Forums Mangas France

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage

RE Quel événement tragique vous à le plus ému?

01) La mort de l'équipage de brook
02) La tragédie de Ohara
03) Condamnation à mort de Tom
04) Passé de Franky, quand celui ci se dresse sur les rails devant le train aquatique
05) Zeff et sont sacrifie (sa jambe)
06) Mort de Belmer
07) Décès du Dr. Hiluluk
08) Le pauvre chouchou qui aboit devant son magasin en feu
09) Kohza qui se fait tirer dessus en voulant arrêter la guerre
10) Mort des Tsumegeri
11) Sacrifice de Pell (il survivra)
12) Robin à Enies lobbie
13) Mort du vogue Merry
14) Mort possible de Mr2 bon clay
15) Hannyabal est sa détermination face aux évadés
16) La séparation des mugi sur sabaody les uns après les autres    
17) Mort de Ace
18) Mort de Barbe Blanche
19) Gaimon! il a passé sa vie a rêver d'une chimère .

Auteur Sujet: Quel événement tragique vous à le plus ému?  (Lu 7521 fois)

Max D Gangrel

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Le Roi Fou
Re : Quel événement tragique vous à le plus ému?
« Réponse #45 le: novembre 28, 2010, 11:50:22 am »

j'ai voté la mort de Merry, car le passage dans l'animé m'a fait chialé et c'était bien la seule fois :'(

Fire Emblem : Awakening

Boa Hancock

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Boa-sama!!!!! ♥o♥
    • One Piece le manga
« Réponse #46 le: novembre 28, 2010, 15:11:35 pm »

Pareil, le Merry, j'ai tellement pleuré.
Encore plus quand j'ai découvert le générique en son honneur  :'(

http://www.generiques-tv.com/one-piece-ending-16-dear-friends.html
(je sais pas si c'est le bon)

canaan

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: décembre 04, 2010, 16:28:57 pm »

La mort de Ace était inattendue et tragique c'est clair, il est mort persuadé de ne pas mériter de vivre et dans les bras de son petit frère en pleure (ou tout comme)

Mais voilà je l'ai lu en scan et c'est peut-être pour ça que je l'ai trouvé carrément moins émouvante que la tragédie d'Ohara et bien d'autres (belmer, Hiluluk...). C'est parce que l'anime était trop lent et en retard que je me suis mis au scan alors le flash back de Robin je l'ai vu d'abord en épisode.

Et c'était bien la première fois que je chialais devant un dessin animé. D'abord on a droit à la gamine rejeté et persécuté de tous, martyriser par sa tante (à la cendrillon) et qui attend le retour de sa mère comme si elle l'avait pas abandonné. Ensuite le coup du "tu es bien ma maman?", de "SURVIS ROBIN!" et après l'île en flamme ça m'a achever, j'étais obligé de regarder avec mon rouleau de sopalin à côté de moi.

Marluxiar

• Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Le PR insomniaque
    • Profil Dailymotion
« Réponse #48 le: décembre 09, 2010, 01:02:47 am »

Ce qui m'a sans aucun doute le plus ému dans one piece, c'est les 50 ans de solitude de brook et sa volonté de vivre qui lui a permis de résister pendant tout ce temps...

Il y a aussi quand même la mort de Barbe Blanche qui m'a marquée. Disons pas émue, mais plutot dans le genre "c'était un grand homme, il mérite une minute de silence la main sur le coeur". La mise en scène a été magnifique.
A côté de ça la mort de Ace est beaucoup moins bien amenée je trouve.

La séparation des mugis m'a beaucoup choquée : "mais bordel qu'est-ce qu'il est en train de foutre l'auteur !! Je veux bien que les mugis subissent une crise sans précédant mais qu'elle finisse comme ÇA !?!"

L'immolation du Vogue Merry m'a beaucoup touché... C'est surtout le fait que ce soit le brave petit bateau qui a fait tout ce qu'il pouvait pour surpasser sa faible nature, et tout le pathétique de la scène qui m'ont rendu dans cet état.

Après je vais pas tout faire au cas par cas, mais à part un ou deux, les autres aussi m'ont tous beaucoup épatés (dans une moindre mesure que ceux que j'ai développés). Que ce soit du point de vue de la mise en scène, de la façon dont ça a été amené, ou encore du contenu même de la scène. Comme l'a dit Oda lors d'une interview pendant l'ellipse, (à quelques mots près, c'est de tête) "Les larmes ne coulent pas aussi facilement dans mon manga, il faut qu'elles soient longuement préparées, et lorsque le moment est venu, lorsque l'émotion est à son paroxysme, elles éclatent".

