part. A voir ce qu'appelle Kishimoto "encore longtemps". Il ne faudrait pas que cela s'éternise non plus. Il serait d'autant plus décevant qu'un auteur aussi génial se perde dans des longueurs inutiles : je pense notamment au nombre effrayant de nouveaux personnages insérés dans l'intrigue ces derniers temps. Personnellement, j'ai besoin d'action !! (Et non de remplissage).

 

Edit Kheops: assez d'accord, enfin depuis Deidara-Sasuke, de l'action on a eu que ca quasiment quand meme ^^

 

Edit : tu fais bien d'évoquer Sasuke, à mon gout trop présent et qui rend peut-être le contenu un peu lourd. Le "j'ai besoin d'action", c'est plus de la peur pour la suite qu'un reproche sur le contenu passé.

 

Sinon les nouvelles pages en chapitres reliés ont l'air très émouvantes et intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que Kishimoto veut dire que la série continuera encore longtemps, mais pas forcément avec lui ;D Il a l'air de déjà totalement accepter que tout et n'importe quoi soit fait autour de son manga, alors carrément laisser Shueshua continuer la série comme ils le souhaitent avec une autre équipe c'est une possibilité sur le long terme...

 

De toute façon, au rythme où les choses vont, Kishi en a encore pour au moins 2 ans avant de boucler tous les sujets en cours. En comptant que d'autres vont s'ajouter sur la route, il risque pas de boucler son histoire avant quelque chose comme 3 ans. Dans les deux déclarations, Kishi utilise le terme "longtemps" qui veut tout et rien dire à la fois... 3 ou 4 ans, ça peut être longtemps. Au regard de la série qui en a 10, 3 ou 4 de plus c'est "longtemps".

 

Après, est-ce que le manga Naruto continuera ou connaitra des dérivés une fois que Kishimoto aura terminé son histoire ? Ca ne fait pas l'ombre d'un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment une très grande nouvelle Kheops, moi qui croyait que la fin est proche  :o

voilà qui est bien )! apparament kishi à d'autre trucs à ajouté après la grande guerre (ou avant :D)  et comme a dit Daïtoppa faut que kishi gère tous ça!

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne nouvelle  ;D ;D ;D si kishimoto continu dans son idée de guerre et l'approfondis il a une bonne base de travail qui pourrait lui permettre de concilier qualité et quantité.

A vrai dire il y aurait même eu des problèmes à introduire son idée de guerre et la bacler. C'est trop lourd pour être fait à la va vite

En tout cas mis à part quelques petits points je reste encore tres séduit par le travail de kishimoto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto veut encore continuer longtemps son manga, après qu'est-ce que ça veut dire longtemps ? Moi j'entends 5 ans, d'autres 3 et d'autres 10. On peut pas faire plus vagues au niveau de l'information. Personnellement je dis ça hypothétiquement j'en sais rien, mais je suis sûr que la Shuesha met (un peu) la pression pour traire la vache le plus longtemps possible.

Kishi aussi semble avoir retrouvé un peu d'air frais pour son manga, la partie Taka s'était un peu refermé sur lui comme un collet, avec des personnages introduits et peu ou pas exploités, et donc il a réussi à se sortir de cette histoire et d'enchaîner sur quelque chose de plus grand et approprié.

 

Je me demande si la Shuesha commençait pas un peu à flipper à l'idée de l'arrêt de l'un de ses trois piliers d'or.

 

Edit Kheops: surtout que le 3eme (bleach) est aussi sans doute pas loin d'arrivé a la fin, ca qui leur fait peur. Pour ca que la il essaye de faire de Toriko un possible nouveau Golden Pillier

 

Bref a mon avis Kishimoto va faire comme Oda, Naruto ça va être l'oeuvre de sa vie.

 

@Kheops : Tout a fait d'accord au moins deux des trois piliers sont en train d'entré dans leur phase finale, et le fait de n'avoir pas vraiment trouvé deux véritables remplaçants du même niveau commence à les faire un peu gamberger. Pour moi Toriko a tout d'un futur grand, faut qu'il se prépare encore un peu de terrain.

