Aller au contenu


Fairy Tail 237


Bornfire
 Share

Messages recommandés

VF http://www.mirorii.com/fichier/19/408844/-FTS-_Fairy_Tail_Chapitre_237-zip.html

 

J'avais bien dit qu'Erza est la déesse imbattable de Fairy Tail, Mashima est vraiment allé loin trop loin dans le bisounours, chapitre merdique pour ma part et sans logique !

 

PS : Je dit big LOL a ceux qui disaient ( vous avez vu Erza peut perdre elle est pas imbattable bla bla bla....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bordel!!!! Grosse déception. Erza qui se reléve.... Franchement, il fallait le faire. Ce chapitre est la preuve que Mashima restera toujours Mashima, et que jamais il ne changera sa façon de faire. Point barre.

 

Sinon, a part ça, les dessins sont trés beaux je trouve, et Azuma restera classe jusqu'au bout (son "splendid" était génial  8)). En espérant qu'il soit encore debout!!!! Pitié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamehameha père/fils (ou Genkidama ?)

Slash membre/guilde

:D

 

Bon un chapitre très étrange je dirai, je sais pas pourquoi mais bon...

 

Le coup du tout le monde m'appelle et me donne sa force, mouais...  ???

 

Après le "splendid" avant de se faire tranché, très classe  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azuma a la classe ?! mais biensur ! comme Zancrow, Meldy, Kain, Zoldeo, bientôt Rustyrose et Ultear, non mais vraiment Mashima cette fois il est allé trop loin dans la niaiserie j'étais optimiste au dernier chapitre mais à présent plus rien ne va me surprendre, c'est quoi ce délire avec Erza ?! elle se prend deux grosses explosions et la deuxième en pleins dedans elle s'enfout carrément et grace à la pensée de son cheri cheri Gerard et de sa guilde adorée elle one shoot Azuma, je lisais bien un chapitre de Fairy Tail ?! parce que j'ai l'impression que c'était du Sailor Moon !!

Cette arc est de plus en plus merdique et j'attends de voir ce que les fans Hardcores de Fairy Tail vont dire maintenant !

 

PS : Gorbatchev va exploser et change de photo Mashima viens de tuer le charisme de ton personnage préféré xD!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors là c'est vraiment le summum là ! C'est vraiment n'importe quoi! ;D

Le pouvoir de l'amitié à son paroxysme par Erza l'invincible 9_9 Sans déconner le mec est à l'autre bout du monde dans une prison qui l'empêche d'utiliser la magie mais il arrive à communiquer avec Erza.

Le coup de tous tes potes qui te poussent en avant, c'est du vu et revu .... Un peu d'originalité c'est pas compliqué quand même.

Bref dommage, que tous ces trucs ça marchent pas pour les méchants. Parce que bon Erza elle peut bien se prendre des explosions pleins la gueule sans avoir aucune défense, par contre Azuma ne va pas pouvoir se relever après un petit coup d'épée.

 

Y en a encore qui envisagent l'infime possibilité que FT perde ??  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bornfire : je comprend parfaitement ton coup de gueule comme ceux de beaucoup d'autre mais pour moi, FT reste un bon manga. Je trouve toujours que Zancrow a la classe, bien que vaincu, il avait du charisme tout comme Meldy et Azuma...

 

J'aurais espéré une défaite d'Erza mais bon, tant pis, avec Mashima faut rester dans le shonen basique...Ensuite, je ne pousserai pas dans le négatif car FT est pour moi un manga de seconde main que je suis en appréciant la simplicité. Le fait que certains gueulent est dû au fait que l'on en attend beaucoup du manga alors que Mashima reste dans le style simpliste. Par contre, les images sont magnifiques et le "splendid" d'Azuma est juste parfait 8)

 

Donc pour moi, un chapitre moyen, sans plus, car Erza se relève trop facilement de l'attaque. Qu'elle gagne ne me dérange pas mais j'aurais préféré si elle avait un peu plus galéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BornFire , au risque de me répéter, quand tu poste un chapitre, évite de balancer toute l'intrigue du chapitre, ça deviens lourd a force ... On n'a même pas le temps de cliquer sur le lien qu'on a déjà plus de suspense  :-\

 

Enfin , d'après ce que j'ai vu , je ne suis pas déçu du tout de Mashima , et puis il faut arrêter de critiquer l'auteur dès qu'il fais quelque chose qui diffère de votre opinion les gens , murissez un peut  :'(

 

Perso , j'aime vraiment le charisme d'Erza, et vous ne pensez pas que le fait que gerard ai chanté quelque chose ne l'ai pas aidé? il ne peut pas utiliser la magie, mais je pense qu'il y est quand même pour quelque chose dans la victoire d'Erza , après , j’attends toujours le retournement de situation  ;D

 

M'enfin Wait && See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO!