Donc bon, in fine j'ai voté pour la mort de l'équipage de brook car c'est ce qui se rapproche le plus de la solitude de brook.
WAAPIYA Team

Takana

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sorete you wanna be my friend ?
« Réponse #49 le: décembre 20, 2010, 21:53:31 pm »

Moi j'aurai bien voté pour le sacrifice de Shanks pour Luffy (son bras :'( )
Mais comme il n'y avait pas, j'ai voté pour le pauvre p'tit Chouchou devant le magasin en feu :$ .
Sinon en deuxième (enfin troisièeme si on compte le sacrifice de Shanks)ça aurait été la mort du Vogue Merry.  :'(

Donny

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: décembre 23, 2010, 16:31:16 pm »

Je viens de regarde il n'a pas longtemps la séparation de l'équipage. Je dois dire il ne sont pas aller de main mort. Bon je n'ai pas pleuré mais s'était assez émouvant. Parce qu'elle s'en on rajoute un peu comme d'ab quoi  ::)
WAAPIYA Team
Soeur siamoise de Qui

Shanks_lebrun

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: septembre 16, 2011, 21:08:36 pm »

Pour moi l'évenement qui m'a le plus émue est l'histoire de Monblanc Norland et de son amitié avec le guerrier Karugara..
La belle amitié qui s'est liée entre eux, malgré de nombreuses différences.

De plus leur séparation triste avec l'espoir de se retrouver;  le côté tragique où Monblanc se fait conspuer, condamné à mort après tout ce qu'il a fait pour son pays et que malgré tout il s'inquiète surtout pour son ami dont il se demande où est passée l'île; et de son côté Karugara et les siens qui sont déboussolés, retrouvés dans les cieux aux prises avec des gens qui en veulent à leur terre mais qui malgré tout continuent de faire sonner la cloche dans l'espoir que le son parvienne à Monblanc pour qu'ils puissent les rejoindre..

D'accord cette histoire n'a rien à voir avec un des personnages central de l'histoire mais je trouve que les valeurs et l'émotion qu'elle véhicule sont bien supérieures à toutes les autres histoires et flash-back et  je suis d'ailleurs surpris que tres peu de gens semblent avoir apprécier ce récit..
Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, alors le monde connaîtra la paix:!

Squalo

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: septembre 18, 2011, 18:06:34 pm »

Au moment où le Vogue Merry a brûlé, j'étais au bord des larmes... J'avais plus d'estime pour ce bateau que pour tout l'équipage de Mugiwara

oligrizz

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Médiocre est l'élève qui ne dépasse pas le maître
« Réponse #53 le: novembre 05, 2011, 12:16:13 pm »

Hum j'hésites entre la mort de Ace et la fin du vogue merry, il y a pas beaucoup de moment qui m'ont fait versé une larmes mais ces deux la ont réussi
<br /><br />Médiocre est l'élève qui ne dépasse pas le maître (léonard de vinci)

Haar Milkovich

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: novembre 05, 2011, 22:44:57 pm »

Robin a Enies Lobby
Le reste ne m'a pas ému

nwk-japan

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Quel événement tragique vous à le plus ému?
« Réponse #55 le: novembre 10, 2011, 20:03:09 pm »

j'ai voté la mort de Merry, car le passage dans l'animé m'a fait chialé et c'était bien la seule fois :'(

Je te comprend  ;)
Moi aussi j'ai vote pour celui la, car c'est bien le seul passage qui ma donner les larmes au yeux
Même la mort de Ace ne ma pas autant marquer  :(

Draco

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: novembre 10, 2011, 20:24:55 pm »

Un moment triste, je dirais comme beaucoup la mort du bateau. Le autres scènes ne m'ont pas trop ému. Certaines scènes qui sont censés être émouvants m'ont même fait rire, genre quand l'equipage se fait completement dispersé, ca m'a fait plaisir de voir Luffy totalement désemparé, il fallait qu'il arrete de croire que tout était facile dans la vie. La mort de Ace aussi, j'esperai qu'il mourrait ce type qui avait un boulon à la place du cerveau, et ca fait toujours plaisir de voir le héro confronté à la dure réalité des choses.

Weshwesh

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Pulp Fiction :bave:
« Réponse #57 le: novembre 12, 2011, 14:39:57 pm »

Ca m'étonne de voir que la mort du bateau ait touché autant de personnes. Perso, le chapitre suivant sa mort j'lavais déjà oublié.

Sinon j'ai voté pour la séparation des mugis, scotché devant l'écran plusieurs secondes après la lecture du chapitre, c'est l'évènement qui m'a le plus marqué.
En papier, ça se passe en quelques secondes, c'est assez brutal et on ne s'y attend pas du tout, la tension augmente au fur et à mesure qu'on tourne les pages, et une fin de chapitre émouvante.
L'adaptation animé est juste pathétique et ultra mielleuse, t'as l'impression qui se passe 3 heures entre chaque disparition Bref !

J'vais aussi noter la tragédie d'Ohara et plus précisément le rôle que Sauro a joué.

Pour la mort des Tsumegeri, j'étais dans le même état que Crocodile en face d'eux, mort de rire..  ;D
« Modifié: novembre 12, 2011, 14:43:36 pm par Weshwesh »

Rikudô-Sennin

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
  • 6パスの隠者
« Réponse #58 le: novembre 16, 2011, 14:31:32 pm »

Mort du vogue Merry: j'ai beaucoup pleuré là vous savez!!!

Mort de Ace et de mort de Barbe Blanche aussi....

kevix

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: novembre 20, 2011, 16:52:47 pm »

Moi c'est la mort de Ace j'étais assez touché par sa mort et par son FB avec Luffy qui mon fait encore plus regretter ce personnage qu'on avait pas assez vu.
FC Itachi Uchiwa ; FC Fairy tail New génération ; FC Luxus

Page générée en 0.042 secondes avec 27 requêtes.