Forums Mangas France

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage

RE Quel événement tragique vous à le plus ému?

01) La mort de l'équipage de brook
02) La tragédie de Ohara
03) Condamnation à mort de Tom
04) Passé de Franky, quand celui ci se dresse sur les rails devant le train aquatique
05) Zeff et sont sacrifie (sa jambe)
06) Mort de Belmer
07) Décès du Dr. Hiluluk
08) Le pauvre chouchou qui aboit devant son magasin en feu
09) Kohza qui se fait tirer dessus en voulant arrêter la guerre
10) Mort des Tsumegeri
11) Sacrifice de Pell (il survivra)
12) Robin à Enies lobbie
13) Mort du vogue Merry
14) Mort possible de Mr2 bon clay
15) Hannyabal est sa détermination face aux évadés
16) La séparation des mugi sur sabaody les uns après les autres    
17) Mort de Ace
18) Mort de Barbe Blanche
19) Gaimon! il a passé sa vie a rêver d'une chimère .

Auteur Sujet: Quel événement tragique vous à le plus ému?  (Lu 7523 fois)

Dr. Jonas

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
  • La mémoire du forum
Re : Quel événement tragique vous à le plus ému?
« Réponse #30 le: avril 05, 2010, 23:46:40 pm »

Comme beaucoup j'ai choisi la mort de Ace

Surtout parceque c'est trés récent et que c'est quand même l'un des personnages les plus attachants du mangas sa mort est superbement mis en scène , sa mort est brutale est tellement inattendu que cela en a choqué beaucoup.

Sinon tous les passés de mugiwaras sont tragiques : mort de Kunia , Mort de la mèere de Ussop en font aussi parti

Tout ca tu peux les rajouter avec les passé des autres

Néanmoins même si le passé de Robin est horrible le passage à Enies Lobby d'une force incroyable niveau émotion mais pas dans le tragique plus dans la joie.

De même la mort de BB même si c'est un événement tragique ne m'as pas rendu si triste que ça j'étais plus dans l'admiration et ces dernières parole ranime plus la flamme de l'espoir que la tristesse de sa fin c'est pourquoi même grandiose je ne la considère pas comme un évennement tragique ou du moins triste.

One piece m'as tellement ému dans certains moment que j'aurais pu voté pour la moitié des propositions de ton sondages

RIP: Ace , Belmer , Merry , Hilluluk, Tom , Saul et tout l'équipage des Rumbar Pirates , pour Mr2 je suis persuadé qu'il n'est pas mort.
« Modifié: avril 05, 2010, 23:49:00 pm par jonas »

The current Age is name WhiteBlackbeard

GONBAWA

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Gon with the wind...
« Réponse #31 le: juillet 05, 2010, 13:09:58 pm »

Pour moi, c'est la mort de Belle-mère : car de tous les évènement tragique, c'est une mort qu'elle aurait pu éviter : il lui suffisait de dire qu'elle n'avait pas d'enfants. Elle a préféré mourir plutôt que nier l'existence de ses filles et son rôle de mère. Ace, BB et d'autres se sont sacifié pour sauver quelqu'un : en se sens, leur mort est héroique. Ils sont allés au devant de la mort, dans la guerre.
Celle de Belle-mère est réellement bouleversante, car la mort est venue la chercher sur le pas de sa porte, alors qu'elle n'avait rien demandé à personne.
« Modifié: juillet 05, 2010, 13:12:56 pm par GONBAWA »
Les gens ont commencé par croire à de petits mensonges, comme l'existence des dieux ou des dragons, pour finir par croire à de plus gros mensonges comme l'équité et la justice (Terry Pratchett)

Aditu

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: juillet 05, 2010, 13:43:47 pm »

Personnelement ca a été la mort du Vogue Merry qui m'a le plus emu, en effet tout les autres son mort au court de bataille ou volontairement en se sacrifiant pour aider quelqu'un ou bien en poursuivant leur reve
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraise de nos illusions.
Collection de manga