 

ça fait longtemps que je suis fairy tail mais je n'avais jamais posté ( dans cette section) et allez savoir pourquoi j'ai eu l'envie tout d'un coup...

 

Pour le chapitre...bah on retrouve le schéma classique de fairy tail: le gentil se fait taper dessus par le méchant très très fort,encore et encore,et toute ses tactiques sont déjouées par le méchant. Et, au moment où tout semble perdu, le gentil se met a voir ses amis dans sa tête qui lui disent" vas y tu vas y arriver n'abandonne pas". Et alors le gentil se relève armé du "pouvoir de l'amitié" du "pouvoir de la famille" et quant à la montagne de blessure qu'il a reçu avant...oubliée. Et la de son point ou de son épée chargé de la force de ses amis il one shot ou deux shots le méchant (oui les méchants sont moins endurants que les gentils ;D).

 

Ce schéma récurrent ne me dérangeait pas jusqu' il y a peu mais voilà je pensais qu'avec cet arc qui introduit l'antagoniste principale Zeref le manga sortirait de ce schéma. Attention je dit pas que je m'attendais à une escalade de la violence ou un basculement vers le genre seinen mais un zeste de noirceur en plus avec des gentils qui ne gagnent pas tout le temps. Parce que il y a bien un moment où il faut donner un peu de crédibilité aux méchants. :-\

 

Mon seul réconfort est que fairy tail ne gagnera pas complètement ce combat car sinon le flashfoward d'y il a quelque chapitres n'aurait aucun sens. Mais à la vue de ce chapitre je me dis que les héros vont quand même pas mal s'en tirer et bon....ça me dérange ce manque de suspense.

quoiqu'il en soit les graphiques sont toujours aussi beau. Les méchants ont des apparences charismatiques avec des traits bien faits dommage car sans ces one shots systématiques ils conserveraient leur charisme même après la défaite.

 

Ce manga est très bien sur la forme. Dommage qu'il y ait autant de choses à redire sur le fond :(

 

enfin peut être que la fin de cet arc me surprendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous .

 

J'ai donc attendu patiemment que Mashima tombe dans les pièges qu'il se tendait lui même et ai admiré les pro-mashima exalté la semaine dernière .

Il est temps maintenant de faire les comptes.

 

Je vais abréger celle ci malgré tout en ne citant pas tout le monde .

 

Jiraya-Senin

oyé oyé, gentes dames et gentilles hommes. Que de malheur et que de bonheur qui se profilent a l'horizon......

 

[ HS ON]

 

bon bon bon, toujours les mêmes discussions, mais jamais de pardon. Beaucoup de personnes (je ne vise personnes ;D) n'assume pas leurs fautes ni leurs echecs cuisant façe a leurs prédictions (qui avaient étaient maintes fois rabroué par des "fans qui ne comprennent rien") et sa je trouve petit de leurs parts. Car le minimum seraient d'assumer ses fautes et d'avouer ses torts. Quand on dit "l'arc n'est pas encore fini, laissé mashima fair évoluer sont manga" on avaient le droit a de piétre comparaison a un autre manga ........ on en ai ou avec c'est comparaisons bidon??  franchement, sa me gave de devoir encore et toujours zappé plein de messages sans queue ni tête. Au lieu de continuer a dénigré le travaille de mashima laissé le suivre sont avancé et arretez avec vos "on s'en douté" ou "c'est un pétard mouillé", etceteri etcetera. Pour ceux qui n'ont pas aimé ce petit HS de ma part, ben tant pis, mais je ne m'engagerai pas dans un discussion a sens unique (sa fini toujours par "j'ai raison et tu a tort" et donc pas de débats constructifs).

 

[ HS OFF]

 

Pour ma part messires , je vais quelque peu continuer ce H.S j'espère qu'il sera aussi divertissant que l'eut été le votre .  Même si pour ma part j'essayerais de laisser mon arrogance au vestiaire

 

Nous saluons donc également  

 

Erza- Lawliet

Excellente image Alpha^^

 

Bref, superbe chapitre pour moi !