 

Edit Kheops: toi et moi on est LES fans Francais de Toriko, on sait que c'est une bombe, les autres ratent juste depuis 1an le bon wagon, on est juste des précurseurs  8) lol

 

Dans 1 an on nous regardera tous avec les yeux mouillés d'admiration en disant " Eux ils avaient tout compris" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne m'inquietais pas, parce que même si la guerre est déclaré, elle va pas commencer du jour au lendemain, de plus naruto a encore de LONGUES très longues même heures d'apprentissage devant lui, que se soit avec un nouveau sensei, ou un retour chez les grenouilles pour qu'on lui donne la clé pour déverouiller les portes (sceaux).

Dans tous les cas, si on peut voir tous les membres des 7 angles du Katana (Kiri) moi ça me va et même j'aimerai aussi voir les techniques des gars d'iwa (parce qu'a part Deidei et le Tsuckikage, on a rien vu de concret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de croire que Kishi va transformer Naruto en une série sans fin. Il nous a prouvé durant toutes ces années qu'il était capable de concevoir un manga sans jamais rajouter des longueurs. S'il décide de prolonger l'aventure "Naruto" plus longtemps c'est qu'il a des projets concrets pour l'histoire qui ne se feront pas au détriment de l'intérêt du manga et de son intrigue. Faisons lui un peu confiance, il ne nous a pas vraiment déçu jusqu'à présent!

 

Et puis les pistes sont nombreuses pour que la suite soit cohérente au vu de la diversité des persos déja introduits dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur le fait que ça va être compliqué de développer plus après être parti sur d'aussi gros bills que Pain et Madara.

 

Plusieurs possibilités :

 

- ou bien les trames à venir sont trop nombreuses pour s'arrêter tout de suite (4e guerre qui peut prendre pas mal de développement) et c'est pour cela que ça va prendre du temps

 

- ou bien, une fois Madara vaincu, il utilise des cartouches sur l'avènement de la nouvelle ère du monde :

* Madara / Kabutorochimaru en nouveaux grands méchants

* série d'intrigues politiques, pour développer les pays de la terre et de l'eau (avec les épéistes)

 

Crédibilité alors des combats une fois les héros optimisés ++?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kishimoto tous en coeur HIP HIP HIP YOURA !!!

Alors ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle et des heureux j'en connais plein. Si je me trompe pas il y a Kheops, Orion, Jaggy, Baroudeur, Ryuhou, Devil Itachi, Neik, Yagura, Bonten et j'en passe qui seront plus que satisfait de cette nouvelle que beaucoup supposait déjà.

 

L'intrigue est telle que c'était casi impossible de finir le manga avec une guerre qui n'a meme pas vraiment commencer. Kabutorochi qu'on n'a pas vu, Danzou qui fait des siennes, les anciens genin qu'on a pas réellement vu combattre a part Shikamaru (je persiste mais tout le monde veut voir Neji). Les nouveaux personnages tres charismatiques qu'on a hate de découvrir dont on sent la puissance comme les gardes du corps des Kages et puis les Kage eux meme. Des pays que l'ont connait pas, des fusions d'éléments qui restent encore inconnu (Kishimoto en a introduit certaine dernierement mais on reste pour la suite). L'histoire du yin et du yang dans le chakra, Madara qui veut faire une guerre mais on a toujours pas vu son armée avec de nouveau membre dans l'akatsuki sans doute(désolé mais les 7 bijuus pour moi c'est fort mais des shinobis pouvant se les faire il y en a plein).

 

YATAAAA !!!!! je suis trop contentn en tout cas. Et puis je fais confiance a Kishimoto, il est pas du genre a faire n'importe quoi avec son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une bonne nouvelle ...  :)

 

Personnellement je me dis depuis la sortie du chap. 400 que Kishi dépassera les 600 chapitres ...

C'est à dire dans 3 ans environ ...

 

Franchement entre tous les nouveaux ninjas, celui qui doit sortir de l'ombre, celui qui doit retrouver sa puissance, la guerre qui se prépare, etc ... 150 chapitres, ça me parait pas énorme.

 

Enfin en tout cas on dirait que ça va être le cas ! ^^

A voir si Kishi a prévu une 3è gen ou pas ... je me dis que ce serait pas mal de faire une petite "pause" d'un an pendant laquelle Killer-Bee & co (Yamato, crapaud-rouleau ...) auraient entrainés Naruto à la maitrise de Kyubi alors que la 4è grande guerre ferait rage dans le monde shinobi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair la suite serait beaucoup plus interessante si tout le monde pouvait prendre quelques années et gagner en maturité (avec de nouvelle tenues et Naruto sans pyjama qui sait LoL !). A l'heure actuel, je pense aussi qu'on aura une 3e gen, mais qu'avant il faut que Kishimoto nous expose le plan de tout le monde.