Anomalie

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dream's Touch
« Réponse #33 le: juillet 05, 2010, 18:17:41 pm »

1 - La séparation des Mugis à Shabondy (J'ai eu la gorge nouée sur le coup. Vous savez quand vous êtes sur le poitn d'avoir les larmes ? Mais je n'ai jamais pleurer malheuresement, j'y arrive pas.  :-\)
2 - IKITAI ! On se souvient tous de ce cri. Robin à Enies Lobby. (Des frissons dans tout le corps, ah la la. Quand on est a fond dans l'histoire...)
3 - La mort de Ace, pas vue en animé, sa sera surement un peu plus vivant que de voir en scan. Mais Ace était très attachant je l'avoue. (De la peine, c'est surtout Luffy qui m'a foutu les boules par la suite, d'ailleurs tu devrais rajouter "La réaction de Luffy face à la mort de son frère")

Les rêves n'auront pas de fin, tant que l'homme n'aura pas trouvé la réponse à la Liberté.

\/Guide_Fou\/

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ex : TewiT0
    • http://www.ultradown.info/
« Réponse #34 le: juillet 05, 2010, 18:22:34 pm »

Bon j'ai voté
La mort de Ace
Car c'était un de mes perso préfère  et sa mort était innatendu avec un pti FB et tout c'était grandiose
c'était tres bien orchestré
The depth of darkness to which you can descend and still live is an exact measure of the height to which you can aspire to reach

You Fucked The Middle East and give birth to a demon

Revenge is like the sweetest joy next to getting pussy

-Kakashi-san-

• Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: juillet 05, 2010, 18:31:01 pm »

Si y a bien un truc auquel je m'attendais pas c'est bien la mort d'Ace , Oda qui est réputé pour ne pas tuer ces perso important avait fait fort sur le coup , rien que d'y penser je suis toujours sous le choc  :o , sérieusement quand on m'avait dit ça , je croyais que c'était une blague  :o ! Et en ayant vu la confirmation en chapitre , j'ai été choqué mais en meme temps ému , le fait qu'on ait eu des flash back couplés aux dernières paroles d'Ace m'a presque donné envie de pleurer  :'( .
« Modifié: juillet 05, 2010, 18:58:49 pm par -Kakashi-san- »
Air Gear - Onigiri :
Ikki , les filles ne sont elles pas mignonnes ? Douce , avec de belles formes...Jolies et en même temps si tendre...
J'arrive à peine à croire que quelque chose comme ça existe en ce monde...
Et en plus...elles sont souriantes .

Donny

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: novembre 26, 2010, 20:30:43 pm »

Moi je dirais la mort de Ace. Et aussi les événement à Ohara  ;)
WAAPIYA Team
Soeur siamoise de Qui

Shiba Isshin

• Tête d'ampoule
  • Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ex Trafalgar D Law
« Réponse #37 le: novembre 26, 2010, 22:51:23 pm »

+1 mort de Ace, comme pour beaucoup, magnifiquement mis en scène, mort inattendu...
j'ai beaucoup hésité avec la séparation des mugis (surtout la scène avec Robin dernière mugis restante avec Luffy).
A part ça la mort de BB n'était pas émouvante(quoique si un peu ;)), mais c'était plutôt une scène pleine de gloire, mythique. Il se transorme en "statue" éternel, c'est la classe 8)(mais normal pour l'homme le plus fort du monde^^)

"La sueur qui scintille sur tes seins rend ta poitrine encore plus généreuse... BIEN JOUÉ !" (Shiba Isshin)

Onizuka Luffy

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Thx !!!
    • Un peu de sérieux, beaucoup de fun et du grand n’importe quoi.
« Réponse #38 le: novembre 26, 2010, 23:05:12 pm »

La tragédie d'Ohara: une île rasée, un paquet de morts, la détresse d'une mère et de son enfant....
La tragédie en AMV
http://www.youtube.com/watch?v=go34S_iV5ug
« Modifié: novembre 26, 2010, 23:13:04 pm par Dragone piece Z »

Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un millier de raisons de sourire.