Défaite d'Erza, apparemment. Bien entendu, je rigole à l'idée de la tête que doivent avoir ceux qui disaient "oui mais erza c'est la chouchou de mashima elle peut pas perdre". J'attends vos réactions, naturellement ;D

 

Nous attendons votre réaction naturellement, n'hésitez pas a vous filmer avec votre webcam histoire de nous faire profiter de ce que vous auriez voulu voir la semaine dernière.

 

Scarlet 360

 

 

Chapitre vraiment cool! Ceux qui ont dit que erza allait gagner à coup sur devrait se faire tout petit. Sinon c'est vraiment dommage qu'elle est perdue! Pour une fois elle aurait put avoir une importance majeure dans cette arc. Il y en a qui sont vraiment heureux qu'elle est perdue pour une fois mais moi je suis pas d'accord. D'abords c'est mon perso préféré mais surtout c'est pas la première fois qu'elle perd.

 

Ce faire petit a quel point ? cela semble interressant en tout cas .

 

Il y a sans nul doute d'autre posteurs de ce genre dans les topics précèdent mais je n'irais pas les chercher afin de ne pas "trop " troller .

 

Donc venons en aux faits , une fois de plus on constate que des posteurs ( Et moi actuellement je le sais pertinement ne vous en faite pas ) n'ont rien de mieux à faire que de tenter de rabaisser en premier lieu , ceux ayant émis une critique négative envers l'oeuvre de Mashima .

De ce fait d'ailleurs il est d'autant plus triste ( pour vous )  de constater que même l'auteur vous a abandonné vous fan crédule et plein d'espoir . ( Cela est sans nul doute méchant du coup je vis mettre un smiley pour atténuer la chose ) :P .

Donc maintenant l'expression pétard mouillé peut elle être décemment utilisé ou il faudra attendre que Hades se face battre par Natsu pour cela ?

 

Enfin maintenant que l'argument Erza peut perdre n'est plus d'actualité j'ai hâte de vous réentendre dire " non , mais arrêtez avec fairy tail , c'est de votre faute , vous en attendez trop de ce manga " ( désolé de considérer fairy tail comme un vrai manga que l'on doit acheter et mashima comme un mangaka "Payé " et travaillant et non pas comme un doujinshi fait le week End par un lycéen s'ennuyant )  ou " les mûrissez un peu et soyez patient ". Une semaine sans , lire cela j'avoue que cela m'a manqué .

 

Bon venons en au chapitre . De l'espoir de l'amitié de l'amour et surtout une bonne dose de risible . Pour tout vous dire j'ai l'impression de ne plus lire un manga mais une série abriged .

 

Erza bat donc Asuma en un coup , grace a ses amis , comme j'ai pu le lire plus tôt cela a vraiment l'apparence d'un Kamehameha père/fils . Ou de l'avant dernier opening de naruto shippuden ( et les deux cas ne sont pas très élogieux a notre époque ) . Allez Erza fait brûler ton cosmos ont croit tout(e)s en toi .

 

Gérard qui tue le temps en prison et qui agit vainement afin de bien nous montrer la puissance de l'amour même a distance , devant des gardes hideux physiquement et mentalement déficiant ( avec Mashima ce n'est pas dur , si tu es un personnage tertiaire, tu dois être détesté il n'y a aucune chance que tu puisse avoir des réactions humaines, tu dois être au moins aussi moche ,bête et méchant que les soeurs de cendrillon ).

 

Et la cerise sur le gateau le " splendide " de asuma qui sur le coup peut certe lui donner un quelque charisme et le placer en tant que possible futur fairy tail . Mais qui réellement ne laisse vraisemblablement présager qu'une chose , il va nous faire une "Nagato" ( oui j'ai décidé d'utiliser des noms et des phrases comme des descriptifs , j'espère que vous m'aurez compris en tout cas . ) et user ses dernières forces pour restaurer l'arbre.

Et je suppose que Hadès en bon méchant qu'il est continuera de regarder l'ile derrière un baie vitré ( Si tu n'as pas de baie vitré ,méchant tu ne pourras être . verset 12 approuvé par Byakuran, Kuroro , Xanxus, Hisoka , Reishin , Creed Disken , Ribbons et malheureusement bien d'autres )et continuant de nous dire " mais non, ce n'est pas grave si x a perdu , il n'était pas nécessaire au plan " , histoire de nous faire part de son côté Justasplannedeur ( Voila l'une des phrases en question ).