 

Celui de Madara est plus ou moins présenté (je dis plus ou moins car on ne sait jamais avec lui)

L'alliance des Kages c'est fait

Danzou on ne sait pas comment il va s'y prendre pour prendre la tete du monde shinobi, mais une chose est sur c'est qu'il a un plan.

Kabutorochi dont on a entendu parlé par Danzou et que l'on revera bientot selon moi car il est prise en filature par Terai (un mec de Danzou) et par Anko elle meme prise en filature par Dazim et Tera deux sbires de Danzou.

Le plan de Shikamaru concernant Sasuke.

Le plan de Naruto concernant Sasuke.

Le plan de Sasuke concernant Danzou

 

Et puis plus on avance plus je pense a Shisui et son genjutsu manipulateur, je me dis qu'il n'est peut etre par mort celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'idée d'avoir une 3eme gen me plaît énormément !!!on pourrait voir les Kunoichi avec de belles formes <3 surtout Hinata malgrès que je la trouve moche et voir nos héros plus mature serait pas mal aussi avec de nouveaux look etc.

Mais vu comment les tourne le manga en ce moment il est peu probable je crois,je pense que sa surtout la guerre qui durera longtemps après tout c'est une guerre Shinobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle!

 

Je vois pas ce qui peut effrayer concernant la suite, Kishimoto a largement de quoi faire avancer sa trame sans pour autant faire du remplissage. J'en avais parlé à l'époque de l'interview où il disait qu'il n'y en avait plus pour longtemps et j'avais évoqué tous les sujets à continuer.

 

Ce que tout le monde a toujours reconnu à Naruto, c'est sa grande richesse au niveau personnages. Il a largement de quoi écrire, je peux vous redonner les intrigues même si certaines sont liées en commençant par l'évidence :

_ Plan oeil de la lune

_ Danzou et ses manigances

_ Le mystère des Uchiwa (toute l'histoire autour du massacre, on ne sait toujours pas vraiment qui l'a fait)

_La clé du sceau de Kyuubi (histoire du Yin et Yang)

_Mangekyou de Kakashi

_Rock Lee n'a toujours pas surpassé Neji

_Le rôle de Zetsu

_Kabuto en mode Oro

_On a toujours pas vu combattre Saï

_La team Taka

_La team Samui

 

Sans oublier les autres villages que l'on a peu vu (genre Iwa ), les ninjas de Konoha comme Shino, Kiba, Chouji que l'on a pas vraiment vu en mode Shippuden et j'en passe ...

 

Il y a énormément de choses qu'il peut développer et il a d'ailleurs commencer à développer les affinités (Enton, ...). Il a un univers très vaste.

 

Bref pour moi la nouvelle est excellente et si l'on garde le rythme depuis Sasuke-Deidara (voire avant j'adore à partir du moment où Hidan et Kakuzu arrive), alors c'est que du bonheur!

 

Mais je commence à manquer de place par contre avec 44 tomes donc ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ait ou non une 3eme génération je pense que le nombre de personnages méritait une mise en scène develloppée est devenu très important avec la réunion des Kages.

 

Les gardes des kages n'ont encore eu droit à rien (je pense là a Ao, Fuu, Torune, Choujirou notament), les kages méritent d'autres situations de mise en scène quand on voit leurs pouvoirs. Parmi les anciens genins, Neji, Shino ou Lee mériteraient chacun un très très gros combat (surtout Neji, le manga sera incomplet sans un très gros affrontement entre les deux génies du dojutsu)

 

Quand aux intrigues parrallèles à la trame principale, ce n'est pas ce qui manque. kishi à énormément matière à dessiner sans faire de longueur, reste à voir si il se fatiguera de son manga ou pas.

 

J'ai l'impression que le manga a subi une très grosse transition il y a peu : Sasuke a réalisé son objectif, Naruto a grandi, les deux filles se sont déclarées à Naruto... Bref, le manga risque de devenir plus mature à présent. J'ai l'impression que le Naruto vs Pain n'avait pour objectif que de permettre à l'auteur de rentrer dans le carcan shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...