Sasuke Uchiha ©

• Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Les ténèbres sont ma demeure
« Réponse #39 le: novembre 27, 2010, 14:23:36 pm »

Je dirais mort de Ace et la séparation des mugis ces 2 évenements ont failli détruire Luffy
Bretteur de l'équipage de la divine Chèvre

Akainu-sama

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: novembre 27, 2010, 15:16:00 pm »

J'aurais bien voté pour la mort de Barbe Blanche ou de Ace mais peut être que leur mort était trop prévisible SELON moi surtout celle de Ace (franchement vous auriez vu Ace et Luffy se disputer le titre de seigneur des pirates ? Moi non), j'ai plutôt voté pour la mort de Mister 2 qui a été très émouvante ainsi que bien mise en scène même si moins bien réalisé que Ace et Barbe Blanche.

Alphα

• Editeur MFT
  • Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
  • ...
« Réponse #41 le: novembre 27, 2010, 16:43:28 pm »

Moi, c'est la mort de l'équipage de Brook.
"Un quartet.... un trio..... un duo..... un solo" :'( :'(
Sinon la mort de BB blanche, la séparation des mugis, et la mort du merry(en anime), m'ont profondément ému.
Bizarrement, la mort d'ace m'a laissé de marbre :-\.

Lіght Yagami

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Kira / L
    • FC Chèvre
Re : Re : Quel événement tragique vous à le plus ému?
« Réponse #42 le: novembre 27, 2010, 17:11:00 pm »

franchement vous auriez vu Ace et Luffy se disputer le titre de seigneur des pirates ? Moi non

Et qu'est ce qui te dis qu'ils allaient se battre :o ?
Déjà, je te rappelle qu'Ace ne voulait pas devenir SdP, il voulait faire de son père le nouveau SdP, c'est tout.
Ensuite qu'est ce qui te dis qu'ils seraient arrivé au même moment à Rough Tell ? ou qu'ils se seraient rencontrés dans le Nouveau Monde pour se battre ? ou qu'Ace ne laisserait pas Luffy devenir SdP sachant que c'est son rêve depuis toujours ? ou qu'Ace ne l'aiderait pas au contraire dans sa quête ?^^
Je suis certain qu'ils auraient largement bien cohabité dans le nouveau monde, ce sont deux frères avant tout, et une chose aussi conne que le One Piece n'aurait pas pu les monter l'un contre l'autre^^

plutôt voté pour la mort de Mister 2

Depuis quand est-il mort ^^ ?

Nøødle

• Maître des pronos 2012
  • Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
  • J'aime les zoo
    • FC Chèvre
« Réponse #43 le: novembre 27, 2010, 18:27:23 pm »

La mort d'Ace, qui même si je n'apprécie pas plus que ça le perso, m'a mis les larmes aux yeux.
Quoique c'est ptet plus la tête de Luffy et le côté innatendu qui m'ont ému.

Sinon le moment le plus émouvant (mais pas vraiment tragique) c'est le départ de Chopper sous les pétales de cerisier. En animé c'est juste sublime.
« Modifié: novembre 27, 2010, 19:59:25 pm par luby »

Lithoos

• Champion MF des pronos par équipe et individuelle 2011/12
  • Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: novembre 27, 2010, 19:55:50 pm »

Quand Belmer se fait assassiner devant ces enfants par Arlong. J'ai vraiment été boulversé par ce passage. On voit toute la détermination de Belmer à devenir une bomme mère, respectable et qui assurera un excellent avenir pour ses filles. Malheureusement elle n'avait pas assez d'argent pour payer le tribut d'Arlong et plutot que de renier ses filles, elle a préférée se sacrifier por le bonheur.
12 mai 2013, 22h50: un jour de deuil dans l'histoire.

Page générée en 0.042 secondes avec 27 requêtes.