 

Bon cessons les critiques je vais en venir au point positif...

 

...Sinon ne postant pas souvent je vais me permettre ( pardonnez moi ) , de revenir a des faits d'anciens chapitres . Premier point comment ce fait il que Natsu , lucy et Même happy continue de péter la former même après s'être fait passer a tabas par Bluenot ? J'avais dit les points positif pardon.

 

Donc concernant d'abord la dernière image du chapitre 235 , je pense (enfin j'espère plutôt ) qu'il s'agit d'un flash foward ( comme cela l'a déjà été dit ) , mais lié a la magie d'ultear , pourquoi ne pourrait elle pas user la même attaque que face a Natsu mais cette fois vers le futur afin de montrer a grey un futur alternatif qui lui permettrait de le "brouiller "mentalement . Futur alternatif voulu ou non , après tout on attend toujours la "malédiction " du pouvoir de Ultear . Et si c'était simplement celui de voir un futur maudit qu'elle percevrait comme un futur réel . D'ou ses exactions. Et puis ce ne serait pas la première fois que la possibilité de voir l'avenir serait défini comme un problème , dans Fairy tail et même dans la japanimation en général ( C'est fou comme dans ce milieu le don  de clairvoyance et l'immortalité sont toujours perçu comme des problèmes . Il faudrait que quelqu'un devienne vraiment immortel pour voir ).

 

Concernant gildarts je n'ai pour ma part pas d'avis particulier a son égard -( je ne veux me mettre personne a dos mais , en quel point ce personnage est il charismatique , et surtout ( ne le prenez nullement mal c'est une question comme une autre ) comment peut il être perçu par certains comme le meilleur personnage du manga ( ok je sais que cela ne vol pas haut mais tout de même ) , mis a part qu'il est fort , il n'est au final que le patriarche légèrement barbue et super fort que l'on trouve dans 95% des mangas )-. Maintenant asuma mis hors d'état de nuire . Il est supputable que ce dernier va achever son adversaire et je suppose également que cela aura lieu au même moment que la défaite de rustyrose . ( Soit tout le monde gagne soit tout le monde perd il n'y a pas de demie mesure . )

 

Et enfin pour achever ce pavé qui une fois de plus n'est au final que peu utile ( je m'en excuse , c'est une mauvaise habitude ) .

Je me permet de donner a Hadès l'ultime méthode, qu'il aurait du utiliser, pour battre fairy tail .

Avant d'arriver sur l'île il aurait du passer a la guild ( alors quasi déserte ) tuer/battre les quelques péons présent , prendre tranquillement le tampon de la guild gentiment laissé a l'abandon sur le comptoir et tamponner ses hommes .

 

Je vous souhaite a tous une agréable fin de soirée et une bonne continuation et remercie ceux m'ayant lu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas déçue, c'est le style de Mashima, il le dit lui-même dans ses interviews, il réalise une série avec laquelle on ne doit pas se prendre la tête. Il ne faut pas s'attendre à de grand changements dans la logique de ce manga. Ce chapitre m'a bien plu, il est superbement bien dessiné avec une belle surprise - Gerard - qui aide dans une certaine mesure Erza. Ca, je crois que personne ne l'avait prédit  ;D

Bref, je ne suis toujours pas déçue et j'aime toujours autant (si pas plus) ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il est génial ce chapitre.

 

J'avais vu tout les kikoo qui étaient là à dire qu'Erza allait perdre, que ça surprendrait tout le monde ect, et quand elle a "perdu" "haha pwnd vos maman on avé raison"

 

Eh bah comment dire ? Je suis pas un anti Erza ou un pro Erza je l'aime bien mais là c'est juste totalement à mourir de rire.

 

Un chapitre basé sur l'humour donc, j'ai plus rigolé qu'autre chose.

 

Ps : tout le monde note l'arbre tranché en deux en comparaison à Azuma qui reste entier.

(ceci n'est pas un troll)

 

edit :

@ Le mec qui m'a récompensé d'un point godwin

 

Je plaide coupable de grande bouletise ! Grimaçant

T'en fais pas mec on y a tous un peu cru x)

(Nan jdeconne jdis ça pour pas te vexer j'y croyais pas )

 

@Johann le mec qui a 16 postes qui au final font 500 poste d'Erza the titania :

J'ai tout lu, comme à chaque fois. J'ai rigolé, j'ai grimacé ( surtout sur les "ce" à la place de "se" ) mais j'ai surtout apprécié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de dire n'importe quoi !!! et lisez plutot ... la magie de l’île sacrée de Fairy Tail a protégée Erza Scarlet ... le chapitre est magnifique est ultra dynamique ...Banzaiii Mashimaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johann Liebert : vous devriez poster plus souvent car vos postes sont très constructifs et argumentés ! Contrairement à la majorité, vous apportez vos critiques mais aussi vos appréciations et j'aime cela !

 

@Darkiwi : je reconnais moi même mon erreur de penser qu'Erza pourrait être battu...mais on nous avait jamais mis une page comme et le doute était possible...mais ça ne m'excuse pas ! Je plaide coupable de grande bouletise ! ;D

 

@enigma : j'ai bien lu et les autres aussi je pense mais disons que c'est dit si rapidement qu'on a l'impression que ça sort de nul part...un peu de détails aurait été préférable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHAHA ! Ce troll de Mashima ! 10 sur l'échelle de Kubo ! yelrotflmao.gif

 

Plus sérieusement, il m'a bien eu le père Mashima, la semaine dernière. Heureusement que j'ai gardé quelque réflexes :

 

Excellent chapitre ! Même si je reste mesuré quand à la défaite de Erza (à comprendre par là, un possible relèvement de sa part), il semble que tout indique une défaite totale de Fairy Tail, ce qui était un événement plus qu'attendu !

 

Vivement la suite !

 

Bref, le pire de ce chapitre :

 

710848fairytail2387721.jpg

 

Dégoulinant de niaiserie, Mashima a beau nous avoir habitué à l'ambiance bisounours, là, il s'est juste surpassé.

 

Et le meilleur de ce chapitre :

 

Le post de Johann Liebert, un régal à lire et bientôt, la réaction de Gorbatchev (surement un truc proche de ça : 230188canardeur.jpg). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma habituel, rien d'étonnant. Pour une fois que je me suis pas enflammé au chapitre précédent j'avais raison.

Bon par contre le chapitre est nul, parmi les 3 que j'ai pas aimé dans cette arc celui là est vraiment en dessous de tout j'ai jamais passé les pages aussi vite (même pour un chapitre en VA). On a presque l'impression qu'il se passe rien.

 

...Sinon ne postant pas souvent je vais me permettre ( pardonnez moi ) , de revenir a des faits d'anciens chapitres . Premier point comment ce fait il que Natsu , lucy et Même happy continue de péter la former même après s'être fait passer a tabas par Bluenot ? J'avais dit les points positif pardon.

 

En fait on a eu la même chose dans l'arc Oracion Seis avec Natsu, Grey et Lucy qui venait de se faire exploser par Zero et ne pouvait plus se relever. Puis quelques chapitres plus loin juste avant que Gerard ne ramène ses flammes dorés, Natsu lutte face à Zero et Grey s'en va détruire tranquillement un lacryma. En gros rien d'étonnant...

Bon sinon j'ai pas lu le pavé en entier, trop long pour ce soir.  :D

 

 

Ah si sinon la page de garde est cool, comme d'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tres beau chapitre. classique. pour les critiqueurs, un conseil:ne revenez plus dans ce manga, ca fera un grand vide mais silencieux. je ne vois rien de choquant. tout est dans la normalite. erza et asuma ont une classe de malade. Respect a l'auteur. A quand une echelle des nuls parce que je vous mets 11 sur cette échelle.

 

et puis si vous venez pour insulter et critiquer l'auteur pour son scénario. passez votre chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah  ;D

 

Bref xenia la guerriere oups pardon erza la grandeeeeee guerriere se releve sans surprise (pour moi en tout cas) comme si erza pouvait etre battue non mais  9_9.

 

La page ou elle est comme poussé par ses amis est juste parfaitement ridicule , on se croirait chez les teletubies...

 

Azuma n'aura donc pas fait long feu comme personnage comme prevu  , à l'image de ses confreres: les mechants pas beaux , paix a son ame  :).

 

Bon chapitre , je me suis bien marrer  8)

 

ps : Je me rend compte que je lis fairy tail essentiellement pour me foutre de la gueule de mashima et de ses personnages , je sais c'est pas top mais il faut etre honnete avec soi meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je précise que c'est la première fois que je lis un chapitre de Fairy Tail en anglais, mais je pouvais plus attendre^^

 

Tout d'abord, chapitre moyen, comme pour tout le monde je pense.

J'avais espéré une défaite d'Erza, et il faut avouer que les conditions étaient spéciales cette fois-ci, dans le sens où Mashima n'avait jamais utilisé ce genre de mise en scène pour Erza.

Etalée au sol, Azuma (un grand mage) qui affirme qu'elle est vaincue, et même Gerard qui ressent le bouleversement, et c'est non sans rappeler l'apparition de Luxus, qui a ressenti le même genre d'émotion pour Makarov, KO.

 

Je réagis maintenant au post de Johann Liebert

Erza- Lawliet

Nous attendons votre réaction naturellement, n'hésitez pas a vous filmer avec votre webcam histoire de nous faire profiter de ce que vous auriez voulu voir la semaine dernière.

Certes, je comprends cette attente, mais tu as oublié (permets moi de te tutoyer, nous ne sommes "que" sur un forum^^) de citer, que je n'ai jamais exclu la possibilité d'un retournement, et, tout comme Haricot blanc, je restais sceptique face à cette hypothétique défaite.

Evidemment, j'en ai peut-être trop fait en réclamant la réaction des anti-Erza qui croyaient qu'elle allait absolument gagner, mais je crois que c'était justifié. Il faut essayer de me comprendre (je sais, c'est lache de dire ça^^), j'entends toutes les semaines qu'Erza est la chouchou de Mashima, ne fait que gagner et ne peut tout simplement pas perdre parce que ça a toujours été comme ça. Mais pour ceux qui espère un léger changement de plan chez Mashima, c'est quelque peu chiant d'entendre ça.

Quand on voit les dernières pages du chapitre précédent, on ne peut pas s'empêcher (en tout cas dans mon cas), de montrer notre satisfaction. Ce n'est pas que je voulais la défaite d'Erza absolument, ça m'est égal, mais à entendre ce genre de critique, effectivement je l'ai espéré.

Bref, et je pense pouvoir dire que beaucoup plus d'éléments permettaient de croire qu'elle allait perdre au dernier chapitre.

Avec ce que j'ai cité plus haut, on pouvait aisément douter quant à son relèvement, qui cependant est fréquent chez Mashima.

Par contre, j'aimerais savoir sur quoi étaient basées les phrases, il y a deux chapitres ou plus, du type "Erza va gagner à coup sûr". Sur le seul fait que Mashima fait toujours comme ça ? Désolé mais ce n'est pas un argument pour moi, alors que la mise en scène de la semaine dernière en est un suffisant.

 

Enfin bon, j'avoue que j'ai cru à tort, et aux dernières nouvelles ce n'est pas un crime, qu'Erza perdrait, mais ce n'est pas le cas. Et c'est bien la première fois que je le dis : Mashima a foiré sur ce coup-là.

Non pas qu'Erza a gagné, car avant le chapitre de la semaine dernière, je me disais qu'elle pouvait largement l'emporter par rapport à ses autres combats, vu qu'elle n'avait pas encore combattu, et qu'Azuma était assez amoché.

Mais plutôt parce qu'elle se relève après son impuissance, et surtout parce qu'elle l'achève trop rapidement.

C'est certain que ça fait trop là, d'autant qu'elle a le droit d'encaisser deux explosions (ce qui ma foi est "possible"), mais qu'Azuma semble ne pas avoir le droit d'esquiver ou de se protéger face à un seul coup d'épée.

C'est ça, qui est foireux.

 

Ensuite, j'ai eu le même sentiment que Haricot blanc, à savoir que le coup de l'image avec l'illusion des fairies qui poussent Erza vers la victoire, c'était un peu too-much.

 

Pour finir, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la faire gagner, puisque de toute évidence Fairy Tail est sur la défaite, dixit les paroles de Lucy et le supposé flashforward.

Ça ne suffira certainement pas à sauver les fées d'une mort certaine, et pour cela je pense qu'il faudra dans tous les cas une intervention extérieure, ou un retrait prématué des GH ayant enfin accédé à leur but.

Je crois plutôt que sur ce coup-là, Mashima n'a pas eu le cran nécessaire pour faire perdre son personnage qui paraît le plus puissant.

 

Bien sûr, je n'exclue pas encore une fois, un possible relèvement d'Azuma qui est mis KO trop rapidement selon moi, malgré le fait que je doute sérieusement que ce soit faisable, cette fois-ci. Quand bien même ce serait le cas, j'espère sincèrement qu'il mettre à terre Erza une bonne fois pour toutes.

 

Donc, chapitre moyennement géré, je ne cracherai pas plus sur Mashima tout simplement parce que j'aime son oeuvre depuis le début, pas vraiment pour la profondeur des détails, mais parce que c'est sympatique à lire, c'est fun et on a de bons momeents d'adrénaline et d'humour. Je ne fais pas partie de ceux qui en attendent trop, ou de ceux qui prétendent que Fairy Tail est un poids lourd shonen (même si j'ai pu le dire, il y a maintenant un petit moment). Je sais très bien qu'il manque un petit truc pour que Fairy Tail monte au sommet, mais c'est pas ça qui m'empêchera d'apprécier le manga. Comme je l'ai toujours dit, le seul défaut que je trouve à Mashima à l'heure qu'il est, c'est la finalité trop rapide des choses, principalement des combats. Je ne suis pas contre la défaite des kins, et elle est d'ailleurs "justifiée" depuis deux chapitres (je ne trouve pas par ailleurs que les kins sont ruinés, les premiers qui ont perdu, c'était sous le coup de l'arbre, et Azuma, s'il est vraiment vaincu, a largement pu prouver sa force avant sa fin), mais c'est certain que les combats prennent fin trop tôt, et de ce fait on a l'impression que c'est "trop facile", comme c'est le cas pour ce chapitre.

 

Donc maintenan, je n'ai plus qu'une seule attente : découvrir la fin si attendue (pour de bonnes et de mauvaises raisons) de cet arc !

 

PS : Gorbatchev va exploser et change de photo Mashima viens de tuer le charisme de ton personnage préféré xD!

Je ne comprends toujours pas ce genre de commentaires. Je ne vois pas vraiment en quoi la défaite d'Azuma baisse son charisme, surtout après tout ce qu'il a accompli dans l'arc, qui est clairmeent la plus grosse prouesse chez les GH. Il est charismatique de nature, et je ne vois pas pourquoi ça changerait avec une défaite.

 

@Johann le mec qui a 16 postes qui au final font 500 poste d'Erza the titania

C'est une critique ? ;D

 

EDIT : ah oui, voilà ce que j'oubliais^^

Johann Liebert, même si ça fait un petit moment que je ne m'adresse plus à toi personnellement dans ce post, permets moi de te dire ceci : tu devrais poster plus souvent, et te lâcher un peu, parce que même si je ne suis pas d'accord avec quelques unes de tes remarques, tes posts sont toujours agréables à lire et d'une qualité impeccable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Général Mathio: J'aime cette façon de penser , je ne comprend pas pourquoi les gens viennent , prennent le temps de lire un manga, chapitre après chapitre, si c'est pour sans cesse critiquer , si ils ne sont pas content de ce que fais Mashima , qu'ils passent leurs chemin ...

 

[HS] Je préférais le temps ou les gens venais sur ce forum (que je suis depuis un moment, mais je ne postais pas avant , pas assez de maturité personnelle ) pour parler réellement d'un manga qu'ils aimaient, qu'ils lisaient en disant "Woa , je ne m'attendais pas a ça quand même , ou alors , certes , c'était prévisible mais pas dans ce sens la ..."

[/HS]

 

Certes , Erza s'est relevé , encore une fois , et certes elle à plus de résistance que le grand méchant , mais pourquoi tout le monde critique ? Vous auriez sans doute voulu qu'Erza soit abandonné ici , que Gérard arrive a s'extirper de sa prison ou il ne peut pas utiliser la magie , pour venir sauver la princesse sur son beau cheval blanc?

 

Non , je ne suis pas d'accord , pour moi , ce chapitre est simplement beau , la réplique "Splendide" vaut le coup d'être placée ici , quand au reste du chapitre, on pourrais trouver le fait que les membres de la guilde suivent Erza ridicule ou "Bisounours" (Honte a vous!) mais pas du tout , pour moi , ceci montre surtout une augmentation de la maturité d'Erza , depuis le début du manga , elle était toujours la figure maternelle qui protégeais tout le monde...

 

Mais non , elle est la figure qui est protégé aussi , toute la petite famille fairy tail a ses membres au même grade , celui de membre , frère , sœur, on ne protège pas tout le monde , on se protège mutuellement, voila le véritable esprit de fairy tail , et c'est comme ça que ce manga se démarque !

 

Et contrairement à ce que pense les 3/4 des gens , je pense personnellement qu'Hadès n'est pas sur l'île de fairy tail pour tuer la guilde, il recherche Zeref, qui lui même parle de Natsu (D'ailleurs , il y a toujours un gros moment de noir dans cette histoire  :-X ).

 

Voila , je ne veux pas me mettre au niveau de Johann Lebert , mais j'ai dit ce que j'avais a dire pour l'instant ...

 

Et puis , il reste toujours blue-note qui ne va pas être battu par Guildartz suivi par la guilde comme Erza , il n'a rien a prouver , lui

 

M'enfin, Wait && See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre de Ft le vendredi ? Je prends !

 

Bref, que dire, à par que je suis moi aussi un peu déçu que Mashima ait une nouvelle fois choisi la facilité, pourtant je suis fan d'Erza (limite fanboy même ^^), mais je pense que Mashima aurait pu faire mieux quand même, là on se dirige tout droit vers une victoire de Bisoun Fairy Tail.

A ce rythme-là Natsu va battre Hadès de la même façon.

 

Bref, sinon, je tiens quand même à relever les bons points de ce chapitre (parce qu'il y en a quand même, 1 ou 2 ^^) :

 

- Malgré la facilité choisie, j'aime toujours autant les images d'Erza  :P , malgré le côté niais, je trouve qu'elle a pas mal de classe (comme souvent, peut-être beaucoup trop souvent pour certains ...)

- Par contre le meilleur moment de ce chapitre pour moi reste le :

 

110603110105738900.png

 

 

Il perd, mais au moins il perd avec la classe.

 

Bref pendant que je rédigeais mon post, Erza Lawliet a posté le sien, et du coup maintenant le mien à l'air complètement ridicule à côté  :-X .

EDIT : D'ailleurs Erza, tes avatars me perturbent de plus en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas ce genre de commentaires. Je ne vois pas vraiment en quoi la défaite d'Azuma baisse son charisme, surtout après tout ce qu'il a accompli dans l'arc, qui est clairement la plus grosse prouesse chez les GH.

 

Vu les mages made in GH, c'est pas pour troller mais... Il pouvait pas faire bien pire  ;D

 

Donc bon, chapitre à la limite du risible. Je m'y attendais, je savais que Mashima allait utiliser son procédé habituel et faire battre Azuma par Erza et pourtant, malgré cela il a réussi à faire encore pire que ce que je pensais. Franchement, là, c'est le plus gros "LOL" de tout cette arc, même les autres trucs avant ont l'air géniales par rapport à cela. Ca dégouline de bons sentiments, de bisounours. Et le summum du kitsh c'est quand même les membres de Fairy Tail derrière Erza.

 

Si y avait que cette victoire ridicule de Erza, je ne serais pas profondément déçu, mais le reste du chapitre l'est aussi. Et ça c'est juste hallucinant. Gérard et les grenouilles... WTF ? Qu'est-ce que ça vient faire là ? Qu'un crapaud a un ego mal placé d'accord, mais bon, c'est pas le moment de mettre ça en scène... Gerard qui transmet son message d'amour à Erza... WTF ? Azuma qui vient de perdre toute crédibilité en vingt pages en se faisant battre en un seul coup...

 

Et le pire dans tout cela, le pire ! C'est que ce chapitre est odieusement vide ! 4 pages pour nous montrer que l'amour de Gérard est plus fort que la douleur et que y a des méchants dans le conseil, 8 pages de poses classes d'Erza, 4 pages du pouvoir de l'amitié et le tout dans un style très Kuboesque, c'est à dire que les dialogues c'est pour les tapettes. Bref, un combat habituel à force... Surtout avec Erza l’invincible qui arrive même à se faire protéger par la magie qui était normalement chez l'ennemi...

 

EDIT : Par contre, je rejoins le fait que le "Splendid." est très bien placé. Le seul point positif du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...